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[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
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pour info, j'ai payé 2500€ de malus pour la pollution. J'apprends que les carburants vont augmenter surtout le diesel qui pollue plus que l’essence ? Et à Paris une vignette spéciale selon les véhicules pour circuler et là j'ai une vignette violette comme quoi mon véhicule est récent et donc pollue moins. je m'en fou je ne vais pas sur Paris, je n'ai vraiment rien à y faire et la circulation y est devenue impossible. En fait j'ai payé une taxe pollution pipeau mais cela je le savait déjà mais là c'est en plus contradictoire avec les nouvelles taxes carburants et vignettes !!! Laissez nous vivre bon sang .

 

Un moteur injection directe essence pollue bien plus qu'un diesel FAP.

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Invité §Sat367xb

Elle m'aurait bien tenté cette GT. Je suis très satisfait de ma proceed mais j'aimerai un petit peu plus de puissance :)

Mais avec un malus qui passe à 4000 euros, c'est mort pour avoir une belle négo dessus :/

 

 

 

En ce moment y'en a quelques une en occasion récente phase 2 en vente. Je crois que ça reste la seule solution rentable pour en avoir une

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Elle m'aurait bien tenté cette GT. Je suis très satisfait de ma proceed mais j'aimerai un petit peu plus de puissance :)

Mais avec un malus qui passe à 4000 euros, c'est mort pour avoir une belle négo dessus :/

 

Il y a moyen de "contourner" le malus si tu connais quelqu'un de confiance qui a au moins 3 enfants à charge.

Chaque enfant donne en effet droit à un abattement de 20 g de C02 pour le calcul du malus. Avec 60 g en moins, plus de malus sur la proceed !

Il suffit donc de faire facturer/immatriculer ta KIA neuve au nom de cette personne qui se fera rembourser le malus et qui te revendra aussitôt la voiture.

Cela fait payer 2 cartes grises mais c'est toujours moins cher que 4000 € de malus.

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Invité §sto415Dv

perso le malus à 2500€ ne m'a pas empêché d'acheter cette voiture et s'il avait été plus important j'aurais eu quand même cette voiture. Chacun voit midi à sa porte. Moi je ne suis plus jeune et le la voulais. D'autre part bien sûr qu'on pollue mais si on prend tous cette voiture c'est bien que quelque part on s'en fou un peu non?

Plus je roule avec et moins je regrette mon achat ni la voiture ni la marque dont je suis client depuis plus de 10 ans.

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En détails, cela se traduit ainsi:

