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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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L'idée d'utilisation du frein-moteur n'est pas pour la regénération d'énergie pour recharger la batterie , mais plus pour ralentir le véhicule sans être contraint d'appuyer sur les freins (allumant ainsi les feux stop...)

J'ai juste l'impression de trop utiliser le freinage usant prématurément les plaquettes et disques, contraiement à mon ancien véhicule 100% thermique (mazout) où j'utilisais beaucoup le frein-moteur, jusqu'à une certaine allure qui ne nécessitait pas d'assister le ralentissement (ou le maintient de la vitesse) avec le freinage.

Merci pour vos réponses.

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Invité §tch382Uy

L'idée d'utilisation du frein-moteur n'est pas pour la regénération d'énergie pour recharger la batterie , mais plus pour ralentir le véhicule sans être contraint d'appuyer sur les freins (allumant ainsi les feux stop...)

J'ai juste l'impression de trop utiliser le freinage usant prématurément les plaquettes et disques, contraiement à mon ancien véhicule 100% thermique (mazout) où j'utilisais beaucoup le frein-moteur, jusqu'à une certaine allure qui ne nécessitait pas d'assister le ralentissement (ou le maintient de la vitesse) avec le freinage.

Merci pour vos réponses.

 

Appuyer modérément sur la pédale de frein ne met pas du tout en œuvre le système de freinage (disques, plaquettes) du Niro mais uniquement le frein "électrique" qui se traduit en plus du ralentissement par une charge de la batterie. Ce n'est que lorsqu'on enfonce vigoureusement la pédale de frein que le freinage "traditionnel" fonctionne.

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Invité §Ano836Cl

Exact !

 

 

Sur un des tests j'ai même lu qu'en conduite sport le freinage se faisait en deux étapes, première étape perçue comme étant faible par un pilote de rallye puis lorsque la pression est plus forte, freinage plus vigoureux.

Ceci accrédite la thèse qu'en freinage modéré, seul le frein "moteur" sur l'alternateur agit, il y a donc peu d'usure des patins et un max de récup d'énergie.

Cette façon d'agir est conforme à la vocation de la KIA.

Personnellement, je n'ai jamais été gêné par une faiblesse du freinage, au contraire, sur autoroute j'ai un jour du freiner à fond, avec détection et alarme et je peux vous confirmer que la KIA freine aussi bien si pas mieux que toutes les autres voitures que j'ai connues.

 

A mon avis, il faut laisser l'ordinateur de la KIA faire son boulot, je ne crois pas qu'il soit possible de faire mieux manuellement.

 

Amicalement

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Invité §tch382Uy

J'imagine qu'il doit y en avoir mais sur les camions c'est plutôt basé sur le principe de courants de Foucault induits dans un disque métallique et dissipés sous forme de chaleur non récupérée.

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Bonjour,

Tres bien le rappel Patou mais pas besoin de l'éditer en double dans deux posts différents le sujet existant déjà :voir NIRO concept électrique 2018

 

bien cordialement

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »

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Invité §Ano404YU

Bonjour,

Tres bien le rappel Patou mais pas besoin de l'éditer en double dans deux posts différents le sujet existant déjà :voir NIRO concept électrique 2018

 

bien cordialement

Et s’il n’en restait qu’une, je serais celle-là »http://i38.servimg.com/u/f38/17/64/49/96/11014.gif[/url]

 

je ne l'ai pas vue

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Invité §lil087RR

hello ,

les barres de toit c'est du Thule pour les NIRO ?

 

 

Bonjour,

Thule a effectivement plusieurs gammes de barres de toit pour le Niro mais il y a aussi d'autres marques qui en font et a différents budgets.

Par contre, créez plutôt un sujet dédié en expliquant ce que vous recherchez.

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Invité §tar547pm

bonjour, 1er entretien annuel de mon niro . facture de 184€.

apparement la mise a jour pour la gestion moteur a été faite , mais le cc n'etait pas sûr de lui malgré plusieurs demandes.

comment puis je vérifier cela ? car je ne ressent pas de différence niveau électrique.

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Invité §tar547pm

Idem pour gps , il n'avait pas reçu la mise à jour. Je viens de recevoir un SMS pour repasser la faire.

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Invité §Pie705FE

Bonjour,

Normalement les nouvelles mises à jour arrivent toujours vers début Mars...de chez KIA...

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Invité §bal137XT

 

Je ne peux que te féliciter pour ton achat puisque j'ai le même. Le seul gros défaut du moment, c'est que le cuir est brûlant à la fin de la journée. ;)

 

Bonne journée.

Salut à tous,

il me semble qu'avec le pack cool, il y a la ventilation des assises de sièges avant, pour le soleil.

Cordialement.

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Invité §bal137XT

Salut à tous,

il me semble qu'avec le pack cool, il y a la ventilation des assises de sièges avant, pour le soleil.

Cordialement.

Re Salut à tous,

Je précise que je parle du KIA Niro Premium Rechargeable et je confirme pour le pack cool ventilation des sièges avant sur Premium seulement.

Cordialement et Bonne Soirée.

