Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

panne voiture neuve


Invité §isa723tw

Messages recommandés

C'est d'avantage l'incompétence du garage qui me semble être à souligner dans le lien que tu donnes. Le SAV n'y est pour rien !

Le garagiste n'avait qu'à bien faire son travail et on en parlerait plus. On aurait même pu lire que grâce à la garantie de 7 ans, la panne a été prise en charge et qu'à part le délai lié aux congés, l'affaire s'est plutôt bien terminée.

 

Mais bon vas y rajoute en encore une couche et régal toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est d'avantage l'incompétence du garage qui me semble être à souligner dans le lien que tu donnes. Le SAV n'y est pour rien !

Le garagiste n'avait qu'à bien faire son travail et on en parlerait plus. On aurait même pu lire que grâce à la garantie de 7 ans, la panne a été prise en charge et qu'à part le délai lié aux congés, l'affaire s'est plutôt bien terminée.

 

Mais bon vas y rajoute en encore une couche et régal toi.

Je vais pas en rajouter une couche. Ces gens ont déjà assez soufferts. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse juger par vous - même du service après - vente....quelle voiture de prêt !

 

 

euh tu es passee par kia assistance ? parque moi oui et j'ai eu le droit a une ford fiesta presque neuve et une opel corsa moins neuve mais en bon etat loue chez avis

bon courage et tiens nous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

bonsoir

 

 

le garage vient de me donner des nouvelles de ma voiture, il me dit que le moteur n'a rien du tout, mais que le gasoil va dans le moteur...il cherche pourquoi l'essence va dans le moteur...j'ai du mal a lui faire confiance...de toute façon je peux rien y faire.

 

Je lui ai demandé si j'allais récupérer ma kia en septembre ou peut-être octobre, il m'a dit que je l'aurais courant août...

 

Je n'ai pas trop compris la panne du coup...

 

merci bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une essence ou un diesel ?

Tu parles de deux carburants !

Enfin si le moteur n'a rien, c'est déjà une bonne nouvelle :)

Tu en sauras davantage, en récupérant ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

dernière nouvelle hier soir du garage, " rassurez - vous madame votre moteur n'a rien..." mais il y a le gasoil qui va dans le moteur il faut qu'on trouve pourquoi...."

 

il m'a dit aussi que l'assurance lui avait imposé la réparation chez lui, que si on lui avait demandé son avis il n'aurait pas accepté ma voiture en réparation (je lui ai répondu que le rapatriement que j'avais demandé m'avait été refusé)

 

 

je lui ai demandé si j'aurai ma voiture en septembre ou en octobre... :) il m'a dit courant août...

 

c'est tout ce que je peux donner comme explication aujourd'hui , suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isa17, des news ?

 

Ici oui, de cet aprem :

[h5] des nouvelles de ma kia rio motion neuve dont le moteur a laché si vous vous rappelez ; la chaine de distribution a laché et KIA FRANCE que j'ai appelé cet après midi ne veut toujours pas me changer mon moteur mais que quelques pièces !!!! et bien voyons ça suffira !!! comme ça au lieu d'avoir une voiture neuve j'aurai une voiture avec quelques pièces neuves en attendant que d'autres lâchent aussi !!!! merci la garantie KIA de 7 ans, n'y croyez pas même pas en rêve dire que j'ai acheté une voiture neuve et que l'on veut me rendre une épave !!!! ils s'en foutent complètement, le chef d'atelier du garage kia est totalement avec moi et dis qu'il faut changer le moteur que la chaine de distribution a laché et qu'il faut changer le moteur mais non KIA NE VEUT PAS !!!! que faire maintenant !!!! et là je vous qu'ils veulent garantir une voiture 7 ans pour tous même pour l'entretien vous revez non !!! ils trouveront toujours quelques choses comme pour moi pour vous dire que c'est votre faute !!! moi perso je ne sais plus quoi faire et je suis écoeurée de la réaction de KIA FRANCE ; j'ai écrit une lettre recommandée à laquelle je n'ai reçu à l'heure d'aujourd'hui aucune réponse, j'ai appelé KIA FRANCE aujourd'hui pour leur dire mon désaccord et la seule réponse qu'ils m'ont donné c'est ; vous n'avez qu'à écrire une autre lettre pour dire votre désaccord !!! merci KIA FRANCE !!! ils s'en foutent carrément !!! et contrairement à ce que je pensais au début mon garage KIA fait tout pour me soutenir mais KIA s'en contrefout !!!! je ne sais plus quoi faire !!! en attendant ma voiture est immobilisée depuis le 14 juillet ENCORE MILLE FOIS MERCI KIA [/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer autre chose si le reste du moteur n'est pas touché ?

