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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Tout dépend de la différence tarifaire mais le Niro est de gamme inférieure pour moi car le seat et skoda concurrencent plutôt le sportage voire le sorento pour le skoda.

En gabarit similaire au Niro il y a le ch-r disponible en essence classique ou hybride ou le HRV.

 

 

+1 Tout à fait d'accord avec cette classification

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Invité §sdt318Az

Le Niro et l'Ateca ont exactement la même place au jambes. Le coffre est nettement mieux sur l'Ateca. Devis concessionnaire à équipement équivalent d'environ 28k€. L'Ateca à le toit panoramique en plus; Franchement superbe ce toit.

 

Par contre les moteurs tsi 150 ne sont à priori pas fiable. Consommation gargantuesque d'huile pouvant atteindre les 1 à 2l pour 1000km sans prise en charge. Et la dsg qui casse. Pas très fiable VW en ce moment.

 

Donc du coup, je m'orientait sur le Niro avec sa garantie 7 ans et sa conso moindre; Mais comme à priori il consomme tout autant sur grand axe routier. Bah là je sais plus quoi prendre.

 

CHR trop petit. Le Niro est limite par son coffre; l'intérieur par contre est vaste. Je mesure 1m91 et en réglant le fauteuil avant; je suis à l'aise à l'avant comme à l'arrière. il reste encore 2cm entre mes genoux et le fauteuil avant qui était pourtant bien reculé.

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L'habitabilité ne fait pas le segment. Un HRV est du segment du Niro pourtant il est plus habitable qu'un sportage 3 alors que le concurrent du sportage est le CR-V chez Honda.

 

Enfin je crois que les problèmes de dsg 7 ne concernent que la série 200 montée sur les petits moteurs. Il me semblait que les soucis étaient résolus depuis quelques mois.

J'ai cassé ma dct6 sur ma Kia ceed à 60000kms et c'est la même que le Niro. Bon par contre la mienne passait la 6 sur autoroute quand elle marchait :ange:

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Invité §Geo576EK

Tout dépend de la différence tarifaire mais le Niro est de gamme inférieure pour moi car le seat et skoda concurrencent plutôt le sportage voire le sorento pour le skoda.

En gabarit similaire au Niro il y a le ch-r disponible en essence classique ou hybride ou le HRV.

 

Sauf que le CH-R Toyota est a venir et que tant que ce SUV n'est pas en concession ,il peut encore y avoir des modifications .

 

Pour etre impartial, il faut egalement tenir compte du fait que le toyota sera vraisemblablement avec une garantie de 3 ans en France et 5 en Belgique ,assistance de 3 ans en France au lieu de 5 en Belgique .........et 7 ans chez KIA partout en Europe .

(bien sur avec des garages moins nombreux ,souvent de plus petite taille et parfois moins bien situés que Toyota par exemple)

 

Maj sur cartographie GPS gratuite chez KIA durant la garantie et payante sur Toyota (et chére)

 

J'espére que sur le CH R nouveau , on pourra egalement avoir au moins sur un echelon de finition un siege conducteur a reglage electrique memorisable (que j'avais deja sur mon defunt YETI et pas du tout sur mon Auris plus recente)

Une gestion plus sympa des eclairages : Ex Allumage automatique quand on arrive dans un parking souterrain ,Extinction progressive et differée des phares apres arret du moteur (que j'avais deja sur le Yeti et pas sur mon Auris de 2004 mais cela s'est peut etre amelioré par la suite).

 

Extinction complete des eclairages apres coupure du moteur et fermeture des portes alors que sur mon Auris ,j'ai toujours ,si je n'y prends pas garde une p****n de petite veilleuse qui ne sert a rien, quasi invisible de jour et surtout en plein soleil mais qui reste allumée plus souvent qu'a son tour.

