Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pho001wQ

Bonjour

J'ai eu l'occasion d'essayer le Niro.

Je roule actuellement en 2008 car il y a 2 ans, Kia ne proposait absolument rien dans ce créneau.

Je suis prêt à revenir chez Kia mais à ce jour le Niro n'est toujours pas en concession à Chambéry!

Serait-il arrivé sous d'autres cieux?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

Bonjour

J'ai eu l'occasion d'essayer le Niro.

Je roule actuellement en 2008 car il y a 2 ans, Kia ne proposait absolument rien dans ce créneau.

Je suis prêt à revenir chez Kia mais à ce jour le Niro n'est toujours pas en concession à Chambéry!

Serait-il arrivé sous d'autres cieux?

Merci pour vos retours.

 

 

les agents de cc sont actuellement en formation sur le niro, cela ne devrait plus tarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho001wQ

 

les agents de cc sont actuellement en formation sur le niro, cela ne devrait plus tarder :)

 

 

 

Merci pour l'information.

Je vais patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous voulez des infos complètes (prix et spécifications), voici celles disponibles aux Pays-Bas où le véhicule est annoncé en concession fin de ce mois.

 

http://www.kia.com/nl/forms/pr [...] oad/step2/

(cocher Model prijslist et downloader le fichier .pdf)

 

Attention : le prix TTC comprend une TVA (BTW) et une taxe BMP (à l'achat) donc plutôt prendre le prix excl BTW et rajouter la TVA française.

Et puis pour le reste, il y Google Translate... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous voulez des infos complètes (prix et spécifications), voici celles disponibles aux Pays-Bas où le véhicule est annoncé en concession fin de ce mois.

 

http://www.kia.com/nl/forms/pr [...] oad/step2/

(cocher Model prijslist et downloader le fichier .pdf)

 

Attention : le prix TTC comprend une TVA (BTW) et une taxe BMP (à l'achat) donc plutôt prendre le prix excl BTW et rajouter la TVA française.

Et puis pour le reste, il y Google Translate... :sol:

c'est disponible aussi sur le site francais

https://www.kia.com/fr/forms/brochure/step1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

La finition Active avec les 3 Packs proposés qui se rapprochent ainsi fortement de la finition "haut de gamme", restant bien moins cher que la finition Premium (30.790€ vs 32.990€) quand même.

 

Je l'ai de nouveau essayé hier soir, puisque arrivé en concession, j'avoue que le bon ressenti de l'agrément de conduite s'est un peu estompé depuis que j'ai essayé la Prius IV...

 

Le Toyota CH-R va lui faire du mal à ce Niro je pense, surtout si les prix sont ajustés.

 

 

Bon ben, je vais devoir garder encore un peu ma Ceed SW de 2012 ou alors une IONIQ ?!?! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

Le modèle d'essai dans ma CC est bleu et dans la réalité il ne correspond à aucune de ses photos... aaahhh les joies de Toshop !!!

En fait c'est un mix des deux ! :biggrin:

Il n'est pas si "lagon" que la photo et la désignation commerciale du configurateur le désigne et il n'est pas non plus si bleu "nuit" que ta seconde photo.

Cette photo prise lors d'un essai de The Automobilist, avec un ciel couvert, correspond un peu mieux même si ça l'assombrit un peu :

 

Niro22-1024x768.jpg

 

Perso l'ayant vu en vraie, ce n'est pas cette couleur qui lui va le mieux. :heink:

Amha, en blanc, noir ou le gris ardoise, cela le rendrait un peu plus "classe" et gommerait un peu sa fadeur de ligne.

M'enfin les goûts et le couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle d'essai dans ma CC est bleu et dans la réalité il ne correspond à aucune de ses photos... aaahhh les joies de Toshop !!!

En fait c'est un mix des deux ! :biggrin:

Il n'est pas si "lagon" que la photo et la désignation commerciale du configurateur le désigne et il n'est pas non plus si bleu "nuit" que ta seconde photo.

Cette photo prise lors d'un essai de The Automobilist, avec un ciel couvert, correspond un peu mieux même si ça l'assombrit un peu :

 

https://theautomobilist.fr/wp- [...] 24x768.jpg

 

Perso l'ayant vu en vraie, ce n'est pas cette couleur qui lui va le mieux. :heink:

Amha, en blanc, noir ou le gris ardoise, cela le rendrait un peu plus "classe" et gommerait un peu sa fadeur de ligne.

M'enfin les goûts et le couleurs...

