Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

merci de ta reponse , ce qui me fait peur c'est les délais , ca devient fou chez tous les contructeurs ( Q3 10 mois , tiguan 8 , madza cx5 ou honda crv pareil ...)

 

 

Oui, les délais pour différentes raison quand même... (quotat réservé pour l'Europe, gros gros succès, problèmes de fournisseurs etc...)

Honda, par exemple, si on prend le HR-V, le chiffres alloué à l'Europe est trop faible par rapport à son succès...donc 10 mois. A moins de tomber pile poil sur un désistement pour le modèle qu'on convoite...(faut être là au bon moment..chez le CC)

Pour le Sportage, les délais de départ étaient de 3 mois (commande sur ordi enclenchée chez le CC pour la fabrication).

Certain l'ont eu rapidement car modèle déjà dispo dans les stock. Actuellement, on serait plutôt à 4 mois d'après les forums. Ce qui reste raisonnable.

Cela peut varier selon les type de version... l'Usine Slovaque semble tourner à plein régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui @pat, les SUV ont de gros délais de livraison, tous constructeurs confondus.

C'est malheureux parce que certains clients ne veulent pas de délai au delà de trois mois...

Les constructeurs devraient prévoir, vu l'attrait pour les SUV actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Heu... oui, mais encore

 

Qui est le fabricant ? Renault ? Citroen ? ou autre ?

Quel est le modèle exact ? BVA6 ne veut-il pas simplement dire Boîte Vitesse à 6 rapports

Pourquoi une boîte différente sur le modèle essence, à cause du couple plus élevé ?

 

Je pose ces questions car sur d'autres véhicules, certains modèles de boîte posent ou ont posé problèmes, par ex : la DSG7 du groupe VAG avec sa DQ200 :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une BVA6 traditionnelle. Il y a les CVT, les boites simple embrayage (BMP / ETG), les boites double embrayage (DSG, DCT, etc), et les BVA traditionnelles.

 

Les constructeurs se fournissent soit chez des prestataires (Getrag, ZF, etc) soit créent la boite eux-mêmes. Kia produit sa propre boite DCT (sur le Sportage essence TGDI). La BVA6 du CRDI, je ne sais pas d'où elle vient.

 

Pas de problème particulier de boite chez Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crie pas trop vite 2x plus de ventes que le Rav4. Maintenant il est bien moins moche qu'avant (facelift) et surtout disponible en Hybride.

 

Va regarder ton petit site catégorie compact et comparer l'auris et la Cee'd. L'énorme écart ne vient que de ça : hybride.

 

Pour le reste, le sportage 4 aura fort à faire avec le nouveau kadjar et le tucson (alors qu'avant le IX35 plaisait bien moins par rapport au sportage)

 

 

Après 8 mois de commercialisation de ce nouveau modèle de Sportage, il se place en 2ième position dans les ventes européennes (loin derrière le qashqai, et juste devant son cousin, le hyundai Tucson. Sportage, Tucson, Tiguan et Kadjar se tiennent dans un mouchoir de poche pour être honnête): http://left-lane.com/european- [...] r-segment/

 

Si on regarde les ventes par mois en Europe, il n'a pas trop à rougir de son illustre prédécesseur:(il fera mieux pour sa première année sans prendre de risque).

http://left-lane.com/european- [...] -sportage/

 

Il semble plaire un minimum (c'est la première fois qu'on m'aborde sur un parking pour me demander mon avis... :jap: ).

On verra avec le temps l'impact de nouveaux concurrents sur un marché toujours en progression (l'Ateca, et surtout le nouveau 3008!)

 

Par contre, il s'en vend toujours 2x plus que de Rav4, Lexis.

http://left-lane.com/european- [...] yota-rav4/

L'hybride est sorti depuis quelques temps maintenant, et c'est le seul dans ce segment. Difficile à comprendre...

J'espère que le Niro et le CH-R bousculeront un peu le segment inférieur même si je pense que ce sera encore long pour un changement de mentalités.

 

 

 

PS: Je précise, c'était un message de Lexis en mars....au tout début de la commercialisation du Sportage 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

De l'ennui ce matin @Rodrigue56 ?