Elle est suffisante pour vous empecher de redemarrer si vous stationnez quelques heures sans avoir fait ,en sortant, 3 fois le tour du vehicule pour vous assurez que tout est eteint (histoire vecue )

Sur un SUV Hybride qui n'est pas un 4x4 ou une bete de course (sinon faut choisir autre chose) ,croyez moi l'Assistance depannage, compte et d'autant plus lorsque on a une galette dans le coffre au lieu d'une veritable roue de secours . :D

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Tu compares une voiture de 2004 avec une de 2016. :o Au passage qu'en est-il des kia de 2004 ?

 

Je suppose une auris de 2014. Il y a eu des améliorations entre temps (même sur auris phase 2). J'apporte juste une précision sur le fait que le kia Niro est un véhicule non étudié spécifiquement pour l'Europe. Du coup il fait l'impasse sur quelques raffinements que tu cites et présents sur le toyota vu qu'il est disponible depuis hier. :D

 

Pour ce qui est de la garantie Kia, l'assistance est de 3 ans.

 

Pour la cartographie, c'est faux. Depuis le 01/04/16 chez Toyota, c'est 3 ans de mises à jour offertes sur tous les modèles (alors qu'avant c'était seulement sur le touch&go +) et ensuite 119€ pour 3 ans... soit un avantage concurrentiel pour le kia de 119€. Seulement, chez Kia, après 7 ans, c'est 179€/an...

J'ajoute aussi qu'il est juste dommage qu'elle ne soit pas encore disponible sur le nouveau GPS (Les utilisateurs de Cee'd attendent depuis 1 an, du coup ils sont en cartographie 2013. Heureusement, il existe une carte 2015 pas encore disponible (uniquement pour les modèles qui sortent maintenant de l'usine) mais sans doute dans quelques mois... lorsqu'elle aura déjà 2 ans). De plus, il faut passer en concession ce qui n'est pas obligatoire chez Toyota.

 

Le manuel d'utilisateur français du C-HR est déjà disponible depuis quelques semaines. Alors il n'y aura pas de siège à mémoire ni électrique. Par contre, il y aura le follow me home, un éclairage d'accueil (absent sur le Niro) paramétrable. Une extinction progressive et différée des phares après moteur très très paramétrable (c'est à dire qu'on peut différencier le temps entre l'éclairage des phares et celui de l'éclairage d'ambiance, on peut même paramétrer la durée de l'éclairage intérieur !)...

Les phares se coupent dès que le moteur est sur OFF et une alarme s'active si les phares sont allumés alors que la porte est ouverte et la voiture sur mode accessoire (Si rien ne se passe, la voiture coupe tout au bout de 20 minutes).

Il y a aussi l'ouverture et fermeture des ouvrants paramétrable (absent sur Niro).

La roue de secours est disponible sur le C-HR ... Je crois que ce n'est qu'un kit anticrevaison sur le Niro et il n'y a pas l'option galette ?

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.

Il est évident que chacun peut trouver les éléments (souvent des détails) négatifs ou positifs suivant ce qu'il veut mettre en avant, le véhicule parfait n'existe pas.

 

En ce qui me concerne, un des critères fondamentaux et rédhibitoires est la hauteur. Je suis en effet arrivé à un âge on on préfère "monter" dans sa voiture que de "se coucher" dedans, donc voici simplement un constat, pas un avis

 

Toyota C HR : 1,56

Seat Ateca : 1,61

Kia Niro : 1,53

Kia Sportage : 1,63

VW Tiguan : 1,67

Audi Q2 : 1,51

 

Selon ce critère, certains qui se targuent de l’appellation SUV ne sont en réalité que des break un peu surélevé (1,45-1,53m environ en général).

 

Mais chacun fait son lit comme il se couche :lol:

.

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Pour avoir vu en vrai le q2 et Niro à Genève ils font effectivement plus petit break que vrai SUV (de mon point de vu).

Pour le ch-r c'est à voir à Paris d'un peu plus près mais la garde au sol est bien suv (18cm en hybride). Qu'en est-il du Niro à ce sujet ? edit: 16cms !

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Invité §Geo576EK

.

Il est évident que chacun peut trouver les éléments (souvent des détails) négatifs ou positifs suivant ce qu'il veut mettre en avant, le véhicule parfait n'existe pas.

