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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Le Niro ne fait pas fonction bouchon. Dmp92 va tester une voiture avec acc fonction bouchon et tu comprendras que c'est un système différent de celui du Niro.

Le Niro est incapable de suivre une voiture dans des bouchons à l'arrêt sans manipulation du conducteur.

 

Sinon essai longue durée :

https://theautomobilist.fr/ess [...] des-136646

 

Vous me prenez vraiment pour une conne LEX-IS je roule en Mercedes depuis plus de 30ans mes enfants -A7 et Lexus il y a belle lurette que nous vous avons devancés....Alors laissez rire l'arriere grand-mere.

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Vous me prenez vraiment pour une conne LEX-IS je roule en Mercedes depuis plus de 30ans mes enfants -A7 et Lexus il y a belle lurette que nous vous avons devancés....Alors laissez rire l'arriere grand-mere.

Est-il nécessaire d'être grossier DMP92 ?

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Vous me prenez vraiment pour une conne LEX-IS je roule en Mercedes depuis plus de 30ans mes enfants -A7 et Lexus il y a belle lurette que nous vous avons devancés....Alors laissez rire l'arriere grand-mere.

 

L'acc fonction bouchon permet au véhicule de suivre le précédent véhicule dans les bouchons.

 

Le Niro accélère, s'arrête (pendant plusieurs secondes) ré accélère tout seul sans manipulation du conducteur ?

Le Niro en cas de bouchon dans une courbe (rond point, feux Rouge à la sortie d'une voie rapide par exemple) sait suivre automatiquement dans un bouchon le précédent véhicule en ayant la main sur la direction ?

 

Le fait que vous connaissiez Mercedes ou Lexus depuis 30 ans ne sert à rien, c'est une technologie qui a pas plus de 4 ans.

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Vous me prenez vraiment pour une conne LEX-IS je roule en Mercedes depuis plus de 30ans mes enfants -A7 et Lexus il y a belle lurette que nous vous avons devancés....Alors laissez rire l'arriere grand-mere.

 

certain a 3 heures du mat on a pas tout bien rangé dans la tête :lol:

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Vous avez raison les deux grands malades...

 

Je ne cherche pas à me justifiér mais de dire que en conduite de haut de gamme j'ai eu la possibilité de faire l'essai de pratiquement toute l'évolution de l'adaptatif et en parlant du Niro je m'adressais aux nouveaux possesseurs qui eux découvrent cette technologie...

 

Voila les deux nigauds...

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Invité §sdt318Az

Le régulateur adaptatif de mon Niro s'arrête et ne reprend pas tout seul après un arrêt dans les bouchons, stop, etc...

 

Ce régulateur est assez médiocre; il passe son temps a freiner pour un rien et ré-accélérer de façon poussive quelques secondes après. Exemple:

- Voie de gauche sur autoroute, celui devant moi se rabat sur la droite, le régulateur freine puis accélérer 3s plus tard.

-Idem, voie de droite, une voiture quitte l'autoroute, le Niro freine pour ré-accélérer ...

 

Que dire des distances de sécurité programmées par Kia, la plus basse étant déjà énorme (surtout à 130km/h), a quoi servent les autres réglages?

 

Il me fait honte ce régulateur adaptatif, les gens derrière doivent se dire mais c'est qui ce pingouin qui passe son temps a freiner. Pour tout dire, je ne l'utilise plus que pour une très longue ligne droite à 50km/h prés de chez moi.

 

Enfin la conso d'essence doit pas être très efficace avec un comportement pareil.

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En même temps, il faut 80 mètres à une voiture pour s'arrêter, à 130km/H. Bien souvent, les gens se rabattent devant ta voiture sans laisser ne serait-ce que la moitié de cette distance ... d'où le freinage de la voiture.

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Le régulateur adaptatif de mon Niro s'arrête et ne reprend pas tout seul après un arrêt dans les bouchons, stop, etc...

 

Ce régulateur est assez médiocre; il passe son temps a freiner pour un rien et ré-accélérer de façon poussive quelques secondes après. Exemple:

- Voie de gauche sur autoroute, celui devant moi se rabat sur la droite, le régulateur freine puis accélérer 3s plus tard.

-Idem, voie de droite, une voiture quitte l'autoroute, le Niro freine pour ré-accélérer ...

 

Que dire des distances de sécurité programmées par Kia, la plus basse étant déjà énorme (surtout à 130km/h), a quoi servent les autres réglages?

