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Rio

[Présentation] Kia Rio 1.2 essence active


Invité §rxv087QN

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Invité §rxv087QN

Bonjour,

 

 

Je suis tous nouveau, je ne sais pas vraiment ou me présenter, alors je post ici :)

 

 

Après l'arrivé de mon fils de 5 mois, j'ai chercher une voiture neuve ou casi* neuve, capable de faire de la ville à 100% de l'année mais aussi 1 ou 2 déplacement pour les vacances de 800km environs. Donc, un modèle familiale ou proche voir polyvalent. Dans polyvalent , je prend en compte le fait de placer un toit de coffre. Mon kilométrage annuel est de environs 10 000 à 12 000 km/an ( by by le diesel, je n'aurai que des problèmes avec si peu de km et en ville ... )

 

 

 

 

Actuellement, je roule en Clio 2 1l4 essence avec 195 000 au compteur que je désire donner à ma femme qui passe sont permis. ( elle vas me fracasser la clio dans l'année ^^ peut être, ou pas! )

 

 

Mon budget global maximal était de 15 000 euros pour le nouveau véhicule.

 

 

 

J'ai été voir chez Renault (la clio 4 estates)> trop coûteuse sauf en finition life (13 000)^^ Et, je vais pas mettre non plus 16 700 euros après négo* dans une clio 4 estate tous juste milieu de game en finition zen tce 90.

 

Un tour chez Dacia pour une Logan berline 4 portes, très bon rapport qualité/prix mais je n'accroche pas du tous l'esthétique et l'intérieur... Logan 4 porte laureate tce 90, option et CG +390 euros total de 12 576 euros.

 

Un passage chez Chevrolet, ou j'avais craquer pour la Cruze. (j'ai été calmé après lecture de Chevrolet qui quitte l'Europe...) dommage , j'avais une très bonne proposition sur un modèle essence 140 cv à 14 500 euros

 

Citro / pigeot j'aime pas, merco , bmw, je n'ai pas les moyens !

 

Un passage chez hyundai, De belles voitures avec des modèles très intéressant: j'ai regardé la I20 et la IX20 et pourquoi pas la i30 en version de base.

 

Ensuite passage chez KIA , une cc qui fait aussi Volvo et Jaguar: la Venga et la rio comme chez Hyundai mon séduit. La ceed aussi mais bof en version de base. Question prix, j'ai trouvé kia plus intéressant avec les remises.

Volvo et Jaguar, juste survoler leur modèle et les prix qui survole aussi largement mon budget !

 

 

Après avoir négocier sur divers modèles de Venga pour rentrer dans mon budget, avec si possible radar de recul et limiteur de vitesse, J'était trop juste pour une Venga bien équipée sans reprise de mon ancien véhicule... Sauf le modèle en motion qui ne ma pas plus des masse. Dommage, l'espace est relativement grand pour une voiture de 4 mètres.

 

Finalement, le vendeur m'a proposé de tester un modèle de démonstration de Rio active 1.2 essence :) Je fais un teste de la voiture et > pas si mal pour une citadine, elle semble même polyvalente. Bon équipement, bonne finition, pas forcement super nerveuse mais je roule comme un papy mode "presque" éco conduite.

 

Sont point faible peut-être, le coffre que je trouve un peu juste (vive le toit de coffre pour les vacances), le reste, j'ai trouvé que c'était bien mieux fini et soigné que chez Renault et Chevrolet. Sisi, c'est mon avis !

 

Je discute prix pour une Rio bien équipé et finalement, le vendeur me propose le modèle de démonstration que je viens d'essayer. Il a 600 km, une Rio active noir. Prix proposé ferme sans reprise toujours, 13 800 euros. Elle sera bien sur lustré et nettoyé pour le jour de la vente le 13 janvier ;)

 

Bon bha, j'ai dis oui :)

 

Pour le prix d'une Logan neuve tristounette + 1200 euros ou d'une Clio 4 estate vide en équipement, j'ai une Rio active casiment neuve sur-équipé !

 

Op, un petit chèque pour la réserver.

 

 

Je vous post des photos quand j'aurai récupéré le véhicule le 13. Qu'elle est belle cette voiture :)

 

 

 

 

 

ps: Merci d'avoir prix le temps de tous lire^^ Finalement, ce model semble économique, j'ai été voir mon assureur, la note n'est pas du tous salé: 354 euros tous risque à l'année.

