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[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
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Je pense que la megane peut se négocier largement moins (elle est déjà bradée en concession - une full options se négocie moins de 30000€). Après je ne connais pas ton offre chez kia. Je me contentais de parler en prix catalogue.

Cependant l'équipement de la megane est fourni par rapport à la ceed qui fait l'impasse sur quelques équipements de sécurité (freinage d'urgence auto, lecture des panneaux, feux full led, alerte distance sécurité, capteurs parking av, 4 roues directrices, bva, palettes au volant).

 

Kia ProCee'd BVM 204ch : 31400€.

Mégane GT BVA : 32050€.

 

 

Bien entendu je m'arrête strictement qu'au plan financier/équipements. L'important est de choisir la voiture qui convient selon ses critères. Je sais aussi que ton commercial pratique d'excellentes remises pour moi même en avoir profité :ange:

 

La prise en charge de la garantie kia est très bonne.

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Désolée de te contredire car tout dépend du vendeur lors de la négociation du prix. J'ai le chiffrage pour la ST et la Mégane GT. Pour la ST pas de soucis j'ai eu une offre à 30000 euros avec quelques options, tout à fait honnête mais malheureusement confort trop ferme pour mon dos et 200cv ça me suffit pour aller au boulot. Pour la Mégane j'ai eu une offre avec juste peinture métal à plus de 31000 euros. Tous ces prix sont frais de mise à la route, carte grise et malus inclus, le tout sans reprise ni financement. J'ai eu ma Kia pour moins

Il y a une donnée à prendre en compte : pour beaucoup de vendeurs je n'avais pas la tête qui va avec ce type de véhicule et il m'aurait fallu de longues négociations et une grande perte de temps pour obtenir les tarifs que d'autres obtiennent du premier coup. Et puis franchement j'avais pas super envie de faire un gros chèque à des gens qui me prennent pour une quiche :D .

L'essentiel c'est de trouver la voiture qui convient à chaque conducteur. La garantie de 7 ans qui fait tant parler en bien comme en mal, c'est un autre débat. Les limitations sont clairs dès le départ, en tout cas dans mon cas. Ce point n'a pas fait parti de mes critères de choix. Le coup de cœur pour le look m'a beaucoup influencée, peut être parce que je suis une femme !

Si la voiture idéale existait ça serait triste car on aurait tous la même !

 

 

Bonjour,

Ta voiture est superbe et ton argumentation remarquable.

Beaucoup de plaisir avec ta KIA :) :)

Félicitations.

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Invité §sto415Dv

personnellement je suis KIA depuis au moins 15 ans. ma kia pro ceed gt est ma 6 eme voiture de la marque et toujours des neuves. je vais chez le même concessionnaire avec toujours des bonnes reprises. Pour l'instant aucune panne sur mes KIA même pas une crevaison. Je suis un client fidèle, je ne vais même pas voir ailleurs. et en plus pour l'instant on a l'exclusivité car on n'en voit pas sur les routes...des GT.

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Bonjour,

Ta voiture est superbe aussi. Le noir lui va bien mais il est bien salissant. C'était la couleur de ma première CEED en 2012.

J'ai failli faire le pas pour une GT mais malheureusement je fais trop de kilomètres par an (30 000 exactement).

J'ai porté mon dévolu sur une 136 cv CRDI en version premium et mon épouse roule avec la 128 CRDI en version révélation (bien équipée aussi).

J'ai la chance d'avoir aussi une excellente concession (Vernouillet - Dreux).

A part les feux de jour, changées sous garantie sur une PROCEED de 2013 et un contacteur d'ouverture de porte sur la première en 2012, je n'ai pas eu de soucis non plus.

Ce sont des voitures agréables à conduire.

La consommation reste un facteur prédominant. Je suis entre 5 litres et 5,5 l/100 km et sans adopter une conduite coulée.

Le 136 cv répond bien et se montre bien plus réactif que le 128 cv.

