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Carens

démarrage difficile, voir impossible en pente... avec moteur a froid


Invité §w2s517Bw

Messages recommandés

Invité §w2s517Bw

Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre.

Je viens d'acheter une kia carens 2,2007, exécutive, 140ch,crdi.

Ma sortie de parking est en pente. quand le moteur est a froid,la voiture a beaucoup de difficultés a monter. Par contre, avec le moteur a chaud il n'y a pas de problème.

Est ce que vous auriez une idée du problème ?

La voiture est garantie 6 mois,alors je voudrais régler le problème alors que la voiture est sous garantie.

Merci d'avance.

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Invité §rom271xs

Si elle est encore sous garantie kia, va a ta cc et explique leur ton problème :-)

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Invité §w2s517Bw

En fait,elle n'est pas sous garantie avec kia mais avec le professionnel chez qui j'ai acheté la voiture ben occasion.

Il m'a dit de démarrer la voiture quand le moteur est a chaude... c'est une précaution a prendre selon lui.

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Invité §rom271xs

Ouai c'est bizarre quand même, attend de voir si certaine personne on des idées en mécaniques on sais jamais!

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Invité §rom271xs

sinon renseigne toi juste pour avoir des info chez une ccs Kia.

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Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre.

Je viens d'acheter une kia carens 2,2007, exécutive, 140ch,crdi.

Ma sortie de parking est en pente. quand le moteur est a froid,la voiture a beaucoup de difficultés a monter. Par contre, avec le moteur a chaud il n'y a pas de problème.

Est ce que vous auriez une idée du problème ?

La voiture est garantie 6 mois,alors je voudrais régler le problème alors que la voiture est sous garantie.

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

J'ai eu ce problème avec une FIAT BRAVO 2 de 150 cv !

Verdict : 2 injecteurs HS suite à du gasoil de mauvaise qualité.

C'est peut être la même panne ? Il faut demander à tester les injecteurs.

En tout cas tous les moteurs diésels modernes doivent donner leur puissance, même à froid.

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Invité §cha677Ie

bonjour,

le véhicule cale-t-il a froid que dans la pente ou tout le temps?

si c'est tout le temps il faut vérifier que la vanne egr ne soit pas grippée ouverte ou vérifie le volet d’arrêt moteur quand le contact est coupé il doit être ouvert il se situe a l'entrée du collecteur d'admission il suffit de démonter la durite d'air.

pour la vanne egr dépose la partie électrique qui est (quand tu regarde le moteur) sur l’arrière a droite il y a 4 vis btr a enlever et tu vérifie si la soupape bouge et revient bien librement.

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Invité §w2s517Bw

Bonjour,

Je vais vérifier les injecteurs... mais si c'est les injecteurs la voiture devrait également avoir des difficultés de reprise en roulant normalement, non?

 

Chandlerb , la voiture ne cale qu'en pente avec le moteur a froid.

Sur une route plate il n'y a pas de problème. La voiture roule très bien.

Du coup, je met le contact et je laisse tourner le moteur pendant 5 minute temps qu'il monte en température et après ça passe.

En tout cas merci pour vos réponses.

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Bonjour,

Je vais vérifier les injecteurs... mais si c'est les injecteurs la voiture devrait également avoir des difficultés de reprise en roulant normalement, non?

 

Chandlerb , la voiture ne cale qu'en pente avec le moteur a froid.

Sur une route plate il n'y a pas de problème. La voiture roule très bien.

Du coup, je met le contact et je laisse tourner le moteur pendant 5 minute temps qu'il monte en température et après ça passe.

En tout cas merci pour vos réponses.

 

 

 

Bonjour,

Justement non, lorsque la voiture était chaude, elle fonctionnait normalement (du moins en apparence).

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Invité §w2s517Bw

 

 

Bonjour,

Justement non, lorsque la voiture était chaude, elle fonctionnait normalement (du moins en apparence).

 

bonjour,

 

Merci. Je vais aller voir un garagiste pour faire vérifier les injecteurs.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §w2s517Bw

Bonjour,

 

Complément d'informations sur cette anomalie que je rencontre : j'ai appelé 2 garages Kia ainsi que deux centres autos.

