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[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
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Invité §LeC412Bh

Salut, en France toit ouvrant de série ainsi que camera de recul et GPS, par contre elle n'existe quand 3 portes ( ancien modèle était en 5 portes) la peinture métallisé a 610 euros , supplément pour noir ou blanc le rouge étant de série. Est ce qu'elle a le volant avec le méplat en partie basse LeChatMachine ?

 

Hello, alors oui, en Suisse, elle a aussi le volant avec le méplat dans la partie basse. Et elle existe dans les 2 versions: 3 et 5 portes.

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Invité §sto415Dv

pas de chance pour les Suisses avec toutes ces options en plus...Ne pourrais tu pas acheter ta voiture en France?

 

Pour le rodage, bien sûr qu'il faut en faire. Qui veut aller loin ménage sa monture...

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Invité §nic127Mx

Pour ce qu'ils l'ont vous servez vous de la plupart des options présentes ? Style le limiteur de vitesse en agglomération a 50 ou 90 hors agglomération ? le portable connecté Bluetooth,j'ai compris qu'on peut en mettre jusqu’à 8 en mémoire ( 2 suffirons je pense).le volant chauffant ? peut être pour moi ça sera quand j'irais au ski car habitant dans le sud, pas sur que ça me serve souvent, idem pour les sièges chauffants. Le son supplémentaire quand on met sur GT est ce qu'il s’amplifie si on monte le son de l'auto radio ? bref plein de questions .... que je me pose

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KIA PRO CEED GT IMMATRICULEE CY-684-GV numéro de série U5YHP314AEL011430 de septembre 2013.

J'ai acheté ce véhicule à la Concession KIA ACT MACON en avril 2014 (un véhicule de démonstration de 4500 km).

Dès la première vidange, j’ai signalé un bruit dans le train avant, le berceau a été resserré. ACT a également vu une fuite d’huile qui a été également apparemment solutionnée…

A noter que malgré la préconisation faite par KIA pour vidanger avec de l huile SHELL HELIX , le véhicule a été vidangé avec de l’huile… IGOL.

Un an après, la mousse du siège conducteur s’effrite et le rétro gauche vibre. Comme le véhicule est garanti 7 ANS, je ramène donc la voiture en concession et en profite pour leur rappeler que le bruit dans le train avant est toujours existant.

Un rendez-vous m’est donné par ACT le 6 juin.

Pour rentrer chez moi, ACT me prête un véhicule dont les vitres ne fonctionnent plus, le poste ne marche plus et on me conseille de ne pas faire beaucoup de kilomètres avec….

Mon véhicule a été immobilisé pendant un mois : la première semaine, la KIA PRO CEED n’a pas été touchée car les pièces sont en commande…, la semaine d’après c’est l’outil pour refermer les sièges qui est en cours de livraison, mais la mécanique a tout de même été vérifiée et il n’y a pas de soucis…

Quinze jours après, JE RAPPELLE et j’apprends que KIA France se déplace début de semaine pour voir mon véhicule car il y a un problème concernant les sièges.

Sans nouvelles, fin de semaine, JE RECONTACTE ACT MACON et j’apprends qu’en fait, après m’être fait baratiné pendant un mois pour un problème de siège, personne n’a eu l’honnêteté de m’appeler pour me dire que mon véhicule avait des problèmes plus important puisque a 32000 km mon véhicule KIA PRO CEED a

- un souci de crémaillère et

- un joint de culasse voire une culasse…

 

Devant l’incompétence et le dédain de la concession ACT MACON et n’ayant plus confiance en ce véhicule (moteur ouvert à 32000 km !) j’ai demandé à ce que cette voiture me soit remboursée. En deux ans j’ai ainsi perdu 9000 euros.

 

Pour récupérer mon chèque, le patron d’ACT MACON a fixé lui-même le rendez-vous. Rendez-vous auquel il n’était évidemment pas présent le jour dit, préférant que sa secrétaire gère le problème… :non:

 

 

 

Bonjour,

Effectivement c'est particulièrement désolant et rageant.

A cette même période, une GT (rouge) a eu des soucis dans la crémaillère de la direction. Elle a été immobilisée assez longtemps.

C'était aussi une voiture d'essai qui arrivait de Paris. Je l'avais essayée dans l'hypothèse de l'acheter. Elle avait 1000 ou 2000 kilomètres.

Fort heureusement, j'avais renoncé pour rester sur ma PROCEED CRDI.

