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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fmi663gK

Premier trajet effectué environ 450km, principalement autoroute, et un peu de rocade bordelaise.

La voiture m'indique 6,2 l/100km.

Est ce dans la norme?

Avant ça j'ai fait a peu près 500 km de petits trajets, campagne et ville, avec une moyenne de 5,3l.

Merci pour vos retour

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Invité §Ano887xN

Bonjour,

Pour ma part, le CC m'as "offert"

- les écrous antivol.

- un pack gilet, triangle, compresseur/gonfleur 12v.

- le gravage des vitres (nécessaire pour assurance vol)

attention pour le gravage des vitres il y a un abonnement qui est renouvelable automatiquement au bout d'un an !!!

qui vous adit que le gravage est obligatoire!!

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Bonjour à tous,

Après plus de 3000 kms, en 18 pouces , j'oscille entre 5 et 5.5 l.

Toujours très satisfait de cette voiture, quel calme, ça me change de mon ancien diesel.

Pour info, mon contrat Macif s'élève à 370 €, bonus 50 %. J'ai quitté MAAF après 35 ans car le prix était au-delà de 420 €

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Invité §Dri142ms

Bonjour moi mon niro du 5 janvier a 5000km, petite précision je suis en roues 18pouces avec pneus neige, sa aide pas pour la conso, sur Autoroute dans un sens à cause d une grosse montée de 10km la conso. monte à 7.5l 8.0l /100 et au retour même trajet par l' Autoroute 5.8l/6.0l sa dépend... Par la nationale sur 200km 4.2l/100 et en générale sur nationale je consomme 4.5l oui oui quel différence... En ville je tourne autour de 5.0l 4.5l tout dépend du trafic d' ailleurs j ai hate de faire la mise à jour du calculateur pour voir les différences de consommation...

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attention pour le gravage des vitres il y a un abonnement qui est renouvelable automatiquement au bout d'un an !!!

qui vous adit que le gravage est obligatoire!!

 

Le gravage n'est absolument pas obligatoire pour les assurances ! De plus au bout d'un an il faut repayer. Si vous n'avez pas donné vos coordonnées bancaires il n'y aura pas de reconduction automatique sinon.... Pensez à supprimer ce truc inutile en respectant les CGV de votre contrat (de1 à 2 mois avant l'échéance).

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Bonjour moi mon niro du 5 janvier a 5000km, petite précision je suis en roues 18pouces avec pneus neige, sa aide pas pour la conso, sur Autoroute dans un sens à cause d une grosse montée de 10km la conso. monte à 7.5l 8.0l /100 et au retour même trajet par l' Autoroute 5.8l/6.0l sa dépend... Par la nationale sur 200km 4.2l/100 et en générale sur nationale je consomme 4.5l oui oui quel différence... En ville je tourne autour de 5.0l 4.5l tout dépend du trafic d' ailleurs j ai hate de faire la mise à jour du calculateur pour voir les différences de consommation...

 

Je suis bien d'accord, avec mes pneus neiges (Godyear) la conso était de +1l/100km surtout sur voie rapide. Depuis que j'ai remis les pneus d'origine (Michelin) ma conso oscille entre 4,5 et 5l/100km (16 pouces et banlieue sud de la région Parisienne). Et plus je fais de ville et moins je consomme !!!!!! Il est vrai avec un maximum d'anticipation.

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Invité §Ano151aq

Bonjour

Apres 3 mois d'utilisation et plus de 4000km, ma conso moyenne est de 4,4L calculée 4,3 à l'ordi, pour un parcour mixte, ville autoroute et montagne, toujour le meme.

c'est vraiment mieux que mon Auris, 1,2 L de moins, sans parler de la boite qui sublime en montagne

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Bonjour

Apres 3 mois d'utilisation et plus de 4000km, ma conso moyenne est de 4,4L calculée 4,3 à l'ordi, pour un parcour mixte, ville autoroute et montagne, toujour le meme.

