Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

sifflement et corrosion


Invité §le 262Hs

Messages recommandés

Invité §le 262Hs

Bonjour à tous,

je vais vous faire partager mon "expérience" Kia. je suis propriétaire depuis presque 4 ans d'une Kia Venga Grande Vita (toutes options) achetée à la concession Kia LA SEYNE sur mer.

Tout commence l'année de mon achat, le rideau de toit est décousu, un petit tour chez le concessionnaire qui me prend le véhicule en garantie.

je récupère ma voiture : le toit ouvrant s'ouvre à moitié, le micro du Bluetooth ne fonctionne plus et les joints sont remis n'importe comment.

"Le toit ne s'ouvre pas plus" d'aprés le mécano !!! Je lui prouve le contraire et mon véhicule retourne en réparation.

L'année suivante, je pars en vacances par l'autoroute, mon véhicule émet un sifflement au niveau du toit ouvrant 110/120 Kms/H, suite à ma mésaventure je change de garage, je vais chez Kia Toulon, grosse concession en me disant que le service sera meilleur.

Diagnostic : une platine du toit ouvrant est vrillée , suite à la première intervention ? non non, pas du tout !!!!!!!!!!!!

Garage, réparation et...... manque de chance (encore une fois) l'habillage du toit est un peu gondolé suite a la réparation, puis je m'aperçois également qu'il manque une vis sur une des 4 platines.

Commande des pièces qui arrivent 7 mois plus tard !!!!!!!!!!! avec évidement beaucoup de coups de fils à la concession et à Kia France.

Entre temps je casse mon pare brise et je le fais changer chez France pare brise (donc agréé ).

Les pièces arrivées, la voiture repart au garage.

A la sortie toujours le sifflement, il s'agirait cette fois d'un joint de toit ouvrant, commande de pièce .

Garage, sortie, bruit.

Mais Monsieur au fait vous avez changé le pare brise, ce n'est pas une pièce d’origine, le bruit vient de là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai beaucoup de patience mais là je vois rouge.

Rendez vous avec le directeur du SAV TOULON qui voit, après plusieurs essai, que mon véhicule fait bien du bruit à partir de 120.

Croyant avoir affaire à quelqu'un de sensé, j'en profite pour lui montrer de la corrosion sur le haillon arrière et lui parler également de plusieurs fissures dans les montants de porte.

Réponse après 3 jours au garage le bruit venait des rétroviseurs, et aucune corrosion de constaté.

De là pour me récompenser de 3 ans et demie de galère on m'offre grassement 10 pour cent sur la prochaine révision et le contrôle technique gratuit ( le tout environ 100 euros) !!!!!!!!!!!!!!!

Et enfin après plusieurs E-Mail avec photos en pièces jointes accompagnés de coups de fils car jamais de retour au SAV de KIA France, on me répond que pour les 10 pour cent de remise le concessionnaire est seul juge et qu'ils ne peuvent rien faire et concernant la corrosion une personne a regardé les photos et a jugé qu'il n'y avait aucune corrosion.

Voilà mon histoire, un peu longue mais bon !!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vehicule mal né et SAV pas tres compétent , ce n est qu un probleme de toit chez les marque sité plus haut ce ne serait pas le toit mais plutôt un turbo ou un volant moteur ou electronique defaillant, donc hormis le bruit sa n empeche pas de rouler, comparez a d autre defaillance que l on rencontrerait sur nos cheres tricolores, qui elle serait directement immobilisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Bonjour à tous,

je vais vous faire partager mon "expérience" Kia. je suis propriétaire depuis presque 4 ans d'une Kia Venga Grande Vita (toutes options) achetée à la concession Kia LA SEYNE sur mer.

Tout commence l'année de mon achat, le rideau de toit est décousu, un petit tour chez le concessionnaire qui me prend le véhicule en garantie.

je récupère ma voiture : le toit ouvrant s'ouvre à moitié, le micro du Bluetooth ne fonctionne plus et les joints sont remis n'importe comment.

"Le toit ne s'ouvre pas plus" d'aprés le mécano !!! Je lui prouve le contraire et mon véhicule retourne en réparation.

L'année suivante, je pars en vacances par l'autoroute, mon véhicule émet un sifflement au niveau du toit ouvrant 110/120 Kms/H, suite à ma mésaventure je change de garage, je vais chez Kia Toulon, grosse concession en me disant que le service sera meilleur.