 

- Le 1er garage Kia me demande de passer pour faire un diagnostic (75€)

- Le 2ème garage Kia me dit la même chose que le vendeur chez qui j'ai acheté la voiture à savoir à froid le moteur a des difficultés pour monter et qu'il faudrait que je donne un gros coup d’accélérateur pour monter. A priori ce n'est pas un problème pour eux.

Néanmoins, ils me demande de passer début juillet pour faire les diagnostics (gratuit à priori).

- Centre auto 1 : idem vendeur et 2ème garage Kia

- Centre auto 2 : me demande de passer pour faire un diagnostic (gratuit) selon mes disponibilités.

 

Du coup je vais allé voir le centre auto n°2 ce samedi.

 

A suivre...

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Invité §w2s517Bw

Bonjour à tous,. La suite des événements....

Je suis allé au centre auto mais la personne me dit de passer en semaine et qu'en plus ça sera payant.

Je voulais absolument savoir l'origine du problème... Je lui explique le problème et là il me dit que c'est en effet possible que ça soit une sécurité de laisser chauffer le moteur pour que le turbo ne s'enclenche pas à froid.

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Invité §rom271xs

bizare t'on histoire.

 

Et je croit pas trop a la securité pour le turbo sa serai un peu bizare.

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Bonjour,

Je pense que tout est dans le titre.

Je viens d'acheter une kia carens 2,2007, exécutive, 140ch,crdi.

Ma sortie de parking est en pente. quand le moteur est a froid,la voiture a beaucoup de difficultés a monter. Par contre, avec le moteur a chaud il n'y a pas de problème.

Est ce que vous auriez une idée du problème ?

La voiture est garantie 6 mois,alors je voudrais régler le problème alors que la voiture est sous garantie.

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

Tout cela est bien compliqué !

Ta voiture a quel kilométrage ?

Tu viens de l'acheter depuis combien de temps ?

En fonction de de ces paramètres, la garage KIA où tu l'as acheté doit effectuer les opérations de mise en conformité.

Les réponses qui consistent à expliquer que le turbo doit être chaud pour fonctionner ne sont pas admissibles.

Les diésels modernes turbo compressés fournissent leur puissance même à froid.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis sauf une fois où j'avais deux injecteurs HS (et justement à froid et pas à chaud).

Alors ?????????????????????????????

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Invité §w2s517Bw

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi balpho... chaque garage a son explication.

 

En fait, je n'ai pas acheté la voiture chez un concessionnaire Kia mais un vendeur professionnel (il y a 1 mois). Elle a 113000km.

Comme elle est garantie 6 mois je souhaite connaître les causes de cette anomalie pendant le temps de garantie mais vous avez vu mes difficultés...

 

Est-ce que vous pensez que le test de la valise de diagnostic peut donner des informations précises ?

Un garage Kia me propose de faire ça moyennant 80€.

 

Balpho, je vais voir pour les injecteurs...

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Invité §rom271xs

Pourquoi tu ne demande a ton garrage chez qui tu a la garantie de 6mois de faire un test avec la valise meme si il te dise que . La voiture n'as rien d'anormale.

 

Tu leur dis que cest pour te rassuré et pour etre sur qu'il n'y a pas de probleme sur la voiture. Sa leur coute rien juste un peu de temps.

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Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi balpho... chaque garage a son explication.

 

En fait, je n'ai pas acheté la voiture chez un concessionnaire Kia mais un vendeur professionnel (il y a 1 mois). Elle a 113000km.

Comme elle est garantie 6 mois je souhaite connaître les causes de cette anomalie pendant le temps de garantie mais vous avez vu mes difficultés...

 

Est-ce que vous pensez que le test de la valise de diagnostic peut donner des informations précises ?

Un garage Kia me propose de faire ça moyennant 80€.

 

Balpho, je vais voir pour les injecteurs...

 

 

Bonjour,

On peut vérifier le débit des injecteurs sans passer par la valise. Auparavant, mon garagiste avait réalisé le test (sur ma FIAT BRAVO) avec un appareil qui évalue le débit des 4 injecteurs en même temps.

Ensuite, le résultat se fait en comparant le remplissage des 4 tubes. Je l'ai vu faire !

C'est aussi fiable que la valise (du moins pour les injecteurs).

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