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Moteur HS suite panne injecteur


Invité §pro087Wt

Messages recommandés

Invité §pro087Wt

Bonjour à tous! Je viens partager une de mes expériences Kia, j'ai une proceed 1.6l crdi 115cv active depuis 2008 qui comptabilise 78000 kms. Un matin en allant au boulot, grosse panne moteur, fumée a l'échappement, manque de puissance, demi tour tant bien que mal pour rejoindre la maison, (à 2 km heureusement), premier diag perso, tourne sur trois cylindres, déduction en testant les injecteur qu'il y en a un Hs... Appel Kia assistance, dépannage dans l'heure qui suit, remorquage véhicule jusqu'à la concession (evreux), pris en charge d'un taxi me conduisant jusqu'à une boîte de location de véhicule, puis demande auprès de Kia France après un premier diagnostique catastrophique: injecteur 1 hs, entraînant la fissure et la perforation du piston: bloc moteur HS! Pour info n'étant pas tout à fait à jour sur mes périodes d'entretien (plusieurs retard), le stress monte! 2 jours plus tard, réponse positive de Kia France, commande du bloc moteur, remplacement de celui ci. 15 jours plus tard, appel de ma concess, véhicule prêt, je rappel Kia assistance, pris en charge d'un taxi venant me chercher à la boîte de loc, jusqu'à ma concess afin de récupérer mon véhicule! Quelques papier à signer, remise de la facture : NET A PAYER: 0,00€!! Et en prime un véhicule rendu lavé, un coup de fil de Kia France afin de s'assurer que tout s'est bien passé! Moi je dit chapeau! Le rodage de mon moteur est terminé, (1400km) et aucun soucis! J'ai pris le temps de partager cette expérience car les forums ne servent pas qu'à exprimer notre mécontentement, ni à lire certaines personnes critiquant sans même connaître! Je suis à ma 4 eme Kia, et elle m'ont toutes satisfaites. Autant les véhicules, les concessions, et la marque! Si y'a des question n'hésitez pas!! Bonne route à tous!

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Invité §wac703hw

+++++!!!!!! Que du bonheur en bref! Ça fait plaisir! ;-)

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Invité §pro087Wt

Merci :)

C'est vrai que c'est que du bonheur sur un véhicule de 6 ans, comparativement à la concurrence qui au bout de deux petites années aurait certainement refusé toute participation! :/

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Invité §fre637Wj

C'est la qu'on est content d'avoir la garantie de 7ans... et ils ont pas était chien ce qu'il aurait pu faire visiblement... bref chapeau kia :D

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Invité §mik523HR

Voiture de 2008 la même panne dans 12 mois minimum 10 000 € de réparation voiture à la casse :cry:

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Invité §pro087Wt

C'est vrai que j'avais peur à un refus de prise en charge, ce qu'ils étaient en droit de faire, vu le montant des reparations, je me suis dit qu'a la moindre anomalie, il en profiterai, mais non!! Prise en charge à 100% !! C'est tout de même dommage que la seule panne sur ma Kia soit causé par un injecteur de marque allemande (Bosch) :)

 

Je vais voir pour poster quelques photos

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Invité §xav503GA

Bonjour à tous! Je viens partager une de mes expériences Kia, j'ai une proceed 1.6l crdi 115cv active depuis 2008 qui comptabilise 78000 kms. Un matin en allant au boulot, grosse panne moteur, fumée a l'échappement, manque de puissance, demi tour tant bien que mal pour rejoindre la maison, (à 2 km heureusement), premier diag perso, tourne sur trois cylindres, déduction en testant les injecteur qu'il y en a un Hs... Appel Kia assistance, dépannage dans l'heure qui suit, remorquage véhicule jusqu'à la concession (evreux), pris en charge d'un taxi me conduisant jusqu'à une boîte de location de véhicule, puis demande auprès de Kia France après un premier diagnostique catastrophique: injecteur 1 hs, entraînant la fissure et la perforation du piston: bloc moteur HS! Pour info n'étant pas tout à fait à jour sur mes périodes d'entretien (plusieurs retard), le stress monte! 2 jours plus tard, réponse positive de Kia France, commande du bloc moteur, remplacement de celui ci. 15 jours plus tard, appel de ma concess, véhicule prêt, je rappel Kia assistance, pris en charge d'un taxi venant me chercher à la boîte de loc, jusqu'à ma concess afin de récupérer mon véhicule! Quelques papier à signer, remise de la facture : NET A PAYER: 0,00€!! Et en prime un véhicule rendu lavé, un coup de fil de Kia France afin de s'assurer que tout s'est bien passé! Moi je dit chapeau! Le rodage de mon moteur est terminé, (1400km) et aucun soucis! J'ai pris le temps de partager cette expérience car les forums ne servent pas qu'à exprimer notre mécontentement, ni à lire certaines personnes critiquant sans même connaître! Je suis à ma 4 eme Kia, et elle m'ont toutes satisfaites. Autant les véhicules, les concessions, et la marque! Si y'a des question n'hésitez pas!! Bonne route à tous!

