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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Invité §Are430mD

Le logiciel est différent à partir de novembre car compatible Apple car play. Donc à voir sur ces productions la. Faut attendre'le retour des propriétaires de modèles plus récents. :)

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Invité §Tet827nK

Elle est plutôt pas mal en rouge je trouve. Il ne devrait pas y en avoir beaucoup de cette couleur.

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Invité §Bra446Vs

Le logiciel est différent à partir de novembre car compatible Apple car play. Donc à voir sur ces productions la. Faut attendre'le retour des propriétaires de modèles plus récents. :)

Bonjour,

LA mise à jour Apple car est disponible sur le Niro Active???

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Invité §lab465pF

Bonjour

le plus simple, passe un coup de fil à ton garage. mon active de fin novembre possède Android car.

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Invité §Are430mD

Normalement toutes possèdent le Android et Apple car play.

Par contre les modèles produits avant novembre 2016 ne possèdent que le Android.

Si modèle produit en novembre livraisons début 2017 à mon avis (produit en Corée + transport)

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Invité §pat276Dz

petite question que mettez vous comme essence dans vos kia niro ont ma déconseillé le 95E10

j'ai fais des essais avec du 95 et du 98 il me semble que le 98 et meilleur en terme de fonctionnement consommation a peut prés pareille pour les deux

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Invité §lab465pF

Bonsoir

Si ton portefeuille est bien rempli 98.

Si non les moteurs euro 6 sont automatiquement bon pour le 95 et E10. Pas de risque pour le moteur. Après tout est lié à ta consommation.

Mon choix personnel le E 10.

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Invité §pat276Dz

Bonsoir

Si ton portefeuille est bien rempli 98.

Si non les moteurs euro 6 sont automatiquement bon pour le 95 et E10. Pas de risque pour le moteur. Après tout est lié à ta consommation.

Mon choix personnel le E 10.

 

bonsoir le vendeur ma explique que l'alcool au dessus d'un certain pourcentage lave les cylindres et provoque une usure plus rapide des pièces en mouvement.

le constructeur il s’en fou lui sa fait partie de l'usure si au bout de 50 ou 60000Km tu va chez kia leur dire que le moteur et foutu je ne sais par dire leur réaction a savoir si c'est prix en garantie j'ai un doute? au vu que tous les constructeur cherche toujours la petite bête pour ne pas payer les gros réparation.

et l'essence utiliser et facilement détecter par une analyse des pièces.

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Invité §lab465pF

Bonjour

La discussion de savoir que mettre dans son réservoir entre le 98,95,E10 est bien connu de tous les forums voiture, et bien sur personne n'est d'accord. C'est la même discussion pour savoir ou acheter le carburant, grandes surfaces ou détaillant de marque.

Dans le manuel du conducteur Niro regarder le chapitre carburant page 1/3.

le 98 est absent, on parle du 95 Ron, nous avons aussi le 91-94 Ron Quel est l'indice d'octane de E10 ??? pour info https://www.egedis.com/essence-indice-octane .

Main rien ne vous empêche de faire un plein 95 , et après un de E10.

Bonne route.

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Invité §ffr705zD

Bonjour,

le 95 peut contenir entre 0 et 5% d’éthanol.

Le 95 E10 entre 0 et 10% ( dépend de la disponibilité du bioéthanol + été - hivers).

Ce lien page 4 ( chiffre 2010) http://www.developpement-durab [...] urants.pdf

donne la réalité des choses.

Pour ma part ce sera 95 ou 95E10 car de toute façon, nous aurons de moins en moins le choix.

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Invité §mc2174uH

Bonjour à tou(te)s,

 

Je ne suis pas un spécialiste voiture mais un simple utilisateur, pas trop difficile qui ne demande qu'à sa voiture de pouvoir le mener du point A au point B, sans trop de soucis mécanique ou gloutonne en essence.

Si tout va bien, je devrais recevoir ma Niro début janvier (commandé mi-octobre avec attelage escamotable - Bleu lagon, modèle Fusion Jantes 16'' - Belgique).

