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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

voici quelques photos de la kia, peut-être pourez vous m'en dire plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme

 

ce doit être le modèle active bien équipé as tu fait un essai sur route ça donne quoi .ça parait pas mal du tout suivant le prix !!!!!!et si le garage te fait une garantie pourquoi pas fonce .

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ce doit être le modèle active bien équipé as tu fait un essai sur route ça donne quoi .ça parait pas mal du tout suivant le prix !!!!!!et si le garage te fait une garantie pourquoi pas fonce .

 

Merci.

 

Pas de réponse du garage, mais comme c'est une concession, et que nous les avons contacté par mail samedi aprés midi, je pense que c'est normal.

 

On va attendre lundi ou mardi.

 

En plus, reste la barrière de la langue, car c'est en Belgique mais coté flamand, on verra si on arrive a se comprendre.

 

pour le prix, la concession en veux 9000€ avec garantie 1 an, mais je trouve cela trop cher, je pense que si l'on se comprend, on va demander sans garantie, car même si il y aurait un probleme, nous n'irions pas la-bas, c'est à 2H de route.

 

 

Jérôme

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Invité §Mog345UA

Ils parlent très bien français quand il s'agit de vendre quelque chose.

 

Par contre le SAV est beaucoup moins bilingue bizarrement :lol:

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Invité §Nic758Xm

Bonjour,

 

Je ne suis pas très doué avec les forums :non: , je ne sais pas si je suis au bon endroit et je dirais même que je n'y comprends rien...

 

Bref, je tente ma question ici.

 

J'ai une ceed SW active 115 de 2010 et récemment, suite au joint qui avait collé, j'ai en partie cassé les fixations de la poignée d'ouverture du hayon.

 

Quelqu'un sait il s'il faut démonter la garniture intérieure ou si ça peut se faire depuis l'extérieur ? Un schéma peut-être? :??:

 

Merci pour vos réponses et mille excuses si je ne suis pas au bon endroit ou si la question a déjà été posée.

 

Nico

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Bonjour,

 

Je ne suis pas très doué avec les forums :non: , je ne sais pas si je suis au bon endroit et je dirais même que je n'y comprends rien...

 

Bref, je tente ma question ici.

 

J'ai une ceed SW active 115 de 2010 et récemment, suite au joint qui avait collé, j'ai en partie cassé les fixations de la poignée d'ouverture du hayon.

 

Quelqu'un sait il s'il faut démonter la garniture intérieure ou si ça peut se faire depuis l'extérieur ? Un schéma peut-être? :??:

 

Merci pour vos réponses et mille excuses si je ne suis pas au bon endroit ou si la question a déjà été posée.

 

Nico

 

si tu peux poster 1/2 photos on comprendra mieux .sans doute déposer la garniture pour dévisser l ensemble poignée serrure

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Invité §MEN475Wc

Salut Lex-is et les autres!

 

Un petit message car j'ai actuellement un PB avec ma clim. En fait, tout fonctionne bien :ange: sauf une chose je ne peu pas chauffer, la température ce stabilise à 26.7°C.

 

Mon CA étant Neuneu, et l'autre concession est à l'autre bout de l'agglomération, je jette un œil! Après analyse et test divers, j'ai constaté que l'air chaud n'arrivait pas, seul l'air extérieur passe.

 

D'où ce message, puisque moi j'ai que du frais, d'autre que du chaud et toi Lex les deux par intermittence.!! :lol:

 

Le problème viens du volet qui "dose" l'air frais ou réchauffé, c'est sa commande qui est défectueuse. Elle est constitué d'un "servos moteur" (comme en modélisme (moteur avec potentiomètre de recopie) et d'une patte qui commande le volet.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 197/m1.jpg

 

Que ce passe t'il?, la patte de commande prend du jeu par affaiblissement de sont verrouillage dans le servos moteur, ses déplacement prenne du jeu et BUTTE dans la boite à air. Au mieux sa repart (comme pour lex-is) au pire sa ce bloque (chaud ou frais) et le moteur du servos crame!! Mon cas, balai du collecteur hs!!!!

