Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II GT / Pro Cee'd II GT (2013-2018)


dustynova
 Partager

Messages recommandés

Invité §red321Zp

Salut à tous , voilà , ma kia GT 1st édition de commander , quel coup de coeur , quel gueule ... Je l'aurais vers le 10/11 juillet . Les photos suivront si j'ai le temps , magnifique voiture.

 

 

Tu es bien sûr que c'est une 1st Edition ? Elle n'est plus disponible en France au catalogue depuis début 2014 si mes souvenirs sont bons.

Et vu le délais de livraison, pas sûr qu'elle soit neuve ... :heink:

On peut encore commander des 1st ??

 

 

Normalement, non ce n'est plus possible en France depuis début 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Iso370iN

 

Tu es bien sûr que c'est une 1st Edition ? Elle n'est plus disponible en France au catalogue depuis début 2014 si mes souvenirs sont bons.

Et vu le délais de livraison, pas sûr qu'elle soit neuve ... :heink:

 

 

 

Normalement, non ce n'est plus possible en France depuis début 2014.

 

Occasion a 36000km

 

 

Certains concessionnaires en ont encore en stock, vendu d'occasion pour cause d'immatriculation impossible depuis le mois de Mai 2015...(Norme Euro oblige).

 

J'en ai achetée une (numéro 205), il y a moins de 3 mois de 65km au compteur...avec pour intéret de ne pas payer le malus en prime...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??

 

Le malus est récupérable par le concessionnaire sur l'acheteur pour tous ses véhicules de démo ou de stock même déjà immatriculés !

 

Dans le seul cas où tu payes pas le malus, c'est si un particulier a acheté ta proceed neuve et ne l'a gardée que 65kms... ce que je doute quand même :ange:

 

Le concessionnaire a juste fait un transfert de remise sur le malus...

 

NB: L'euro 6 n'est applicable qu'à partir de septembre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso370iN

??

 

Le malus est récupérable par le concessionnaire sur l'acheteur pour tous ses véhicules de démo ou de stock même déjà immatriculés !

 

Dans le seul cas où tu payes pas le malus, c'est si un particulier a acheté ta proceed neuve et ne l'a gardée que 65kms... ce que je doute quand même :ange:

 

Le concessionnaire a juste fait un transfert de remise sur le malus...

 

NB: L'euro 6 n'est applicable qu'à partir de septembre 2015.

 

 

Sûrement en effet, mais à 24900 euros tout compris,...transfert ou pas le malus est transparent.

 

Pour l'Euro, en effet je me suis emméle les pinceaux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso370iN

Ah tu as la 205 ? J'ai la 206 , et sur leboncoin un particulier vends la 207 mdr

Tu achètes la 206 qui est encore à l'affiche sur la centrale à 19000 euros sur Dijon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iso370iN

En lisant, je comprenais pas.

Pourquoi qu'il parle de peugeot le monsieur.

Puis j'ai relu, et j'ai compris. balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

 

Et oui je n'achète que des voiture série limitée, numérotée. J'ai également une SAAB TURBO X (un break sportif de 300CV) de 2000 véhicules en tout breaks et berlines confondues...

 

Et donc on les appelle par leur petit nom...leur numéro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves400wr

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que ca intéresse, je vais chez Shiftech le 22 aout pour un stage 1.

 

en théorie, d'après ce que'ils ont obtenus avec une Kia Ceed GT en Belgique, j'aurai les spécs :

 

CV : 204 -> 247

Nm : 285 -> 413 Nm

 

Presque le couple de mon ancienne RS.

 

 

J'espère approché de ces données. En tout cas la personne de Lyon a déjà fait pas mal de ceed GT.

 

Donc je vous redirai comment ca c'est passé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves400wr

le minimum que je peux avoir c'est 350 Nm. après la il peut la monter à plus de 400 Nm

 

Je leur ai demandé justement concernant la mécanique. ils garantissent de rester dans les tolérances mécaniques de l'embrayage, la boite, le volant moteur,...

