Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak201JV

"La rentabilité se détache du réseau KIA. (Exactement comme je le prévoyais dans mon excellente et très fine analyse du réseau KIA que j'ai faite l'année dernière)"

 

c'est bien de rester humble, simple, objectif

 

c'est signe d'une grande intelligence

 

l'avatar est aussi humble que les propos, c'est bien aussi

 

je pense que quand tu vas toucher terre, ca va être la TOTAL,si j'ose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La rentabilité se détache du réseau KIA. (Exactement comme je le prévoyais dans mon excellente et très fine analyse du réseau KIA que j'ai faite l'année dernière)"

 

c'est bien de rester humble, simple, objectif

 

c'est signe d'une grande intelligence

 

l'avatar est aussi humble que les propos, c'est bien aussi

 

je pense que quand tu vas toucher terre, ca va être la TOTAL,si j'ose.

 

Et oui, il faut savoir être très objectif comme moi. Cela fait défaut à beaucoup ici... De là à dire qu'ils n'ont pas une grande intelligence, je te laisse le soin de l'affirmer et me désengage de tes propos. :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

je ne suis pas inquiet, je ne pense pas avoir froisé qui que ce soit

 

personne d'autre que toi n'est aussi humble, objectif, intelligent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ici c'est Kia. :ange:

Aussi hors sujet qu'un post Citroën sur un sujet Peugeot. Mais tu as trop lu Schopenhauer : http://www.philo5.com/Mes%20le [...] raison.htm

Cela dit c'est vrai que l'actu est morose : j'ai fait un tour chez Kia Avignon, rien de bien folichon à part le Soul 2 que j'aurais pu essayer en électrique mais faute de temps, j'ai du remettre l'essai à dans 15 jours. Le vendeur est mort de faim.

J'ai vu le soul série "raging soul", je n'avais pas mon portable, donc pas de photo, dommage, très beau, mais inadapté à mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les équipementiers croient moins en Kia/Hyundai que par le passé ...

 

 

Par ailleurs, les groupes Hyundai-Kia et Volkswagen obtiennent de moins bons résultats que par le passé, ce qui laisse entendre que les équipementiers indentifient moins de potentiel de croissance qu'avant avec ces deux groupes, aux dires des analystes d'IHS.

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

On notera : En revanche, Jaguar Land Rover, PSA Peugeot Citroën et certaines marques chinoises, en particulier Great Wall, sont les "grands vainqueurs" de cette édition, en termes de progression, s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même article :

"Toujours est-il que 75% des constructeurs voient leur note baisser par rapport à l'année précédente, pour un index de notation SuRe qui recule en moyenne de 2,8%. "

 

 

Par ailleurs, quand je vois Kia associé dans une analyse à Volkswagen (ou à Nissan sur l'autre article), on est en droit de penser que tout n'est pas si noir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda marque préférée des concessionnaires, Hyundai battue froid

Malaise et mal-être chez Hyundai

Kia (25ème). Enfin, les deux coréens terminent le classement : Kia à la 25ème place et Hyundai en queue de peloton. Pourtant, ce qui devrait être l’essentiel, l’attractivité de la gamme n'est pas en cause. Chez Kia comme chez Hyundai, cet item figure parmi les plus appréciés (c’est tout le contraire de ce qui se passe chez Fiat). En revanche, les trop faibles pourcentages de marge sur les VN sont montrés du doigt par les deux réseaux.

 

Hyundai (26ème). Depuis la filialisation de Hyundai, les distributeurs de la marque ont souffert des maladresses à répétition du management. L’arrivée d’un nouveau directeur, Lionel French-Keogh, n’a pas encore fait sentir ses effets positifs. Les tensions que subissent actuellement les salariés de la filiale français qui s’apprête à déménager de son siège de Saint-Ouen-l’Aumône, ne vont pas contribuer à améliorer l’image de Hyundai dans un réseau meurtri. Quels que soient les dirigeants, le malaise demeure. On ne peut manquer de s’interroger. Doit-on regarder du côté de la Corée et d’une certaine froide culture du résultat et du chiffre pour trouver l’explication ?Min

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 92379.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours dans le hors sujet mais dans le même article, on trouve :

 

"Dacia plus aimée que Renault [...]

Dacia (4ème). La marque low cost du groupe Renault a vu ses ventes s’envoler de 21,2% depuis le début de cette année, en laissant d’appréciables marges à ses distributeurs. Elle figure en quatrième position, loin devant sa marque sœur Renault (9ème). 97% de ses distributeurs sont confiants ou très confiants dans son avenir et aucun d’entre eux n’imagine une fin inique à la Chevrolet. Le critère le plus apprécié de Dacia est l’image que projette la marque. Comme quoi « bas coût » ne rime pas toujours avec « mauvaise réputation »."