 

Merci

 

Sur le site belge il y a 2 bleus; le bleu lagon et le bleu Gravity plus foncé (et plus jolie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amb377Ks

D'ailleurs une petite pensée au 600 personnes (et plus) qui ont posté une proposition pour le nom de cette couleur "bleu Lagon" sur la page FB de Kia France... et qui finalement ne correspond pas à la réalité en France ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voulant changer ma Skoda Yeti (trop de problèmes) j'ai testé le niro version active avec pack Design. Auparavant j'ai testé l'Auris de toyota en Hybride.

 

Première impression le look est commun et à mes yeux je préfère, après, les goûts et les couleurs !!!!!!!

 

Passons à l'aspect intérieur. Le coffre est petit en hauteur, la partie située sous le plancher est de la place perdue (bac + emplacement roue de secours, absente soit dît en passant). C'est loupé de ce coté là.

L'un des points fort est l'espace intérieur. Le Niro est "spacieux", les passagers sont à l'aise aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Je mesure 1m86 et le plafond le de l'Auris m'oblige à baisser le siège le plus possible de ce fait la sortie du véhicule devient plus difficile (je n'ai plus 20 ans :p !). A l'arrière du Niro, c'est grand et spacieux et l'accès est très facile, ce sont nos mamies qui vont être contente. Sur la Yeti il leur faut un marche pied pour monter :lol: :lol: , sur l'Auris il se cogne en entrant et en sortant, la porte ne s'ouvrant pas suffisamment.

 

L’ergonomie est plutôt bien pensé, les commandes sont bien accessibles et lisibles. Ce que j'apprécie c'est que ce n'est pas du "tout tactile", il est possible de choisir entre un bouton physique et l'écran tactile. L'écran est bien placé, les blocs de commande sont bien situés et les espaces de rangements, bien qu'un peu spartiate sont correct.

 

En ce qui concerne l'ambiance je ne peux juger que par rapport à l'Auris et bien je préfère le Niro, même si il est discret le bruit de moulinette de l'Auris ne me plaît pas. Si le Niro est plus "bruyant" ce n'est pas le même bruit. Le bruit de l'Auris est plus sourd. Les bruits d'air sont quasiment absent, mais je n'ai pas été au delà de 120km/h.

 

Pour la conduite, le Niro (équipé en 18 pouces) m'a perturbé au niveau du train avant, une curieuse sensation qu'il m'est difficile à décrire. Sinon il est suffisamment réactif (aussi bien par rapport à mon yéti de 105cv que l'Auris), la boite de vitesse répond rapidement lorsqu'on la sollicite. Certes ce n'est pas sportif mais est ce le but de cette voiture ? Pour la conso, la moyenne a fortement chuté. Au départ il était indiqué 9l/100km au compteur; Après un petit parcours mixte je suis tombé à 5l/100km. Pour infos je suis à 6,4l/100 sur mon yéti, j'ai une conduite très cool et économe.

 

Autre aspect ridicule celui-là, le frein à main. On dirait que ça été rajouté à la va vite, c'est moche, mal situé et peu maniable. Sur l'Auris c'est mieux conçu !

 

Dernier point les véhicules construi avant août ne peuvent être équipé d'un attelage et j'attends une réponse pour savoir si il est chainable (mon yeti ne l'est pas, aussi surprenant que cela peut paraître)

 

Mais mon choix est fait,malgré quelques défauts , lundi je signe le bon de commande. Je ne l'aurais qu'en peinture métallisée car la couleur blanche n’est pas disponible avant plusieurs mois. Si le modèle voulue n'est pas dispo, il faut s'armer de patience, les délais de livraison étant de plusieurs mois.

 

Le véhicule étant dispo dans le choix option et couleur voulue (active + pack confort + couleur métallisé) je l'aurais d'ici une dizaines de jours après signature du bon de commande (délai crédit). Je vous ferais un point plus précis sur la voiture ensuite, ça pourrait intéressé certains (et certaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Ce matin je suis allé en concession KIA essayé le nouveau Niro.

J'ai été tenté de le découvrir le trouvant très joli au niveau de la ligne contrairement aux photos vues dans des revues.

Le modèle essayé était un haut de gamme avec intérieur cuir etc....

 

Je vais principalement parler de mon essai et de l'hybride.

J'ai essayé plusieurs fois les hybrides Toyota dont encore SAmedi une Auris.

Et mon essai de Niro se voulait de comparer à l'Auris.

 

LA principale différence provient de la boite une boite auto style DSG que l'on peut commander en séquentielle.

