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Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Hello,

 

Si on parle bien des deux positions de la boite (pousser a gauche pour le mode sport), j'ai testé les deux modes aternativement, mais malheureusement, meme constat pour moi...

 

Attention, mon souci n'est pas que ce soit "trop mou" (après 5 ans d'hybride, ca va, j'ai fait mon deuil :p), la puissance est en soit bien suffisante, au démarrage comme en reprise, mais les a-coups, les hésitations et le manque de fluidité dans la boite sont, pour moi, très désagréables

 

Qui plus est, meme si la boite est effectivement plus réactive en mode sport, je me vois mal rouler 100% dans ce mode, y compris en ville, simplement pour obtenir une réponse de la boite qui me semble moins désagréable...

 

 

Après, je ne dis pas que la boite CVT est une panacée, au contraire, mais la DCT est vendue comme "plus agréable" (notament avec l'argument de l'effet mobylette sur cvt), et dans mon cas, le seul moment ou je l'ai trouvée agréable, c'etait dans une situation ou la CVT n'est pas dérangeante non plus: régime de croisiere, sans variation de vitesse, bref, quand on ne la sollicite pas :)

 

 

Bonjour Bisso,

 

Il faut savoir que le NIRO a déjà eu droit à une mise à jour de la gestion de la boite de vitesse et des passages entre les modes thermiques et électriques.

Personnellement, je ne sais pas quels ont été les symptômes, le mien n'a pas eu ces soucis.

Il est possible que le modèle que vous avez essayé fait parti des véhicules ayant connu ces désagréments de jeunesse.

 

++

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Invité §Dri142ms

Bonjour je voulais vous parler un peu de mes consos sur mes premiers 3000km, donc pour commencer je travail à presque 40km de chez moi, pour y aller j ai le choix entre Autoroute et nationale, la route est montagneuse de grosses montées du plat et des grosses descentes, surtout en nationale par contre sur l' Autoroute à l' aller à un moment la montée est violante presque 10km, c'est le col de ceignes et par la nationale c'est la montagne du Berthiand... Bref sur l'Autoroute à l' aller vitesses 160 vite fait sinon 130 120 mais lorsque la montée arrive je vide la batterie pas le choix et après descente, recharge de la batterie très rapide conso 8.2l au 100 et au retour sur l'Autoroute 6.0l au 100... Par nationale et pourtant je bombarde mode sport dans les montées et D sur du plat ou descente 4.7l au 100 dans les 2 sens... Mon record en nationale sur 200km 4.4l au 100... En ville je tourne entre 5.2l et 5.5l au 100...

Petite précision je suis en 18 pouces et pneus neige, pas très écolo... Je suis très satisfait même sans les dernières mises à jour... Sa va pour 1500kg de 4.4 à 8.2l tout dépends des routes, mais j avoue que le col de ceignes sur la A40 est connu pour mettre les voitures à plat...

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Invité §Tet827nK

 

D'un autre coté, j'ai été très très déçu de l'agrément de conduite:

Après 5 ans d'effet moulinette de mon auris (phase 1 en plus), je m'attendais à accueillir la boite DSG comme un grand pas en avant dans l'agrément de conduite, eh bien ça a été tout l'inverse...

- Dès les premiers mètres, la sensation d'à-coups dans la boite à chaque démarrage au feu est très désagréable... Qu'on essaye de démarrer avec une plume sous le pied ou des semelles de plomb, rien n'y fait.. a chaque fois, ces petits à-coup se manifestent. Que la réponse en ville soit moins fluide qu'une CVT, je m'y attendais... mais à ce point.. le choc est rude...

- J'ai eu la sensation que le moteur thermique tournait quasi en permanence, la sensation de glisser en silence lors des premeirs mètres au démarrage est tout simplement absente... Alors soit Kia a tellement bien travaillé que le mode EV est indiscernable du mode thermique, soit le EV ne sert quasiment que de soutient au thermique, un peu comme chez honda par exemple. E tous cas, je n'ai n'ai pas retrouvé ce petit moment de plaisir silencieux a chaque démarrage qu'on a d'habitude sur les hybrides...

