Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 910
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et encore! 26 t'es gentil, à mon avis le client aura tourné les talons à partir de 20/22

Un Honda HR-V et Mazda CX-3 sont dans ces prix en haut de gamme.

Bon par contre, ils ne font pas cheap comme ce niro... mais ils ne sont pas hybride.

 

Le vrai concurrent se trouve chez Toyota. Mais pas de prix et il ne sera dévoilé qu'à Genève avec une commercialisation dans la foulée. On sait déjà qu'il sera bien moins cher que le Rav4 193ch qui débute à 33400€ avec un équipement bien complet. Autant dire que si ce niro débute à - de 30 000€ pour seulement 140ch environ, il sera totalement largué.

Sans compter un élément de taille... une toyota hybride, c'est un peu la mercedes ou la jaguar des hybrides en terme de réputation (efficience, qualité, fiabilité, longévité, faible coût d'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Honda HR-V et Mazda CX-3 sont dans ces prix en haut de gamme.

Bon par contre, ils ne font pas cheap comme ce niro... mais ils ne sont pas hybride.

 

Le vrai concurrent se trouve chez Toyota. Mais pas de prix et il ne sera dévoilé qu'à Genève avec une commercialisation dans la foulée. On sait déjà qu'il sera bien moins cher que le Rav4 193ch qui débute à 33400€ avec un équipement bien complet. Autant dire que si ce niro débute à - de 30 000€ pour seulement 140ch environ, il sera totalement largué.

Sans compter un élément de taille... une toyota hybride, c'est un peu la mercedes ou la jaguar des hybrides en terme de réputation (efficience, qualité, fiabilité, longévité, faible coût d'entretien).

 

"une toyota hybride, c'est un peu la mercedes ou la jaguar des hybrides en terme de réputation (efficience, qualité, fiabilité, longévité, faible coût d'entretien"...Ouf, vous n'avez pas mis le design extérieur & intérieur...car à ce niveau...cela fait longtemps qu'on espère plus grand chose d'eux.

Sachant que le design rentre dans 50% du choix d'un suv...cela laisse un peu de chance à ce Kia.

Vu la concurrence qui arrive sur ce marché des suv/hybride... il serait temps que Toyota/Lexus engage enfin une équipe de designer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, les ventes de Lexus explosent grâce au RX et au NX.

Pour ce qui est de Toyota, elles sont en hausse aussi sur 2015 (la baisse du groupe est due à daihatsu).

 

Par contre, les ventes mondiales de KIA sont en baisse. Leur design doit moins plaire à la majorité des acheteurs si on suit votre raisonnement.

 

 

OU bien la qualité/fiabilité...... OH WAIT ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile, les ventes de Lexus explosent grâce au RX et au NX.

Pour ce qui est de Toyota, elles sont en hausse aussi sur 2015 (la baisse du groupe est due à daihatsu).

 

Par contre, les ventes mondiales de KIA sont en baisse. Leur design doit moins plaire à la majorité des acheteurs si on suit votre raisonnement.

 

 

OU bien la qualité/fiabilité...... OH WAIT ! :buzz:

 

Tu trouves jolie le design d'une toyota prius?

...et le dernier Rav4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres peu de messages ici par rapport aux autres nouvelles voitures d'autres marques !! ??

 

Il y a un nouveau concurrent. Je me permets de le poster ici car je pense que c'est celui qui répondra au mieux à tes critères (qualité des équipements de sécurité et d'infotainment).

Le Seat Ateca : http://www.largus.fr/geneve/se [...] 06384.html

A mon avis, celui-ci va faire du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

Il est très joli et semble bien équipé; Faudra voir les moteurs, ...

MAis les mêmes technologies de sécurités et d'aide à la conduite que VW, ce qui est un plus.

 

GPS je suppose sous HERE aussi, qui est top aussi...

 

la 3008 arrive aussi à grands pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se tiennent tous dans un "mouchoir de poche" le choix se fera en fonction de l'esthétique uniquement. Les gens se foutent pas mal de la fiabilité, de la garantie et des équipements qu'ils n'utilisent quasiment jamais.

J'aime bien le Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dao703Bf

De mon côté la fiabilité, le confort, silence ont un intérêts

tout comme les options de sécurités, freinage actif, angle mort, ....

et une bote auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Seat Ateca = VW Tiguan d'aujourd'hui suite à son remplacement.

