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Sportage

Kia Sportage // perte de puissance // P2113


Invité §Ham403GX

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Invité §Ham403GX

Hello

 

Vehicule = Kia sportage (Je-) 09/2004-Aujourdhui // Diesel // Boite manuelle /90 000 Km

OBD Eroor code = P2113 Throttle/Pedal Position Sensor B Minimum Stop Performance

 

Voici mon souci : il y a quelques jours le temoin lumineu check s'est allumé sur le tableaux , au meme temps la puissance s'est limitée a 3000 t/m , piedau plancher rien a faire impossible de depasser les 3000 t/m.

 

 

-j'ai effectué quelques tests : au demarrage pendant quelques seconde il est encore possible de depasser les 3000 t/m mais ca ne dure que quelques instant le moteur ralentit tout seul jusqu'a se stabiliser a 3000

-quant je retrograde exemple je roue en 4 eme je passe vite fait en 3 eme sans ralentir le moteur s'embal est monte a 4000 t/m avant de avant de se remettre sur 3000.

-visuellement rien d'anormal au niveau de la pedale d'acceleratteur .

-Au debut c'etait un demarrage sur 2 qui posait probleme maintenant c 1 fois sur 5 dans tt les cas le temoin check reste tjr allumé .

 

 

si quelqu'un aurais une solution je suis preneur .

Merci d'avance =)

 

 

 

 

 

PS : Voila a quoi ressemble ma pédale d'accelerateur .

 

 

 

 

 

 

539-327001f300.jpg

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Bonjour

 

Même soucis avec mon kia carens 2008 2.0 DIESEL CRDI

Témoins moteur allumé et je ne peux même pas atteindre les 3000 tours

Quelles sont les pistes à explorer avant de changer ce capteur

Je signale que j'ai fais nettoyer la vanne egr , le problème persiste

 

Bien à vous

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Invité §fre465qQ

pourquoi ces pannes sont mystérieuses???

il y a un code secret pour interpreter les défaut à l'obd???

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Bonjour

 

Même soucis avec mon kia carens 2008 2.0 DIESEL CRDI

Témoins moteur allumé et je ne peux même pas atteindre les 3000 tours

Quelles sont les pistes à explorer avant de changer ce capteur

Je signale que j'ai fais nettoyer la vanne egr , le problème persiste

 

Bien à vous

Le capteur donne une mauvaise info au calculo , essayez de le nettoyer ou le changer , ça ressemble à ça .

 

http://www.ebay.fr/itm/416355- [...] SwBahVAwk5

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Invité §aur783Wy

Salut

 

Mon Kia Carens de décembre 2006 ne dépasse plus les 3000 tours minutes . si je démarre le moteur et que j'accélère tout se passe bien pendant quelques secondes ensuite le moteur ralenti.

 

Le boîtier de diagnostic me donne le p2113.

 

Je viens de changer la pédale d'accélérateur mais le problème persiste . J'ai démonté ma vanne EGR elle n'est pas bloquée.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

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Salut

 

Mon Kia Carens de décembre 2006 ne dépasse plus les 3000 tours minutes . si je démarre le moteur et que j'accélère tout se passe bien pendant quelques secondes ensuite le moteur ralenti.

 

Le boîtier de diagnostic me donne le p2113.

 

Je viens de changer la pédale d'accélérateur mais le problème persiste . J'ai démonté ma vanne EGR elle n'est pas bloquée.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Regarde ça , met le traducteur :

 

https://www.obd-codes.com/p2113

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Invité §aur783Wy

Re

 

Salut pat mais pour un gars inculte en mécanique comme moi c'est imbuvable à lire et incompréhensible.

 

Aujourd'hui pulvérisation d'un nettoyant egr bardhal. Ça n'a rien changé.

 

Jai trouvé le clapet et vérifié, il etait propre. Il bouge correctement. Seule problème il y a comme de l'huile qui sort par le moteur du clapet et qui coule sur le capteur.

 

J'ai eu un problème identique il y a 2 ou 3 ans et j'ai changé le debimetre et le capteur de pression de suralimentation du turbo. Est ce que ça pourrait être encore ça ?

 

Maintenant j'ai ce défaut : throttle actuator stuck closed.

 

Merci

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Invité §aur783Wy

Re

 

Il semblerait que mon problème viennent du boîtier papillon . J'ai acheté un nettoyant vanne EGR à mettre dans la prise d'air du moteur après avoir mis le moteur à 2500 tours minute.

 

A plus

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Invité §Nor227nM

Bonjour j'ai le même problème tu as trouvé une solution merci d'avance kia carens 2007 2L 140cv

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Invité §aur783Wy

Re

 

Le voyant a continué à s'allumer de temps en temps donc j'ai refait un traitement à la bombe avec une autre marque ( GS27). Pour le moment le voyant ne s'allume plus.

 

Faut preciser que je roule peu. Elle a 105 000 km pour 11 ans et avec une vitesse a 80 ça ne va pas s'arranger.

 

A plus

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Invité §Ano642BP

Re

 

Salut pat mais pour un gars inculte en mécanique comme moi c'est imbuvable à lire et incompréhensible.

 

Aujourd'hui pulvérisation d'un nettoyant egr bardhal. Ça n'a rien changé.

 

Jai trouvé le clapet et vérifié, il etait propre. Il bouge correctement. Seule problème il y a comme de l'huile qui sort par le moteur du clapet et qui coule sur le capteur.

 

J'ai eu un problème identique il y a 2 ou 3 ans et j'ai changé le debimetre et le capteur de pression de suralimentation du turbo. Est ce que ça pourrait être encore ça ?

 

Maintenant j'ai ce défaut : throttle actuator stuck closed.

 

Merci

 

Je pense que ton problème viens du papillon de coupure moteur qui est vissé en début collecteur en aluminium vissé juste àvant un grosse durite de turbô. .....!!!

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