Je ne sais pas si une série était concernée ?

 

En tout cas la concession n'a pas été à la hauteur.

Bon courage

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KIA PRO CEED GT IMMATRICULEE CY-684-GV numéro de série U5YHP314AEL011430 de septembre 2013.

J'ai acheté ce véhicule à la Concession KIA ACT MACON en avril 2014 (un véhicule de démonstration de 4500 km).

Dès la première vidange, j’ai signalé un bruit dans le train avant, le berceau a été resserré. ACT a également vu une fuite d’huile qui a été également apparemment solutionnée…

A noter que malgré la préconisation faite par KIA pour vidanger avec de l huile SHELL HELIX , le véhicule a été vidangé avec de l’huile… IGOL.

Un an après, la mousse du siège conducteur s’effrite et le rétro gauche vibre. Comme le véhicule est garanti 7 ANS, je ramène donc la voiture en concession et en profite pour leur rappeler que le bruit dans le train avant est toujours existant.

Un rendez-vous m’est donné par ACT le 6 juin.

Pour rentrer chez moi, ACT me prête un véhicule dont les vitres ne fonctionnent plus, le poste ne marche plus et on me conseille de ne pas faire beaucoup de kilomètres avec….

Mon véhicule a été immobilisé pendant un mois : la première semaine, la KIA PRO CEED n’a pas été touchée car les pièces sont en commande…, la semaine d’après c’est l’outil pour refermer les sièges qui est en cours de livraison, mais la mécanique a tout de même été vérifiée et il n’y a pas de soucis…

Quinze jours après, JE RAPPELLE et j’apprends que KIA France se déplace début de semaine pour voir mon véhicule car il y a un problème concernant les sièges.

Sans nouvelles, fin de semaine, JE RECONTACTE ACT MACON et j’apprends qu’en fait, après m’être fait baratiné pendant un mois pour un problème de siège, personne n’a eu l’honnêteté de m’appeler pour me dire que mon véhicule avait des problèmes plus important puisque a 32000 km mon véhicule KIA PRO CEED a

- un souci de crémaillère et

- un joint de culasse voire une culasse…

 

Devant l’incompétence et le dédain de la concession ACT MACON et n’ayant plus confiance en ce véhicule (moteur ouvert à 32000 km !) j’ai demandé à ce que cette voiture me soit remboursée. En deux ans j’ai ainsi perdu 9000 euros.

 

Pour récupérer mon chèque, le patron d’ACT MACON a fixé lui-même le rendez-vous. Rendez-vous auquel il n’était évidemment pas présent le jour dit, préférant que sa secrétaire gère le problème… :non:

 

 

 

Bonjour,

Effectivement c'est particulièrement désolant et rageant.

A cette même période, une GT (rouge) a eu des soucis dans la crémaillère de la direction. Elle a été immobilisée assez longtemps.

C'était aussi une voiture d'essai qui arrivait de Paris. Je l'avais essayée dans l'hypothèse de l'acheter. Elle avait 1000 ou 2000 kilomètres.

Fort heureusement, j'avais renoncé pour rester sur ma PROCEED CRDI.

Je ne sais pas si une série était concernée ?

 

En tout cas la concession n'a pas été à la hauteur.

Bon courage

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Bonjour,

Effectivement c'est particulièrement désolant et rageant.

A cette même période, une GT (rouge) a eu des soucis dans la crémaillère de la direction. Elle a été immobilisée assez longtemps.

C'était aussi une voiture d'essai qui arrivait de Paris. Je l'avais essayée dans l'hypothèse de l'acheter. Elle avait 1000 ou 2000 kilomètres.

Fort heureusement, j'avais renoncé pour rester sur ma PROCEED CRDI.

Je ne sais pas si une série était concernée ?

 

En tout cas la concession n'a pas été à la hauteur.

Bon courage

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Invité §nic127Mx

Je vous met un lien sur des vidéo très intéressantes sur l'entretien des voitures pour les maniaques c'est le cas de le dire (n'y voyez aucunes pubs la dedans rien a voir avec eux , juste bien faites et explicatives)

https://www.maniac-auto.com/fr/blog

 

et ça aussi j'adore l'accent et super apprentissage aussi.

https://www.youtube.com/channe [...] WkQ/videos

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Invité §sto415Dv

moi perso je me sers de tout, volant et sièges chauffants( région parisienne), limiteur et régulateur de vitesse, wifi avec téléphone (bien sûr j'ai le samsung galaxy edge 7), toit panoramique et ouvrant, gps super bien fait...je vais aussi faire mettre une protection ceramic par un professionnel.

