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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

C'est un publi reportage. Aucun intérêt !

 

"Rédaction Auto Moto en partenariat avec Kia": C'est clair...qu'on est plus dans le publi-reportage.

 

Par contre, ça a l'air d'être leur truc chez Auto_Moto de comparer sans cesse avec le kadjar & le qashqai...

http://www.auto-moto.com/salon [...] tml#item=1

Bizarre comme point de vue...

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Invité §ffr705zD

Quand on voit ça en début d'article RÉDACTION AUTO MOTO EN PARTENARIAT AVEC KIA on peut se questionner sur l'objectivité de ce comparatif :??:

 

Pas de doute sur l'orientation du test, la au moins on est prévenu dès le début .

Je ne pense pas de toute façon que des médias qui vivent grâce à la pub puise être objectif en toute circonstance.

Éthiquement je préfère un avertissement clair au début du "reportage", qu'un essai pendant 1 semaine en corse tout frais paye.

j'ai au moins appris de source sure que les batteries du système hybride étaient bien garantie 7 ans.

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Invité §xlr587MY

 

 

Yahoo ! J'ai acheté ma Niro ce soir au mondial de l'auto. Livraison prévue dans un mois.

Et quelles conditions à tu eu ?

Tu peux nous en dire plus ?

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"Rédaction Auto Moto en partenariat avec Kia": C'est clair...qu'on est plus dans le publi-reportage.

 

Par contre, ça a l'air d'être leur truc chez Auto_Moto de comparer sans cesse avec le kadjar & le qashqai...

http://www.auto-moto.com/salon [...] tml#item=1

Bizarre comme point de vue...

 

Ici ce n'est pas un publi reportage.

 

Par contre je sais que dans son presskit, Toyota précise bien vouloir concurrencer le Qashqai. Le journal a du se baser sur ça.

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Pas de doute sur l'orientation du test, la au moins on est prévenu dès le début .

Je ne pense pas de toute façon que des médias qui vivent grâce à la pub puise être objectif en toute circonstance.

Éthiquement je préfère un avertissement clair au début du "reportage", qu'un essai pendant 1 semaine en corse tout frais paye.

j'ai au moins appris de source sure que les batteries du système hybride étaient bien garantie 7 ans.

 

Je vois pas en quoi ici c'est mieux ? Car ça signifie que c'est Kia qui a rédigé l'article avec au mieux la participation du journaliste. Sinon le journal n'aurai pas eu à le préciser.

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Invité §Rom114kO

Et quelles conditions à tu eu ?

Tu peux nous en dire plus ?

 

 

 

Oui. Bien sûr.

Je suis allé au Mondial de l'auto dimanche, le dernier jour. Le commercial m'a bien vendu son truc et j'ai trouvé les conditions assez avantageuses. Peut être moins que d'autres ! :(

 

J'ai commandé un Niro gris galène Active au prix catalogue de 29490 euros avec le toit ouvrant en option+ 800 euros le Pa ck confort + 610 euros peinture métallisée + différents frais mineurs (immatriculation, frais de dossier, carburant...).

J'ai ma Niro pour 26.400 euros. En parallèle, ils reprennent ma yaris 2 qui a 184 000 km et bientôt 10 ans pour 2.400 euros. Bref, ca me fait ma Niro a 24 000 euros. Ca demeure cher mais ca je pense correct pour une voiture assez récente hybride.

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Invité §Ano432vj

Oui. Je suis assez content de la nego. Je pense que le commercial début finir ses objectifs de vente. Signature 30 minutes avant la fin du mondial

Pour la yaris, je suis content de les conditions de reprise. Sur la centrale, j'en vois à plus de 4000 euros mais honnêtement sur la mienne y a des rayures et l, l'embrayage et les amortisseurs seront à changer dans 6 mois ou 1 an.

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Ici ce n'est pas un publi reportage.

 

Par contre je sais que dans son presskit, Toyota précise bien vouloir concurrencer le Qashqai. Le journal a du se baser sur ça.

