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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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KIA Pro' CEED Sport 3 portes 1ère main, mise en circulation en octobre 2013.

 

:q Problème de batterie à plat, rencontré hier au saut du lit... Pas cool ! (plus d'ouverture de porte possible, plus d'alarme clignotante, plus de mise en route)

 

Mon véhicule va avoir 2 ans et n'a que 13000 kms (donc très peu utilisé au final, 1 à 2 fois par semaine sur très peu de kms ce qui en est peut être la cause !)

 

Après avoir téléphoné au garage, 2 solutions s'offrent à moi pour ne serais-ce que de pouvoir emmener mon véhicule au garage.

 

1°) Faire tampon avec mon autre véhicule pour la remettre en route et ne rien déprogrammer, puis faire 50kms mini pour recharger la batterie. Je ne souhaite pas faire çà tous les 2 jours !!!

 

2°) Débrancher les cosses et recharger la batterie à bloc, avec perte de quelques paramètres personnels à priori et c'est tout.

 

Pour info, la semaine passée, j'ai fait 2500kms en 15 jours, sans aucun soucis (montagne incluse) et lorsque je suis rentré, un bon nettoyage Karcher là aussi, rien de particulier puisque je l'ai rentrée dans le garage après séchage au soleil (donc humidité relative minime !). Après cela, un somme d'une semaine sans y toucher, ni ouvrir les portes (rétro repliés en automatique pour confirmer la fermeture du véhicule). Pas de lumière apparente de mémoire...

 

Donc, aujourd'hui, l'essai que je viens de privilégier est la 2ème solution, car faire tampon sur une batterie avec des composants électroniques raccordés (boitier apparent) ne me plaisait pas trop.

 

Là, surprise, le voltmètre qui indiquait 2.65v entre cosses branchées à l'initiale m'indique 0.6v...

Je mets le chargeur de batterie en place (cosses débranchées) et là mon chargeur m'indique immédiatement que la batterie est pleine !

Je re-débranche et remesure la batterie (cosses débranchées) qui m'indique de suite 4.5v...

 

Pour finaliser mon test de batterie, je vais la recharger (cosses débranchées) pendant 1/2 journée, malgré l'indicateur de charge à bloc.

 

A noter que lorsque j'ai rebranché les cosses après une 1ère tentative avec le chargeur, j'ai entendu une espèce de "schloung" comme si un relais s'était activé et puis plus rien.

 

:??: A plus rien y comprendre.

 

La 1ère solution sera à étudier si rien ne change !!!

 

Je m'interroge aussi sur les multiples messages concernant les auto-radios. Pour ma part il ne me semble pas avoir eu de problème particulier si ce n'est parfois l'incompréhension pour désactiver le GPS et ne garder que la radio (problème de manipulation).

 

A vous lire

Merci

 

Bonjour,

 

 

Problème connu mais je pensais que ça ne touchait que les premières Cee'd 2. Il faut croire que non.

Ta batterie est sans doute bonne. Recharge là et c'est reparti pour un tour.

Passe chez Kia et demande leur si ta voiture est concernée par la mise à jour du module SMK qui gère le main libre. Ce boitier se met en défaut et vide la batterie.

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Invité §red321Zp

KIA Pro' CEED Sport 3 portes 1ère main, mise en circulation en octobre 2013.

 

:q Problème de batterie à plat, rencontré hier au saut du lit... Pas cool ! (plus d'ouverture de porte possible, plus d'alarme clignotante, plus de mise en route)

 

Mon véhicule va avoir 2 ans et n'a que 13000 kms (donc très peu utilisé au final, 1 à 2 fois par semaine sur très peu de kms ce qui en est peut être la cause !)

 

Après avoir téléphoné au garage, 2 solutions s'offrent à moi pour ne serais-ce que de pouvoir emmener mon véhicule au garage.

 

1°) Faire tampon avec mon autre véhicule pour la remettre en route et ne rien déprogrammer, puis faire 50kms mini pour recharger la batterie. Je ne souhaite pas faire çà tous les 2 jours !!!

 

2°) Débrancher les cosses et recharger la batterie à bloc, avec perte de quelques paramètres personnels à priori et c'est tout.

