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[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)


mike29b
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et pourquoi ne defenderiez vous pas kia ? intrinsèquement elles ne sont pas mauvaises .... a ce point la ? alors 1 2 3 partez

 

La technique, c'est de dire que c'est moins bien ailleurs. Le KIAiste préfère se contenter de ce qui est pas moins pire qu'ailleurs (d'après ses dires). el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

 

La conversation d'ici prend une autre tournure ailleurs. Certains n’achèterons plus jamais de françaises mais n'en ont jamais acheté dans le commentaire suivant, un autre dit qu'il n'y a que des plastiques durs dans une française, mais il doit rouler en STONIC ou RIO, un autre dit embrayage HS à 160 000kms sur une peugeot de fonction quand sur plusieurs venga et anciennes rio il n'a même pas tenu 20 000kms sur une voiture de particulier, le suivant nous explique que c'est KIA ou les allemandes mais doit oublier que certaines mercedes ont des moteurs renault (sélectionnés par MERCEDES pour leur solidité http://auto.blogs.challenges.f [...] nault.html ) ou que la bva est du même fournisseur que chez Renault. Bref, un vrai ramassis de conversation de PMU.

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Invité §tch382Uy

"Bref, un vrai ramassis de conversation de PMU"... N'est-ce pas plutôt "un vrai ramassis de monologues de comptoir"?

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Invité §rxv087QN

J'ai la Rio 4 en 1.0 t-gdi j'en suis super satisfait agréable à conduire malgré la monte de 17 pouce la consommation n'est pas excessive et le moteur est plutôt agréable si je devais recommencer je le referais

 

 

J'ai eu le t-gdi sur une ceed en 120 ch et pour la consommation , c'était une catastrophe !

Sur rio 4 , je la trouve plus contenue, ok mais, assez proche des 7l/100 ce qui est encore important pour une citadine polyvalente !

 

Mon demi-veau de kia rio 4 en essence 1.2l 4 cylindre isg, lui par contre, est relativement économe en carburant ! du 4.2l/100 fait à plusieurs reprise et une moyenne de 5.5 en hivers avec des temps de chauffe de plus de 5 minutes matin et soir :)

 

Non, le t-gdi 1 litre de chez kia et hyundai n'est pas un bon moteur avec un bon rendement ! "il est assez énergivore." Par contre, il est assez plaisant à conduire malgré qu'il soit linéaire :)

Pour la fiabilité, avec les déboires des injecteurs et divers, j'ai des doutes !! à voir dans le temps !

 

perso, je ne veut plus jamais de leur t-gdi ... (trop de problème avec ! )

 

stéph,

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et bien voila .... moi ce qui m'a derange sur cette rio c'est le poids 1150kg quand la Hyundai i20 en fait 100 de moins

la limitation a 100cv alors que 120 cv eut ete mieux ?

et les 2 freins a disque .... c'est un peu retrograde

parcontre l'assistance 3 ans(pourquoi ne pas en parler ?) et garantie 7 ans cela permet de dormir tranquille surtout les petites pannes a la .... C..

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Invité §rxv087QN

et bien voila .... moi ce qui m'a derange sur cette rio c'est le poids 1150kg quand la Hyundai i20 en fait 100 de moins

la limitation a 100cv alors que 120 cv eut ete mieux ?

et les 2 freins a disque .... c'est un peu retrograde

parcontre l'assistance 3 ans(pourquoi ne pas en parler ?) et garantie 7 ans cela permet de dormir tranquille surtout les petites pannes a la .... C..

 

 

la i-20 à bien le moteur t-gdi 120 ch :)

 

et oui, cette voiture est lourde !

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Cependant, de la liste, je me permets de supprimer la Talisman qui malheureusement n"arrive pas au niveau de PSA qui reste ce qui se fait de mieux en matière automobile généraliste. De la haute qualitance,Made In France. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

 

 

Hors sujet sur la haute qualitance peugeot du moment.