- Sorti de la ville, passé la barre des 70km/h, ça va mieux, les passages sont bien moins sensibles. du moins, tant qu'on ne brusque pas la boite... Dès qu'on veut appuyer un peu franchement (conduite parisienne, donc pas besoin de rouler vite, mais il faut pouvoir s'extraire parfois...) pour s'insérer ou dépasser un véhicule un peu lent , le Niro hésite qq instants, tombe les rapports, mouline un brin, puis repasse les rapports...bref revoilà les à-coups qui reviennent, agrémentés en prime d'un moment de vide hésitant... Bon je suis peut etre un peu en faute sur ce dernier point, car haitué à la cvt, j'ai tendance à "écraser" un peu facilement pour obtenir une réponse, mais là encore je n'ai pas été totalement convaincu

 

Bref, que ce soit en ville ou sur du péri-urbain, la boite m'a semblé ne jamais être au rendez-vous, à part pour les longues sections à vitesse constante, c'est à dire lorsqu'on n'a pas vraiment besoin d'elle...

Au vu des avis au dessus, je ne peux effectivement qu'insister sur le fait qu'un essai est indispensable pour se faire une idée, car chacun risque d'avoir une appréciation dufférente des performances sur ce point en fonction de son vécu et de ses attente

 

Comme le dit @artdbc , c'est une affaire de goût, chacun y trouvera son compte avec la CVT ou la boîte de Kia. Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tu es un habitué de la CVT et que tu as du conduire de la même façon le Niro ce qui fausse un peu ton essai je pense.

Pour ma part, avant de choisir le Niro, je ne connaissais rien du tout à l'hybride. J'avais essayé dans la même journée une toyota (Auris hybride) et une Kia et pour moi, le Niro était plus agréable, mais ça reste mon avis personnel.

En ville, je n'ai pas d'à-coups, au contraire, je suis les 3/4 du temps en EV. Quand je suis complétement arrêté, je démarre souvent en thermique pour arriver rapidement au 50 et ensuite tu restes en EV. Si ton moteur thermique tourne quasi en permanence en ville, c'est qu'il y a un souci, mais encore une fois peut être du à ton habitude de la CVT. Pour info, je fais fréquemment quasiment un tiers du périph en EV, sans jamais repassé en thermique ...

Quand le moteur thermique est en route, les rapports s'enchainent de façon assez douce je trouve. Les seuls à-coups que je peux avoir sont lorsque je suis au dessus de 50 et en dessous de 90 km/h où là effectivement j'ai quelques légères hésitations mais surtout parce que mon véhicule est concerné par la mise à jour récente donc ça sera corrigé.

Sorti de la ville et que tu commences à aller sur les grands axes parisiens (a86, a4, a6 ..), je n'ai pas de souci non plus à m'insérer dans la circulation, peut-être que le fait d'avoir presque 6000 km au compteur aide aussi, la voiture répond très bien, même sans passer par le mode sport et je la trouve de plus en plus agréable à conduire, sûrement parce que je la connais beaucoup mieux maintenant aussi :)

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Invité §elb644Xw

20-02-2017_17:04:46.png

Conso de 5000 à 6000km

On voit bien qu'avec le changement de température extérieur la conso baisse

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Invité §Dri142ms

20-02-2017_17:04:46.png

Conso de 5000 à 6000km

On voit bien qu'avec le changement de température extérieur la conso baisse

 

 

Bonjour dites moi vu que vous avez 6000km, mon commercial m' a dit, faut que j' appelle l' atelier pour confirmer que et c est écris sur l appli. My Kia que le premier entretien est à 4000km et après tous les 15000km ou 1 an... Vous l' avez fait?Screenshot_2017-02-20-18-57-54.png

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Invité §Fre777Mu

Bonjour a tous

Voila ce que m envoie mon CC

 

Les Kia Niro produits depuis le lancement (et ceux qui seront produits jusqu’au mois de mars 2017) peuvent dès aujourd’hui faire l’objet d’une mise à jour afin de bénéficier d’Apple CarPlay. Cette mise à jour est partie intégrante de la nouvelle cartographie de janvier 2017 et son temps d’installation est estimé à 20 minutes.

 

Je pense que nous l attendions tous

Bonne soiree

Fred

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Invité §art757oF

Bonjour a tous

Voila ce que m envoie mon CC

 

Les Kia Niro produits depuis le lancement (et ceux qui seront produits jusqu’au mois de mars 2017) peuvent dès aujourd’hui faire l’objet d’une mise à jour afin de bénéficier d’Apple CarPlay. Cette mise à jour est partie intégrante de la nouvelle cartographie de janvier 2017 et son temps d’installation est estimé à 20 minutes.

 

Je pense que nous l attendions tous

Bonne soiree

Fred

 

Merci Fred !

