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[Topic Officiel] Kia Rio IV (2017)


mike29b
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Invité §ave234iD

Screenshot_20170117-214528.pngKio_Rio_2.jpg voilà en blanc avec le pack disign pour information le coffre fait 325 litres soit 1 de moins que la i20 pour le 1.0 t-gdi il fait 100 CV à 4500 trs et 172 nm de 1500 à 4000 tours

De 37 CV à 97 CV pour exemple le 1.4109 CV

109 CV à6200 trs et 137 nm à 4200 trs si ont le compar au 1.0 t-gdi de 1500 à 4000 trs

Ça donne de 15 CV à 75 cv

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Invité §ave234iD

Screenshot_20170117-193449.pngScreenshot_20170117-214503.png

Ah oui essay la semaine prochaine allumage automatique des feux de série des la finition motion

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De passage chez mon cc Mazda/Kia/Honda/Volvo pour ma MX-5, j'ai pu voir la nouvelle Rio.

 

Ils ont reçu une rouge, forcément 5 portes, essence car T-GDi inscrit à l'arrière, surement 100ch car BM5. Certainement une finition HDG car jantes alu, écran tactile ... Par contre " surpris " des freins tambour à l'arrière car la génération précédente encore exposée dans le hall, a disques et plaquettes à l'arrière.

 

L'extérieur est pas mal. La ligne est très consensuelle mais elle me plaît assez bien tout de même.

 

L'intérieur est bien fini et n'a rien à voir avec les Kia fin des années 90 / début 2000.

 

J'aurais pu prendre des photos mais étant concentré sur une certaine MX-5 RF, je ne l'ai pas fait ... :jap:

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C'est l'importateur qui choisi pour les freins... donc à priori l'importateur FR n'a pas sélectionné de freins à disque à l'arrière pour cette finition là... pas forcément HDG d'ailleurs, puisque le pack navigation est une option selon la finition.

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De passage chez mon cc Mazda/Kia/Honda/Volvo pour ma MX-5, j'ai pu voir la nouvelle Rio.

 

Ils ont reçu une rouge, forcément 5 portes, essence car T-GDi inscrit à l'arrière, surement 100ch car BM5. Certainement une finition HDG car jantes alu, écran tactile ... Par contre " surpris " des freins tambour à l'arrière car la génération précédente encore exposée dans le hall, a disques et plaquettes à l'arrière.

 

L'extérieur est pas mal. La ligne est très consensuelle mais elle me plaît assez bien tout de même.

 

L'intérieur est bien fini et n'a rien à voir avec les Kia fin des années 90 / début 2000.

 

J'aurais pu prendre des photos mais étant concentré sur une certaine MX-5 RF, je ne l'ai pas fait ... :jap:

 

sur kia be les tambours sont sur la 1.2 84cv et disques sur le reste de la gamme

et sur la 1.4 100cv auto ..........- 140g ...........= 473 €

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premier essai sur le moniteur automobile ... ils sont satisfait globalement

le reservoir est plus grand (45 l) et le coffre est tres bien (enfin 320 l )reste plus qu'a conduire a priori .... 100cv et 1145 kg euh .... boite 5 sortiront ils cette rio en 140cv ? parce que moi cela ne me donne pas envie pour l'instant meme le 120 je le trouve mou ....

bref a part le prix c'est bonne voiture .... ou est passe le fameux rapport qualité prix ?

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Invité §Ale783jd

Toujours le même problème chez Kia ! Le poids de la Rio !!!

