Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

[h1]Kia met en avant son concept KX3 à Guangzhou[/h1]

Jeudi 20 novembre 2014http://www.flotauto.com/sites/default/files/imagecache/Article/articles/concept_kia_kx3_stand.jpgKia met en avant son concept KX3 à Guangzhou

Fruit de la collaboration de Kia en joint-venture avec Dongfeng ;) , le concept KX3 préfigure un SUV du segment C que Kia projette de commercialiser uniquement sur le marché chinois.

Présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Guangzhou, ce KX3 adopte le nouveau design caractéristique de la marque coréenne, avec notamment la calandre Tiger Noze arborant des projecteurs à LED.

Avec une longueur de 4,260 m, une largeur de 1,765 m et un empattement de 2,590 m, le concept offre un habitacle spacieux à ces cinq occupants qui profiteront de la dernière technologie de connectivité embarquée Kia, intégrant la fonction de téléphonie. Le KX3 est alimenté par un bloc essence 1.6 l à injection directe, couplé à une transmission à double embrayage DCT à 7 rapports.

 

http://www.flotauto.com/vehicu [...] zhou-40327

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+4.4 % sur 9 mois, c'est pas stagner.

Et quand le marché augmente dans le même temps de +3.7, ça fait un différentiel de +0.7%.

J'aimerai bien que mon salaire stagne de +0.7%... :love::p

 

après oui, c'est normal qu'on parle du marché français, mais comme celui ci est biaisé par les constructeurs nationaux, la forme de Kia ne peut pas se mesurer à la seule aune de notre marché , donc je ne vois pas trop l'intérêt de rabâcher sur ce sujet (voir ton double post avec celui en section discussion libre).

 

Oui Kia a une diffusion faible en France, et qu'elle le restera sans doute. Maisc'est loin d'être confidentiel et ça reste toujours mieux que Daihatsu en son temps :).

 

Et ça n'empêche pas la gamme d'avoir un intérêt, même si effectivement ils payent en partie le manque d'adéquation entre leurs moteurs et la demande européenne.

Quant au fait que le Kx3 ressemble au cayenne, c'est un peu comme la nouvelle Twingo qui ressemble à la fiat 500: vu les modes du moment, les modèles ont tendance à se ressembler de plus en plus.

http://stkr.es/p/zuc Tout pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+4.4 % sur 9 mois, c'est pas stagner.

Et quand le marché augmente dans le même temps de +3.7, ça fait un différentiel de +0.7%.

J'aimerai bien que mon salaire stagne de +0.7%... :love::p

 

après oui, c'est normal qu'on parle du marché français, mais comme celui ci est biaisé par les constructeurs nationaux, la forme de Kia ne peut pas se mesurer à la seule aune de notre marché , donc je ne vois pas trop l'intérêt de rabâcher sur ce sujet (voir ton double post avec celui en section discussion libre).

 

Oui Kia a une diffusion faible en France, et qu'elle le restera sans doute. Maisc'est loin d'être confidentiel et ça reste toujours mieux que Daihatsu en son temps :).

 

Et ça n'empêche pas la gamme d'avoir un intérêt, même si effectivement ils payent en partie le manque d'adéquation entre leurs moteurs et la demande européenne.

 

Quant au fait que le Kx3 ressemble au cayenne, c'est un peu comme la nouvelle Twingo qui ressemble à la fiat 500: vu les modes du moment, les modèles ont tendance à se ressembler de plus en plus.

 

Bah généralement ça augmente de ça min (généralement 1% conventionnellement) apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif ! :o

 

Pour le marché français, non, pas plus que la corée, le japon, les usa, etc etc :o

 

Tu ne peux pas comparer un constructeur tel que daihatsu qui ne fait que des petites voitures et pas de diesel avec un constructeur comme KIA qui propose une gamme aussi large que certains autres constructeurs voire même plus... (nissan, toyota, honda, ford, opel). C'est bien un échec commercial pour K/H en France et s'ils n'avaient pas leur 4x4, ce serait même cuisant comme échec.

 

Je trouve que ce kx3 ressemble bien plus à un cayenne (face avant) que la twingo ne ressemble à la 500 apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif ².

 

Ps: Non, ça fait un différentiel de 0.7 point et non%. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

En effet en me repenchant sur le cayenne (j'ai pas la chance de voir des clients en Cayenne se pointer chez moi :) )

 

Il a bien sa face avant le con :p

 

Rien ne sert de disserter il est pas pour nous :)

 

L'année prochaine il nous présenteront peut être notre modèle

 

En ce qui concerne le reseau je te rejoint lex-is malheureusement et je sais de quoi je parle :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "généralement ça augmente de ça min (généralement 1% conventionnellement)". Là Kia fait +4.4%, c'est bien plus que 1%... Et quand bien même, si on ne parle que de la tendance, qu'un constructeur augmente ses ventes plus vite que le taux moyen du marché signifie qu'il se vend mieux qu'une partie de la concurrence sur le dit marché.

 

- gamme pas adéquate aux USA alors qu'ils font +11.9% en Amérique du Nord ? soit le marché canadien est d'enfer, soit tu es à coté de la plaque.

 

- c'est vrai que la gamme Daihatsu était réduite. Ceci dit, quand tu vois le marché des citadines en France, ça reste quand même un échec commercial cuisant, Daihatsu (pourtant c'est des bonnes voitures, juste avec un look auquel on n'est pas habitué).

 

- tu n'as pas dû voir une twingo et une 500 de profil cote à cote... ;)

 

- je veux bien un salaire qui augmente de 0.7 point sur 9 mois quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en me repenchant sur le cayenne (j'ai pas la chance de voir des clients en Cayenne se pointer chez moi :) )

 

Il a bien sa face avant le con :p

 

Rien ne sert de disserter il est pas pour nous :)

 

L'année prochaine il nous présenteront peut être notre modèle

 

En ce qui concerne le reseau je te rejoint lex-is malheureusement et je sais de quoi je parle :pfff:

 

Tu fais toujours Seat aussi ou vous avez un commercial attitré maintenant ?