c'est vraiment mieux que mon Auris, 1,2 L de moins, sans parler de la boite qui sublime en montagne

 

Salut

C'est vraiment peu. Tu as les jantes en 18"

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Invité §che030sJ

Bonjour

Apres 3 mois d'utilisation et plus de 4000km, ma conso moyenne est de 4,4L calculée 4,3 à l'ordi, pour un parcour mixte, ville autoroute et montagne, toujour le meme.

c'est vraiment mieux que mon Auris, 1,2 L de moins, sans parler de la boite qui sublime en montagne

 

J'attends cette voiture en achat collaborateur pour le 15 mai. Votre consommation vraiment basse est obtenue avec du sp95 ou sp95 E10 ? Merci.

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Invité §lab465pF

Bonjour

Apres 3 mois d'utilisation et plus de 4000km, ma conso moyenne est de 4,4L calculée 4,3 à l'ordi, pour un parcour mixte, ville autoroute et montagne, toujour le meme.

c'est vraiment mieux que mon Auris, 1,2 L de moins, sans parler de la boite qui sublime en montagne

 

Bonjour

pas anormal la consommation voir https://www.spritmonitor.de/fr/detail/794834.html . félicitation car la moyenne se trouve vers 5 à 6 l

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Invité §Dri142ms

J'attends cette voiture en achat collaborateur pour le 15 mai. Votre consommation vraiment basse est obtenue avec du sp95 ou sp95 E10 ? Merci.

 

 

Bonjour moi en roues 18 pouces avec des pneus neige je fais des consos de 4.2l 4.4l sur Nationale route de montagne, sauf sur autoroute où là la conso. monte vite à 7.0l voir presque 8.0l si on a de Grosses montées et en ville de 4.5l à 5.5l sa dépend... Carburant SP98 pas encore essayer avec du SP95, TEST à faire avant de changé mes roues hiver...

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Bonjour

pas anormal la consommation voir https://www.spritmonitor.de/fr/detail/794834.html . félicitation car la moyenne se trouve vers 5 à 6 l

 

Moyennes équivalentes à l'auris hybride d'ailleurs d'après Spritmonitor ;) (et mon expérience perso de 5.6l sur 30000km avec l'auris hybride break)

 

 

C'est du coup surprenant qu'un même conducteur ait une telle différence de 1.2l/100 entre ces deux véhicules sur le même trajet.

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Invité §Ano151aq

Salut

C'est vraiment peu. Tu as les jantes en 18"

J'attends cette voiture en achat collaborateur pour le 15 mai. Votre consommation vraiment basse est obtenue avec du sp95 ou sp95 E10 ? Merci.

J'ai des jantes de 16 pouces, beaucoup plus confortables, un peu moins belles!!!

j'utilise uniquement du sans plomb 95 pour le NIRO,

j'ai fait l’essai du SP95 E10 sur ma voiture PRO, il faut compter 0.6 L de conso en plus

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Invité §Dri142ms

Salut

C'est vraiment peu. Tu as les jantes en 18"

J'attends cette voiture en achat collaborateur pour le 15 mai. Votre consommation vraiment basse est obtenue avec du sp95 ou sp95 E10 ? Merci.

J'ai des jantes de 16 pouces, beaucoup plus confortables, un peu moins belles!!!

j'utilise uniquement du sans plomb 95 pour le NIRO,

j'ai fait l’essai du SP95 E10 sur ma voiture PRO, il faut compter 0.6 L de conso en plus

 

 

Moi j ai donné mes résultats au dessus avec du SP98 en 18 pouces pneus hiver... Cette semaine j ai mis du SP95 E10, je vous tiendrais au courant des consos...

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Invité §sol038kx

Bonjour à tous

 

J'ai un problème ENORME avec ma voiture. elle est neuve de Janvier, 2600 km.

Il y a 1 mois, plus de batterie, plus de jus rien, obligé d'ouvrir la porte avec la clé de secours.

Retour SAV. Ils me la gardent 5 jours !!! et mettent une batterie neuve.