Diagnostic : une platine du toit ouvrant est vrillée , suite à la première intervention ? non non, pas du tout !!!!!!!!!!!!

Garage, réparation et...... manque de chance (encore une fois) l'habillage du toit est un peu gondolé suite a la réparation, puis je m'aperçois également qu'il manque une vis sur une des 4 platines.

Commande des pièces qui arrivent 7 mois plus tard !!!!!!!!!!! avec évidement beaucoup de coups de fils à la concession et à Kia France.

Entre temps je casse mon pare brise et je le fais changer chez France pare brise (donc agréé ).

Les pièces arrivées, la voiture repart au garage.

A la sortie toujours le sifflement, il s'agirait cette fois d'un joint de toit ouvrant, commande de pièce .

Garage, sortie, bruit.

Mais Monsieur au fait vous avez changé le pare brise, ce n'est pas une pièce d’origine, le bruit vient de là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai beaucoup de patience mais là je vois rouge.

Rendez vous avec le directeur du SAV TOULON qui voit, après plusieurs essai, que mon véhicule fait bien du bruit à partir de 120.

Croyant avoir affaire à quelqu'un de sensé, j'en profite pour lui montrer de la corrosion sur le haillon arrière et lui parler également de plusieurs fissures dans les montants de porte.

Réponse après 3 jours au garage le bruit venait des rétroviseurs, et aucune corrosion de constaté.

De là pour me récompenser de 3 ans et demie de galère on m'offre grassement 10 pour cent sur la prochaine révision et le contrôle technique gratuit ( le tout environ 100 euros) !!!!!!!!!!!!!!!

Et enfin après plusieurs E-Mail avec photos en pièces jointes accompagnés de coups de fils car jamais de retour au SAV de KIA France, on me répond que pour les 10 pour cent de remise le concessionnaire est seul juge et qu'ils ne peuvent rien faire et concernant la corrosion une personne a regardé les photos et a jugé qu'il n'y avait aucune corrosion.

Voilà mon histoire, un peu longue mais bon !!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance

 

 

 

Bonsoir,

 

ton assurance prend elle en charge la présence d'un expert indépendant?

Si oui n'hésite pas, il pourra alors prouver la mauvaise fois évidente du concessionnaire concernant les soucis rencontrés par ta voiture et appuyer la demande en réparation et/ou demander des intérêts compensateurs.

 

Vu le montant je t'encourage en plus à une demande de conciliation via le juge de proximité à saisir au tribunal d'instance du lieu de la cc (de mémoire). kia n'aime guère en général et bizarrement ça bouge plus vite...

le formulaire est disponible dans Google cherche "saisie du juge de proximité" pour en savoir plus.

 

Il n'y a aucune pitié à avoir avec ce genre de pseudos professionnels et sav qui n'en a que le nom, tu n'as rien à y perdre sinon du temps et un peu de papier. En règle général les juges de proximité sont très sensibles à ce genre de situation ;)

et ne te laisse pas embobiner et sois patient.

 

N'hésite pas à me contacter en mp pour plus de renseignements

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur qu il faut que le probleme soit reglé, essaye une troisieme concession de ton coin ou du dpt voisin (avec du bouche a oreille) qui serait competente en SAV.

pour Lex-is il suffit de lire les forums concernés pour se faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai eu un petit problème de corrosion sur le haut de la porte arrière gauche (suite à un joint de porte déplacé)... Ca a été pris en charge sans problème par la garantie... (voiture âgée de 6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Ma venga 1.6 CRDI prémium de 2011 est atteint de ce même mal de sifflement au niveau du rétro droit et de plus mon volant de direction en "cuir" se dégrade.

 

Quelle dommage, pour le reste c'est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

Ma venga 1.6 CRDI prémium de 2011 est atteint de ce même mal de sifflement au niveau du rétro droit et de plus mon volant de direction en "cuir" se dégrade.

 

Quelle dommage, pour le reste c'est une bonne auto.

 

J'y ai repensé après coup mais un sifflement dans le rétro ça peut être une toute petite pièce en plastique cassée derrière le miroir j'ai deja eu le cas et en démontant effectivement on voyait qu'une des pièces manquait.

Changement effectué et y avait plus un bruit, mais de memoire cetait pas un sifflement mais un "flap flap" continu (c'est subjectif)

A faire prendre en charge bien évidement, le consommateur n'a pas à faire les frais d'un défaut de conception ou d'une pièce trop fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...