Jusqu'à 126g/km de CO2: pas de malus

- 127g/km : malus de 50 euros

- 128g/km : malus de 53 euros

- 129g/km : malus de 60 euros

- 130g/km : malus de 73 euros

- 131g/km : malus de 90 euros

- 132g/km : malus de 113 euros

- 133g/km : malus de 140 euros

- 134g/km : malus de 173 euros

- 135g/km : malus de 210 euros

- 136g/km : malus de 253 euros

- 137g/km : malus de 300 euros

- 138g/km : malus de 353 euros

- 139g/km : malus de 410 euros

- 140g/km : malus de 473 euros

- 141g/km : malus de 540 euros

- 142g/km : malus de 613 euros

- 143g/km : malus de 690 euros

- 144g/km : malus de 773 euros

- 145g/km : malus de 860 euros

- 146g/km : malus de 953 euros

- 147g/km : malus de 1 050 euros

- 148g/km : malus de 1 153 euros

- 149g/km : malus de 1 260 euros

- 150g/km : malus de 1 373 euros

- 151g/km : malus de 1 490 euros

- 152g/km : malus de 1 613 euros

- 153g/km : malus de 1 740 euros

- 154g/km : malus de 1 873 euros

- 155g/km : malus de 2 010 euros

- 156g/km : malus de 2 153 euros

- 157g/km : malus de 2 300 euros

- 158g/km : malus de 2 453 euros

- 159g/km : malus de 2 610 euros

- 160g/km : malus de 2 773 euros

- 161g/km : malus de 2 940 euros

- 162g/km : malus de 3 113 euros

- 163g/km : malus de 3 290 euros

- 164g/km : malus de 3 473 euros

- 165g/km : malus de 3 660 euros

- 166g/km : malus de 3 853 euros

- 167g/km : malus de 4 050 euros

- 168g/km : malus de 4 253 euros

- 169g/km : malus de 4 460 euros

- 170g/km : malus de 4 673 euros

- 171g/km : malus de 4 890 euros

- 172g/km : malus de 5 113 euros

- 173g/km : malus de 5 340 euros

- 174g/km : malus de 5 573 euros

- 175g/km : malus de 5 810 euros

- 176g/km : malus de 6 053 euros

- 177g/km : malus de 6 300 euros

- 178g/km : malus de 6 553 euros

- 179g/km : malus de 6 810 euros

- 180g/km : malus de 7 073 euros

- 181g/km : malus de 7 340 euros

- 182g/km : malus de 7 613 euros

- 183g/km : malus de 7 890 euros

- 184g/km : malus de 8 173 euros

- 185g/km : malus de 8 460 euros

- 186g/km : malus de 8 753 euros

- 187g/km : malus de 9 050 euros

- 188g/km : malus de 9 353 euros

- 189g/km : malus de 9 660 euros

- 190g/km : malus de 9 973 euros

- 191 et plus/km : malus de 10 000 euros

 

donc faire un 3 eme enfant :ptdr:

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Invité §LeC412Bh

Bonjour,

 

Juste pour donner une suite à ma commande de badges sur ce site: http://koreanautoimports.com .

 

Ils sont arrivés de Phoenix (USA), mais je suis déçu des deux grands: il manque de la peinture sur les arêtes (voir photo). J'ai écrit pour réclamer sans me faire trop d'illusions... Donc attention, si jamais: c'est quand même plus de 33$ la pièce!

 

20170115_134629.jpg

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Bonjour,

 

Juste pour donner une suite à ma commande de badges sur ce site: http://koreanautoimports.com .

 

Ils sont arrivés de Phoenix (USA), mais je suis déçu des deux grands: il manque de la peinture sur les arêtes (voir photo). J'ai écrit pour réclamer sans me faire trop d'illusions... Donc attention, si jamais: c'est quand même plus de 33$ la pièce!

 

20170115_134629.jpg

 

Le site a l'air sérieux. J'espère pour toi que tu pourras les échanger.

Quand je commande ce genre de chose, je passe toujours par Paypal si le site le propose.

Au moindre problème, tu es remboursé.

Je viens de commander un boitier VCDS chinois pour ma Skoda. Je ne l'ai pas payé cher, 40 €, mais en passant par Paypal car c'est un peu la loterie ce genre de boitier.

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Invité §Sat367xb

Avec le froid actuel, ma Kia se repose un peu en ce moment ! J'ai installé le boitier anti nuisible et pour le moment ça marche bien. Le seul soucis c'est que le boitier doit se couper dès que la voiture démarre en détectant les vibrations et que la Kia ne doit pas vibrer assez sur route plate car l'engin se met en marche et c'est très désagréable comme son ! Heureusement il y a un bouton marche arrêt et il me suffit de le couper avant de prendre la voiture. Il est placer sur la batterie donc très accessible.

 

Sinon, mon mari a fait une découverte aujourd'hui lors d'une séance photo du moteur :

 

 

STP84083.jpg

 

Cette pièce se situe entre le radiateur et le pare choc, pour orienter le flux d'air de la calandre vers le radiateur. De l'autre côté c'est le même mais sans l'inscription diesel ...

C'est marrant aussi le dessous du moteur entièrement caréné, c'est ça aussi qui a dû plaire aux souris du coin !

 

Aller, vivement le printemps !

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Invité §Sat367xb

et bien dis donc, j'espère que tu n'as pas eu de dégât...

