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[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)


mike29b
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La gamme Rio change un peu (en mieux!).

 

Deux nouvelles finitions intermédiaires arrivent, avec un positionnement prix agressif.

 

EDITION #2 : Active + écran tactile 7', feux de jour LED, caméra de recul, radars AR, etc... pour seulement 1000€ de plus que la finition Active.

 

RIO CONNECT : EDITION #2 + navigation GPS, feux arrière LED, vitres AR électriques, jantes alliage 16', etc... pour seulement 800€ de plus que la finition EDITION #2.

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Invité §Ano850EH

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Kia Rio depuis Mai, je cherche à lui acheter de nouvelles jantes pour accompagner les pneus hiver...

Par contre, impossible de trouver quelles sont les dimensions des jantes d'origines.

J'ai contacté Kia via Facebook, j'attends encore...

J'ai appelé le concessionnaire, qui ne connait pas les dimensions exactes car il commande directement à son fournisseur.

On a une Rio Premium en 1.0 T-Gdi, donc pneus en 195/55/16.

Quelqu'un connait les valeurs de largeur, déport, alésage ?

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bonjour les possesseurs de kia rio 4

j'aime assez les evolutions chez kia en esssence premium de 1050 a 1150 kg ... quelle evolution ! (de la 3 a la 4)

la rio 2 4 freins a disque la 3 aussi la 4 ah ben non que 2

et le moteur 1 l turbo il consomme plus que le 1 l de l'astra (pourtant plus lourde ) et il avance moins vite .... sacré moteur cependant est elle moins chere ? que nenni !! rien que la suzuki baleno tout en etant mieux equipee , avec un moteur plus performant (1,0 turbo ) est quand meme plus grande coffre 350 !!

j'espere que les vendeurs font des remises de folies ....

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Invité §mec512Pl

bonjour les possesseurs de kia rio 4

j'aime assez les evolutions chez kia en esssence premium de 1050 a 1150 kg ... quelle evolution ! (de la 3 a la 4)

la rio 2 4 freins a disque la 3 aussi la 4 ah ben non que 2

et le moteur 1 l turbo il consomme plus que le 1 l de l'astra (pourtant plus lourde ) et il avance moins vite .... sacré moteur cependant est elle moins chere ? que nenni !! rien que la suzuki baleno tout en etant mieux equipee , avec un moteur plus performant (1,0 turbo ) est quand meme plus grande coffre 350 !!

j'espere que les vendeurs font des remises de folies ....

 

 

Tu sais Minos, chacun voit son avantage.

Maintenant, que possèdes tu comme voiture? Elle est exempt de défauts?

 

Le moteur kappa n'est peut-être pas le plus frugal, mais il est très fiable.

 

La baleno possède des qualités, certes mais il fait aimer sa ligne particulière, ses plastiques bas de gamme, son écran tactile moyennement réactif, et les deux horribles barres noires qui sortent du compteur qui font très années 80 et son déficit d'image sur le marché français.

 

Maintenant, je le répète, chacun juge en fonction de ses besoins et envies.

Si tu es ici, pour troller ou te moquer passe ton chemin s'il te plaît.

A moins que tu veuilles une correction à la commissaire Letellier mon petit Minos. Regarde l'automobile autrement qu'avec ton œil de verre...

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j'ai eu la rio 2 et 3

j'aimais leurs rapport qualité prix

maintenant je trouve ce rapport plus aussi interessant .... maintenant que certains adore la kia rio pourquoi pas mais perso je n"ai pas eu ce "coup de foudre " donc je me posais la question pour quelle raison rationnelle avez vous acheter une kia rio

a titre d'info j'ai une opel astra K 105 cv essence

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Tu sais Minos, chacun voit son avantage.

Maintenant, que possèdes tu comme voiture? Elle est exempt de défauts?

 

Le moteur kappa n'est peut-être pas le plus frugal, mais il est très fiable.

 

La baleno possède des qualités, certes mais il fait aimer sa ligne particulière, ses plastiques bas de gamme, son écran tactile moyennement réactif, et les deux horribles barres noires qui sortent du compteur qui font très années 80 et son déficit d'image sur le marché français.