 

En ce qui me concerne, un des critères fondamentaux et rédhibitoires est la hauteur. Je suis en effet arrivé à un âge on on préfère "monter" dans sa voiture que de "se coucher" dedans, donc voici simplement un constat, pas un avis

 

Toyota C HR : 1,56

Seat Ateca : 1,61

Kia Niro : 1,53

Kia Sportage : 1,63

VW Tiguan : 1,67

Audi Q2 : 1,51

 

Selon ce critère, certains qui se targuent de l’appellation SUV ne sont en réalité que des break un peu surélevé (1,45-1,53m environ en général).

 

Mais chacun fait son lit comme il se couche :lol:

.

 

J'ai les memes preoccupations que toi newchina :lol: mais en fait ,la hauteur du toit du vehicule au desus du sol n'est qu'un element indicatif qui donne bien sur une idée de la garde au sol ,notion importante pour un 4x4 baroudeur de piste mais beaucoup plus secondaire pour un baroudeur de ville, sauf bien sur, si on cherche a sauter des bordures de trottoir.(faute d'avoir du mal a sauter maintenant et surtout a repetition autre chose d'autre qu'une retenue toute orientale m'interdit de nommer expréssément ici :non: )

 

Le point crucial ,l'age venant c'est la hauteur d'assise cad là ou tu poses ton honorable posterieur (politesse orientale envers un vrai ou faux chinois au demeurant sympathique) .

 

Merci egalement a lex-is pour toutes les précisions (dura lex sed lex) .

Dans notre region autrefois prospére et desormais sous developpée ,pas encore de Toyota C-HR visible en concession du moins dans celle de valenciennes mais peut etre bien qu'en terre islamique ,a Roubaix , on peut peut etre deja en voir.

Cependant si pas de siege a reglage electrique meme en option ,et malgré les avantages ,le prestige et la fiabilité de Toyota ,je sens que je vais devoir passer mon tour chez eux car j'en ai marre de pomper comme les shaddoks dans un vehicule qui n'est quand meme pas donné en terme de prix et qui ,a la revente perdra 50% de sa valeur comme bien d'autres.

Autre point negatif a verifier selon moi , .avec tous ses replis de tole a l'avant le CH-R toyota ,cela ne va pas etre une sinecure pour lui oter les traces de goudron ,les petits cailloux collés et les insectes occis .

 

Si tu fais 1,90 newchina ,le siege en position basse , avec une ligne de planche de bord bien haute comme dans les AURIS (vieilles ou jeunes) pour te "proteger " en cas choc frontal ,ça peut le faire mais en dessous de cette taille ,soit tu pompes pour relever ton siége soit tu conduis avec un periscope.

 

Si tu regles ton siege pour la conduitealors soit tu n'entres pas dans ton vehicule sauf si tu as un toit ouvrant ouvert , soit tu te contorsionnes comme un lombric pour en sortir et une fois sur 2 ce sont tes lombaires qui vont sifler et tu sras bon pour te rendre au CHR le plus proche dans ton CH-R tout neuf.

 

Avec un siege a reglage memorisé electrique ,tu sors a bonne hauteur aprés avoir coupé le moteur .Tu montes de meme dedans et ,une fois assis, des que le contact est mis tu te retrouves d'un seul coup en bonne position de conduite (maneuvre douce bien sur ,pas à craindre d'ejection meme si le toit ouvrant est grand ouvert )

 

C'est pour cela que je prétends que les honorables samourais arrogants n'ont rien compris de la mentalité decadante occidentale .

Bien la peine d'avoir ouvert une usine a 10 km d'ici mais ,il est vrai ,qu'au japon il y a des vieux verts de corps et d'esprit qui travaillent jusqu'a 70 ans en pratiquant chaque jour

les arts martiaux et le maniement de katana.

 

Chez nous c'est plus rare et probablement que newchina ne le fait pas (moi non plus d'ailleurs )

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Il n'est pas encore en concession. Je répondais au "il peut y avoir des modifications". Non car la gamme est définie.