Bonjour, je suis actuellement dans le même scénario que vous avec un bloc moteur hs sauf qui ne veule pas le prendre en charge car j ai effectuer mes entretient tous les 20000km et il me dise qui fallait le faire tous les ans .Quand vous dites plusieurs retard sur les entretiens pouvez vous m en dire plus pour comparer a mon problème ?MERCI

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Invité §pro087Wt

Bonjour Xavier,

 

Aie... Je peux te donner tout ca je vais ressortir mon carnet d'entretien, je sais que mes retards ne dépassait jamais un an, toujours de quelques mois.. Et jamais en kilométrage.

Les entretiens su ma proceed sont tous les ans ou 20000 km premier des deux termes. Par contre mon optima c'est tous les deux ans ou 30000 km

C'est une panne suite à un défaut d'injecter aussi? Combien de km? Sur quel motorisation? Elle est de quel année?

Bonne journée ;)

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Invité §Smi347Qm

MOTEUR H.S

bonjour a tous ( pro ceed xavier).

j'ai une pro ceed de 2008 (1.6 CRDI 90 cv ) à 170320km, toujours entretenue chez kia .

la semaine dernière, en roulant tranquillement sur une nationale ds le sud de la france , j'ai entendu un bruit bizarre qui venais de mon capot . immédiatement je me suis arrêté.

quand j'ouvre mon capot j'entends un bruit de claquement (cla cla cla.....) pas de voyant d'alerte sur le tableau de bord ni de surchaud moteur , rien du tout .

j'ai appelé le service remorquage qui m'ont remorqué jusqu’à kia (concessionnaire Narbonne).

verdit: moteur H.S

pr moi c un coup de masure sur la tête parce que j'ai jamais eu de panne avec cette voir depuis son achat à 100000km ( véhicule toujours entretenu chez kia) .

je ne connais pas grand chose en mécanique le concessionnaire me dit( défaillance mécanique, manque de compression sur 2 cylindre , problème moteur) que pr savoir exactement le problème il faut tombé complètement le moteur et réparation a plus 6000euros.

QUE FAIRE!

AIDER MOI SVP !

quelqu'un à déjà eu la même panne ? j'ai entendu dire que parfois ça peu être des injecteurs ou des bougies .

je suis désemparer.

j'ai du mal a coire le verdit du concessionnaire car mon véhicule démarrait en 1/4 de tour , un ronflement impécable etc....

merci je suis joignable au 0650915036 ou kennang.romeo@yahoo.fr

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Invité §Smi347Qm

MOTEUR H.S

bonjour a tous ( pro ceed xavier).

j'ai une pro ceed de 2008 (1.6 CRDI 90 cv ) à 170320km, toujours entretenue chez kia .

la semaine dernière, en roulant tranquillement sur une nationale ds le sud de la france , j'ai entendu un bruit bizarre qui venais de mon capot . immédiatement je me suis arrêté.

quand j'ouvre mon capot j'entends un bruit de claquement (cla cla cla.....) pas de voyant d'alerte sur le tableau de bord ni de surchaud moteur , rien du tout .

j'ai appelé le service remorquage qui m'ont remorqué jusqu’à kia (concessionnaire Narbonne).

verdit: moteur H.S

pr moi c un coup de masure sur la tête parce que j'ai jamais eu de panne avec cette voir depuis son achat à 100000km ( véhicule toujours entretenu chez kia) .

je ne connais pas grand chose en mécanique le concessionnaire me dit( défaillance mécanique, manque de compression sur 2 cylindre , problème moteur) que pr savoir exactement le problème il faut tombé complètement le moteur et réparation a plus 6000euros.

QUE FAIRE!