 

 

Les souris m'ont juste laissé le reste de leur repas sur le collecteur : épluchures de glands, coquilles d'escargots vides .... A priori c'est assez fréquent sur les Kia récentes d'avoir des dégâts au niveau des tuyaux du lave glace. Moi j'ai eu de la chance les rongeurs ont juste utilisé ma voiture comme machine à pop corn !

 

Et sur les vôtres, vous avez aussi ces trucs avec marqué diesel RH dessus ?

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Invité §sto415Dv

alors avec ta première version. content ou pas de la voiture cela nous donne une idée à nous qui avons la nouvelle.

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Invité §par848bK

Moi j’ai une gt d’aout 2013, une des meilleures voitures que j’ai possédées.

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Invité §MAP366iv

Bonjour tout le monde ! Possédant une kia gt 1st édition , je me demandais si c'étais possible d'avoir un volant à méplat de 2016 , si quelqu'un aurais des infos dessus j'suis preneur ;)

 

 

Même si la connnectique est pareil, la fait que le centre du volant change rendra la conversion très couteuse car c'est dans cette pièce que se trouve l'airbag conducteur.

 

Compte le prix du volant+le moyeu comprenant l'airbag et tu gardera ton volant :D

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Invité §sto415Dv

et depuis 2013, les frais d'entretien, les pannes etc...coûteux ou pas. et la consommation d'essence?

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Invité §par848bK

juste l antenne de la poignée gauche, pour la reconnaissance de la clef changée sous garanti. révision pas chère, mais effectué en province. conso en fonction de la conduite entre 7litres mini à 10 litres maxi.

Comme je l ai dis, je la classe dans les trois meilleurs voitures que j ai possèdes (vu mon age 63 ans j'en est eu beaucoup). Pour la ligne 1 l'audi A5 (mais moteur essence qui consommais de l'huile++ TFSI 2L) 2 pour la tenue de route Laguna 205GT essence, et enfin ma Pro Cee'd GT qui a un jolie look, une tenue de route freinage et confort au top et une très bonne fiabilité.

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Invité §sto415Dv

je vois qu'il n'y a pas que des jeunes qui ont ce genre de voiture, moi j'ai 60 ans et elle est vraiment bien, c'est aussi une de mes meilleures voitures. La meilleure.

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Invité §Sly434nT

hello jai une PC GT de septembre 2013 au top! pas un seul probleme, 2 revision de 200€ (autant qu'une seule sur un mazout) la meilleure voiture que jai eu jusqu'ici (et je n'ai que 34 ans^^)

Pour l'anecdote je n'ai jamais vu de jeune a bord de pro ceed, et la seule GT autre que la mienne que j'ai croisé le gars avait plus de 50 ans donc au final pas une voiture si d'jeuns :)

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Invité §sto415Dv

je pense la marque est assez peu connue. Alors de là à acheter une vraie voiture de sport, les gens n'ont pas confiance car on n'en voit pas. c'est bête pour eux.

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Invité §Sly434nT

oui mais cest entrain de changer! hier un gars m'a carrement interpellé pour me demander des infos sur la caisse il etait interessé pour en acheter une! l'autre jour cest mon voisin qui scrute la bete qui me dit qu'il en prendrait bien une...elle fait tourner pas mal de tete et quand la Stinger va se pointer ca va encore faire monter sa cote. En gros un conseil: ne pas la vendre pour le moment et attendre car je pense qu'avec le malus de 4000 balles les gens vont preferer l'occaz et seront pret a mettre le prix^^

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Invité §Sly434nT

je parlais de la kia Stinger pour appuyer le fait que kia est entrain de changer d'image de marque en france, après qu'elle ne convienne pas c'est une autre histoire ;)

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Invité §sto415Dv

une info. depuis que j'ai mis ma nouvelle antenne plus design que la noire moche de Kia. Je reçois encore mieux la radio.

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Invité §Ano080dD

Encore quelques infos concernant ma Kia Ceed Gt 5 portes (pour le partage d'expérience sur divers sujets). J'avais parlé reprogrammation dans un ancien post. Toujours très satisfait de la modif après 17000 kms. 350 NM et +-230cv, ça parle (+-car je l'avais passé au banc l'été dernier avec une température de 30° lors de la reprogrammation donc avec des conditions défavorables pour la mesure de puissance).

