Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

kia probleme avec la garantie


Invité §Mic630ww

Messages recommandés

Invité §Mic630ww

Bonjour

 

la garantie Kia c'est bien mais faut pas en avoir besoin!!

mon vehicule Kia Sportage Premium de 2011 presente un defaut au niveau du GPS

la service clients (enfin si on peut dire) ne veut rien entendre sous un faux pretexte que la date de début de garantie est bien presente chez eux mais pas la fin, je me suis procuré le document et pourtant sur cette copie ecran il apparait bien une date de début et de fin.

enfin c'est tout bonnement de la mauvaise foi, mon ressenti est que, vaut mieux acheter ailleurs surtout si le critere est cette fameuse garantie, je suis dans l'attente d une reponse claire de ce service clients on verra bien

faites moi savoir si vous aussi vous rencontrer des difficultés identiques

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno300VJ

Salut,

 

Quel est la nature de ton défaut GPS?

As tu été voir en concession si il n'y avait pas une mis à jour qui puisse résoudre ton problème?

 

Comment as tu contacté le service client? j'ai pu constaté que le contacte par mail était à la ramasse, ils répondent à coté..

 

J'ai déja contacté le service Client par téléphone, ils avaient l'air un peu plus compétent

 

Après, l'histoire de ne pas avoir la date de fin de garantie, ça parrait énorme étant donné qu'ils ont la date de début, suffit de rajouter + 3 ans pour la garantie système audio et + 7 ans pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630ww

Bonjour apres avoir reglé mon probleme de GPS par un "geste commercial" je suis toujours avec un vehicule Kia Sportage Premium avec à date 95000kms et datant de 2001 malheureusement sans garantie!!! et oui vous ne revez pas j'ai encore recu un courriel hier me precisant que mon vehicule est garanti deux ans

acheté chez Chanas Auto avec une garantie 7 ans sur la facture pourtant.

bref un an que je me bats avec KIa pour que mon vehicule soit garanti, je veux le vendre et sans cette garantie cela va etre compliqué est ce que qq un est dans mon cas? :ange: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté neuf ?

En tous cas ça parait bizarre que facture à l'appui ils refusent.

Ou alors c'est que tu as raté quelque chose (entretien ?) qui fait que la garantie 7 ans est caduque ?

(je ne me souviens plus des petites lettres du contrat de garantie, que j'ai lu il y a 2 ans et que tu as dû signer).

 

Après, de mémoire la garantie constructeur est de deux ans, et les 5 ans restants sont une "offre commerciale" via ton concessionnaire, non ? Qu'est ce que lui en dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Comprends pas, tu as un carnet de garantie avec une étiquette indiquant le début et la fin de la garantie non ?

 

 

Je n'ai jamais eu aucun problème à faire marcher la garantie sur ma Cee'd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630ww

bonjour et pour info, j'ai réussi à valider ma garantie en Suisse, j'ai eu confirmation ce jour par mail apres un premier refus ils ont fini par accepter! (envoi carte grise carnet entretien et kilometrage)

suite à cela j'ai envoyé un mail à Kia france, j'attends un retour de leur part car je ne compte pas aller reparer mon véhicule en suisse, j'ai juste indiqué qu en cas de vente de mon véhicule en zone frontaliere j souhaiterai savoir si mon auto est bien garanti.

bref, cela fera un an en janvier et je suis tjs dans l'attente, compte tenu de la reponse positive de kia suisse en moins d une semaine je ne vois pas que dire de plus à part qu il y a une mauvaise foi certaine de kia france

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais si tu l'as acheté en Suisse, c'est peut être la raison: comme la garantie 7 ans est une garantie commerciale, peut être qu'elle ne couvre pas tout à fait la même chose en Suisse et en France.