J'ai eu l'occasion de l'essayer à double reprises (mais 30 mins à chaque fois).

 

Actuel propriétaire de la Toyota Prius HSD Liftback (1er mise en circulation en mars 2012), j'ai été assez séduit par les sensations de la Niro.

J'ai cependant noté (pour le peu de temps que je l'ai eue entre les mains) qu'elle - la Niro - passe assez rapidement en mode thermique. Mais cela ne m'a pas découragé. On verra dans les faits.

 

Pour être honnête, j'étais plutôt satisfait de la Prius mais quelques aspects ennuy-eux/-ants certes mineurs mais dont un assez inquiétant (ESP) :

-Une consommation bien plus elevée que celle annoncée, même si je ne crois pas au Père Noël, je m'attendais à un peu mieux ...

Ma conso réelle sur presque 5 ans, faisant principalement de la ville (Bruxelles):

En ville: +/- 6,2 L/100km,

Sur route: +/- 5,5 L/100km

Avec un plein essence (45L - 5L résiduels -> 40L), je fais environ 580km.

-CVT qui mouline quelque peu lors de fortes accéleratioin.

-GPS, perte de signal satellite ou mauvaise géolocalisation (10-20 m d'imprécisions et me géolocalise une rue à côté ou perpendiculaire).

-l'AirCo automatique qui bascule parfois en mode 'Air venant de l'extérieur' (surtout en ville où l'on se prend les gaz des voitures qui nous précèdent).

-Un beep dans l'habitacle insupportable lorsqu'on enclenche la marche arrière ou lorsqu'une ceinture n'est pas bouclée, même en stationnement avec moteur qui tourne (principalement cela car on boucle la ceinture en roulant).

-L'alerte au tableau de bord d'une ceinture non bouclée lorsqu'on a le malheur de mettre un colis qui à le poids proche d'un enfant ou plus sur un des sièges.

-Les tarifs pratiqués par le garage officiel lors des entretiens annuel ... min. 250.-EUR à 5/600.-EUR.

et le plus inquiètant :

-ESP (le système de stabilisation électronique), à plusieurs reprises, j'ai observé que lorsque l'on roule sur un nid-de-poule (ou un gros défaut de la route, ce qui n'est pas rare en Belgique), l'ESP s'active et la voiture ... accélère soudainement !!! sans possibilité de freiner immédiatement.

 

Je ne sais pas si c'est positif ou négatif, sur ces 5 années j'ai eu 2 rappels par la marque pour 'règler' à titre préventif quelques soucis.

Je crois que l'épisode 'américain' aura marqué les esprits et toyota ne veut plus traverser la même épreuve.

 

A noter cette actualité toute récente : "Un taxi percute un hôpital au Japon, tuant trois personnes" http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3020413/2016/12/04/Un-taxi-percute-un-hopital-au-Japon-tuant-trois-personnes.dhtml

Ou l'on voit clairement que c'est une Prius ... maintenant, on ne sait pas s'il s'agit d'une erreur humaine ou une 'accélération involontaire' ?!

 

Bref, j'attends avec impatience la Niro sans trop regretter ma Toyota Prius, qui m'a, malgré tout, bien rendu service mais sans plus.

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Invité §mc2174uH

Bonjour,

le 95 peut contenir entre 0 et 5% d’éthanol.

Le 95 E10 entre 0 et 10% ( dépend de la disponibilité du bioéthanol + été - hivers).

Ce lien page 4 ( chiffre 2010) http://www.developpement-durab [...] urants.pdf

donne la réalité des choses.

Pour ma part ce sera 95 ou 95E10 car de toute façon, nous aurons de moins en moins le choix.

 

Pour info ... en Belgique,

[h1]"Le carburant des pompes moins chères n'est pas de moindre qualité"[/h1]http://www.rtbf.be/info/belgiq [...] id=9467773

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Bonjour à tou(te)s,

 

Je ne suis pas un spécialiste voiture mais un simple utilisateur, pas trop difficile qui ne demande qu'à sa voiture de pouvoir le mener du point A au point B, sans trop de soucis mécanique ou gloutonne en essence.