Et bien au final peu de différence avec la toyota et la KIA a du mal dans les reprises franches.

 

Son point fort c'est l'urbain oui mais le moteur thermique démarre à mon goût bien trop souvent voir quasi toujours, là où l'hybride toyota reste en electrique...

Donc déçu de l'hybride KIa oui, surement 20 ans de retard sur Toyota..... qui a un train d'avance sur la gestion.

 

Et puis mauvaise surprise aucun bonus ecologique sur la Kia....

CElà veut il dire qu'il ne rentre pas dans les critères ecologiques....?? Beau loupé dans ce cas pour une hybride.

 

REste le prix avec une remise annoncée de 2000 Euros mais je le trouve encore cher pour des performances modestes et un système hybride pas vraiment satisfaisant.. Qu apporte t'il vraiment ??

 

Oui une garantie de 7 ans également en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niro n'a pas de bonus écologique en France car la loi française ne le permet qu'à partir de 10kWh en électrique, et le Niro ne les a pas. Kia étant un constructeur mondial, ils ne se basent pas sur les normes françaises (qui, entre nous, changent tous les 12 mois..).

 

Le Niro n'a pas vocation a rouler tout le temps en électrique, c'est une hybridation légère. Elle permet de démarrer en électrique, et de ne pas gâcher de l'essence en ville.

 

Après pour ta comparaison avec l'Auris, ça n'a rien à voir. Le Niro est un SUV, l'Auris une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Merci pour l'information mais je ne comparais que le système hybride pas le véhicule par sa taille.

Bref pout être clair selon moi auaucun interet pour le Niro dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois les hybrides Toyota dont encore SAmedi une Auris.

Et mon essai de Niro se voulait de comparer à l'Auris.

 

LA principale différence provient de la boite une boite auto style DSG que l'on peut commander en séquentielle.

Et bien au final peu de différence avec la toyota et la KIA a du mal dans les reprises franches.

 

Son point fort c'est l'urbain oui mais le moteur thermique démarre à mon goût bien trop souvent voir quasi toujours, là où l'hybride toyota reste en electrique...

Donc déçu de l'hybride KIa oui, surement 20 ans de retard sur Toyota..... qui a un train d'avance sur la gestion.

 

 

 

Bonjour,

 

Si on compare par rapport à la dernière version hybride Toyota (Prius 4), le système hybride du Niro affiche davantage de puissance maximale (141 ch VS 122 ch) avec une capacité supérieure sur le moteur thermique (105 ch VS 98 ch) mais inférieure sur toute la partie électrique (43.5 VS 72 ch). Ceci explique sans doute cela...moins d'électrique au démarrage, etc...pas de miracle à attendre. Ceci dit, cela reste un hybride urbain...à l'arrêt & au démarrage (pas de pollution ^^).

Toyota concevait ses premiers moteurs hybride quand Hyundai/Kia récupérait encore des moteurs de chez Mitsubishi...il faut voir le chemin parcouru. Le moteur hybride, la boite dct, c'est désormais leur conception.

 

Je pense faire un essai fin du mois...pour voir le résultat d'un hybride avec cette dct6 que je connais bien (pour l'avoir sur mon véhicule en dct7).

N'étant pas très enthousiaste avec le système cvt, e-cvt, etc...-cvt de Toyota, cela me convaincra peut-être de passer un jour à l'hybride ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système hybride est plus puissant chez Kia/Hyundai, mais il offre des performances inférieures au hsd 122ch. :bah:

 

Ps: Ton raisonnement sur la puissance des moteurs électriques est faux. En effet, il y a une autre condition en plus des moteurs, c'est la taille de la batterie et sa puissance délivrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Plus je vois cet avant, plus je le trouve immonde. C'est flagrant sur cette photo. Ce n'est pas une réussite stylistique pour moi.

 

 

salut la compagnie

 

juste en coup de vent, mais le "immonde" me choque un peu

 

avis tout à fait subjectif et perso, ok, mais de la part d'un pro lexus dark vador...

 

mais c'est comme les couleurs : difficile à avoir le même avis pout tout le monde

 

heureusement que le niro ci dessus n'est pas en gris, sinon c'était immonde de chez immonde ?!

 

retour au niro : c'est vrai que par rapport à une suuuublime face avant de Kadjar ( ;-) ou autres, il est vraiment hors circuit ...

 

merci pour la critique constructive, avec des arguments fiables, vérifiés, etc...

 

y'a du progrès, c'est passé de "c'est d'la merde" à "c'est immonde"

 

moi, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, mais sur les photos je le trouve dans l'air du temps !

