Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

[Topic Officiel] Kia Soul EV (2014)


abasc

Messages recommandés

Invité §PRO755fx

vraiment belle cette EV , une seule chose cloche, les jantes pas à mon gout. cette voiture va déchirer la concurrence c'est certain. arretez avec votre renault leaf immonde! allez en parler sur les forums re-ssan ou ni-nault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

dans 50 ans j'espère bien que la technologie EV aura évolué en terme d'autonomie et de prix à la baisse !

Sinon c'est qu'elle n'aura pas pris, comme il y a 20 ans avec les 106 et saxo électriques (qui avaient une centaine de km d'autonomie)...

 

 

La technologie électrique n'existera (déjà) plus dans 50 ans. L'électrique poserait bien trop de problèmes (il faut bien la fabriquer cette fichue électricité...) si tous nos véhicules étaient des électriques ...

 

vraiment belle cette EV , une seule chose cloche, les jantes pas à mon gout. cette voiture va déchirer la concurrence c'est certain. arretez avec votre renault leaf immonde! allez en parler sur les forums re-ssan ou ni-nault

 

 

Les jantes sont étudiées afin d'avoir une meilleure pénétration dans l'air et donc de consommer moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bah non, je n'y suis allé qu'une fois pardi.

 

 

C'était TA métaphore... tu es un petit menteur...

Y'a du mieux sur l'avatar...

bon courage avec ton boulanger et ta baguette, mon boulanger est top et sa baguette exelente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La technologie électrique n'existera (déjà) plus dans 50 ans. L'électrique poserait bien trop de problèmes (il faut bien la fabriquer cette fichue électricité...) si tous nos véhicules étaient des électriques ...

 

 

 

Les jantes sont étudiées afin d'avoir une meilleure pénétration dans l'air et donc de consommer moins ;)

 

donc la kia EV n'est pas une voiture d'avenir ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la kia EV n'est pas une voiture d'avenir ? :??:

 

 

Ce n'est pas sur ce topic qu'on discutera des technologies d'avenir, mais l'électrique n'est pas une solution viable à terme. Mais pour les prochaines décennies c'est une solution, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kia665ws

surtout avec l'arrivée des pompes à air que va bientôt proposer peugeot... si réellement elles permettent de descendre les consommations d'essence à 1l/100km ça risque de faire mal à tlm sauf à notre belle planète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre

Quand je dis que c'est une voiture qui aura une vente négligeable on me dit que "non, tout le monde pourra en avoir une en première voiture"

mais après on me dit que "non, c'est pas l'avenir " ?

 

Du coup je vois d'autant moins l'intérêt de la Kia EV (qui n'est à mon sens pas suffisamment abouti pour un usage quotidien par tous) si ce n'est même pas le début de quelque chose de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

ben oui viracocha l'avenir est incertain sinon...

donc actuellement les VE sont l'avenir le plus proche et quoi qu'il arrive il faudra à un moment se passer des moteurs à combustion... pour ce qui est d'une vente négligeable ben oui et non car tout dépend du gouvernement, si il joue le jeu à fond ou pas. solution d'avenir oui jusqu'à ce qu'il y ait mieux...ensuite nous sommes comme vous, que de simples consommateurs il ne faut pas prendre ce qu'on dit pour acquit. nous partageons simplement notre avis.

par contre l'EV pas abouti!!! jsuis pas daccord avec vous. que lui manque t-il pour être abouti? je pense que les EV ne sont pas à acheter, mieux vaut un leasing de 36mois pour se faire une idée des réelles économies car elles dépendent totalement de notre utilisation, et, chacun la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Soul EV peut devenir une 1ère voiture. Mais la plupart des acheteurs ont déjà un autre véhicule, qu'ils conserveront.

 

Pas assez abouti le Soul EV ? C'est pourtant celui qui possède la plus grande autonomie tout en ne négligeant pas les performances, le confort, et l'équipement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux t'on faire de réelle économie par rapport à un diesel, cout de l'électricité par jour si je fais au moins 80 kms par jour

 

 

C'est aussi un choix de vie, on n'achète pas un Soul EV uniquement pour faire des économies. De plus, le Soul EV apporte un confort nettement supérieur : aucun bruit, ambiance zen, etc...

En faisant 30000km par an comme toi, tu payeras :

100km : 1,23€ x 7 litres = 8,61€

Soit 2583€ par an dépensés en gazole.

 

En face, le Soul EV consommera en électricité :

2€ pour un "plein" de 200km, soit seulement 300€ dépensés dans l'année !