Tu remontes jusque sur les comm de lexis en mars!

Il trouvera tjs quelque chose à dire...

car malheureusement on ne pas plaire à tout le monde ni même avoir 100% de réussite. Il y aura tjs quelqu'un d'insatisfait

Comment dit-on déjà? DON'T FEED THE TROLL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remettais au goûts du jour cette vieille expression paysanne: c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...

Cela fera bientôt 6 mois que le sportage 4 est tout seul.

Preuve par les chiffres qu'il s'en sort pas trop mal.

Péché d'orgueil sans doute cher Prokia, difficile de ne pas convier Lexis à cette bonne nouvelle! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

LOL @Rodrigue56

bien vu.

Oui les ventes du SPORTAGE se portent très bien.

On a eu un peu peur lorsqu'on nous a dit: On attend de vous de meilleures ventes que le précédent modèle.

Il s'était tellement bien vendu.

Puis voilà que ce dernier modèle dépasse les espérance donc tout le monde est content!

En commençant par les possesseurs de SPORTAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après 8 mois de commercialisation de ce nouveau modèle de Sportage, il se place en 2ième position dans les ventes européennes (loin derrière le qashqai, et juste devant son cousin, le hyundai Tucson. Sportage, Tucson, Tiguan et Kadjar se tiennent dans un mouchoir de poche pour être honnête): http://left-lane.com/european- [...] r-segment/

 

Si on regarde les ventes par mois en Europe, il n'a pas trop à rougir de son illustre prédécesseur:(il fera mieux pour sa première année sans prendre de risque).

http://left-lane.com/european- [...] -sportage/

 

Il semble plaire un minimum (c'est la première fois qu'on m'aborde sur un parking pour me demander mon avis... :jap: ).

On verra avec le temps l'impact de nouveaux concurrents sur un marché toujours en progression (l'Ateca, et surtout le nouveau 3008!)

 

Par contre, il s'en vend toujours 2x plus que de Rav4, Lexis.

http://left-lane.com/european- [...] yota-rav4/

L'hybride est sorti depuis quelques temps maintenant, et c'est le seul dans ce segment. Difficile à comprendre...

J'espère que le Niro et le CH-R bousculeront un peu le segment inférieur même si je pense que ce sera encore long pour un changement de mentalités.

 

 

 

PS: Je précise, c'était un message de Lexis en mars....au tout début de la commercialisation du Sportage 4.

 

 

Je note la bonne performance du Qashqai qui est pourtant en milieu de carrière (et en fin de carrière phase 1). Je note aussi l'exceptionnel succès du Kadjar qui mérite bien plus d'éloges que le Sportage qui part de plus haut. Le design et le bon rapport prix/équipement Renault payent !

Cela souligne bien ce que je disais. Le Sportage aura fort à faire face au Kadjar et son cousin Tucson qui se positionnent très bien. D'ailleurs pour ce dernier, il marche du toner sur le plan mondial. Du moins sur le premier trimestre !

http://pro.largus.fr/actualite [...] s.html?o=2 (note que tu disais que le honda H-Rv était un échec car peu de ventes alors que je te répondais problème de livraison en europe car pas prioritaire et forte demande... Tu t'en rappelles ? Regarde le tableau !)

 

Le Rav4 a rencontré des soucis de livraison jusqu'à début Juin. Ce n'est maintenant plus le cas. D'ailleurs je note que le Rav4 se vend 2x plus en 2016 que sur le dernier semestre 2015. Effet phase 2 ? Au passage, il n'est pas le seul dans le segment puisqu'il rentre en concurrence avec le NX sur certaines gammes.

Même s'il ne s'agit pas de l'Europe mais juste du Monde entier, le Rav4 est dans le top 10 des meilleures ventes au premier semestre 2016. Mieux encore, il est la deuxième meilleure progression de ce top 10.

http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

Ne cherche pas le sportage.

