Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §her085YM

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'intégrer au système multimédia les logos des radios FM via le lecteur de carte SD sur la Niro (comme cela se fait chez Hyundai, par ex.) ?

A part ça, heureux propriétaire d'un Niro Premium depuis début oct. : Ravi de mon achat avec une petite réserve sur la consommation que je n'arrive pas à faire descendre sous la barre des 5.7l malgré une conduite plutôt pépère, famille...

Bon we à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEO855ic

bonjour a tous et toutes j'ai deux questions peux être bête ou bien déjà pose je possède un niro 1.6 active depuis avril j ai déjà parcouru 5700 km est il normal que en été je fasse du 4.2 l et la l'hiver arrive et je fait du 4.9 voir 5.1 ? de plus pourquoi lorsque je met la clim je peux continuer a rouler en électrique alors que lorsque je met le chauffage impossible le moteur thermique se met automatiquement impossible de rouler en électrique mille merci de vos infos mais tout cela n’enlève rien au plaisir de cette voiture qui es un pur bonheur bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En roulant économiquement, une auto consomme en gros 5 kW par heure. (d'ailleurs la capacité utile de la batterie du PHEV est de 5,3 kWh, et elle peut rouler environ 1 heure).

 

En hiver on roule plus souvent avec les phares, les essuie-glace, et surtout le chauffage. Ce dernier (clim inversée) consomme 5,5 kW lorsqu'il tourne à fond !

 

C'est cohérent avec un moteur thermique (rendement entre 35 et 40%) dont plus de la moitié de l'énergie sert à chauffer l'environnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'intégrer au système multimédia les logos des radios FM via le lecteur de carte SD sur la Niro (comme cela se fait chez Hyundai, par ex.) ?

A part ça, heureux propriétaire d'un Niro Premium depuis début oct. : Ravi de mon achat avec une petite réserve sur la consommation que je n'arrive pas à faire descendre sous la barre des 5.7l malgré une conduite plutôt pépère, famille...

Bon we à tous,

 

 

Tu peux suivre ce tuto...cela fonctionne pour mon sportage, ca devrait être le cas pour ton Niro:

http://www.forum-kia-sportage. [...] radios.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her085YM

 

Tu peux suivre ce tuto...cela fonctionne pour mon sportage, ca devrait être le cas pour ton Niro:

http://www.forum-kia-sportage. [...] radios.htm

Merci pour ta suggestion mais j'ai déjà essayé en suivant les consignes de ce forum (d'ailleurs très clair). Malheureusement, le lecteur SD de la Niro ne semble pas vouloir ouvrir le fichier lorsque j'insère la carte SD. Il faut peut-être faire une manip sur le système multimédia mais je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her085YM

 

Tu peux suivre ce tuto...cela fonctionne pour mon sportage, ca devrait être le cas pour ton Niro:

http://www.forum-kia-sportage. [...] radios.htm

...et puis, je viens de m'apercevoir en cherchant un peu plus loin dans ce forum que le problème semble général sur les modèles 2017 intégrant Android Auto... ce qui est mon cas. On peut pas tout avoir ;) . Je crois que je vais attendre qu'un geek nous trouve qq chose. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her085YM

Vous avez essayer d'éteindre et rallumer le poste? ou de couper le contact et de remettre le contact? :)

Je viens de m'apercevoir en cherchant un peu plus loin dans ce forum que le problème semble général sur les modèles 2017 intégrant Android Auto... ce qui est mon cas. On peut pas tout avoir ;). Je crois que je vais attendre qu'un geek nous trouve qq chose. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Je verrais bien... Si tout se passe bien, j'aurais la mienne également en fin de mois... Par contre, il n'y aurait plus de stock des modèles 2017! Ceux qui sont au Havres sont déjà les modèles 2018, répondant donc au nouveau catalogue... avec l'Alerte de vigilance du conducteur (DAA) de dispo dès le Motion! Souriez vous êtes filmé ^_^. Si vous ronflez... bip bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

lol Je verrais bien... Si tout se passe bien, j'aurais la mienne également en fin de mois... Par contre, il n'y aurait plus de stock des modèles 2017! Ceux qui sont au Havres sont déjà les modèles 2018, répondant donc au nouveau catalogue... avec l'Alerte de vigilance du conducteur (DAA) de dispo dès le Motion! Souriez vous êtes filmé ^_^. Si vous ronflez... bip bip

 

 

Tu vas donc avoir un modele 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

C'est bien ça! :jap: C'est ce qu'il y avait comme dénomination sur l'ordi du concessionnaire.

 

Cool pour toi surtout si tu la eu au tarif 2017 (ça a augmenté un peu je crois)

Tu as pris quelle version ?