 

Au final, un Soul CRDI L BVA avec Pack Explorer et peinture metal te coutera : 24920€ + malus 2200€ = 27120€

 

Le Soul EV Ultimate te coutera 36790€ - 6300€ = 30490€

 

Donc oui, le Soul EV est bien plus intéressant que le Soul CRDI BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Soul EV peut devenir une 1ère voiture. Mais la plupart des acheteurs ont déjà un autre véhicule, qu'ils conserveront.

 

Pas assez abouti le Soul EV ? C'est pourtant celui qui possède la plus grande autonomie tout en ne négligeant pas les performances, le confort, et l'équipement ...

 

euh la Tesla S a une plus grande autonomie et des performances de feu (mais c'est pas le même prix c'est vrai :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Quelqu'un aurait des info sur la disponibilité du câble permettant de se brancher sur les bornes type 3 ?

Je ne crois pas qu'il est fourni avec la voiture... Disponible en accessoire ? Quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Quelqu'un aurait des info sur la disponibilité du câble permettant de se brancher sur les bornes type 3 ?

Je ne crois pas qu'il est fourni avec la voiture... Disponible en accessoire ? Quel tarif ?

 

fourni de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

Un essai très attendu (plus de 800km)

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] oul-EV.php

 

en effet l'article est très intéressant et "bien" écrit ( ça change de cara ahah) ben oui tout est dit la soul EV véhicule du futur ou pas a mis toutes les concurrentes au diapason.

merci pour le lien yannou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

fourni de série

En êtes vous certain ?

Sur le site Kia je vois uniquement le câble pour prise 230v dans les équipements de série.

Et mon concessionnaire à reçu son soul de démo avec uniquement ce câble 230v.

 

Pas d'info de son côté sur le câble pour prises type 3. Il se renseigne auprès de Kia France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

le soul EV ULTIMATE est actuellement affiché à

36 790 €

- 6 300 € aide de l'état

- 2 500 € participation KIA

27 990€ ;) ce qui le place sous le tarif de la concurrence pour une prestation supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Je m'autoréponds...

 

Kia ne fourni pas le câble type 1 - type 3 pour le rechargement sur les bornes. Pas disponible en accessoire non plus.

 

Mais on peut l'acheter chez un équipementier, ou utiliser celui vendu pour la Leaf par exemple. Testé et ça marche : Avec 56% de batterie, l'ODB annonçait 2h15 de charge pour atteindre 100%.

 

Contrat signé pour ma part :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soul EV ULTIMATE est actuellement affiché à

36 790 €

- 6 300 € aide de l'état

- 2 500 € participation KIA

27 990€ ;) ce qui le place sous le tarif de la concurrence pour une prestation supérieure

 

Toujours pas. Perso, je ne connais personne qui achète ses voitures sans remise.

 

 

2500€ SUR 36790 (puisque prix de départ), ça ne fait que 6.8% de remise et même sur le prix bonus déduit, ça ne fait que 8.1%.

Vraiment pas folichon, ils auraient au moins pu s'aligner sur l'offre nissan avec ses 10000€ de rabais bonus inclus qui rend la LEAF moins chère tout en en offrant plus.

 

Nouvel essai : http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 48_651.php

Si on regarde les commentaires, cela confirme ce que je disais : ce soul consomme plus en KWh donc sa batterie plus grosse ne lui confère pas une plus grosse autonomie. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Les gens qui donnent leur avis sur l'autonomie sans avoir conduit la voiture...

On verra bien quand il commencera à y avoir des témoignages de vrais utilisateurs !

Quant à l'offre des 10000€ chez Nissan, elle n'est pas valable pour tout le monde...

Donc comme d'hab', votre commentaire anti-soul et pro-leaf ne me semble pas très impartial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui donnent leur avis sur l'autonomie sans avoir conduit la voiture...

On verra bien quand il commencera à y avoir des témoignages de vrais utilisateurs !

Quant à l'offre des 10000€ chez Nissan, elle n'est pas valable pour tout le monde...

Donc comme d'hab', votre commentaire anti-soul et pro-leaf ne me semble pas très impartial...

Parce que lorsqu'un assistant commercial n'hésite pas à comparer une offre non remisée avec une offre remisée sur un produit que tu as acheté ne te dérange pas ? Il est impartial ?

Amusant ce point de vu différent.