 

elle fait sûrement 10 cv de plus en condition normale et surtout par temps froid. Il y a une semaine, étant curieux de nature et surtout preneur depuis plus de 20 ans concernant des dispositifs améliorant la performance, j'ai commander chez DTM un pedalbox qui améliore le temps de réponse de la pédale d'accélérateur. Monté en 15 minutes en comptant la réflexion concernant l'endroit où le placer.

 

Résultat après quelques tests sur des programmes différents (3 programmes et 18 réglages), Bluffant ! Je l'utilise principalement sur le mode Sport normal et la pédale d'accélérateur est beaucoup plus réactive sans être ON/OFF. Il faut s'habituer au début, surtout en ville, mais lorsque l'on remet le pedalbox sur OFF, malgré le fait que la voiture n'est déjà pas un veau, surtout reprogrammée, et bien ! J'ai l'impression de rouler à nouveau avec une Ceed GT entièrement d'origine, c'est pour dire. On n'est jamais content me direz-vous, d'accord et c'est le propre de l'homme. Mais moi je suis content, même de la Ceed GT d'origine, c'est juste que j'aime surtout les expériences et pourquoi pas (chacun son choix, ses peurs et ses risques) utiliser les technologies permettant d'améliorer les performances.

 

Toujours à propos de l'expérience avec le pedalbox, les accélérations sont maintenant beaucoup plus vives encore et le temps de réaction est très sensiblement amélioré. Résultat : reprises éclairs (sans ou en rétrogradant selon la conduite recherchée) et accélération super efficace sans forcer. Effet placebo ? Vraiment pas je vous l'assure. Pour rappel, pas de gain de puissance et de couple avec ceci mais gain de temps à l'accélération et en reprise. N'est ce pas important aussi le gain de temps. Aut

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Invité §Ano080dD

Reprise du post car envoi inopportun à cause de mes gros doigts maladroits sur le clavier et fausse manip.

 

Je disais, n'est ce pas important aussi le gain de temps. Autant que la puissance à mon sens. Dans ce cas on gagne du temps en réduisant le poids du véhicule ou en améliorant son temps de réponse. Bref j'ai choisi l'option du pedalbox d'abord en temps que test de cette "chose" puisque la possibilité de l'essayer et de le renvoyer après 1 mois si insatisfait était dans les conditions d'achat. Non non, je le garde, merci pour vos conditions. C'est ma réflexion après essai et bonne satisfaction du produit.

 

Dans ma configuration : reprogrammation , ligne de pot Bastuck homologuée, et Pedalbox, je peux dire que ma Kia Cee'd Gt de base s'est transformée pratiquement en GTI. 0 à 100 en 6,5 secondes et 400 mètre da en 14,1 secondes, testé via la prise ODB2 du véhicule, une interface de diagnostic EML327 bluetooth et un logiciel dédié permettant de calculer les mesures de performance du véhicule mais aussi d'effacer certains codes défauts éventuels si besoin en était et permettant de vérifier certains paramètres du véhicule (lecture des valeurs des différents capteurs, oxygène, sonde lambda, calalyseur, ect...) pour permettre de vérifier le bon état de fonctionnement du véhicule. Dans mon cas, pollution et valeurs respectées ce qui m'autorise à dire que la reprogrammation est bien faite. Logique celui qui me la faite est un ami et professionnel dans le domaine depuis 15 ans.

 

Je sais que tout ceci n'est pas indispensable (loin de là) mais bon comme je disais, chacun ses choix et je vous expose juste diverses infos en restant dans le retour d'expérience concernant la kia proceed ou ceed GT que nous possédons.

 

Encore une info à propos du changement de badges. j'ai donc les mêmes que Satorie et beaucoup de curieux ne connaissant pas spécialement KIA et plus précisément la Ceed me posent souvent la question : C'est quelle marque votre voiture ? Certains intrépides balancent c'est une Lexus ? Ou c'est une Vauxhall (Opel version british filiale de GM).