 

 

Ah au fait... Tu as pensé à enlever les ventes de l'ancien sportage ? Et si tu le fais, qu'est-ce que ça donne ??? Ne me dis surtout pas que le Tucson et le Kadjar se vendent un peu mieux. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Pour rappel, tu cites mon message qui contient ceci : " Pour le reste, le sportage 4 aura fort à faire avec le nouveau kadjar et le tucson (alors qu'avant le IX35 plaisait bien moins par rapport au sportage)"

 

Ne me dis surtout pas que le Sportage 4 est seul en 2016*, il restait des 3 chez des mandataires en avril 2016. Il en reste encore des neufs à ce jour : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=fa|as http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

Et le sportage 4 est arrivé fin janvier/début février 2016 dans les essais presse. Tu peux donc enlever une bonne partie des 3 premiers mois (On peut même dire que sa vrai commercialisation est en Mars avec un pic qui doit correspondre aux premières livraisons et au VD des concessionnaires). Il est vrai que dans un excès de péché d'orgueil on peut vite arriver à arranger un peu les informations pour présenter les chiffres différemment. ;)

 

 

*

Si tu prenais la peine de lire, c'est ce qui est détaillé: 18000 Sportage dont 14000 Sportage 4!

4000 Sportage 3 étant très honorable pour un véhicule qui s'arrête (c'est plus oy moins le nombre de honda hrv vendu par mois en Europe).

Read again!

 

 

 

Zut, en fait tu le savais que le sportage 4 n'était pas tout seul en 2016. :sic: Et là, tu parlais de mars en fait. :sic:

 

 

PS: Il y a aussi le nouveau Honda CR-V qui arrive et pour rappel c'est le SUV qui se vend le plus au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce message fort de désinformation. Je remercie notre commercial préféré PROKIA d'avoir remonté ce fil.

 

On notera la bonne performance du Qashqai qui est pourtant en milieu de carrière (et en fin de carrière phase 1). Je note aussi l'exceptionnel succès du Kadjar qui mérite bien plus d'éloges que le Sportage qui part de plus haut. Le design et le bon rapport prix/équipement Renault payent !

Cela souligne bien ce que je disais. Le Sportage aura fort à faire face au Kadjar et son cousin Tucson qui se positionnent très bien.

 

Le Rav4 a rencontré des soucis de livraison jusqu'à début Juin. Ce n'est maintenant plus le cas. D'ailleurs je note que le Rav4 se vend 2x plus en 2016 que sur le dernier semestre 2015. Effet phase 2 ?

 

Ah au fait... Tu as pensé à enlever les ventes de l'ancien sportage ? Et si tu le fais, qu'est-ce que ça donne ??? Ne me dis surtout pas que le Tucson et le Kadjar se vendent mieux. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Pour rappel, tu cites mon message qui contient ceci : " Pour le reste, le sportage 4 aura fort à faire avec le nouveau kadjar et le tucson (alors qu'avant le IX35 plaisait bien moins par rapport au sportage)"

 

PS: Il y a aussi le nouveau Honda CR-V qui arrive et pour rappel c'est le SUV qui se vend le plus au monde.

Ne me dis surtout pas que le Sportage 4 est seul en 2016, il restait des 3 chez des mandataires en avril 2016. Il en reste encore des neufs à ce jour : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Bah voila, merci encore une fois Prokia :jap:

 

Non, ce n'est pas de la désinformation...juste des chiffres.

Tu as raison, il faut les comparer à partir d'avril (mars, date de retrait du sportage 3)

Bien sûr qu'ils restent encore quelques Sportage 3 en Europe chez des mandataires (comment on les comptabilise d'ailleurs?)

Mais chez mon concessionnaire, c'était fini depuis avril.

En passant, bravo pour une telle transition. (commercialement parlant)

 

D'avril à juillet en vente européenne, selon http://left-lane.com/european-car-sales-data

Kia Sportage 4: 50999

Renault Kadjar: 47383 (avec un super mois de juin!!!)

Hyundai Tucson: 50985

J'ai écrit qu'ils se tenaient dans un mouchoir de poche...donc, je ne vois pas où est la désinformation. :pfff:

Le sportage 4 reste devant...(bon, c'est limite avec son cousin :D )

Pour être honnête...c'est le Tiguan qui devrait avoir la deuxième place. Ils n'arrivent pas à fournir la demande :jap:

 

 

Concernant le Qashqai...difficile de lutter avec le leader historique. (comme détroner un Rav4 aux US)

Le Kadjar lui emprunte beaucoup d'ailleurs (même une nouvelle boite bientôt).

