Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , je reviens d'un essai en concession du niro.Disons qu'il y a du bon et du mauvais.

 

L'intérieur est plutôt agréable, La conduite fluide, la présentation et le look correct.

 

Par contre ce beau compteur de vitesse à aiguille bien retro... :/ le concessionnaire me disait pas d'affichage numérique mais heureusement j'ai cherché et trouvé, mais du coup dommage que toute la place soit perdu par ce truc à aiguille... Le deuxième soucis vient de l'insonorisation arrière. À l'avant c'est nickel mais à l'arrière c'est l'alu totale. Le bruit est très fort notamment le roulement:/

 

La dernière remarque vient du système hybride : Au démarrage je m'attendais au silence de l'électrique et non le thermique démarre instantanément, avec un bruit assez présent.

 

Bon maintenant , à voir . C'est madame qui se fait son avis entre les deux ( prius 4 et Niro )

 

A titre d'info, y'a maintenant un concurrent du Niro chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, y'a maintenant un concurrent du Niro chez Toyota.

 

 

Merci pour l'info que tout le monde connait :jap: , par contre...c'est mieux de consulter le site belge pour se faire une idée: https://fr.toyota.be/

...et non, chez Toyota France...(ils devraient confier leur taf aux belges, plus efficace semble-t-il): https://www.toyota.fr/new-cars/index.json

Allez vite chez votre cc Toyota (si possible chez les sympas), il n'y en aura pas pour tout le monde pour les débuts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop d'honneur venant d'un spécialiste du domaine (et des listings d'option en tout genre), sans voir poindre la moindre ironie... :jap:

Néanmoins, pour observer souvent les même membres sur les 2 sujets ( Niro & CH-R)...je ne me fais pas trop d'illusion pour cette fameuse nouvelle.

Bizarre quand même ce cafouillage de Toyota France.... Serait-ce du à la préparation du salon de l'auto à Paris ou le CH-R sera présent en force?

(entouré de méchantes VW...)

Ils devraient partager la même structures de leurs sites avec les Belges...comme le fait Kia par exemple:

http://www.kia.com/fr/modeles/niro/

http://www.kia.com/be/modeles/niro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TD1618rR

petit nouveau sur le forum, je vous remercie tous pour le nombre d'infos intéressantes fournies a propos du Niro.

 

J'hésite en ce moment entre Niro et sportage mais je penche de plus en plus vers le Niro ayant une conduite urbaine 95% du temps.

Je pense que je pourrai me prendre au jeu d'adapter ma conduite de manière a optimiser ce modèle hybride.

 

Ma seule préoccupation concernant l'acquisition d'un Niro est sa revente future, pensez-vous qu'elle décote mieux ou moins bien qu'un sportage par exemple ?

 

Merci pour l'info pour le toyota CHR, je vais du coup aller y jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TD1618rR

Je ne pense pas quil y ait une grosse différence de décote et puis tu n'achètes pas une auto pour deja penser à la revente..

 

d'accord avec toi de manière générale.

 

...mais pour le coup ça sera ma 1ère hybride et en plus il me semble que c'est un nouveau système de fonctionnement hybride, différent de ce qui existe depuis qq année (ce n'est plus le fonctionnement classique ou la voiture roule en électrique sous les xxkmh et en thermique au dessus).

Avec le progrès technique, j'ai peur que ce système puisse devenir plus ou moins obselet et du coup hors marché lors d'une revente d'ici 5 ans, a tord ou a raison je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système hybride non-rechargeable est plus ou moins le même depuis 20 ans, quelque soit le constructeur.

 

Ce qui va se développer dans les années à venir, c'est le plug-in (rechargeable). Le Niro en profitera dès 2017, mais il y a un surcout relativement important à prévoir (mais on roule bien + longtemps en électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info pour le toyota CHR, je vais du coup aller y jeter un coup d'oeil

 

De rien. Comme tout le monde n'a pas cette info (ou ne la connait pas !), je préfère partager.