 

Maintenant, je le répète, chacun juge en fonction de ses besoins et envies.

Si tu es ici, pour troller ou te moquer passe ton chemin s'il te plaît.

A moins que tu veuilles une correction à la commissaire Letellier mon petit Minos. Regarde l'automobile autrement qu'avec ton œil de verre...

 

Le moteur Kappa fiable ?

 

Il est sorti en 2015. C'est un peu court pour affirmer qu'il est fiable, tout en sachant qu'il y'a des faiblesses connues sur les injecteurs et le pot catalytique.

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Invité §kak201JV

Le moteur Kappa fiable ?

 

Il est sorti en 2015. C'est un peu court pour affirmer qu'il est fiable, tout en sachant qu'il y'a des faiblesses connues sur les injecteurs et le pot catalytique.

 

 

Pas grave ( si c'est vraiment le cas ?!), c'est garantie

enfin, sauf si les entretiens pas fait mais ca c'est un autre problème

posts toujoyrs aussi ciblés ! Changes rien

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Invité §mec512Pl

j'ai eu la rio 2 et 3

j'aimais leurs rapport qualité prix

maintenant je trouve ce rapport plus aussi interessant .... maintenant que certains adore la kia rio pourquoi pas mais perso je n"ai pas eu ce "coup de foudre " donc je me posais la question pour quelle raison rationnelle avez vous acheter une kia rio

a titre d'info j'ai une opel astra K 105 cv essence

 

 

J'ai possédé Fabia 3 tsi 90, Polo tsi 90 et Yaris 3.

J'ai déjà utilisé: 208, et Fiesta.

 

J'aime beaucoup la finition de la Rio 4, son moteur T-GDI, son confort.

 

Opel, je ne suis pas fan à cause du confort que je trouve ferme. Peut-être cela changera t il avec l'arrivée de la marque dans le groupe psa.

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Invité §mec512Pl

 

Tu sais Minos, chacun voit son avantage.

Maintenant, que possèdes tu comme voiture? Elle est exempt de défauts?

 

Le moteur kappa n'est peut-être pas le plus frugal, mais il est très fiable.

 

La baleno possède des qualités, certes mais il fait aimer sa ligne particulière, ses plastiques bas de gamme, son écran tactile moyennement réactif, et les deux horribles barres noires qui sortent du compteur qui font très années 80 et son déficit d'image sur le marché français.

 

Maintenant, je le répète, chacun juge en fonction de ses besoins et envies.

Si tu es ici, pour troller ou te moquer passe ton chemin s'il te plaît.

A moins que tu veuilles une correction à la commissaire Letellier mon petit Minos. Regarde l'automobile autrement qu'avec ton œil de verre...

 

Le moteur Kappa fiable ?

 

Il est sorti en 2015. C'est un peu court pour affirmer qu'il est fiable, tout en sachant qu'il y'a des faiblesses connues sur les injecteurs et le pot catalytique.

 

 

S'ils sont avérés et surtout prise en charge par la marque, où est le problème?

 

Peugeot, vag ont bien eu des problèmes d'injecteurs et volants moteur qu'ils ont eu du mal à reconnaître.

 

Vag et ses culasses tdi en carton.

 

Ford et son ecoboost qui grille des pompes et surconsomme.

 

Tsi qui bouffe de l'huile et des soucis de distribution. (J'y ai eu le droit et le constructeur a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs).

 

Tout cela pour dire quoi? Aucun constructeur n'est parfait et aucune voiture n'est parfaite. Si c'était le cas, ça se saurait et nous aurions tous la même voiture.

 

Chacun achète un véhicule en fonction de son budget, besoins et envies.

 

Je ne vois pas l'intérêt de venir sur une page pour dénigrer un modèle surtout si on ne le possède pas. Si c'est pour poser des questions, se renseigner, c'est le principe.

Mais si c'est pour venir avec ses gros sabots pour étaler sa science en se moquant ou attaquant les propriétaires, il n'y a vraiment aucun intérêt.