Par contre, je reste plus réservé sur la qualité des débuts du Kadjar (..et donc, l'équipement): Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar

Il y a quand même des messages de clients qui font peur, et jette un sérieux doute sur le contrôle qualité en sortie d'usine.

J'évite le sujet du Rlink2 qui est propre à tous les véhicules renault... malgré des dizaines de pages rien que sur le sujet Kadjar.

 

Pour le Rav4, merci de me l'apprendre. Je n'étais point au courant...

Si tu compares de semestre (janvier à juin2015) à semestre (janvier à juin 2016)...Ce n'est quand même pas la révolution.

On pourra vérifier à la fin de l'année. Ce ne sera sans doute pas le double de 2015. (2015: 51000 -> 2016:100000?)

 

Pour le Honda CR-V, chouette nouvelle.

La part de marché augmentant pour les suv, il y aura encore de la place pour lui en Europe. (surtout en hybride :) )

En espérant moins de déboire à la livraison que son petit frère HR-V...(décidément, la logistique...Ce n'est plus le fort des japonais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kia...un client sportage 3 ou 4. C'est un client de moins pour la concurrence :jap:

Faut bien partir d'une date officielle (ici avril 2016). On va reprendre les paris en 2017 sinon :D

(avec l'ateca, le futur HR-V et le fameux peugeot 3008 II ;-)

 

J'ai bien lu que tu comparais le dernier semestre 2015 avec le premier semestre 2016.

C'est peut-être plus juste de comparer les même semestres (avec les mêmes mois). Le premier semestre 2015 n'avait pas à rougir de celui de 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passé cet aprem chez un concessionnaire (B) KIA pour avoir quelques infos sur le Sportage. De cette conversation il ressort :

 

- que d'ici fin de l'année les commandes de Sportage sont bloquées, seuls les véhicules de stock chez l'importateur sont disponibles.

Motif : carnet de commandes full et usine Slovaque à saturation.

- qu'il attend de nouvelles finitions de ce modèle pour le millésime 2017, mais sans encore pouvoir préciser lesquelles :??: .

 

- que le changement d'année chez KIA intervient en fin d'année, et non en mai ou septembre comme d'autres marques

 

J'ai vérifié dans le show-room et sur le parking, effectivement les Sportage de stock et autres modèles de stock sont tous avec la lettre G donc toujours des millésimes 2016.

 

Qui aurait des infos sur les "nouvelles finitions" en question et finalement 4 mois de délai n'est-ce pas le délai "normal" chez KIA pour une commande à la carte ?

J'espère ainsi que la boîte DCT 7 sera disponible avec une puissance plus soft.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien sportage a eu des délais jusqu'à 12 mois.

Le problème est que l'usine fabrique aussi d'autres modèles.

 

Euh, oui, ça c'est pas une info, c'est de l'archivage... Je ne vois pas d'élément qui éclaire la situation actuelle. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, ça c'est pas une info, c'est de l'archivage... Je ne vois pas d'élément qui éclaire la situation actuelle. :ange:

 

"finalement 4 mois de délai n'est-ce pas le délai "normal" chez KIA pour une commande à la carte ?"

 

Je te réponds que 4 mois c'est rien puisque l'ancien sportage a eu jusqu'à 12 mois de délais.

Cela m'étonnerai beaucoup que les commandes soient stoppées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"finalement 4 mois de délai n'est-ce pas le délai "normal" chez KIA pour une commande à la carte ?"

 

Je te réponds que 4 mois c'est rien puisque l'ancien sportage a eu jusqu'à 12 mois de délais.

Cela m'étonnerai beaucoup que les commandes soient stoppées.

 

 

 

je suis assez d'accord avec ça. Je ne connais pas les délais des précédents modèles mais effectivement 4 mois c'est "raisonnable" pour une commande de SUV non stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"finalement 4 mois de délai n'est-ce pas le délai "normal" chez KIA pour une commande à la carte ?"