 

J'ai changer les deux balais, le moteur repart, mais une fois remonter, c'est là que j'ai constaté que la patte de commande bloqué (j'y travail!)

 

Le servos moteur à changer se trouve derrière la garniture qui est derrière la boite à gant!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 197/m3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 197/m2.jpg

 

Sur les photos le connecteur est de commande est débranché (5 fil (2 alim + 3 patte du potar)) à droite et la patte blanche de commande à gauche.

 

Voilà, je vais faire d'autre essais, et puis pendant les vacances je me ferait changer ça sous garantie, du moins si il trouve........ :ange:

 

J'espère avoir éclairé certaine question. Si vous avez des question posez!.

 

A++

 

 

Pulsar33

Bonjour merci pour toutes tes explications en fait j'ai exactement le même souci sur mon sorento 2008 mais je connais pas le nom de la pièce :)- si tu peux m'aider se serait cool de ta part merci d'avance

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Invité §dur138gO

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où écrire alors n'hésitez pas à me réorienter si besoin.

En fait ma ceed de 2007 me fait quelques soucis au niveau des feux stop. Il semblerait qu'il y ai un faux contact quelque part car de temps en temps.ils marchent.

Quelqu'un a t'il déjà connu ça et pourrait m'aider avant que je démonte tout ou pire que j'aille à la concession...

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Invité §pie788jO

Tu as vérifié la pression des pneus ?

Éventuellement voir aussi l'équilibrage des roues et intervertir avant arrière pour voir si ça change quelque chose.

Est ce que ça le fait aussi à l’arrêt ? Il faudrait dans ce cas regarder du coté d'un support moteur.

 

Il y a eu des cas de colonnes de direction défectueuses mais c'était sur les anciens modèles et ça ne ferait pas trembler l'habitacle.

 

Les trépidations dans le volant sont également le signe de disque de freins voilés mais uniquement quand on freine. Si ça le fait tout le temps, c'est une piste à élimer.

 

bonjour fx17

le ralenti été trop bas réglé le parallélisme et pneu mal usé maintenant faut attendre pour voir

merci cordialement

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Invité §pie788jO

j ai regardé ce matin 800tr

 

bonjour tutuce1

problème résolu le ralenti été trop bas fait réglé le ralenti réglé le parallélisme que j'ai payé 89€ pneu mal usé maintenant

faut rouler pour voir

merci cordialement

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Invité §pie788jO

je confirme le pb de pneus pour les vibrations, je l'ai souvent sur mes véhicules quand les pneus sont bien usées (usure irrégulière), ou disque voile.

a chaque fois le changement pneu ou disque à résolu le pb. Ils sont neufs sur ta voiture ? (même l'arrière peut faire vibrer ton volant)

 

bonjour wasah84

problème résolu ralenti trop bas les pneus son origines 20 miles km j'ai fait régler le parallélisme les pneu son mal usé voila le problème

merci

cordialement

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Invité §pie788jO

 

en premier lieu regarde du coté équilibrage des roues , si cela se produit à l'accélération pense au turbo...

 

bonjourpaddy007

problème résolu le ralenti été trop bas j'ai fait régler le parallélisme les pneu son mal usé.

merci cordialement

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Bonjour à tous,

après avoir voulu remplacer mes 4 bougies de pré-chauffage (garantie des 7 ans juste terminée), mon garagiste généraliste n'a pu en changer seulement 2. Les 2 autres étant bloquées, bien qu'il est appliqué un dégrippant, et il ne souhaitait pas prendre le risque de casse.

Pour lui, le véhicule peut rester dans l'état, le démarrage se passant correctement.

Une solution ?

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Bonjour à tous,

après avoir voulu remplacer mes 4 bougies de pré-chauffage (garantie des 7 ans juste terminée), mon garagiste généraliste n'a pu en changer seulement 2. Les 2 autres étant bloquées, bien qu'il est appliqué un dégrippant, et il ne souhaitait pas prendre le risque de casse.