 

Pour info, la semaine passée, j'ai fait 2500kms en 15 jours, sans aucun soucis (montagne incluse) et lorsque je suis rentré, un bon nettoyage Karcher là aussi, rien de particulier puisque je l'ai rentrée dans le garage après séchage au soleil (donc humidité relative minime !). Après cela, un somme d'une semaine sans y toucher, ni ouvrir les portes (rétro repliés en automatique pour confirmer la fermeture du véhicule). Pas de lumière apparente de mémoire...

 

Donc, aujourd'hui, l'essai que je viens de privilégier est la 2ème solution, car faire tampon sur une batterie avec des composants électroniques raccordés (boitier apparent) ne me plaisait pas trop.

 

Là, surprise, le voltmètre qui indiquait 2.65v entre cosses branchées à l'initiale m'indique 0.6v...

Je mets le chargeur de batterie en place (cosses débranchées) et là mon chargeur m'indique immédiatement que la batterie est pleine !

Je re-débranche et remesure la batterie (cosses débranchées) qui m'indique de suite 4.5v...

 

Pour finaliser mon test de batterie, je vais la recharger (cosses débranchées) pendant 1/2 journée, malgré l'indicateur de charge à bloc.

 

A noter que lorsque j'ai rebranché les cosses après une 1ère tentative avec le chargeur, j'ai entendu une espèce de "schloung" comme si un relais s'était activé et puis plus rien.

 

:??: A plus rien y comprendre.

 

La 1ère solution sera à étudier si rien ne change !!!

 

Je m'interroge aussi sur les multiples messages concernant les auto-radios. Pour ma part il ne me semble pas avoir eu de problème particulier si ce n'est parfois l'incompréhension pour désactiver le GPS et ne garder que la radio (problème de manipulation).

 

A vous lire

Merci

 

Rien de bien grave. J'ai eu le même souci sur ma GT en mars de cette année (2015).

 

Une semaine de vacance sans toucher à la voiture et à mon retour, plus moyen de démarrer la voiture. J'ai aussi été obligé de l'ouvrir à la clé. ;)

 

Démarre ta voiture avec des câbles et va rouler pendant environ 30kms histoire de bien la recharger.

Prends rendez-vous chez ton garage KIA pour faire la mise à jour du boitier SMK (qui consomme la batterie inutilement en l'absence de la clé). Défaut de programmation. :)

Une fois la mise à jour faite, tu n'auras normalement plus de souci de ce côté là. ;)

 

Pour le démarrage, si tu n'as pas de câble, appel l'assistance KIA. Demande à ce qu'un dépanneur vienne pour t'aider. C'est gratuit et surtout compris dans la garantie de 7 ans. :)

 

Bonjour,

 

 

Problème connu mais je pensais que ça ne touchait que les premières Cee'd 2. Il faut croire que non.

Ta batterie est sans doute bonne. Recharge là et c'est reparti pour un tour.

Passe chez Kia et demande leur si ta voiture est concernée par la mise à jour du module SMK qui gère le main libre. Ce boitier se met en défaut et vide la batterie.

 

La mienne est de septembre 2013 et a aussi été touché par ce défaut. Ca doit surtout dépendre de la date de fabrication et de programmation du boitier smk et des clés associées. ;)

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Invité §Ant637fd

Ma garantie s'arrête mardi, j'en ai donc profité pour demander à faire réparer/changer les petits trucs qui allaient pas sur ma Cee'd Exécutive de 2008...

 

Ils m'ont donc changés le volant (dont le cuir pelait), et j'ai rdv lundi pour changer le plafonnier (2 clips cassés) et le bouton du régulateur de vitesse... Comme quoi la garantie fonctionne vraiment jusqu'au bout.

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Invité §Per383rY

Bonjour,

 

Je possède une Cee'd 1.6 CRDI Hedgren 115 depuis septembre 2011. Presque 210000km. Super content :-D

 

Aucun gros pépin à signaler... Juste quelques bricoles genre un rétroviseur qui ne se rabat pas du premier coup, la vitre électrique automatique de temps en temps récalcitrante, ... Mais vraiment rien de mécanique hormis usure normale!

 

Par contre il y a une grosse année, petit souci au niveau de l'écran tactile radio / GPS.