 

Ils m'ont dis par exemple pour les DS3R, ils ont peur de faire car citroen a trop tirer sur la qualité des pièces. pour faire un prix pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

je suis curieux de ton retour car ça doit être un autre monde 40 bourrin de plus par contre n'as tu pas peur de perdre la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le minimum que je peux avoir c'est 350 Nm. après la il peut la monter à plus de 400 Nm

 

Je leur ai demandé justement concernant la mécanique. ils garantissent de rester dans les tolérances mécaniques de l'embrayage, la boite, le volant moteur,...

 

Ils m'ont dis par exemple pour les DS3R, ils ont peur de faire car citroen a trop tirer sur la qualité des pièces. pour faire un prix pas trop cher

 

Comment peuvent ils le certifier ? Ils ont démontré une GT pour vérifier qu'elle peut supporter ce couple ?

 

En tout cas chez br, ils se limitent à 220ch et chez shiftech à 230 (site internet) donc prudence...

Pour la ds3, on peut pas avoir plus de 220ch sans changer l'intercooler sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

je suis curieux de ton retour car ça doit être un autre monde 40 bourrin de plus par contre n'as tu pas peur de perdre la garantie?

 

 

et l'assurance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Il est énorme le gain de couple, la boite et l'embrayage vont encaisser sans broncher en mode " paylote " ?

 

 

La boite et l'embrayage n'encaisseront pas bien longtemps. :non:

Si certains, comme chez BR et Shiftech, se limitent à des augmentations plus faible, c'est justement pour rester dans les marges de tolérance mécanique des ces pièces de transmission.

Je pense que 350Nm de couple sera déjà bien suffisant et évitera peut être de trop abîmer ces pièces mécaniques.

Un passage à 247ch me semble peu conseillé pour le turbo qui devra souffler bien plus fort qu'actuellement et donc s’abîmer beaucoup plus vite.

je suis curieux de ton retour car ça doit être un autre monde 40 bourrin de plus par contre n'as tu pas peur de perdre la garantie?

 

 

La réponse est très simple, dès que la reprogrammation aura commencé, la garantie sera perdu. Il n'y a pas plus simple. :spamafote:

La raison est simple, le véhicule ne sera plus conforme au spécification d'origine. Et même dans le cas d'un retour en arrière, cela restera visible à moins de changer tous les boîtiers électroniques de la voiture disposant d'une mémoire permanente pour effacer toutes traces.

 

et l'assurance :??:

 

 

Tant qu'il n'y a pas d'expertise de la voiture, suite à un accident par exemple, l'assurance ne peut rien faire ou dire.

Mais, si il y a une expertise et que la modification est découverte, l'assurance se déchargera de toute couverture puisque le véhicule en question n'est plus conforme à l'origine.

Techniquement, le simple fait de modifier un aspect mécanique (et souvent sécuritaire) de la voiture, du style amortisseurs pour rabaisser, pourrait faire perdre la couverture de l'assurance.

 

 

Maintenant, libre à chacun de faire ce qu'il veut sur sa voiture. Il ne faut juste pas se plaindre ensuite de ne pas avoir l'assurance et/ou la garantie constructeur de son côté. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Merci Redbarron mais c’était une question rhétorique je connais très bien les risques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom271xs

coucou les zamis sa roulotte dans vos GT ? je vien de passer les 6000kms avec ma rio et sa roule plutot bien aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

Hello

 

A part le petit soucis de batterie bien connu sur les Ceed RAS en 8 mois et 8500 km de pur bonheur ;)

 

Romain: Bonne route avec ta Rio.