 

Ca me fait rire mais beaucoup s'accordent pour dire que la Ceed GT (je leur avoue quand même que c'est KIA hein !) est une belle voiture.

 

Belle et bien améliorée dans mon cas en restant soft et pas trop tuning au niveau apparence (tuning moteur oui mais sobriété en modif de bon goût concernant l'apparence de la belle). j'ai aussi mis une antenne de toit Sparco plus petite (7 cm) pour la sobriété. Vous voulez que je délire ! Oui ! L'antenne c'est aussi pour améliorer la traînée aérodynamique et le Scx de la voiture qui à gagné 0.002 point :lol: .

 

Plus sérieusement, et je le répète souvent, c'est bien les modifs mais attention à respecter la mécanique quand même surtout à froid. Avec mes modifs, je ne tire jamais trop les 2 premiers rapports (sauf pour mon test de performance) car il n'y en a pas besoin pour rouler au quotidien vu le couple et maintenant le pedalbox. De plus, je laisse toujours tourner le véhicule (pour le bien être du turbo) au moins 30 secondes avant arrêt du moteur. Conseil aussi, je laisse toujours le ralenti se stabiliser après démarrage du véhicule à froid, avant de rouler et je ne dépasse pas 2500 à 3000 t/m tant que la température moteur n'est pas bonne ou pendant minimum les 5 premiers kilomètres (variable selon météo).

 

Bref, optimisation ok pour se faire plaisir de temps en temps et ou taquiner très temporairement un provocateur voire bien le bluffer (on est pas des enfants de coeur et on achète pas une Gt pour rouler comme à vélo) mais attention à ne pas abuser (pour les radars et les risques mais aussi pour la conso et le respect de la mécanique, fiabilité).

 

Le but c'est surtout pour en avoir plus (psychologiquement c'est bon et puis c'est l'homme) mais cela vous permets surtout de rouler avec beaucoup plus de nonchalance (moins d'appui sur la pédale, des reprise fulgurantes et apport de puissance bien plus rapidement). Résultat : allures légales très très rapidement atteintes et dépassements éclairs. Que demander de plus la majeure partie du temps. Bref il faut être raisonnable très très souvent et quelques fois (un peu comme un gosse qui fait ses coups en douce) profiter du véhicule pour avoir le smille . Au final, pas bien loin de ce qu'on doit être et de ce qu'on doit faire dans la vie. Raisonnable la plupart du temps et profiter quand on peut.

 

Je dis "quand on peut" c'est également valable pour la voiture car attention aux radars, aux autres et en agglomération. Villages et villes, c'est fait pour rouler calme. Les Autoroutes c'est fait pour rouler aux allures légales et de temps en temps au delà avec l'oeil du lynx et sur certaines portions. Les autres routes c'est fait pour rouler aux allures légales mais aussi profiter de temps en temps d'un relief sinueux pour perfectionner son pilotage et arsouiller (en fonction de la météo, du trafic,...) Si vos enfants sont à bord ou Madame, profitez de la sono ou de conversations familiales et roulez toujours cool. Bref tout cela c'est mes principes.

 

Profitons bien et longtemps de nos Ceed GT et rendez pour un prochain débat.

 

Bye à tous.

 

Vous ne dormez pas j'espère ! Conseils: lisez mon post au lit avant de vous endormir.

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Invité §sto415Dv

Très intéressant ton post mais moi qui ne suis pas mécanicien, je ne vais rien toucher sur mon véhicule surtout qu'en principe je change mes voitures avant l'obligation du premier contrôle technique.

j'avais parlé il y a longtemps de mon problème de démarrage en côte en fait cela fonctionne bien sur mon véhicule mais il faut une vraie côte sinon le mécanisme ne s'enclenche pas.