 

- "généralement ça augmente de ça min (généralement 1% conventionnellement)". Là Kia fait +4.4%, c'est bien plus que 1%... Et quand bien même, si on ne parle que de la tendance, qu'un constructeur augmente ses ventes plus vite que le taux moyen du marché signifie qu'il se vend mieux qu'une partie de la concurrence sur le dit marché.

 

- gamme pas adéquate aux USA alors qu'ils font +11.9% en Amérique du Nord ? soit le marché canadien est d'enfer, soit tu es à coté de la plaque.

 

- c'est vrai que la gamme Daihatsu était réduite. Ceci dit, quand tu vois le marché des citadines en France, ça reste quand même un échec commercial cuisant, Daihatsu (pourtant c'est des bonnes voitures, juste avec un look auquel on n'est pas habitué).

 

- tu n'as pas dû voir une twingo et une 500 de profil cote à cote... ;)

 

- je veux bien un salaire qui augmente de 0.7 point sur 9 mois quand même.

1. Je parlais pour les salaires :o

 

2. Lapin compris. je crois que tu n'as pas du tout compris mes propos... Où ai-je dit gamme pas adéquate aux USA ? Et au passage, usa # de canada a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif Sur le coup, c'est toi qui es à coté de la plaque. Je parlais des constructeurs nationaux dans les marchés comme les usa ou l'allemagne ou la corée ou le japon...

3. Pas du tout d'accord, il s'agissait de keicar japonaise donc des voitures d'une taille de la picanto :roll: T'as vu la gueule de la gamme daihatsu en 2007 ou 2010 ? daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

4. Si si et j'y vois très bien. Par contre ta mauvaise foi te fait perdre ta vue (je n'oserai pas dire la vieillesse :o )

 

5. Il faut négocier sec. jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif De toute façon, sur FA, c'est bien connu, si tu quittes ta boite, elle coule. T'es indispensable pour ta boite (t'es sur FA) donc tu négocies et tu demandes 6K net/mois, pas moins (c'est le smic faien) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://jalopnik.com/kias-newes [...] 1660722092

 

[h1]Kia's Newest Car Is A Mini Porsche Cayenne[/h1]

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--qwdAI8Nz--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/syh5uyegff8p1b4hrebv.jpgExpand

This is the Kia KX3. You're not supposed to see it yet, or that it looks like a Porsche Cayenne in miniature.

This is a 'concept' for the brand's next little SUV/hatchback/crossover thing. It's a bit bigger than a Kia Soul, a car that I can't really categorize either.

The reason you're not supposed to see this Kia is because it's at the Guangzhou auto show, which isn't totally underway yet.

The KX3, as WorldCarFans points out, is just Kia's version of the Hyundai ix25, which debuted at the Beijing show earlier this year.

Expect your usual four-cylinder engines, optional AWD, as well as manual and auto transmissions.

ExpandWhether or not the car will come to America is very much unknown at the moment. Why it looks just like the ugliest SUV of recent memory is also difficult to fathom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les USA j'ai confondu deux posts, désolé.

MAis daihatsu, je persiste: les keycars sont des citadines, Comme la Picanto, c'est vrai. Ou chez Daihatsy comme la cuore ou la sirion (la matéria c'était différent, pas en taille mais en positionnement, comme le Terios qui était sympa en petit 4x4). Or les citadines (et maintenant les petits SUV) représentent une part très importante du marché français (52% des voitures vendues en 2011 selon http://www.planetoscope.com/au [...] rance.html ), donc le fait que Daihatsu n'ait pas percé est un échec, je persiste.

 

quant à la parenté fiat 500/twingo, il faudra équiper les 3 personnes qui étaient avec moi de lunettes, parce qu'elles s'y sont fait prendre (moi j'avais reconnu mais c'est quand même pas flagrant) (et c'était pas mes copains de la maison de retraite :q :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.challenges.f [...] aptur.html

 

[h1]Kia veut chasser sur le terrain du Renault Captur[/h1]

CONCEPT-CAR Après le Niro dévoilé à Francfort l'an dernier, Kia dévoile aujourd'hui le KX3, un petit SUV urbain qui vient rejoindre un segment en vogue.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13080923-kia-veut-chasser-sur-le-terrain-du-renault-captur.jpeg Kia KX3 (Guangzhou 2014). Image © Kia

 

 

Avec le Soul, Kia s'est placé comme un des pionniers du segment des crossovers urbains. Peut-être arrivé trop tôt, celui-ci n'a pu contenir le raz-de-marée provoqué par le Nissan Juke. La présentation au Salon de Francfort du concept Niro l'a prouvé : le constructeur coréen compte doubler la mise sur ce segment en plein expansion. Aujourd'hui donc, est dévoilé au Salon de Guangzhou le KX3, qui annonce très précisément un modèle de série.

Cette étude est si proche d'une commercialisation que Kia en annonce déjà les caractéristiques principales. Avec une longueur de 4,26 m et un coffre d'un volume de 400 litres, ce modèle se place au cœur des débats. Un peu plus grand qu'un Nissan Juke, un peu plus petit qu'un Opel Mokka et d'un gabarit comparable aux Fiat 500 X et Jeep Renegade, il profite d'un style harmonieux et dans l'air du temps. Sous le capot, on retrouve un quatre-cylindres essence 1.6 turbocompressé, déjà vu sous le capot de de la pro_cee'd GT. Ce nouveau modèle partage ses dessous avec son cousin de chez Hyundai, le ix25.