 

 

Je n'avais pas parlé de Publi-reportage pour le CH-R.

Juste la coïncidence entre les 2 hybrides d'être comparer au Kadjar & Qashqai....qui ne sont pas du même segment.

Sinon, le Rav4...faut le comparer au X-trail :jap:

 

Félicitation RomainLGC pour ton Niro bien négocié!

L'option toit ouvrant panoramique est chouette...de la luminosité en hivers, et de l'air en été! :)

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Invité §Ren001Rr

Bonsoir,

 

J'ai commandé un KIA NIRO il y a 3 semaines et je viens de découvrir avec déception que les jantes tôles pour pneu hiver ne sont pas disponible à ce jour ni chez Kia ni ailleurs.

La seule solution proposé par KIA est le pack 4 jantes alu d'origines pour un total de plus de 1400€...... Aie Aie Aie Monsieur Kia votre logistique n'est pas au niveau du lancement d'un nouveau produit car en Allemagne, Suisse, Italie et surement d'autre pays de l'UE les pneus hivers sont obligatoires.

Voilà, futurs acheteurs si vous voulez des pneus neige sur jantes tôles pour cet hiver passer votre chemin avec le NIRO car cela n'existe pas.

 

Salutations

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Invité §pat276Dz

Bonsoir,

 

J'ai commandé un KIA NIRO il y a 3 semaines et je viens de découvrir avec déception que les jantes tôles pour pneu hiver ne sont pas disponible à ce jour ni chez Kia ni ailleurs.

La seule solution proposé par KIA est le pack 4 jantes alu d'origines pour un total de plus de 1400€...... Aie Aie Aie Monsieur Kia votre logistique n'est pas au niveau du lancement d'un nouveau produit car en Allemagne, Suisse, Italie et surement d'autre pays de l'UE les pneus hivers sont obligatoires.

Voilà, futurs acheteurs si vous voulez des pneus neige sur jantes tôles pour cet hiver passer votre chemin avec le NIRO car cela n'existe pas.

 

Salutations

 

le mieux c'est de téléphoné au vendeurs de pneus et jantes sur internet je pence qu'ils pourrons vous trouver ça dans leur gamme.

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Bonsoir,

 

J'ai commandé un KIA NIRO il y a 3 semaines et je viens de découvrir avec déception que les jantes tôles pour pneu hiver ne sont pas disponible à ce jour ni chez Kia ni ailleurs.

La seule solution proposé par KIA est le pack 4 jantes alu d'origines pour un total de plus de 1400€...... Aie Aie Aie Monsieur Kia votre logistique n'est pas au niveau du lancement d'un nouveau produit car en Allemagne, Suisse, Italie et surement d'autre pays de l'UE les pneus hivers sont obligatoires.

Voilà, futurs acheteurs si vous voulez des pneus neige sur jantes tôles pour cet hiver passer votre chemin avec le NIRO car cela n'existe pas.

 

Salutations

 

Sauf erreur, l'entraxe doit être de 5x114.3

Trouver des jantes tôle en 17 pouces quel que soit l'entraxe n'est pas si évident mais ça existe. Il y a en revanche énormément de choix en jante alu.

Demande à ton concessionnaire les dimensions des roues et des jantes homologuées pour le Niro.

Ce serait vraiment étonnant de ne pas trouver de jante compatible.

Si ça se trouve, les jantes du Sportage s'adapte sans soucis.

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Invité §lab465pF

Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum Kia Niro.