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Invité §jac702Yt

Cet après-midi, j'ai failli tomber de mon fauteuil ... un des enjoliveurs de mon Niro ayant été se frotter assez amoureusement contre un trottoir en granit, j'ai par curiosité demandé au chef d'atelier de ma concession Kia le prix d'un enjoliveur ... 175 euros !! vous avez bien lu .. je lui ai fait répéter 4 fois ... sachant que sur les roues 16 pouces des Niro ces enjoliveurs sont montés sur des jantes en alu (si si) sans doute pour abaisser le cx et donc la conso, il y a de quoi se poser des questions ...

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Invité §jac702Yt

On ne peut pas parler de tromperie, du moins en France car le configurateur précise bien "jantes en alliage 16 pouces avec enjoliveurs aérodynamiques"

 

Cher l'aérodynamisme ....Cet après-midi, j'ai failli tomber de mon fauteuil ... un des enjoliveurs de mon Niro ayant été se frotter assez amoureusement contre un trottoir en granit, j'ai par curiosité demandé au chef d'atelier de ma concession Kia le prix d'un enjoliveur ... 175 euros !! vous avez bien lu .. je lui ai fait répéter 4 fois ... sachant que sur les roues 16 pouces des Niro ces enjoliveurs sont montés sur des jantes en alu (si si) sans doute pour abaisser le cx et donc la conso, il y a de quoi se poser des questions ... je sais que parmi vous il y a d'éminents experts aussi si l'un d'entre vous en sait un peu plus sur le sujet je suis preneur ....

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Cher l'aérodynamisme ....Cet après-midi, j'ai failli tomber de mon fauteuil ... un des enjoliveurs de mon Niro ayant été se frotter assez amoureusement contre un trottoir en granit, j'ai par curiosité demandé au chef d'atelier de ma concession Kia le prix d'un enjoliveur ... 175 euros !! vous avez bien lu .. je lui ai fait répéter 4 fois ... sachant que sur les roues 16 pouces des Niro ces enjoliveurs sont montés sur des jantes en alu (si si) sans doute pour abaisser le cx et donc la conso, il y a de quoi se poser des questions ... je sais que parmi vous il y a d'éminents experts aussi si l'un d'entre vous en sait un peu plus sur le sujet je suis preneur ....

 

Je compatis !

Je me suis fait piquer les 4 enjoliveurs sur une golf 3 il y a pas mal d'années. Quand on m'a annoncé 28 € pour les remplacer, j'ai dis donc bon ça va. C'était 28 € pièce, chose impensable pour moi à l'époque.

A 175 €, c'est ni plus ni moins que du vol. Même si cela a un effet sur l'aérodynamisme, tu ne récupéreras jamais 175 € de carburant. Autant changer les 4 avec un modèle générique, en espérant qu'il n'y ai pas de difficulté à les faire tenir sur la jante.

Et puis tu proposes les 3 qui te restes sur le bon coin !!

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Invité §jac702Yt

Sans les enjoliveurs, c'est moche ?

 

Je ne sais pas mais comme les jantes sont en alu ce doit être possible mais je veux surtout dénoncer cette inflation des prix sur les pièces et accessoires ... on voudrait dégoûter les gens on ne s'y prendrait pas autrement ... alors ou on laisse faire ou on dénonce !

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Invité §jac702Yt

Je compatis !

Je me suis fait piquer les 4 enjoliveurs sur une golf 3 il y a pas mal d'années. Quand on m'a annoncé 28 € pour les remplacer, j'ai dis donc bon ça va. C'était 28 € pièce, chose impensable pour moi à l'époque.

A 175 €, c'est ni plus ni moins que du vol. Même si cela a un effet sur l'aérodynamisme, tu ne récupéreras jamais 175 € de carburant. Autant changer les 4 avec un modèle générique, en espérant qu'il n'y ai pas de difficulté à les faire tenir sur la jante.

Et puis tu proposes les 3 qui te restes sur le bon coin !!

 

C'est sans doute ce que je vais faire mais en conservant les enjoliveurs de série car je loue le véhicule ... je témoigne surtout pour dénoncer les abus sur ce qui n'est finalement qu'un accessoire ! j'ai écrit à Kia France et attends leur réponse

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C'est sans doute ce que je vais faire mais en conservant les enjoliveurs de série car je loue le véhicule ... je témoigne surtout pour dénoncer les abus sur ce qui n'est finalement qu'un accessoire ! j'ai écrit à Kia France et attends leur réponse

 

 

Je savais que ces enjo étaient très chers, mais je pensais donc autour de 300 € les 4. Mais là c'est pire !!!! Lamentable en effet, car aucune justification sérieuse. J'attends avec curiosité la réponse que va faire Kia.

 

Et pour ce prix de 175€ (et même bien moins cher) on peut avoir de vrais belles jantes... enfin bon 1 ou 2 !!

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Invité §ser212ai

Pas moyen de trouver une photo de la Niro avec un interieur en sellerie tissue, quelqu'un aurait ça sous la main ?

 

Quelle version privilégier, la sellerie cuir vaut elle vraiment le coup de passer 2 niveau de finition.. ?

 

Merci

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Invité §Dou451PF

Avec le cuir, moins de risques de taches, sièges chauffants, plus chic.

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