Ce matin, je vais pour charger les valises, (départ en vacances), rebelotte. PLus de batterie.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ça ?

Je suis mega furax, je vais défoncer ma concession.

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Invité §Ano887xN

Bonjour à tous

 

J'ai un problème ENORME avec ma voiture. elle est neuve de Janvier, 2600 km.

Il y a 1 mois, plus de batterie, plus de jus rien, obligé d'ouvrir la porte avec la clé de secours.

Retour SAV. Ils me la gardent 5 jours !!! et mettent une batterie neuve.

Ce matin, je vais pour charger les valises, (départ en vacances), rebelotte. PLus de batterie.

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ça ?

Je suis mega furax, je vais défoncer ma concession.

ait vous sur qu'il vous ont bien changer la batterie et qu'il ne vous l'on pas simplement rechargée mesure le voltage de la batterie en dessous de 12v dure dure. bien repère la batterie avent si non panne, dépannage et assistance pour avoir des papiers qui font foi de la panne et un numéro d'enregistrement du problème par l’assistance!

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Invité §sol038kx

je suis sur de rien. Ils m'ont dit qu'il avait tenté le rechargement qui n'avait pas tenu. Donc il l'ont gardé plus longtemps le temps de commander la batterie. Je n'ai pas contrôlé....

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Invité §Dri142ms

je suis sur de rien. Ils m'ont dit qu'il avait tenté le rechargement qui n'avait pas tenu. Donc il l'ont gardé plus longtemps le temps de commander la batterie. Je n'ai pas contrôlé....

 

 

Mince la Batterie vous parlez de la petite batterie et non celle qui alimente le moteur élèctrique...

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Invité §oxy023GB

Bonjour,

çà ressemble au problème que j'ai eu sur une mercedes E. 6 mois pour trouver la cause, en 3 jours la batterie était vide. Il fallait soit disant vérifier tous les consommateurs d'énergie. En fait il s'agissait du plafonnier arrière.

Je te souhaite bon courage et surtout rapproche toi d'un CC au top des nouveautés électroniques.

Un petit appel au sav Kia serait peut- être intéressant pour orienter les recherches.

Tiens nous au courant STP.

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Bonjour

 

A voir : le hayon arrière mal fermé. En effet il ne faut pas trop le brusquer. Il est est léger et si on le ferme avec la même force qu'un hayon "normal" il va "rebondir" au point que l'éclairage du coffre reste allumé. A tester avant de prendre le coup de main.

C'est ainsi que sur le Picanto II on peut se retrouver avec une batterie vide le lendemain (arrivé 3 fois en 2 mois). Depuis que j'ai débranché la lampe et plus de soucis.

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Invité §oxy023GB

Après avoir changé la batterie le CC aurait pu contrôler si la consommation voiture arrêtée correspondait à la norme ou si elle était excessive ce qui n'existait de mener une recherche plus poussée !

Pas top !

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Après avoir changé la batterie le CC aurait pu contrôler si la consommation voiture arrêtée correspondait à la norme ou si elle était excessive ce qui n'existait de mener une recherche plus poussée !

Pas top !

 

 

Tout a fait d'accord

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Invité §xlr587MY

Bonjour

 

A voir : le hayon arrière mal fermé. En effet il ne faut pas trop le brusquer. Il est est léger et si on le ferme avec la même force qu'un hayon "normal" il va "rebondir" au point que l'éclairage du coffre reste allumé. A tester avant de prendre le coup de main.

 

 

Sur la mienne, c'est l'inverse, si je ne le descend pas franchement il ne se ferme pas complètement. En apparence il l'est, mais dès que je démarre j'ai une alerte d'ouverture. Et quand je vais le refermer je me rends bien compte qu'il n'était effectivement pas complètement fermé.

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Invité §Sta121wL

 

Sur la mienne, c'est l'inverse, si je ne le descend pas franchement il ne se ferme pas complètement. En apparence il l'est, mais dès que je démarre j'ai une alerte d'ouverture. Et quand je vais le refermer je me rends bien compte qu'il n'était effectivement pas complètement fermé.