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Invité §nic127Mx

Ta bien raison stofflet quand tu vois qu'une voiture comme celle la coûte plus chère que les piscines que je vends avec l'installation ça fait réfléchir.

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Invité §sto415Dv

je me suis renseigné: 800€ par un professionnel. voiture immobilisée 2 jours et durée du traitement 12 à 24 mois. je vais voir...

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Invité §Sly434nT

KIA PRO CEED GT IMMATRICULEE CY-684-GV numéro de série U5YHP314AEL011430 de septembre 2013.

J'ai acheté ce véhicule à la Concession KIA ACT MACON en avril 2014 (un véhicule de démonstration de 4500 km).

Dès la première vidange, j’ai signalé un bruit dans le train avant, le berceau a été resserré. ACT a également vu une fuite d’huile qui a été également apparemment solutionnée…

A noter que malgré la préconisation faite par KIA pour vidanger avec de l huile SHELL HELIX , le véhicule a été vidangé avec de l’huile… IGOL.

Un an après, la mousse du siège conducteur s’effrite et le rétro gauche vibre. Comme le véhicule est garanti 7 ANS, je ramène donc la voiture en concession et en profite pour leur rappeler que le bruit dans le train avant est toujours existant.

Un rendez-vous m’est donné par ACT le 6 juin.

Pour rentrer chez moi, ACT me prête un véhicule dont les vitres ne fonctionnent plus, le poste ne marche plus et on me conseille de ne pas faire beaucoup de kilomètres avec….

Mon véhicule a été immobilisé pendant un mois : la première semaine, la KIA PRO CEED n’a pas été touchée car les pièces sont en commande…, la semaine d’après c’est l’outil pour refermer les sièges qui est en cours de livraison, mais la mécanique a tout de même été vérifiée et il n’y a pas de soucis…

Quinze jours après, JE RAPPELLE et j’apprends que KIA France se déplace début de semaine pour voir mon véhicule car il y a un problème concernant les sièges.

Sans nouvelles, fin de semaine, JE RECONTACTE ACT MACON et j’apprends qu’en fait, après m’être fait baratiné pendant un mois pour un problème de siège, personne n’a eu l’honnêteté de m’appeler pour me dire que mon véhicule avait des problèmes plus important puisque a 32000 km mon véhicule KIA PRO CEED a

- un souci de crémaillère et

- un joint de culasse voire une culasse…

 

Devant l’incompétence et le dédain de la concession ACT MACON et n’ayant plus confiance en ce véhicule (moteur ouvert à 32000 km !) j’ai demandé à ce que cette voiture me soit remboursée. En deux ans j’ai ainsi perdu 9000 euros.

 

Pour récupérer mon chèque, le patron d’ACT MACON a fixé lui-même le rendez-vous. Rendez-vous auquel il n’était évidemment pas présent le jour dit, préférant que sa secrétaire gère le problème… :non:

 

 

Effectivement tu n'as pas eu de chance! Par contre j'ai le meme probleme que toi pour le siege il s'effrite coté conducteur entre l'assise et le dossier (ca se voit pas mais si on met le doigt ca s'effrite) et aussi le coté du siege abimé du au frottement de mon jean quand je rentre dans la voiture...ca la fout mal pour des siege en cuir RECARO. Je vais demander a me le faire changer a la prochaine révision.

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Invité §sto415Dv

avez vous remarqué des changements de comportements de la voiture en ne mettent pas de l'optane 98, mais 95? Je lui mets du 98 et elle roule de mieux en mieux. le moteur commence à se libérer. c'est frustrant d'être en France...

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Invité §Sly434nT

J'ai toujours mis du SP98 (sauf pas le choix ca a du m'arriver une fois de mettre du SP95) justement c'est préconisé pour ce genre de moteur

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Invité §LeC412Bh

Bon, allez, c'est parti: voiture commandée, blanche métallisée, version 5 portes. Livraison prévue entre février-mars 2017. C'est long... :-)

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Bon, allez, c'est parti: voiture commandée, blanche métallisée, version 5 portes. Livraison prévue entre février-mars 2017. C'est long... :-)

 

dernier délai 31 mars immatriculée sinon c est 4673 € au lieu des 2200

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Invité §Sly434nT

Si le malus passe a 5000€ en France déja qu'on en voit pas des PCGT, la c'est fini, nos caisse seront collectors ^^

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Invité §Sat367xb

Bon, allez, c'est parti: voiture commandée, blanche métallisée, version 5 portes. Livraison prévue entre février-mars 2017. C'est long... :-)

 

 

Félicitations et bienvenu au club ! Pour ma part la livraison était prévue en 3 mois aussi mais elle est arrivée bien plus tôt, j'étais trop contente !

