Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Out053uM

[h1]Kia celebrates record sales figures across Europe[/h1]

 

 

KIA Motors Europe has recorded its best ever quarterly and half-year sales in the company’s history, as the brand’s year-on-year growth accelerated to 7.6 per cent, according to the latest data from European Automobile Manufacturers’ Association.

During the first half of 2015, Kia posted sales of 200,038, representing the best-ever six month period recorded by the Korean brand in Europe. Compared to the first half of 2014, this represents growth of 7.6 per cent.

At the same time, the second quarter of 2015 was the brand’s best-ever quarterly sales total, with 103,946 units registered – the first time Kia has broken through the 100,000 barrier in any one quarter.

Michael Cole, chief operating officer for Kia Motors Europe, commented: ‘2015 to date has been a great period for Kia in Europe, with sales records tumbling and new highs reached.

‘We’re delighted that Kia continues to grow, consistently and sustainably, and that an increasing number of motorists are drawn to our range of high-quality, high-value cars.’

Cole added: ‘Kia is focused on developing an unrivalled level of quality in its products, and an industry-leading level of service at every customer touchpoint. We want customers to enjoy buying and owning their Kia cars, and our record sales demonstrate that our approach is working.’

The biggest market in Europe remains to be the UK where national sales hit an all-time high of 40,849 in the first half of 2015, resulting in a 20 per cent overall profit contribution to Europe’s total sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la bonne nouvelle dans cette news ? Quelqu'un peut m'expliquer :??:

 

Les ventes augmentent de 7.6%.

Je ne trouve pas la référence du marché. Du coup, je suis allé chercher et je lis ceci :

A l’instar de la France, le marché des ventes de voitures neuves a bondi fortement en juin 2015. 1.364.009 véhicules ont été immatriculés le mois dernier, contre 1,90 million en juin 2014, soit une progression de 14,6%, sans pour autant revenir au niveau d’avant-crise de 2008. Et il est désormais permis de tirer un bilan pour le premier semestre 2015 : +8,2% soit 7,17 millions de voitures.

 

Quelques chiffres de concurrents :

Dans ce contexte, tous les constructeurs automobiles en profitent, dont VW (+17%) s’octroyant quasiment le quart du marché européen avec ses marques principales Volkswagen, Audi, Skoda et SEAT. Les deux Français sont derrière avec chacun 11% de part de marché, PSA Peugeot Citroën affichant +13% - malgré la baisse de DS (-1%) - contre +5% pour Renault.

 

Derrière, Ford (+17%) confirme doubler Opel (+7%) au-delà de 100.000 voitures en juin 2015, tandis que Fiat progresse de 18% sous l’impulsion de Jeep triplant ses ventes. Si vous vous intéressez au combat du premium allemand, Audi conserve l’avantage (72.432 unités) face à BMW (68.642 ex.) et Mercedes-Benz (66.810 véhicules). A noter, le combat est féroce entre Toyota et Nissan autour des 50.000 ventes, tandis que Hyundai-Kia cumule 76.000 unités, devant Daimler (Mercedes+Smart).

 

http://www.tf1.fr/tf1/auto-mot [...] 08314.html

 

La part de marché de KIA en Europe est donc en baisse. Ceci n'est pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Kia n'est pas destiné à dominer le continent européen. Rester dans la course en affichant des performances honorables apporte satisfaction. Ce n'est cependant le cas de Renault ou d'Opel qui devraient faire mieux vu leur historique respectif. Du moment qu'ils sont au contact, je pense que KIA seront contents. Très bonne nouvelle pour PSA-Citroen et attention VW regroupe les 4 marques dans tes chiffres. KIA n'a pas la présence historique de Ford en Europe une comparaison serait déplacée. C'est dans l'ensemble une nouvelle encourageante pour KIA et ses fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je le redis, pour confirmer ce qu'avance OutStrip107, il faut regarder d'où part Kia : quel est son historique en Europe ? sa stratégie ? avec quelles marques Kia est au contact ?... Ces nouvelles, compte tenu du contexte de KIA, sont donc bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas en utilisant le terme "historique" d'une vision quelque peu réductrice voire étriquée à 2-3 ans...^^ il fallait comprendre l'histoire et le bilan de la marque sur au moins ces dix dernières années. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

En changeant d'échelle, la vision est tout autre et plutôt bonne voire satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

 

Sans méchanceté Lexis, Chevy au dessus de VW, BMW, Audi et Subaru, tu ne le feras avaler à personne.