Après avoir lu vos écrits, je me suis intéressé à ce model hybride, regardé les vidéos et articles de la presse spécialisé.Je suis déjas passé sur l'hybridation avec un Peugeot 3008, 3008 bien vite abandonné trop gros pour les places de parking en région Parisienne, famille réduite,moteur diesel. Depuis de nombreuses années je suis passé en BVA, robotisée et mème ETA avec un 2008. Faisant beaucoup moins de km annuel, je suis passé en essence, ayant aussi calmé ma conduite, circulant 70% en ville et banlieue cette Niro est faite pour moi. Alors cette après midi essai dans la banlieue. Je confirme très bonne voiture, souple, confortable, moteur thermique peu bruyant, espace pour deux personnes agréable, coffre offrant de bonnes possibilités , sièges arrières modulable ce qui permet de partir en vacances tranquille.En 30 minutes d'essais je n'ai pas tout analyser les avantages et inconvénients de cette voiture.

Alors en rentrant à la concession, passé commande d'une Niro active avec options peinture métallisée, système entrée et démarrage sans clé.

Pour la suite de mes impressions il faut attendre la mi novembre/mi décembre maxi si le bateau reste à flot.

Pour répondre à Renaultscenic2, des jantes tôles, voir sur internet, verif des nombres de trous et les entraxes en 16 pouces ou 18 suivant le model de Niro.

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Invité §Ren001Rr

Je ne vois pas en quoi ça n'existe pas ?

 

Il suffit de prendre l'entraxe et le déport et il y a une multitude de jantes alu à pas cher chez nortoto & feu rouge.

 

Ce ne sont quand même pas des roues ovales ou carrées sur le niro ? http://stkr.es/p/zu8

 

 

Pour info les constructeurs ne sont pas obligés d'utiliser un couple entraxe / déport / diamètre / largeur existant.

Salutations

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Invité §Ren001Rr

Sauf erreur, l'entraxe doit être de 5x114.3

Trouver des jantes tôle en 17 pouces quel que soit l'entraxe n'est pas si évident mais ça existe. Il y a en revanche énormément de choix en jante alu.

Demande à ton concessionnaire les dimensions des roues et des jantes homologuées pour le Niro.

Ce serait vraiment étonnant de ne pas trouver de jante compatible.

Si ça se trouve, les jantes du Sportage s'adapte sans soucis.

 

 

Bonjour,

la taille 17'' n'est pas homologué a ma connaissance c'est 16'' ou 18'', les jantes de 16'' ne sont pas dispo sur le Sportage.

Salutations

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Bonjour,

la taille 17'' n'est pas homologué a ma connaissance c'est 16'' ou 18'', les jantes de 16'' ne sont pas dispo sur le Sportage.

Salutations

 

Il me semblait bien pourtant que tu parlais de 17 pouces dans ton message mais tu as du éditer non ?

Enfin bref.

Pourrais tu s'il te plait donner ici les dimensions des jantes que tu cherches.

Ça ferait avancer les choses ! Surtout que pour une fois j'étais d'accord avec Lex !!!

 

C'est quoi la monte homologuée pour le Niro ?

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Il me semblait bien pourtant que tu parlais de 17 pouces dans ton message mais tu as du éditer non ?

Enfin bref.

Pourrais tu s'il te plait donner ici les dimensions des jantes que tu cherches.

Ça ferait avancer les choses ! Surtout que pour une fois j'étais d'accord avec Lex !!!

 

C'est quoi la monte homologuée pour le Niro ?

pour le niro

 

 

alliage 16’’ avec enjoliveurs et pneumatiques 205/60 R16 (Motion et Active)

alliage 18'' avec pneumatiques 225/45 R18 (Active Pack Design et Premium)

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@abasc le droit est une chose, un contrat en est un autre.

L'europe parle de la garantie qui concerne les vices cachés (défaut de conception) qui n'est pas limitée dans le temps , mais par une limite d'usage. Par exemple ta boite casse hors garantie constructeur a 60000 km, l'usage prévu est de 120000 km le constructeur prends en charge 50%.

La garantie contractuelle du constructeur, est un contrat qui viens apporter des plus par rapport a cette base ( prise en charge a 100% du remplacement de ta boite a 60000 Kms en garantie).

