Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Vanne EGR - Kia Magentis


Invité §Cyr527Ej

Messages recommandés

Invité §Cyr527Ej

Bonjour

 

J'ai une KIA Magentis de 2010

- 140 Ch

- 55000 km

- Boite automatique

- 2L CRDI

 

Il y a quelques tps le voyant moteur CHECK s'est allumé et disparait de tps en tps.

Le tout accompagné de perte de puissance à petite vitesse.

Je suis aller voir mon garagiste qui à soupsonner la vanne EGR.

Par contre un devis à 850 euros pour la changer.... ( 650 euros de piéce )

 

Je ne sais pas trop quoi faire car 3 solutions s'offre à moi :

 

- Soit je la change et elle risque de se réencrasser dans quelques tps.

 

- Soit je la nettoi. Et dans ce cas puije le faire sachant que je ne m'y connais pas trop en mécanique. Es ce difficile à démonter?.

 

- Soit je la supprime mais j'ai lu que cela pouvais créer des pb pour le moteur. Car il faut la désactivé sur le logiciel de bord je pense ?

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr527Ej

Bonjour

 

 

Je viens de démonter ma vanne EGR par contre pas de bol je n'arrive pas a enlever la derniere vis car je n'ai que des clef à pipe et il me faudrais une clef à cliquet.

 

EGR.jpg

J'ai déjà enlevé les 2 durites en A.

Par contre un liquide bleu et sans odeur à coulé, quel es ce liquide? es ce grave ? faut il en rajouter?

Du coup le liquide à couler sur le moteur et lorsque j'ai tout remonté et rallumé le moteur il fumais un petit peu.

Es ce le liquide qui à brulé? J’avoue que sa ma fait un peu peur lorsque j'ai vu le moteur fumé très peu.

 

Après avoir enlevé les durites j'ai enlevé 2 vis en D et deux vis en E mais il me manque une vis en D a enlevé et je n'y es pas accès avec une clef à pipe.

 

Du coup j'ai tenter d'enlever les vis en B et C mais impossible j'ai forcé mais rien a faire....

 

Faut il nettoyer tout le conduit de B à E ou juste de D à E ?

 

Ensuite en remontant mes vis et écrou faut il appliquer un couple de serrage ou ce n'ai pas important ?

 

Merci de vos réponse, en attendant je vais allé voir un garagiste pour qu'il me retire la vis que je ne peut pas enlevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr527Ej

J'ai enfin réussi à démonté la vanne EGR je vais la nettoyer et voir.

Comment peut on voir si la vanne EGR est morte ( à changer) ou juste encrassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...