 

Au passage, le bonus sera supprimé en 2017 pour toutes les hybrides. Donc si vous hésitez d'ici la fin d'année pour l'achat d'un Niro ou concurrent, n'hésitez pas trop longtemps !

 

 

 

Ma seule préoccupation concernant l'acquisition d'un Niro est sa revente future, pensez-vous qu'elle décote mieux ou moins bien qu'un sportage par exemple ?

 

d'oeil

 

Concernant la revente, les hybrides ont une bonne image. Surtout au niveau de la fiabilité. Si la fiabilité est bonne, alors la décote devrait être correcte d'autant que je ne trouve pas que la cote du Sportage soit 'surcotée' (par rapport à la concurrence) car on en trouve quand même à la pelle (donc concurrence entre vendeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

Le système hybride non-rechargeable est plus ou moins le même depuis 20 ans, quelque soit le constructeur.

 

Ce qui va se développer dans les années à venir, c'est le plug-in (rechargeable). Le Niro en profitera dès 2017, mais il y a un surcout relativement important à prévoir (mais on roule bien + longtemps en électrique).

 

 

Ok mais pas de chance ,le bonus hybride aura disparu et donc l'hybride rechargeable sera en core plus chére qu'espérée 306-ajk.gif.16fb6bb20f15ae9231dfedd313712da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo576EK

Concernant la revente, les hybrides ont une bonne image. Surtout au niveau de la fiabilité. Si la fiabilité est bonne, alors la décote devrait être correcte d'autant que je ne trouve pas que la cote du Sportage soit 'surcotée' (par rapport à la concurrence) car on en trouve quand même à la pelle (donc concurrence entre vendeurs).

 

Ok ,parlons en ,les hybrides de marques " éprouvées" cad Toyota par exemple ,je veux encore bien admettre (et encore j'ai quand meme des gros doutes ), mais pour mon AURIS hybride de 2003,non rechargeable ,je m'attends a un massacre a la reprise mais ii y a toujours des exceptions aux réges .je serais donc dans ces exceptions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que KIA revoit grave ses offres à destination des professionnels. Proposition reçue ce jour via le CNPL.

 

kia.jpg

 

A titre de comparaison, chez skoda :

skoda.jpg

 

Même prix, voiture du segment supérieur, sans apport, mieux équipée et changement 2x plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perte financière incluse ????

 

Oui. Par exemple, si tu accidentes la voiture, la perte financière paye la différence - s'il y a - entre le remboursement de la voiture par l'assurance et le solde de la LOA/LLD restant dû.

 

C'est comme prendre l'option 'remboursement valeur d'achat durant X années' chez ton assurance auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai demandé, il y a peu une offre de reprise sur la mienne ,elle aurait perdue 8000 euros en un an ,c'est énorme

 

C'est le défaut des KIA.

Les propositions de LOA sont un bon moyen de constater quel véhicule décotera le plus. Plus les loyers sont élevés, plus la décote est pronostiquée comme élevée par rapport à un modèle au prix catalogue similaire qui se retrouve moins cher en loyer.

 

C'est pour ça qu'une Bmw coûte pas plus chère qu'une mégane (du moins à l'époque des 3) ou une cee'd en loa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdt318Az

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'indiquer ou avez vous trouver l'offre sur la Skoda Octavia Combi et est-elle encore d'actualitée?

 

Par avance, je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185OC

Une version améliorée depuis septembre est en construction , j ai eu réponse de kia en directe 1300 kilos de tractage et une batterie plus forte , équivalente à celle d une Toyota Auris , possibilité de faire 4 à 5 kilomètres en full électriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr705zD

bonjour,

 

Je ne vois pas quel est l’intérêt de comparer une offre ponctuelle d'un concessionnaire limitée a des professionnels avec l'offre généraliste d'un constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr705zD

Ok,

Effectivement l'offre skoda est très agressive (290*25=7250).