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Pas grave ( si c'est vraiment le cas ?!), c'est garantie

enfin, sauf si les entretiens pas fait mais ca c'est un autre problème

posts toujoyrs aussi ciblés ! Changes rien

 

 

S'ils sont avérés et surtout prise en charge par la marque, où est le problème?

 

 

dm83.gif.af898daa74f1ad518ba23280ffc8907a.gif Bonjour les enfants !

 

Je suis la fée réalité,

Je me penche sur les berceaux des nouveaux nés pour leur compter le meilleur du Larousse.elcorbho.gif

 

Il était une fois le mot FIABLE dans le petit Larousse. Le petit Larousse définissait, et défini encore aujourd'hui ce mot de la manière suivante multiponey3.gif :

"Se dit d'un composant, d'un circuit, d'un appareillage, d'une installation industrielle capable de fonctionner sans défaillance pendant une période de temps déterminée."

http://www.larousse.fr/diction [...] able/33514

 

Autrement dit, le Larousse ne considère pas la prise en charge d'une défaillance par un constructeur pour définir ce qui est fiable ou non. hydrekaos4.gif

Peugeot, vag ont bien eu des problèmes d'injecteurs et volants moteur qu'ils ont eu du mal à reconnaître.

 

Vag et ses culasses tdi en carton.

 

Ford et son ecoboost qui grille des pompes et surconsomme.

 

Tsi qui bouffe de l'huile et des soucis de distribution. (J'y ai eu le droit et le constructeur a beaucoup de mal à reconnaître ses erreurs).

 

Tout cela pour dire quoi? Aucun constructeur n'est parfait et aucune voiture n'est parfaite. Si c'était le cas, ça se saurait et nous aurions tous la même voiture.

 

Chacun achète un véhicule en fonction de son budget, besoins et envies.

 

Je ne vois pas l'intérêt de venir sur une page pour dénigrer un modèle surtout si on ne le possède pas. Si c'est pour poser des questions, se renseigner, c'est le principe.

Mais si c'est pour venir avec ses gros sabots pour étaler sa science en se moquant ou attaquant les propriétaires, il n'y a vraiment aucun intérêt.

 

 

OK.

Mais en fait, là, je répondais à un commentaire qui parlait de la fiabilité du moteur KIA sur le topic KIA RIO de la section KIA. magnasuprema.gif

 

Donc bon, ford ou VW diesel, je m'en fous personnellement. :)

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Invité §mec512Pl

OK.

Mais en fait, là, je répondais à un commentaire qui parlait de la fiabilité du moteur KIA sur le topic KIA RIO de la section KIA. https://forum-images.hardware.fr/images/perso/magnasuprema.gif

 

Donc bon, ford ou VW diesel, je m'en fous personnellement. :)

 

 

Donne moi un modèle Kia ou d’une autre marque qui est fiable comme te l’indique ton petit Larousse illustré?

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Invité §mec512Pl

OK.

Mais en fait, là, je répondais à un commentaire qui parlait de la fiabilité du moteur KIA sur le topic KIA RIO de la section KIA. https://forum-images.hardware.fr/images/perso/magnasuprema.gif

 

Donc bon, ford ou VW diesel, je m'en fous personnellement. :)

 

 

"Se dit d'un composant, d'un circuit, d'un appareillage, d'une installation industrielle capable de fonctionner sans défaillance pendant une période de temps déterminée."

 

Donc au minimum 7ans ou 150000km chez Kia.

Si je comprends bien ta définition lex-is de l’île aux enfants.

Soit dit en passant, tu te rapproches plus de Casimir que du Chat dans ta façon de répondre à tes contradicteurs. N’est pas Philippe Geluck qui veut...

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"Se dit d'un composant, d'un circuit, d'un appareillage, d'une installation industrielle capable de fonctionner sans défaillance pendant une période de temps déterminée."

 

Donc au minimum 7ans ou 150000km chez Kia.

Si je comprends bien ta définition lex-is de l’île aux enfants.

Soit dit en passant, tu te rapproches plus de Casimir que du Chat dans ta façon de répondre à tes contradicteurs. N’est pas Philippe Geluck qui veut...

 

Strictement aucun rapport entre garantie commerciale et fiabilité. :bien:

 

En plus tu affirmes qu'au bout de 7 ans ou 150000kms, une Kia tombe en ruine puisque plus garantie. Quand même !!