Et que du coup elle n'est valable qu'en Suisse pour s'adapter aux conditions suisses, et donc pas applicable en France (où du coup seule la garantie constructeur de 2 ans sera prise en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic630ww

pour faire simple vous trouverez ci-dessous mes derniers echanges c'est tout bonnement lamentable fuyez cette marque!

mail de ce matin de Kia France.

bonne lecture

 

Bonjour

 

Le refus est clairement précisé.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

 

Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT)

 

Kia Motors France

2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON

T +33 9 6932 0600

E relation.clientele@kia.fr

 

 

 

 

 

 

De :

Envoyé : lundi 15 décembre 2014 11:29

À : KMF CustomerCare

Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Bonjour

 

Merci de preciser clairement la raison de ce refus

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

De : Colotroc, Ursule [mailto:u.colotroc@kia.fr] De la part de KMF CustomerCare

Envoyé : lundi 15 décembre 2014 11:14

À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Bonjour Monsieur ,

 

Nous faisons suite à votre courrier du 12 décembre 2014, dans lequel vous souhaitez que notre base de données soit mise à jour.

 

Nous comprenons votre démarche.

 

Nous vous informons que notre base de données est mise à jour régulièrement. L’informations que vous nous avez communiqué ne sera pas prise en compte.

 

Nous vous remercions de votre confiance, et vous prions d'agréer, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

 

Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT)

 

Kia Motors France

2, rue des Martinets , 92500 RUEIL MALMAISON

T +33 9 6932 0600

E relation.clientele@kia.fr

 

 

 

 

 

 

De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 15:07

À : KMF CustomerCare

Objet : KIA SPORTAGE

 

Bonjour

 

Merci de prendre connaissance des mails ci-dessous

Ceux-ci confirment que mon véhicule est desormais enregistré chez Kia Suisse, pour cela il m’a fallu moins d une semaine, en fournissant ma carte grise, carnet d’entretien et le kilometrage du véhicule

Merci de faire la meme chose et de mettre à jour la base informatique avec véhicule KIA Sportage Premium 115 CRDI

REF : U5YPC815ABL050464 garanti jusqu’en avril 2018

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:alexandre.bibus@emilfrey.ch]

Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:59

À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Le véhicule est enregistré dans notre système avec une garantie valable jusqu’en 2018 ou 150’000km.

 

Avec mes meilleures salutations,

 

Alexandre Bibus

Directeur

 

EMIL FREY S.A.

Centre Automobile Nyon

Route de Champ-Colin 1

1260 NYON

 

Téléphone +41 22 365 16 16

Fax +41 22 365 16 01

 

alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon

 

 

 

 

 

 

De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:57

À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon)

Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

 

merci

 

De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:alexandre.bibus@emilfrey.ch]

Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:55

À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Monsieur,

 

Nous n’avons pas reçu votre carnet de service chez nous, mais Kia Motors AG, à qui vous avez également écrit, nous l’a fait parvenir.

Ils ont donc décidé de vous accepter la garantie de 7 ans sur votre véhicule, même en Suisse.

 

Bon weekend,

 

Avec mes meilleures salutations,

 

Alexandre Bibus

Directeur

 

EMIL FREY S.A.

Centre Automobile Nyon

Route de Champ-Colin 1

1260 NYON

 

Téléphone +41 22 365 16 16

Fax +41 22 365 16 01

 

alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon

 

 

 

 

 

 

De : Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:12

À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon)

Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Ok moi j’ai 30000 ou tous les ans

Vous n’avez qu une facture car les autres entretiens sont remplis et tamponnés sur le carnet d’entretien que j ai envoyé par mail

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:alexandre.bibus@emilfrey.ch]

Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:11

À : Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Monsieur,

 

Nous n’avons qu’une seule facture en notre possession, à 85’000km.

Les services sont, à notre connaissance, du tous les ans ou 15 ou 20’000km maximum.

 

Avec mes meilleures salutations,

 

Alexandre Bibus

Directeur

 

EMIL FREY S.A.