Financer 25% ( sans compter l’assurance et l'entretien) d'un véhicule en LLD sur 2 ans n'est pas trés bon pour la marge du banquier et du constructeur..

As tu le contenu des asterix sur l'offres ?

L'offre Kia est dans les standards du marché.

d'ailleurs ARVAL pour une skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asterix ramène au mêmes conditions que chez kia.

Ton offre BNP n'est pas comparable car c'est un intermédiaire. Dans mes captures ce sont une offre skoda France et kia France à destination de professionnels du même secteur.

BNP prend sa marge au passage. L'offre reste cependant plus complète que celle de kia pour un tarif similaire (perte financière + pneumatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sdt318Az

ARVAL c'est uniquement pour les professionnels ou les les particuliers y ont accès?

 

- Sinon, j'ai conduit le Niro aujourd'hui. 5.5l/100 de moyenne en roulant pépère (essais en ville et autoroute sur modèle Premium). Conso plus élevé que ce à quoi nous nous attendions.

- L'amortissement est excellent malgré ses roues de 18 pouces contrairement à ce que les journalistes racontent. Apres j'ai pas été testé sur des pavés, mais bon en même temps, dans mon coin les routes sont goudronnées. Les dos d'âne se sentent à peine.

- La direction est un peu collante, sans doute dû aux pneus assez larges.

- Appui tête peu confortable.

Dommage que le concessionnaire n'ai pas venu faire l'essais avec nous, car du coup, nous n'avons pas osé tester les dispositifs d'aide à la conduite, hormis la détection d'angles morts.

 

Ce qu'il en ressort de l'essais, bonne voiture avec une consommation de Diesel sans plus. Confort correct mais pas excellent au regard de la position tarifaire assez (trop) élevé. Vue le tarif, la tentation est grande de partir sur occasion de marque Premium à faible km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

ARVAL c'est uniquement pour les professionnels ou les les particuliers y ont accès?

 

- Sinon, j'ai conduit le Niro aujourd'hui. 5.5l/100 de moyenne en roulant pépère (essais en ville et autoroute sur modèle Premium). Conso plus élevé que ce à quoi nous nous attendions.

- L'amortissement est excellent malgré ses roues de 18 pouces contrairement à ce que les journalistes racontent. Apres j'ai pas été testé sur des pavés, mais bon en même temps, dans mon coin les routes sont goudronnées. Les dos d'âne se sentent à peine.

- La direction est un peu collante, sans doute dû aux pneus assez larges.

- Appui tête peu confortable.

Dommage que le concessionnaire n'ai pas venu faire l'essais avec nous, car du coup, nous n'avons pas osé tester les dispositifs d'aide à la conduite, hormis la détection d'angles morts.

 

Ce qu'il en ressort de l'essais, bonne voiture avec une consommation de Diesel sans plus. Confort correct mais pas excellent au regard de la position tarifaire assez (trop) élevé. Vue le tarif, la tentation est grande de partir sur occasion de marque Premium à faible km.

J'ai également essayé le Niro et j'ai eu une consommation de 5.6 L avec un parcours mêlant péri-urbain et route. La conduite s'est avérée agréable avec un confort correct. Pour en revenir à la conso, celle-ci doit être moindre avec des jantes de 16 pouces (cf brochure). L'habitabilité est bonne mais le coffre est peut-être un peu juste. Le moteur se fait entendre lors des fortes accélérations et je trouve que cela manque un peu de pêche. La remise proposé sur une version de base est faible (1500 euros) et la reprise de mon véhicule un peu faible (également 1500 euros pour une Xsara de 120000 Km de 12 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr705zD

ARVAL est uniquement pour les pros, c'est un filliale de la BNP spécialisé dans le leasing.Ces produits sont proposés en marque blanche par de nombreuses société de courtage. Sur tes offres de financement regarde le/les numero ORIAS, et tu verras le noms des société qui sont derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hez Kia c'est Kia lease. Chez skoda, c'est skoda france. Le financement est accepté par Temsys chez kia et par VW banque chez skoda.