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Invité §sto415Dv

moi aussi je l'ai eu plus tôt d'un mois. mes sièges tiennent le coup; ils ne s'effrite pas comme j'ai pu lire chez certains.

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Invité §Ano080dD

Toujours bien content de la Cee'd Gt 5 portes grise qui à maintenant 18000 km. Marche de mieux en mieux (reprogrammée à 225 cv réels et 350 Nm - 193,6 cv et 275 NM d'origine sur banc). J'ai vu un post sur le changement de badge. Je l'ai fait il y a 4 mois sur la mienne (kit de badges - volant, avant-arrière, plus 4 pour jantes). Souvent on m'aborde pour me demander quelle marque de voiture c'est. Il y en a qui ose même dire c'est Lexus, certain Mazda. C'est rigolo quand ça sème le doute. Ici en Belgique ou je suis situé, pas une Cee'd GT à l'horizon dans un rayon de 50 kms ou plus.

 

Mon concessionnaire n'en à vendu qu'une (la mienne). J'ai changé l'échappement par une ligne Bastuck à double sortie ronde (100mm) avec maintien du catalyseur d'origine. Le bruit est un poil plus présent que d'origine sans être Kéké. Disons que la ligne Bastuck libère encore un peu la voiture et rend encore mieux la sonorité en accélération. Le poids est aussi moins important que la ligne d'origine (- 12 kg) j'ai aussi un bon filtre à air K&N dans la boite à air d'origine. Avec cette configuration, elle marche super bien et cela gomme le côté lisse des accélérations d'origine. Elle possède maintenant le petit plus qui efface le caractère linéaire et l'effet turbo se fait bien ressentir et les accélérations sont bien promptes. Les reprises sont supers également et déménagent sur les 4 et 5ème rapports. Un peu moins en 6ème à partir d'une certaine vitesse mais tout de même assez convaincantes. Bref j'ai testé une fois un 0 à 100 km/h effectué en 6.8 secondes et un 1000 m Da en 26.8 secondes.

 

Je suis maintenant à un chouia des perfs d'une golf GTI de base ou Ford focus ST. Pas mal pour une GT sans prétention GTI. Bref le bon compromis je trouve d'un niveau perf/prix/taxe/garantie. C'est la mode au SUV (surtout dans ma province) et pour en trouver un revendiquant les perfs de la Cee'd GT il faut mettre le paquet et passer la barre des 60000 €. La Cee'd GT 5 portes en Belgique est à 30250€ (toit ouvrant compris), dans mon cas + reprog à 400 € chez un camarade professionnel + ligne Bastuck à 1050€ (achetée en Allemagne) + filtre K&N à 65€ soit un coût de 31750 € + 2653 € de taxe de mise en circulation (ce que vous appelez malus en France) pour faire un total de 34418 € - la reprise de ma SOUl 1600 CRDI de 5 ans (5650 €) soit: 28768 € modifs et taxe (ou malus) compris. Pour rappel, cela fait 20 ans que j'optimise tout les véhicules que je possède (boitier additionnel sur diesel et reprogrammation sur turbo essence). Toute les technologies sont bonnes mais une reprogrammation est plus adaptée sur turbo essence. Quelques règles à respecter, qui j'espère sont connues : respecter un temps de chauffe suffisant, éviter le plus souvent possible la zone rouge (pas besoins puisque la puissance maxi est à 5950 t/min), ne pas trop appuyer à fond sur les 2 premiers rapports (pas besoin vu le couple) afin de préserver la transmission et éviter les sous régimes avec appui sur la pédale de gaz à fond. Bref, rouler en se situant entre 2500 et 5000 t/min la plupart du temps et si vous êtes pressés (à déconseiller un maximum) à partir du 3ème rapports vous pouvez tirer jusqu'à 6250 t/min. Ensuite avant l'arrêt complet laissé tourner minimum 45 secondes le moteur. Tout ceci est valable pour un moteur d'origine mais encore plus pour un moteur reprogrammé. En faisant de la sorte, vous pourrez rouler longtemps avec un véhicule reprogrammé avec peu d'incidence sur la fiabilité ( et donc avec maintient la garantie KIA de 7 ans ou 150000 km). Bref ce faire plaisir avec une Cee'd GT (ou autre) en étant reprogrammé avec des perfs proches ou égales à certaines GTI et en bénéficiant de la garantie KIA en cas de problème ou durant le temps que vous compter garder le véhicule est possible. Une reprogrammation peut être annulée par votre reprogrammateur en cas de problème majeur (intervention de la garantie sur organe moteur) et un boitier peut-être retiré également donc... Reste le problème des assurances me direz-vous. Dans mon cas, je l'ai signalé et paie une surprime de 122 €. Vu que je conduit depuis 30 ans, il est vrai que assurance et omnium complète comprise je paie seulement en tout et pour tout 1056 € par an (en Belgique) et pour ce genre de véhicule !.