Il y a encore 6 mois je roulais en Rio avec le moteur 1.4L 109cv. Ce n'était pas une mauvaise voiture, malheureusement un plaisir de conduite moyen malgré la puissance convenable sur le papier. Trop lourde à déplacer...résultat une consommation qui s'envolait vite, une autonomie trop réduite, moteur agréable mais complètement étouffé par le poids de la bête, des relances molles donc une conduite avec un vrai manque de saveur. Aujourd'hui la nouvelle mouture se voit offrir un moteur turbo de 100cv (au max) l'agrément devrait être un peu meilleur mais les premiers essais nous montre un consommation vraiment mal maitrisée encore une fois, un soucis avec la balance toujours autant lourde cette nouvelle Rio. Pas de regrets pour ma part très heureux au volant de ma Mazda 2 90cv aujourd'hui. Dommage pour Kia vraiment !

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Invité §ave234iD

Sur caradisiac ils sont à 7.5 aux 100 sur un écran conduite dynamique il présume decendre bien plus bas avec une conduite plus tranquille je l'ai essayé à 90 en 5ème elle reprend bien ma soeur à un 1.4 109 le t-gdi offre un bien plus d agrément caradisiac avec la i20 t-gdi 100 il était à 5.5

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Toujours le même problème chez Kia ! Le poids de la Rio !!!

Il y a encore 6 mois je roulais en Rio avec le moteur 1.4L 109cv. Ce n'était pas une mauvaise voiture, malheureusement un plaisir de conduite moyen malgré la puissance convenable sur le papier. Trop lourde à déplacer...résultat une consommation qui s'envolait vite, une autonomie trop réduite, moteur agréable mais complètement étouffé par le poids de la bête, des relances molles donc une conduite avec un vrai manque de saveur. Aujourd'hui la nouvelle mouture se voit offrir un moteur turbo de 100cv (au max) l'agrément devrait être un peu meilleur mais les premiers essais nous montre un consommation vraiment mal maitrisée encore une fois, un soucis avec la balance toujours autant lourde cette nouvelle Rio. Pas de regrets pour ma part très heureux au volant de ma Mazda 2 90cv aujourd'hui. Dommage pour Kia vraiment !

 

en belgique le 120 cv dispo avec bv 6

 

Moteur 1.0 T essence 1.2 essence 1.4 essence 1.4 CRDi

100 ch 120 ch 84 ch 100 ch 77 ch 90 ch

Cylindrée (cc): 998 1248 1368 1396

Puissance maxi kW (ch) / t/min: 74 (100) / 4500 88 (120) / 6000 62 (84) / 6000 74 (100) / 6000 57 (77) / 4000 66 (90) / 4000

Couple maxi. (Nm / t/min):

171.5 / 1500~4000

171.5 / 1500~4000

121.6/ 4000 133.3/ 4000 240 / 1500~2000 240 / 1500~2500

Alésage x course (mm): 71.0 x 84.0 71.0 x 84.0 71.0 x 78.8 72.0 x 84.0 75.0 x 79.0

Turbo GDI (Injection directe) MPI (injection Multi Point) CRDi (Common Rail Direct injection)

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si on veut le 120 cv .belqique

si on veut le toit ouvrant belgique

les roues 17 p belgique en option a 300€ france

le cuir de syntese france

les freins ar disques belgique

ou si on veut tout c est l allemagne et mème un cuir deux teintes en option

 

c est compliqué tout de même :q

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L'importateur est bizarre

la i 20 beneficie de plus de moteur et de finition que la rio ... et pour autant le prix n'est pas inferieur .... il est probable que la kia rio ne fasse pas parti de la voiture que j'acheterai .... ou est l'interet ? hormis la garantie de 7 ans ? les équipements ... bof !!!! la premium fait a peine mieux que l'ancienne ! les moteurs ? aucun me donne envie !

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L'importateur est bizarre

la i 20 beneficie de plus de moteur et de finition que la rio ... et pour autant le prix n'est pas inferieur .... il est probable que la kia rio ne fasse pas parti de la voiture que j'acheterai .... ou est l'interet ? hormis la garantie de 7 ans ? les équipements ... bof !!!! la premium fait a peine mieux que l'ancienne ! les moteurs ? aucun me donne envie !