A voir avec le CC donc :)

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Invité §Bra446Vs

Bonjour a tous

Voila ce que m envoie mon CC

 

Les Kia Niro produits depuis le lancement (et ceux qui seront produits jusqu’au mois de mars 2017) peuvent dès aujourd’hui faire l’objet d’une mise à jour afin de bénéficier d’Apple CarPlay. Cette mise à jour est partie intégrante de la nouvelle cartographie de janvier 2017 et son temps d’installation est estimé à 20 minutes.

 

Je pense que nous l attendions tous

Bonne soiree

Fred

Bonjour,

Moi mon CC me dit qu'il m'a pas reçu cette mise à jour.....

Fausse joie!!!Grrrr

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Invité §elb644Xw

 

Bonjour dites moi vu que vous avez 6000km, mon commercial m' a dit, faut que j' appelle l' atelier pour confirmer que et c est écris sur l appli. My Kia que le premier entretien est à 4000km et après tous les 15000km ou 1 an... Vous l' avez fait?Screenshot_2017-02-20-18-57-54.png

 

 

Ma page MyKia. Pas d'entretient avant 19000km

2017-02-21 16_04_37-MyKia.png

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Invité §Dri142ms

 

Ma page MyKia. Pas d'entretient avant 19000km

2017-02-21 16_04_37-MyKia.png

 

 

Bizarre Demain je vais appeler le chef d' atelier pour m' expliquer cette histoire de 4000km, je vous tiens au courant...

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Invité §Orr013GN

Bonsoir à tous

Effectivement si vous trouvez un porte vélo de hayon qui s'adapte bien merci de nous préciser le modèle. Perso j'ai vu des modèles chez Thule qui ont l'air vraiment très bien !!! comme le Thule ClipOn High 9105.

J'avais fait quelques bêtises et les photos n'étaient pas en plein format. Les voici en plus grand !!!

DSC_1253 3.jpgDSC_1245 2.jpg

 

 

Bonsoir Phot07,

Puis je te demander quelle est designation exacte de la couleur de ton NIRO que je trouve très beau ?

Merci beaucoup.

 

Bonsoir à tous le forumeurs,

Comme Phot07 ne m'a pas répondu, peut etre ne vient il pas souvent sur ce forum....

Avez vous une idée concernant ma question ?

Merci beaucoup à tous.

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Invité §Rom114kO

Difficile de dire sur la photo. Je dirais un Gris galène. Je reçois le mien dans une quinzaine de jours. :coolfuck:

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Bonjour,

Moi mon CC me dit qu'il m'a pas reçu cette mise à jour.....

Fausse joie!!!Grrrr

 

Bonsoir,

Ton garagiste a t-il branché ton Niro ? A priori, le mien a découvert l'existence d'une mise à jour en branchant le mien.

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Invité §Ano605LW

 

Bonsoir Phot07,

Puis je te demander quelle est designation exacte de la couleur de ton NIRO que je trouve très beau ?

Merci beaucoup.

 

Bonsoir à tous le forumeurs,

Comme Phot07 ne m'a pas répondu, peut etre ne vient il pas souvent sur ce forum....

Avez vous une idée concernant ma question ?

Merci beaucoup à tous.[/quotemsg]

 

Bonsoir

La couleur de mon Niro est effectivement le gris Galène (platinium graphite)

Bonne soirée

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Invité §Dri142ms

21-02-2017_23:57:55.png

 

 

A entretien à 19000km donc celui de 4000 est à faire...

19000-15000= 4000km je vais appeler la concession Merci

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Invité §Tet827nK

Il y a peut être un souci avec le site Mykia car de mon côté, il est marqué sur le site que j'ai un entretien normalement prévu à 4000 Km (j'ai 6000 km ...) qu'ils positionnent fin octobre 2017 ...

Et en dessous, ils me disent que mon prochain entretien doit être réalisé dans 4000 km ou 12 mois :)

Un appel au concessionnaire reste ce qu'il y a de plus sûr ^^

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Invité §mc2174uH

Il y a peut être un souci avec le site Mykia car de mon côté, il est marqué sur le site que j'ai un entretien normalement prévu à 4000 Km (j'ai 6000 km ...) qu'ils positionnent fin octobre 2017 ...

Et en dessous, ils me disent que mon prochain entretien doit être réalisé dans 4000 km ou 12 mois :)

Un appel au concessionnaire reste ce qu'il y a de plus sûr ^^

 

 

Pour ma part, je ne me fierais pas au site Mykia même si à chaque connexion, Mykia demande le Kilométrage de la voiture.

 

===

POURQUOI METTRE À JOUR LE KILOMÉTRAGE DE VOTRE VÉHICULE?