 

Je crois qu'on va arrêter là. Certains cas sont désespérés et je crois que tu fais parti de ceux là.

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Invité §mec512Pl

Strictement aucun rapport entre garantie commerciale et fiabilité. :bien:

 

En plus tu affirmes qu'au bout de 7 ans ou 150000kms, une Kia tombe en ruine puisque plus garantie. Quand même !!

 

Je crois qu'on va arrêter là. Certains cas sont désespérés et je crois que tu fais parti de ceux là.

 

 

Je n’affirme pas, je ne fais que suivre ta logique avec ta définition du Larousse. Merci à toi de relire la définition.

Être traiter de désespéré par un schizophrène m’amuse beaucoup, à moins que chose moins grave (quoique) tu sois atteint d’une altération de tes fonctions cognitives supérieures, j’en veux pour preuve ta réponse sur la toyota que l’on ne trouve pas dans nos contrées.

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@mecanium

merci de ta reponse elle est raisonnée

ps le temps des opels fermes est fini

dans toute les voitures que tu as conduit la fiesta (si elle derniere ou avant derniere generation ) trouve grace a mes yeux chassis moteur , prix !

208 n'a pas fini de me plaire ... confort tenue de route bof seul le moteur etait sobre tres sobre !

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Invité §mec512Pl

@mecanium

merci de ta reponse elle est raisonnée

ps le temps des opels fermes est fini

dans toute les voitures que tu as conduit la fiesta (si elle derniere ou avant derniere generation ) trouve grace a mes yeux chassis moteur , prix !

208 n'a pas fini de me plaire ... confort tenue de route bof seul le moteur etait sobre tres sobre !

 

 

C’était l’avant dernière génération de fiesta. Je suis curieux d’essayer un jour l’actuelle pour voir l’évolution. Le châssis sur la fiesta est un plaisir, les moteurs ecoboost sont très dynamiques surtout au delà du 100ch.

 

La 208, je n’aime pas la commande de boîte, je préfère les verrouillages fermes comme ford, Volkswagen, Kia.

 

A l’occasion je testerai une des dernières générations d’opel si tu me dit que le confort est plus souple.

 

Merci Minos.

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Je n’affirme pas, je ne fais que suivre ta logique avec ta définition du Larousse. Merci à toi de relire la définition.

Être traiter de désespéré par un schizophrène m’amuse beaucoup, à moins que chose moins grave (quoique) tu sois atteint d’une altération de tes fonctions cognitives supérieures, j’en veux pour preuve ta réponse sur la toyota que l’on ne trouve pas dans nos contrées.

 

La toyota Camry a été vendue en Europe (et en France). Il y en a même une sur ce forum avec environ 700 000Kms.

Je te propose même cette excellente affaire passée il y a peu sur le topic des bonnes occasions : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 02636.html

 

Si je reprends ton raisonnement.

 

Etape 1 : affirmation de la fiabilité du moteur Kappa (rappel, sorti en 2015 !)

Etape 2 : réponse à un commentaire qui informe d'anomalies par la présence de pannes ailleurs chez VW/Psa et qu'il existe une garantie

Etape 3 : réponse à une définition du mot fiable par le fait qu'il y a une garantie commerciale de 7 ans ou 150 000Kms donc minimum de fiabilité : 7 ans ou 150 000Kms. Ah bon, pourquoi les pots catalytiques et les injecteurs sont en rades à quelques centaines de bornes au compteur des fois ?

 

Conclusion : Tu ne sais tenir un raisonnement. Tu ne sais même pas conserver une ligne de défense cohérente.

 

Je te propose de te suicider virtuellement. :) A ce niveau, le fait que tu sois un cas désespéré ne fait plus aucun doute.

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Alors, la Toyota Camry..cela dépend de l'année...la version 2007 avait fait un beau score aux US sur Car Complaints (l'équivalent de notre Fiche-Auto.fr):

http://www.toyotaproblems.com/Camry/

 

Je pensais plutôt à la camry comme je viens de poster une annonce.