Si tout va bien, je devrais recevoir ma Niro début janvier (commandé mi-octobre avec attelage escamotable - Bleu lagon, modèle Fusion Jantes 16'' - Belgique).

J'ai eu l'occasion de l'essayer à double reprises (mais 30 mins à chaque fois).

 

Actuel propriétaire de la Toyota Prius HSD Liftback (1er mise en circulation en mars 2012), j'ai été assez séduit par les sensations de la Niro.

J'ai cependant noté (pour le peu de temps que je l'ai eue entre les mains) qu'elle - la Niro - passe assez rapidement en mode thermique. Mais cela ne m'a pas découragé. On verra dans les faits.

 

Pour être honnête, j'étais plutôt satisfait de la Prius mais quelques aspects ennuy-eux/-ants certes mineurs mais dont un assez inquiétant (ESP) :

-Une consommation bien plus elevée que celle annoncée, même si je ne crois pas au Père Noël, je m'attendais à un peu mieux ...

Ma conso réelle sur presque 5 ans, faisant principalement de la ville (Bruxelles):

En ville: +/- 6,2 L/100km,

Sur route: +/- 5,5 L/100km

Avec un plein essence (45L - 5L résiduels -> 40L), je fais environ 580km.

-CVT qui mouline quelque peu lors de fortes accéleratioin.

-GPS, perte de signal satellite ou mauvaise géolocalisation (10-20 m d'imprécisions et me géolocalise une rue à côté ou perpendiculaire).

-l'AirCo automatique qui bascule parfois en mode 'Air venant de l'extérieur' (surtout en ville où l'on se prend les gaz des voitures qui nous précèdent).

-Un beep dans l'habitacle insupportable lorsqu'on enclenche la marche arrière ou lorsqu'une ceinture n'est pas bouclée, même en stationnement avec moteur qui tourne (principalement cela car on boucle la ceinture en roulant).

-L'alerte au tableau de bord d'une ceinture non bouclée lorsqu'on a le malheur de mettre un colis qui à le poids proche d'un enfant ou plus sur un des sièges.

-Les tarifs pratiqués par le garage officiel lors des entretiens annuel ... min. 250.-EUR à 5/600.-EUR.

et le plus inquiètant :

-ESP (le système de stabilisation électronique), à plusieurs reprises, j'ai observé que lorsque l'on roule sur un nid-de-poule (ou un gros défaut de la route, ce qui n'est pas rare en Belgique), l'ESP s'active et la voiture ... accélère soudainement !!! sans possibilité de freiner immédiatement.

 

Je ne sais pas si c'est positif ou négatif, sur ces 5 années j'ai eu 2 rappels par la marque pour 'règler' à titre préventif quelques soucis.

Je crois que l'épisode 'américain' aura marqué les esprits et toyota ne veut plus traverser la même épreuve.

 

A noter cette actualité toute récente : "Un taxi percute un hôpital au Japon, tuant trois personnes" http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3020413/2016/12/04/Un-taxi-percute-un-hopital-au-Japon-tuant-trois-personnes.dhtml

Ou l'on voit clairement que c'est une Prius ... maintenant, on ne sait pas s'il s'agit d'une erreur humaine ou une 'accélération involontaire' ?!

 

Bref, j'attends avec impatience la Niro sans trop regretter ma Toyota Prius, qui m'a, malgré tout, bien rendu service mais sans plus.

 

 

Bonsoir mc2hnu,

 

j'ai fait le même constat que toi, à propos de ma première Auris TS et de la Hatchback que je possède actuellement, hormis le problème d'ESP. Impossible de descendre sous les 5,5 L de moyenne et CVT qui provoque un emballement du moteur sur parcours sinueux avec relances et sur parcours vallonnés. De plus, en périodes hivernales, les consommations s'envolent de façon spectaculaire.

 

De mon côté, après avoir essayé le Kia Niro et la Huyndai Ioniq, j'attends l'Ioniq, qui me correspond mieux, avec la même impatience que toi.