 

Comme le ix25 toutefois, le KX3 sera malheureusement réservé au marché chinois. Voilà une attitude étonnante, tant le produit semble abouti et dans l'air du temps. Le constructeur coréen justifie ce choix par l'implantation d'un moteur diamétralement opposé aux besoins du marché européen. Etrange explication, puisque le Soul a été prévu dès le départ pour se plier aux exigences des divers marchés en adoptants divers blocs. Il aurait pu en être de même pour ce duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ia-Sorento

 

 

[h1]Le Kia Sorento dans la peau de Wolverine[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/11/21/1488891/636%7C424%7Cd3d2260889caf4c12ae17455.jpg

[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

Lundi 24 novembre 2014 - 09:56

Pour promouvoir la sortie du dernier DVD de X-Men, Kia s’est associé à la 20th Century Fox pour présenter un Sorento… toutes griffes sorties !

 

Kia et les super-héros, c’est une affaire qui roule. En 2012, on se souvient que le constructeur coréen avait lancé une campagne un peu décalée, "We can be heroes", décorant certains modèles sur le thème des super-héros de DC Comics: une Kia Optima pour Batman, une Kia Forte pour Flash, une Kia Rio pour Aquaman

 

A l’occasion de la sortie du dernier épisode d’X-Men, "Days of a Future Past", Kia s’est associé à la célèbre 20th Century Fox, pour nous concocter un Sorento largement influencé par le personnage Wolverine. La troisième génération du SUV se présente en effet toutes griffes sorties, avec de fausses lames, comme celles qui sortent des poings du super-héros, à l’avant et à l’arrière.[h3]Rafael Nadal fait équipe avec les X-Men[/h3]

Cette Kia X-Car, comme elle a été renommée, ne se montre pour le moment qu’en photos. Pourtant la firme de Séoul va en faire un véritable show-car. Et c’est un autre super-héros, mais bien réel celui-ci, qui le dévoilera en chair et en os dès le 19 janvier à l’Open d’Australie 2015 de tennis: le 3ème joueur mondial actuel, Rafael Nadal. La voiture fera ensuite le tour des grands salons mondiaux de l’automobile.

 

Kia nous promet une première vidéo mettant en scène sa X-Car et Rafael Nadal dès la mi-décembre, dans laquelle le champion de tennis fera équipe avec les X-Men pour venir à bout des Sentinelles, ces robots qui traquent les mutants. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kUJ555Mn

:jap:

http://www.forum-kia-sportage. [...] fd9b30c9e7

 

France October 2014 – brands:

Pos Brand Oct-14 % /13 2014 % /13 Pos FY13

1 Renault 30,142 18.8% -2% 297,013 19.8% 6% 1 1

2 Peugeot 28,852 18.0% -1% 256,767 17.1% 6% 2 2

3 Citroen 22,334 13.9% -3% 198,089 13.2% 1% 3 3

4 Volkswagen 11,402 7.1% -6% 113,698 7.6% -1% 4 4

5 Dacia 7,752 4.8% +7% 86,886 5.8% 20% 5 5

6 Ford 6,953 4.3% -7% 63,522 4.2% -1% 6 6

7 Nissan 6,187 3.9% 15% 56,667 3.8% 6% 7 8

8 Toyota 5,840 3.6% -16% 55,010 3.7% -5% 8 7

9 Opel 5,280 3.3% 13% 51,698 3.5% 4% 9 9

10 Audi 5,273 3.3% -5% 46,304 3.1% -4% 10 10

11 Fiat 4,458 2.8% 1% 38,572 2.6% -3% 12 11

12 Mercedes 4,028 2.5% 1% 38,867 2.6% 3% 11 12

13 BMW 3,860 2.4% -17% 36,921 2.5% -1% 13 13

14 Kia 2,869 1.8% -15% 23,938 1.6% -14% 14 14

15 Seat 2,067 1.3% 7% 17,246 1.2% -6% 15 16

16 Hyundai 1,900 1.2% +6% 13,422 0.9% -38% 18 15

17 Skoda 1,780 1.1% -8% 16,773 1.1% 8% 16 18

18 Mini 1,747 1.1% 2% 14,087 0.9% -6% 17 n/a

19 Suzuki 1,535 1.0% -4% 13,256 0.9% 6% 19 n/a

20 Volvo 1,297 0.8% 19% 9,932 0.7% 12% 20 n/a

21 Alfa Romeo 680 0.4% 26% 6,388 0.4% -8% 21 n/a

22 Honda 548 0.3% -22% 5,620 0.4% -23% 22 n/a

23 Mazda 534 0.3% -17% 4,994 0.3% 1% 25 n/a

24 Land Rover 492 0.3% -25% 5,357 0.4% 4% 24 n/a

25 Porsche 337 0.2% 17% 2,651 0.2% 23% 29 n/a

26 Lexus 334 0.2% -3% 2,650 0.2% 23% 30 n/a

27 Mitsubishi 308 0.2% -19% 2,995 0.2% 10% 28 n/a

28 Jeep 297 0.2% n/a 1,511 0.1% 53% 31 n/a

29 Lancia 263 0.2% -49% 5,422 0.4% 46% 23 n/a

30 Smart 252 0.2% -35% 3,082 0.2% -24% 27 n/a

 

France October 2014 – models:

Pos Model Oct-14 % Sep 2014 % Pos FY13

 

1 Renault Clio IV 8,946 5.6% 1 87,008 5.8% 1 1

 

5 Peugeot 2008 5,383 3.4% 6 45,172 3.0% 6 15

6 Renault Captur 5,272 3.3% 3 51,622 3.4% 3 7

 

10 Peugeot 3008 3,770 2.4% 12 32,505 2.2% 12 10

 

12 Dacia Duster 3,108 1.9% 16 33,372 2.2% 11 18

 

17 Nissan Qashqai II 2,303 1.4% 22 15,797 1.1% 21 -

 

22 Citroen C4 Cactus 1,975 1.2% 23 8,135 0.5% 42 -

 

24 Opel Mokka 1,706 1.1% 25 12,541 0.8% 28 56

26 Nissan Juke 1,479 0.9% 29 13,728 0.9% 26 25

 

28 VW Tiguan 1,436 0.9% 39 14,580 1.0% 25 27

 

39 Kia Sportage 981 0.6% 49 6,668 0.4% 53 53

 