 

Voici un classement plus réaliste.

 

 

Average problems per 100 vehicles of brand's whole line:

Porsche 80

Kia 86

Jaguar 93

Hyundai 95

Infiniti 97

BMW 99

Chevrolet 101

Lincoln 103

Lexus 104

Toyota 104

Buick 105

Ford 107

Ram 110

Honda 111

Mercedes-Benz 111

Industry Average 112

Audi 115

GMC 115

Dodge 116

Volvo 120

Nissan 121

Cadillac 122

MINI 122

Mazda 123

Volkswagen 123

Scion 124

Acura 126

Mitsubishi 126

Land Rover 134

Jeep 141

Subaru 142

Chrysler 143

smart 154

Fiat 161

Les éléments imbriqués ont été omis

City Car: Chevrolet Spark

Small car: Hyundai Accent, Kia Rio, Chevrolet Sonic

Small premium car: BMW 2 Series, Acura ILX

Compact car: Nissan Sentra, Hyundai Elantra, Toyota Corolla

Compact sporty car: Mazda MX-5 Miata, Volkswagen Eos, Scion tC

Compact premium car: BMW 4 Series, Lincoln MKZ, Lexus ES

Compact premium sporty car: Porsche Boxster, Porsche Cayman

Midsize car: Chevrolet Malibu, Kia Optima, Toyota Camry

Midsize sporty car: Dodge Challenger, Chevrolet Camaro

Midsize premium car: BMW 5 Series, Lincoln MKS, Infiniti Q70

Midsize premium sporty car: Porsche 911, Mercedes-Benz SL-Class, Jaguar F-Type

Large car: Chrysler 300, Kia Cadenza, Chevrolet Impala

Large premium car: Lexus LS, BMW 7 Series, Porsche Panamera

Small SUV: Hyundai Tucson, Buick Encore, Kia Sportage

Small premium SUV: Audi Q3, Mercedes-Benz GLA-Class, Land Rover Range Rover Evogue

Compact SUV: Chevrolet Equinox, Ford Escape, GMC Terrain

Compact premium SUV: Porsche Macan, Mercedes-Benz GLK-Class, Infiniti QX50, Lexus NX

Compact MPV: Kia Soul

Midsize SUV: Kia Sorento, Hyundai Santa Fe, Chevrolet Traverse

Midsize premium SUV: Infiniti QX70, Lincoln MKX, Porsche Cayenne

Midsize pickup: Toyota Tacoma, Nissan Frontier

Minivan: Nissan Quest, Chrysler Town & Country, Kia Sedona

Large SUV: Toyota Sequoia, Ford Expedition, Chevrolet Tahoe

Large premium SUV: Infiniti QX80, Mercedes-Benz GL-Class, Lincoln Navigator

Large light duty pickup: Chevrolet Silverado LD, Ram 1500 LD

Large heavy duty pickup: Ford Super Duty, Chevrolet Silverado HD

 

Source: http://www.usatoday.com/story/ [...] /28865109/

 

 

Si on parle de fiabilité ou de satisfaction (par rapport à ce qu'on en attend), tu ne verrais donc pas par exemple Dacia au-dessus de Mercedes ? (PS : je sais que Dacia n'est pas aux US).

Chevy peut très bien être au-dessus de VW et consorts.