 

Il n'y a pas que la puissance, la voiture à beaucoup d'autres qualités (et quelques petits défauts). Qualité : moteur - boite - équipement - prix - sièges - garantie - look. Et défauts : confort sur route dégradée à cause des jantes de 18'' - quelques détails de finition - manque d'image de marque - valeur à la revente. Pour ma part, j'ai un petit bruit de craquement (surtout par temps froid) dans l'habitacle (au niveau du tableau de bord) avec impossibilité de définir d'où cela vient. Peut-être un problème d'ajustement à une place. Pas grave mais irritant si l'on se concentre dessus. Heureusement mettre la musique aide à oublier. Sinon, la Cee'd GT gagnerait d'avantage à être connue car elle à bien des qualités. La presse critique bien trop vite en comparant quelque fois l'incomparable et leur avis n'est pas toujours objectif. J'ai roulé dans une BMW 120d pendant 3 ans avant de devenir client KIA. Et j'assure que je suis mieux dans cette Cee'd GT, moins tape cul, plus confortable et performante, très bien équipée d'origine. Ma femme roule aussi en KIA (picanto) et nous n'avons jamais eu à nous plaindre depuis bientôt 7 ans que nous sommes client (elle : deuxième Picanto et moi Soul puis Cee'd GT). La Soul à roulé 5 bonnes années et 120000 kms avec 156 cv au lieu de 115cv sans la moindre consommation d'huile et problème. KIA prépare également de belles surprises pour les véhicules à venir avec certains moteurs poussés. Ils risquent peut-être de ne plus être aussi accessibles au niveau tarif. Il est bon de noter aussi pour info que la nouvelle Optima 2.0 T-GDI de 240cv n'est pas plus performante que notre Cee'd GT (plus lourde). Pour moi, je vais vanter tous les possesseurs ici présent, nous avons bien fais d'opter pour cette voiture. Mais, il y a un mais, il faut la garder au minimum 5 ans pour ne pas trop perdre à la reprise en cas d'achat futur. Après 5-6 ans la perte est moins conséquente par rapport au marché multimarques des véhicules équivalents (même premium). Et pour finir (si vous ne vous êtes pas endormis) il faut aussi ne pas être trop grand rouleur (moins de 20000 kms par an). Ainsi si vous la revendez vous même après 6 ans vous pouvez encore faire valoir 30000 kms ou 1 an de garantie cessible ( c'est pas rien comme argument lors de la revente d'un véhicule au prétention sportive). Si votre concessionnaire KIA bien aimé vous la reprend, elle n'aura pas non plus trop de kilomètres.

 

Mais c'est vrai qu'avec un malus proche de 5000 € en France dès 2017 la Cee'd gt risque de devenir plus symbolique que symbolique sur les routes Françaises. Pas mal pour l'exclusivité mais encore quid de la reprise. En Belgique c'est 2478 € pour un véhicule entre 121 et 155 kw. Pour 170 gr de C0² c'est 175€ de malus en Région Wallone donc 2653€ de mise en circulation à l'achat neuf.

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Invité §nic127Mx

Coucou a tous ben ça tombe bien, je sors de la reprog sur Salon de Provence(ADP performance)

 

voila ma gt est passé de 195 ch / 286 Nm a 221.5 ch / 315 Nm

 

Fait sur banc de puissance travail très sérieux je pense , j'ai testé au retour il est vrai que l'ont sent beaucoup plus le petit coup de pied au cul , ça fait du bien. j'ai fait le traitement céramique comme prévu,donc beaucoup plus facile a nettoyer maintenant , que du bonheur c'est partis pour des milliers de kilomètres....