MyKia estime la date du prochain entretien sur base de votre kilométrage actuel et le nombre de kilomètres parcourus par an. Il est donc important de mettre à jour le kilométrage actuel afin d'obtenir une indication réaliste de la date du prochain entretien.

===

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Invité §Bra446Vs

Bonsoir,

Ton garagiste a t-il branché ton Niro ? A priori, le mien a découvert l'existence d'une mise à jour en branchant le mien.

Bonjour,

Non il n'a pas branché mon NIRO, il m'a simplement dit qu'il attendait la mise à jour.

As-tu le apple car play maintenant?

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Invité §Orr013GN

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont passé commande d'un NIRO ces derniers mois ou bien récemment, pouvez vous me dire quelles sont les possibilitées de négociation avec les concessionnaires KIA ?

Quelles remises peut on obtenir ? Avez vous demarché des mandataires ?

Peut etre avez vous des bons plans ou contacts à partager.

Mon achat se précise et je voudrais avoir une idée avant de me lancer dans la demarche commerciale.

Merci de vos retours.

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Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont passé commande d'un NIRO ces derniers mois ou bien récemment, pouvez vous me dire quelles sont les possibilitées de négociation avec les concessionnaires KIA ?

Quelles remises peut on obtenir ? Avez vous demarché des mandataires ?

Peut etre avez vous des bons plans ou contacts à partager.

Mon achat se précise et je voudrais avoir une idée avant de me lancer dans la demarche commerciale.

Merci de vos retours.

 

 

Hello

Lors de mon achat chez un CC en France il y a un mois, j'ai pu avoir une grosse remise avec un numéro de Siret, sinon ils lâchent à priori jusqu'à 18 % si tu peux fournir un numéro (facile à faire !)

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Invité §Nir642oh

Bonsoir,

 

 

Reprogrammation du calculateur faite cet après-midi.

 

Effets immédiats:

- on fonctionne bien plus souvent en électrique, a toutes les allures

- possible d'avoir le pied plus lourd sans passer en thermique, surtout au démarrage

- le mode électrique se maintient facilement a plus de 60 km/h

- le thermique semble parfois se déclencher (disparition de EV) sans que le moteur se fasse entendre, a environs 90/100 km/h, pas constaté plus vite, mais a voir

Trajet de 70 km, 4 voies, autoroute A1, périphérique (limité à 70 km/h), bouchons en ville.

Rien constaté d’autre pour le moment.

 

édition du 24/02: le régulateur est moins capricieux, il ne ré-accélère plus en descendant un rapport juste après le réglage, ce qui nécessitait un ou des réajustements successifs et pénibles a la longue.

 

Cordialement,

N.

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Invité §Dri142ms

je ne connaissais pas ces produits et des vidéos bien faites

 

https://www.alta-cuir.com/fr/

 

 

Bonjour tout le monde, donc voilà retouche résine faite sur le volant... On ne voit quasi plus rien, sauf si on regarde de très près... Mais j' avoue que lors de l' appli on a peur de faire une bétise, c' est pour cela que je m' y suis pris à plusieurs reprises.... Bref c' est bien Anthracite la couleur du cuir du Niro, sinon pour vraiment enlever tous les défauts il aurait fallu démonter le volant sa ne m' interressais pas, tandis que là sa a caché le plus gros des défauts, à voir dans le temps...

 

Photo avant

2017-02-11 13-47-56.jpg

 

Photos après retouche résine colorée Alta cuir...

20170218_141220.jpg

20170218_141153.jpg

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Invité §Dri142ms

beau travail :)

 

Merci mais c' est surtout leurs produits qui sont très efficaces, surtout si on sait les utilisés

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Invité §Ano887xN

c'est pas une course de tortue c'est une course de tordus!!!!!!

c'est des hybrides pas des GTI. :non:

 

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Invité §mc2174uH

"Mais qu'est-ce que c'est que ce biiiinz ? ..."

 

Pour rappel, je fais principalement de la ville (encombré) et de 'petites' distances, ce qui n'est pas idéal pour l'optimisation du régime moteur.

 

Ma Niro affiche une consommation moyenne de 6,7L/100Km ... ce qui semble correct puisque je fais près de 580-590kms par 'presque' plein (n'allant pas jusqu'à 'sec'), je pense que cela doit être 40-41Litres sur les 45 du réservoir.

 

Or, avec mon ex-Toyota Prius III (de 2012), il m'affichait une conso moyenne de 6,3L/100Km et je faisais à peu près 560-570Kms par 'presque' plein également.

Manifestement, Toyota est très 'optimiste' dans son calculateur de bord.

 

Bref, bon point pour Kia qui est plus 'réaliste'.

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