Si on va par là, que dire de Kia devant Jaguar, BMW et même Lexus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A A A

CORÉE DU SUD • KIARÉSULTAT FINANCIER[h1]Le bénéfice net de Kia a chuté de 21 % au deuxième trimestre[/h1]

Publié le 24/07/2015

http://www.ccfa.fr/IMG/arton150835.png?1437730900

Au deuxième trimestre, le bénéfice net de Kia a chuté de 27,1 %, à 746,5 milliards de wons (582 millions d’euros). Son bénéfice d’exploitation a baissé de 15,5 %, à 650,7 milliards de wons (507 millions d’euros), mais son chiffre d’affaires a augmenté de 3,2 %, à 12 440 milliards de wons (9,7 milliards d’euros).

Au premier semestre, le constructeur coréen a réalisé un bénéfice net de 1 650 milliards de wons (1,28 milliard d’euros), en recul de 13,2 %, un bénéfice d’exploitation de 1 160 milliards de wons (904 millions d’euros), en recul de 22,8 %, et un chiffre d’affaires de 23 620 milliards de wons (18,42 milliards d’euros), en baisse de 1,5 %.

Kia a vendu 777 112 voitures dans le monde au deuxième trimestre (+ 0,2 %) et 1,44 million sur les six premiers mois de 2015 (- 0,4 %).

Le constructeur a attribué la baisse de ses bénéfices à des taux de change défavorables qui ont pénalisé ses ventes à l’étranger. En Corée du Sud, les ventes de Kia ont augmenté de 10 % au premier semestre et l’objectif pour l’année pourrait être dépassé, a indiqué Han Chun-soo, directeur financier de l’entreprise. Il a ajouté que Kia ferait de son mieux pour atteindre son objectif de ventes mondiales préalablement annoncé pour 2015 (3,15 millions d’unités). « L’introduction de la nouvelle K5 et du Sportage aideront à maintenir des volumes robustes en Corée du Sud et à augmenter les ventes dans les marchés d’Europe de l’Ouest », a indiqué M. Han. (YONHAP, AFP 24/7/15)

http://www.ccfa.fr/Le-benefice-net-de-Kia-a-chute-de-150835

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -Induction

 

Kia teste la recharge à induction

 

Afin d’améliorer le temps et la facilité des recharges de voitures électriques, Kia teste depuis le début de l’été des recharges à induction sur le Soul EV.

 

Chez les constructeurs qui proposent déjà des véhicules électriques, plusieurs pistes sont explorées pour le futur, et encore améliorer la technologie. L’amélioration de l’autonomie fait évidemment partie des pistes privilégiées. Mais le système de recharge et le temps de recharge font également partie des priorités depuis quelques années et les constructeurs y investissent massivement.

 

C’est ainsi que le centre technique de Hyundai-Kia aux Etats-Unis (HATCI) s’est associé à l’entreprise Mojo Mobility spécialisé dans la recharge à induction, pour tenter de développer cette recharge du futur où la voiture et sera affranchie de fils électriques.

Les premiers tests ont débuté

 

Pour rappel, la recharge à induction ne nécessite aucun contact. Il s’agit d’un champ magnétique créé par le chargeur et qui recharge directement la batterie de la voiture quand celle-ci est positionnée à proximité. Et pour une utilisation plus facile, Kia et Mojo Mobility travaillent sur le fait qu’il n’y ait pas besoin que la voiture et le chargeur soient parfaitement alignés pour que cela fonctionne.

 

Les premiers tests grandeur réelle ont déjà débuté avec une flotte de cinq Kia Soul EV qui a pour but de tester à la fois la performance des chargeurs, mais également leur durabilité et la sécurité de la technologie. Pour le moment, aucune date de commercialisation de la technologie n’est avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats commerciaux contrastés pour les constructeurs coréens en aoûtPublié le 1er/09/2015

 

Les constructeurs coréens ont annoncé des résultats commerciaux contrastés pour le mois d’août. Les ventes totales de Hyundai et de Ssangyong ont augmenté, tandis que celles de Kia, de GM Korea et de Renault Samsung ont diminué.