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J'ai eu des voitures reprogrammées également alors mon seul commentaire sur ce sujet sensible concernera la garantie KIA.

 

A votre place à tous les deux, je ferai réinstaller un back up complet avant chaque passage en concession. C'est plus prudent.

Kia n'est pas très regardant pour le moment, mais arrivera bien un jour ou ils rechercheront les reprogrammations comme BMW ou Audi par exemple.

 

Remettre à l'origine en passant par la prise diag laisse des traces.

En ouvrant le boitier pour remettre la copie du fichier original non modifié, on est tranquille.

Il serait vraiment dommage de perdre la garantie lors d'une simple révision.

 

Je me souviens d'un essai du magazine EVO et les journalistes avaient eu une agréable surprise avec la GT. Venant de personnes essayant des modèles bien plus prestigieux, c'était plutôt flatteur pour KIA.

Avec la repgrog, cela doit donner le petit plus qu'il semble manquer à cette Pro Ceed.

Profitez en bien !!

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Invité §Sly434nT

Et pour compléter ce que dit fx17 en France il faut absolument prévenir l'assurance de la reprog ou autre modif moteur ce qui n'es pas souvent accepté... Si tu as un pépin et qu'un expert intervient pour vérifier ta caisse non seulement tu n'auras aucune indemnisation mais en plus il faudra payer pour l'autre (je vous laisse imaginer si tu tue quelqu'un en gros ta life est finie)

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Invité §Sat367xb

Moi aussi j'ai commencé les modifs mais à mon tout petit niveau, rien à voir avec les pros !

 

Sur l'arrière le "CEE'D" est parti et un tout petit requin est installé sur la vitre arrière.

J'ai reçu mes badges et normalement la pose est prévu pour demain.

J'ai aussi commandé une antenne "shark", un modèle pour Kia Forte car pour la Pro Cee'd je n'ai rien trouvé. C'est le modèle méga shark car la base de l'antenne est assez imposante sur nos Kia. Il y a quelques modifs à faire avant de pouvoir l'installer, la voiture a une courbure que la Forte ne doit pas avoir et le toit ouvrant rend le positionnement vraiment au précis pour ne pas gêner l'ouverture complète. Avec de l'adhésif double face avec un tout petit peu d'épaisseur ça doit pouvoir passer pour compenser la légère courbure. J'étudie aussi la possibilité de mettre un petit caisson plat actif sous le siège conducteur car le subwoofer du Véloster me manque quand même beaucoup, le son est bon mais ça manque de profondeur. Avec les sièges Récaro ça risque d'être une grosse galère, y'a la place dessous mais il y a des aérateurs et en plus pour sortir un siège pour le montage alors qu'il n'y a même pas assez de place pour enlever un appuie tête : ça promet de bons moments ...

Je dois retourner aussi chez Kia car un truc anodin me chiffonne un peu. Je sais que c'est pas grave mais les deux barres en plastique le long du toit vitré sur les côtés ne sont pas identiques. En fait d'un côté c'est bien au ras de la carrosserie et de l'autre coté elle est un peu enfoncée. Je l'avais déjà ramenée une fois car un côté était mal clipsé. Le plus drôle c'est que je ne vois que ça maintenant que je l'ai remarqué alors qu'à côté de ça la pauvre est repoussante de saleté ! Bref je suis une femme : je m'accroche aux petits détails sans voir l'essentiel :D . Promis bientôt je la lave !

 

arriere PCGT.jpg

 

 

STP84035.jpg

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Invité §Sly434nT

Satorie je vois que tu as fais le meme changement que moi : tu as enlevé le log CEED :D

 

Juste c'est quoi en fait ces logo que tu remplaces?

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Invité §Sat367xb

Satorie je vois que tu as fais le meme changement que moi : tu as enlevé le log CEED :D

 

Juste c'est quoi en fait ces logo que tu remplaces?

 

 

C'est pour remplacer partout le logo KIA : malle arrière, capot, roues et volant. Mais du coup c'est pas encore pour aujourd'hui, le week end prochain peut être !

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C'est pour remplacer partout le logo KIA : malle arrière, capot, roues et volant. Mais du coup c'est pas encore pour aujourd'hui, le week end prochain peut être !