L’exécution des révisions en concessions permet d'éviter de se voir invoquer une non réalisation de ta part de tes obligations, et d'avoir a se retourner contre un autre prestataire, qui lui n'as qu'une obligation de résultat (faire la vidange).

 

 

Entièrement d'accord, le droit est une chose, le faire appliquer en est une autre.....

Déja que si t a voiture est entretenue par le réseau c'est souvent galère, entretenue por un autre, bonjour la galère : il faudra prouver que c'est "l'autre" qui a fait une faute donc se retourner contre "l'autre"...expertise, contre expertise etc.... bon courage ; 10 ans après c'est toujours pas réglé..... Eh oui tu seras sûr de ton bon droit mais le système sera là et ne sera pas préssé pour te donner raison.... Et si tu dépasse les 4000€ (ça peut monter très vite) c'est tribunal d'instance avec avocat et compagnie qui te voit venir avec un grand sourire et leur portefeuille grand ouvert !!!!!!

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Merci Pymcom pour tes commentaires.

 

Je pense que j'attends les mêmes choses que toi d'une voiture (conso, fiabilité, qualité du siège pour le dos...).

Je serai intéressé par l'achat d'une Niro en novembre ou décembre.

 

Quelques questions :

- le coffre est-il si petit que cela ? Tu peut partir tranquillement en vacances à 3 ou 4 ?

- le son audio est il bon ?

- quel rabais peut on obtenir ? Je compte faire une reprise de ma yaris qui a 9 ans et 182 000 km. 10% environ ?

- quel est le coût des révisions ?

- ou peut on trouver le prix des accessoires : tapis, coffre de toit...

- quelles sont les exclusions de la garantie des 7 ans : la pile de l'Hybridation est elle garantie 7 ans?

Et enfin :quels sont les défauts que tu as remarqué depuis que tu roules avec ?

Merci d'avance,

Et désolé pour ces questions très précises.

 

 

Désolé pour cette tardive réponse, mais un soucis informatique suivi d'un décès ne m'a pas vraiment permis d'être disponible.

Je vais répondre à tes questions :

- Le coffre est peu haut sauf si tu enlève ce double plancher qui ne sert à rien. Pour infos je peux, maintenant, mettre une glacière électrique et des valises autrement qu'à plat

- Oui tu peux partir à 3 voir 4 sans soucis, a l'arrière les passagers sont plutôt bien installés

- Le son (de base) est très bon. Je ne suis pas fan d'Android Auto, mes musiques sont donc sur une clé USB et le smartphone me sert alors pour le suivi du traffic et des radars

- pour le rabais en plus des 750€ de bonus dît écologique j'ai obtenu 1500¢

- pour les coût de la révision, ces dans les 200 à 250€ tous les 15000km/1an ( et non 20000km comme indiqué par mon vendeur qui s'est mélangé les pinceaux). En fait il n'y a pas grand chose à faire. Même les bougies sont à changer très tardivement (faudra que je retrouve le kilométrage mais cela m'a surpris)

- pour les accessoires, les barres de toits sont dispo chez Thule mais aussi chez Farad

- les jantes hivers (en alliages) arrive sur le marché mais il faut passer par la rubrique contact des e-commerce, j'ai trouvé un "protège coffre" qui couvre le sol, et les montants verticaux (maintien par scratch et autocollant), les tapis de sol était fourni par mon concessionnaire

- pour les exclusions de la garantie c'est la même chose que les autres kia. Pour la batterie de puissance il faut que je me renseigne mais le vendeurs m'a parlé de 7 ans. Mais cela devrait durer car je n'ai toujours pas réussi à dépasser les 3/4 de la charge.