 

Tu peux effectivement passer ton chemin si les sièges électriques à mémoire sont obligatoires. Il est vrai que cet équipement est fort appréciable. Je suppose d'ailleurs que le Niro doit être équipé de la fonction 'accès confort'.

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Invité §Geo576EK

Pas obligatoire mais bougrement pratique quand on n'a plus 20 ans .

 

Siege a reglage elecrique de serie sur la finition Premium .

En option avec pack confort sur la finition Active.

 

En revanche pas eu de reponse claire et nette pour la fonction Park assist sur le Niro ni sur le detecteur anti collision avec freinage d'urgence qui peut etre tres important si vous conduisez en ville .

Dans ma ville ,il y a de nombreux passages protégés pietons que des imbeciles d'agenceurs esthétes ont bordé de petites plantations basses qui bien sur ont rapidment grandies .d'autant qu'il fait beau et chaud

Le soir ,il est coutumier que des joggeurs en tenue sombre (jamais de fluo) les empruntent en traversant la chaussée , comme des bolides, sans regarder .

Il y en a deja plusieurs qui ont ete embarqués sur des capots puis direction les urgences ) et bien sur , gros "e*****s" ensuite pour les conducteurs des vehicules coupables de n'avoir pas freinés a temps .(meme a 40km /h )

Alors c'est là que l'on peut se demander si ,un petit capteur de freinage d'urgence n'aurait pas ete d'un grand secours alors que sur un veritable 4x4 des champs ,on s'en fout .

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Concernant les freinages d'urgences.

la version euroncap.. avec le Niro! :jap: (voir la fin pour les pietons...ils ne font pas de tests avec des joggeurs...)

https://www.youtube.com/watch?v=7A9jE2v21Xk

 

Pour le park assist...Cela doit être comme pour les sportage.

Perso, je trouve que cela ne fait pas trop de miracles en milieu urbain type capitale :D

Par contre...pas de soucis s'il y a bcp bcp de place!

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Beaux résultats pour le freinage automatique d'urgence !

 

Il y a malheureusement pas mal de modèles qui échouent lamentablement ... Là, même à 50km/h, la voiture s'arrête, et avec une marge de sécurité relativement conséquente.

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Invité §Geo576EK

Merci Rodrigue56

 

Pour le pietons qui traversent une large avenue bien degagée a pas lent (4 a 5 km/h environ) OK .

Pour un joggeur qui surgit brutalement à 15 -20 km/h d'une allée relativement etroite (celles que les cons d'esthéte ont divisées en deux avec une belle allée plantée au centre pour faire joli ), bordée de hautes herbes a , je pense que ce sera difficilement evitable meme en roulant a 35 km/h au lieu des 55 comme dans le test mais de toute façon c'est bon a prendre .

 

Pour le park assist d'accord avec toi ,j'en avais un sur le Yeti et je m'en suis servi une fois ou deux .

Mais si on a beaucoup de place pour se garer ,on n'a pas besoin de s'en servir :lol:

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D'ailleurs, sans pack sécurité, le Kia Niro se contente de 4 étoiles : http://www.auto-moto.com/prati [...] 65198.html

Pas obligatoire mais bougrement pratique quand on n'a plus 20 ans .

 

Siege a reglage elecrique de serie sur la finition Premium .

En option avec pack confort sur la finition Active.

 

En revanche pas eu de reponse claire et nette pour la fonction Park assist sur le Niro ni sur le detecteur anti collision avec freinage d'urgence qui peut etre tres important si vous conduisez en ville .

Dans ma ville ,il y a de nombreux passages protégés pietons que des imbeciles d'agenceurs esthétes ont bordé de petites plantations basses qui bien sur ont rapidment grandies .d'autant qu'il fait beau et chaud

Le soir ,il est coutumier que des joggeurs en tenue sombre (jamais de fluo) les empruntent en traversant la chaussée , comme des bolides, sans regarder .