 

kia va tester les éventuels acheteurs et améliorera l offre au besoin surtout que kia a de la marge a + de 20.000€ la bête ça commence a faire cher .mais faut dire aussi qu avec les loa les acheteurs ne savent plus les tarifs exacts pourquoi se priver kia le sait bien

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Invité §rxv087QN

Bonsoir,

 

Super déçu de la conso de ma gt line ! j'ai passer le cap de revenir à une rio :)

 

En commande pour le 6 une active rouge avec attelage. J'ai zapé le t-gdi, je retourne sur le simple 84 ch.

 

Mais juste une question svp quelqu'un à des images de l'intérieur d'une rio active 2017 ? pas moyen dans trouver une sur le net OO

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Niveau look, ça va plus être la même chose par rapport à la Gtline... :o

 

Je connais pas l'offre commerciale mais à prix catalogue équivalent (200€ de +), perso j'aurai pris une typo ess 95cv finition pop pour rester dans la même gamme/gabarit.

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Invité §rxv087QN

Niveau look, ça va plus être la même chose par rapport à la Gtline... :o

 

Je connais pas l'offre commerciale mais à prix catalogue équivalent (200€ de +), tu as une typo ess 95cv finition pop un chouilla mieux équipée.

 

 

 

Haaaa, c'est sur que niveau look c'est plus la même chose ! Un bon moulin avec une consommation maîtriser en essence lui manque c'est claire. en diesel cela semble potable !

 

La finition aussi est de plus haute qualité sur la ceed.

 

 

la tipo, à y regarder, la finition bien que honorable pour ce genre de véhicule, je l'ai trouver bien en deçà d'une simple rio. la qualité des plastiques utiliser si je puis dire.

 

Le moteur es* en 95 ch bof bof ! Malheureusement, une offre commercial moyenne et une reprise 1000 euros moins chère que chez kia ont fini par me convaincre.

 

 

j'ai été limite de passez sur la i20. Offre commercial intéressante (une i20 go navi 0km ou èdition navi 0km 3500 euros de remise) Mais, une reprise plus faible que chez kia, 14000 euros. Le garage aussi à "encore" changé de proprio sur le secteur. cela laisse perplexe sur l'avenir et l'entretien de sont véhicule.

 

Un regret sur les rio active 2017, l'équipements est en retrait sur des choses assez essentielles > vitres arrière électrique (pour les enfants) (vitre sur tinte (pour les enfants) antibrouillard avant (la sécurité ) les jantes alu 15 pouces (pour le look)

Quelques rajouts d'équipements sont les bienvenues comme le limiteur de vitesse (uniquement le régulateur sur l'ancienne active que j'avais) le TPMS (pression des pneus) un coffre agréable avec une contenance de 325 litres, bien mieux que l'ancien

le prix est en augmentation ! Ce n'est pas la meilleur choix pour se positionner "fortement" sur le marché européen quand ont est encore un outsider sur les B et compactes ! ^^

 

 

ps> je n'ai toujours pas trouvé d'image du tableau de bord de l'active 2017 !

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Invité §rxv087QN

Le t-gdi est un gouffre à carburant...

 

Sur papier cela semble bien mais en réel c'est n'importe quoi.

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Ca dépend comment on le conduit ...

 

Et puis la Rio est plus légère que la Ceed.

 

Pas beaucoup de retours de consommations encore, mais sur Spirtmonitor la Ceed 1.0 T-GDI 120ch est annoncée à 6,61 litres. La Rio (génération 2011 évidemment) en 1.2 85ch est annoncée à 6,55 litres (avec beaucoup + de modèles en circulation). Et la Ceed en version GDI 135ch est à 7,38 litres ...

 

Donc à première vue, le 1.0 T-GDI ne consomme pas tant que ça ... Et c'est de bon augure pour la Rio T-GDI 100ch, plus légère et moins puissante que la Ceed. Je pense qu'il faudra tabler sur 6 litres de moyenne avec ce nouveau moteur sur la nouvelle Rio.