-

Maintenant mon impression avec une voiture qui affiche les 6000km : je ne reviendrais certainement pas à de l'essence et encore moins à du diesel ! Un plaisir à conduire en étant un "Coolman". Dans les embouteillages pas un bruit, un démarrage en douceur dans le silence. la voiture est confortable, les dos d'âne sont pris en douceur (ça me change d'une WW et consoeur) la position de conduite est facilement trouvée (vive le positionnement électrique)... Et la consommation plus on fait de ville, moins on consomme. Sur des trajets habituels je compte 4,5l/100km (6,9l/100km sur mon ex Yeti 1,2 TSI de 105cv), sur autoroute 5,5l/100km (8,5l sur mon ex yeti Skoda) sous réserve pour cette dernière conso, je verrais cela la semaine prochaine car je descend voir ma fille sur Carcassonne). Et sur un AR (170km) entre l’Essonne et le val de Marne : 4,1l/100km

 

Sinon des défauts : absence d'une prise 12V dans le coffre, abhérant, il va falloir que je l'installe (pour la glacière). Quelques très légers soubressauts à vitesse constante lorsque le moteur essence est en fonctionnement. Mais je n'arrive pas à le définir avec exactitude et c'est vraiment infime : est-ce la boite qui tente de passer à un autre rapport ou est ce le moteur, pas facile à définir. Donc pour le moment c'est en analyse avant d'aller voir mon concessionnaire.

Dernier défauts constaté, je trouve que la boite ne rétrograde pas assez vite !

 

Bref un bonne voiture qui ne me fait pas regretter mon achat

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Invité §Rom114kO

 

Désolé pour cette tardive réponse, mais un soucis informatique suivi d'un décès ne m'a pas vraiment permis d'être disponible.

Je vais répondre à tes questions :

- Le coffre est peu haut sauf si tu enlève ce double plancher qui ne sert à rien. Pour infos je peux, maintenant, mettre une glacière électrique et des valises autrement qu'à plat

- Oui tu peux partir à 3 voir 4 sans soucis, a l'arrière les passagers sont plutôt bien installés

- Le son (de base) est très bon. Je ne suis pas fan d'Android Auto, mes musiques sont donc sur une clé USB et le smartphone me sert alors pour le suivi du traffic et des radars

- pour le rabais en plus des 750€ de bonus dît écologique j'ai obtenu 1500¢

- pour les coût de la révision, ces dans les 200 à 250€ tous les 15000km/1an ( et non 20000km comme indiqué par mon vendeur qui s'est mélangé les pinceaux). En fait il n'y a pas grand chose à faire. Même les bougies sont à changer très tardivement (faudra que je retrouve le kilométrage mais cela m'a surpris)

- pour les accessoires, les barres de toits sont dispo chez Thule mais aussi chez Farad

- les jantes hivers (en alliages) arrive sur le marché mais il faut passer par la rubrique contact des e-commerce, j'ai trouvé un "protège coffre" qui couvre le sol, et les montants verticaux (maintien par scratch et autocollant), les tapis de sol était fourni par mon concessionnaire

- pour les exclusions de la garantie c'est la même chose que les autres kia. Pour la batterie de puissance il faut que je me renseigne mais le vendeurs m'a parlé de 7 ans. Mais cela devrait durer car je n'ai toujours pas réussi à dépasser les 3/4 de la charge.

-

Maintenant mon impression avec une voiture qui affiche les 6000km : je ne reviendrais certainement pas à de l'essence et encore moins à du diesel ! Un plaisir à conduire en étant un "Coolman". Dans les embouteillages pas un bruit, un démarrage en douceur dans le silence. la voiture est confortable, les dos d'âne sont pris en douceur (ça me change d'une WW et consoeur) la position de conduite est facilement trouvée (vive le positionnement électrique)... Et la consommation plus on fait de ville, moins on consomme. Sur des trajets habituels je compte 4,5l/100km (6,9l/100km sur mon ex Yeti 1,2 TSI de 105cv), sur autoroute 5,5l/100km (8,5l sur mon ex yeti Skoda) sous réserve pour cette dernière conso, je verrais cela la semaine prochaine car je descend voir ma fille sur Carcassonne). Et sur un AR (170km) entre l’Essonne et le val de Marne : 4,1l/100km

 

Sinon des défauts : absence d'une prise 12V dans le coffre, abhérant, il va falloir que je l'installe (pour la glacière). Quelques très légers soubressauts à vitesse constante lorsque le moteur essence est en fonctionnement. Mais je n'arrive pas à le définir avec exactitude et c'est vraiment infime : est-ce la boite qui tente de passer à un autre rapport ou est ce le moteur, pas facile à définir. Donc pour le moment c'est en analyse avant d'aller voir mon concessionnaire.