 

Hmmm, je serai moins affirmatif que toi sur ce sujet concernant la haute "qualitance"...pour suivre d'assez près le 3008 2 (étant un temps intéressé car satisfait du 1)

Bien-sur, on ne parle pas pour le moment de casse-moteur pour un modèle aussi récent.

 

Il y a quand même certains soucis qui battent en brêche ton affirmation, dont un sérieux soucis de conception sur le capot qui vibre très fort (voir les youtube sur le sujets) à haute vitesse (enfin..à partir de 1OO km/h ou quand on croise un poid-lourd). Certains proprios ont toujours le soucis avec un modèle livrés en décembre 2017...soit 18 mois après le début de la commercialisation.

Soucis qui était déjà évoqué à l'été 2016 sur des forums spécialisés avant cette commercialisation...

C'est de la "haute qualitance" de ne pas savoir régler un capot qui vibre en 2 ans de production.

A suivre là: http://www.forum-peugeot.com/F [...] _331_1.htm

 

Dans la version "Haut de gamme", le fameux modéle GT Mazout de 180ch, les touches pianos montre le niveau de la "haute qualitance" type french touch:

Toggle switch (des GT )

 

Après, les problèmes de peintures qui s'écaillent aux jointures des phares, les boulons 1/2 sur certains éléments du moteur, les claquements sous le siège passager et la longue liste d'OTS....Voir:

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

http://www.forum-peugeot.com/F [...] t_67_1.htm

 

Voir les fanBoy Renault qui viennent narguer les topics Peugeot sur les sujets...après tout "pourquoi toujours nous, et pas eux". Drôle de mentalité. Bref, passons.

Donc parler de "haute qualitance" sur le dernier fleuron de Sochaux me parait un peu exagérer.

Autant dire que du coté de Wolfsburg, on ne doit pas craindre trop le généraliste français de ce côté là, et...au vue des ventes en Europe & en Chine de leurs best-seller...

 

Car, à n'en pas douter...il y a de multiples explications à ces differents couacs concernant le 3008 2, le succès et le QA qui peine à suivre...

Les incendies, le manque de personnel qualifié, etc...etc...

C'est bien dommage pour les premiers acheteurs qui essuieront un peu les plâtres...comme souvent avec ce genre de modèle sorti dans ces conditions.

Voir pleins avis interessants & contrastés: http://www.fiches-auto.fr/avis [...] 3008-2.php

 

Fin du HS "qualitance"

 

Question pour Lexis, sachant que tu as eu (en autre des innombrables soucis sur tes 2 kia ceed) un problème de bruit de toit ouvrant...

Tu aurais réagis comment si tu avait été dans la situation de ce malheureux croustx avec un toit ouvrant qui ne ferme plus sur le 2ième modèle de remplacement?

Espace 5

...il s'agit du fleuron de chez Renault...de la haute qualitance si on peut dire.

Renault a bien été chanceux de ne pas t'avoir comme client sur ce modèle là.

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Roof Rodrigue, juste un truc, je roule en Honda et Lexus. Ça n’est pas pour rien.

 

Je ne suis pas plus acheteur de Renault que je le suis de Kia.

 

Par contre n’oublie pas qu’un 3008 est bien plus diffusé qu’un sportage. Sur 11 mois il s’en est vendu quasiment 7x plus.

Autre ordre de grandeur, c'est plus que de Sportage 3 vendus pendant toute sa carrière commerciale en France. Donc on peut prendre toutes les pannes des Sportage 3 sur leur première année de commercialisation...

 

Aussi il a été commercialisé fin 2016 donc tout juste 12 mois de commercialisation.

 

On peut aussi parler des dct7 HS sur Tucson. Peut-être même sportage ? (Pas le temps de zieuter le forum dédié )

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Oui...j'imagine que tu n'es pas prêt de changer, puisque les 2 constructeurs te conviennent (et tu es assez fan, dans le bon sens du terme, c'est à dire spécialiste :jap: ).