 

Il me fait honte ce régulateur adaptatif, les gens derrière doivent se dire mais c'est qui ce pingouin qui passe son temps a freiner. Pour tout dire, je ne l'utilise plus que pour une très longue ligne droite à 50km/h prés de chez moi.

 

 

Enfin la conso d'essence doit pas être très efficace avec un comportement pareil.

 

Je confirme, c'est exactement cela aussi sur mon Niro,

Croyez vous que cela peut être améliorer par une mise à jour ?

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En même temps, il faut 80 mètres à une voiture pour s'arrêter, à 130km/H. Bien souvent, les gens se rabattent devant ta voiture sans laisser ne serait-ce que la moitié de cette distance ... d'où le freinage de la voiture.

un bon acc détecte que la voiture qui se rabat devant toi roule plus vite ce qui évite de faire freiner la voiture pour ensuite re-accelerer.

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Oui, mais elle roule rarement beaucoup plus vite que toi ... Si tu es à 130 et qu'elle se rabat 40 mètres devant toi en roulant à 150, le régulateur adaptatif est obligé de freiner puisque la distance de sécurité nécessaire n"est pas suffisante.

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Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec DMP92, il y a un temps d'adaptation pour apprivoiser la voiture avec ses aides à la conduite.

Quoiqu'il en soit, le Niro même premium n'est pas un véhicule autonome... Il ne remplacera jamais le conducteur...

Pour ceux qui ne sont pas fan du régulateur adaptatif, il y'a toujours la possibilité de passer au régulateur classique.

 

PS: Pour avoir déjà eu l'AEB en marche, le système est efficace et peut vraiment éviter de petits accrochages.

 

 

Bonjour,

 

merci à tous pour vos explications. Je suis conscient que le Niro ne possède pas la fonction "bouchons" (contrairement au Seat Ateca par exemple) mais je souhaitais surtout l'AEB même si son fonctionnement est perfectible​ à priori.

 

J'ai eu confirmation de ce que je pensais, en l'absence du capteur rectangulaire dans la calandre un Niro ne peut pas être équipé de l'AEB ni du régulateur adaptatif. D'après un concessionnaire Kia les Niro Premium sans ces équipements étaient des pré-séries.

 

Mon choix s'est donc tourné vers un autre véhicule d'occasion chez un concessionnaire Kia, il s'agit d'un Premium Pack Cool de début juillet 2016 bleu lagon que j'irai chercher dans 1 semaine.

 

Merci à tous ceux qui participent à ce sujet qui contient de précieuses informations.

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En même temps, il faut 80 mètres à une voiture pour s'arrêter, à 130km/H. Bien souvent, les gens se rabattent devant ta voiture sans laisser ne serait-ce que la moitié de cette distance ... d'où le freinage de la voiture.

 

 

Dans les mêmes circonstances, si le véhicule qui dépasse continue à rouler plus vite, mon Ioniq (version Executive) ne freine pas quelque soit la distance à laquelle il se rabat.

Par contre, ce samedi sur l'autoroute, une conductrice, débile, s'est rabattue devant moi en freinant, pour ne pas manquer une sortie, dans ce cas, le système a réagi immédiatement en diminuant la vitesse et en provoquant un énorme juron de ma part.

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Invité §sol038kx

hello

vous savez si on peut désactiver le DAB et ne laisser que la FM ?

C'est insupportable ce passage de l'un à l'autre non stop. Sur France info et Inter c'est le zapping incessant et soit j'ai des triple répétitions, ou des trous de 2-3 sec.

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A mon avis non puisque sur l'indicateur c'est la même station. Et que la FM est supprimée

soit tu as une mauvaise réception d'antenne ou une mauvaise programmation.

La notre fonctionne très bien.

 

 

La technologie de diffusion radio DAB+ qui succéde aux ondes FM se réveille en Communauté française. Qu’est-ce que cela va changer pour les auditeurs?

 

DAB+ : la piqûre de rappel

La technologie de diffusion DAB+ (Digital Audio Broadcast) émet les émissions par la voie des airs, sous forme d’ondes hertziennes. Ce n’est donc pas de l’internet. Et contrairement à la FM analogique qu’elle a pour vocation de remplacer, la DAB+ est numérique et compressée.

Le DAB est donc à la radio analogique ce que la TNT, lancée chez nous en 2010, est à la télévision hertzienne. Cette technologie est totalement gratuite, sans abonnement et anonyme. Nul ne peut savoir qui écoute quoi. Contrairement à la FM, la qualité sonore ne se dégrade par avec la distance.