47 Hyundai ix35 815 0.5% 78 4,326 0.3% 83 67

<hr style="height:0px;border-style:solid;border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;" />
L'Europe 9 mois 2014 - modèles SUV/ CROSSOVER et 4X4

Pos Modèle 9m 2014 / 13 9m 2013 Pos FY13

 

 

1 VW Golf 396155 +15% 344615 1 1

 

8 Nissan Qashqai 156067 -3% 160161 8 8

15 Renault Captur 121783 +153% 48110 63 48

19 VW Tiguan 113491 +7% 106032 19 19

21 Peugeot 2008 102523 +262% 28360 104 69

30 Dacia Duster 94636 +42% 66839 44 43

33 Opel / Vauxhall Mokka 90873 +68% 54104 56 58

41 Kia Sportage 72696 +4% 69741 41 41

43 Nissan Juke 71954 -14% 83496 28 32

44 Hyundai ix35 70426 +5% 67229 43 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Hyundai-Kia vers les 8 millions de ventes en 2014[/h1]

 

24.jpg

 

Publié dans Economie / Politique > Autre actu économie / politique

par Patrick Garcia Le 24 Novembre 2014 à 16h21

 

 

S5-Hyundai-Kia-vers-les-8-millions-de-ventes-en-2014-99165.jpg

Le groupe coréen Hyundai-Kia a fait ses comptes à quelques semaines du terme de 2014 et tout bien considéré, le groupe devrait vendre un total record (pour eux) de huit millions de véhicules dans le monde cette année. Des résultats inattendus au Brésil, en Inde et en Chine sont à l'origine de cette bonne surprise.

 

L'an dernier, Hyundai-Kia a vendu 7,86 millions de véhicules, ce qui positionnait le groupe à la 4e ou 5e place mondiale selon l'origine des calculs. Après dix mois en 2014, les Coréens enregistrent d'ores et déjà 6,55 millions de ventes, ce qui devrait les propulser vers un résultat record en fin d'année. La demande en hausse de SUV tels que le Tucson et le Santa Fe explique en partie ces bons résultats.

 

Aux USA, le groupe a vendu 1,1 million de véhicules depuis le début de l'année, c'est une hausse de 4% qui se répartit comme suit : Hyundai +1% et Kia + 7%. Pourtant, le groupe subit actuellement la hausse du won sur les marchés monétaires internationaux, ce qui fait automatiquement augmenter les prix de vente et/ou baisser leurs revenus et rend leurs produits moins attractifs que ceux de leurs concurrents directs japonais comme Toyota qui, eux sont aidés dans le même temps par la baisse du yen de l'ordre de 10% cette année.

Chung Mong Koo, le président du groupe, explique que le marché est toujours aussi difficile mais que ce résultat démontre la compétence de leur industrie automobile.

 

http://www.caradisiac.com/Hyun [...] -99165.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciB535yz

http://img110.xooimage.com/files/5/1/0/00000000000000000...-article-4873885.gif

CONSTRUCTEURS

Par Anthony Schwing, le 18/11/2014 via forum SPORTAGE

http://www.forum-kia-sportage.com/index.php

KIA SUR LA PENTE ASCENDANTE

 

Le Coréen enregistre en octobre une hausse de 7,7% de ses ventes, fort d'une bonne percée sur le marché chinois.

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-21184-detail.jpg

 

Kia a le vent en poupe en cette fin d'année.

La marque sud-coréenne vient d'annoncer une augmentation de 7,7% de ses ventes en octobre, soit la bagatelle de 242362 unités vendues.

Le dixième mois de l'année ne déroge pas à la règle, la Chine tire à nouveau le constructeur vers le haut avec une hausse de 22,5% en glissement annuel.

Le marché nord-américain apporte également son lot de satisfaction avec en augmentation de 11,9%.

En revanche, Kia chute encore sur son marché domestique (-5,1%) et n'a pas flambé en Europe avec une relative stabilité de 0,1%.

En données cumulées, la marque sud-coréenne peut toutefois se dire qu'elle est en avance sur ses temps de passage annuels (+4,3%, à 2397878 unités).

A l'échelle des modèles, c'est encore une fois la Rio qui s'est le plus vendue (39715 unités), devant le Sportage (37079 unités) et la Cerato (35950 unités).

Le Soul, récemment doté de sa version électrique EV, se situe pour sa part à la cinquième position.

Résultats de Kia en octobre et depuis le début de l'année

Marchés

octobre 2014

octobre 2013

Evo (%)

Janvier-octobre 2014

Janvier-octobre 2013

Evo (%)

Ventes globales

242 362

225 103

7,7

2 397 878

2 299 299

4,3

Amérique du Nord

50 704

45 292

11,9

551,906

520,251

6,1

Chine

58 960

48 116

22,5

544,170

470,651

15,6

Europe

51 255

51 203

0,1

492,704

497,119

- 0,9

Marchés généraux*

44 438

41 492

7,1

436,416

433,251

0,7

Marché domestique/ Corée

37 005

39 000

-5,1

372,682

378,027

- 1,4

*Comprennent les régions d'Amérique centrale et du Sud, d'Asie (hors Chine et Corée), du Pacifique, du Moyen-Orient et d'Afrique.

Top 5 des ventes de Kia en octobre et depuis le début de l'année

Rang

Modèles

Ventes octobre 2014

Ventes janvier-octobre 2014

1

Rio/K2

39 715

403 727

2

Sportage

37 079

344 459

3

Cerato/Forte/K3

35 950

358 579

4

Optima

25 632

229 887

5

Soul

15 185

166 651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

[h1]Hyundai-Kia vers un nouveau record[/h1]

Le groupe coréen réalise une année pleine du point de vue des ventes et devrait établir son record en la matière avec 8 millions de véhicules écoulés en 2014.

 

Alors que Volkswagen et Toyota s'écharpent depuis de longs mois pour savoir lequel des deux parviendra à franchir en premier la barre symbolique des 10 millions de ventes annuelles, un autre grand groupe automobile mondial progresse dans l'ombre.