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Invité §rxv087QN

Merci,

 

Oui, elle a fière allure la Rio.

 

Et, a avoir essayé plusieurs modèles de différente marque, je la trouve bien équipé pour sont prix ;)

 

 

 

ps> J'en profite pour préciser, que je devais partir sur un modèle avec moteur tce 90 ch 3 cylindres. Toutefois, ce moteur est nouveau et, je n'ai pas voulu prendre de risque. (ma compagne passe sont permis sur une clio 4 dci et une tce, la tce a déjà fais deux passage chez leur garagiste> pb de boite oO)

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Invité §rxv087QN

Bonsoir,

 

Chouette, chouette !

 

J'ai reçu la voiture dans l'après midi :)

 

 

 

Nikel, Rien à dire, j'en suis très satisfait. La rio a 645 km > Elle est "presque" neuve mais m'a été proposé et présenté comme une neuve.

 

 

 

Je posterai des photos quand le climat sera plus clément... La pluie, puis encore la pluie en BRETAGNE...!

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Invité §rxv087QN
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Invité §rxv087QN

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'informations pour équiper ma rio.

 

 

Je lui cherche une roue de secours ou galette afin de remplacer le kit anti-crevaison plus, des barres de toit pour poser un coffre.

 

 

j'ai retenu les références de CCSKIA sur le forum : "Tu peux avoir une roue galette ( référence 529101w950 ) pour 41,74e ttc prix client.

Il y a aussi:

 

- Le cric => 091101c000 => 27.13e ttc

- Le bac du coffre => 091491w000 => 31,83e ttc

- La vis de blocage de roue de secours => 628501r200 => 4,00e ttc

- Kit outillage => 0913026400 => 13.19e ttc "

 

Faut-il commander sur le net ? Car avec mon CC , lui me propose l'ensemble kit roue galette complet, pour la modique somme de 400 euros ... ou 285 euros sans le pneu ^^

Pour les barres de toit, mon CC me propose un modèle à 205 euros et pas moyen de trouver moins cher chez d'autres fournisseurs.

Si quelqu'un a de bonnes astuces ou infos, je prends :) Avec un bébé arrivé récemment, mon budget a pris une claque!

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Invité §DiW124Yp

Bonjour à toi,

 

Pourrais-tu nous fournir un petit retour d'expérience sur l'utilisation au quotidien de ta Kia.

 

Je pourrais être un intéressé par le modèle 1.2 85cv :)

 

Merci :jap:

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Invité §rxv087QN

Bonsoir Diwall,

 

Avec un usage quotidien 100% ville, je trouve la rio confortable et agréable. La consommation actuel est entre 6.5 et 6.8 en ville.

 

Mon véhicule a 1200 km et est encore en rodage.

 

Sur route rapide (110kmh) elle consomme que entre 5.1 et 5.3 avec le régulateur sur 108 (pour un trajet de 230 km allé retour)

En mixt> entre 5.5 et 5.8.

 

Sur autoroute, au régulateur, pas de problème de puissance même en cote. En usage mixte, la troisième peut parfois être un peu longue et pénalisante sur une lancé du véhicule en cote. L'embrayage est agréable quoique un peu sensible en première du 0 à 10 km/h.

 

J'adore l'intérieur, c'est propre et les commandes sont bien pensées.

Ma compagne trouve la place avant passager trop basse mais, précise qu'a l'arrière c'est un petit salon.

 

Seul petit bémol, le coffre est un peu juste pour une poussette canne grand format + les courses de la semaine.

 

Les collègues de travaille, louche de plus en plus sur ma rio. C'est une belle voiture.

 

ps> aucun problème avec ce véhicule actuellement.

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Invité §rxv087QN

Bonjour,

 

Voilà, j'ai trouvé une roue de secoure pour la kia rio 3.

 

Après un passage chez le CC kia,

 

> 149 ttc une jante tôle 15p (ils ont de l'humour !) , 485 euros ttc une jante Alu 15p (nan, c'est une blague?), le pneu identique d'origine pour 130 euros ttc (sans la pause, pose? ^^!), une roue galette 285 euros ttc sans le pneu...

 

> j'ai été voir à "l'espace au..." de ma ville.

 

Dans un premier temps, aucune jante tôle de trouvé puis après recherche d'un des vendeurs, il a déniché un fabriquant de jante alu* à prix très raisonnable!