Dernier défauts constaté, je trouve que la boite ne rétrograde pas assez vite !

 

Bref un bonne voiture qui ne me fait pas regretter mon achat

 

 

 

 

Merci Pymcom d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Content de voir que la conso est basse et que les défauts demeurent assez limités.

 

Pour l'entretien, mon vendeur m'avait dit tous les 20000 km ou 2 ans... à croire qu'ils veulent nous décevoir. L'ascenseur émotionnel en principe c'est dans l'autre sens...

 

Pour info, je suis passé à l'achat plus tôt que prévu. J'ai acheté une niro active confort et toit ouvrant le dernier jour du Mondial de l'auto. Je devrais la récupérer en fin d'année.

Autant te dire qu'il me tarde de la récupèrer. En plus, à titre pro, j'ai déjà une hybride. Du coup, je ne supporte plus ma vieille diesel... trop bruyant.

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Merci Pymcom d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Content de voir que la conso est basse et que les défauts demeurent assez limités.

 

Pour l'entretien, mon vendeur m'avait dit tous les 20000 km ou 2 ans... à croire qu'ils veulent nous décevoir. L'ascenseur émotionnel en principe c'est dans l'autre sens...

 

Pour info, je suis passé à l'achat plus tôt que prévu. J'ai acheté une niro active confort et toit ouvrant le dernier jour du Mondial de l'auto. Je devrais la récupérer en fin d'année.

Autant te dire qu'il me tarde de la récupèrer. En plus, à titre pro, j'ai déjà une hybride. Du coup, je ne supporte plus ma vieille diesel... trop bruyant.

 

Curieux, ùlors de la remise des clés, le vendeur m'a bien indiqué 20000km ou 2 ans, dans la notice c'est 15000km ou 1 an confirmer par le chef d'atelier.

 

Je vais donc contacter directement le vendeur qu'il fasse remonter l'infos auprès de KIA, il y a là un petit soucis de coordination entre service !!!

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Curieux, ùlors de la remise des clés, le vendeur m'a bien indiqué 20000km ou 2 ans, dans la notice c'est 15000km ou 1 an confirmer par le chef d'atelier.

 

Je vais donc contacter directement le vendeur qu'il fasse remonter l'infos auprès de KIA, il y a là un petit soucis de coordination entre service !!!

 

les vendeurs font leur chiffre point barre .le carnet d entretien fait foi s il indique 15000 ou 1 an au 1 er des deux termes atteint fait les entretiens sinon en cas de blem adieu la garantie surtout que la batterie est elle aussi garantie 7 ans .compte par an 200/300 d entretien

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les vendeurs font leur chiffre point barre .le carnet d entretien fait foi s il indique 15000 ou 1 an au 1 er des deux termes atteint fait les entretiens sinon en cas de blem adieu la garantie surtout que la batterie est elle aussi garantie 7 ans .compte par an 200/300 d entretien

 

 

Peut être mais il s'agît d'un papier appellé "La garantie 7 ans" à en tête de KIA signé contradictoirement par KIA (son représentant) et par moi même et il est bien stipulé "20 000 km ou 2 ans". De plus le carnet d'entretien n'indique pas la périodicité, par contre le "mode d'emploi" du véhicule indique bien les 15000km mais ce dernier mentionne bien "sous réserve de modifications......).

 

Etant bénévole à l'UFC, je soumettrais au service juridique cette situation, histoire de savoir quoi faire ultérieurement.