Pourquoi le petit "+" après l'acronyme? Parce que la norme initiale –DAB- utilise un taux de compression de type Mpeg2 et que sa déclinaison "+" est passée à une compression plus forte en mode Mpeg4.

 

 

Le premier atout est la qualité sonore qui dépend du taux de compression choisi. En Grande-Bretagne, ce taux de compression est plus important pour les radios d’information (comme chez nous la Première) que pour les radios musicales. Mais plus le taux de compression est bas, plus on peut diffuser de chaines. Ce qui est un autre atout par rapport à la FM. On estime que, chez nous, le taux de compression devrait être de 96 kbps.

La numérisation du signal permet ensuite à une chaine de radio de fournir des "métadonnées", (des images, voire de la vidéo). L’écran des futurs véhicules pourrait donc fournir plus d’informations que le simple nom du chanteur comme c’est le cas aujourd’hui en FM. La DAB+ pourra aussi fournir les coordonnées GPS d'un accident lors des flashes routier).

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Bonsoir à tous. Après un essai enthousiasmant, j'ai passé commande hier d'un Niro active pack confort bleu lagon et le vendeur m'a donné une info qui peut intéresser un certain nombre d'entre vous: les véhicules de la tranche de production "C2017", en vente depuis peu, peuvent recevoir un attelage. La mien était disponible sur parc et livrable dans 10 jours et fait partie de cette tranche.

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merci serge très interessant

car coté piece détachée actuellement pas moyen de connaître les caractéristiques de cet attelage ( masse remorquable,masse statique, valeur D,) hormis c'est la ref kia et coûte tant.

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Invité §Ano887xN

A mon avis non puisque sur l'indicateur c'est la même station. Et que la FM est supprimée

soit tu as une mauvaise réception d'antenne ou une mauvaise programmation.

La notre fonctionne très bien.

 

 

La technologie de diffusion radio DAB+ qui succéde aux ondes FM se réveille en Communauté française. Qu’est-ce que cela va changer pour les auditeurs?

 

DAB+ : la piqûre de rappel

La technologie de diffusion DAB+ (Digital Audio Broadcast) émet les émissions par la voie des airs, sous forme d’ondes hertziennes. Ce n’est donc pas de l’internet. Et contrairement à la FM analogique qu’elle a pour vocation de remplacer, la DAB+ est numérique et compressée.

Le DAB est donc à la radio analogique ce que la TNT, lancée chez nous en 2010, est à la télévision hertzienne. Cette technologie est totalement gratuite, sans abonnement et anonyme. Nul ne peut savoir qui écoute quoi. Contrairement à la FM, la qualité sonore ne se dégrade par avec la distance.

Pourquoi le petit "+" après l'acronyme? Parce que la norme initiale –DAB- utilise un taux de compression de type Mpeg2 et que sa déclinaison "+" est passée à une compression plus forte en mode Mpeg4.

 

 

Le premier atout est la qualité sonore qui dépend du taux de compression choisi. En Grande-Bretagne, ce taux de compression est plus important pour les radios d’information (comme chez nous la Première) que pour les radios musicales. Mais plus le taux de compression est bas, plus on peut diffuser de chaines. Ce qui est un autre atout par rapport à la FM. On estime que, chez nous, le taux de compression devrait être de 96 kbps.

La numérisation du signal permet ensuite à une chaine de radio de fournir des "métadonnées", (des images, voire de la vidéo). L’écran des futurs véhicules pourrait donc fournir plus d’informations que le simple nom du chanteur comme c’est le cas aujourd’hui en FM. La DAB+ pourra aussi fournir les coordonnées GPS d'un accident lors des flashes routier).

quelle rapport a l'attelage!!!

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ben voyons.

c'est l'évidence mois je répondais à la question précédente vous vous venez parler du Stonic dans la section Niro alors qu'il y a déjà un topic en cours pour ce véhicule.

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Invité §Ano887xN

ben voyons.

c'est l'évidence mois je répondais à la question précédente vous vous venez parler du Stonic dans la section Niro alors qu'il y a déjà un topic en cours pour ce véhicule.

c’était juste une info???

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Invité §glo255Wy

Voila j'ai commandé le mien, malgré la limitation du régulateur de vitesse.

Ce sera un Premium, bleu, avec pack cool. Réception sous 10j, il est en stock au Havre. J'ai hâte !

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Voila j'ai commandé le mien, malgré la limitation du régulateur de vitesse.

Ce sera un Premium, bleu, avec pack cool. Réception sous 10j, il est en stock au Havre. J'ai hâte !

