Invité §tei557ya 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a environ 1 mois d'une Ceed 2 II 1.4 100 CVVT ISG MOTION 2013 neuve pour remplacer ma Meriva I 1.7 CDTI 100 ch de 2004. J'en suis à près de 2000 km environ avec la Kia. Le manuel de l'auto indique de faire un rodage pour 1000 km. Sur ce forum, j'avais vu un article indiquant qu'en fait de façon général, pour le rodage des autos actuels, c'est plutôt 5000 km. Bon, à côté, j'ai une Civic 2.2 icdti 140ch, j'ai eu une Astra I 1.4 60ch essence, 2 CRX ED9,.. Alors, difficile de faire des comparaisons, c'est certain, surtout quand dernièrement j'ai eu des diesels (présence de turbo forcément) et qu'on parle de la Ceed en essence (je fais surtout de la ville avec celle ci, un peu de périphe, quasi jamais de route de campagne pour l'instant, pas trop d'autoroute à 130). Bref, pour l'instant je suis assez voir très déçu du moteur. Je ne suis pas un spécialiste des termes techniques et encore moins de la mécanique, mais je trouve qu'elle manque de reprise et je n'ai pas encore osé rétrograder violemment pour voir ce qu'elle avait dans le ventre (je n'ai pas encore dépassé les 3900 tours/mns environ). Les premières années de la sortie de la Mervia avec ce moteur 1.7 CDTI 100 ch, tout le monde disait que c'était un super moteur, un vrai plaisir et jusqu'à la la rendre à 180 000 km, c'était toujours le cas de façon global. On doublait et accélérait largement et facilement ! (et ce n'était pas si désagréable que ça de passer de la Civic à la Meriva) Les perfs de la Ceed que j'ai acheté sont meilleures que celles de la Meriva et pourtant, c'est vraiment vraiment le jour et la nuit pour l'instant (en faveur de l'Opel Meriva). Je lis sur le web que suite au rodage, ça va s'améliorer, mais faudrait que ça s'améliore nettement parce que la niveau efficacité (je ne parle pas de sensation vu les générations actuelles).... dur, dur !!! De mémoire, ce n'est qu'à peine plus efficace que l'Astra que j'ai eu. Je me suis même fais prendre quasi 100 m au feu rouge par ma mère avec sa petite Corsa 90 ch essence et pourtant elle roule toujours très mollement. Vous pensez que c'est transitoire ou que ça ne va pas largement s'améliorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Bonjour, Peu de retours sur ce moteur. Il ne faut pas perdre à l'esprit que ce 1.4 100ch est un moteur d'entrée de gamme pour faire un prix d'appel, les performances seront limitées et la cee'd est plutôt lourde. Après un rodage, tu auras un petit mieux mais ce ne sera pas flagrant. Pour ma part, j'ai la version essence 136ch et je pense que c'est juste ce qu'il faut pour rouler correctement quand on est pas chargé. J'ai 17 000kms et j'ai commencé à sentir les différences vers 3000kms et 15000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tei557ya 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Poids à vide 1258 kg (de ce modèle de Ceed), contre 1380 kg pour la Meriva mais qui a un Turbo D avec couple à 240 Nm. Ce n'est pas si lourd que ça donc... comparé aux Astra actuelles par exemple ! En plus, avec la boite manuel 6, ça devrait compenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balpho 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Bonjour, Je ne connais pas la sortie de rodage du moteur essence mais sur le 128 CRDI c'est assez flagrant. J'ai maintenant 3400 kms avec la PRO-CEED et je la trouve plus réactive. De toute façon sur le CRDI, il ne faut rien espérer en dessous de 2000 tours. Le moteur sur la CEED est un moteur agréable, silencieux mais qui manque de pêche : c'est flagrant. En revanche la consommation est étonnamment basse. Pour l'instant je suis à une moyenne de 5 litres, sur un parcours de 100kms par jour, constitué de route, de 4 voix à 110 et parfois quelques bouchons. Là je dis BRAVO Monsieur KIA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tei557ya 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Peut être que la MAJ lors de la vidange corrigera un peu les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tei557ya 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 C'est fort dommage qu'on n'ait pu l'essayer avec son moteur aussi ! Ils n'avaient que des versions Premium 136 ch essence en automatique en plus. Quand le vendeur a fait une démonstration de la bête, elle est restée sur place tellement ça patinait très fort. Bon, après c'est peut être juste sa façon de passer les vitesses qui a fait que... Ca avait l'air moyennement efficace du coup même si on sentait des cheveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 C'est un coup à prendre avec la DCT6. Je doute qu'une mise à jour puisse changer quelque chose car les essence n'ont pas de turbo et le 1.4 est injection indirecte. Poids à vide 1258 kg (de ce modèle de Ceed), contre 1380 kg pour la Meriva mais qui a un Turbo D avec couple à 240 Nm. Ce n'est pas si lourd que ça donc... comparé aux Astra actuelles par exemple ! En plus, avec la boite manuel 6, ça devrait compenser. 1258Kgs c'est le poids de la version dépouillée qu'on ne doit pas avoir ici en France. Si on regarde la fiche technique, le poids à vide va de 1258kgs à 1382kgs. Pour être certains du poids de ta version, il faut regarder la carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tei557ya 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 Bon, après si ça se trouve c'est entre 4000 et 6000 tr/mn que se trouve "le gros de l'accélération"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 23 mai 2013 Signaler Partager 23 mai 2013 4000 / 5500trs. Couple max : 4200trs. Puissance max : 5500trs. Je n'ai pas les courbes de puissance/couple malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil444MN 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 De toute manière, on ne peut pas comparer un moteur athmosphérique essence avec un turbo diesel, ce n'est pas comparable, et ce ne se conduit pas pareil. Sur ce type de moteur essence, il faut rétrograder en monter dans les tours pour avoir de la reprise, c'est normal. Mais 100 Cv essence athmo pour tirer une voiture qui pèse 1,3 T c'est un peu limite je trouve, comme dit plus haut, c'est de l'entrée de gamme. Ceci dit, il y a le plaisir de l'essence, le silence, et le grondement agréable quand on monte dans les tours. Il y a également le coût des révisions / vidange qui est beaucoup plus abordable ! Mais ca consomme plus et le carburant est plus cher... Vraiment, ce sont 2 types de moteurs qui n'ont rien à voir : 2 conduites différentes, 2 ressentis différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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