Bonne route et donnes nous tes impressions. :):):) :)

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Invité §sto415Dv

je consomme plus que vous avec ma GT, mais c'est un choix. Pour l'instant je suis très content, c'est une voiture qui répond bien et que ne demande qu'à se lacher. je pose une question à ceux qui ont le dernier modèle de GT. C'est le démarrage en côte (HAC) comment faut il faire, c'est pas vraiment expliqué dans le manuel. Je retrouve ici un frein à main manuel alors que sur ma dernière pro ceed diesel j'en avais un électrique. Le démarrage en côté semble simple et automatisé mais là je n'ai pas réussi....

Je sais que cette voiture tient bien la route, mais pour l'instant je trouve la suspension un peu rude. quand la route n'est pas un billard, on est bien secoué non?

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Invité §Sky655mi

Bah je crois que tout simplement tu dois appuyer fort sur la pédale de frein et la relâcher tu as quelques secondes pour passer après ta 1er et avancer !

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Invité §Sat367xb

Oui c'est ça pour le démarrage en côte ça se fait tout seul quand on lâche la pédale de frein on a quelques secondes pour repartir sans que la voiture recule.

J'ai toujours eu des voitures un peu "ras de sol" alors la suspension de la GT me parait confortable. Elle est un peu plus ferme que le Veloster mais beaucoup moins que l'Accord type R de mon mari ou la MG ZR que j'avais avant. C'est sur que sur les routes dégradées ça secoue un peu. Par contre je trouve que les sièges absorbent pas mal les secousses car j'ai le dos en vrac et très sensible au vibration et là je ne souffre pas. Il va falloir que je fasse un long trajet avec pour confirmer ça.

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Bonjour,

Alors sur la mienne (version premium) il faut une pente très prononcée pour que le système fonctionne.

En revanche avec le frein électrique, il suffit de passer la première et démarrer pour que celui-ci se désengage tout seul sans intervention du conducteur.

Maintenant avec la GT qui ne dispose pas de frein électrique, je ne sais pas.

En tout cas ce système ne me semble pas très opérationnel. Peut être une affaire de réglage, je ne sais pas ..........

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Bonjour,

Alors sur la mienne (version premium) il faut une pente très prononcée pour que le système fonctionne.

En revanche avec le frein électrique, il suffit de passer la première et démarrer pour que celui-ci se désengage tout seul sans intervention du conducteur.

Maintenant avec la GT qui ne dispose pas de frein électrique, je ne sais pas.

En tout cas ce système ne me semble pas très opérationnel. Peut être une affaire de réglage, je ne sais pas ..........

 

Ça marche exactement pareil sur la mienne qui n'a pas de frein électrique. Il faut bien passer la 1ère avant de lâcher la pédale de frein.

 

Me concernant, ça fonctionne très bien (en marche arrière aussi, pratique lorsque l'on est garé en pente et que l'on recule pour repartir).

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Invité §sto415Dv

j'ai roulé de nuit, on y voit super bien avec les xenon. En campagne je fais du 7 l/ 100. Je confirme on remarque la GT? Beaucoup la suive des yeux et même se retourne.

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Invité §Sky655mi

j'ai roulé de nuit, on y voit super bien avec les xenon. En campagne je fais du 7 l/ 100. Je confirme on remarque la GT? Beaucoup la suive des yeux et même se retourne.

:love: Tu m'étonnes un très bon achat donc ! alors que sur des megane/clio gt ( ancienne generation ou ford st personne se retourne :lol: ( Je taquine :lol: )

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Invité §Sat367xb

Je me posais une petite question aujourd'hui. On sait que sur la version 2016 il y a eu un léger restylage (volant, plus de lecteur cd, changement du GPS) et aussi quelques modifications niveau mécanique (freinage revue, turbo changé et suspensions retravaillées). Kia ne communique que très peu sur ça. La question que je me pose c'est de savoir s'ils n'ont pas fait plus que ça sur cette voiture car quand je vois les premiers messages de ce post les consos en début de vie de la voiture sont quand même très différentes. Pour ma part j'en suis à 7.1l de moyenne et à priori je ne suis pas toute seule à faire ce type de conso !

Les émissions de CO2 ne sont passés que de 171 à 170 donc pas énorme différence !