En fait du jour au lendemain, l'écran a commencé à être de moins en moins visible. Du type brouillard comme sur les télés cathodiques à l'époque de la télédis par temps de gros orages mais en moins fort et sous forme de lignes horizontales. Les moins jeunes voient bien je suppose! ;-) Au début il refonctionnait de manière correcte de temps en temps, puis de moins en moins pour finalement rester tout le temps en mode "brouillard".

A l'époque du souci, je revenais de vacances et le compteur affichait 145000km... Donc go le concessionnaire et verdict : Coût de la pièce 3000€ car la garantie sur l'audio ne fonctionne que jusqu'aux 100000km!!! :-(

Léger dégouté, je laisse ce problème de côté car l'écran répond toujours correctement et la radio pareil... Juste un problème d'écran donc.

 

Et puis il y a environ 20000km, au début quelques bugs de localisation du GPS mais qui arrivait quand même toujours à retomber sur ses pattes pour lui aussi finalement complètement lâcher prise...

Petit exemple assez cocasse, je suis dans la région liégeoise et par curiosité, je checke la map, voir où il indique que je me trouve. Verdict : En plein milieu de la manche! Hélas pas de voiture amphibie! ;-)

 

Quelqu'un aurait une idée pour la résolution du ou des problème(s) liés au GPS et à l'écran?

Pièces défectueuses? Possibilité et difficulté pour un changement éventuel? Une idée de budget? Etc.

 

Merci d'avance.

 

Perle666

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On va voir ce que donne la garantie Kia

Kia ceed sw de 2010 114 CRDI. 78000km

J'avais un bruit (genre cuinement) aleatoire quand je tounais, depuis 3 ans ! A chaque fois signalé aux revisions avec reponse : On a rien vu...

Depuis quelques jours bruits de "clac clac".

Passage chez kia grenoble (echirolles), toujours aussi aimables, ils ne peuvent pas regarder rapidement ce qu'elle a. Comme j'ai pas deux h a perdre je repars.

Passage chez "cote route" (qui gere ma voiture pro) verdict => souflets interieurs mort des deux cotés, cardan gauche HS !

Donc demain passage chez kia Vienne pour diag complet.

sachant qu'elle etait en revision chez eux il y a 5000km...donc au moins les soufflets auraient du etre repéré a changer...

 

Quelqu'un a deja eu des cardans sous garantie ? vont-ils me sortir le couplet du piece d'usure ?

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Invité §Rmj533AF

Bonjour les Ceediste,

 

 

Je poste aujourd'hui car j'ai à mon sens un petit ou gros bruit suspect.

 

Je m'explique, je suis à ma 2e kia pro_ceed, la 1ère, Janvier 2009, 1.6crdi, 116cv, achetée à 80.000km en février 2014, je me suis fait rentré dedans en mars, airbag rideau et siège passagé sorti --> épave...

 

Bon, j'aimais bien cette voiture, vraiment bien, mais me manquait le cruise et le bluetooth (je venais d'acheter un Parrot 2 semaines avant mais pas eu le temps de la placer) et puis je venais justement d'acheter enfin 4 jantes 17 pouces d'origine, bref, je suis reparti sur la même !

 

Cette fois, année décembre 2010, 1.6crdi 128cv, juste en dessous des 100.000 quand je l'ai achetée il y a 2 semaines, intérieur cuir, siège chauffant, rétro rabbtable, bref, pas mal d'options sauf le gps et radar de recul (que je vais placé, j'en avais mis sur l'ancienne, mais j'ai vu que qu'un autre modèle est sorti, comme d'origine la fixation se fera par l'intérieur, donc je devrai enlever le PC arrière mais "même pas peur", avantage, c'est discret comme à l'origine. Alors que l'ancien, il y avait des sortes de boudins autour du capteur).

 

Bref, sur la 1ère, j'avais 147.000km, rien à signaler, à part un train avant un peu bruyant, une biellette de barre stab apparemment, mais j'avais pas pris le temps... Et le plafonnier qui m'est tombé sur la tête, j'ai pas chipote, j'ai mis de la glue c'était bon ainsi :-D Elle était toujours sous garantie et j'avais lu que c'était pris mais bon, ça allait plus vite et moins de déplacement la colle.