AIDER MOI SVP !

quelqu'un à déjà eu la même panne ? j'ai entendu dire que parfois ça peu être des injecteurs ou des bougies .

je suis désemparer.

j'ai du mal a coire le verdit du concessionnaire car mon véhicule démarrait en 1/4 de tour , un ronflement impécable etc....

merci je suis joignable au 0650915036 ou kennang.romeo@yahoo.fr

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MOTEUR H.S

bonjour a tous ( pro ceed xavier).

j'ai une pro ceed de 2008 (1.6 CRDI 90 cv ) à 170320km, toujours entretenue chez kia .

la semaine dernière, en roulant tranquillement sur une nationale ds le sud de la france , j'ai entendu un bruit bizarre qui venais de mon capot . immédiatement je me suis arrêté.

quand j'ouvre mon capot j'entends un bruit de claquement (cla cla cla.....) pas de voyant d'alerte sur le tableau de bord ni de surchaud moteur , rien du tout .

j'ai appelé le service remorquage qui m'ont remorqué jusqu’à kia (concessionnaire Narbonne).

verdit: moteur H.S

pr moi c un coup de masure sur la tête parce que j'ai jamais eu de panne avec cette voir depuis son achat à 100000km ( véhicule toujours entretenu chez kia) .

je ne connais pas grand chose en mécanique le concessionnaire me dit( défaillance mécanique, manque de compression sur 2 cylindre , problème moteur) que pr savoir exactement le problème il faut tombé complètement le moteur et réparation a plus 6000euros.

QUE FAIRE!

AIDER MOI SVP !

quelqu'un à déjà eu la même panne ? j'ai entendu dire que parfois ça peu être des injecteurs ou des bougies .

je suis désemparer.

j'ai du mal a coire le verdit du concessionnaire car mon véhicule démarrait en 1/4 de tour , un ronflement impécable etc....

merci je suis joignable au 0650915036 ou kennang.romeo@yahoo.fr

 

tu doutes du mécano .mais as tu eu un diagramme des compressions .essai sinon de trouver un moteur d occase.une 90cv doit coter en moyenne 5000/6000 au max

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Invité §Smi347Qm

justement j'ai pas eu de diagramme de compression et c tout se qu'il m'a dit le mécano .

quelqu'un à déjà eu le même problème ?

quelles sont les pistes ? où peut venir ma panne?

en plus je suis bien foché en ce moment

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justement j'ai pas eu de diagramme de compression et c tout se qu'il m'a dit le mécano .

quelqu'un à déjà eu le même problème ?

quelles sont les pistes ? où peut venir ma panne?

en plus je suis bien foché en ce moment

 

si c est une casse dans le moteur faut ouvrir mais demande l avis d un autre garage avant

 

le claquement s il augmente a l accélération c est un piston a la décélération l embiellage un mécano sérieux doit pouvoir te le dire mieux que moi

 

a +

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Invité §Smi347Qm

d'accord merci pour ton aide

dès que j'ai plus d'information je te tiendrais o courant

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Invité §KIA058IM

Bonjour, je suis actuellement dans le même scénario que vous avec un bloc moteur hs sauf qui ne veule pas le prendre en charge car j ai effectuer mes entretient tous les 20000km et il me dise qui fallait le faire tous les ans .Quand vous dites plusieurs retard sur les entretiens pouvez vous m en dire plus pour comparer a mon problème ?MERCI

Bonjour, pouvez-vous me dire comment avez-vous dénoué la situation? en effet, je suis dans un cas similaire à vous! je suis propriétaire d'une kia cee'd 1.6 gdi. Elle a 95 000 km et la semaine dernière en partant en w-end claquement de moteur. Le 1er diag: cela viendrait du bial!! Mais le garage où nous l'avons rapatrié me dit ne pas vouloir faire de demande auprès de kia car nous ne sommes pas à jour dans nos entretien.

Très étonné car moi la voiture m'indique un entretien 30 000 ce qui a été fait facture à l'appui.

Or là, le garage qui me l'a vendu et qui a effectué les entretiens me dit qu'on aurait du faire un entretien intermédiaire tous les 15 000 km et que c'est indiqué sur le carnet d'entretien. Première nouvelle car j'ai vérifié sur le fameux carnet il n'y a rien de marqué et sur le livret du conducteur... pas plus! Sauf pour les moteur t-GDI..