 

En outre, puisqu'on est toujours dans le hors sujet, on est en droit de se poser la question suivante : où est le groupe PSA ? Quid de Peugeot ou de Citroen ? Parce qu'ils sont 23 et 24 (ou approchant la fin de peloton) comment dire... :lol:

 

Enfin, il s'agit encore d'une appréciation très subjective puisque ce classement est le résultats d'une appréciation sur (je cite) " les marques les mieux notées par les concessionnaires qui la représentent.." Woua, ça en touche une au particulier, sans réveiller l'autre, non ?

Ça me fait penser à la blague de Coluche "dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que..." Bref, du blabla et sinon What else ?

 

Sinon pour en revenir au sujet "Kia" et "news", où il est vrai tout n'est pas rose :

- Kia : deux sportives dans les cartons : En pleine expansion, Kia développe actuellement un grand coupé quatre-portes et songe à lancer une rivale des Toyota GT86 et Mazda MX-5. http://www.autonews.fr/dossier [...] ger-coupe/

ou : http://www.caradisiac.com/Kia- [...] -98474.htm

- Kia - “Le segment B représente un véritable challenge”

Kia vole de record en record en Europe et table sur une solide croissance en 2014. Pourtant, il demeure quelques défis à relever, qu’ils aient trait au produit ou au marketing.

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YmU401oX

Kia lancera un crossover hybride en 2016

 

Le constructeur coréen Kia travaille sur un crossover hybride qui rejoindra la gamme en milieu d'année 2016.

 

 

Nos confrères britanniques d'Auto Express annoncent que Kia travaille actuellement sur un crossover hybride, dont le lancement est attendu en milieu d'année 2016.

 

Les journalistes auraient même eu la chance de l'approcher au centre de design de Namyang, près de Seoul.

 

Le modèle afficherait des influences stylistiques tirées du concept-car Niro (photo), présenté au salon de Francfort en 2013.

 

Long de 4,35 mètres, il se positionnerait entre le Soul et le Sportage et serait proposé à la vente uniquement en version hybride.

 

Dans l'habitacle, Kia devrait greffer un large écran tactile comme dans la prochaine génération de l'Optima.

 

 

Techniquement, Spencer Cho, directeur du marketing de la marque, annonce que le crossover disposera d'une toute nouvelle plateforme et d'une motorisation 4 cylindres essence 1.6 litre, associée à un bloc électrique.

 

Dans un premier temps, il s'agirait d'une hybridation classique, alors qu'un système rechargeable serait également prévu par la suite. Probablement en 2017.

 

La nouveauté viendrait ainsi renforcer la gamme hybride du constructeur coréen, qui est aujourd'hui uniquement constituée par l'Optima.

 

Source: Autoexpress

http://www.forum-kia-sportage.com/index.php

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://www.webcarcenter.com/actualite/img/1488109_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà posté ton lien plusieurs fois.

Je recite ton lien

 

"Des positions tout de même à relativiser. Certains constructeurs sont fortement implantés dans le marché hexagonal, à l'image des constructeurs français Renault, Peugeot et Citroën dont le nombre de véhicules contrôlés varie entre 2 et 4 millions. A l'inverse, des marques telles que Dacia ou Kia sont encore peu présentes sur le marché et possèdent une gamme de véhicules encore jeune."

 

De plus ce n'est pas une étude fiabilité puisque basée sur le CT.

Cette affirmation est un non-sens => "La fiabilité d'une voiture neuve ou d'occasion est alors primordiale. Quelle marque connaît le moins de pannes ? A l'inverse, quel constructeur subit le plus de problèmes mécaniques ? Palmarès des marques qui réussissent le mieux le contrôle technique en 2013."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA: lourde amende pour Hyundai et Kia pour avoir exagéré l'efficience de leurs voitures

 

Les constructeurs automobiles sud-coréens Hyundai et Kia devront payer 100 millions de dollars de pénalité pour avoir exagéré l'efficience en carburant de leurs modèles 2012 et 2013, ont annoncé lundi les autorités fédérales américaines.

 

Il s'agit de la plus forte amende jamais imposée dans le cadre de la loi américaine sur la propreté de l'air qui date du début des années 70.

 

"Ceci enverra un message fort selon lequel tricher n'est pas rentable", a déclaré le ministre de la Justice, Eric Holder.