 

Le mois dernier, Hyundai a vendu 369 792 véhicules (+ 3,3 %), dont 51 098 ont été écoulés sur le marché coréen (+ 6,1 %) et 318 694 livrés à l’étranger (+ 2,8 %). Les ventes de sa société soeur Kia se sont établies à 195 982 unités (- 9,9 %), dont 41 740 unités ont été écoulées sur le marché coréen (+ 15,9 %) et 154 242 à l’étranger (- 15,5 %).

 

GM Korea a vu ses ventes totales reculer de 16,5 % en août, à 35 940 unités. Les ventes de Renault Samsung ont pour leur part baissé de 4,8 %, à 10 057 unités, du fait d’un recul de 33,7 % des exportations (à 3 856 unités). Enfin, les ventes de Ssangyong ont progressé de 11,5 %, à 10 771 unités, portées par une demande en forte hausse en Corée du Sud (+ 45,7 %). (YONHAP 1/9/15)

 

http://www.ccfa.fr/Resultats-c [...] tes-151442

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Kia, toujours en perte de part de marché en France !

http://www.caradisiac.com/Marc [...] 104431.htm

 

 

Je me suis toujours posé une question à propos de ce genre de document.

Qu'entendent-ils pas immatriculation de voitures particulières neuves ? Les nouvelles immatriculations en préfecture ou les ventes de véhicules mais qui ne seront livrés que dans 1 à 6 mois en fonction des productions ? :??:

 

Si ça se base vraiment sur les nouvelles immatriculations, c'est une façon bien réductrice de comparer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis toujours posé une question à propos de ce genre de document.

Qu'entendent-ils pas immatriculation de voitures particulières neuves ? Les nouvelles immatriculations en préfecture ou les ventes de véhicules mais qui ne seront livrés que dans 1 à 6 mois en fonction des productions ? :??:

 

Si ça se base vraiment sur les nouvelles immatriculations, c'est une façon bien réductrice de comparer. :(

?

 

C'est en fonction de l'immatriculation. Une voiture vendue est immatriculée.

Une voiture produite n'est pas immatriculée. Quand le sera-t'elle ?

 

De fait, je ne comprends pas trop ta remarque. Pourquoi comparer avec la production ? Les constructeurs ne produisent pas systématiquement en fonction de la demande. Stock, fermeture d'usine, taux d'utilisation des capacités de production, fin de modèle.

De même, comparer avec les ventes ??? C'est un lissage puisque forcément il y a immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai et Kia baissent leurs prix en Chine

PUBLIÉ PAR ELISABETH STUDER LE 2 SEPTEMBRE 2015 DANS HYUNDAI, KIA | 91 LECTURES | 2 RÉPONSES

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Alors que Suzuki a choisi de réduire sa production face à ses mauvais résultats commerciaux en Chine, Hyundai et Kia ont pris quant à eux l’option de baisser leurs prix.

 

 

Rappelons que les ventes des deux constructeurs coréens pris dans leur ensemble ont baissé de plus de 30 % en Chine durant le mois de juillet. Rappelons également que globalement, le marché chinois a reculé de 4,7 % durant la même période, affichant un deuxième mois de recul. Les concessionnaires de Hyundai et Kia implantés dans l’Empire du Milieu projettent de fortement baisser les prix de certains modèles, tels notamment le Tucson et le Sportage. Ils espèrent ainsi stimuler leurs ventes sur le premier marché automobile mondial.

 

Hyundai a vendu un total de 564 389 unités entre janvier et septembre de cette année en Chine, ce qui correspond à une baisse de 10,9% par rapport à l’année dernière. Les ventes de sa filiale Kia ont quant à elles chuté de 6,3% à 333 165 véhicules.