 

Si mes souvenirs sont bons, les premiers modèles ont été livrés en octobre 2016.

Après, c'est clair que les ventes en France, Belgique & Suisse sont bien supérieurs au Sportage 4.

C'est bien moindre comme ratio pour l'Europe.

...et pas du tout le cas pour les ventes monde (le 3008 étant absent de bcp de marché).

A noter qu'actuellement, 50% des ventes se font en France pour le 3008. Cela pose question.

 

Tu es toujours bien au courant pour le Tucson et sa dct7, on le voit clairement sur ce lien:

https://www.carcomplaints.com/Hyundai/Tucson/2016/

Cela semble moins le cas pour 2017:

https://www.carcomplaints.com/Hyundai/Tucson/2017/

Il y a même une video explicative sur les choses à ne pas faire avec une double-embrayage de ce type:

 

Pas de soucis sur les Sportages 4 en dct7 pour le moment. (sorti 6 mois après).

Ceci dit, cela reste des boites fragiles selon leur conception (comparer à une CVT ou Aisin type Eat6).

Je ne me fais guère d'illusion à moyen/long terme. Comme pour mon risque de distribution avec le THP 156, j'essaye d'être consciencieux dans l'utilisation de la DCT7. :jap:

Maintenant, après 20000km, aucun défaut constater sur mon T-Gdi 177.

Je commence à penser à la suite...et 2018 sera riche en enseignement chez les suédois ^^

 

 

PS: je n'avais pas vu ton deuxième post..ceci dit, comme plus haut, vu le type de boite...il y aura inévitablement des soucis.

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Honnêtement je crois pas qu'il y ait bcp de différence avec le 100ch... mêmes perfs mais une BM6 qui lui permet d'être moins sonore et un peu plus sobre sur autoroute.

 

Complètement creux sous 2000trm par contre

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Invité §kak201JV

Je reconnais là mon bon Kakalau. Un véritable gentleman de l'automobile seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Cependant, de la liste, je me permets de supprimer la Talisman qui malheureusement n"arrive pas au niveau de PSA qui reste ce qui se fait de mieux en matière automobile généraliste. De la haute qualitance,Made In France. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Tiens d'ailleurs, je ne crois pas me tromper en disant que la 308 II ne rencontre pas de problèmes d'injecteurs HS, de catalyseur HS ou de surconsommation d'essence dans sa version thp 130ch.

 

C'est bientôt que tu reçois ton Stonic ?

 

 

salut vieux

mais c'était pour la déconne ...

prenez le temps d'aller voir les posts des voitures citées : ca vaut vraiment le coup d'œil, de la haute qualitance ! Les proprios le disent bien ...

et je me suis pas farcie tout FA !

 

je pense vraiment que kia n'a pas à rougir face à un très grand nombre de marques, y compris "premium" qui ne sont pas exempt de tout reproches...

 

A+ !

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Invité §kak201JV

Bonjour kakalau,

 

Je te souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2018. Bonheur et santé :fleur:

 

Je ne vais pas chez les marques premium, sauf Volvo et Lexus. Le reste, je ne suis pas acheteur.

 

j'voulais pas en parler, mais du coup il en est où ton collègue avec sa lexus IS et son siège cuir pleine fleur HS à 9 000 km ?!

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Invité §kak201JV

Bah il n'est toujours pas HS aux dernières nouvelles mais ce sera bien entendu pris en charge. Au pire des cas j'appellerai akio Toyoda en personne. :jap:

 

 

"9000km...

C'est dommage ces problèmes sur un véhicule de ce tarif.

Je ne pense pas repartir sur une troisième en 2018 :/"

 

 

c'est pas HS ca ?! Vu la photo, il y aurait eu la moitié du prob avec une kia...

 

bref...