 

Ce règlement, qualifié "d'historique" par l'EPA, l'agence américaine de protection de l'environnement, porte sur près de 1,2 million de véhicules qui ensemble émettront environ 4,75 millions de tonnes de gaz à effet de serre de plus que les deux constructeurs avaient indiqué aux autorités.

 

"Les entreprises qui respectent les règles ne devraient pas être en concurrence avec celles qui transgressent la loi", a souligné une responsable de l'EPA, Gina McCarthy.

 

"Cet accord maintient l'intégrité des programmes d'économie de carburant aux Etats-Unis et de réduction des gaz à effet de serre, et aide tous les Américains qui veulent économiser sur les coûts du carburant tout en réduisant l'impact sur l'environnement".

 

Ce règlement impose à Hyundai de réajuster l'efficience en carburant d'environ un quart de ses véhicules des modèles 2011 à 2013, pour réduire la consommation au cent en ville et sur autoroute affichée de 1,6 à trois kilomètres par gallon (3,78 litres), a précisé le constructeur dans un communiqué.

 

Hyundai assure aussi qu'il continuera à mettre en oeuvre aux termes de cet accord une série de mesures dont la formation d'un groupe indépendant pour vérifier les tests d'économie en carburant de ses véhicules.

 

De plus, Hyundai poursuivra la vérification de ses modèles 2015 et 2016 pour confirmer l'exactitude de leur efficience en carburant.

 

"Hyundai a agi de façon transparente, a remboursé les acheteurs des voitures concernées et a complètement coopéré avec l'EPA tout au long de son enquête", a déclaré David Zuchowski, PDG de la filiale nord-américaine du constructeur sud-coréen.

 

Outre l'amende de 56,8 millions de dollars pour Hyundai et de 43,2 millions pour Kia, les deux constructeurs devront renoncer à 4,75 millions de crédits d'émissions de gaz à effet de serre, représentant plus de 200 millions de dollars, qu'ils avaient réclamés en faisant valoir des réductions de consommation de carburant supérieures à ce que les réglementations prévoyaient.

 

03/11/2014 17:57:03 - Washington, 3 nov 2014 (AFP) - © 2014 AFP

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 90_683.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je n'ai pas vu Hulky1 poster ce lien à plusieurs reprises comme c'est le cas pour le lien "l'internaute".

En tout état de cause, comme tu le mentionnes, il a été supprimé. De ce fait, Hulky n'est pas obligé de savoir qu'il a déjà été posté vu qu'il n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours dans le hors sujet mais dans le même article, on trouve :

 

"Dacia plus aimée que Renault [...]

Dacia (4ème). La marque low cost du groupe Renault a vu ses ventes s’envoler de 21,2% depuis le début de cette année, en laissant d’appréciables marges à ses distributeurs. Elle figure en quatrième position, loin devant sa marque sœur Renault (9ème). 97% de ses distributeurs sont confiants ou très confiants dans son avenir et aucun d’entre eux n’imagine une fin inique à la Chevrolet. Le critère le plus apprécié de Dacia est l’image que projette la marque. Comme quoi « bas coût » ne rime pas toujours avec « mauvaise réputation »."

 

En outre, puisqu'on est toujours dans le hors sujet, on est en droit de se poser la question suivante : où est le groupe PSA ? Quid de Peugeot ou de Citroen ? Parce qu'ils sont 23 et 24 (ou approchant la fin de peloton) comment dire... :lol:

 

Enfin, il s'agit encore d'une appréciation très subjective puisque ce classement est le résultats d'une appréciation sur (je cite) " les marques les mieux notées par les concessionnaires qui la représentent.." [...]

 

Comme la ficelle est grosse, je refais le même commentaire : voir plus haut. :non:

Et j'attire l'attention sur le commentaire de SEMORA.

 

Fin du HS pour moi, les chamailleries puériles ne sont plus de mon âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai retenu celui d'avant car le commentateur a au moins compris l'objet de l'étude lui.

"Skoda élu constructeur préféré des concessionnaires

Bonjour

ce n'est pas un sondage auprès des consommateurs

 

c'est une enquête qui interroge des concessionnaires d'une marque sur leur relation avec leur constructeur sur de nombreux critères (gamme, prix, gestion de la garantie, prix et logistique des pièces de rechange, rémunération du Réseau... )

 

on l'appelle dans le métier "côte d'amour des constructeurs"

 

le résultat financier du concessionnaire influence beaucoup son jugement

 

au plus il gagne d'argent au plus il aime son constructeur... Et les constructeurs les plus riches ne sont pas toujours les plus généreux avec leur Réseau!