Il y a un retour sur 20 ans de commercialisation. Je pense que c'est assez suffisant pour dire si c'est fiable ou non. Il est évident qu'on ne peut affirmer qu'un moteur ou une voiture est fiable avec seulement 2/3 ans de commercialisation.

Je pourrais aussi évoquer la Lexus IS300 dont la seule la panne connue récurrente est le verni des jantes qui peut cloquer. Mais elle n'est sortie qu'en 2001.

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Invité §mec512Pl

La toyota Camry a été vendue en Europe (et en France). Il y en a même une sur ce forum avec environ 700 000Kms.

Je te propose même cette excellente affaire passée il y a peu sur le topic des bonnes occasions : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 02636.html

 

Si je reprends ton raisonnement.

 

Etape 1 : affirmation de la fiabilité du moteur Kappa (rappel, sorti en 2015 !)

Etape 2 : réponse à un commentaire qui informe d'anomalies par la présence de pannes ailleurs chez VW/Psa et qu'il existe une garantie

Etape 3 : réponse à une définition du mot fiable par le fait qu'il y a une garantie commerciale de 7 ans ou 150 000Kms donc minimum de fiabilité : 7 ans ou 150 000Kms. Ah bon, pourquoi les pots catalytiques et les injecteurs sont en rades à quelques centaines de bornes au compteur des fois ?

 

 

 

(DES FOIS? C’est sporadique ou c’est parce que tu es un voisin Belge?)

 

 

 

Conclusion : Tu ne sais tenir un raisonnement. Tu ne sais même pas conserver une ligne de défense cohérente.

 

Je te propose de te suicider virtuellement. :) A ce niveau, le fait que tu sois un cas désespéré ne fait plus aucun doute.

 

 

Une voiture du siècle dernier. T’es pas à jour. À ce compte là, discutons de la ford T et sa fiabilité, des simca 1000, plus récemment (dans le XXeme siècle) des Peugeot 205...

 

Non, je maintiens que pour moi les motorisations Kia sont fiables par rapport à d’autres constructeurs. Oui je nuance, je ne suis pas sectaire. En deux ans d’existence, tu as d’autres motorisations concurrentes qui se montrées nettement moins fiables.

 

Oui, il y a des problèmes chez les autres constructeurs et pas que chez Kia ou dans ta tête d’ailleurs.

 

Sur TA définition du Larousse sur la fiabilité, il est dit sur un temps déterminé. J’en suppose que selon tes dires, la voiture ne peut être fiable au delà de la garantie constructeur?

 

Enfin, et je le répète tous les constructeurs ont des défauts, apparemment selon tes propos, les Kia souffrent de problèmes de pots catalytiques et injecteurs et bien c’est anormal, je le conçois mais il ne faut pas en faire une généralité. Tu as la garantie pour cela surtout si c’est après quelques centaines de kilomètres comme tu le prétends, non?

 

Je ne peux malheureusement pas te proposer de consulter pour ton altération de tes fonctions cognitives supérieures, car il n’existe pas de traitement. Tu sais, le plus difficile dans l’histoire, c’est que dans ton cas tu ne te rends pas compte de ce qui t’arrive, tandis que pour les personnes qui t’entourent...

 

Enfin, je ne vois pas en quoi ta parole est légitime, tu ne possèdes pas de Kia Rio 4 il me semble...

Tu peux tout à fait aller t’autolyser ailleurs qu’ici, je t’en remercie.

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Invité §mec512Pl

Je pensais plutôt à la camry comme je viens de poster une annonce.

Il y a un retour sur 20 ans de commercialisation. Je pense que c'est assez suffisant pour dire si c'est fiable ou non. Il est évident qu'on ne peut affirmer qu'un moteur ou une voiture est fiable avec seulement 2/3 ans de commercialisation.

Je pourrais aussi évoquer la Lexus IS300 dont la seule la panne connue récurrente est le verni des jantes qui peut cloquer. Mais elle n'est sortie qu'en 2001.

 

 

 

Tu as sans doute la meilleure voiture du monde en expert automobile que tu es.

 

Et je te propose d’en rester là.