 

En juillet, Hyundai a vendu 54 160 véhicules, en baisse de 32% par rapport à l’année dernière tandis que parallèlement Kia vendait seulement 30 008 unités, en baisse de 33%. Le mois dernier, les parts de marché de Hyundai et Kia sur le marché chinois ont été respectivement de 4,8% et 2,7%, soit un taux de 7,5% pour les deux pris globalement, ce qui correspond à une hausse de 0,2 point de pourcentage, lequel demeure établi entre 7 et 7,9%.

 

Si la part de marché des deux constructeurs automobiles en Chine oscillait entre 8 et 10% jusqu’en mai dernier, elle a baissé depuis le mois de juin. Une diminution qui résulte des fortes ventes des véhicules chinois observées en Chine. Les ventes de Chang’an Automobile ont ainsi grimpé de 53,4% au cours des sept premiers mois de l’année à environ 446 000 unités. Great Wall Motors a vendu quant à lui plus de 394 000 unités durant la période citée, en hausse de 31,2%.

 

De source industrielle, on indique que les véhicules chinois sont moitié moins chers que les voitures étrangères. Ceci expliquant cela ….

 

Sources : Yonhap, Hyundai, Kia

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] chine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

?

 

C'est en fonction de l'immatriculation. Une voiture vendue est immatriculée.

Une voiture produite n'est pas immatriculée. Quand le sera-t'elle ?

 

De fait, je ne comprends pas trop ta remarque. Pourquoi comparer avec la production ? Les constructeurs ne produisent pas systématiquement en fonction de la demande. Stock, fermeture d'usine, taux d'utilisation des capacités de production, fin de modèle.

De même, comparer avec les ventes ??? C'est un lissage puisque forcément il y a immatriculation.

 

 

Ma réflexion n'est pas bien compliquée.

Lorsque l'on va chez un vendeur pour acheter un véhicule neuf, il y a deux possibilités (j'ai simplifié volontairement).

 

La première est de prendre un véhicule qui est dispo immédiatement (déjà fabriqué) et donc déjà immatriculé ou en passe de l'être dans les jours à venir.

 

La deuxième est de commander sur catalogue avec les options que l'on veut et là, le délais de livraison n'est pas le même pour tous. Ca peut varier de 1 mois à plusieurs.

 

Pour deux véhicules qui seront achetés le même jours, l'un sera disponible sous 15 jours et l'autre bien plus longtemps après (fonction des délais de fabrication).

On aura donc pour un achat le même jour, un seul véhicule qui entrera dans les immatriculations immédiates alors que l'autre s'ajoutera bien plus tard.

 

En somme, à mon sens, il serait plus correct (mais surement plus compliquer) pour faire une comparaison de prendre en compte les commandes clients du mois au lieu des immatriculations.

Les commandes étant réellement, sur le mois en cours, le reflet de l’attractivité d'une marque/modèle.

 

Bon, je sais pas si j'ai réussi à expliquer mon sentiment mais je me comprends, c'est bien le principal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Bah oui mais tes deux voitures au final, elles seront immatriculées et donc pris en compte dans les statistiques donc ça revient au même au final... :o

 

 

Sur une année, je veux bien. Mais faire la comparaison sur un mois, ça n'a pour moi, aucun intérêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Tout comme les commandes alors. :)

 

Sinon la part de marché en baisse c'est sur les 8 mois de 2015 par rapport à 2014.

 

 

En effet, tout comme les commandes. ;)

 

Je parlerais plutôt d'une stagnation pour KIA.

0,06% de "pertes" ce n'est rien à côté des -0,56% de Citroën, -0,32% de DS, -0,76% de Dacia pour ne citer que les marques des groupes français.

 

Après, tout est une question d'interprétation des chiffres. Il est possible de leur faire dire quasiment ce que l'on veut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, tout comme les commandes. ;)

 

Je parlerais plutôt d'une stagnation pour KIA.

0,06% de "pertes" ce n'est rien à côté des -0,56% de Citroën, -0,32% de DS, -0,76% de Dacia pour ne citer que les marques des groupes français.

 

Après, tout est une question d'interprétation des chiffres. Il est possible de leur faire dire quasiment ce que l'on veut. ;)

C'est sûr.