 

79 euros ttc la jante alu 15p pour rio 3 (JTE p55 6.5*15 4/100 ET Silve)

un pneu identique origine pour 64.90 euros ttc

 

Bref une facture de 157 euros 80 pour une jante alu avec monte pneu d'origine ria rio montage pneu compris...

 

Un petit cric losange 1T pour 15 euros et le croisillon démonte pneu pour 7 euros.

 

Un bonne poignée de main au vendeur de "l'espace AU..." Avec un très grand merci.

 

Je vous fait partagé mon expérience et la roue à été testé et monté sur la voiture bien sur.

 

Elle rentre parfaitement dans l'espace de rangement de roue de secoure du coffre. (des photos sont à venir)

 

Stéphane,

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Invité §rxv087QN

Voilà , les images.

 

 

Dans un premier temps, il faut retirer le kit gonflage du coffre.

 

Enlever la protection de coffre, rabattre les sièges arrières. Ensuite, démonter la protection du coffre en plastique via les 4 vis.

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/12/39/36/96/img_2410.jpg

 

 

Ensuite, placer votre jante + pneu dans le compartiment de roue du coffre avec le cric et divers bricole. (un chiffon peut être bien pour protéger le fond et éviter des bruit parasite)

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/12/39/36/96/img_2411.jpg

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/12/39/36/96/img_2412.jpg

 

Remonter, la protection plastique et replacer la protection de coffre. Et op, votre roue est parfaitement en place dans sont logement. Bon ok, cela vas pas être facile lors de vacance de changer la roue, le coffre sera à vider et il faut démonter la protection (4 vis) mais c'est bien mieux qu'un kit de gonflage en cas de déchirement d'un flan de pneu et j'en passe !!

 

Le kit gonflage peut être conservé pour un gonflage des pneus, cependant, je doute de l'exactitude du mano* pour un gonflage parfait...

Ensuite, certain élément ne sont pas facile à caser. (le croisillon)

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/12/39/36/96/img_2413.jpg

 

 

 

Stéphane,

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Invité §rxv087QN

Et voilà,

 

 

La Rio acheté en janvier a 3950 km au compteur ! J'ai bien fait de prendre une essence pour rouler si peu.

 

Quoi que! Avec les vacances qui arrivent, et une révision à 5000 km, j'ai dû appelé mon concessionnaire pour le prévenir que j'allais parcourir entre 2600 et 2800 km en 10 jours !

 

Un rdv* prix rapidement et facturé que le consommable. 72 euros pour 3 litres 5 d'huile 5/30, le filtre à huile et un joint!

 

J'ai aussi pris mes barres de toit chez le concessionnaire qui a fait un effort sur le prix: 185 euros contre 205 euros normalement.

 

 

 

Demain, c'est le grand départ pour cette petite coréenne. J'espère que cela vas bien ce passer.

 

2 Adultes, un jeune bébé de 12 mois, tous le matériel pour faire 8 jours de camping, 3 jours de repas, tout pour bébé et nos bagages... Fiou, heureusement que j'avais mon vieux toit de coffre, la voiture est chargée comme une mule !

 

Il ne doit pas y avoir des masses de Rio essence équiper pour prendre la route^^ Pour le fun, une petite photo>

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i39.servimg.com/u/f39/12/39/36/96/img_2510.jpg

 

 

 

Bonne route et bonne vacance ;)

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Invité §Fer144Xl

Voilà , les images.

 

 

Dans un premier temps, il faut retirer le kit gonflage du coffre.

 

Enlever la protection de coffre, rabattre les sièges arrières. Ensuite, démonter la protection du coffre en plastique via les 4 vis.

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] g_2410.jpg

 

 

Ensuite, placer votre jante + pneu dans le compartiment de roue du coffre avec le cric et divers bricole. (un chiffon peut être bien pour protéger le fond et éviter des bruit parasite)

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] g_2411.jpg

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] g_2412.jpg

 

Remonter, la protection plastique et replacer la protection de coffre. Et op, votre roue est parfaitement en place dans sont logement. Bon ok, cela vas pas être facile lors de vacance de changer la roue, le coffre sera à vider et il faut démonter la protection (4 vis) mais c'est bien mieux qu'un kit de gonflage en cas de déchirement d'un flan de pneu et j'en passe !!

 

Le kit gonflage peut être conservé pour un gonflage des pneus, cependant, je doute de l'exactitude du mano* pour un gonflage parfait...