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Très intéressant ton post mais moi qui ne suis pas mécanicien, je ne vais rien toucher sur mon véhicule surtout qu'en principe je change mes voitures avant l'obligation du premier contrôle technique.

j'avais parlé il y a longtemps de mon problème de démarrage en côte en fait cela fonctionne bien sur mon véhicule mais il faut une vraie côte sinon le mécanisme ne s'enclenche pas.

 

encore un appareil pas trop au top 200€ celui qui pose ce boitier devra monter un embrayage renforcé .

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Invité §Ano080dD

Stoffet95, je me permets de te répondre. C'est bien aussi de ne pas toucher au véhicule. Je ne fais pas de l'incitation à l'optimisation mais juste des retours d'impressions et partages d'expérience. Moi je suis toujours passé au CT avec des véhicules optimisés sans problème (pollution OK, etc...). Mais moi je change de véhicule plutôt en fonction du kilométrage. Je ne roule pas trop (18000kms par an maxi) donc maintenant je les gardes 5 à 6 ans. C'est vrai qu'en optimisant je n'ai jamais gardé un véhicule plus de 120000 kms. Ici dans le cas de la Cee'd GT tu perds quand même beaucoup à la reprise ou la revente sur ce genre de véhicule surtout les 3-4 premières années. A partir de 5-6 ans la décote est moins importante proportionnellement et cela peut intéresser un jeune qui cherche la performance à bas prix. Elle se vendra plus facilement. En Belgique la garantie KIA est cessible au prochain propriétaire donc si tu la revends après 6 ans et avec un kilométrage faible pour l'âge (moins de 120000 dans mon cas) tu peux encore avoir un prix correct en la vendant toi-même avec l'argument d'une année de garantie restante et en la remettant d'origine au niveau de la carto, etc... bien sûr.

 

Pour le démarrage en côte, c'est vrai que l'assistance marche dans une côte prononcée et pas autrement. C'est utile mais pas indispensable non plus.

 

Pour répondre à Tutuce1 :

 

Poser un embrayage renforcé pour quoi faire ? Je ne tire jamais trop sur les 2-3 premiers rapports (pas besoin vu le couple, la puissance optimisée et la réponse à la pédale).

Je roule optimisé depuis 20 ans sur diverses voitures, jamais eu de problème d'embrayage. Les problèmes c'est surtout pour ceux qui font des départs arrêtés réguliers sur les premiers rapports de boite en écrasant l'accélérateur à fond et en relâchant l'embrayage brusquement . Le fait que la pédale d'accélérateur soit optimisée ne requiert pas d'embrayage renforcé à partir du moment où tu respectes l'embrayage et certains principes. Toutes les voitures qui ont une carto modifiable d'origine (Bouton sport, eco, etc...) agissant sur la réponse de l'accélérateur entre autre, ont elles un embrayage renforcé. L'embrayage renforcé c'est plutôt fait pour des voitures roulant sur circuit, fortement sollicitées avec de nombreux rétrogradages et de nombreuses réaccélérations. Ici le pedalbox (que tu règles comme tu veux selon 18 modes) te permets juste de gagner du temps lors des accélérations et te permets d'être plus rapidement à vitesse stabilisée. En mode sport, sur le ceed GT, tu appuies de 1 à 3 cm sur la pédale et tu as un super agrément. ce qui te permets de passer les vitesses rapidement sans pousser les rapports. Ainsi sans faire souffrir l'embrayage et sans jouer au kéké, tu roules plus confortablement et comme j'ai dis tu es plus rapidement à vitesse ou tu réaccéléres bien plus rapidement pour un dépassement par exemple. Je te dis, je l'ai essayé et bien plus qu'adopté tant la conduite est nettement plus confortable ou efficace. Maintenant il faut vouloir mettre les 200€, c'est vrai. Puis il faut aussi être raisonnable dans les réglages; j'ai essayé une fois sur Sport+ et là ça devient désagréable car ça part trop vite et que c'est ingérable en ville. Le mode Sport normal est idéal quoi qu'il faut s'habituer au début afin d'apprendre à doser les accélérations. Quand tu remets le mode OFF (accélération d'origine) après, tu te rends compte que c'est pas folichon et bien lent à la détente même si avant tu étais habitué à la courbe d'origine de l'accélérateur. Je ne parle pas dans le vide, ça aurais été de la daube ou purement psychologique, je le renvoyais et me faisait rembourser. Ils y en a qui disent : ben t'appuie plus sur l'accélérateur pour avoir le même effet, ça sert à rien. Sauf que le pieds (cerveau) humain n'est pas aussi vif que l'électronique qui réagit en milliseconde et sauf que, crois-moi, ton pieds (même s'il est habile) ne te donnera pas les mêmes sensations. Bref, temps d'accélération bien amélioré par ce produit.