 

Y'a également une remise sur la Nissan LEAF (même jusqu'à 11% chez elite (origine france, livrée en concession Nissan, soit la leaf toutes options à 25700€ soit juste 3000€ de moins qu'un soul EV remise kia déduite)), donc comparer sans prendre les remises chez les concurrents, ça ne rime à rien (sauf à se ridiculiser).

 

Concernant l'autonomie, pas besoin de l'essayer, c'est une simple règle de calcul et ça tombe pile poil dans mon calcul et les consommations KWH affichées dans plusieurs essais : 15/16Kwh pour le soul contre 12/13Kwh pour la ZOE et la Leaf.

Ce qui donne une autonomie moyenne réelle de 170Kms environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

 

 

Concernant l'autonomie, pas besoin de l'essayer, c'est une simple règle de calcul et ça tombe pile poil dans mon calcul et les consommations KWH affichées dans plusieurs essais : 15/16Kwh pour le soul contre 12/13Kwh pour la ZOE et la Leaf.

Ce qui donne une autonomie moyenne réelle de 170Kms environ.

Il faudra nous les montrer les essais presse qui ont réalisé une moyenne de 12/13 Kwh !

 

La moyenne utilisateur sur Sprintmonitor est de 17,8 pour la Leaf et 16,7 pour la Zoé.

 

Et pour ma part, j'ai opté pour la location, et l'offre Kia est moins chère que l'offre faite par Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra nous les montrer les essais presse qui ont réalisé une moyenne de 12/13 Kwh !

 

La moyenne utilisateur sur Sprintmonitor est de 17,8 pour la Leaf et 16,7 pour la Zoé.

 

Et pour ma part, j'ai opté pour la location, et l'offre Kia est moins chère que l'offre faite par Nissan.

Ah, et tu as eu quoi comme offre KIA ? On peut négocier leur LOA alors. Intéressant, ça peut toujours servir pour d'éventuels acheteurs de soul EV. :oui:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/09/IMG_20140926_171559.jpg

(précisons que l'arbre étant bien vert et la note éco étant de 8, c'est donc dans une conduite très coulée que la consommation de 15.4Kwh a été obtenue).

 

 

Si tu considères la moyenne de kwh pour la ZOE, cela va donc directement à l'encontre de tes dires concernant l'autonomie réalisée par tes parents. Je te cite :

 

 

Un essai qui ne dit pas grand chose...

 

C'est toujours très surprenant les estimations d'autonomie...

Quand je lisais plus haut que Turbo annonce 75km d'autonomie réelle pour la Zoé... Mes parents qui en ont une obtiennent en moyenne 155km, parfois jusqu'à 180, exceptionnellement moins de 120.

Alors certes ils ne roulent pas avec l'ambition de tester les limites du châssis à chaque virage et le potentiel d'accélération dès qu'il y a 50m de ligne droite. Mais au final, est-ce que les acheteurs de VE veulent ça ???

 

Je penses que les journalistes doivent se mettre dans la peau d'un acheteur de ce type de véhicule et ils auront des jugements plus crédibles !

Quand on voit que Que Choisir annonce que 180 km d'autonomie en Soul sont envisageables pour une utilisation en bon père de famille, c'est intéressant !

 

 

Pour les essais : ufcquechoisir et leblogauto, liens postés ici.

Et on peut ajouter l'essai blogautomobile d'une semaine de la zoé avec conso mesurée entre 10.5 et 14.

 

 

En attente de ton offre LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO755fx

il comprend enfin que son renault nissan dacia ne vaut plus rien et pour valoriser ses marques adorées il se permet de raconter n'importe quoi sur les concurrents. donc poursuivons notre discussion sans lui prêter attention. Pour remonter nissan leaf il prend en exemple les offres des mandataires!!! te rends tu compte??? puis il compare ces offres avec les offres de KMF directement! mais le lex-is est juste un gros LOL un vrai dessin animé ce pauvre garçon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Oui c'est vrai qu'il y met de la mauvaise foie...

Quand j'écris qu'avec la ZOE c'est 155 en moyenne et exceptionnellement jusqu'à 180... En ne dépassant pas 95km/h et sans chauffage. C'est surement pas comme cela que les journalistes ont essayé le Soul EV.

 

Bref, c'est un débat stérile ! Le jour où je pourrai comparer les 2 sur le même parcours, je vous dirai ! Mais il faudra être patient !

 

Et même en supposant que l'autonomie soit identique, je préfère malgré tout le soul... Si vraiment j'avais voulu choisir une voiture qu'en fonction du prix, je n'aurai pas pris un Soul ,ni une Leaf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...