Sans faire de bruit, Hyundai Motor Group pourrait en effet battre son propre record de ventes au terme de cette année 2014.

La firme sud-coréenne, qui comprend notamment les marques Hyundai et Kia, vient ainsi d'annoncer qu'elle devrait être en mesure d'écouler pour la première fois plus de huit millions de véhicules dans le monde.

En début d'exercice, le groupe s'était pourtant fixé pour objectif d'atteindre les 7,86 millions de livraisons.

Un chiffre qui sera donc largement battu, notamment grâce aux marchés brésilien, chinois et indien et aux modèles Hyundai Tucson (notre ix35) et Santa Fe, particulièrement appréciés à l'échelle mondiale.

 

Cette progression des ventes aurait toutefois pu être encore meilleure sans la forte hausse du won, la monnaie sud-coréenne, qui a désavantagé les exportations au profit de la concurrence, notamment japonaise (Toyota).

 

"Tout n'est pas rose sur le marché", a ainsi confié Chung Mong Koo, le président de Hyundai Motor Group. Mais "nous allons surmonter la situation (...) et montrer la compétence de notre industrie automobile", a-t-il ajouté.

La concurrence peut déjà trembler...

 

Source: Automotive News Europe /

http://www.forum-kia-sportage.com/index.php

http://www.ix35-tucson-santafe.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le travailler plus pour gagner plus, le vendre plus pour gagner moins. Concept coréen ! :o

 

Le coréen Hyundai-Kia annonce qu’il compte vendre un record de 8 millions de véhicules cette année. Quelle réussite ! Le consortium visait antérieurement 7,8 millions d’unités pour 2014. Cette révision à la hausse des objectifs s’explique par de meilleures ventes que prévu en Chine, en Inde, au Brésil. Le cinquième constructeur automobile mondial (en 2013), derrière Volkswagen, Toyota, GM et l’Alliance Renault-Nissan, mais devant l'américain Ford ou le japonais Honda, avait écoulé 7,6 millions d'unités l'an dernier, 7,1 millions en 2012. Il se rapproche des ténors.

 

Travailler plus pour gagner moins

 

S’il vend plus, Hyundai-Kia gagne toutefois… moins ! Paradoxal. Hyundai Motor a enregistré en effet une chute de près de 30% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1.610 milliards de wons (1,2 milliard d'euros), en baisse de 28%, pour un chiffre d’affaires de 21.280 milliards de wons, en hausse de 2,2% en valeur. La marque-sœur Kia fait état pour sa part d'un plongeon de 27% de son bénéfice net au troisième trimestre à 657 milliards de wons (490 millions d'euros). La marge opérationnelle atteint toutefois les 5%, un résultat honorable.

 

"En moyenne, le won a pris 6% au troisième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier, ce qui a entraîné un fort recul des bénéfices", explique Hyundai Motor. Une devise forte rend plus chères les voitures sud-coréennes à l'export et réduit la valeur des bénéfices réalisés à l'étranger, une fois rapatriés en Corée. Le renchérissement du won intervient alors que le yen au contraire s’affaiblit, favorisant les voitures japonaises.

 

Une firme jeune créée avec l'aide japonaise

 

La firme est jeune. Créée en 1967, la branche automobile de Hyundai a sorti sa première voiture entièrement coréenne au milieu des années 1970, la Hyundai Pony, dessinée alors par le designer italien Giorgetto Giugiaro. Hyundai Motors a racheté en 1998 la marque Kia en quasi-banqueroute. Kia avait démarré, quant à elle, la production d'utilitaires au début des années 1970. Au départ, le japonais Mitsubishi était partie prenante au capital de Hyundai, et Mazda à celui de Kia. Des liens techniques forts existaient entre ces deux constructeurs coréens et leurs actionnaires nippons. Mais les relations ont pris fin il y a une quinzaine d'années.

 

Sa réussite, le coréen la doit à une stratégie efficace. Multipliant les modèles, qui vont de la mini-Hyundai i10 à la limousine prestigieuse Genesis, en passant par les compactes, 4x4, monospaces, le groupe s’est fortement internationalisé. Après un fiasco aux Etats-Unis, dans les années 80, la firme est repartie à l’assaut, réussissant aujourd’hui une très belle percée outre-Atlantique. Longtemps protégé sur son marché national verrouillé, où il réalise de belles marges et a accumulé un trésor de guerre, Hyundai-Kia est devenu l’un des premiers acteurs en Chine, en Russie, en Inde.

 

Dans l'Union européenne, après une remarquable percée, Hyundai-Kia s'essouffle toutefois un peu. Les immatriculations de Hyundai ont reculé de 2,2% sur six mois à 212.284 (hors utilitaires), mais celles de Kia ont progressé pour leur part de 5% à 180.414. Les deux marques ensemble atteignaient une part de marché de 5,9%, contre 6,3% un an plus tôt.

Le groupe dispose de deux usines dans l'Union, en Slovaquie et en République tchèque, produisant des véhicules conçus pour l’Europe. La compacte Hyundai i30 a ainsi été concoctée en partie à Rüsselsheim, dans un centre technique proche de Francfort !… Le consortium monte également en gamme. Après avoir démarré par des modèles peu chers mais d’une fiabilité médiocre, il propose des véhicules très comparables aux productions nippones ou européennes, se classant d’ailleurs favorablement dans les enquêtes auprès des consommateurs.

 

Un consortium aux multiples ramifications

 

En dehors de ses indéniables mérites propres, Hyundai-Kia bénéficie aussi de ses nombreuses ramifications au sein… d'un consortium archi-puissant, qui verrouille en Corée plusieurs filières-clé : sidérurgie, équipement automobile, électronique, mais également construction, chantiers navals, engins de BTP... Ca aide. Il tire profit du "système coréen" dans son ensemble, comme d'un accès au crédit à des taux très faibles... Avec une telle importance stratégique, le consortium est un acteur politique incontournable en Corée, quelle que soit l'étiquette du gouvernement, participant largement aux diverses campagnes, récompensé par l'attribution de marchés publics !