 

Toujours la même technique du groupe, Seat récupère les modèles remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Daorbe je fais une généralité, je suis perso dans le même cas que toi mais dans l'ensemble les gens s'arrêtent au design. Tu peux faire la voiture la plus équipée, solide et fiable de tous les temps, si elle ressemble à une lada samara, ça ne va pas se vendre des masses. En gros et en général, le prospect se base sur l'esthétique en 1er puis le tarif et ensuite viennent les équipements, fiabilité, garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat Ateca = VW Tiguan d'aujourd'hui suite à son remplacement.

 

Toujours la même technique du groupe, Seat récupère les modèles remplacés.

 

Non. C'est bien le nouveau tiguan qui sert de base.

 

 

VW est passé à la plateforme modulaire donc ils ne font plus ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Ca me surprendrait car le Seat a bien le même plat au dessus des roues que le Tiguan précédent alors que le nouveau, lui, a des passages de roue bien arrondis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Tu as sans doute raison Lex-is car en effet il semble que les deux aient la plateforme MQB.

Mille excuses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

dixit lexis: "Pour ce qui est de l'habitacle, la planche de bord est plus classique sur le sportage mais ça ne me déplaît pas et je pense que ça va plus dans l'esprit SUV que l'habitacle plus sportif du Kadjar."

Sportif le 4jar? vraiment? je me marre. il ne fait pas le poids sur le papier déjà. il ne fait pas le poids face au SPORTAGE en rapport prix équipement avec son malheureux 1600cm3. et pour finir il ,ne fait pas le poids tout court parce qu'il est bourré de défaut dès sa conception. j'espère que ce 4jar va énormément se vendre afin que les gens comprennent ce qu'est la "qualité" chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle uniquement du design.

 

Le kadjar est moins cher que le sportage et mieux équipé.

 

Cela étant dit, si quelqu'un veut prouver qu'à prix catalogue Français le sportage est mieux positionné, qu'il le fasse. Tout le monde pourra aller vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de lire le commentaire précédent et je trouve que le sportage se place très bien en terme de prix.

 

Mon Sportage Gt Line en 2.0 CRDI 136cv 4X2 était au prix catalogue de 33300 peinture métallisée comprise alors que le Kadjar Intens 1.6 DCI 130 CV coûte 35300€ avec les mêmes caractéristiques ainsi que la garantie qui est en option chez Renault (60 mois 100000 KM pour 1080€).

 

Finalement, le sportage reste bien moins chère que le Kadjar avec les mêmes options et les mêmes garanties.

De plus, la remise société dans mon cas de figure était plus intéressante chez Kia que Renault.

 

Apparemment les concessionnaires ont des grilles de remises beaucoup moins importantes.

Ils argumentent en expliquant que le Kadjar se vend tout seul que c'est un produit de qualité qui ne mérite pas que l'on en baisse le tarif.

En même temps quand le vendeur était censé me faire essayer le Kadjar, ce n'était jamais possible donc comment ce faire une idée sur un véhicule sans cette partie importante.

Chez Kia, des que le véhicule de démonstration était immatriculé, j'ai eu droit à un coup de fil du concessionnaire pour disposer du véhicule afin de me faire une idée et au final arrêter mon choix sur le sportage.

 

Je tiens à préciser que je n'ai pas d'actions chez Kia et que je ne suis pas un vendeur kia non plus.

 

Je ne pensais pas acheter une voiture coréenne un jour mais le design, la souplesse du moteur, la tenue de route et la remise bien sûre ont fini par me convaincre.

 

J'ai commandé le véhicule un samedi et le jeudi suivant, il était livré chez le concessionnaire.

 

Je l'ai depuis trois jours et pour le moment tout est positif.

 

Affaire à suivre pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La version GT-Line est la seule finition ne pouvant être comparée car il n'y a pas d'équivalent dans la gamme Kadjar.

 

La finition Intens est la finition haut de gamme du kadjar comme l'est la finition Premium du Sportage.

 

Difficile de départager l'équipement car sur le GT-Line il y a une sellerie cuir et des équipements de design impossible à chiffrer sur le Kadjar.

Par contre le kadjar a des feux full led, le détecteur d'angle mort, freinage actif d'urgence, frein à main électrique. L'ensemble de ces 4 équipements vaut à mon sens plus qu'une sellerie cuir (les deux équipements de sécurité sont à 1000€ sur le sportage, des feux full led valent généralement + de 1000€).

 

Par contre, concernant le prix, vu le prix de l'extension de garantie, je ne suis pas certains que beaucoup la prenne (puis faut voir l'efficacité). Moi à 1080€ je prends le risque.