 

Mais c'est en régression par rapport à Hyundai, Nissan, Toyota, Lexus, mercedes, mini, infiniti, ford, smart, bmw, fiat, jeep...

 

C'est fou cette capacité à toujours vouloir chercher à trouver moins bien pour justifier que ce n'est pas merdique comme résultat. On rappellera que la gamme kia, c'est une gamme qui a max 3 ans d'âge (cee'd) et qui comporte un certain lot de facelift et nouveau modèle : picanto, rio, venga, optima, soul, sorento. A noter aussi que le mois d'Août est le mois des immatriculations de cee'd facelift en VD ;)

Perdre de la part de marché dans ce contexte, c'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

C'est sûr.

 

Mais c'est en régression par rapport à Hyundai, Nissan, Toyota, Lexus, mercedes, mini, infiniti, ford, smart, bmw, fiat, jeep...

 

C'est fou cette capacité à toujours vouloir chercher à trouver moins bien pour justifier que ce n'est pas merdique comme résultat. On rappellera que la gamme kia, c'est une gamme qui a max 3 ans d'âge (cee'd) et qui comporte un certain lot de facelift et nouveau modèle : picanto, rio, venga, optima, soul, sorento. A noter aussi que le mois d'Août est le mois des immatriculations de cee'd facelift en VD ;)

Perdre de la part de marché dans ce contexte, c'est con.

 

 

Il me semble que quand on compare, on le fait par rapport à autre chose. Balancer juste un chiffre, c'est facile.

Faire une comparaison permet de situer par rapport à un environnement concret.

 

Si on choisi une comparaison négative, on compare avec des éléments extérieurs positifs pour appuyer nos propos.

Si on choisi une comparaison positive, on utilise des repères extérieurs négatifs. Ce que je viens de faire avec KIA.

 

J'aime la marque KIA, je ne vais pas la descendre intentionnellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que quand on compare, on le fait par rapport à autre chose. Balancer juste un chiffre, c'est facile.

Faire une comparaison permet de situer par rapport à un environnement concret.

 

Si on choisi une comparaison négative, on compare avec des éléments extérieurs positifs pour appuyer nos propos.

Si on choisi une comparaison positive, on utilise des repères extérieurs négatifs. Ce que je viens de faire avec KIA.

 

J'aime la marque KIA, je ne vais pas la descendre intentionnellement. ;)

Non mais ça n'empêche pas d'avoir aussi un sens critique.

 

Comparer à un concurrent, cela rime à quoi ?

Pour moi, a rien et d'autant si tu sélectionnes :

- DS avec 3 modèles en fin de vie et qui est une marque "jeune".

- Citroën avec une gamme en attente de remplacement : C5, C3, Nemo, C4 Aircross, C3 picasso, ...

- Dacia : Là OK, je ne connais pas trop la gamme.

 

Moi je pense faire mieux (à mon sens). Je compare la part de marché et donc je compare avec TOUT le marché. Je constate que KIA ne bénéficie pas de la reprise (car afficher un score de ventes en hausse de +3% (chiffres bidon) dans un marché à + 10% (chiffre bidon pour l'exemple), ça rime à rien... mais c'est ce que font les communiqués KIA) et que mécaniquement parlant leur part de marché diminue.

KIA a donc une moins bonne pénétration dans le marché français.

Et cela ne s'explique pas par une gamme vieillissante comme on pourrait l'expliquer pour Citroën ou encore plus DS (du fait d'une gamme très réduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

[h1]Kia Crushes German Competition In Germany (August Electric Car Sales)[/h1]

 

 

I love covering Germany’s electric car sales, partly because it’s a large electric car market, partly because the leaders change so much, and partly because it gets several electric models before other markets. A new addition to this race this month is the Mercedes GLE 500e. Other plug-in cars now selling in Germany and mostly not selling in other countries include the BMW X5 xDrive40e, BMW 225xe, Audi Q7 e-tron, Mercedes S500 PHEV, Mercedes 350e, and Volkswagen Passat GTE.