Argent facile ? Affaires et politique sont inextricablement liées en Corée, avec tous les petits et gros profits qui en découlent. En 2006, à la suite d'une enquête du gouvernement de Séoul, le PDG de Hyundai, Chung Mong-Koo, avait été d'ailleurs accusé de détournement de fonds et de corruption... La richesse n'empêche pas Hyundai de s'être toujours fait remarquer par une politique sociale dure, à l'origine de multiples grèves !

 

 

 

http://www.challenges.fr/autom [...] rrete.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Hyundai-Kia, le rouleau compresseur coréen que rien n'arrête[/h1]

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1771412688368.jpg

Par Alain-Gabriel Verdevoye

Voir tous ses articlesPublié le 25-11-2014 à 17h51

[h2]Le constructeur coréen vise un record de 8 millions de véhicules vendus cette année. Même si les profits baissent à cause du renchérissement du won, le groupe se rapproche des leaders.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13251104-hyundai-kia-le-rouleau-compresseur-coreen-que-rien-n-arrete.jpg Hyundai Genesis Image © Hyundai

 

Le coréen Hyundai-Kia annonce qu’il compte vendre un record de 8 millions de véhicules cette année. Quelle réussite ! Le consortium visait antérieurement 7,8 millions d’unités pour 2014. Cette révision à la hausse des objectifs s’explique par de meilleures ventes que prévu en Chine, en Inde, au Brésil. Le cinquième constructeur automobile mondial (en 2013), derrière Volkswagen, Toyota, GM et l’Alliance Renault-Nissan, mais devant l'américain Ford ou le japonais Honda, avait écoulé 7,6 millions d'unités l'an dernier, 7,1 millions en 2012. Il se rapproche des ténors.[h4]Travailler plus pour gagner moins[/h4]

S’il vend plus, Hyundai-Kia gagne toutefois… moins ! Paradoxal. Hyundai Motor a enregistré en effet une chute de près de 30% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1.610 milliards de wons (1,2 milliard d'euros), en baisse de 28%, pour un chiffre d’affaires de 21.280 milliards de wons, en hausse de 2,2% en valeur. La marque-sœur Kia fait état pour sa part d'un plongeon de 27% de son bénéfice net au troisième trimestre à 657 milliards de wons (490 millions d'euros). La marge opérationnelle atteint toutefois les 5%, un résultat honorable.

"En moyenne, le won a pris 6% au troisième trimestre par rapport à la période correspondante de l'an dernier, ce qui a entraîné un fort recul des bénéfices", explique Hyundai Motor. Une devise forte rend plus chères les voitures sud-coréennes à l'export et réduit la valeur des bénéfices réalisés à l'étranger, une fois rapatriés en Corée. Le renchérissement du won intervient alors que le yen au contraire s’affaiblit, favorisant les voitures japonaises.[h4]Une firme jeune créée avec l'aide japonaise[/h4]

La firme est jeune. Créée en 1967, la branche automobile de Hyundai a sorti sa première voiture entièrement coréenne au milieu des années 1970, la Hyundai Pony, dessinée alors par le designer italien Giorgetto Giugiaro. Hyundai Motors a racheté en 1998 la marque Kia en quasi-banqueroute. Kia avait démarré, quant à elle, la production d'utilitaires au début des années 1970. Au départ, le japonais Mitsubishi était partie prenante au capital de Hyundai, et Mazda à celui de Kia. Des liens techniques forts existaient entre ces deux constructeurs coréens et leurs actionnaires nippons. Mais les relations ont pris fin il y a une quinzaine d'années.

Sa réussite, le coréen la doit à une stratégie efficace. Multipliant les modèles, qui vont de la mini-Hyundai i10 à la limousine prestigieuse Genesis, en passant par les compactes, 4x4, monospaces, le groupe s’est fortement internationalisé. Après un fiasco aux Etats-Unis, dans les années 80, la firme est repartie à l’assaut, réussissant aujourd’hui une très belle percée outre-Atlantique. Longtemps protégé sur son marché national verrouillé, où il réalise de belles marges et a accumulé un trésor de guerre, Hyundai-Kia est devenu l’un des premiers acteurs en Chine, en Russie, en Inde.

Dans l'Union européenne, après une remarquable percée, Hyundai-Kia s'essouffle toutefois un peu. Les immatriculations de Hyundai ont reculé de 2,2% sur six mois à 212.284 (hors utilitaires), mais celles de Kia ont progressé pour leur part de 5% à 180.414. Les deux marques ensemble atteignaient une part de marché de 5,9%, contre 6,3% un an plus tôt.

Le groupe dispose de deux usines dans l'Union, en Slovaquie et en République tchèque, produisant des véhicules conçus pour l’Europe. La compacte Hyundai i30 a ainsi été concoctée en partie à Rüsselsheim, dans un centre technique proche de Francfort !… Le consortium monte également en gamme. Après avoir démarré par des modèles peu chers mais d’une fiabilité médiocre, il propose des véhicules très comparables aux productions nippones ou européennes, se classant d’ailleurs favorablement dans les enquêtes auprès des consommateurs.[h4]Un consortium aux multiples ramifications[/h4]

En dehors de ses indéniables mérites propres, Hyundai-Kia bénéficie aussi de ses nombreuses ramifications au sein… d'un consortium archi-puissant, qui verrouille en Corée plusieurs filières-clé : sidérurgie, équipement automobile, électronique, mais également construction, chantiers navals, engins de BTP... Ca aide. Il tire profit du "système coréen" dans son ensemble, comme d'un accès au crédit à des taux très faibles... Avec une telle importance stratégique, le consortium est un acteur politique incontournable en Corée, quelle que soit l'étiquette du gouvernement, participant largement aux diverses campagnes, récompensé par l'attribution de marchés publics !

