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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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En cas de forte accélération, le moteur tend à donc hurler à haut régime en troisième et quatrième. Au final, cette transmission procure un agrément de conduite assez proche de celle d’une boîte à variation continue ou d’un train épicycloïdal comme sur les hybrides de chez Toyota.

 

Mais le Niro mérite également d’être comparé à la Toyota Auris Hybride Touring Sports accessible à partir de

26 300 €. Le break japonais de 4,60 m dispose d’un vaste coffre de 530 litres et revendique 1 345 kg à vide, soit 155 kg de moins que le Niro. Sa mécanique hybride offre donc de meilleures performances (11 s sur le 0 à 100 km/h) pour une consommation homologuée moindre (3,6 l/100 km).

 

Mais son coffre trop petit ne permet pas de partir en vacances en famille, son style manque de personnalité et son agrément de conduite n’est pas supérieur à celui d’une Toyota Auris Hybride plus sobre, pratique et performante.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z4A8DsJ0AM

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Comparaison ici avec la génération HSD 2009 mise à jour 2015... et pas la dernière version (122ch 2016) qui ne mouline plus. ;)

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http://www.huffingtonpost.fr/m [...] 64948.html

 

" Enfin, le Niro est équipé de série d'une très bonne boite auto 6 vitesses à double embrayage qui renvoie à la préhistoire celle qui est installée à bord des Toyota hybrides. Que demander de plus?"

Roooh...ce n'est pas sympa ça! Limite méchant diront certains...

c'est encourageant tous çà ,sur le papier et après quelques essais de la presse , le Niro devrait tirer son épingle du jeu face à la concurrence ,et à de bons arguments

Il me tarde de l'essayer !

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Apparemment si: http://www.huffingtonpost.fr/m [...] 96826.html

Même si à la lecture de cet article (faut passer le titre)...je le trouve plus mesuré.

 

Oui, j'pense en toute honnêteté qu'il faisait plutôt référence à l'auris/prius 3 dans son comparatif avec le Niro... Parce que la P4 ne mouline quasiment plus (et si c'est le cas, pied au plancher, c'est bien plus discret qu'avant).

 

Le mieux est d'attendre les essais comparatif CH-R et Niro qui sont du même segment. La garde au sol et le poids sont des éléments qui font que l'agrément est moins bon que sur une berline.

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Invité §red321Zp

reçu invitation de la part du kia tour pour un essai de 30 mn http://stkr.es/p/1kp8

 

 

Idem, mais je ne vais surement pas pouvoir en profiter.

C'est dommage, j'aimerais bien voir ce que donne l'hybridation dans ce nouveau modèle. :)

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Invité §Amb377Ks

J'ai pu faire un essai ce matin de cette Niro. :D

 

L'esthétique qui ne me plaisait vraiment pas sur photo, ne me plait à peine plus en vrai. heink.gif.f84ce23568356b589ea92758485a278b.gif

Et cette couleur bleu finalement assez foncé ne lui donne vraiment pas non plus un coup de jeune...

Cela reste sans saveur.

Avec les jantes de 18" l'aspect est cohérent, j'ai peur qu'avec celle de 16" ça n'arrange pas la ligne avec le vide créé.

 

Sur la note interne du commercial, j'ai pu voir la gamme des couleurs et celle qui lui rendrait un peu de "classe" est un gris foncé métallique bien sympa, amha.

 

J'étais un peu surpris par le volume globale, je la voyais plus grande aussi.

L'intérieur par contre est bien spacieux, on se sent moins engoncé que dans ma Ceed SW II.

Le coffre, vu la dimension en hauteur du véhicule, m'a paru bien petit surtout en hauteur sous tablette.

Il parait que cela reste dans la norme...

La finition m'a paru honnête mais pas significative en comparaison de ma Ceed Premium qui date (déjà) de 2012.

Le modèle essayé est pourtant une Premium.

D'ailleurs aux oubliettes les feux d'éclairage statique d'intersection, que je trouve pratique sur la mienne.

Kia n'a pas jugé bon de les prévoir sur les trois gammes de finition.

A se faire confirmer, mais je n'ai pas fais attention et cela ne m'a pas été signalé, à savoir si ils avaient placé des éclairages de poignées avant et les éclairages d'accès sous les rétroviseurs à Led, qui sont présents sur la mienne.

Par contre à l'intérieur, j'ai tout de suite vérifié si l'accoudoir central était réglable... pas de bol c'est loupé aussi de ce côté là.

Ou alors le système n'est pas intuitif et je n'ai pas osé trop creuser ! crazy.gif.bc3cc8ae3adcc5902d267343e8a9252e.gif

Dommage, je n'arrête pas de pester contre cela sur ma Ceed.

L'écran du tableau de bord est sympa, mais on s'y perd un peu en information surtout au centre, peut-être une question d'habitude.

L'écran central de 8" lui est bien visible, bien situé et bien intégré.

Un possesseur de Kia, ne sera pas dépaysé par les boutons répartis un peu partout

 

L'ensemble reste tout de même très conventionnel.