Centre Automobile Nyon

Route de Champ-Colin 1

1260 NYON

 

Téléphone +41 22 365 16 16

Fax +41 22 365 16 01

 

alexandre.bibus@emilfrey.ch emilfrey.ch/nyon

 

 

 

 

 

 

De :

Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 2:07

À : Bibus, Alexandre (EFSA Nyon)

Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Bonjour et merci pour ce retour

 

Une precision toutefois est importante

 

Qu’entendez vous par » les véhicules doivent avoir suivis TOUS les contrôles et entretiens préconisés par le constructeur. » ?

Mon véhicule est entretenu comme vous avez pu le constater

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

De : Alexandre.Bibus@emilfrey.ch [mailto:alexandre.bibus@emilfrey.ch]

Envoyé : vendredi 12 décembre 2014 14:01

À : PARIS

Cc : Isa.Selmani@emilfrey.ch; Pascal.Bouvet@emilfrey.ch; joseph.gulizia@emilfrey.ch; Bernhard.Boenzli@docar.ch

Objet : RE: KIA SPORTAGE

 

Cher Monsieur,

 

Nous vous remercions pour votre demande et nous excusons pour la réponse tardive à votre mail.

 

Après avoir fait plusieurs recherches quant au modèle que vous possédez et à l’entretien qui y a été porté, nous pouvons répondre à votre question comme suit :

 

Le véhicule Kia Sportage avec moteur diesel 1.7 115CV n’est pas disponible dans notre pays. Kia Motors AG ne couvrira donc pas ce modèle n’étant pas importé par eux.

Nous vous rappelons également que, pour que la garantie d’usine Kia fonctionne durant les sept ans, les véhicules doivent avoir suivis TOUS les contrôles et entretiens préconisés par le constructeur.

 

Pour ces différentes raisons nous ne pouvons pas vous confirmer que votre véhicule sera bien garanti sept en Suisse.

 

Nous vous souhaitons bonne réception,

 

Avec mes meilleures salutations,

 

Alexandre Bibus

Directeur

 

EMIL FREY S.A.

Centre Automobile Nyon

Route de Champ-Colin 1

1260 NYON

 

Téléphone +41 22 365 16 16

Fax +41 22 365 16 01

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton carnet suisse, il est mentionné que c'est une garantie européenne ?

En cas de panne, tu devras appeler Kia Suisse et faire jouer la garantie en France avec un délai plus long. Me semble que c'est comme ça ? :voyons:

 

NB: Mets toi un pense bête : acheter un Bescherelle pour Mme Sihame ELLE qui semble avoir un français aussi pertinent que ses réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lex-is, lis bien les mentions concernant ta garantie, ça devrait te donner toutes les infos qu'il te faut.

 

Et si c'est effectivement uniquement un problème de véhicule acheté à étranger, tu aurais sans doute le problème avec l'extension de garantie d'autres marques, car ce serait alors un problème lié à la législation, pas au constructeur.

 

ps: tu devrais masquer les adresses e-mail des tiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

pour faire simple vous trouverez ci-dessous mes derniers echanges c'est tout bonnement lamentable fuyez cette marque!

mail de ce matin de Kia France.

bonne lecture

 

Bonjour

 

Le refus est clairement précisé.

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

 

Sihame ELLE Chargée de clientèle / Customer advisor (EXT)

 

 

 

Je pense qu'il ne faut pas voir ici le refus d'appliquer la garantie en France mais le fait de rentrer manuellement en base de donnée les informations que tu lui as transmises par mail.

 

Leur base de donnée des numéros de série (avec finition/motorisation/date de vente renseigné) ne doit pouvoir se mettre à jour que dans un seul sens pour éviter les erreurs/doublons/magouilles ou je ne sais quoi d'autre.

Je pense qu'elle n'a tout simplement pas l'accès et que ça sera fais en temps voulu par le service adéquat. ;)

 

Bon si c'est bien ça, elle pourrait quand même faire un effort sur la réponse et le dire aussi simplement que je viens de le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...