 

La nouvelle, bah la boite 6 c'est tip top, la cruise aussi ! Mais voilà, quand je suis entre 1.500 et 2.000 tours, surtout apd de la 3e vitesse et que j'accélère, ça tremble assez fort et ça fait un bruit assez fort... Hop direction garage KIA où je l'ai achetée d'occas (toujours entretenue en temps en heure de ce garage) le gars me dit que c'est le volant moteur qui vibre car je suis trop bas dans les tours, mwai, mais c'est normal monsieur? Oui oui... J'ai un gros doute là sur le fait qu'une voiture fasse autant de bruit...

 

Je précise que après ou avant, bruit du moteur identique à ma 116cv...

 

Quelqu'un aurait-il déjà entendu parler de ce problème? J'ai pu lire que ça pouvait venir de l'embrayage mais rien de précis car la personne n'a jamais dit si une solution a été trouvée.

 

Par contre, mon ancienne était couleur argent, la nouvelle noire, c'est vrai que c'est plus beau, mais là elle est déjà dégueulasse :-(

 

Elle doit y aller mercredi prochain, le baffle avant droit ne va plus, ils l'avaient commandés mais pas eu le temps de le mettre avant que je n'en prenne possession, plus apparemment 2 notes de service donc ils la gardent 2h30... Je resignalerai ce bruit mais n'ayant aucune idée du pourquoi, je demande l'avis de la communauté.

 

+ un petit clac-clac avant droit, certainement la même connerie que l'ancienne mais là je ne vais pas garder cette "marque de fabrique".

 

 

Merci d'avance à tous les ceedistes !

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ce matin petit bruit en roulant ,d'habitude cette voiture n'émet aucun bruit parasite, le bruit vient du dossier conducteur ,au moindre mouvement ,clac clac fait le dossier ,le chef de garage Kia Lorient à remis un ressort en place puis m'a fixé un rdv pour démonter et voir de plus près , photos, et demande de prise en garantie éventuelle...

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Invité §For222ql

Heureux possesseur de ce modele, acheté NEUF en decembre 2014, je me rejouissais d'avoir un GPS embarqué d'origine et surtout d'avoir au moins 7 ans de MAJ cartographie. Quelle deception à l'usage:

- manque de fiabilité

- lenteur à reagir en cas d'erreur et à recalculer un itineraire, surtout en roulant

- indications arrivant en retard ou fantaisistes, surtout en ville ou sur le reseau secondaire

- decrochage au redemarrage en cas d'arret (plus de 70 kms sur autoroute avant de se recaler !!!)

- dangerosité des indications, ces dernieres arrivant au dernier moment et nous faisant courrir le risque d'accident !

- cartographie fantaisiste ou pas vraiment à jour, malgré la derniere MAJ sur une carto de 2015 !!

- quant à l'utilisation à l'etranger, c'est une galere incroyable, surtout sur le reseau secondaire, et meme quelquefois sur autoroute (decrochage systematique à certaines vitesses superieures à 120 km/h, surtout en Allemagne

- etc.... la liste serait trop longue sur les defauts de ce systeme de Nav embarquée !!!

Bref, ayant eu precedemment un Garmin, je vois la difference de qualité et de fiabilité. D'ailleurs, sur les nouveaux modeles Kia, c'est un Tom-Tom qui est installé, il y a certainement une raison ! Donc, voyageant actuellement à l'etranger (une sacrée galere avec ce GPS), j'ai ecrit 2 fois au service client et j'attends encore une reponse.

En resumé, si vous avez ce GPS embarqué LG Navteq, prenez la precaution d'avoir un bon bouquin de cartes et les plans detaillés des villes traversées, ça vous evitera les crises de nerf !

Et dès que je rentre en France, je vais me faire un plaisir de recontacter le service client mais cette fois ci au telephone et leur demander de me remplacer le LG par un Tom-Tom, apparemment plus fiable si j'en crois ce que j'ai lu. Et si ça coince, on emploiera d'autres moyens, genre pub sur les reseaux sociaux ou sur certaines radios (les marques n'aiment en general pas ça).