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Invité §sto415Dv

oui tu as tout a fait raison, je consomme pareil. les amortisseurs se font aussi car je suis moins secoué. le design est top dedans comme dehors. mais j'ai toujours un pb avec le démarrage en côte. si j'appui fort sur le frein et que je relâche avant de passer la 1ere, ma voiture ne se stabilise pas quelques secondes elle recule. Comment tu fais car là je suis un blaireau...

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Invité §Sky655mi

Bah ça marche comme cela :

 

 

bon c'est une ford mais c'est exactement le même principe, tu appuies suffisamment fort sur ta pédale de frein ?

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Invité §Mis438zC

Je me posais une petite question aujourd'hui. On sait que sur la version 2016 il y a eu un léger restylage (volant, plus de lecteur cd, changement du GPS) et aussi quelques modifications niveau mécanique (freinage revue, turbo changé et suspensions retravaillées). Kia ne communique que très peu sur ça. La question que je me pose c'est de savoir s'ils n'ont pas fait plus que ça sur cette voiture car quand je vois les premiers messages de ce post les consos en début de vie de la voiture sont quand même très différentes. Pour ma part j'en suis à 7.1l de moyenne et à priori je ne suis pas toute seule à faire ce type de conso !

Les émissions de CO2 ne sont passés que de 171 à 170 donc pas énorme différence !

 

 

Bonjour, satorie d'où tiens tu qu'il y a eu des modifications au niveau mécanique et trains roulants sur la version 2016 ?

Cela m'intéresse

Merci

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Invité §ded574Xg

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et possesseur d'une kia cee'd gt 5 portes depuis 4 mois. Pour répondre au interrogations sur le dernier restylage, c'est le turbo qui à été remplacé, twin scroll borg warner pour améliorer le temps de réponse, les décibels ont également été augmenté de 10db et le volant est maintenant à méplat avec un bouton GT activant le générateur de son pour un son plus présent dans l'habitacle. Les rejets n'ont gagné qu'un gramme 170 au lieu de 171).

 

Sinon, concernant mes appréciations globales après 4 mois et 12000 kms, j'aime vraiment bien ce véhicule même s'il n'a pas la fougue d'une GTI, qu'il n'est pas. La suspension peut paraître sèche sur revêtement dégradé mais le confort des siège Recaro compense allégrement. Pour ma part ( cela ne concerne que moi et n'est pas une incitation) je l'ai fait reprogrammer et elle est maintenant à 225 cv et 350 NM sur banc. Reprogrammée par un bon préparateur en Belgique avec un banc non optimiste comme la plupart des bancs afin de flatter l'égo du candidat à l'optimisation. On voit des valeurs farfelues avec jusqu'à 265cv écrits au niveau des gains. Puis bon nombre de préparation affichant un gain à 230cv et 320 NM. Il faut savoir que le véhicule fait déjà 10 cv de moins en moyenne qu'annoncé par KIA (comme c'est le cas chez beaucoup de constructeur d'ailleur, sauf certaines allemandes). La mienne, après 7000 kms et un bon rodage, affichait 193.7 CV et 275 Nm de couple sur banc d'origine et après reprog 225cv et 350 NM (gain de 31cv et 75 Nm). Maintenant, l'agrément de conduite est bien optimisé au niveau couple, la poussée est nettement plus franche, ainsi que les reprises. En résumé, elle se rapproche maintenant d'une GTI au niveau performance (hormis au niveau chassis). Dès les plus bas régime, la poussée est bien franche par rapport à l'origine et en haut, elle pousse sans discontinuer. J'ai aussi un filtre K&N et une ligne Bastuck. Bref, je suis assez content de la GT de manière générale et l'utilise plus sur le couple avec de temps en temps quelques petites envolées en régime, mais maintenant ainsi optimisée, les reprises sont super bonnes sans devoir ouvrir de trop et ainsi respecter un tant soit peu la mécanique la plupart du temps. Je ne suis pas un adepte des départs arrêtés et du titillage de zone rouge. Le gain en couple de 75 Nm me fait d'avantage être "sage" sur les 3 premiers rapports afin de préserver une certaine fiabilité au niveau des organes de transmission. En 4 ème les reprises et l'accélération sont puissantes, en 5 ème encore très dynamique et en 6ème bien appréciables pour rouler au quotidien. Avec cette puissance et cette voiture, on roule déjà bien mieux que la plupart des 2.0 litres diesel dynamique et l'on se situe un ton en dessous des meilleures GTI et d'un bon 3.0 litre diesel. Bref, un bon compromis avec un bon look, pas trop cher, une finition correcte et une garantie intéressante. C'est ma deuxième KIA, la première était une SOUl 1.6 CRDI avec boitier additionnel, boostée de 128 CV à 156 cv que j'ai gardé 6 ans 1/2 et 143000 kms.