 

Je te réponds que 4 mois c'est rien puisque l'ancien sportage a eu jusqu'à 12 mois de délais.

Cela m'étonnerai beaucoup que les commandes soient stoppées.

 

 

Encore une réponse "vide", pourquoi le cc dont c'est le métier inventerait des choses, qui somme toute l'empêche de vendre une voiture.

 

Donc encore une fois le "cela m'étonnerait" n'est basé que sur du vent, rien de tangible. Bref rien, nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une réponse "vide", pourquoi le cc dont c'est le métier inventerait des choses, qui somme toute l'empêche de vendre une voiture.

 

Donc encore une fois le "cela m'étonnerait" n'est basé que sur du vent, rien de tangible. Bref rien, nada.

 

 

Ben ça dépend...

Ton CC fait-il une autre marque ou uniquement Kia?

Peut-être est-il mal informé, mal formé...

Parce que ce qu'il te dit ne l'arrange pas non plus.

Dire à son prospect que les ventes vont être stoppées parce que les finitions seront modifiées n'est pas bien malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une réponse "vide", pourquoi le cc dont c'est le métier inventerait des choses, qui somme toute l'empêche de vendre une voiture.

 

Donc encore une fois le "cela m'étonnerait" n'est basé que sur du vent, rien de tangible. Bref rien, nada.

 

 

Question vide, réponse vide (et encore nous sommes deux à avoir le même avis quant au délai). Genre les grandes pontes de KIA sont sur le forum pour informer le malheureux acheteur en quête de réponses ?

 

Tu prends tes deux jambes et tu vas voir un autre CC. Tu vois ce qu'il te dit, tu en sors une opinion. Cela s'appelle la capacité d'analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis assez d'accord avec ça. Je ne connais pas les délais des précédents modèles mais effectivement 4 mois c'est "raisonnable" pour une commande de SUV non stock.

On est d'accord. Rien qui ne justifie le blocage des commandes. :W

 

Ben ça dépend...

Ton CC fait-il une autre marque ou uniquement Kia?

Peut-être est-il mal informé, mal formé...

Parce que ce qu'il te dit ne l'arrange pas non plus.

Dire à son prospect que les ventes vont être stoppées parce que les finitions seront modifiées n'est pas bien malin.

Ou bien, mais c'est encore tôt, il presse les acheteurs pour finaliser son objectif 2016. Technique bien connue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia n'a pas l'habitude de changer ses finitions. Cest arrivée deux fois en 10 ans .. On est passé De Motion Style Active Premium à Motion Active Premium + GT Line. Et le Sportage est tres recent.

 

 

Conclusion abasc?

pour éclairer @§Chi108oi@§Chi108oi

Tu nous rejoins ou pas? Le CC veut fourguer ses expos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que la réponse soit sourcée et certifiée par le PDG de KIA sous peine qu'elle soit invalidée par neochachana non pas pour vice de forme mais pour vide. :D Et prière de ne pas exposer un raisonnement personnel. C'est interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Les raisonnements personnels, je les juge à la qualité, l'intelligence et l'objectivité de celui qui les émets.

 

Celui ou ceux qui ont eu des problèmes avec KIA devraient avoir al délicatesse et le bon sens de ne pas intervenir dans des échanges d'idées, avec des opinions plus que subjectives. S'ils se l'ont fait mettre bien loin, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à être plus intelligent que le réseau KIA.

 

Ceci dit, un forum est un lieu d'échanges d'idées ou chacun peut exprimer ses idées, poser ses questions, mais sans que cela devienne du harcèlement bête et méchant, systématiquement négatif, autrement dit du troll. L'expérience d'un ou son avis n'est pas nécessairement celui de tous.

 

Maintenant des avis d'ignares ne reposant sur rien de concret, ni d'étayés, comparer à des informations de pros, j'aurai tendance à faire mon choix, mais je le concède avec toutes les réserves d'usage. Nous, les clients ne sommes avant tout que des pigeons et j'en suis le premier conscient.

Petit ex : acheter votre KIA dans les pays de l'Est et vous gagnerez sans effort 15 à 20 %. Cela je le qualifie de malin !.