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Peut être mais il s'agît d'un papier appellé "La garantie 7 ans" à en tête de KIA signé contradictoirement par KIA (son représentant) et par moi même et il est bien stipulé "20 000 km ou 2 ans". De plus le carnet d'entretien n'indique pas la périodicité, par contre le "mode d'emploi" du véhicule indique bien les 15000km mais ce dernier mentionne bien "sous réserve de modifications......).

 

Etant bénévole à l'UFC, je soumettrais au service juridique cette situation, histoire de savoir quoi faire ultérieurement.

 

c est le genre de sac de noeuds que les juristes adorent dénouer .mais c est bien le manuel d utilisateur d entretien qui fait foi

 

lu sur kia .fr

 

 

 

[h4]Existe-t-il des conditions pour que la garantie s’applique ?[/h4]

La garantie est appliquée sous réserve de suivre le plan d’entretien constructeur décrit dans le manuel utilisateur.

 

a +

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Invité §xlr587MY

 

Désolé pour cette tardive réponse, mais un soucis informatique suivi d'un décès ne m'a pas vraiment permis d'être disponible.

Je vais répondre à tes questions :

- Le coffre est peu haut sauf si tu enlève ce double plancher qui ne sert à rien. Pour infos je peux, maintenant, mettre une glacière électrique et des valises autrement qu'à plat

- Oui tu peux partir à 3 voir 4 sans soucis, a l'arrière les passagers sont plutôt bien installés

- Le son (de base) est très bon. Je ne suis pas fan d'Android Auto, mes musiques sont donc sur une clé USB et le smartphone me sert alors pour le suivi du traffic et des radars

- pour le rabais en plus des 750€ de bonus dît écologique j'ai obtenu 1500¢

- pour les coût de la révision, ces dans les 200 à 250€ tous les 15000km/1an ( et non 20000km comme indiqué par mon vendeur qui s'est mélangé les pinceaux). En fait il n'y a pas grand chose à faire. Même les bougies sont à changer très tardivement (faudra que je retrouve le kilométrage mais cela m'a surpris)

- pour les accessoires, les barres de toits sont dispo chez Thule mais aussi chez Farad

- les jantes hivers (en alliages) arrive sur le marché mais il faut passer par la rubrique contact des e-commerce, j'ai trouvé un "protège coffre" qui couvre le sol, et les montants verticaux (maintien par scratch et autocollant), les tapis de sol était fourni par mon concessionnaire

- pour les exclusions de la garantie c'est la même chose que les autres kia. Pour la batterie de puissance il faut que je me renseigne mais le vendeurs m'a parlé de 7 ans. Mais cela devrait durer car je n'ai toujours pas réussi à dépasser les 3/4 de la charge.

-

Maintenant mon impression avec une voiture qui affiche les 6000km : je ne reviendrais certainement pas à de l'essence et encore moins à du diesel ! Un plaisir à conduire en étant un "Coolman". Dans les embouteillages pas un bruit, un démarrage en douceur dans le silence. la voiture est confortable, les dos d'âne sont pris en douceur (ça me change d'une WW et consoeur) la position de conduite est facilement trouvée (vive le positionnement électrique)... Et la consommation plus on fait de ville, moins on consomme. Sur des trajets habituels je compte 4,5l/100km (6,9l/100km sur mon ex Yeti 1,2 TSI de 105cv), sur autoroute 5,5l/100km (8,5l sur mon ex yeti Skoda) sous réserve pour cette dernière conso, je verrais cela la semaine prochaine car je descend voir ma fille sur Carcassonne). Et sur un AR (170km) entre l’Essonne et le val de Marne : 4,1l/100km

 

Sinon des défauts : absence d'une prise 12V dans le coffre, abhérant, il va falloir que je l'installe (pour la glacière). Quelques très légers soubressauts à vitesse constante lorsque le moteur essence est en fonctionnement. Mais je n'arrive pas à le définir avec exactitude et c'est vraiment infime : est-ce la boite qui tente de passer à un autre rapport ou est ce le moteur, pas facile à définir. Donc pour le moment c'est en analyse avant d'aller voir mon concessionnaire.