 

Tu pourras nous faire de photos du coffre ? J'ai vu qu'à droite à la place de la batterie 12v il y avait maintenant un espèce de vide poche. Mais je n'ai pas regarder les espaces sous le plancher car la commerciale avait toutes ses affaires dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce que j'ai lu concernant les logos des stations, ça marcherait mieux avec les DAB ou RNT... oui le TNT version Radio, mais on en parle peu en France.

En effet, il se pourrait que les postes soient capable de récupérer le logo fourni par la station qui émet en numérique... Donc pas d'intervention extérieure Au vu du déploiement de la RNT... il y a quelques stations ici et là qui font à la fois de l'analogique, et du numérique. Il faut aller voir sur des sites comme www.annuradio.fr, mais pas sur que ce soit à jour.

 

Pour le modèle, j'avais juste envie de l'active... avec un toit ouvrant...

 

Pour ce qui est des photos... Si j'y pense lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Niro 2017 le DAB n'était dispo que sur le Prémium (j'ai ce modèle ) Maintenant sur le 2018 je sais pas, j'ai pas regardée. DAB meilleure réception, plus de radios, Elle indexe les stations par nom et ordre alphabétique et plus avec une fréquence.

 

Mais chez moi pas de logos

 

 

New-8-Special-Car-DVD-Player-for (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan608LH

Pour ceux qui on la Kia Niro version sense ( version Full) pourriez vous me dire les dimensions du coffre pour le comparer avec la Ioniq sur la quelle on hesite encore... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec282nS

Bonjour,

 

Je découvre la Niro hybride rechargeable après un passage chez le concessionnaire. C'est un stagiaire qui s'est occupé de moi et il n'a pas pu répondre à mes questions.

 

Actuellement dans les annonces de concessionnaires, les modèles rechargeables sont soit des 5CV (électrique 43.5 CH) soit des 4CV (électrique 60.5 CH). Dans les 2 cas, ils sont donnés pour des 2017.

Quel avantage y a-t-il d'acheter un rechargeable 5CV par rapport à un hybride simple ?

 

Sur mes Honda, j'apprécie beaucoup le toit de verre.

Malheureusement, le toit ouvrant est une option du pack "Cool".

Est-ce qu'il est possible de monter ce toit ouvrant en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur l'hybride classique, le petit toit ouvrant est en option dès l'active.

Et je viens de voir que d'après le confgurateur du site kia.com, pour l'hybride rechargeable c'est pareil : à partir de l'active. (d'ailleur motion n'existe pas sur l'hybride rechargeable)

Option à 500€. Il n'est pas obligatoire de prendre un pack

 

Par contre en ce qui concerne le nombre de CV, je ne suis pas sur qu'il y ait le choix...

Les modèles HEV à partir de 2017 peuvent tracter (la première version de 2016 était moins puissante et ne le pouvait pas)... En ce qui concerne le PHEV, je ne pense pas qu'il ait perdu en puissance, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec282nS

Merci pour la réponse, mais mes questions concernent des véhicules déjà sur le marché et vendus par les concessions (démonstration mis en circulation dans le courant de l'année 2017) et pas des véhicules à commander.

Sur la puissance du moteur électrique, vu l'autonomie électrique avec le 43.5CH, je me dis que la version rechargeable n'est pas intéressante par rapport à la version hybride simple (en prix). Mais peut-être est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de regarder la puissance en électrique.

 

L'hybride te permet de rouler quelques kilomètres en tout électrique.

 

L'hybride rechargeable te permet de rouler quelques DIZAINES de kilomètres en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Il me semblait que les 5 CV étaient les hev et les 4cv les phev peut être à tord, mais effectivement ce point est à soulever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec282nS

Ce qui m'a mis dans l'embarras c'est cette annonce : sur ce site.

 

Cette voiture a été mise en circulation le 1er septembre dernier, elle est rechargeable et est donnée pour 5CV.

J'ai cru a une erreur de photos car il n'y a pas d'autre mention. Ce professionnel n'a pas répondu à ma demande d'explication.

 

Mais depuis j'ai remarqué qu'on trouve les 2 types en vente.

Ils sont très souvent clairement décrits avec la puissance du moteur électrique qui correspond à la puissance fiscale 4 ou 5 CV.

 

Pour revenir au Niro rechargeable 5CV, ce qui fait son intérêt serait son autonomie en électrique là où on n'a pas besoin d'une grande puissance.

Mais quelle est la batterie montée ? A quoi peut-on le voir en lisant une de ces annonces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Le concessionnaire de Challans (85) vend la version 5CV sur La Centrale et la version 4 CV sur Ouest France.

C'est comme vous voulez !

Ça aide pas ! :??:

 

 

Apparemment ce sont les mêmes véhicules, Niro hybride rechargeable. Je pense que la désignation 4 ou 5 CV vient de l'intitulé du véhicule sur le site, il me semble que la centrale ne permet pas de modifier la puissance fiscale ( c'est automatiquement paramétré par le site lors de la nomination du véhicule) et le cc a désigné le Niro rechargeable phev sous la dénomination du hev d'où la différence de puissance fiscale. La bonne est celle de ouest France. Le phev fait bien, à ma connaissance 4CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

Le Niro HEV fait 5 CV et le Niro PHEV fait 4 CV.