Il y en a deja plusieurs qui ont ete embarqués sur des capots puis direction les urgences ) et bien sur , gros "e*****s" ensuite pour les conducteurs des vehicules coupables de n'avoir pas freinés a temps .(meme a 40km /h )

Alors c'est là que l'on peut se demander si ,un petit capteur de freinage d'urgence n'aurait pas ete d'un grand secours alors que sur un veritable 4x4 des champs ,on s'en fout .

Par contre, pas à mémoire en fait. Donc pas d'accès confort (siège qui recule tout seul). Bon déjà c'est électrique.

 

A ma connaissance, il n'y a pas de park assist sur le Niro en France.

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Après quasiment 1000km, conso moyenne du Niro 4,5 litres. Dans les mêmes conditions, c'est 5,5 litres pour une Classe B 180d 109ch diesel boite auto, et 8 litres pour un Sportage TDGI 177ch ou CRDI 136ch (4x4 boite auto les 2). C'est vraiment top comme conso :oui:

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Invité §Geo576EK

Tout à fait. Pour avoir eu le park assist sur une de mes voitures, je trouve ça totalement inutile. Par contre RCTA et BSM, ça c'est TOP. :bien: Ok

 

 

 

OK mais c'est quoi au juste ce BSM qui voit ou lui ??.

Moi ,quand je sors d"un parking ,c'est soit un petit coup de retro pour l'arriére et mes yeux grands ouverts pour ce qui est devant

 

BSM ??? ;)

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Invité §Geo576EK

Après quasiment 1000km, conso moyenne du Niro 4,5 litres. Dans les mêmes conditions, c'est 5,5 litres pour une Classe B 180d 109ch diesel boite auto, et 8 litres pour un Sportage TDGI 177ch ou CRDI 136ch (4x4 boite auto les 2). C'est vraiment top comme conso :oui:

 

 

pas possible tu passes ta vie en bagnole sur le meme itineraire pour mesurer des consos ?

C'est du sacerdoce mon ami ,un vrai forçat du bitume :jap:

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OK mais c'est quoi au juste ce BSM qui voit ou lui ??.

Moi ,quand je sors d"un parking ,c'est soit un petit coup de retro pour l'arriére et mes yeux grands ouverts pour ce qui est devant

 

BSM ??? ;)

 

 

Rien de SM :D

Chez Kia, cela doit être le BSD, un p'tit film marketing et explicatif du dispositif sur le sportage:

 

Je trouve que c'est un vrai dispositif sécurisant comme alerte pour les angles morts des rétros.

C'est assez utile sur autoroute (ou ici le périphérique) pour déboiter dans le trafic.

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Invité §Geo576EK

Merci les amis pour la leçon ,tres interessant en effet cela pourra m'eviter d'etre rappelé a l'ordre par un coup d'avertisseur rageur et reprobateur ou de donner une coup de volant brutal en croyant qu'un vehicule est entrain de me depasser alors que que je fais la meme manoeuvre ? :jap:

 

D'autant qu'il y a des gens qui surgissent brutalement alors que vous venez de jeter un oeil dans le retro mais cela ,en cas d'accident ,il faut pouvoir le prouver. ;)

 

Prochaine etape a venir : Une dashcam enregistreuse dans chaque retros (+ une devant ,+ une derriere + une qui enregistre ce qui se passe sur la banquette arriére pour surveiller les enfants ) et bien sur , une prise en compte des engistrements devant les tribunaux et les assurances et là ,ce n'est pas gagné .

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Invité §dav406go

Bonjour à tous

J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle Niro produite en septembre 2016 , avec une plus grosse batterie et possibilité de forcer le mode tout électrique et une attache remorque (attelage) permettant de tracter 1300 kilos est ce exacte ?

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Invité §Geo576EK

Bonjour a tous

Si cela pouvait etre vrai ! :lol:

 

mais peut etre un peu too much ( trop de nouveautés d'un coup sur un modéle récent ),vous ne trouvez pas ?

Certaines personnes intéréssées ont peut etre pris leurs souhaits pour des réalités . :lol:

De toutes maniére ,lors des prochains salons ,on devrait en savoir plus sur ces annonces .

