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ProCeed

Kia pro Ceed tire à droite lors du freinage


bladefps

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Bonjour,

 

Sur ma kia pro ceed 2013, lorsque je fais un freinage plus fort que d'habitude elle tire d'un coup a droite.

 

J'était à 120 sur autoroute j'ai du freiné pour un accident j'ai senti la voiture partir d'un coup vers la droite, dés que j'ai relaché plus de soucis

 

 

Lors d'un freinage classique pas de soucis

 

Problème de suspension ? Frein ? pneus ?

 

Mes 4 plaquettes on été remplacé le mois dernier chez KIA

 

Merci

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Invité §red321Zp

Salut,

 

Quel modèle et kilométrage pour ta voiture ?

 

Les trois possibilités sont possibles. Reste à trouve laquelle est la bonne.

Puisque tes plaquettes ont été changés par KIA, tu retourne chez eux et tu leur explique le souci.

 

Tiens nous au courant. :)

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Invité §red321Zp

Logiquement, la géométrie ne devrait pas changer grand chose. Si la voiture va droit en fonctionnement normale et tire à droite sur des gros freinages, c'est qu'il y a un déséquilibre de l'adhérence entre les deux côtés.

Les pneus sont donc normalement hors de cause aussi.

 

54000Kms c'est pas vraiment un kilométrage pour changer les amortisseurs. En général, c'est plutôt à partir de 80000kms si tu fais beaucoup de ville (ralentisseurs, feux, stop, trottoirs pour le stationnement) et/ou que tu as une conduite "nerveuse".

Et plutôt vers les 100/120000Kms en temps normal.

 

Il est possible que tu ais une fuite sur l'amortisseur avant gauche puisque ça tire à droite (ça freine mieux du côté le moins usées).

 

Pour les freins, peut être un mauvais remontage des nouvelles plaquettes, défaut de fabrication, glaçage ou autre mais toujours du côté gauche de la voiture puisque ça serait celui qui fonctionne le moins bien. :)

 

Tiens nous au courant quand tu as réussi à faire solutionner le problème. :)

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Pas beaucoup de ville, mais juste des routes de campagne Belge rempli de cratère.

 

De toute manière j'avais prévu une géométrie mais au moment de passer en pneu hiver. Si aucune différence je retourne chez kia.

 

J'ai aussi un drôle de bruit métallique lorsque je freine

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Invité §red321Zp

Pas beaucoup de ville, mais juste des routes de campagne Belge rempli de cratère.

 

De toute manière j'avais prévu une géométrie mais au moment de passer en pneu hiver. Si aucune différence je retourne chez kia.

 

J'ai aussi un drôle de bruit métallique lorsque je freine

 

Ah en effet, les routes belges et leur qualité irréprochable ... :whistle::W

 

Pour les amortisseurs, il est possible qu'ils aient un peu souffert mais je ne pense pas qu'ils soient déjà HS.

Le bruit métallique que tu évoque me ferait penser à un souci de plaquette. Positionnement incorrect, témoin d'usure qui traîne sur une pièce en rotation ou encore, un défaut matière sur les plaquettes ... Bref, c'est pas vraiment une bonne chose à mon goût.

Tiens nous au courant quand tu seras passé chez KIA et que tu auras le verdict, ça m'intéresse de connaître le résultat. :)

 

L'idéal serait de passer chez Kia et de la faire essayer par le chef d'atelier pour qu'il se rende compte de ce déport lors de freinages appuyés (et du bruit métallique)

Peut-être un recalibrage de l'ABS ou ESP avec la valise ??

 

Je suis d'accord avec ça, le mieux serait de passer chez KIA et de faire essayer le véhicule au chef d'atelier en étant à côté de lui pendant l'essai pour lui détailler les conditions. ;)

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Invité §red321Zp

Eh béh, c'est pas courant d'avoir une rotule cassée ... :mouais:

 

Concernant la garantie, j'aurais tendance à dire que non puisqu'il s'agit d'une pièce dite d'usure. Mais à 54000kms, c'est assez bizarre ...

Tu peux essayer de faire jouer le faite que ce n'est pas censé s’abîmer aussi vite mais je n'y croit pas trop.

 

Surtout que tu empreinte pas mal de route en mauvais état avec une grande quantité de nids de poule donc ça fatigue beaucoup ce genre de pièce.

Tout comme les amortisseurs et l'ensemble des trains roulant en général.

 

J'ai peur que tu soit obligé de payer la facture en intégralité mais je ne saurais pas te dire le montant par contre. :(

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Invité §red321Zp

Oui il faudra rajouter la main d'oeuvre pour le changement de la pièce mais je ne saurais pas te dire combien en temps/prix.

 

C'est en fonction du barème de temps prévu par KIA pour changer la pièce et du taux horaire de ton garage. :)

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J'ai été à mon rendez vous chez KIA,

 

résultat rien a voir avec la rotule.

 

Ils n'avaient jamais vu sa.

 

J'ai acheté ce véhicule d'occasion en août et visiblement le propriétaire précédent a remplacer lui même ces amortisseurs, ils etait correctement monté et de bonne qualité mais monté à la main ( clé ou raqua-niaque) rien n’était serré, il y avait beaucoup de jeu.

 

Lorsqu'on tournais le volant sa claquait ( on ne l'entendait pas de l'intérieur mais de l'extérieur c’était assez violent

 

un truc pour ce tuer en gros.

 

Une fois tout resserré correctement. plus aucun soucis.

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Invité §red321Zp

Oh punaise !!! :ouch::hebe::heink:

 

Bien content pour toi que ça s'arrange ainsi.

 

Bon sinon, tu peux dire au gars qui a diagnostiqué la rotule qu'il peut changer de métier ... Confondre un amortisseur mal fixé et une rotule cassée ... Ce n'est pas vraiment la même chose.

 

Par contre, changer les amortisseurs avec un kilométrage si faible !!! Il faisait du rallye ???

Il a bien changé au minimum les deux de l'avant j'espère ?

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