Pour lui, le véhicule peut rester dans l'état, le démarrage se passant correctement.

Une solution ?

 

Il a plutôt raison.

Tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum et tu vas constater très vite qu'il y a un grand nombre de messages concernant des morceaux de bougies coincés suite à un démontage difficile.

Tant que tu n'as pas de problème de démarrage, laisse comme ça.

Il me semble qu'un dégrippant assez miraculeux revenait souvent dans les messages. Je vais regarder si je retrouve son nom.

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Il a plutôt raison.

Tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum et tu vas constater très vite qu'il y a un grand nombre de messages concernant des morceaux de bougies coincés suite à un démontage difficile.

Tant que tu n'as pas de problème de démarrage, laisse comme ça.

Il me semble qu'un dégrippant assez miraculeux revenait souvent dans les messages. Je vais regarder si je retrouve son nom.

 

merci @fx17

je suis toujours preneur d'un miracle :jap:

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merci @fx17

je suis toujours preneur d'un miracle :jap:

 

Le produit est vendu par la marque TUNAP.

Le "TUNAP 129" est souvent cité dans les sujets de bougies cassées mais je ne suis pas certain qu'il soit encore commercialisé.

Tant que tu n'as pas de problème de démarrage lié à des bougies testées comme défectueuses, tu ne devrais pas t'inquiéter et laisser comme ça.

Si vraiment tu dois intervenir, il semble que moteur froid soit finalement la meilleure solution plutot que chaud. Il faut laisser agir le produit depuis la veille au moins.

En utilisant aussi dans le réservoir un additif, ça aide à décoller la calamine qui bloque le crayon de la bougie.

Avec ça, tu maximalises tes chances !!

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Le produit est vendu par la marque TUNAP.

Le "TUNAP 129" est souvent cité dans les sujets de bougies cassées mais je ne suis pas certain qu'il soit encore commercialisé.

Tant que tu n'as pas de problème de démarrage lié à des bougies testées comme défectueuses, tu ne devrais pas t'inquiéter et laisser comme ça.

Si vraiment tu dois intervenir, il semble que moteur froid soit finalement la meilleure solution plutot que chaud. Il faut laisser agir le produit depuis la veille au moins.

En utilisant aussi dans le réservoir un additif, ça aide à décoller la calamine qui bloque le crayon de la bougie.

Avec ça, tu maximalises tes chances !!

 

merci pour ces infos

pour le test des bougies, le garage a passé "la valise" et confirmé les 4 bougies HS

Le véhicule démarrait, broutait légèrement et fumait beaucoup pendant une dizaine de secondes

Je verrait comment il se comporte maintenant avec 2 bougies neuves sur 4

à suivre

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Invité §MAP366iv

Il a plutôt raison.

Tu n'as qu'à faire une recherche sur le forum et tu vas constater très vite qu'il y a un grand nombre de messages concernant des morceaux de bougies coincés suite à un démontage difficile.

Tant que tu n'as pas de problème de démarrage, laisse comme ça.

Il me semble qu'un dégrippant assez miraculeux revenait souvent dans les messages. Je vais regarder si je retrouve son nom.

 

 

Je ne connais pas le nom mais perso au taf j'utilise un dégrippant de chez Berner qui refroidit spécial injecteur mais fonctionne pour tout. Le top!

Pour des bougies de préchauffage moteur bien chaud tu pulvérises laisse agir qq instants et ça devrait bien aider. En plus de ça tu as des petites bouloneuse spécifique pour bougies de préchauffage qui fonctionne bien aussi.

 

Perso j'ai remplacé les miennes sur mon ancienne Cee'd vers 100000km même si aucuns soucis, ça évite de se retrouver avec une bougie grippé car trop de km.