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Bonjour à tous

J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle Niro produite en septembre 2016 , avec une plus grosse batterie et possibilité de forcer le mode tout électrique et une attache remorque (attelage) permettant de tracter 1300 kilos est ce exacte ?

ca doit être l'hybride rechargeable qui a effectivement une batterie plus grosse mais c'est pour avoir un plus grande autonomie en tout électrique

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Ne me dites pas que vous etes le seul a ignorer que le systeme hybride est quasi sans effet lorsque vous etes sur autoroute et que vous n'acceptez pas soit:

a) De vous trainer comme un escargot sur la voie de droite,

ou

b) de faire de l'acrobatie en "push & glide "comme preconisé chez toyote ???

ou alors

c) que vous faites des parcours sur route sineuse parsemée de petites lignes droites .

 

sauf bien sur si vous etes un ayatollah ecolo defenseur acharné du " bon air"

 

L'hybride ça marche mais en ville là ou on est trés souvent en " stop & go" soit de par les feux de circulation ou a cause du traffic des voitures à allure variable et que l'on est capable d'anticiper un tout petit peu . :)

En fait ,mais garder le pour vous ,hors des cas a-b- c evoqués ,l'hybride est un argumentaire commercial qui a bien pris au niveau des " autorités complices " pour se donner bonne conscience sur le compte des contribuables qui n'osent pas protester.

 

Convaincu (et je roule en hybride) que pour 90 % des utilisateurs ,le surplus d'argent pour l'hybride ne s'amortit jamais .D'autant plus que a la revente les hybrides anciennes perdent enormement.

 

 

Le pire c'est que, une fois que l'on a mordu a l'hameçon ,on n'ose pour ainsi dire mplus refaire marche arriére de peur de perdre la face et d'avouer que l'on a fait un choix discutable .et tout compte fait pas economique (mais il y a toujours des exceptions et je sens que d'ici peu il va y en avoir un paquet qui vont sortir ici pour prouver le contraire )

Et moi ,je suis aussi c**n que les autres car je suis pret a lacher mon AURIS hybride de 2004 avec seulement 33000 Km pour un Niro .

mais ce qui me console ,je suis c**n mais je le sais et ce n'est certainement pas le cas de tous. :lol:

 

 

Je constate depuis que j'ai ma Niro c'est que sur autoroute en respectant les 130 compteur avec régulateur et mode boîte auto, sur le trajet Paris -> Normandie (Cabourg) et retour, ma conso est de 5,4 (vérification suite à plein), sur mon premier trajet (voiture avec moins de 500km) je suis monté à 6,5l ! Par comparaison, le Yeti Skoda de 105cv, 2 roues motrices et boîte manuelle 6 rapport consommait 8l sur autoroute et 9l avec coffre de toit pour les Alpes (6,8l en usage quotidien dans la grande banlieue parisienne).

Moi aussi j'étais convaincu que l'hybride ne servait à rien sur l'autoroute. Si tel est le cas, pourquoi une consommation si basse !!!!!!

 

Concernant la rentabilité c'est comme le diesel, on en achète un, on est contant qu'à la pompe ça coûte moins chère et on fait abstraction de tout le reste (surcoût à l'achat, surcoût à l'entretien et à l'assurance...)

Pour l'entretien de la Niro c'est tous les 20 000km / 2 ans, les bougies se changent à 150 000km/120mois (d'après la notice) le reste c'est commun à tous les véhicules.

Pour l'assurance, malgré une puissance supérieure je paye 90€ de moins (MAIF)

 