Ensuite, certain élément ne sont pas facile à caser. (le croisillon)

 

http://www.servimg.com/image_p [...] u=12393696

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] g_2413.jpg

 

 

 

Stéphane,

 

 

Salut Stéphane,

 

Je suis nouveau sur le forum, alors bonjour à tous !

Je viens d'acquérir également une Kia rio 1.2 L Essence Style de 2012.

 

Comme toi je souhaite acheter une roue ou galette de secours car le kit anti-crevaison me plaît pas trop...

Suite à ton tuto bien sympa j'ai quelques petites questions :

 

Ce que le CC appel le bac de coffre c'est la partie en plastique noir que tu démontes avec les 4 vis ?

Car moi je n'est pas cette partie en plastique sur ma rio Style (acheté d'occaz, j'espère que ça n'a pas été retiré...)

 

Penses tu que, si je mets une roue de secours sans avoir cette protection plastique, que le pneu sera trop haut par rapport à mon fond de coffre.

En gros que mon coffre n'ai plus un fond plat puisque la roue de secours gêne... et que la protection soit bancale...

 

Puis je avoir le même problème avec une galette, car une galette est moins épaise (125/80/R15)

 

J'espère que tu auras compris ma question.

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Invité §rxv087QN

Salut ferris,

 

Oui le bac de coffre c'est le bac plastic tenue par juste 4 vis.

 

Sans cela, j'ai bien peur que ca passe aussi !!! la roue est limite en hauteur du coffre acier. Au pire, un linge un peu épais avant le fond de coffre et cela devrait faire l'affaire ;)

 

Avec la galette, aucun problème vue sont épaisseur je pense :) (enfin, ce n'est que du bon sens selon moi !)

 

La jante alu, je l'ai trouvé chez leuc.. auto pour 85 euros sans pneu.

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Invité §Jul507mM

Oui maintenant que le rodage est terminé comment est la consommation ?

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Invité §rxv087QN

La conso, en ville est toujours assez élevé. je roule peut être un peu nerveusement !

6.5 à 7.5l/100 en bouchon et plein de feu...

 

Par contre sur route, avec max de régulateur> le top pour une essence.

 

ma meilleur conso> 4.3l/100 trajet de 600 km avec route rapide et départementale.

 

Une bonne moyenne de 5l environs sur route.

 

Bon par contre vue que je fais casi que de la ville ce n'est pas cool ce gros 7 l ^^

 

stephane,

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Invité §rxv087QN

Et voilà, ma rio à été repris !! Mais, je suis resté fidèle à kia.

 

Non pas que je n'était pas satisfait de cette voiture, sont comportement routier, sont confort et sont petit moteur peu gourmand (sauf en ville) était nikel.

 

J'avais besoin d'un véhicule plus adapté à de la route et essence.

 

Alors, j'ai pris la nouvelle Kia Cee'd GT line t-gdi.

 

Que dire, que c'est un véhicule agréable, avec de bonne reprise, une finition très correcte et un look à faire crisser les pneus des golf7 gti (qui pense venir jouer mais , je ne reste cool et ce petit 120 chevaux essence est bien mais pas non plus une bête de course ! )

 

Sont seul ic, sa consommation, un peu gourmande si l'ont chatouille trop la pédale d'accélération 9 à 10L/100. Sinon, c'est plus une moyenne de 7L en mixt.

 

 

ceed gtline1.jpg

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Invité §rxv087QN

Quelques nouvelles photos prise à Morgat !

Plus je roule avec, plus je la trouve agréable (la première photo, c'était au mag lors d'un essai de cette auto !)

 

Alors pour le modèle T-gdi 120 ch, sont moteur n'est pas un foudre de guerre mais les reprises sont bonnes et le moteur couplé à sa boite 6 manuelle est super à conduire. Plus tu roule avec et plus tu veux rester à sont volant ;)

 

La conso est un peu forte, j'espère que cela vas baisser vers les 5 000/6 000 km ! 8l/100 en ville mini et 6.5 à 7.2 en mixt.

 

Par contre, en ville la boite est tout simplement géniale, même si la première est un peu courte, sur la 2 et 3 ça pousse fort.

 

 

 

20151203_115909_resized_1 (1).jpg

 

20151227_140602.jpg

 

 

20151227_140538.jpg

 

20151227_140554.jpg

 

20151227_140624.jpg

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Invité §rxv087QN

Et bien voilà,

 

Après quelques temps en cee'd gt line t-gdi, la voiture est vendu :)

 

Non la faute, à la voiture en elle même, mais principalement dû à une conso* trop importante...