Les rangements dans l'habitacle me semblent plus petit et moins pratique que ma Ceed.

 

A la conduite par contre l'agrément est bien plus palpable (...en comparaison bien sur de ma GDI-DCT6) jap.gif.b82db10cc62f1416016ba3cdc9c3c722.gif.

 

L’assistance électrique aide assez bien le petit moteur essence.

Le couple et la souplesse sont mieux maitrisés que ma baleine blanche (...bon c'est pas difficile).

Et je trouve que la DCT, que je connais maintenant très bien, profite à l'ensemble de l'agrément général si on roule "normalement".

En comparaison avec une Auris Touring Sport Hybride essayé il y a deux mois, j'ai bien mieux apprécié ce comportement propulseur.

Les transitions entre les modes de propulsions sont douces, linéaires mais efficace pour une conduite de tous les jours.

 

Et l'insonorisation, en tous cas niveau moteur, est cohérente, agréable comme on peut l'attendre d'un Hybride bien conçue.

 

Surtout lorsque l'on "tape" dedans ça hurle moins (à l'oreille) que sur ma Ceed ou l'Auris Hybride.

Le châssis m'a paru plus sein aussi, même si le poids se fait tout de même ressentir.

J'ai trouvé la direction un poil lourde, surement aussi du au poids des deux moteurs.

L’amortissement ne présente pas de tangage particulier, les mouvements de caisse semblent mieux maitrisé.

Bon ma Ceed avec ses 48.000 kilomètres a du déjà bien tasser ses amortos... :kaola:

L'amortissement de la Niro me rappel plus ma toute première Ceed, c'est à dire à "l'allemande", les jantes en 18" du modèle essayé sont surement pour quelque chose.

Mais ce n'est pas désagréable. Même si ça claque un peu sur mauvais revêtement.

Par contre j'ai été déçu par le freinage, ça manque franchement de mordant à mon goût.

Je n'ai pu tester que quelques "gadgets techniques" sur le trajet de l'essai, mais le régulateur de vitesse adaptatif m'a assez bluffé !

 

Donc en clair, faut que je cogite un peu et évidemment réessayer l'Auris et encore la Niro, pour me motiver à changer.

Car cette technologie semble le mieux correspondre à mes besoins vu l'utilisation de ma voiture actuelle, (14.000 kilomètres par an, avec 80% de nationale/départementale).

Avec ma Ceed, ma consommation tourne autour de 6,4l en mode Eco lorsque les pompes sont prises d'assaut par les froussards qui ont surement du connaitre la guerre... :nanana: et 6,8l en mode normale pour mes trajets quotidiens.

Ce qui n'est finalement pas si mal pour mon Moby Dick atmo de 135ch et boite DCT de 1348 kg.

J'imagine qu'avec ce combo, mes différences de consommations seront significatives.

Reste que je suis habitué aux soutes et à la ligne des breaks, ce qui n'est pas en faveur de la Niro actuellement. :non:

 

Pour infos, les 700 premiers Niro ne sont pas homologués pour porter un attelage, il faudra attendre un peu pour ça... :hebe:

Même si on sait que la capacité de tracter pour un hybride n'est vraiment pas sa vocation première.

Mais moi, j'ai tout de même le porte-vélos à aérer ! :lol:

Autre infos... personne à la concession n'a pu m'indiquer les chevaux fiscaux de cette Niro ?!?

Ça peut avoir son importance selon la préfecture d'où l'on dépend...

Et aux prix affichés de 26.990 euros pour la Motion, 28.990 euros pour l'Active et 32.990 euros pour la Premium, il faut déduire les 750 euros de bonus.

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Je te conseille d'attendre le ch-r qui offrira un système hybride bien meilleur que la auris HSD. Déjà si tu peux essayer une prius 4 pour te faire une idée. Le CH-R sera l'hybride toyota le plus plaisant à conduire de la gamme ! Au final c'est lui le vrai concurrent du Niro.

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Pour @§Amb377Ks > regarde la dernière capture :o

Pour l'éclairage d'accueil, apparemment, il n'y en a pas. Le Niro est un modèle mondial donc il risque d'y avoir des spécificités européennes absentes...

Le frein à main à pied est un signe.

 

IMG_0148.jpg

IMG_0149.jpg

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Invité §Amb377Ks

Salut Lex :hello:

 

Effectivement le CH-R pourrait être une option intéressante.

Mais à la vue des quelques images qui ont circulé, à part son design très "concept car" impressionnant pour un véhicule de série :hebe: , j'ai l'impression qu'il joue plus dans la cour d'une gamme inférieure en taille style Juke et Captur.

Ce qui reste difficilement envisageable pour moi puisque la gamme que je cherche à conserver se situe toujours dans les berlines familiales compactes avec ou sans sac à dos, voir les SUV d'une dimension supérieure.