Du coup, je ne sais pas quoi faire... je me suis rapproché de ma protection juridique pour demander conseille, si on doit faire le démontage avec le risque d'un refus de KIA! EUH me dise que oui et on verra après.

Merci de votre retour d'expérience

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Bonjour, pouvez-vous me dire comment avez-vous dénoué la situation? en effet, je suis dans un cas similaire à vous! je suis propriétaire d'une kia cee'd 1.6 gdi. Elle a 95 000 km et la semaine dernière en partant en w-end claquement de moteur. Le 1er diag: cela viendrait du bial!! Mais le garage où nous l'avons rapatrié me dit ne pas vouloir faire de demande auprès de kia car nous ne sommes pas à jour dans nos entretien.

Très étonné car moi la voiture m'indique un entretien 30 000 ce qui a été fait facture à l'appui.

Or là, le garage qui me l'a vendu et qui a effectué les entretiens me dit qu'on aurait du faire un entretien intermédiaire tous les 15 000 km et que c'est indiqué sur le carnet d'entretien. Première nouvelle car j'ai vérifié sur le fameux carnet il n'y a rien de marqué et sur le livret du conducteur... pas plus! Sauf pour les moteur t-GDI..

Du coup, je ne sais pas quoi faire... je me suis rapproché de ma protection juridique pour demander conseille, si on doit faire le démontage avec le risque d'un refus de KIA! EUH me dise que oui et on verra après.

Merci de votre retour d'expérience

 

c est simple entre 2 vidange as tu + d un an

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Invité §KIA058IM

c est simple entre 2 vidange as tu + d un an

Bonjour,

 

Non pour les deux premières. et après oui un peu plus 6 mois en plus mais c'est qu'on avait moins roulé.

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Invité §KIA058IM

Bonjour,

 

La vidange (fuile et filtre moteur) est tous les 30 000Kms OU 12 mois.

L'entretien, tous les 30 000Kms ou 24Mois.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 66.png?v=6

Je suis d'accord avec toi. Mais eux non!!!

Car j'ai sur mon livret une ligne en plus pour une inspection des filtres tous les 15 000 km mais pour les moteur T-GDI. Or moi ce n'est qu'un GDI et il me dise que c'est la même chose. Comme si j’étais sensé le savoir!!!

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Si tu as dépassé les 24 mois (ou 12 mois pour la vidange), effectivement, cela peut annuler la garantie.

Reste à prouver que ce retard dans l'entretien est aujourd'hui la source de ton problème.

A mon avis, essaye de contacter la presse type Autoplus... Des fois, à titre commercial, les marques prennent en charge un problème pour éviter d'avoir mauvaise presse.

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Invité §Ano758Nu

Je rencontre le même souci avec KIA France qui semble coutumier du fait.

Ma garantie, n'est plus valable car j'ai dépassé le kilométrage de la visite des 60000 (fait à 65000) et maintenant que j'ai une panne d'injecteur à 85000 km, on me refuse la garantie.

Soit disant que de changer le filtre à carburant 5000 km plus tard pourrait causer une défaillance des injecteurs. Bonjour la fiabilité du moteur!

Il faut comprendre que la garantie de 7 ans est de la poudre au yeux.

Pour le moment, Kia ne me propose pas de solution amiable.

J'ai donc une expérience négative de ce constructeur et ne conseillerait pas d'acheter leur véhicule.

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Je rencontre le même souci avec KIA France qui semble coutumier du fait.

Ma garantie, n'est plus valable car j'ai dépassé le kilométrage de la visite des 60000 (fait à 65000) et maintenant que j'ai une panne d'injecteur à 85000 km, on me refuse la garantie.

Soit disant que de changer le filtre à carburant 5000 km plus tard pourrait causer une défaillance des injecteurs. Bonjour la fiabilité du moteur!

Il faut comprendre que la garantie de 7 ans est de la poudre au yeux.

Pour le moment, Kia ne me propose pas de solution amiable.

J'ai donc une expérience négative de ce constructeur et ne conseillerait pas d'acheter leur véhicule.

Franchement y'en a assez des remarques de ce genre sur KIA.

La garantie fonctionne si on respecte les consignes d'entretien et cette regle est valable chez TOUS les constructeurs

A toi de faire attention et de respecter les consignes d'entretien.

