Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Présentation] Kia Carens CRDI 1.7 115 CV


Invité §Leg301vp

Messages recommandés

Invité §Leg301vp

Bonjour au forumeurs Kia, ça fait un moment que je vous lis, j'ai donc décidé de poster et de partager mon premier contact avec

cette marque coréenne.

 

Depuis le mois de septembre de cette année, ma Citroën C5 montrait de plus en plus de signe de fatigue, il faut dire 12 ans et

300.000 km elle a fait le boulot comme on dis. Je fais pas mal d'autoroute je tourne a 30.000 km par an. J'avais acheter

C5 2.0 HDI Exclusive en occase a un prix qu'on ne peut pas refuser, j'en ai été enchanté.

Autoroutière et grand volume de chargement, suspension hydraulique, super.

Avant 2 Xantia, dont un break.

 

Beaucoups de mes amis roulant en citroën ont eu énormément de problème, jusqu'a aller au tribunal pour vice multiple ect......

De plus la suspension hydraulique n'est plus disponible que sur le haut de gamme en C5, ce qui n'est pas dans mon budget.

En plus les générations actuelles offre une position de conduite plus sportive, siège plus enveloppant espace plus réduit, on est plus

installé comme un pilote que comme dans un salon. Ce qui ne me plait pas du tout.

 

J'ai aussi regarder du côté de Renault, une laguna breack, ils vont changer de modèle, il y a peut être des affaires à faire.

Position de conduite un peu plus a mon goût que les nouvelles C5, prix intéressant, mais le hayon et le coffre ont une forme peu

pratique pour mon utilisation.

 

J'ai été en concession Dacia, Pffffff, pragmatiquement c'est pas mal, mais un lodgy, j'ai l'impression de rouler en camionnette, même

si pour le prix c'est plus qu'honnête.

 

Puis chez hyundai, voir la superbe I40 SW, quelle belle voiture, je l'avais a l'oeil, mais au dessus de mon budget, n'empêche qu'on est bien

assis dans ce salon roulant, une ligne a couper le souffle. Même si c'est pas un foudre de guerre, moi je cruise tranquille sur l'autoroute a 130

ça me suffisait amplement Mais bon.

 

Donc on discute en concession, on regarde la I30 sw on nous fait une proposition sympa, ça rentre dans le cahier des charges, bien équipée,

un volume de chargement correct, une belle ligne, une bonne garantie 5 ans illimités, poste de conduite sympa, malgré tout je me sens un peu à l'étroit.

Mais bon a première vue ce véhicule, si je ne trouve rien a mon gout peut me convenir.

 

En dernier lieu, je me décide à me rendre chez kia, des amis m'avait parler de leur Kia dont ils étaient enchanté (Sportage et Pro ceed) et me désigne leur

garage dont ils avaient toute satisfaction autant à la vente, qu'aux sérieux des entretiens et réparations.

A première vue, je regarde la ceed SW je la trouve encore plus belle que la I30, le tableau de bord même style mais en mieux enfin plus à mon goût, je la

trouve superbe. Tout était parfait, le vendeur me fait une belle proposition on se quitte après une belle rencontre avec ce vendeur qui vraiment cherchait les besoins

du client. Appeler moi quand vous voulez pour un essais...

 

La nuit portant conseil, on ne pouvant pas attendre trop longtemps pour la livraison, je prend dès le lendemain rendez-vous pour un essais, mais je précise

enfin de compte je voudrais essayer un carens ( je me sens un peu engoncer, claustrophobe dans la ceed, comme dans la I30) m'asseoir dans la Carens la veille

m'avais fait réfléchir.

 

L'essais fait, emballer c'était peser, la position de conduite me convient parfaitement, le côté pratique avec un plancher de chargement parfaitement plat, un moteur

économique que mes amis ont dans leur sportage. Techniquement l'affaire est réglée, le look est superbe, l'intérieur juste magnifique avec une excellent qualité de finition.

Avant d'aller au rendre vous, je m'était fais faire une proposition kia carens dans un autre garage pour connaître un peu les marges de manoeuvre.

En définitive, c'est bien ou j'essaye la voiture et ou le vendeur est super sympa que l'offre est LARGEMENT plus intéressante (+/- 1600 € d'écart !!! ) et il reprend en plus

ma vielle C5 900€ au dessus de la prime de recyclage. J'ai signé !!!!

 

Voilà je fais donc partie des heureux possesseur d'une KIA depuis jeudi 15 janvier (commandée le 12 décembre)

Une Carens CRDI 1.7 115 CV, finition Fusion avec jantes 17" intérieur noire, caméra de recul et gps, couleur Gris titanium.

Cette superbe voiture me fera oublier la I40 SW, je ne connaissais même pas l'existence de cette superbe Carens avant le mois de décembre.

 

500 KM au compteur, forcément tout vas bien, un peu ferme quand on vient d'une Suspension hydraulique, mais siège excellentissime, superbe

silence de fonctionnement, ligne magnifique.