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Stoffet95, je me permets de te répondre. C'est bien aussi de ne pas toucher au véhicule. Je ne fais pas de l'incitation à l'optimisation mais juste des retours d'impressions et partages d'expérience. Moi je suis toujours passé au CT avec des véhicules optimisés sans problème (pollution OK, etc...). Mais moi je change de véhicule plutôt en fonction du kilométrage. Je ne roule pas trop (18000kms par an maxi) donc maintenant je les gardes 5 à 6 ans. C'est vrai qu'en optimisant je n'ai jamais gardé un véhicule plus de 120000 kms. Ici dans le cas de la Cee'd GT tu perds quand même beaucoup à la reprise ou la revente sur ce genre de véhicule surtout les 3-4 premières années. A partir de 5-6 ans la décote est moins importante proportionnellement et cela peut intéresser un jeune qui cherche la performance à bas prix. Elle se vendra plus facilement. En Belgique la garantie KIA est cessible au prochain propriétaire donc si tu la revends après 6 ans et avec un kilométrage faible pour l'âge (moins de 120000 dans mon cas) tu peux encore avoir un prix correct en la vendant toi-même avec l'argument d'une année de garantie restante et en la remettant d'origine au niveau de la carto, etc... bien sûr.

 

Pour le démarrage en côte, c'est vrai que l'assistance marche dans une côte prononcée et pas autrement. C'est utile mais pas indispensable non plus.

 

Pour répondre à Tutuce1 :

 

Poser un embrayage renforcé pour quoi faire ? Je ne tire jamais trop sur les 2-3 premiers rapports (pas besoin vu le couple, la puissance optimisée et la réponse à la pédale).

Je roule optimisé depuis 20 ans sur diverses voitures, jamais eu de problème d'embrayage. Les problèmes c'est surtout pour ceux qui font des départs arrêtés réguliers sur les premiers rapports de boite en écrasant l'accélérateur à fond et en relâchant l'embrayage brusquement . Le fait que la pédale d'accélérateur soit optimisée ne requiert pas d'embrayage renforcé à partir du moment où tu respectes l'embrayage et certains principes. Toutes les voitures qui ont une carto modifiable d'origine (Bouton sport, eco, etc...) agissant sur la réponse de l'accélérateur entre autre, ont elles un embrayage renforcé. L'embrayage renforcé c'est plutôt fait pour des voitures roulant sur circuit, fortement sollicitées avec de nombreux rétrogradages et de nombreuses réaccélérations. Ici le pedalbox (que tu règles comme tu veux selon 18 modes) te permets juste de gagner du temps lors des accélérations et te permets d'être plus rapidement à vitesse stabilisée. En mode sport, sur le ceed GT, tu appuies de 1 à 3 cm sur la pédale et tu as un super agrément. ce qui te permets de passer les vitesses rapidement sans pousser les rapports. Ainsi sans faire souffrir l'embrayage et sans jouer au kéké, tu roules plus confortablement et comme j'ai dis tu es plus rapidement à vitesse ou tu réaccéléres bien plus rapidement pour un dépassement par exemple. Je te dis, je l'ai essayé et bien plus qu'adopté tant la conduite est nettement plus confortable ou efficace. Maintenant il faut vouloir mettre les 200€, c'est vrai. Puis il faut aussi être raisonnable dans les réglages; j'ai essayé une fois sur Sport+ et là ça devient désagréable car ça part trop vite et que c'est ingérable en ville. Le mode Sport normal est idéal quoi qu'il faut s'habituer au début afin d'apprendre à doser les accélérations. Quand tu remets le mode OFF (accélération d'origine) après, tu te rends compte que c'est pas folichon et bien lent à la détente même si avant tu étais habitué à la courbe d'origine de l'accélérateur. Je ne parle pas dans le vide, ça aurais été de la daube ou purement psychologique, je le renvoyais et me faisait rembourser. Ils y en a qui disent : ben t'appuie plus sur l'accélérateur pour avoir le même effet, ça sert à rien. Sauf que le pieds (cerveau) humain n'est pas aussi vif que l'électronique qui réagit en milliseconde et sauf que, crois-moi, ton pieds (même s'il est habile) ne te donnera pas les mêmes sensations. Bref, temps d'accélération bien amélioré par ce produit.