 

 

depuis hier j'ai la même situation que toi xlr8r , il faut pas hésité à claquer franchement.

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Invité §Rom114kO

Suite à la livraison de mon niro, je cherche à installer mon badge télé péage près du rétroviseur. Pouvez vous m'indiquer comment vous avez fait ? Il y a une grosse coque en plastique qui prend beaucoup de place autour du rétroviseur. Vous l'avez collé dessus ?

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Sur la mienne, c'est l'inverse, si je ne le descend pas franchement il ne se ferme pas complètement. En apparence il l'est, mais dès que je démarre j'ai une alerte d'ouverture. Et quand je vais le refermer je me rends bien compte qu'il n'était effectivement pas complètement fermé.

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

Ayant le même "souci", je l'ai résolu de la manière suivante :

 

Avant de fermer le hayon, je me place dans l'axe du pictogramme orange allumé sur le tableau de bord, de façon à bien le voir J'assiste ainsi à son extinction en direct si la malle est bien "crochetée". :jap:

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ROMAIN,

Moi il reste dans sa protection dans la boite à gants quand j'ai besoin je le glisse sous un élastique passé autour de mon par soleil comme il est aussi de première generation et gros ,au péage je baisse le par soleil et sa passe très bien avantage pas de support visible, pas de casse pour trouver à piquer le badge, mais peut être pas recommandé à celle ou celui qui se sert du badge plusieurs X par jour.

Comme ma citroën C4 a été volée en décembre, le nouveau badge est tout petit mais je garde la même installation et comme cela nous passons le bip d'une voiture à l'autre suivant notre besoin sans avoir chacun un support visible sur le parebrise à coté du rétro.

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Invité §sol038kx

salut alors j'ai eu la réponse : en fait lors du changement de la batterie la 1er fois, une des 2 cosses était mal serrée, et le contact ne se faisait plus !!!!!

c'est le dépaneur qui s'en est rendu compte.

J'avoue, que je suis juste mega furax, mais bon, j'ai pas eu à la rapporter au SAV c'est déjà ça

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Invité §Ano887xN

salut alors j'ai eu la réponse : en fait lors du changement de la batterie la 1er fois, une des 2 cosses était mal serrée, et le contact ne se faisait plus !!!!!

c'est le dépaneur qui s'en est rendu compte.

J'avoue, que je suis juste mega furax, mais bon, j'ai pas eu à la rapporter au SAV c'est déjà ça

bon CC bon mécano!!!!!

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Invité §oxy023GB

OK super ce n'est qu'une erreur humaine :D mais quand même pour un pro c'est léger. A ta place à ton CC je lui glisserai discrètement à l'oreille que tu as eu recours à un dépanneur pour resserrer les cosses. A l'avenir un petit contrôle des petites mains en formation serait nécessaire !

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Invité §mc2174uH

Petite question à ceux qui font face à ce problème de 'batterie' ... et vu qu'il semblerait que cela soit un problème de haillon arrière qui se ferme mal (et donc la lumière de coffre qui reste allumée), est-ce que par hasard auriez-vous 'customisé' votre coffre pour en augmenter le volume ? car je n'ai rien constaté pour ma part. Le haillon se ferme convenablement et cela sans devoir forcé. Je n'ai pas touché au coffre et je suis avec mon pneu de secours (modèle pour la Belgique) qui me prend un volume considérable mais bon on s'adapte.

 

Quoiqu'il en soit, question consommation, je suis dans le bon ... un peu plus de 615km pour environ 38L (avec ma Toyota Prius, max. 570kms dans conditions identiques et même litrage essence). Sachant que je suis tjs sur pneu d'hiver et que je fais principalement de la ville par 'petits' trajets de 4-10kms max, ce qui n'est pas idéal pour que le moteur soit en conso optimisée. J'avoue que je roule le pied léger autant que possible ... 10-15% 'offensive', 25-30% 'éco' et le reste 'normale'.

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