 

Voilà l'histoire de l'achat de mon nouveau jouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

La prise de contact concernant le véhicule.

C'est vraiment typé économie, la boite de vitesse et le couple moteur très bas.

Ca me convient parfaitement, Les deux premier rapport court et la sixième qui est vraiment un

rapport long économique, c'est pas une sportive, mais c'est une machine a rouler, c'est exactement ce

que je veux.

 

D'autre trouve la direction trop légère, pas moi, j'ai l'habitude des direction hyper assistée, je fait beaucoup

de longue route, régulièrement 500 KM dans la journée, je ne veux pas sentir le volant, ça n'a aucun intérêt

je veux la conduite la plus reposante possible tout en navigant a 130/140 au régulateur affaler sur l'accoudoir

dans un silence maximum.

 

D'après ce que j'ai lu certain étaient déroute par l'ergonomie de kia, elle est différente, mais aussi efficace,

je m'adapte très facilement à la philosophie du véhicule que je trouve cohérent.

 

C'est tout pour le moment, je n'ai pas encore fait de long trajet autoroutier, mais ça viendra d'ici quelques jours je pourrais

en dire plus.

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Ca y est, première longue route 500KM allez retour.

Super confortable. Un petit peu de bruit de vent a 130 mais léger.

900 km au compteur au départ. 7,4 litre a l'aller au régulateur a +/- 140 (135 avec gps externe) un peu beaucoup.

6,7 (6,68 lt/100 mesuré à la pompe) sur la consommation moyenne au retour, grosse décente de consommation.

Jamais je n'ai quitté la 6ième vitesse, c'est vraiment bluffant. Le rodage s'opère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Merci Balpho, J'y prend déjà beaucoup de plaisir, le tableau de bord de nuit

est superbe en plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Je ferais ça demain.

Même neuve, elle ne brillera pas comme la tienne.

tu as fais traitement detailling je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §add323rY

Non même pas j attend le printemps pour ça elle dors juste au chaud la petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Non, je ne t'ai pas oublier, mais il ne fait pas beau pour le moment.

Si c'est juste pour balancer des photos du téléphone c'est pas la peine.

J'attends la belle éclaircie

En attendant, une photo sur le net, c'est la même couleur , finition et même jantes.

Sans cuir. Vitres sur-teintées a l'arrière et poignées chromées.

 

 

http://img.turbo.fr/028A000005777438-photo-essai-kia-carens-2013.jpghttp://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Toujours pas de vrai photo a moi.

Mais retour ressenti du véhicule.

J'arrive doucement a 3500km a partir de maintenant je commences à beaucoup rouler.

C'est surtout le rendu autoroutier, le moteur c'est déjà bien lâché, le petit 115 CV monte les côtes en 6ième chargé a 130 sans grande difficulté.

Concernant la direction, l'effort proportionnel à la vitesse marche du tonnerre à vitesse stabilisée 160 (autoroutes allemandes) la direction est précise et ferme. Pour des sièges standard, je trouve la qualité bluffante, ferme mais bien soutenu, aucun mal de dos après 500 km.

La qualité audio est dans la moyenne sans plus, par contre la radio en fm accroche très fort, je capte clairement la radio Belge 40 km plus loin en Allemagne qu'avec mon ancien véhicule équipé d'un autoradio Alpine. (le son était un peu meilleur par contre ;-) ) j'ai l'impression que le son est un peu trop "boomy" on à l'impression que cela vient d'une qualité de haut parleur un peu en retrait, mais c'est correct.

Pour l'instant en moyenne ODB 6,4 lt/100 et en calcul réelle +/- 6.85 lt

Conduite plus ou moins rapide, mais coulée.

La tenue de route, vraiment pas mal, les longs virage et les changements de cap rapide ne lui font pas peur, les pneu hankook ventus prime 2 sont très correct (mieux que x green michelin bon c'est pas dur !!!, moins bien que primacy).

Evidemment c'est un monovolume, le slalom elle n'apprécie pas, mais ma C5 n'aimait pas non plus, c'est pas des sportives.

En pure autoroutière, je trouve qu'ils auraient pu sans problème allonger encore un peu la 6ième baisser de +/- 200 tours a vitesse égale.

Par contre si a 160 km/H tout est nickel, vers 180 (c'est pas à faire tout les jours, mais bon en Allemagne) je trouve que la suspension n'est pas à la hauteur, on dépasse les capacité du véhicule pour cruiser en sécurité.

En 17" les suspension étant assez ferme les irrégularité de la route sont ressentie un peu trop sèchement et nuise à la tenue en cap à ces hautes vitesses. Bref 160 c'est bien, 180 ça devient critique.

 

Autre chose, la vitesse du compteur, fort optimiste. A basse vitesse, à 60km/H j'ai 53 KM/H au tomtom 7KM/H c'est beaucoup je trouve, mais bon, c'est sans doute la philosophie sécuritaire.

 

C'est tout pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...