Si il y a des dégâts autre que la chaine, ça va se voir tout de suite.

Donc oui la garantie KIA fonctionne puisqu'il y a prise en charge de la panne et heureusement d'ailleurs car ce n'est pas une panne ordinaire. D'autres constructeurs sont bien moins généreux pour ce type de panne (voir les casses sur les THP par exemple).

Si la voiture ne démarre pas, KIA sera bien obligé de prendre en charge le reste de la réparation.

C'est du temps perdu je le reconnais mais c'est une décision a priori logique.

 

Mais bon, il vaut mieux en effet parler d'épave et décrier KIA, c'est plus efficace !!

 

 

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est qu'il y a du avoir expertise et démontage du moteur pour identifier l'ampleur de la panne. En toute logique, si le moteur était apparu complètement naze, KIA aurait du proposer son remplacement intégral.

 

Lex-is, toi qui est si bien informé et qui souhaite visiblement nous donner tous les éléments dans cette affaire, pourrais tu récupérer le contenu de l'expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse FX17 mais j'ai bien peur que la propriétaire de cette RIO ne puisse lire ton pertinent commentaire et comme je n'ai vu personne ici se poser la question du pourquoi le moteur n'a pas été changé.

 

Au pire des cas, c'est sur facebook si tu veux répondre à la dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais bon, il vaut mieux en effet parler d'épave et décrier KIA, c'est plus efficace !!

 

 

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est qu'il y a du avoir expertise et démontage du moteur pour identifier l'ampleur de la panne. En toute logique, si le moteur était apparu complètement naze, KIA aurait du proposer son remplacement intégral.

 

Lex-is, toi qui est si bien informé et qui souhaite visiblement nous donner tous les éléments dans cette affaire, pourrais tu récupérer le contenu de l'expertise ?

Je vois que tu as édité.

 

 

J'ai bien en ma possession le rapport d'expertise mais ne peux le communiquer sur le forum. C'est un document interne, :jap: .

Par contre, fait intéressant qu'on peut lire dans le message que j'ai posté :

" le chef d'atelier du garage kia est totalement avec moi et dis qu'il faut changer le moteur que la chaine de distribution a laché et qu'il faut changer le moteur mais non KIA NE VEUT PAS !!!! "

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi ça sert de poster ici si l'on ne dispose pas de toutes les informations ?

 

C'est quoi au juste le problème :

 

- le moteur est HS, expertise à l'appui et KIA ne prends en charge que la distri ?

 

- il n'y a que la distri d'HS + linquets de soupapes et le reste est bon et c'est la propriétaire qui réclame malgré tout un moteur neuf complet ?

 

-l'expertise conseille de remonter dans un premier temps une distribution neuve et de faire tourner à la main pour voir si les soupapes sont HS également, de déculasser pour tout vérifier, bref de ne pas se précipiter ?

 

Je serais le premier à dire que KIA abuse en refusant la prise en charge d'un bloc complet si cela était nécessaire mais la, ça sent juste la propagande anti KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la, ça sent juste la propagande anti KIA.

Tu as des éléments probants pour ton accusation :??: Tu sais comme on dit, c'est celui qui accuse qui doit apporter la preuve ;)

 

C'est quand même pas fou. Une personne donne son témoignage sur un petit site (déjà vla l'intérêt de faire de la propagande anti-kia), le chef d'atelier semble totalement d'accord avec le changement de moteur refusé par KIA, mais on a encore des ingénieurs en chef qui arrivent à nous expliquer le contraire.