Lexis: je crois quand meme que t'es tombé sur le mauvais numero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly434nT

vu le nombre de proceed gt dans ma region ca va vite etre reglé on doit etre 2 ou 3 a rouler avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Pas que je sache. Il faudrait plutôt voir pour faire une rencontre multi modèle pour avoir plus de monde. :)

 

Tu es de quel coin @Sly_69 ? Rhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 20 ans et étant rentré à la police il y a un an, je me suis payé une Pro Ceed (les dernières de l'ancienne version) qui avaitt 63 000 km avec le 1.6 90 chevaux. C'est clair il y a mieux mais comme première voiture j'en suis plus que ravi et à l'école j'ai 1450 euros net donc voilà je voulais pas tout claquer dans une voiture j'aime bien mettre un max de côté pour un terrain aussi ... En fait voilà je suis un mordu de voiture depuis toujours il y a 2 ans je me disais qu'en rentrant à la police je me payerais une BM 335i ou un truc comme ça, puis je suis rentré dans le monde réel 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif:D !! Donc mon objectif c'est, afin de ne pas devoir payer 4000 euros par an d'assurance, de garder ma Kia jusque mes 25 ans et ensuite prendre quelque chose de plus puissant, et j'aimerais m'assurer que c'est encore possible de se faire plaisir niveau voitures (sachant que c'est ma seule passion) et sachant qu'une fois l'école terminée j'aurai environ 1800-2000 euros par mois ... Merci de m'avoir lu :)

Un peu mon parcours... il y a 15 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Y a t-il des faiblesses diverses et/ou variées à propos de cette pro ceed GT?

Des retours sur le moteur?

Je sais que sur le veloster, le toit ouvrant fermé "s'ouvrait" à grande vitesse... pas de souci ici?

 

Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Salut à tous!

 

Y a t-il des faiblesses diverses et/ou variées à propos de cette pro ceed GT?

Des retours sur le moteur?

Je sais que sur le veloster, le toit ouvrant fermé "s'ouvrait" à grande vitesse... pas de souci ici?

 

Merci d'avance! :jap:

 

 

Depuis son achat en septembre 2013, et après un peu moins de 43000kms fait à son volant, je n'ai eu comme seul souci que le boitier SMK qui a nécessité une mise à jour (boitier de gestion des smart key). Rien d'autre à déplorer pour le moment.

 

Niveau moteur, ce n'est pas le plus nerveux qui existe mais la puissance et le couple sont bien présents.

Plutôt agréable à mener et s'adapte facilement aux différentes sollicitations.

En conduite souple, sur nationale je tombe facilement à 6,7L/100kms et sur autoroute à 7,5L/100kms.

Dans les bouchons de la région parisienne, je tourne à 8,1L/100kms.

Je trouve ça bien raisonnable pour un moteur de cette catégorie en rapport au plaisir qu'il procure. :)

 

Concernant le toit ouvrant, je peux juste te dire qu'à 190, il ne s'ouvre pas ... Je n'ai pas roulé plus vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Ok merci redbarron!

Et niveau électronique embarquée? Ergonomie du gps? Qualité de la sono? Des points forts? Des points faibles?

 

 

Niveau électronique, je n'ai eu qu'un seul bug avec le fonctionnement de la console centrale. Le module GPS/radio/musique précisément.

L'écran est resté bloqué sur la gestion musique sur la clef USB et aucun son ne sortait.

J'ai éteint le module pendant 5 minutes et ça a repris nickel ensuite.

Je précise qu'il ne faisait ni très chaud, ni très froid, des conditions normales d'utilisations en fait.

 

Je n'ai pas compris l'origine du bug et ça ne me l'a jamais refais donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.

 

Pour le GPS, je le trouve correct mais pas exceptionnel. Je l'utilise rarement puisque je préfère utiliser Waze sur mon mobile.

La gestion du trafic n'est pas terrible sur celui de la voiture mais ça vient surtout de l'info trafic lui même.

 

Niveau sono, je trouve le rendu très correct. L'insonorisation est bonne, il n'y pas de vibration parasite dans le tableau de bord et les portières. Les enceintes semblent de bonne qualité et le rendu est très bon pour mon utilisation.

Concernant la musique que j'écoute c'est plutôt rock, trip hop, electro-rock. Plutôt polyvalent niveau graphique sonore.

 

Le seul gros point négatif que je lui trouve, c'est la commande vocale qui est clairement à chier ... Impossible de lui faire appeler un contact par exemple. Je ne suis pas le seul dans ce cas si je me souviens bien.

 

Si tu as d'autre question, n'hésite pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...