Clearly, one of the biggest Germany EV sales stories this month (well, I think the biggest) is that the Kia Soul EV crushed every other model, surging far into #1. It was like Usain Bolt against the fastest women in the world. That propelled the car into #5 for the year through August. With Germans very intent on buy cars from German manufacturers, and seemingly preferring plug-in hybrids to full electrics, this seems rather odd, no? Well, word on the street is that most of those Souls (pun intended) are only immigrating to Germany for a short stay before immigrating further north to Norway. (Note that the Soul EV took the #3 spot in Norway in August, but the vehicle may be cheaper and more accessible down in Germany.)

For the year to date, things get really interesting. “Signs of a extremely balanced market, the leader has only 11% share (lowest in the world) and is only 1% above the #4 (also lowest difference in the world), making this the only market where four different models are openly fighting for the top spot with only four months to go,” Jose Pontes writes.

“Oh, and don’t forget that Kia and Tesla are not that far off, so a lot can happen here.”

Indeed. If the Soul EV has a few more months like August, and if Tesla sends a surge of Model S sedans over to Germany in one of its big, end-of-year delivery pushes, we could see a serious shakeup at the top.

As it stands now, the Mitsubishi Outlander PHEV is just 8 units ahead of the Volkswagen Golf GTE, and 152 ahead of the #3 Audi A3 e-tron (which, I think it’s worth noting, is the same vehicle as the Golf GTE but with a different cover, and was actually #2 in August). The BMW i3is just 78 units behind the A3 e-tron for the year through August (but fell to #7 in August), and then the Soul EV and Model S are sitting just 159 and 300 units behind it, respectively, with the Model S working its way up the table a bit by taking #3 in August.

I have to say, I think this is the most exciting EV market to cover.

Even beyond these top 6 models, we don’t see a steep drop-off anywhere like is typical in other markets. It’s more of a staircase-like decline than a cliff-like decline.

http://cleantechnica.com/2015/ [...] car-sales/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que Kia grapille quelques parts de marché apres le scandale avoué par VW sur la tromperie a la pollution aux States ! Les clients vont surement perdre un peu de confiance en ce constructeur . Une claque a la notoriété. Les autres construteurs vont recuperer je pense une partie de la clientelle . VW , malgré sa bonne santé va surement perdre des plumes au passage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

c'est certain :

 

tous les constructeurs trichent sur la pollution donc VW est clean et ce n'est pas grave

 

et il ni a que H/kia qui gruge sur les consos ( les vilains )

 

mais celui qui gruge sur la conso ne gruge t'il pas par la force des choses sur la pollution ?

 

et celui qui gruge sur la pollution ne gruge t'il pas sur la conso ?

 

moi j'dis ca j'dis rien

 

dans tous les cas, perso quand je vois des consos affichées, je rajoute 1l/100km ( qqsoit la marque... ) et là c'est pas trop à la rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pollution emise par un vehicule est en rapport avec la consommation et la puissance . Si chez vw ils obligent les vehicules a repasser dans les normes , je voudrait bien voir la tete du mec qui a une golf tdi 140 se faire gratter par une ceed 128 crdi et consommer 1l de plus !!! Deutch Escroquerie , Das arnaque !! Cela dit , je voudrait bien savoir sur quoi les constructeurs trichent encore . Il y a fort a parier qu'il n'y a pas que vw ! Les test de conso devraient etre fait par un organisme independant certifié qui teste les vehicules dans des conditions de roulage normales (33%ville , 33% mixte , et 33% autoroute) . tout ça a des vitesses normales (50 , 90 , 130 ) , et avec une acceleration en rapport avec le traffic (a definir) . Ne pas mettre 5km pour atteindre 50 km/h par exemple !! ça doit pas etre si dur a mettre en place . Il est bien evident que les constructeurs s'y opposerait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...