Belle mentalité sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus bizarre cette panne , cette façon de faire de kia ...

je ne reconnais pas leur sav lorsque j'avais eu ma panne !!!

il avait montre de la sollicitude , l'assistance s'était systématiquement montre prevenante ... bref je suis surpris (euphemisme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des éléments probants pour ton accusation :??: Tu sais comme on dit, c'est celui qui accuse qui doit apporter la preuve ;)

 

C'est quand même pas fou. Une personne donne son témoignage sur un petit site (déjà vla l'intérêt de faire de la propagande anti-kia), le chef d'atelier semble totalement d'accord avec le changement de moteur refusé par KIA, mais on a encore des ingénieurs en chef qui arrivent à nous expliquer le contraire.

Belle mentalité sur ce forum.

 

Elle me fait bien rire celle la.

Le jour ou tu recevras comme moi des messages de gens se plaignant de ton comportement, tu me feras signes et on en reparle. Tu as déjà été prévenu de ton coté par la modération donc je n'en rajoute pas.

 

Tu postes ici un message à la place de l'interressée en gardant pour toi des informations essentielles qui permettraient de comprendre la réalité de la situation.

Que dit l'expertise ?

Moteur HS ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me fait bien rire celle la.

Le jour ou tu recevras comme moi des messages de gens se plaignant de ton comportement, tu me feras signes et on en reparle. Tu as déjà été prévenu de ton coté par la modération donc je n'en rajoute pas.

 

Tu postes ici un message à la place de l'interressée en gardant pour toi des informations essentielles qui permettraient de comprendre la réalité de la situation.

Que dit l'expertise ?

Moteur HS ou pas ?

 

Contrairement à certains, je ne m'amuse pas à poster en invité parce que je suis banni.

N'étant pas modérateur, je me demande bien où tu peux te prévaloir de juger du comportement d'un tel, surtout quand on voit le tien...

 

J'ai posté l'intégralité du message de la personne, sans modification quelconque ni suppression. Si tu veux le lien pour constater par toi même je peux te le fournir.

Tu pourras également lire les réactions, bien plus ouvertes d'esprit que les tiennes.

 

Bref, tu n'as aucun élément et tu te permets de tirer des analyses d'où ma remarque. Mais j'ai bien senti que j'avais tapé là où ça fait mal, l'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en doute le fait que ce que tu as copier/coller est vrai.

 

Je te demande juste de nous dire, puisque tu es bien informé sur la situation, ce que dit l'expertise.

 

C'est si compliqué ?

 

Je t'ai toujours dit ce que j'avais à te dire. Que des gens bannis continuent à t’embêter, ça mon pauvre petit je n'y peu rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en doute le fait que ce que tu as copier/coller est vrai.

 

Je te demande juste de nous dire, puisque tu es bien informé sur la situation, ce que dit l'expertise.

 

C'est si compliqué ?

 

Je t'ai toujours dit ce que j'avais à te dire. Que des gens bannis continuent à t’embêter, ça mon pauvre petit je n'y peu rien !!

A vrai dire, ça ne me dérange pas du tout. C'est très amusant de constater que derrière son petit écran, la personne est rouge de ne pouvoir commenter au point de poster en invité. :lol:

 

Mon objectif était d'informer isa17 de l'avancement de cette autre affaire au symptôme similaire (moteur subitement HS et surtout à la même période). J'ai donc posté, dans son intégralité et en gardant soin de ne pas commenter, ce message.

Si tu désires le rapport d'expertise, je ne peux que te conseiller de le demander. Mais je suppose que si le chef d'atelier, qui a relancé kia france pour un changement de mtoeur, est également d'accord pour un changement de moteur, c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas. ;) Après, et je le reconnais volontier, je n'ai pas tes compétences pour pouvoir faire un diagnostique à distance donc je me garderai bien de dire qu'une réparation suffit bien vu qu'un professionnel précise bien qu'un changement de moteur serait préférable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Exemple chez nissan un collègue a acheté un juke essence, le lendemain de la livraison une tache d'huile sous la voiture, appel de l'assistance, remorquage en concession et après expertise changement du moteur immédiat kia devrait sens inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ça ne me dérange pas du tout. C'est très amusant de constater que derrière son petit écran, la personne est rouge de ne pouvoir commenter au point de poster en invité. :lol:

 

Mon objectif était d'informer isa17 de l'avancement de cette autre affaire au symptôme similaire (moteur subitement HS et surtout à la même période). J'ai donc posté, dans son intégralité et en gardant soin de ne pas commenter, ce message.