 

salut sur quel site as tu trouvé ces articles .prévoit un seiche cheveux pour le décollage.bon courage

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Invité §Sat367xb

salut sur quel site as tu trouvé ces articles .prévoit un seiche cheveux pour le décollage.bon courage

 

 

Je les ai trouvé chez aliexpress.com. Je prévois de le faire avec du fils dentaire, des fois ça marche bien et sans rayure. Par contre j'attend d'être sûre d'avoir le temps de tous les faire le même jour sinon ça va faire bizarre !

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Je les ai trouvé chez aliexpress.com. Je prévois de le faire avec du fils dentaire, des fois ça marche bien et sans rayure. Par contre j'attend d'être sûre d'avoir le temps de tous les faire le même jour sinon ça va faire bizarre !

 

j ai jeté un œil sur le site c est un peu la jungle !!!!!!!!!!!

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Invité §Sat367xb

j ai jeté un œil sur le site c est un peu la jungle !!!!!!!!!!!

 

 

Oui c'est vrai c'est tout à fait ça : la jungle ! Faut vraiment taper une recherche très ciblée pour trouver ce qu'on cherche. En plus pour les Cee'D y'a pas grand chose, c'est plus pour le modèle Forte qu'on trouve des trucs. La dernière fois j'ai dû passer 2 heures sur le site pour boucler ma commande :pfff: mais j'avais aussi un pédalier à trouver pour l'Accord Type R de mon mari !

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Invité §Ano080dD

Salut à tous,

 

Pour répondre à Fx17, il est vrai qu'à l'avenir KIA pourrait chercher d'avantage les véhicules reprogrammés comme BMW et les marques prémiums. Mais pour une simple révision SANS problème, je pense qu'il n'y a pas de crainte. On fouille seulement quand la garantie pourrait intervenir pour des montants conséquents de casse moteur,... Il dispose comme bon nombre de voiture moderne de boitier anti tuning. La reprogrammation se fait via démontage et ouverture du boitier d'origine avec injection du nouveau programme en bypass. C'est ce qui à été fait sur mon véhicule. Pendant 5 ans il reprogramme le véhicule d'origine gratuitement à la demande en cas d'effacement des données ou pour la revente ou reprise. C'est un ami aussi, c'est peut-être plus facile de négocier. Sinon si on veut le refaire plus souvent c'est 50€ pour remettre à l'origine ou remettre le programme optimisé. Donc je ne pense pas que KIA pourrait voir la modif par ODB vu qu'il est impossible de reprogrammer le véhicule par ODB également. Seul une intervention en garantie pour un problème majeur renverra le véhicule du concessionnaire KIA vers un expert de la marque qui pourrais peut-être voir qu'il y a eu modification de la puissance avec du matériel plus pointu. Les concessionnaires ont du matériel (lecteur ODB) beaucoup plus basic pour effacer les codes défaut usuels, remettre des paramètres défaillants par défaut ou remettre la calculateur en configuration d'origine. c'est pour ça que les préparateurs prévoient de remettre gratuitement le programme optimisé dans ce cas. Mais les lecteurs ODB des concessionnaires courant ou non premium ne permettent pas de lire les données modifiées, seulement de les effacer pour les cas cités plus haut. J'ai moi-même un lecteur ODBII que je peut brancher sur la prise ODB de la voiture et piloter depuis mon smartphone afin d'effacer les codes défauts usuels et afin de voir certains paramètres (valeur lambda, etc...) et il permet aussi de faire des mesures (0 à 100 km/h , 400 m da, 1000 m da, etc... en étant branché directement au véhicule. Bref, je n'incite vraiment pas pour tout cela, ni à reprogrammer son véhicule mais je me dit que celui qui veut se faire plaisir à quand même la possibilité de remettre son véhicule à l'origine avant de faire intervenir la garantie pour un problème moteur (intervention qui prend 20 bonnes minutes par votre optimisateur et même à domicile dans mon cas). Panne moteur ou panne malchance, faire remorquer votre véhicule jusqu'à votre domicile (via l'assurance dans mon cas) puis faire remettre la puissance d'origine et ensuite téléphoner à l'assistance KIA pour faire remorquer votre véhicule vers le concessionnaire. Voilà. Attention, je ne parle pas en tant que novice car pour rappel cela fait 20 ans que je roule avec des véhicules optimisés. A part la malchance donc, dont personne n'est à l'abri, le principal, c'est de ne pas être inconscient sur la route et profiter de l'optimisation en " bon père de famille" sans maltraiter le moteur en le poussant jusqu'à ses derniers retranchements (ou très rarement) et en respectant touts les principes connus.