 

Tu es pleinement satisfait de ton véhicule et moi de la mienne. On peut continuer comme cela longtemps et j’en vois pas l’interêt?!

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Une voiture du siècle dernier. T’es pas à jour. À ce compte là, discutons de la ford T et sa fiabilité, des simca 1000, plus récemment (dans le XXeme siècle) des Peugeot 205...

 

Non, je maintiens que pour moi les motorisations Kia sont fiables par rapport à d’autres constructeurs. Oui je nuance, je ne suis pas sectaire. En deux ans d’existence, tu as d’autres motorisations concurrentes qui se montrées nettement moins fiables.

 

Oui, il y a des problèmes chez les autres constructeurs et pas que chez Kia ou dans ta tête d’ailleurs.

 

Sur TA définition du Larousse sur la fiabilité, il est dit sur un temps déterminé. J’en suppose que selon tes dires, la voiture ne peut être fiable au delà de la garantie constructeur?

 

Enfin, et je le répète tous les constructeurs ont des défauts, apparemment selon tes propos, les Kia souffrent de problèmes de pots catalytiques et injecteurs et bien c’est anormal, je le conçois mais il ne faut pas en faire une généralité. Tu as la garantie pour cela surtout si c’est après quelques centaines de kilomètres comme tu le prétends, non?

 

Je ne peux malheureusement pas te proposer de consulter pour ton altération de tes fonctions cognitives supérieures, car il n’existe pas de traitement. Tu sais, le plus difficile dans l’histoire, c’est que dans ton cas tu ne te rends pas compte de ce qui t’arrive, tandis que pour les personnes qui t’entourent...

 

Enfin, je ne vois pas en quoi ta parole est légitime, tu ne possèdes pas de Kia Rio 4 il me semble...

Tu peux tout à fait aller t’autolyser ailleurs qu’ici, je t’en remercie.

 

Tu as parlé de TRES FIABLE. Je ne vois pas en quoi c'est très fiable vu les retours lus ici. Vas chercher un problème moteur sur ce forum pour un NX300h sorti en 2015 : y'en a pas eu un seul.

 

Enfin il n'a pas été fait mention dans la définition du mot fiable par le Larousse de la sémantique "garantie commerciale". Ta supposition est donc erronée. Allez si tu es sage, madame la fée te fera un rappel entre cahier des charges au contrôle qualité et marketing commercial.

 

Un peu de cicalfate pour ta cicatrisation. Ça devrait suffire...

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Invité §mec512Pl

 

Une voiture du siècle dernier. T’es pas à jour. À ce compte là, discutons de la ford T et sa fiabilité, des simca 1000, plus récemment (dans le XXeme siècle) des Peugeot 205...

 

Non, je maintiens que pour moi les motorisations Kia sont fiables par rapport à d’autres constructeurs. Oui je nuance, je ne suis pas sectaire. En deux ans d’existence, tu as d’autres motorisations concurrentes qui se montrées nettement moins fiables.

 

Oui, il y a des problèmes chez les autres constructeurs et pas que chez Kia ou dans ta tête d’ailleurs.

 

Sur TA définition du Larousse sur la fiabilité, il est dit sur un temps déterminé. J’en suppose que selon tes dires, la voiture ne peut être fiable au delà de la garantie constructeur?

 

Enfin, et je le répète tous les constructeurs ont des défauts, apparemment selon tes propos, les Kia souffrent de problèmes de pots catalytiques et injecteurs et bien c’est anormal, je le conçois mais il ne faut pas en faire une généralité. Tu as la garantie pour cela surtout si c’est après quelques centaines de kilomètres comme tu le prétends, non?

 

Je ne peux malheureusement pas te proposer de consulter pour ton altération de tes fonctions cognitives supérieures, car il n’existe pas de traitement. Tu sais, le plus difficile dans l’histoire, c’est que dans ton cas tu ne te rends pas compte de ce qui t’arrive, tandis que pour les personnes qui t’entourent...

 

Enfin, je ne vois pas en quoi ta parole est légitime, tu ne possèdes pas de Kia Rio 4 il me semble...

Tu peux tout à fait aller t’autolyser ailleurs qu’ici, je t’en remercie.