Mais pour le consommateur, ça revient à la même chose : c'est bien le constructeur qui lui présente l'offre et non une prise de contacte auprès d'une entreprise qui propose de la location comme on pourrait le faire en prenant contact avec arval.

 

 

 

Consommations mixtes et émissions de CO2 des modèles présentés : Kia cee'd_SW : de 3,9 à 6,0 l/100 km - de 102 à 138 g/km ; Kia Sportage : de 4,6 à 7,5 /100 km - de 119 à 175 g/km et du nouveau Kia Niro : 3,8 à 4,4 L/100km - de 88 à 101 g/km. * Garantie 7 ans ou 150 000 km (1er des deux termes échu) valable pour tous les modèles Kia en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM) et dans tous les Etats membres de l'UE ainsi qu'en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar. ** Offre limitée à l'achat d'un véhicule Kia neuf équipé d'un terminal Navigation LG ou MOBIS monté en usine par Kia à compter du 1er mars 2013 chez les distributeurs participants. L'offre comprend la mise à jour annuelle des cartes du terminal du véhicule, dans la limite de 6 mises à jour, sous réserve d'une installation par un réparateur agréé Kia et de la disponibilité de ladite mise à jour. *** Équipements listés disponibles de série ou en option selon finition. Modèles présentés : version spécifique avec équipements, options ou accessoires, non commercialisée en France. **** Via connexion internet depuis votre téléphone compatible - hors frais de connexion. Plus d'informations sur entreprise.kia.fr. (1) Exemple d’offre de Location Longue Durée portant sur le véhicule Nouveau Kia Sportage Business sur une base Active 1,7 diesel CRDi 115 ch ISG BVM6 4x2 (avec peinture métallisée) : avec un 1er loyer majoré de 2 951 EUR TTC. Modèle présenté Nouveau Kia Sportage GT Line 2,0 diesel CRDi 136 ch ISG BVM6 4x2 (avec toit panoramique et peinture métallisée) offre LLD à 299EUR TTC par mois avec un 1er loyer majoré de 3 411 EUR TTC. (2) Exemple d’offre de location Longue Durée portant sur le véhicule Kia cee’d_sw Business basée sur la version Active 1,6l diesel 110 ch BVM6 avec 1er loyer majoré de 2 521 EUR TTC. Modèle présenté Kia cee’d_sw GT Line 1,0 L essence T- GDi 120 ch ISG BVM6 (avec toit panoramique hors peinture métallisée) offre LLD à 292EUR TTC par mois avec un 1er loyer majoré de 2 580 EUR TTC. (3)Exemple d’offre de Location de Longue Durée portant sur le véhicule nouveau Kia Niro Business sur une base Active 1,6 essence GDi 105 ch ISG / Electrique 43,5 ch DCT6 Système hybride 141 ch en puissance combinée (avec peinture métallisée et Pack Sécurité Avancée) avec un 1er loyer majoré de 3 010 EUR TTC (couvert à hauteur de 750 EUR TTC par le Bonus Écologique) (4). Modèle présenté Nouveau Kia Niro Premium 1,6 essence GDi 105 ch ISG / Electrique 43,5 ch DCT6 Système hybride 141 ch en puissance combinée (avec peinture métallisée) offre LLD à 326 EUR TTC par mois avec un 1er loyer majoré de 3 360 EUR TTC (couvert à hauteur de 750 EUR TTC par le Bonus Écologique) (4). (4) Pour les véhicules portant l (homologation n°é42007/46*1139*01, les véhicules portant le n°e4*2007/46*1139*00 étant non éligibles. Pour l’acquisition ou la location d’une durée supérieure ou égale à 24 mois d’un véhicule neuf hybride émettant jusqu’à 110 g/km de CO2. Selon conditions et modalités des articles D251-1 et suivants du Code de l’Energie Offres édictées sur la base du tarif au 01/09/2016. Le contrat de location longue durée pour le nouveau Kia Sportage Active Business sera impérativement souscrit pour une durée de 48 mois et un kilométrage de 60 000 km pour la Kia cee’d_SW Active Business sera impérativement souscrit pour une durée de 48 mois et un kilométrage de 60 000 km et 49 mois et 80 000 km pour cee’d_sw GT-Line, pour le nouveau Kia Niro Active Buiness sera impérativement souscrit pour une durée de 48 mois et un kilométrage de 60 000 km incluant nécessairement les prestations entretien - assistance, gestion des pertes totales. Carte grise, Bonus ou Malus éventuels non inclus.Offres valables pour toute commande adressée valablement par écrit à Kia Lease avant le 31/12/2016, sauf modifications du tarif constructeur, des taux financiers directeurs ou de la réglementation en vigueur et notamment de la réglementation fiscale (variation du taux de TVA, etc...). Offre de location longue durée réservée aux professionnels, régie par les conditions générales de location longue durée et des services optionnels disponibles auprès de TEMSYS et sous réserve d’acceptation du dossier par TEMSYS, société anonyme au capital de 66 000 000 EUR, siège social : 15, allée de l’Europe - 92110 Clichy, RCS NANTERRE 351 867 692. Société de courtage d’assurances - Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L512-6 et L512-7 du code des assurances. N° ORIAS 07 026 677. Offres valables chez les concessionnaires participants. Importateur exclusif pour la France S.A.S. au capital de 38 251 000 EUR APE 4511 ZHYPERLINK « http://www.kia.com/ »www.kia.com. Kia Motors France, Immeuble H2O 2 rue des Martinets, CS 20025 - 92569 Rueil Malmaison Cedex. « Kia » est une marque déposée de Kia Motors Corporation. Conformément à la loi n° 2004801 du 6 aout 2004, relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, au fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande de désinscription concernant la base de données, veuillez cliquer sur le lien de désabonnement présent sur cet e-mail