Alors pourquoi ais-je choisi une Niro, tout simplement parce que je voulais une équivalence avec mon Yeti. Ma femme et moi sommes grands et avec l'âge des soucis de dos sont apparu. Donc descendre pour s’asseoir et surtout se hisser à l'extérieur fût déterminant dans notre choix. Idem pour l'accès aux places arrières. Nos grands parents ayant de grosses difficultés ils ne fallaient pas qu'ils se cognent dans la porte arrière en sortant du véhicule (ce fût le cas avec l'Auris, bonjour les genoux). J'avais, dans un premier temps, opté pour une Seat Ateca ou Skoda Yeti. La somme mis sur le bureau était pratiquement identique mais voilà, équipement et fiabilité n'étaient pas à la hauteur (moteur essence posant des soucis de conso d'huile, cf UFC Que choisir et surtout ayant découvert la piètre qualité du Yeti et la piètre réactivité du SAV, chat échaudé craint l'eau froide dît-on) De plus la garantie supplémentaire est hors de prix chez Seat/Skoda (forte augmentation et limitation kilométriques par rapport à 2013), à croire qu'il ne font pas confiance à leur produits.

 

Enfin par rapport au diesel je ne devrais pas avoir les problèmes récurrent à ce type de motorisation en raison de nos trajets (15km en moyenne). Quand au confort dans les embouteillage, quel plaisir ce Niro (bon j’exagère un peu, mais un petit peu seulement, ne faisant que peu d'embouteillage).

 

Mois aussi je pensais qu'une hybride était inutile sur autoroute. Certes je ne suis pas un "sportif" adepte du vroomm vroom, là je pense que le moteur thermique aura du mal à jouer avec cela, surtout que si on est trop nerveux, la batterie se vide rapidement et ne vient plus aider le thermique. on se retrouve alors avec une 105cv pour 1Tonne 5...pas un foudre de guerre. En conduite tranquille si j'ai besoin de titiller le moteur j'ai tout de suite de la puissance (plus que sur mon Yeti, constater en côte sur autoroute). A ce jour je ne regrette pas mon choix

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Bonjour à tous

J'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle Niro produite en septembre 2016 , avec une plus grosse batterie et possibilité de forcer le mode tout électrique et une attache remorque (attelage) permettant de tracter 1300 kilos est ce exacte ?

 

 

Pour l’attelage c'est effectivement le cas pour les véhicules fabriqués depuis septembre 2016 (dixit mon concessionnaire qui m'avait mis en garde de cette incompatibilité lors de mon achat en août), j'attends toujours de savoir avec exactitude si la cause est technique (structure trop faible, électrique (faisceaux non prévu) ou administrative (homologation))

. Pour la batterie, il faudra attendre un restylage (une Niro 2 par exemple).... mais c'est plutôt lié à l'évolution des techniques.

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Invité §Geo576EK

Bonjour

 

Puisque vous evoquez votre avancée en age + des problémes de mal de dos , puis je vous demander si vous avez choisi une option Pack Confort avec regalge electrique du siége et memorisatioion de position de façon a pouvoir le baisser rapidement ou le reculer rapidement pour sortir a l'aise et surtout tout retrouver rapidement en entrant dans l'habitacle ?

 

C'est vrai que si vous etes de grande taille (moi pas ) , vous n'avaez pas besoin d'elever votre siege pour avoir une position de conduite plus agéable en marche .

 

Moi c'est mon cas et je suis scandalisé que Toyota sur ses Auris modernes et meme sur son CH-R se refuse ,meme avec supplement de prix a proposer ce plus a ses clients sur un vehicule moderne hybride ,et cher a l'achat (en comparaison d'un modele essence avec BV manuelle ).

 

Il faut toujours ,comme sur mon Auris ; pomper a la mode Shaddock pour que le siege se léve en glissant sur une rampe ce qui inevitablement le rapproche du volant .

 

La position ideale pour le conducteur etant longue et fastidieuse a obtenir fait que invariablement vous evitez d'en changer et que pour entre ou sortir vous preferrez vous contorsionner pour vous degager du volant qui d'ailleurs (merci les ergonomistes TOY) est pourvu d'un plat salutaire qui facilite un peu vos entrées et sorties .

 

pour le reglage de l'appui lombaire ,vous disposez d'un bouton moleté archaique sur la tranche du siege coté porte du vehicule .

Il est quasi impossible a tourner lorsque vous etes assis et Le reglage se fait donc par petites touches successives à l'estime (a l'arret) .

Voila le beau dispositif ultra moderne que TOYOTA reserve a ses clients sur ses finitions Premium .