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Invité §the478XV

Hello,

 

J'ai acheté une KIA qui a un an. Il y a un petit défaut sur le tableau de bord (voir ci-joint la photo). En fait, la 'peinture grise' s'est effritée (un rectangle de 3cm par 2cm). Pensez-vous que KIA prend cela en charge dans sa garantie ?

 

Sinon, la voiture possède également l'équipement AEB (freinage d'urgence) mais il ne semble pas fonctionné, il est bien activé et j'ai mis la distance de détection à Lente. Mais quand je colle une voiture, rien ne se passe, ni signal visuel sur le tableau, ni bruit, rien...yb_atm1_stage3_1920x1080.jpg

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Invité §kak201JV

Tu as oublié de poster la photo... ah bah oui, en fait, c'est que le cuir est pas du tout HS.

 

Sinon encore une RIO TGDI Hs mais c'est quand même un moteur ultra fiable, bien mieux que ces merdes de moteurs français qui tombent tous en panne ©

 

Panne KIA Rio 1.0T-GDI 100CH ISG LAUNCH EDITION

 

299711907_img-69257240e2_jpgv1.6597fcc8a17e457570101596d6b3e27b

voilà

 

re : il y aurait ca sur une kia, tu aurais sauté dessus de suite, comme pour le prob 1l tgdi

 

pour le siège, le mec a pas l'air super content quand même ! pas de nouvelles sur prise en garantie ??!!

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Aaaah enfin ! On se demande quand même comment ils se sont débrouiller pour ne pas la lancer direct au lancement ... Mieux vaut tard que jamais ! Ca lui donne un look largement plus sportif, y'a pas photo.

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aura t elle enfin des disques a l'arriere ?

l'inquietant c'est que le 120cvn'est pas terrible et pas tres fiable heureusement la garantie de 7 ans est la et que l'assistance de 3 ans aussi pourquoi pas 140 cv il a l'air d'etre pas trop mal ce moteur ?

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Invité §jik787gV

Bonjour,

 

Il y a t'il des personnes qui ont une Rio avec le CRDI de 90 ch ? Combien consommez vous en ville? Merci,

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Invité §rxv087QN

Bonjour,

 

Il y a t'il des personnes qui ont une Rio avec le CRDI de 90 ch ? Combien consommez vous en ville? Merci,

 

 

Je n'ai pas la crdi, mais les gens ne semblent pas ce plaindre de la conso ! C'est fragilité sont l'embrayage, gps et quelques bruits parasites dû à certain plastique dur. Ctout !

 

A regarder sur le net "fiche auto" ( kia rio 4 et 3 équipé du crdi 90ch) les consos* moyenne sont entre 4l2 et 5.6. Bon par contre, tu est au courant que le diesel très très ville c'est problème assuré? ^^

 

Quoi qu'il arrive et ton choix, le crdi 90ch est le moteur qui consomme le moins environs sur les RIO.

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Invité §jik787gV

 

Jenl'ai pas la crdi, mais les gens ne semblent pas ce plaindre de la conso ! C'est fragilité sont l'embrayage, gps et quelques bruits parasites dû à certain plastique dur. Ctout !

 

A regarder sur le net "fiche auto" ( kia rio 4 et 3 équipé du crdi 90ch) les consos* moyenne sont entre 4l2 et 5.6. Bon par contre, tu est au courant que le diesel très très ville c'est problème assuré? ^^

 

Quoi qu'il arrive et ton choix, le crdi 90ch est le moteur qui consomme le moins environs sur les RIO.

Ce serait en location, donc les problèmes pièces ou casses ne m'importent pas :)

 

Merci pour la réponse.

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Invité §Cra455aM

Bonjour à tous,

 

Gros coup de coeur sur la Rio GT Line rouge Grenadine avec pack sécurité, je me la suis commandé.

 

Par contre la concession a été incapable de me donner une date de livraison, septembre au plus tard.

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