 

 

Je ne peux que te féliciter pour ton achat puisque j'ai le même. Le seul gros défaut du moment, c'est que le cuir est brûlant à la fin de la journée. ;)

 

Bonne journée.

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Ce n'est pas un défaut toutes les voitures siège cuir c'est comme ça mais bien d'autres avantages...

 

félicitations à Gloubiboulga pour sa prémium..c'est un plaisir pour nous aussi mais en gris galène.

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Je ne peux que te féliciter pour ton achat puisque j'ai le même. Le seul gros défaut du moment, c'est que le cuir est brûlant à la fin de la journée. ;)

 

Bonne journée.

 

Mets un tissu blanc dessus ( torchon etc ) pendant ton absence. :jap:

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Invité §glo255Wy

Merci Fred et DMP !

 

On va bientôt pouvoir faire une concentration, avec des runs et un stand de merguez. Bio, les merguez ! :p

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Voila j'ai commandé le mien, malgré la limitation du régulateur de vitesse.

Ce sera un Premium, bleu, avec pack cool. Réception sous 10j, il est en stock au Havre. J'ai hâte !

 

 

Bravo pour ton choix. Pour le régulateur de vitesse, le modèle premium ne semble pas avoir de soucis contrairement à l'active et à la motion.

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Merci Fred et DMP !

 

On va bientôt pouvoir faire une concentration, avec des runs et un stand de merguez. Bio, les merguez ! :p

 

 

C'est quand vous voulez ? profitez en pendant que j'ai du gaz et des merguez les amateurs de bio les apportent (rires)

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Invité §oxy023GB

 

Bravo pour ton choix. Pour le régulateur de vitesse, le modèle premium ne semble pas avoir de soucis contrairement à l'active et à la motion.

 

 

Bonsoir,

D'après ce que disent Sdtrog et lex-is plus haut dans les post ça n'a pas l'air merveilleux non plus avec la régulation des distances !

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C’est comme tout, certains éléments ne fonctionne correctement que sous certaines conditions. Par exemple le suivi de voie. Très utile sur autoroute car des le moindre écarts, un petit bip et hop on se ressaisit. Par contre il lui arrive de ne plus remplir son rôle notamment si les bandes sont fortement effacés, voir aléatoire. Dans ce cas il ne faut pas trop compté dessus.

Pour le régulateur adaptatif ça doit être pareil dans certaines situations il se met en mode plus restrictif ce qui peut surprendre mais moins dangereux qu'une accélération brutale tel que fait le régulateur non adaptatif.

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Invité §sdt318Az

Bonsoir,

 

J'ai un bruit aigu au niveau du moteur à l'arrêt. Il me semble pas avoir entendue ce bruit les 2 autres fois ou j'avais ouvert le capot moteur.

Ci-joint le lien. A la fin de l'audio c'est le moteur thermique qui s'est enclenché.

 

http://www.mediafire.com/file/ [...] 740604.mp3

 

Avez vous ce même bruit, ou dois-je m'inquiéter?

 

Apres j'ai également un autre bruit aigu, mais dans l'habitacle. Je doit tendre tendre l'oreille; encore que parfois je l'entant nettement.

Ce bruit dans habitacle n'est pas lié à l'autre bruit moteur cité plus haut, car celui ci s'entend même contact coupé. Avez vous également ce petit bruit dans l'habitacle de votre Niro?

 

Merci,

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Invité §oxy023GB

Bonsoir,

 

J'ai un bruit aigu au niveau du moteur à l'arrêt. Il me semble pas avoir entendue ce bruit les 2 autres fois ou j'avais ouvert le capot moteur.

Ci-joint le lien. A la fin de l'audio c'est le moteur thermique qui s'est enclenché.

 

http://www.mediafire.com/file/ [...] 740604.mp3

 

Avez vous ce même bruit, ou dois-je m'inquiéter?

 

Apres j'ai également un autre bruit aigu, mais dans l'habitacle. Je doit tendre tendre l'oreille; encore que parfois je l'entant nettement.

Ce bruit dans habitacle n'est pas lié à l'autre bruit moteur cité plus haut, car celui ci s'entend même contact coupé. Avez vous également ce petit bruit dans l'habitacle de votre Niro?

 

Merci,

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas de bruit aigu à l'arrêt mais quand tu dis arrêt, le moteur est-il coupé ? Car par ces temps chaud il reste la clim qui fonctionne et le moteur électrique.

Si tu coupe tout il n'y a pas de bruit sur la mienne.

Je crois que tu devrais voir ton concessionnaire pour des précisions.

Tiens nous informé.

Bonne journée

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