 

Pour répondre à Sly_69, il est vrai que prendre des risques au niveau assurance, n'est pas recommandé et qu'il vaut bien mieux déclarer le surcroît de puissance. Je ne sais pas si en France les compagnies acceptent facilement mais en Belgique il y en a. Je ne vais pas citer la mienne pour des raisons de confidentialité mais elle en fait partie. Par contre je crois qu'il n'y a que deux ou trois compagnies qui acceptent aussi en Belgique. La mienne assure sur base de la valeur du véhicule et du degré bonus-malus et non de la puissance de celui-ci. La surprime est relativement basse 122€. Mais je précise que je suis conducteur depuis 30 ans avec un degré bonus-malus à 0. Les compagnies peuvent refuser aussi d'assurer le surcroît de puissance à un jeune ou en dessous d'un certain âge, c'est peut-être vrai.

 

Enfin un dernier message pour Satorie (si ce n'est fait) Les logos, je les ai enlevé en chauffant au sèche cheveux et avec du fin fil de coupe bordure attachés à deux petits bouts de bois., ensuite j'ai nettoyé l'excédent de colle avec un bout de plastique fin (lamelle) et du diluant à ongle (à petite dose). J'ai collé les nouveaux logos (les mêmes que toi) en chauffant d'abord la surface (bien dégraissée) au sèche cheveux ainsi que le collant 3M des logos (emblèmes) puis j'ai fixé le tout. Cela fait 4 bons mois que je les ai et je suis déjà passé quelques fois au car-wash. Pas de problème ça tiens comme ceux d'origine. J'ai aussi enlevé le badge GT à l'arrière et CEED. Ainsi le véhicule est lissé avec logos originaux. Certains pense que c'est Lexus (peu connaisseurs), d'autres posent la question, c'est quoi comme marque ta voiture. Je les avais commandé sur Ebay en Allemagne plus cher que via Aliexpress (50€) mais vite reçus. Le problème avec la Cee'd ainsi changée, c'est qui en à qui titillent pour voir ce qu'elle a dans le ventre. A ceux-là, une petite accélération pour les étonner (surtout optimisée) puis après 1 minute (quand vous les voyez à 200 mètres) vous revenez aux vitesses réglementaires (ou presque) et vous les laissez rouler longuement en infraction. Soit ils vous suivent sans plus oser vous narguer ou il passe leur chemin en continuant à prendre des risques mais en ravalant leur snobisme (certaines premiums comprises). Les BMW, Mercedes ou Audi super TDI sont souvent conduite par des snobinards que j'aime toiser (mais pas longtemps). Comme on est quand même !

 

Bonne route en Cee'd GT et prudence.

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Invité §Ano080dD

Concernant les emblèmes pour rebadger la Ceed il y a quelques modèles compatibles que voici :

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/Sn4AAOSwaNBUiIVy/s-l225.jpg http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/edkAAOSwbqpT9a-7/s-l225.jpghttp://thumbs.ebaystatic.com/images/g/wKIAAOSwqu9U80nQ/s-l225.jpg http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/Y9QAAOxy4fVTAh4J/s-l225.jpghttp://i.ebayimg.com/00/s/NDY2WDUxOQ==/z/xpsAAOSwEjFXdCmi/$_12.JPG

Mais il faut les prendre en 128mm x 65mm. Personnellement je préfère le troisième (que j'ai mis) et le 5ème. Les autres font cheap. Les accessoires sont plutôt rare pour la cee'd GT à part l'un ou l'autre spoilers (pas très utiles esthétiquement). Elle est bien comme ça. Sinon par contre pour l'Antenne, je suis preneur pour la référence d'une compatible un peu plus lookée que celle d'origine (pas difficile) genre aileron de requin ou alu plus petite. Si possible bien compatible sans démontage. Satorie as-tu les références du modèle méga shark ?

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Invité §Sat367xb

Voici le lien pour le méga shark

https://fr.aliexpress.com/item [...] =200000241

 

Par contre pour le moment je n'ai pas encore réussi l'installation. Il a fallu enlever à la Dremel les petits picots interieurs et élargir un peu sur les côtés. J'attend de trouver du scotch double face un peu épais de couleur noir pour l'installer et ainsi corriger la très légère différence de courbure entre le toit de la Forte et de la Cee'D (plus plat sur la Forte le toit .....)

 

La couleur par contre sur le noir du toit en verre c'est nickel.

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