 

Tout ceci pour donner quelques infos supplémentaire au sujet de la GT (cee'd ou Procee'd) et peut-être lancer l'un ou l'autre débat ou compléter certaines interrogations à son sujet. Par contre je ne lance pas de débat : reprog vs Boitier car j'ai utilisé les deux sur tous mes véhicules depuis plusieurs années (depuis 1996 du temps ou on désoudait l'éprom). Bref, 20 ans que je roule avec l'une ou l'autre technique d'optimisation sans heurs mais avec respect de certain principe (temps de chauffe, laisser tourner le turbo avant arrêt, respect de la transmission en ne tirant jamais dedans depuis le sous régime ou de trop sur les 2-3 premiers rapports. Je suis du genre progressif dans ma façon de rouler et n'approche la zone rouge qu'à partir du 4ème rapport avec la cee'd GT (quand je le désire et pas tout le temps bien sûr). En tout cas, elle roule suffisament bien la petite. Après avoir jouer la comère ( vous aimez bien lire) si il y a l'un ou l'autre voulant optimiser leur GT, un conseil, je penche plus pour la reprog sur un turbo essence. j'ai essayé un boitier de marque Tuning box (branchement sur 3 capteurs, turbos, arbres à cames) 15 jours avant la reprog. Bon gain OK, mais fonctionnement vraiment on/off et grosse déconne des jauges de couple et pression du turbo en mode Gt au niveau du tableau de bord. Pas convaincu par le fonctionnement un peu par accoups quand même, j'ai donc remballer le boitier contre remboursement (essai 15 jours) et fait une reprogrammation pas par ODB mais par enlèvement et reprogrammation du calculateur.

 

Voili, voilou pour certaines impressions. Mais content de la voiture.

 

Salut à tous :p .

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Invité §Sat367xb

 

Bonjour, satorie d'où tiens tu qu'il y a eu des modifications au niveau mécanique et trains roulants sur la version 2016 ?

Cela m'intéresse

Merci

 

 

 

Il est assez difficile d'avoir des infos sur Kia. Heureusement, à l'arrivée d'Albert Biermann chez Kia il y a eu quelques articles où il parle de l'Optima GT et de la Cee'd GT.

Sinon il y a eu aussi quelques essais du modèle 2016 mais pas sur des sites français, la voiture n'a pas eu assez de succès chez nous. Je crois que c'est sur un site anglais où j'avais trouvé le plus d'infos car ils avaient fait un essai du premier modèle à sa sortie en critiquant le freinage pas assez endurant et une tendance à être légèrement sous vireuse. Ils ont refait l'essai avec le modèle 2016 et ils trouvaient justement que les défauts remarqués sur la première avaient été corrigés sur cette version.

Quand j'avais la Hyundai Veloster Turbo qui avait le même moteur, j'arrivais à avoir des infos via les sites américains où elle a eu un beau succès avec une communauté très active. Par exemple les injecteurs ont été changé plusieurs fois au fils des années.

Kia / Hyundai ne communique pas assez je trouve. Si la baisse de conso se confirme, franchement c'est un très bon argument de vente il me semble ! L'idéal pour se faire une idées ça serait de tester les deux modèles mais il y en a tellement peu que ça parait impossible !

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Invité §Sat367xb

Bonjour Dedelebelge et bienvenu !