Argent facile ? Affaires et politique sont inextricablement liées en Corée, avec tous les petits et gros profits qui en découlent. En 2006, à la suite d'une enquête du gouvernement de Séoul, le PDG de Hyundai, Chung Mong-Koo, avait été d'ailleurs accusé de détournement de fonds et de corruption... La richesse n'empêche pas Hyundai de s'être toujours fait remarquer par une politique sociale dure, à l'origine de multiples grèves !

 

http://www.challenges.fr/autom [...] rrete.html

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMu441np

Celui qui achète un KIA :non: dira plus tard ! kia plus de pièces ,Kia plus que des reste aux prix , aux prix kia plus rien a dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Celui qui achète un KIA :non: dira plus tard ! kia plus de pièces ,Kia plus que des reste aux prix , aux prix kia plus rien a dire :??:

J'ai rien compris :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:voyons: Il t'en faut peu pour te réjouir au moins c'est bien.

 

Et tu comptes mettre cette siouper méga info dans tous les threads Kia ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi :roll:

 

Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)

 

Je ne dois surtout pas envisager le petit commencement de tentative de fight de ta part en te gaussant de la sorte avec ton petit ours ? Naaan :buzz:

 

Alors on en reste là, tente dorénavant de garder des moqueries dans ta poche, merci :)

Il s'agit d'une autre section avec comme titre de topic : [Groupe Hyundaï ] Gamme, Projets et Actualité

 

Je suis en plein dans le sujet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il s'agit d'une autre section avec comme titre de topic : [Groupe Hyundaï ] Gamme, Projets et Actualité

 

Je suis en plein dans le sujet. Merci.

 

Qui te reproche d'être HS ?

 

Ce que je te dis, c'est que ton ours moqueur n'apporte rien à cette info si ce n'est que de polémiquer, de piquer, de titiller ...

 

Bah oui, tu te doutes que si j'interviens sur ce forum au demeurant tranquille, c'est qu'on me l'a demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te reproche d'être HS ?

 

Ce que je te dis, c'est que ton ours moqueur n'apporte rien à cette info si ce n'est que de polémiquer, de piquer, de titiller ...

 

Bah oui, tu te doutes que si j'interviens sur ce forum au demeurant tranquille, c'est qu'on me l'a demandé :)

Tu peux éditer la partie des messages si tu trouves qu'elle n'est pas pertinente car tu en as les pouvoir (modérateur).

Par contre, je pense que tu ne peux pas me reprocher de poster cette news 2x (uniquement 2x) car il ne s'agit pas de la même section et que cette actualité concernant bien KIA a été postée sur les deux topics consacrés à cette marque (ou bien, il faut supprimer un de deux topics).

 

Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Maxxcus :

[h1]Kia Motors : ventes en progression de 4,1% en novembre[/h1]

SEOUL, 01 déc. (Yonhap) -- Kia Motors Corp., le deuxième constructeur automobile du pays, a annoncé ce lundi que ses ventes ont augmenté de 4,1% sur un an en novembre pour atteindre 267.734 unités.

Les ventes ont bondi de 14,2% sur le marché local pour s’élever à 44.500 voitures, alors que les ventes à l’étranger ont progressé de 2,3% pour se hisser à 223.234, a détaillé la société dans un communiqué. Le chiffre de ventes pour la Corée est le plus élevé depuis décembre 2012.

Ce bon résultat s’explique par la popularité du minivan Carnival et du crossover SUV Sorento et par les efforts marketing déployés pour le SUV Sportage R et les berlines K3 et K5.

En glissement mensuel, les ventes locales ont surgi de 20,3% alors que celles à l’étranger ont fait un bond de 14,7%. Les ventes globales ont avancé de 15,6% par rapport à octobre.

Au cours de la période janvier-novembre 2014, 2.758.840 voitures Kia ont été écoulées, soit une hausse de 6,8% en rythme annuel. Un total de 2.341.658 unités ont été vendues sur les marchés étrangers (+8,2%) et 417.182 en Corée (+0,05%).

xb@yna.co.kr

 

 

Bon sinon, les Echos communiquent :

http://www.lesechos.fr/journal [...] 067797.php

 

 

[h1]Hyundai et Kia anticipent une année record sur les talons de Renault-Nissan[/h1]

Le groupe coréen va, pour la première fois, réussir à écouler plus de 8 millions de véhicules sur un an.

 

[h2]Le constructeur se rapproche des performances de l'alliance Renault-Nissan.[/h2]

Tout au long de l'année, le constructeur sud-coréen Hyundai Motor s'était plaint de la rapide dépréciation du yen face au won qui donnait, selon lui, un avantage injuste à ses concurrents japonais. Sur plusieurs marchés clefs, Toyota, Honda ou encore Nissan allaient grignoter les parts de marché de ses marques Hyundai et Kia avec leurs exportations de véhicules made in Japan moins chers. Ses ventes globales n'allaient pas pouvoir progresser au rythme qu'il l'avait espéré. Finalement, cette menace ne se sera pas concrétisée. Et le conglomérat sud-coréen s'apprête à enregistrer une année record.

 

(le petit graphique qui va bien==> ;)http://www.lesechos.fr/medias/ [...] 0x554p.jpg

 

Hier, Hyundai Motor a indiqué que ses deux marques - il contrôle 34 % de Kia - allaient, sur l'ensemble de 2014, dépasser pour la première fois la barre symbolique des 8 millions de véhicules vendus dans le monde et ainsi se rapprocher de la performance de l'alliance Renault-Nissan, qui occupe toujours le rang de quatrième constructeur mondial, avec plus de 8,3 millions de voitures vendues en 2013.[h2]Modèles à succès[/h2]

Si le cap des 8 millions de véhicules écoulés était franchi, il représenterait une poussée, en glissement annuel, de 5,8 % pour Hyundai et Kia, qui affichent, ensemble, depuis la fin des années 2000, les plus solides progressions de l'industrie automobile. En 2009, les deux marques « cousines » n'avaient distribué que 4,6 millions d'autos. Sur l'exercice fiscal, qui s'achèvera en mars 2015, Toyota, le plus grand constructeur de la planète, parie, lui, sur une progression d'à peine 2 % de ses volumes.