 

Me re voilà à mes premier amour, une rio essence 1.2 active news rio rouge :) Avec attelage + remorque.

 

Pour l'instant, très satisfait de la conso* et le moteur fait sont job.

 

Mixte à 5.5 sur 170 km avec de la ville, de la petite route, de la voie rapide à 110 et de la remorque. Nikel dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Le confort est très bon, la sono mieux que la rio 3. Juste un bémol sur les vitres arrières electriques.

 

kia france à fait l'impasse sauf modèle premium et les pneus de bases bon, accrocheur mais un peu bruyant sur route dégradée... Le reste ras :)

 

 

 

 

3.jpg

 

4.jpg

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Invité §rxv087QN

Bonjour,

 

Si cela peu intéresser de futur acheteur de rio 4 en 1l2 isg.

 

Petit trajet Quimper > Siegnose aller retour. départementale + autoroute;

 

Avec coffre plein, 2 adultes, 1 enfants de 4 ans, 1 ado* et une remorque bagagère de 250/300 kgs environs. Je trouve la consommation très bonne pour cette configuration de chargement.

 

Conso allé> 5l4/100 et retour 5.7/100. (odb) Il est même possible avec le reservoir plus grand que la rio 3, de maintenant faire 700 à 750 km avec le plein.

 

Les plus, la voiture est encore plus confortable que mon ex rio 3, aussi bien insonorisé. La sono est de meilleurs facture aussi.

 

Les moins, avec la remorque, le moteur 1l2 essence isg est parfois poussif dans les bonnes cotes ! relancer en 4em jusqu'a 70/80 est obligatoire sous peine de ce trainer comme une limace dans les cotes importante. Sinon pour le reste, très bon moteur agréable et souple. Sont point fort est la consommation et la souplesse.

 

 

:)

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Invité §not566fc

Bonjour,

 

Si cela peu intéresser de futur acheteur de rio 4 en 1l2 isg.

 

Petit trajet Quimper > Siegnose aller retour. départementale + autoroute;

 

Avec coffre plein, 2 adultes, 1 enfants de 4 ans, 1 ado* et une remorque bagagère de 250/300 kgs environs. Je trouve la consommation très bonne pour cette configuration de chargement.

 

Conso allé> 5l4/100 et retour 5.7/100. (odb) Il est même possible avec le reservoir plus grand que la rio 3, de maintenant faire 700 à 750 km avec le plein.

 

Les plus, la voiture est encore plus confortable que mon ex rio 3, aussi bien insonorisé. La sono est de meilleurs facture aussi.

 

Les moins, avec la remorque, le moteur 1l2 essence isg est parfois poussif dans les bonnes cotes ! relancer en 4em jusqu'a 70/80 est obligatoire sous peine de ce trainer comme une limace dans les cotes importante. Sinon pour le reste, très bon moteur agréable et souple. Sont point fort est la consommation et la souplesse.

 

 

:)

j'ai une Rio 3 Motion 5 portes de 2016 moteur : 1,2 l 85 ch , effcetivement un bon véhicule cette Rio ! , mais ne pas se fier aux conso. de lOdb, car il est pessimiste !.... faire ( calculer ) sa moyenne .... il faut rajouter en gros un 0,30 à 0,40 en plus ...tout dépend de sa conduite bien sur ! :)

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Invité §rxv087QN

j'ai une Rio 3 Motion 5 portes de 2016 moteur : 1,2 l 85 ch , effcetivement un bon véhicule cette Rio ! , mais ne pas se fier aux conso. de lOdb, car il est pessimiste !.... faire ( calculer ) sa moyenne .... il faut rajouter en gros un 0,30 à 0,40 en plus ...tout dépend de sa conduite bien sur ! :)

 

 

Avec un plein, la remorque et chargé, je suis allé à st vincent de tyros :) Par la national entre Nantes et Bordeaux. soit un trajet d'environs 750 kms. J'ai tous de même remis du carburant pour ne pas prendre le risque d'une panne sèche vers Mimizan. il me restait 2 traits.

 

Le réservoir sur la 4 est plus grand de 5 litres. l'odb était plutôt pessimiste ! Juste deux reproches quand même à cette rio 4, elle est toujours aussi lourde comme la 3.Pour doublé, il faut cravacher le moteur aussi ! La même avec un 90/95ch en plus légé, et ta une super petite polyvalente ;)

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