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé le Niro et j'ai eu une consommation de 5.6 L avec un parcours mêlant péri-urbain et route. La conduite s'est avérée agréable avec un confort correct. Pour en revenir à la conso, celle-ci doit être moindre avec des jantes de 16 pouces (cf brochure). L'habitabilité est bonne mais le coffre est peut-être un peu juste. Le moteur se fait entendre lors des fortes accélérations et je trouve que cela manque un peu de pêche. La remise proposé sur une version de base est faible (1500 euros) et la reprise de mon véhicule un peu faible (également 1500 euros pour une Xsara de 120000 Km de 12 ans).

 

 

Possesseur du Niro (en 16pouces) depuis un peu plus d'un mois ma conso est de 4,5l sauf quand je "monte" chez mes beaux parents (trajet Essonne -> Val de marne) ou malgré les voies rapides je descend à 4,1 /100km. Pour infos ma Skoda Yeti de 105cv faisait entre 6,8 et 7,5l pour un trajet identique.

 

Certains parlait de Skoda (groupe WW), pour ma part c'est fini avec eux. En cas de panne lourdes (boîte de vitesse à 50000km, après les amortisseur à 30000km et les roulement à 40000km) il faut attendre 1 mois la pièce et débrouiller vous si vous n'avez plus de voiture. Quand je pense que tout est d'origine sur ma Spark Chevrolet de 115 000km (sauf les freins avant à 90 000km et les pneux) :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr705zD

@lex-is

C'est plus compliquer que ca pour KIA.

TEMSYS est un courtier qui a un mandat chez COMPAGNIE GENERALE DE LOCATION D'EQUIPEMENTS qui est une filiale de la société générale.icon15.gif?v=1454684885

Seul les constructeurs qui ont une grosse implantation européenne ont leurs structure financière VW Banques, DIAC renault ...

Cela ne change pas grand chose, sauf en cas de problème, ou là toutes les excuses sont bonnes ( délai, responsabilité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...