Pour expliquer cette belle performances, Hyundai met en avant le succès de plusieurs de ses récents modèles, tels que les SUV Tucson et Sante Fe, ainsi que l'excellente tenue de la demande pour ses voitures dans les grands pays émergents, beaucoup plus sévères avec ses concurrents. Sur les dix premiers mois de 2014, le sud-coréen a, notamment, vu ses ventes s'envoler de 10,5 % en Chine quand le marché ne progressait que de 7 %. En Inde, le succès de la petite i20 Elite a alimenté un bond, sur la période allant de janvier à octobre, de 8 % des ventes du groupe. Dans le même temps, la demande globale dans le pays enregistrait un progrès de seulement 1,9 %.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal [...] TcRhiQM.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne le postes pas sur l'autre topic? apparemment on a le droit parce que c'est le même, d'après Lex-is.

d'ailleurs grâce à lui j'ai aussi appris qu'on ne pouvait pas éditer ses messages et que c'est le modérateur qui doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Le Mondial de l’Auto n’aura pas sauvé le marché français[/h1]

Adrien Sallé1 décembre 2014Economie

Au mois d’octobre dernier se tenait le Mondial de l’Automobile. Ce salon est le plus visité du monde et les marques présentes avaient annoncé avoir réalisé sur place des commandes records. Et pourtant, les ventes de voitures particulières du mois de novembre sont encore une fois à la baisse. Après – 3,8 % en octobre, le mois de novembre signe une baisse de 2,3 % (que ce soit en données brutes, comme en nombre jours ouvrables comparable) avec 135 070 immatriculations.

Plus récent que son rival le Renault Scenic, le Citroën C4 Picasso II ne parvient pas à le dépasser

A noter que la part du diesel se relève tout doucement en passant de 61 % à 63 % en l’espace de trois mois.[h2]Les groupes français particulièrement à la peine[/h2]

Avec une part de marché de 51,86 %, les marques tricolores (70 047 immatriculations) ne sont pas loin de faire jeu égal avec les marques étrangères ! Que ce soit le groupe PSA Peugeot Citroën (- 8,9 %) ou le groupe Renault (- 5 %), la diminution de nombre de commandes est assez marquée.

Le plus à plaindre est Citroën qui affiche – 16,3 % par rapport à novembre 2013. Sur les onze premiers mois de l’année 2014, les Chevrons baissent très légèrement (- 0,9 %), alors que toutes les autres marques françaises progressent et plus particulièrement Dacia (+ 18,2 % !). Ce dernier est d’ailleurs le seul à être dans le vert pour novembre avec + 2,3 %. Peugeot et Renault accusant respectivement sur la même période une chute de – 2,8 % et – 7,1 %.[h2]Les marques étrangères proches des 50 % de PDM[/h2]

Parmi les groupes étrangers, le constat est bien meilleur, puisque qu’au global les immatriculations (65 023) progressent de 3,6 % par rapport à novembre 2013. Dans le vert, on retrouve le groupe Volkswagen qui se fait remarquer avec Seat pouvant se targuer d’afficher une progression à deux chiffres (+ 17,2 %). Le groupe Toyota fait du surplace à + 0,8 %. Les groupes Nissan, BMW et Mercedes cartonnent avec respectivement + 29,5 %, + 20 % et + 17,1 % ! A noter que seul Smart peine à – 38 %.

Pour ce mois-ci, les mauvais élèves sont encore les groupes Ford et Hyundai. L’Allemand décline de 7,6 %, tandis que le Coréen recule de 11,7 % à cause de la chute de la marque Kia (- 23,5 %) que la marque Hyundai (+ 8,6 %) ne parvient pas à compenser. Le résultat de janvier à novembre n’est pas bon pour les distributeurs français du groupe coréen (- 23,7 %).[h2]Le top 100 des ventes en France de janvier à novembre 2014[/h2]

Le classement demeure inchangé à l’exception de la Peugeot 308 (voir notre essai) qui passe devant la Citroën C3.

http://abcmoteur.fr/economie/n [...] -pourcent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Pas avant 2018 pour le Kia GT ![/h1]

http://img.autoplus.fr/news/2014/12/01/1489272/636%7C424%7C7e1d72f3bc840a1096dabe4e.jpg

[h3]Les liens relatifs[/h3]

 

Mardi 02 décembre 2014 - 11:24

Le coupé Kia GT a récemment reçu le feu vert pour une production en série, mais il ne sera pas lancé avant 2018 !

 

Depuis sa présentation lors de l’édition 2011 du salon automobile de Francfort, le concept Kia GT a régulièrement fait parler de lui. Production ou simple étude de style ? Les dirigeants du constructeur coréen ont fini par trancher en octobre dernier. Le concept-car de coupé aux roues arrière motrices équipé d’un bloc V6 sera bel et bien assemblé en série.

 

Programmé dans un premier temps en 2016 aux États-Unis, le modèle n’arriverait finalement qu’à l’horizon 2018 outre Atlantique et pourrait ensuite faire son entrée sur le Vieux Continent.

 

Interrogé par le média Motoring, Soon-Nam Lee, vice-président de Kia, a rappelé "l’accueil très positif" reçu par le concept-car GT.[h3]Finalement en V8 ?[/h3]

"Pour l’avenir de Kia en 2018, nous avons besoin de consolider notre image luxueuse sur le marché américain, et à mon avis le concept GT va jouer un rôle très important en consolidant cette image haut de gamme. Pour réaliser le GT, nous avons besoin d’un moteur plus puissant… donc nous sommes en train de discuter de cela avec la branche Recherche et Développement", a également annoncé le responsable.

 

Un bloc V8 serait ainsi une possibilité. Malgré son feu vert obtenu pour la production en série, le Kia GT reste bien mystérieux. Les rumeurs devraient encore s'amplifier d'ici à 2018. Affaire à suivre.

 

Source: Motoring

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -V8-Kia-GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...