5000 km, c'est quand meme par rien comme depassement et il y a de plus un lien evident entre le filtre et un probeme d'injecteur (diesel j'imagine)

Pour ta prochaine voiture, change de marque et oubli de faire l'entretien dans les temps. Tu verras ce qu'on te reponds.

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apres si on ne peut pas financer l'entretien, on achete une marque plus lowcost ou les entretiens coutent moins cher, il ne faut pas toujours jouer aux riches quand on a pas le sou dans la poche (j appelle ça le tape a l'oeil, ou l'epate voisin).

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Invité §kak201JV

Déjà dit 200 fois : entretien réalisé dans les temps = no prob de prise en charge

Dépassement, en plus significatif, ben c,est comme ailleurs : pleures

Sauf que là ça aurait pu être éviter facilement

 

Petit bémol sur prix des revisions: selon les cc, les prix sont largement placés ( sauf si vous raisonnez feu vert et autres, mais là c'est pas des mecanos)

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Invité §kak201JV

Déjà dit 200 fois : entretien réalisé dans les temps = no prob de prise en charge

Dépassement, en plus significatif, ben c,est comme ailleurs : pleures

Sauf que là ça aurait pu être éviter facilement

 

Petit bémol sur prix des revisions: selon les cc, les prix sont largement placés ( sauf si vous raisonnez feu vert et autres, mais là c'est pas des mecanos)

 

 

je me répond !

 

"

"Dur dur le début d année, 1ère révision chez Peugeot 208 diésel 15000 km prix 256€ "

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bonjour à tous et bonne année ! :jap:

 

Je passais par hasard sur ce topic quand, arrivé en bas de page, j'ai eu la même réaction que fx17 (22.12), à savoir :

 

Franchement y'en a assez des remarques de ce genre sur KIA.

La garantie fonctionne si on respecte les consignes d'entretien et cette regle est valable chez TOUS les constructeurs

A toi de faire attention et de respecter les consignes d'entretien.

5000 km, c'est quand meme par rien comme depassement

 

Kakalau abonde également dans ce sens avec justesse et raison ! :oui:

Que ce soit à propos de Kia, de Peugeot ou de je ne sais quel autre constructeur, de telles négligences tartinées sur des pages de pleurs me laissent de marbre quant à l'empathie que leurs auteurs espèrent susciter :nanana: .

 

Comme on fait son lit on se couche dit le proverbe. Faut savoir assumer les conséquences de ses manquements.

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Bonjour,

Il faut effectivement respecter les échéances et encore une fois, même si c'est plus cher, j'ai toujours conseillé de rester fidèle au concessionnaire.

En cas de soucis mécanique, vous serez irréprochable.

 

Je viens de remarquer un point, sur le livre d'entretien, pour le remplacement de l'huile avec le filtre sur le diesel il n'y a pas d'échéance à 12 mois.

C'est 30 000 km ou 24 mois.

C'est étonnant ???

Mais là aussi, je conseille une vidange tous les 15 000 km.

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Invité §mar082Gb

le problème est connu ,réglage du calculateur a chaque révision sinon casse moteur car montée d'huile

et donc j'ai conseillé vidange tous les ans a mon épouse sur rio diesel 3 cyl au lieu de tous les 2 ans car montées d'huile sans ce réglage

et moi j'ai revendu ma ceed 2015 gt line ,13000 km car je n'ai plus confiance au moteur kia depuis que je sais ca

par contre je tiens a signaler que les kia sont des vehicules vraiment tres bien équipés ,et j'aimais beaucoup ma ceed

 

comme en ce moment beaucoup de moteur kia cassent a cause des injecteurs ils font un effort pour réparer car sinon la marque ne vendra plus rien en france

 

c'est l'image de la marque qui fait les ventes

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Invité §Ano105Mb

Bonjour j'ai une Kia Cee'd année 2009 le même que le vôtre j'ai eu le même problème problème injecteur le piston il y avait une fissure j'avais acheté la voiture dans un petit garage concessionnaire la voiture a 140000 km j'ai dû appeler Kia ils m'ont dit il prend pas en charge du coup j'ai changer un moteur complètement jeté à la casse au bout de 3 mois garantie le moteur a fait le même apparition même problème du coup je me retrouve avec ma voiture 2 moteur cassé je sais plus quoi faire est-ce que vous pouvez m'aider voici mon numéro de téléphone 06 15 80 92 87 j'ai déjà dépensé plus que 2000 €

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