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Invité §rxv087QN

Ca dépend comment on le conduit ...

 

Et puis la Rio est plus légère que la Ceed.

 

Pas beaucoup de retours de consommations encore, mais sur Spirtmonitor la Ceed 1.0 T-GDI 120ch est annoncée à 6,61 litres. La Rio (génération 2011 évidemment) en 1.2 85ch est annoncée à 6,55 litres (avec beaucoup + de modèles en circulation). Et la Ceed en version GDI 135ch est à 7,38 litres ...

 

Donc à première vue, le 1.0 T-GDI ne consomme pas tant que ça ... Et c'est de bon augure pour la Rio T-GDI 100ch, plus légère et moins puissante que la Ceed. Je pense qu'il faudra tabler sur 6 litres de moyenne avec ce nouveau moteur sur la nouvelle Rio.

 

 

 

 

Et bien pour faire simple et avoir eu un 1.2 84 ch sur rio pendant 2 ans! après rodage c'était du 6.5 à 7l en ville, 5.5/6 sur autoroute et sur national du une moyenne de 4.5 environs ! (un record de 4.1 sur un trajet limoges/quimper chargé avec toit de coffre)

 

La cee'd en t-gdi 120 ch faut pas déconner la consommation n'est pas du tout maîtrisé. Moteur rodé> entre 8 à 10l en ville voir plus(l'hiver c'est du 9 à 11) , du mixte qui frise le 8 ou 9l/100 et sur nationale ça vas (environs 6l/100)

 

Déjà vu quelques retour sur la conso du t-gdi 100 ch pour rio (en faite sur le i20 véhicule équivalent). il semble bien plus adapté à une rio que en 120 sur la ceed c'est sur. Mais, ce petit moteur soufre en ville en relance et oblige à rétrogradé sur route la faute à des rapports trop long. Ce n'est pas un mauvais moteur, mais, comme beaucoup de 3 cylindres, il consomme !

 

La ou il s'en sort bien c'est en stabilisé et ctout ! faut pas rêver ça sera du 7l voir 8l en ville, 6 à 7 sur autoroute mais moyen normalement de faire du 5.5 /6 sur national. Par contre, il sur que les gens y gagne en terme de conduite et reprise. look les conso des i 20, ce n'est pas fameux , tout juste raisonnable.

 

( HA QUAND DES INFOS CONSTRUCTEURS SUR LES CONSOMMATIONS REEL DE LEUR VEHICULE ? )

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Et bien pour faire simple et avoir eu un 1.2 84 ch sur rio pendant 2 ans! après rodage c'était du 6.5 à 7l en ville, 5.5/6 sur autoroute et sur national du une moyenne de 4.5 environs ! (un record de 4.1 sur un trajet limoges/quimper chargé avec toit de coffre)

 

La cee'd en t-gdi 120 ch faut pas déconner la consommation n'est pas du tout maîtrisé. Moteur rodé> entre 8 à 10l en ville voir plus(l'hiver c'est du 9 à 11) , du mixte qui frise le 8 ou 9l/100 et sur nationale ça vas (environs 6l/100)

 

Déjà vu quelques retour sur la conso du t-gdi 100 ch pour rio (en faite sur le i20 véhicule équivalent). il semble bien plus adapté à une rio que en 120 sur la ceed c'est sur. Mais, ce petit moteur soufre en ville en relance et oblige à rétrogradé sur route la faute à des rapports trop long. Ce n'est pas un mauvais moteur, mais, comme beaucoup de 3 cylindres, il consomme !

 

La ou il s'en sort bien c'est en stabilisé et ctout ! faut pas rêver ça sera du 7l voir 8l en ville, 6 à 7 sur autoroute mais moyen normalement de faire du 5.5 /6 sur national. Par contre, il sur que les gens y gagne en terme de conduite et reprise. look les conso des i 20, ce n'est pas fameux , tout juste raisonnable.