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Invité §lab465pF

Bonjour mc2hnu

Bienvenu dans le monde des "Niro". j’espère que ton attente ne seras pas trop longue .

Lors de tes essais, tu a noté que le thermique s’enclenche souvent , oui mais le mode électrique aide souvent le mode thermique en ville et dans les embouteillages.

ta Toyota consomme d’après toi 6 l en ville , ma Niro 4,7 , sur route 5,5 , sur autoroute 6,2 . consommation avec une conduite calme non agressive. balade pour essayer la voiture 575 km - 31 litres - soit 5,39 l/100. Avec les 45 litres du réservoir nous avons la possibilité de faire 750 à 800 km .Pour moi je trouve que la partie recharge de la batterie est excellente , tu lève le pied ça charge,tu freine ça charge, le thermique tourne ça charge. Jamais vu la batterie complétement en décharge. Considère que la partie électrique de l'hybride aide le moteur thermique et ne cherche pas à faire 10 km en tout électrique. Normalement tu vas trouver des changements dans la conduite par rapport à ta Toyo.

Sur cette voiture le fonctionnement de l'hybride se feras par rapport à ta conduite. Aller un peu de patience elle arrive.

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Invité §ffr705zD

Pour info ... en Belgique,

[h1]"Le carburant des pompes moins chères n'est pas de moindre qualité"[/h1]http://www.rtbf.be/info/belgiq [...] id=9467773

 

Personne n'as dit le contraire, simplement que la qualité n'est pas egale sur le territoire Francais car pas les même depôt .

 

chiffre 2011, la moyenne national était de 3.6 %, mais c'est pas le cas pour tous

 

qualite.jpg

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Invité §Ren001Rr

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai reçu mon Niro il y a 15 jours. Depuis j'ai parcouru 1500km et tout va bien. Pas de problème avec mon régulateur adaptatif ni avec la marche arrière. Ma consommation pour un parcourt mixte avec pneus hivers est de 5,2l/100.

Deux seuls petits regrets

Le volume du coffre en considérant le volume perdu avec les bacs sous la planche du coffre au profit du planché plat.

La largeur de la place centrale arrière avec deux sièges enfants devient impraticable pour un adulte même pour un trajet de dépannage.

 

Voilà

 

Bonne route à tous les possesseurs.

 

Salutations

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Invité §Rom114kO

Oula, 1,5l/100 km de différence ça fait beaucoup.

 

Labrador en 16 pouces et Jempolo en 18 pouces ???

 

Vivement que ma NIro me soit livrée. Ras le bol de ma diesel.

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Invité §mc2174uH

Avec un plein essence (45L - 5L résiduels -> 40L), je fais environ 580km.

 

Là, on est plus près de 6,9l au 100kms ...

 

Bon, pour être honnête, avec ma Toyota Prius (2012) il m'est aussi arrivé (mais trop rarement) au printemps/automne, lorsque la météo est bien dégagée, autouroute peu encombrée et pas d'airco allumé de descendre à du 4,1L/100km ... et en ville, durant les grandes vacances, le dimanche avec peu de trafic, batterie au max, en roulant pépère, de descendre à du 3.9L/100km ... mais le nombre de fois que cela m'est arrivé, je crois que je peux le compter sur mes 10 doigts en 5 ans.

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Invité §mc2174uH

En revanche, je ne sais pas pour les Niro vendus en France, mais en Belgique, il y a une petite spécificité complémentaire ... les configurations FUSION 16'' et SENSE 18'' ont une roue de réserve dans le bac du coffre, en lieu et place du kit de réparation.

Tandis que le LOUNGE 16'' (config de base) est vendu avec une roue de secours de type 'galette'.

 

Le vendeur m'a dit que les belges tiennent à leur roue de secours ... perso, je ne suis pas trop convaincu mais il est vrai qu'un pneu de secours permet sans doute de parcourir plus de kms qu'avec le kit de réparation.

 

Quoiqu'il en soit, cela occupe un certain volume et poids dans le bac du coffre qui n'est déjà pas énorme (à noter que le volume de coffre, soit-disant plus grand, de la Prius Hatchback est trompeur ... en cause le profil du hayon qui ne permet pas de mettre en hauteur des caisses).