 

Tu as parlé de TRES FIABLE. Je ne vois pas en quoi c'est très fiable vu les retours lus ici. Vas chercher un problème moteur sur ce forum pour un NX300h sorti en 2015 : y'en a pas eu un seul.

 

Enfin il n'a pas été fait mention dans la définition du mot fiable par le Larousse de la sémantique "garantie commerciale". Ta supposition est donc erronée. Allez si tu es sage, madame la fée te fera un rappel entre cahier des charges au contrôle qualité et marketing commercial.

 

Un peu de cicalfate pour ta cicatrisation. Ça devrait suffire...

 

 

Oui selon moi c'est très fiable comparé encore et toujours à d'autres moteurs et constructeurs.

 

Moi au moins il y a possibilité de soins. Pour toi c'est peine perdue.

 

Tu cites une définition du Larousse et maintenant tu parles contrôle qualité et marketing commercial?!

 

Je reste sur mes propos et va chez lexus prôner ta bonne parole et aider à vernir des jantes.

 

Je n'ai que faire de ce que tu racontes, chacun ses opinions.

De toutes les façons, on ne sera pas d'accord...

 

Ps: arrête un de regarder clochette et devient un peu plus adulte car les fées, ça n'existe pas...

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Invité §kak201JV

Ca y est j'ai la solution

 

faut laisser les kia, et acheter :

- 3008

- 5008

- 2008

- talisman

 

avec ca, c'est 0 problème tout et fiable

 

et pas besoin de garantie puisque tout est fiable

 

Ps : liste non exaustive !

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Ca y est j'ai la solution

 

faut laisser les kia, et acheter :

- 3008

- 5008

- 2008

- talisman

 

avec ca, c'est 0 problème tout et fiable

 

et pas besoin de garantie puisque tout est fiable

 

Ps : liste non exaustive !

 

Je reconnais là mon bon Kakalau. Un véritable gentleman de l'automobile seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

Cependant, de la liste, je me permets de supprimer la Talisman qui malheureusement n"arrive pas au niveau de PSA qui reste ce qui se fait de mieux en matière automobile généraliste. De la haute qualitance,Made In France. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Tiens d'ailleurs, je ne crois pas me tromper en disant que la 308 II ne rencontre pas de problèmes d'injecteurs HS, de catalyseur HS ou de surconsommation d'essence dans sa version thp 130ch.

 

C'est bientôt que tu reçois ton Stonic ?

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si je me base sur les 2 kia rio que j'ai (2 et 3) la 2 etait plus fiable que la 3

les 2 avaient comme point commun une tres bonne insonorisation

dommage que la 2 les sieges etaient ....mauvais sinon la suspension etait plus confortable le reservoir plus grand et le coffre plus grand aussi

seule la ligne et les équipements sur la 3 etaient mieux

mais plus je regarde la 4 plus je me dis que kia a le syndrome vw avec la golf

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Ce sera pareil avec la future Cee'd. La faute à la mutualisation plus poussée avec Hyundai. Moins de différenciations. Le design Hyundai a pris le dessus.

Pire, les prix sont maintenant plus élevés que pour une Française (en France) (Chez Hyundai et ça commence aussi pour Kia). Par ex, la new i30 est 2000/3000€ plus chère qu'une megane 4...

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Invité §tch382Uy

Pour ma part, VWiste (dsg) au départ, j'ai cherché une hybride, boite automatique ou équivalente, essence, habitable, coffre "suffisant" ...; mon choix s'est porté sur la Kia (Niro) après avoir exclu "Toyoda" et autres "Luxures" apparentées pour leur boite CVT et leur habitabilité "moyenne", les autres constructeurs étant moins convainquant sur leur compétence dans le domaines . D'autre part, la garantie de 7 ans est jusqu'à preuve du contraire un argument de poids , ajoutons à cela une excellente proposition sur un véhicule de direction très bien équipé et une reprise de bon niveau ...

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Invité §ave234iD

J'ai la Rio 4 en 1.0 t-gdi j'en suis super satisfait agréable à conduire malgré la monte de 17 pouce la consommation n'est pas excessive et le moteur est plutôt agréable si je devais recommencer je le referais

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