Même si je viens de voir que ses dimensions sont très proches du Niro... 4,37m de long pour le CH-R et 4,36m de long pour le Niro... :sol:

 

 

Il suffit de regarder les portes arrières du CH-R pour émettre une réserve sur le côté familial que je recherche maintenant en Hybride.

Remarque les mômes auront l'impression d'être dans un château fort avec ces meurtrières... :tongue:

En plus de la maman, j'ai deux garçons à caser avec armes et bagages et j'ai l'impression qu'il serait difficile d'y poser mon coffre de toit ! :lol:

J'ai donc de cruelles doutes sur les aspects pratiques de ce Crossover Toyota.

Et nous sommes encore en attente de sa tarification...

 

La Prius 4 aurait pu être un challenger, mais contrairement au CH-R je n'adhère pas du tout à son look extérieur et à son tableau de bord.

 

 

Pour en revenir à Robert (ouaip je sais elle est facile c'est là... :rougit: ) c'est vrai que les spécificités mondiales du modèle sont surprenantes lorsque l'on est habitués aux équipements européens.

Ce frein de parking à pied justement, m'a laissé perplexe.

On dirait qu'il a été rajouté là au dernier moment, style réunion du vendredi après-midi, ...flute on a oublié un truc !

Sa forme, la typo On et Off et sa position sont en total décalage avec le reste de l'équipement intérieur. :voyons:

Comme l'option toit "ouvrant" digne d'une pose faite chez NorauVert et finalement juste entrebâillant ! :sleep:

Surement histoire de ne pas faire exploser encore plus le poids de ce Niro avec un vrai toit panoramique.

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Salut,

 

En fait pour la prius 4 c'était pour que tu testes le nouveau HSD. Comme ça, si tu vois que ça te plaît moins que le système KIA, tu peux zapper le CH-R.

Ce dernier sera habitable justement. Un peu comme le Honda HR-V qui est aussi habitable qu'un ancien sportage avec un gabarit de Niro.

Par contre comme tu le soulignes, il y'a une faible surface vitrée à l'arrière. Ce qui peut être gênant pour tes deux pikachu. :o

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Merci pour la démonstration Lexis ...donc, la centrale a raison.

 

Lacentrale a repris l'information que j'ai donnée dans ce message : Kia Niro Hybride (2016) stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

 

 

 

@paddy007 > Pas de malus. Que ce soit en version 16 ou 18', le bonus est de 750€ (hybride). Cela ne change pas la puissance fiscale. Si tu regardes la formule de calcul, c'est surtout la puissance du moteur thermique qui a une influence sur la puissance fiscale. antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

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Lacentrale a repris l'information que j'ai donnée dans ce message : Kia Niro Hybride (2016) stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

 

 

 

@paddy007 > Pas de malus. Que ce soit en version 16 ou 18', le bonus est de 750€ (hybride). Cela ne change pas la puissance fiscale. Si tu regardes la formule de calcul, c'est surtout la puissance du moteur thermique qui a une influence sur la puissance fiscale. antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

Merci pour l'info :)

mon concs ne savait pas trop me dire, ni pour le bonus/malus ,ni pour la puissance fiscale

j'en saurai sans doute plus demain

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Apparemment le bonus ne sera pas d'actualité, car la batterie fait moins de 10kW ...

oui le Figaro ecrit "Pour des raisons techniques, le Niro n'est pas éligible au bonus de 750 € en principe accordé aux véhicules émettant moins de 111 g de CO² par kilomètre"

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oui je confirme le Niro fait bien 5 ch fiscaux ,je rentre de l'essai ,j'ai roulé une petite demie heure avec , c'est très doux comme conduite , silencieux ,le passage électrique moteur thermique et inversement se fait discrètement ,c'est suffisamment nerveux quand on appui ,sans mouliner .

le confort est ferme ,plus raide que ma ceed .Bonne position de conduite ,ça pourrait être le bon compromis entre un sportage et un sw en ce qui me concerne ...... à voir la consommation ?

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Si tu roules beaucoup, un KIA SOUL diesel est bien moins cher... En full options diesel bva, c'est 27180€.

25000 km à l'année , j'apprécie la faible consommation de la ceed et son moteur 136 ch, j'aurai du la prendre en automatique :)

le soul en effet est une bonne alternative , la gamme Kia s’étoffe avec l'arrivée du Niro qui à de bons arguments à mon avis ...

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D'après le presskit kia, le niro a droit à 750€ de bonus.

http://www.leblogauto.com/2016 [...] euros.html

 

 

"Finalement le dernier et nouveau SUV compact hybride au catalogue du constructeur coréenne pourra pas prétendre à bénéficier d’une aide financière incitative à l’achat.

 

C’est la marque qui a confirmé que, finalement, le Niro ne pourra pas être éligible à un bonus écologique. Coup de pouce pécuniaire en moins pour inciter un client à signer un bon de commande pour le SUV compact hybride."

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Essai ce matin, voiture très agréable, suffisamment puissante,très confortable même en 18 pouces, cruise control adaptatif bluffant

Maniable bon raison de braquage

Moteur essence un peu trop présent

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