 

cordialement"

 

Tout est bien expliqué, c'est pertinent et un raisonnement est poussé en lieu est place à la critique puérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

effectivement, très bon commentaire qui à le mérite de pousser le raisonnement plus loin qu'une bête critique puérile

 

Edit : vous parlez de quel lien qui a été supprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur qu un concessionnaire surtout hexagonale ne va pas descendre sa propre marque nationale, se serait se tirer une balle dans le pied, surtout avec le chauvinisme français que tout le monde connait. Et forcément certaine personne avec la preuve sous le nez replique pour contredire par de simple chiffres de vehicules vendus , entre nous si le modele est fiable il doit y etre sur des milliers de vehicules donc ton raisonnement est completement déplacé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes combinées des constructeurs coréens ont diminué de 2,2 % en octobre

 

Et encore, c'est "moins pire" grâce à la gamme attractive de Renault Samsung.

 

Les cinq constructeurs coréens (Hyundai, Kia, GM Korea, Renault Samsung et Ssangyong) ont vendu 748 025 véhicules au total au mois d’octobre (- 2,2 %). Leurs ventes sur le marché coréen ont diminué de 0,5 %, à 121 480 unités, et leurs ventes à l’étranger ont baissé de 2,6 %, à 626 595 unités.

 

Le mois dernier, Hyundai a vendu 429 346 véhicules (+ 1,9 %) et sa société soeur Kia en a écoulé 231 706 (- 7 %). Les ventes de GM Korea se sont élevées à 53 503 unités (- 20,9 %), celles de Renault Samsung à 21 980 unités (+ 72,7 %) et celles de Ssangyong à 11 490 unités (- 19,3 %).

 

Les cinq constructeurs coréens ont vendu 7,3 millions de véhicules en Corée et à l’étranger sur les dix premiers mois de 2014 (+ 2,8 %). (YONHAP 3/11/14)

 

http://www.ccfa.fr/Les-ventes-combinees-des-141224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ccfa.fr/Hausse-des- [...] -et-141229

Hausse des ventes de Hyundai et Kia dans les BRIC sur neuf mois

 

Publié le 3/11/2014

 

 

Les ventes de Hyundai et Kia dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) pourraient atteindre un nouveau record cette année, à 2,7 millions d’unités, après avoir progressé de 7 % entre les mois de janvier et septembre, a annoncé Hyundai Motor Group.

 

Les deux marques du groupe automobile coréen ont vendu 2 millions de véhicules dans les BRIC sur les neuf premiers mois de 2014. Les ventes de Hyundai se sont élevées à près de 1,42 million d’unités (+ 6,7 %) et celles de Kia à 614 743 unités (+ 8 %). (KOREA HERALD 2/11/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur attendu qui faisait défaut à la gamme.

 

http://www.ccfa.fr/Hyundai-Mot [...] resente-un

Corée du Sud • Hyundai Motor Group • Moteur • Boite de vitesses

Hyundai Motor Group a présenté un petit moteur Kappa de 1 litre et une nouvelle transmission

 

Publié le 28/10/2014

Bookmark and Share

 

Hyundai Motor Group a dévoilé hier en Corée du Sud un moteur à trois cylindres de 1 litre turbocompressé, ainsi qu’une boite de vitesses automatique à six rapports de nouvelle génération.

 

Le nouveau moteur, qui complète la famille de moteurs Kappa du groupe automobile coréen, associe un turbocompresseur et l’injection directe d’essence pour lui permettre de remplacer des moteurs atmosphériques d’une cylindrée de 1,2 à 1,6 litre dans des petits véhicules. Les moteurs Kappa sont aujourd’hui utilisés sur les Hyundai i10 et i20 et sur les Kia Morning et Pride.

 

La nouvelle transmission présentée hier devrait équiper de futures voitures hybrides et hybrides rechargeables fabriquées par Hyundai et Kia. (YONHAP 28/10/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ccfa.fr/Hausse-des- [...] -et-141229

 

Corée du Sud • Hyundai • Kia • Ventes • Part de marché

Hyundai-Kia a occupé 9 % du marché automobile mondial au troisième trimestre

 

Publié le 27/10/2014

 

 

Hyundai et sa société soeur Kia ont annoncé avoir vendu 1,89 million de véhicules dans le monde au troisième trimestre (+ 2,7 %). lls ont occupé 9 % du marché automobile mondial sur la période. (CHOSUN ILBO 27/10/14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...