 

mon crazout est repro depuis plusieurs années et je n ai jamais eu a enfoncer a fond la pédale le moteur reprend bien dès 1200 t du moins tu connais mieux que moi vu ton puissant moteur le plaisir de dépasser rapidement 2/3 attardés ....donc la plage idéale du moteur est de 1800 a 3800 environs je m en tiens a 2800 maxi en dépassement .j ai eu le choix entre 2 repro une pour la vitesse et l autre pour avoir du couple celle que j ai choisi et cerise sur gateau une conso de 5/2 en moyenne et 5.8 maxi en jouant .

j ai connu un type il avait réussi a coller son embrayage..le terme des mécanos c était il a fondu son embrayage ils l ont déposés avec masse et burin .. suite a des modifs sur l accélérateur

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Invité §nic127Mx

salut tous, dis moi Dedelebelge tu as mis quoi en échappement Bastuck ? la ligne , seulement silencieux arrière ? J'ai commandé le mien celui avec les 4 sorties et seulement silencieux arrière. A voir le son qu'il va sortir ?? Je veux pas trop fort non plus , et un look un peux plus sport.

 

Sinon j'ai testé la titine sur circuit le 12/02 sur le circuit du pole mécanique d’Alès, première pour moi donc la plupart des tours a reconnaître le parcours et sentir la voiture, 2 ou 3 tours ou j'ai poussé un peu plus, environ sur une dizaine de tours je crois, on vois pas le temps passer tellement on est concentré. Les 20 mn de roulage a 25 euros (30 pour moi car j'avais pas réservé mini 12 jours avant ) et 15 euros de RC fournis par le circuit , un casque et c'est partit, très bonne expérience.

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Invité §mar082Gb

Un moteur injection directe essence pollue bien plus qu'un diesel FAP.

 

Et c’est là que le diesel peut faire profil bas puisqu’il en rejette bien plus que le moteur essence. Pourquoi ?

Parce que le moteur essence bénéficie de l’apport du catalyseur qui lui permet de réduire significativement les polluants, contrairement au diesel. C’est un point de marqué pour le moteur essence…

Par ailleurs, le diesel, à travers ses fumées noirâtres, émet beaucoup d’oxydes d’azote mais aussi de benzopyrènes : des particules fines, réputées cancérigènes et suspectées d’être responsables d’allergies, et de maladies cardio-pulmonaires.

Les particules fines sont une catastrophe environnementale et sanitaire : 40.000 personnes en meurent chaque année prématurément en France. Ceux qui vivent à Paris auront six mois de durée de vie en moins. Parce que la fiscalité a favorisé pendant des décennies le diesel !

http://img15.hostingpics.net/pics/189789Capture5.jpg

 

comme quoi certaine parole pollue bien plus que la realité sur les carburants

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Invité §sto415Dv

de toutes façons quand on achète ce genre de véhicule, ce n'est pas pour faire plaisir à la planète. Voyez la Chine et les USA si eux font quelque chose pour la planète...Alors nous avec notre petite gt on est une nanoparticule...

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