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merci pour ces infos

pour le test des bougies, le garage a passé "la valise" et confirmé les 4 bougies HS

Le véhicule démarrait, broutait légèrement et fumait beaucoup pendant une dizaine de secondes

Je verrait comment il se comporte maintenant avec 2 bougies neuves sur 4

à suivre

 

Je parlais d'un test bougie par bougie, avec un multimètre.

Étonnant d'avoir les 4 HS en même temps.

J'espère pour toi que c'était ça mais j'ai un doute.

Elle a combien de kilomètre ta voiture ?

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Invité §Ano166zN

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je suis propriétaire d'une KIA CEED SW de 2010 totalisant 106000 kms et seulement 2 révisions effectuées chez le concessionnaire KIA ... Enooooooorme différence de prix pour des révisions similaires à un garage agréé ...

 

Bref ...

 

Depuis quelques kilomètres, un bruit semblable à celui que vous entendriez en sous-régime se fait entendre mais à tout moment. J'appelle cela un bruit de "broutement", un peu bizarre à expliquer.

 

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?

Je viens juste de changer mes plaquettes de freins et mon roulement AVD.

 

Bonne journée à tous.

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Invité §Bil188kj

Salut à tous,

Bientôt les 300 000 km avec ma cee'd sw de 2008 - 115 cv.

Cet anniversaire sera l'occasion de lister les quelques problèmes rencontrés tout au long de sa carrière, que j'espère encore longue.

Dans l'ensemble, très satisfait de cette Kia qui est un modèle de sobriété et de fiabilité. L'été, je tourne aux alentours de 4.6l - 4.8l/100 km et 5.0l/100 km l'hiver (trajets de 4 voies en grande partie).

- Seul "gros chantier" : l'embrayage, changé à 280 000 km.

- Seul défaut agaçant à mon goût : sa capacité à déformer les pneus arrières, engendrant une "ronflette" assez présente autour de 90 km/h.

Suite au prochain numéro...

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Salut à tous,

Bientôt les 300 000 km avec ma cee'd sw de 2008 - 115 cv.

Cet anniversaire sera l'occasion de lister les quelques problèmes rencontrés tout au long de sa carrière, que j'espère encore longue.

Dans l'ensemble, très satisfait de cette Kia qui est un modèle de sobriété et de fiabilité. L'été, je tourne aux alentours de 4.6l - 4.8l/100 km et 5.0l/100 km l'hiver (trajets de 4 voies en grande partie).

- Seul "gros chantier" : l'embrayage, changé à 280 000 km.

- Seul défaut agaçant à mon goût : sa capacité à déformer les pneus arrières, engendrant une "ronflette" assez présente autour de 90 km/h.

Suite au prochain numéro...

 

Merci pour ce retour :jap:

Je confirme la conso

Pour ce qui est des pneus, je n'ai pas ce soucis, c'est la berline.

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Salut à tous,

Bientôt les 300 000 km avec ma cee'd sw de 2008 - 115 cv.

Cet anniversaire sera l'occasion de lister les quelques problèmes rencontrés tout au long de sa carrière, que j'espère encore longue.

Dans l'ensemble, très satisfait de cette Kia qui est un modèle de sobriété et de fiabilité. L'été, je tourne aux alentours de 4.6l - 4.8l/100 km et 5.0l/100 km l'hiver (trajets de 4 voies en grande partie).

- Seul "gros chantier" : l'embrayage, changé à 280 000 km.

- Seul défaut agaçant à mon goût : sa capacité à déformer les pneus arrières, engendrant une "ronflette" assez présente autour de 90 km/h.

Suite au prochain numéro...

 

 

Bonjour,

Belle performance .........

Mais bon changer un embrayage à 280 000 km c'est quand même un peu prématuré.

 

Non bien sûr, je plaisante :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas mal pour une voiture peu fiable ........

Ah ben oui c'est vrai c'est un modèle 2008 ........ :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Plus sérieux, merci pour ce retour et félicitations. :) :)

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Invité §kak201JV

Salut à tous,

Bientôt les 300 000 km avec ma cee'd sw de 2008 - 115 cv.