Bref, j'avais constaté le moindre volume du coffre du Niro (profondeur plus courte que la Prius mais plus haute) en faisant l'essai.

Cependant, comme j'aurai un attelage pour des bagages plus encombrants, je pense acquérir cet accessoire :

https://www.thule.com/en/be/ca [...] o-carriers

ou

http://www.enganchesaragon.com [...] ck-edition

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Invité §pat276Dz

Une petite question sue les roues hiver, est ce possible de monter les roues 16" hiver Kia sur un modèle Prenium, qui lui est en 18" d'origine.

 

voir diametre des disques!!

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Une petite question sue les roues hiver, est ce possible de monter les roues 16" hiver Kia sur un modèle Prenium, qui lui est en 18" d'origine.

 

 

Bonjour,

A mon avis non !

En revanche du 17 oui.

C'est le cas pour ma première CEED. Elle est en 17 en été et 16 en roues "hiver".

La réglementation autorise un cran en dessous pour des jantes hivernales mais pas deux.

Maintenant, je ne suis pas un spécialiste.........

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Invité §Mik684HI

J'ai aussi une question sur les roues d'hiver :

Mon Niro me sera livré à la fin du mois, en 16 pouces.

J'ai essayé de savoir si les roues d'hiver 16 pouces de ma Toyota Auris actuelle seraient compatibles (en les équipant de pneus de la bonne taille, bien entendu).

Mon concessionnaire n'a pas pu me répondre car il n'a reçu reçu pour le moment que des Niro en 18 pouces et n'a pas les caractéristiques détaillées des 16 pouces montées d'origine.

Quant au service "relation clientèle" de Kia, il a carrément refusé de me répondre tant que je ne lui fournirais pas le numéro de série de mon futur véhicule !

Les roues d'hiver de mon Auris sont des 6,5x16, compatibles pour l'entraxe des trous. Mais leur déport est de 35, et je ne sais pas si ça peut aller.

Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ?

Quant aux valves TPMS qui les équipent, est-ce reprogrammable pour le Niro ?

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Invité §Mik684HI

La question que j'ai posée au service "relation clientèle" de Kia (après leur avoir dit pourquoi je la posais), c'était simplement : "pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques détaillées des jantes 16 pouces montées d'origine sur le Kia Niro ?"

Et je me suis fait sèchement jeter...

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Invité §mc2174uH

J'ai aussi une question sur les roues d'hiver :

Mon Niro me sera livré à la fin du mois, en 16 pouces.

J'ai essayé de savoir si les roues d'hiver 16 pouces de ma Toyota Auris actuelle seraient compatibles (en les équipant de pneus de la bonne taille, bien entendu).

Mon concessionnaire n'a pas pu me répondre car il n'a reçu reçu pour le moment que des Niro en 18 pouces et n'a pas les caractéristiques détaillées des 16 pouces montées d'origine.

Quant au service "relation clientèle" de Kia, il a carrément refusé de me répondre tant que je ne lui fournirais pas le numéro de série de mon futur véhicule !

Les roues d'hiver de mon Auris sont des 6,5x16, compatibles pour l'entraxe des trous. Mais leur déport est de 35, et je ne sais pas si ça peut aller.

Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ?

Quant aux valves TPMS qui les équipent, est-ce reprogrammable pour le Niro ?

 

Je ne suis pas un spécialiste auto mais plutôt dans la 'recherche sur Internet' :-)

En espérant que cela donner un élément de réponse :

http://www.mobisparts.eu/de_de [...] armodel=81

Tenant compte que ce sont des jantes pour pneus 205/60 R16 ...

 

Par contre pour le TPMS, à priori, cela devrait pouvoir le faire ...

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Invité §pat276Dz

La question que j'ai posée au service "relation clientèle" de Kia (après leur avoir dit pourquoi je la posais), c'était simplement : "pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques détaillées des jantes 16 pouces montées d'origine sur le Kia Niro ?"

Et je me suis fait sèchement jeter...

 

voir page 13!

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