 

allez, a+ à bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Bonjour,

 

Petit problème de choix de modéle avec ce KIA NIRO.

J'étais sur le point de le commander le 28 juin quand au moment de la commande je choisis :

- couleur blanche - Pas Disponible [:non:]

-donc couleur imposée métallisée [:non:]

- finition Motion - Pas Disponible [:non:]

- Donc finition Active, MAIS il m'est imposé le pack OPTION !!! (option imposée chercher l'erreur) confort

- je veux un attelage - Pas Disponible [:non:]

Au final une facture de 28990€ + 600€ de peinture que je ne veux pas + 800€ d'un pack option que je ne veux pas = 30390€ sans remise bien sur car c'est un nouveau modèle et pas d'attelage bien sur.

 

La vaseline n'étant pas fourni, je n'ai pas signé le bon de commande.

Dommage car le modèle reste intéressant, mais pas dans ces conditions de vente forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Si tu tiens au modèle, va voir un autre concessionnaire ou un mandataire. Et avant de signer le bon de commande, il vaut mieux essayer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut la compagnie

 

juste en coup de vent, mais le "immonde" me choque un peu

 

avis tout à fait subjectif et perso, ok, mais de la part d'un pro lexus dark vador...

 

mais c'est comme les couleurs : difficile à avoir le même avis pout tout le monde

 

heureusement que le niro ci dessus n'est pas en gris, sinon c'était immonde de chez immonde ?!

 

retour au niro : c'est vrai que par rapport à une suuuublime face avant de Kadjar ( ;-) ou autres, il est vraiment hors circuit ...

 

merci pour la critique constructive, avec des arguments fiables, vérifiés, etc...

 

y'a du progrès, c'est passé de "c'est d'la merde" à "c'est immonde"

 

moi, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, mais sur les photos je le trouve dans l'air du temps !

 

allez, a+ à bonne route

Le gars pond une diatribe sur un avis purement personnel qui ne lui plait pas et en plus il donne lui même son avis sur une voiture qu'il n'a pas vu en vraie.

Madame Irma existe donc bien. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Merci Abasc. Donc patience ;-)

J'espère aussi que KIA va mettre à jour le fameux 10KW à la 1/2 heure pour accéder au bonus écologique avant que ce dit bonus ne disparaisse.

 

Dessoi, j'avais essayé le Niro lors du passage chez moi pour le Niro Tour. J'en étais ravi sauf que la couleur payante c'est pas pour moi ainsi que les gadgets des pack optionnels obligatoires.

Payer 800€ pour un réglage des lombaires avec un bouton électrique alors que l'on peut le faire gratuitement avec une molette manuelle, je trouve ça un peu cher. D'autant que ce réglage on ne le fait qu'une fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pack Confort intègre plusieurs équipements : ouverture et démarrage sans clé, siège électrique, chargement par induction, etc.

 

Rien n'est indispensable, mais ça dépend juste de la personne.

 

La couleur payante .. Comme 100% des constructeurs. C'est déjà pas mal d'avoir un blanc pas trop moche gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Oui je suis d'accord avec toi Abasc sur le pack Confort, ça dépend de la personne, juste que je trouve inacceptable que ce soit imposé.

 

Et d'accord pour le blanc gratuit, mais pas disponible en France au moins jusque fin décembre.

Là encore, il faudrait pouvoir laisser le choix.

 

Mon concessionnaire a joué franc jeu.

Il m'a montré sur le site KIA France le parc des véhicules disponibles, et pas une seule de blanche. Ah oui, il y en avait en blanc nacré à 700€ !!!!!!!

Toutes les versions active étaient pourvus d'un pack option minimum, quand c'était pas 2 pack comme celui avec les jantes 18p.

Ce n'est pas tout à fait correct de ne pas laisser le choix, soit disant que personne n'achète du blanc.

J'ai acheté une Peugeot 307SW blanche, puis une Ceed SW blanche et actuellement un Mitsu ASX blanc. Le prix de la peinture métal ça me paye 1 an d'assurance, ce n'est pas rien, pour quelque chose qui n'apporte pas de plus valus au véhicule.

Parce que quand il s'agit de vendre le véhicule en occasion, l'acheteur cherche un prix et véhicule en bon état, la couleur n'est plus un critère.

 

Au plaisir d'échanger encore avec Abasc, parce que je n'ai pas renoncé au Niro, mais pas dans les conditions actuelles.

Et l'attelage devrait arriver dans les modèles 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...