Cet anniversaire sera l'occasion de lister les quelques problèmes rencontrés tout au long de sa carrière, que j'espère encore longue.

Dans l'ensemble, très satisfait de cette Kia qui est un modèle de sobriété et de fiabilité. L'été, je tourne aux alentours de 4.6l - 4.8l/100 km et 5.0l/100 km l'hiver (trajets de 4 voies en grande partie).

- Seul "gros chantier" : l'embrayage, changé à 280 000 km.

- Seul défaut agaçant à mon goût : sa capacité à déformer les pneus arrières, engendrant une "ronflette" assez présente autour de 90 km/h.

Suite au prochain numéro...

 

 

La vérité ca fait plaisir !

 

entretiens fait en temps et en heures j'imagine ?!

 

en CC durant garantie ? et ensuite ?

 

merci du retour

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Invité §kak201JV

3008 : voiture de l'année 2017 !

 

"moi j ai un sale.bruit de ventilateur habitacle.

Comme si quelque chose frottait. Ça augmente avec la vitesse de ventil.

 

quelle merde cette caisse.

encore 26 mois....Ça va etre loooooong.

 

T as l air d un Jean Jacques et ça déconne de.partout.

 

Y a que la couleur qui sauve les meubles. parce qu' en blanc....lol."

 

et y'en a une liste longue comme le bras, avec des rappels à blocs

 

MDR

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Invité §kak201JV

bonjour, le sujet date mais je possede une yaris 3 de 2015 et j ai le meme probleme, depuis l achat deja a 0km la boite etais difficile mais aujourd hui avec 30000km c est pire.

Visiblement aller au garage sert a rien, est ce que quelqu un en sait un peu plus sur les origines du probleme?

Je regrette deja ma yaris 2 qui a 250000km

tournais bien mieux que cette merde de yaris 3.

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Invité §kak201JV

allez chui chaud !

 

Bonjour à tous ,

je suis propriétaire d'une aygo phase II de septembre 2014 (véhicule qui n'est plus sous garantie)

finition Xplay pack White

Même problème que les personnes si dessus mon AYGO est allé trois fois au garage Toyota pendant la garantie et pour le même problème ; les voyants s'allument et ne s'éteignent plus problèmes de voyants lumineux orange moteur+valve TPMS (témoin de crevaison) clignotante+patinage .

Ils ont changé la première sonde après la deuxième , vérifié le catalyseur pour me dire que Toyota avait changé par une nouveau modèle de sonde et une nouvelle programmation .

Tout ceci en Septembre dernier ,fin de la garantie de mon véhicule .

Aujourd'hui 3 mois après même problème ça recommence !

Pourriez vous me dire si vous avez eu ce problème avez vous su la cause du problème et quel était le problème car je ne les crois plus ils me racontent n'importe quoi .

Je pensais avoir acheté une voiture fiable et bien nom loin de là .

Merci si une personne peu me donner quelques infos .

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Invité §kak201JV

et allez ! Volvo :

 

" D5 Signature BM depuis fin 02/ 2017 : 20000 km RAS

D5 Summum BM de fin 12/2009 à 01/2017: 173000 km _ garantie 2 ans = 55000 km environ

rappels : airbag chauffeur, chgt tendeur courroie accessoire, serrage fixation levier de vitesse, gestion filtre particule et injection deGO

Pannes : - défaut fermeture porte chauffeur (garantie)

- sonde de lave-glace(2X garantie) puis objet d'un rappel avec changement de système

- batterie et stabilisateurs mécaniques de hayon

- défaut sonde filtre à particule à 60000 km: 1300 € (pec 80%)

- fuite pompe direction à 78000 km : 1200 € avec courroie accessoire (huile) pec 80%

- serrure porte chauffeur depuis 90000 mais changée à130000 km (400 €)

- démarreur à 150 000 km (780 € avec fusible spécial ayant lâché)

La Volvo précédente : XC 70 D5 précédente ,c'était 3x plus de soucis avec garage catastrophique. J'ai un dossier spécial chez Volvo France où je suis testeur de produits !"