Si tu désires le rapport d'expertise, je ne peux que te conseiller de le demander. Mais je suppose que si le chef d'atelier, qui a relancé kia france pour un changement de mtoeur, est également d'accord pour un changement de moteur, c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas. ;) Après, et je le reconnais volontier, je n'ai pas tes compétences pour pouvoir faire un diagnostique à distance donc je me garderai bien de dire qu'une réparation suffit bien vu qu'un professionnel précise bien qu'un changement de moteur serait préférable. :jap:

A chacun ses compétences !

Toi tu es capable de reconnaitre des plaques d'immatriculation sur les annonces du bon coin !!!

Je ne peux donc que m'incliner car je n'ai ni le temps, ni la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chacun ses compétences !

Toi tu es capable de reconnaitre des plaques d'immatriculation sur les annonces du bon coin !!!

Je ne peux donc que m'incliner car je n'ai ni le temps, ni la patience.

J'aime transmettre mon savoir.

 

Requête 1 : regarder les annonces du 31 correspondant au descriptif.

Requête 2 : constater que ce carens est de mars alors qu'il est officiellement sorti fin avril et que sa plaque est en 91 comme toutes les voitures de KMF

Requête 3 : regarder sur google image via carens essai

Requête 4 : première ligne d'images, le carens est reconnu.

 

 

Temps de l'opération 5 minutes et peut-être éviter à quelqu'un d'acheter une première série de carens et de surcroît d'essai presse. Et bien entendu, dans un souci d'objectivité qui me tient à coeur, je n'ai pas commenté mais juste informé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Exemple chez nissan un collègue a acheté un juke essence, le lendemain de la livraison une tache d'huile sous la voiture, appel de l'assistance, remorquage en concession et après expertise changement du moteur immédiat kia devrait sens inspirer

 

Mince, 50% du parc auto français devrait demander un remplacement immédiat du moteur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa723tw

bonjour à tous

 

Ca y est ! enfin le 09 septembre je récupère ma kia! je n'ai pas d'explication claire de la panne ....bref après 2 mois d'attente et quelques courriers et coups de fil au siège a paris ils ont tout de même décidé de me changer le moteur, mais après ce service après vente nous n'achèterons plus chez kia...

Je pense que si ils ont mis un moteur neuf c'est qu'il y avait vraiment besoin !

bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Ne plus acheter KIA ... Ils ont mis le temps ok, mais ils te l'ont changé ... et sans aucun frais si j'ai bien compris ...

 

L'histoire aurait-elle été la même chez un autre constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Ca y est ! enfin le 09 septembre je récupère ma kia! je n'ai pas d'explication claire de la panne ....bref après 2 mois d'attente et quelques courriers et coups de fil au siège a paris ils ont tout de même décidé de me changer le moteur, mais après ce service après vente nous n'achèterons plus chez kia...

Je pense que si ils ont mis un moteur neuf c'est qu'il y avait vraiment besoin !

bonne journée à tous !

 

 

 

Bonjour,

Enfin une solution efficace mais c'est vrai que c'est long.

Je comprends ta position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Ca y est ! enfin le 09 septembre je récupère ma kia! je n'ai pas d'explication claire de la panne ....bref après 2 mois d'attente et quelques courriers et coups de fil au siège a paris ils ont tout de même décidé de me changer le moteur, mais après ce service après vente nous n'achèterons plus chez kia...

Je pense que si ils ont mis un moteur neuf c'est qu'il y avait vraiment besoin !

bonne journée à tous !

 

 

 

Bonjour,

Ils ont enfin trouver une solution. Mais c'est vrai que c'est long !

Je comprends ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...