 

Tous le clients intéressés ne sont pas non plus des innocents et savent qu'une véhicule avec la lettre G en 2017, est un reliquat du stock 2016, mais qu'alors il peut être possible d'obtenir des conditions spéciales. A nous d'être plus malin que le commercial (pas très difficile d'ailleurs).

 

Quant aux modifs invoquées, ils ne s'agit pas de facelift ou autres transformations, il parlait de finitions mineures optimisées comme celles évoquées.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois, c'est très correcte comme délais d'attente NewChina. (quand tu regardes chez certains concurrents comme l'Ateca, par exemple)

 

12mois pour le Sportage 3 était plutôt du à son succès par rapport au Sportage 2, et donc, la non préparation du l'usine face à celui-ci:

On le voit avec les chiffres de LeftLane Europe: http://left-lane.com/european- [...] -sportage/

2010: 29.219 (sportage 3)

2011: 67.623 (sportage 3)

Cela demandait sans doute une sacrée replanification dans le temps pour monter en cadence.

En 2015: 104.984 sportage 3 (et sans doute le début des 4)

Pour 2016, on sera proche des 120000 pour l'Europe (et donc l'usine de Zilina).

Vu dans un reportage sur Zilina début janvier, ils abordent le sujet.

Les slovaques voulaient éviter de se retrouver dans la même situation que 2010. Même si l'usine est proche de la surchauffe, les slovaques tiennent les cadences semble-t-il, et surtout reste proche du rythme de 2015.

 

Concernant les nouveautés, cela m'étonnerait qu'ils changent un produit qui semble une réussite.

Comme pour le Tucson, on retrouvera sans doute le 141ch CRDI avec la DCT7 un moment (déjà dispo chez Hyundai depuis juin 2016).

Pour le reste, je ne vois pas trop sauf à prendre des options disponibles dejà sur le Niro comme le régulateur adaptatif.

Déjà, si ils connectaient l'affichage écran du régulateur comme le limitateur, ce serait un petit plus appréciable.

 

Perso, j'espère surtout dans 2,3 ans une proposition avec un hybride comme le Niro sur le Sportage, mais en plus dynamique.

L'expérience du Niro aidera sans doute.

Je ne t'aide sans doute pas beaucoup NewChina, cela reste mon sentiment sur la situation.

Je vais chez mon CC bientôt, je lui poserai les même questions, à tout hasard.

 

 

PS: concernant le blocage des commandes, je suis de l'avis de Parlons s'en. Il s'y connait sans doute plus que nous tous, il est du métier :jap:

Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir commander le modèle que tu veux, sauf à vouloir être livrer le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodrigue56 > Lorsque j'ai fait le parallèle des 12 mois, ça n'était en rien pour les capacités de production mais juste pour montrer que KIA n'avait pas bloqué les commandes même avec un délai 3x supérieur.

Cela me parait impensable qu'une marque bloque des commandes sur son modèle phare.

 

Lorsque la Cee'd est sortie en mai 2012, elle a eu droit un MY13 dès janvier avec quelques très légères retouches. De mémoire en France, ça ne concernait que la couleur des jantes sur la finition premium gamme berline 5p.

Sur le sportage 3, le millésime qui a suivi celui du lancement avait eu droit à des moquettes en caoutchouc au fond des poignées de portes.

Cela devrait être dans le même style de modifications pour le Sportage 4, très minimes. Traditionnellement, KIA ne rajoute pas d'équipements hors petit facelift. C'est quand même bizarre que le Niro ai droit à l'ACC et pas le Sportage. Inversement, pas de lecteur de panneau sur le Niro mais présent sur le Sportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Lexis, je comprend mieux ton point de vue.

La marque n'a aucun intérêt à bloquer sa chaine de commande/production... Concernant une concession, on peut se poser la question selon le choix du stock.

Merci pour les infos sur les modifications minimes hors facelift...cela illustre certainement le peu de changement sur la version 2017.

 

Oui, c'est un peu mesquin...concernant l'ACC du Niro et réciproque avec le lecteur de panneau du Sportage.

On peut rajouter le choix des finitions avec options différentes selon les pays alors qu'ils sortent de la même usine etc...

On est en Europe Bordel! (exemple France/Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...