 

( HA QUAND DES INFOS CONSTRUCTEURS SUR LES CONSOMMATIONS REEL DE LEUR VEHICULE ? )

pas si cons que ça les belges du choix entre le 1.4 crdi 77cv et le 1.4 100 BV 6 sans malus

 

IMG_20170212_113058.jpg

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sur la rio 2 il y avait un 110cv diesel qui marchait tres bien sans jamais consommer plus de 6 l avec un prix .... et un 1,6 l de 111 cv

sur la rio 3 de 1050 kg le 1400 de 110 cv pouvait faire illusion par sa souplesse ... mais la 100 cv pour 1150 kg .... qui peut encore rever alors les concurrentes ont toutes au moins 120 cv et pas nécessairement plus chere en France ...? voir ford fiesta

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sur la rio 2 il y avait un 110cv diesel qui marchait tres bien sans jamais consommer plus de 6 l avec un prix .... et un 1,6 l de 111 cv

sur la rio 3 de 1050 kg le 1400 de 110 cv pouvait faire illusion par sa souplesse ... mais la 100 cv pour 1150 kg .... qui peut encore rever alors les concurrentes ont toutes au moins 120 cv et pas nécessairement plus chere en France ...? voir ford fiesta

 

au usa la rio 3 138cv et bv auto 6 rapports .en france on rame

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Bonsoir,

 

Super déçu de la conso de ma gt line ! j'ai passer le cap de revenir à une rio :)

 

En commande pour le 6 une active rouge avec attelage. J'ai zapé le t-gdi, je retourne sur le simple 84 ch.

 

Mais juste une question svp quelqu'un à des images de l'intérieur d'une rio active 2017 ? pas moyen dans trouver une sur le net OO

 

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/W1/00/61/W100612248_6.jpg

 

 

Version MOTION.

 

Par contre, pas de régulateur/limitesse de série. Tu as le pack sécurité à 500€ ?

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Invité §rxv087QN

http://photo2.lacentrale.fr/ph [...] 2248_6.jpg

 

 

Version MOTION.

 

Par contre, pas de régulateur/limitesse de série. Tu as le pack sécurité à 500€ ?

 

 

Merci lex -is :) Cela donne déjà un bon point de vue !

 

L'active devrait être juste au dessus en finition mais ressemblante.

 

J'aurai l'active, le limiteur et régulateur dessus, et une option en moins qui me gonfle à fond, les essuies glace auto qui s'agitent quand pas de pluie et par petite pluie ont du mal ^^ Temps mieux j'aurai pas ça !!

Mon plus grand regret n'est ni le gps si, il n'est pas sur l'active. Sur kia config, c'est indiqué mais j'ai un doute là ! (qui coûte une blinde si pb après garantie et qui sera remplacé par un bon gps portatif si absent), ni la caméra de recul ou le radar ( conduite poids lourd, je suis normalement capable de reculer un VL !) mais >>>>>> les vitres arrières électrique (pour la sécurité de mon fils qui touche à tous !) L'accoudoir central et les antibrouillars c'était bien aussi > dommage , il n'y a plus ... !

 

merci encore lex-is

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On va encore dire que je critique mais franchement... On parle d'une finition N3 sur N4 dont prétendue un peu haut de gamme.

 

Le look extérieur fait vraiment pitié car il est réellement bas de gamme ... benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif Même une dachiasse sandero nouvelle version avec les feux led fait plus haut de gamme. :siffle:

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On va encore dire que je critique mais franchement... On parle d'une finition N3 sur N4 dont prétendue un peu haut de gamme.

 

Le look extérieur fait vraiment pitié car il est réellement bas de gamme ... benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif Même une dachiasse sandero nouvelle version avec les feux led fait plus haut de gamme. :siffle:

 

faut que je passe voir la bête et son cuir de vachette 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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