 

Vous avez la chance en Belgique d'avoir la Cee'd et la Pro Cee'd de disponible avec en plus un choix de couleur plus large que chez nous !

Perso, j'adore le jaune moutarde, ça lui va vraiment bien !

Au niveau finition c'est comme chez nous : full option de base ?

Des photos de la belle ?

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Invité §kak201JV

ah ben ca c'est pas de bol !

 

1 loi passe :1 caisse en France de touchée = la kia GT

 

ca c'est vraiment pas de bol...

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Invité §sto415Dv

j'avais pas encore écouté la radio sur la Gt. Perso je suis près de Paris, mais bp de stations en FM ne sont pas nettes. cela crache un peu. pas moyen d'avoir un son optimum. avez vous cela aussi? problème d'antenne?

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Invité §Sat367xb

Je capte bien la radio FM et pourtant j'habite dans les Landes où même le téléphone portable n'est pas toujours au top ! Peut être le bout d'antenne mal vissée ? Ou alors le fait qu'il y ait beaucoup plus de radios dispo brouille un peu la réception ?

 

J'ai lu les articles sur le nouveaux barème du malus éco : je me dis que j'ai acheté ma voiture au bon moment ! Sinon c'est moche pour les voitures qui prennent 10 000 euros de malus, je sent qu'il va pas y avoir beaucoup de mustang GT neuve en 2017 ....

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Invité §Sky655mi

Au passage, pour ceux qui souhaitent acquérir la Procee'd GT neuve, dépêchez-vous... car après, vous pourrez dire RIP à la Kia.

 

La loi de finance 2017 prévoit une taxe de 4673€ au lieu des 2200€ actuels.

 

La vache va falloir que kia améliora ça prochaine GT ! j’espère qu'ils ont prévue une nouvelle generation !

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Invité §Ano003KM

Bonjour Dedelebelge et bienvenu !

 

Vous avez la chance en Belgique d'avoir la Cee'd et la Pro Cee'd de disponible avec en plus un choix de couleur plus large que chez nous !

Perso, j'adore le jaune moutarde, ça lui va vraiment bien !

Au niveau finition c'est comme chez nous : full option de base ?

Des photos de la belle ?

 

 

Bonjour et merci pour l'accueil.

Oui, on à les deux en divers coloris, la mienne est grise. Concernant la finition, c'est la même je pense. Full option de base avec toit ouvrant panoramique.

Posterai des photos quand j'aurai le temps d'en prendre.

 

A bientôt.

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Invité §sto415Dv

bon aujourd'hui, j'ai resté le volant chauffant et les sièges. C'est vraiment très bien. Par contre je pense que mon HAC (démarrage en côte) ne fonctionne pas. J'ai essayé toutes les méthodes. rien de rien, ma voiture recule. ou alors il faut des pentes très raides...

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Bonjour,

Oui, il faut des pentes très raides.

Pour la mienne c'est pareil.

En revanche avec le frein électrique cela ne sert à rien puisqu'il agit comme le démarrage en côte en se déverrouillant en accélérant.

 

Je ne sais pas si l'ESP est réglé de la même manière et à quel moment il se déclenche ?

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Invité §sto415Dv

merci pour ta réponse. là je n'ai plus le frein électrique, mais manuel. KIA aurait pu le mettre sur la GT? Je trouvais cela très bien sur ma pro ceed diesel

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Invité §sto415Dv

l'esp tu t'en rendras compte très vite si tu glisses et braques les roues. il remet tt ds l'ordre.

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Pour le chauffage des sièges et le volant, je confirme aussi c'est le top !

Avoir les mains et le reste au chaud quand il fait 0° dehors, c'est sympa.

Le système fonctionne très bien.

Idem pour le dégivrage automatique du pare brise. :):) :)

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Invité §Sly434nT

merci dedelebelge pour ton retour sur la PCGT restylée, jaimerai bien la tester pour voir un peu la difference avec la mienne (1ere generation) meme si ca reste minime ca m'intrigue! et pour la reprog j'aimerai bien mais par rapport a l'assurance je me tate toujours autant au cas ou j'aurai un pépin grave.

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