Dernier défauts constaté, je trouve que la boite ne rétrograde pas assez vite !

 

Bref un bonne voiture qui ne me fait pas regretter mon achat

 

 

Bonjour Pymcom.

Merci pour tes retours. J'ai moi aussi commandé un Niro Active tractable, notamment suite à ton autre post sur l'adaptation du coffre, qui avait lever les doutes que j'avais sur sa capacité. Je précise tractable, car j'avais décaler mon achat car le vendeur m'avait confirmé que les 1ers modèles n'était pas adaptés et qu'il fallait attendre ceux produits en septembre. Désormais il y a bien une référence spéciale pour le modèle "tractable".

Je dois le recevoir en fin de semaine normalement (il est en concession là, ils doivent me poser l'attelage)

 

Comme je vais aussi faire ton adaptation du coffre en retirant le double fond, est-ce que le protège coffre que tu as trouvé est bien adapté au coffre modifié ? tu aurais les références ?

Idem pour les jantes, chez quels revendeur en as-tu trouvé ? je vais monter des pneus hiver assez rapidement, autant le faire directement sur des jantes adaptées.

 

Sinon, pour la révision, mon commercial lui m'a bien parlé de 1an ou 15.000kms. Ca ne m'étonne pas trop, c'est assez classique pour le moteur essence.

Est-ce qu'il y a aussi une révision de "courtoisie" prévue à 1500km et un rodage spécifique ? (j'avais eu ça sur mon précédent véhicule, plus pour faire part de ses retours). Pour le rodage, le commercial me dit que ce n'est plus la peine, c'est "roder en usine" selon ses termes. Mais bon, ce n'est qu'un commercial...

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Décidément les modifications sur le suivi de cette discussion ne fonctionne pas avec moi....

 

Concernant le coffre j'ai, pour l'instant remis le fond existant sans les modules (excepté celui du kit de réparation). Cela ne pose pas de soucis. J'ai aussi fait l'acquisition d'une bâche pour coffre (sur amazon) pour une quinzaine d'euro. Il me faut rajouté des crochet pour fixer les parties verticales qui ne tiennent pas. La photo ci dessous est générique, c'est juste pour montrer le style de produit.

 

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Sinon mon projet est la finalisation du plancher par deux parties fixes et au centre une planche en deux parties, le tout recouvert de moquette. Mais pour le moment mon projet est en standbye par manque de temps.

 

Pour les jantes cela arrive tout doucement sur les sites internet (il faut parfois leur demander via mail), le problème semble venir des capteurs de pression. Donc j'attends un peu avant de commander mes packs complets pour l'hiver.

 

Pour le rodage même si cela est "rodée en usine" ce qui est abusé comme langage, il faut toujours aller calmos sur les 1000 premiers kilomètres.

pour la révision, j'ai posé la question à mon concessionnaire car j'ai 2 sons de cloche, alors autant que les choses soit claires :

- un document contre-signé par le concessionnaire indiquant 2000km/2ans

- une notice indiquant, sous réserve de modifications, tous les 15 000 km/1 an

 

Sinon 8300 km au compteur, 2300 km en 5 jours toujours avec du plaisir si ce n'est

- un GPS aberrant dans le choix des itinéraires, si c'est ça TomTom, beurk (je vais faire un post la dessus)

- un régulateur de vitesse au fonctionnement erratique, je dirais même dangereux, je vais faire aussi un post la dessus et je vais en parler à mon concessionnaire.

 

Par contre, douceur de conduite, consommation : 6,2l/100km sur autoroute fortement valloné, 4,8l/100km dans les routes de l'Aude (je fais un compte rendu dans mon poste, "Ma Niro...") ne me font toujours pas regrétté mon achat.

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