 

 

C'est ce que j'avais en tête aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano676BM

Salut à tous,

petite question toute simple, dans votre Niro, vous mettez plutôt du 95 ou du 98?

Si vous avez testé les 2 voyez vous une différence notable dans la distance parcourue avec le même plein? Merci de partager vos expériences.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab465pF

Salut à tous,

petite question toute simple, dans votre Niro, vous mettez plutôt du 95 ou du 98?

Si vous avez testé les 2 voyez vous une différence notable dans la distance parcourue avec le même plein? Merci de partager vos expériences.

A+

 

 

Bonjour,

Le E10 cela est très bien.

Ton moteur est fait pour

Sujet déjà abordé sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Niro 2017 le DAB n'était dispo que sur le Prémium (j'ai ce modèle ) Maintenant sur le 2018 je sais pas, j'ai pas regardée. DAB meilleure réception, plus de radios, Elle indexe les stations par nom et ordre alphabétique et plus avec une fréquence.

 

Mais chez moi pas de logos

 

 

New-8-Special-Car-DVD-Player-for (2).jpg

 

Effectivement, je n'ai pas non plus les logos, mais un certains nombre de fonctionnalité semble être similaire : j'ai bien bien une liste des stations classées par nom, liste dans laquelle je peux sélectionner les favoris. Mais je pense qu'elle provient d'un scan des stations existantes.

Donc impossible à dire que le DAB est présent, d'autant plus que les choix dispo sont soit FM soit AM. (tout ça sur un niro HEV modèle 2018... vendu en 2017 :-D. Les manuels d'utilisations sont très génériques, ça n'aide pas.

 

 

 

Cool pour toi surtout si tu la eu au tarif 2017 (ça a augmenté un peu je crois)

Tu as pris quelle version ?

 

Tu pourras nous faire de photos du coffre ? J'ai vu qu'à droite à la place de la batterie 12v il y avait maintenant un espèce de vide poche. Mais je n'ai pas regarder les espaces sous le plancher car la commerciale avait toutes ses affaires dedans.

 

 

Effectivement côté droit ça a disparu, enfin... on retrouve la symétrie avec le côté gauche, à savoir, comme tu dis, une espèce de vide-poche.

La batterie a été dissimulée.

 

J'ai fait une petite photo, en espérant qu'elle aidera à comprendre. :)

 

 

20171125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DMP92, si tu parles de l'affichage de l'écran central, en mode radio, effectivement je n'ai pas de DAB... : Puisque je n'ai la possibilité de passer que de FM à AM (AM quasi inutile en France, puisque bon nombre de station ont arrêté d'émettre.) Le DAB est comme tu le disais plus haut, très avantageux en terme de réception et de qualité. Mais son implémentation en France est assez timide, et on en parle très peu dans les médias, contrairement à la TNT (qui a un point commun : le numérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

@DMP92, si tu parles de l'affichage de l'écran central, en mode radio, effectivement je n'ai pas de DAB... : Puisque je n'ai la possibilité de passer que de FM à AM (AM quasi inutile en France, puisque bon nombre de station ont arrêté d'émettre.) Le DAB est comme tu le disais plus haut, très avantageux en terme de réception et de qualité. Mais son implémentation en France est assez timide, et on en parle très peu dans les médias, contrairement à la TNT (qui a un point commun : le numérique)

 

 

Tu as quelle version du Niro (active, motion, design ou premium) ?

 

Merci pour la photo du coffre ;)

 

Les espaces sous plancher sont les mêmes que le modèle précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un active, auquel j'ai ajouté le toit ouvrant.

Il semblerait que oui, les espaces sous-plancher sont identiques : un espace de rangement fixé à la carrosserie, et sur lequel il y a des attaches pour un filet de coffre.

J'ai une galette qui loge au fond, et vu son épaisseur, je pourrais tout à fait un jour retravailler un plancher pour le coffre (quitte à trouver à la casse un modèle avec mousse et tout d'un véhicule plus grand, que j'aurais retaillé. Comme ça insonorisation+poids améliorés... contrairement à l'habillement d'une planche de medium, qu'il faudrait ajouter un système pour ne pas tout soulever ou bien soulever pour accéder à la roue de secours.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil087RR

sous le plancher de la photo et un un bac dans une sorte polystyrène noir et en dessous de ce bac tu as la roue de secours ?

 

 

je n'ai vu que les coffres version premium (pas de galette d'ailleurs mais kit crevaison de mémoire) et je n'ai pas pu voir les sous coffre de celui que j'ai acheté.

 

 

je ne sais pas si ça change selon les versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...