 

bon je stop là car c'est un métier après

 

mais comme quoi, y'a pas de miracle...

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Invité §kdt680gO

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je suis propriétaire d'une KIA CEED SW de 2010 totalisant 106000 kms et seulement 2 révisions effectuées chez le concessionnaire KIA ... Enooooooorme différence de prix pour des révisions similaires à un garage agréé ...

 

Bref ...

 

Depuis quelques kilomètres, un bruit semblable à celui que vous entendriez en sous-régime se fait entendre mais à tout moment. J'appelle cela un bruit de "broutement", un peu bizarre à expliquer.

 

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?

Je viens juste de changer mes plaquettes de freins et mon roulement AVD.

 

Bonne journée à tous.

 

Bonjour

Pour info , au cas ou le défaut est similaire, la mienne (1.6CRDI 90 2010) a présenté un pb assez similaire vers 70-80000 km : vibrations en montée en régime vers 1700tr quand on demande du couple ; après m'être fait mener en bateau par ma concession : normal, courant sur la ceed, bruit venant de l'embrayage (non garanti bien sur)...., le problème a été résolu par le changement de l'embrayage sous garantie en decembre 2016 (+ de 6 ans et 90000 km) --> du aux ressorts d'amortissement sur disque d'embrayage

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Bonjour,

Mon embrayage à cassé net à 136000 km sur une sw 115 crdi , aucun symptômes avant, tout marchait nickel, j'en ai eu des poubelles et ça ne m'étais jamais arrivé.

1120 euros de réparation ça pique.

J'espère qu'elle va pas commencer à déconner....

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Invité §Tho446wq

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Pro'ceed de juillet 2011 (facelift) que j'ai achetée en occasion en juillet 2014. J'ai parcouru 70,000km à son bord (elle en totalise 135 000) et voici les problèmes rencontrés en dehors des pièces d'usure qui se sont usées de manière normale :

 

-clef à reprogrammer. La voiture ne démarrait pas. Passé sous garantie.

 

-bruit à l'arrière gauche comme si une pièce se baladait. Roulement changé sous garantie.

 

-témoin d'ABS qui s'allume sans raison. Voiture qui tremble et donnes des à coups à très faible vitesse. Problème dans la pédale d'embrayage changé sous garantie.

 

Voilà. Je suis plus que content de la fiabilité de ma voiture. Ici pour le moment par contre, j'ai l'impression que l'airco est très très faible il ne fonctionne quasi plus ... Que puis-je faire/vérifier ?

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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Pro'ceed de juillet 2011 (facelift) que j'ai achetée en occasion en juillet 2014. J'ai parcouru 70,000km à son bord (elle en totalise 135 000) et voici les problèmes rencontrés en dehors des pièces d'usure qui se sont usées de manière normale :

 

-clef à reprogrammer. La voiture ne démarrait pas. Passé sous garantie.

 

-bruit à l'arrière gauche comme si une pièce se baladait. Roulement changé sous garantie.

 

-témoin d'ABS qui s'allume sans raison. Voiture qui tremble et donnes des à coups à très faible vitesse. Problème dans la pédale d'embrayage changé sous garantie.

 

Voilà. Je suis plus que content de la fiabilité de ma voiture. Ici pour le moment par contre, j'ai l'impression que l'airco est très très faible il ne fonctionne quasi plus ... Que puis-je faire/vérifier ?

 

Pour la clim, c'est difficile de faire quoi que ce soit seul. Il faut aller dans un garage faire tester la clim avec ajout d'un traceur et recharge si tout va bien.

Dans le pire des cas, tu es bon pour un compresseur à changer avec le filtre déshydratant en prime.

Avec l'été qui s'annonce, tu devrais voir arriver des promos dans les centres auto pour la clim.

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