 

Dans cette configuration, le Kadjar coûte 700€ de moins que le Sportage (32000€ VS 32700€, Hors PM). Cela montre que la Gt-line offre un meilleur rapport prix/équipement que l'active. Par contre, vu la faible différence de coût entre ces deux finitions (active et Gtline), je me demande bien en quoi est fait la sellerie cuir. Mon avis est qu'il doit y avoir pas mal de skai... (1800€ de plus que l'active avec le pack look, beaucoup plus d'équipements technologique et une sellerie "cuir").

 

Si on passe au niveau des options.

- Kia Sportage Gt-Line + pack sécurité : 33700€ (hors PM)

- Renault Kadjar Intens + Pack cuir : 33600€ (Hors PM)

 

Le Kadjar est alors moins cher de 100€, a aussi le cuir et possède en plus les sièges avant chauffants, le siège conducteur à réglage électrique et les feux full led. Le Sportage propose par contre le RTA en plus et la recharge sans fil.

 

 

Du coup, ça peut se tenir en mettant en face la garantie commerciale 7 ans. En ajoutant l'extension, le Kadjar est systématiquement un peu plus cher (de 380 € à 980€) ... mais reste quand même mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Dans cette gamme de prix, Je me demande qui choisi un véhicule pour 400/500 € d'écart ?

 

Personnellement je trouve le kadjar et le nouveau sportage tout deux très réussi. Mais j'ai une nette préférence pour l'intérieur du sportage, mais franchement c'est question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric438ba

Bonjour,

 

un look agressif ;) , une finition correcte :jap: , une habitabilité conséquente :) , le Sportage 4 est très bien conçu. Pour l'avoir essayé, difficile de trouver beaucoup de défaut, même dans cette version de base Active que nous propose le concessionnaire Réunionnais.

 

http://www.autozonereunion.com [...] -136ch-2wd

 

Pour les tarifs, ça n'a évidemment rien à voir avec la Métropole.

 

Ciao [:vantage67:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet413px

Bonjour,

 

J'ai commandé la diesel 1.7 sense avec toit pano ouvrant couleur Sirius Silver début janvier et je roule avec depuis le 30/01.

Je viens de la Hyundai ix35 et la différence est de taille !

Autant j'aimais la Hyundai, autant j'adore celle-ci.

Silencieuse, plus nerveuse, plus jolie aussi, plus confortable, mieux équipée, meilleure sono (JBL).

J'ai actuellement 1500 km au compteur et je suis entre 5,7 et 6,5 l/100 au niveau consommation.

 

 

DSC_0805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé la diesel 1.7 sense avec toit pano ouvrant couleur Sirius Silver début janvier et je roule avec depuis le 30/01.

Je viens de la Hyundai ix35 et la différence est de taille !

Autant j'aimais la Hyundai, autant j'adore celle-ci.

Silencieuse, plus nerveuse, plus jolie aussi, plus confortable, mieux équipée, meilleure sono (JBL).

J'ai actuellement 1500 km au compteur et je suis entre 5,7 et 6,5 l/100 au niveau consommation.

 

 

DSC_0805.jpg

 

Bravo! Très beau sportage IV!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

oui PAt712 c'est surtout que la présentation officielle était au 25 janvier donc il était certain de ne pas l'avoir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex-is

 

J'ai configuré le véhicule sur le site de renault france, nul part ailleurs.

Au final, c'est une histoire de goût et de couleur.

Le Kadjar est sympa mais le Sportage en impose plus à mon sens au niveau du design, le tableau de bord présente mieux et le cuir à fair d'être du vrai cuir.

Pour l'avoir acheté , j'estime que le sportage réponse au cahier des charges que je m'étais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé la diesel 1.7 sense avec toit pano ouvrant couleur Sirius Silver début janvier et je roule avec depuis le 30/01.

Je viens de la Hyundai ix35 et la différence est de taille !

Autant j'aimais la Hyundai, autant j'adore celle-ci.

Silencieuse, plus nerveuse, plus jolie aussi, plus confortable, mieux équipée, meilleure sono (JBL).

J'ai actuellement 1500 km au compteur et je suis entre 5,7 et 6,5 l/100 au niveau consommation.

 

 

DSC_0805.jpg

 

La vache ! Elle est magnifique :) Autoplus indique que je moteur est juste par rapport à l'auto. Tu en penses quoi, en tant qu'utilisateur STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...