Comme cela n'empéche pas la vente des modeles et que sur les forums ou assos de consommateur aucun client ne se plaint (tous axés sur le silence ,la consommation et la fiabilté )

 

Pourquoi voulez vous que toyota se decarcasse pour ameliorer ce domaine miserable du confort de conduite !!!!!!!!

 

Il faut souffrir Monsieur et payer bien cher le prestige de conduire une Toyota et encore plus une Hybride et chaque fois que vous enterz ou sortez de l'abitacle toyota tient a vous le rappeler .

C'est un vehicule de samourai dur au mal etudié par des samourais sans egard pour l'age et les maux de dos .

 

Rien que pour ce detail ,pour moi tres important, je ne suis plus disposé a reprendre une TOYOTA et ce, malgré que le reseau des concessionnaires soit beaucoup plus dense et probablemnt mieux selectionné que celui de KIA qui de plus ne les gate pas parait il ,les malheureux .

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Bonjour Geomar59

 

J'ai l'option l'option Confort mais hélas sans mémorisation. Je crois que cela existe au Luxembourg ou en Belgique mais pas en France. Pour entrer ou sortir je n'ai pas besoin de bouger le siège, les portes s'ouvrent largement et la hauteur du siège par rapport à la route est bonne. Même pour ma fille jeune conductrice qui ne mesure qu'1m65 (ma femme 1m76 et moi 1m87). Tout les réglages, y compris lombaires, sont électriques.

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Invité §Geo576EK

Merci beaucoup pymcom pour toutes ces precisions .

Je vais verifier a la concession car dans ce metier ,cela bouge enormement .

 

La memorisation du reglage de siege ,en ce me concerne ,c'est important

Si ce n'est pas installé en France ,alors j'acheterai a 15 km de chez moi en Belgique pour l'avoir :lol:

 

En relisant le texte de la doc KIA ,il est ecrit "Siege conducteur a reglages electriques " et rien de plus "

C'est donc peut etre bien moi qui a pensé faussement : avec memorisation .pourquoi : Parce que sur mon Yeti (avant l'Auris actuel ) j'avais ce dispositif bien pratique .

 

Pas certain non plus que les coréens fassent un gros distinguo entre ce qui est vendu en France ou en Belgique sur un SUV fabriqué en Turquie .

 

il faudra egalement que je verifie comment cela se passe pour le depannage enlevement Assistance pour les belges car si je tombe en panne immobilisante dans un bled perdu en France ,j'aimerai quand meme bien etre certain que l'on puisse m'aider .

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Bonjour , je reviens d'un essai en concession du niro.Disons qu'il y a du bon et du mauvais.

 

L'intérieur est plutôt agréable, La conduite fluide, la présentation et le look correct.

 

Par contre ce beau compteur de vitesse à aiguille bien retro... :/ le concessionnaire me disait pas d'affichage numérique mais heureusement j'ai cherché et trouvé, mais du coup dommage que toute la place soit perdu par ce truc à aiguille... Le deuxième soucis vient de l'insonorisation arrière. À l'avant c'est nickel mais à l'arrière c'est l'alu totale. Le bruit est très fort notamment le roulement:/

 

La dernière remarque vient du système hybride : Au démarrage je m'attendais au silence de l'électrique et non le thermique démarre instantanément, avec un bruit assez présent.

 

Bon maintenant , à voir . C'est madame qui se fait son avis entre les deux ( prius 4 et Niro )

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Au démarrage je m'attendais au silence de l'électrique et non le thermique démarre instantanément, avec un bruit assez présent.

 

 

Non, le thermique ne démarre pas au démarrage. C'est l'électrique qui gère. Si le thermique a démarré, c'est simplement que les conditions étaient mauvaises, je pense notamment au fait que quelqu'un l'avait essayé et avait "vidé" la batterie juste avant toi.

 

Pour avoir bien roulé avec, il ne m'est quasiment jamais arrivé que le thermique démarre au démarrage, hormis une fois ou deux où la température était basse (montagne).

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