Un vehicule surequipé, c'est bien mais il faut quand meme un minimum de qualité de de fiabilité. Dommage, car par ailleurs, je suis tres content de ma Kia, question confort, conso et tenue de route. Et vous, qu'en pensez-vous ? :ange:

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Invité §For222ql

Autre petit probleme: mes amortisseurs arriere. A certains moment, meme sur une petite bosse à faible vitesse, on dirait qu'ils talonnent et tapent la carosserie ! En plus, sur autoroute à 120-130, la voiture a tendance à bouger plus que normal, comme si les suspensions etaient trop molles. Et je ne parle pas des couinements sur les bosses. Bref, à 30.000 kms, ces derniers sont-ils deja morts ? :ange:

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Invité §bee685zL

Autre petit probleme: mes amortisseurs arriere. A certains moment, meme sur une petite bosse à faible vitesse, on dirait qu'ils talonnent et tapent la carosserie ! En plus, sur autoroute à 120-130, la voiture a tendance à bouger plus que normal, comme si les suspensions etaient trop molles. Et je ne parle pas des couinements sur les bosses. Bref, à 30.000 kms, ces derniers sont-ils deja morts ? :ange:

 

En ce qui concerne les couinements c'est sûrement à cause des paliers de barre stabilisatrice (à l'arrière si les couinements proviennent de l'arrière).

 

Pour les amortisseurs, à 30 000 km c'est bizarre. Tu as la nouvelle ceed ? Si oui, ils ont fortement assoupli les amortisseurs sur celle-ci et surtout derrière donc c'est pas étonnant...

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Invité §For222ql
http://stkr.es/p/1luvMerci pour les renseignements. Effectivement, le couinement vient de l'arriere. Je dirigerai donc l'atelier sur cette piste et leur demanderai s'il est possible de durcir un peu les amortos, car c'est vraiment desagreable de sentir bouger la voiture comme ça. Je prefere de loin une suspension un peu plus dure. Ma Ceed est de decembre 2014.
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Invité §Amb377Ks

Sur ma Ceed SW de 2012 vers 25.000 km, j'avais un bruit de claquement sourd à l'arrière.

Mon CC a scruté tout l'arrière, démonté pas mal de truc avant d'avoir un déclic lors de la dernière révision des 40.000 km... c'était une plaque de compartiment de réservoir qui s'était dessoudée et qui bougeait !!! :hebe:

Mon réservoir a donc était changé sous-garantie...

 

Avant cela, vers 33.000 km il avait pu constater, pensant que ce bruit venait de là, que mon amorto arrière gauche fuyait. :whistle:

Donc mon CC fait une demande de prise en garantie qui est finalement accepté (plus que limite, car chez Kia ils garantissent les amorto jusqu'à 30.000 bornes max, mais comme c'est ma 4ème Kia, que je fais les révisions chez un CC officiel... etc).

 

Donc je confirme qu'un amorto peut-être HS à ce kilomètre. :jap:

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Invité §Ano170yl

j'ai la ceed gt line depuis 1 an et rien a redire sauf qu'en lisant plusieurs forum sur la marque kia j'apprends que la garantie de 7 ans c'est du bluff ,tant que vous n'avez aucune panne

systeme de navigation défaillant au bout de 3 ans je lis ,trop cher a remplacer il ne concerne pas la garantie 7 ans

et bien moi je pose une question importante

qu'est qui n'est pas garantit 7 ans sur cette voiture ?

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Invité §Ant637fd

Je peux t'assurer que pour moi, la garantie a fonctionné jusqu'au bout.

La garantie 7 ans couvre l'ensemble du véhicule sauf les pneus et les pièces d'usure.

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Invité §pij310iH

Sauf la radio et le GPS (3 ans de mémoire).

Effectivement , sauf le GPS, tombé en rade à 4 ans: 950 euros. Mais ce n'est pas annoncé dans les pubs. Plus vicieux encore: le bon de commande ne dit rien sur la garantie et les éventuelles exceptions (batterie 2 ans par exemple) et ce n'est qu'à la livraison que l'on découvre les conditions exactes. Par ailleurs j'ai constaté que la mise en oeuvre de la garantie n'est pas immédiate. Mon système ISG (stop and go) est en panne depuis décembre dernier: j'attends encore la solution. En juin dernier, après de nombreux essais de réparation , la concession a décidé de commander la pièce de rechange, je l'attends encore.

Heureusement que les pannes sont rares, c'est tout ce que j'ai eu en 5 ans et demi.

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Invité §Ant637fd

Il me semble que la garantie de l'autoradio et du GPS a été portée à 7 ans pour les modèles post 2012 (à vérifier).

 

Quoi qu'il en soit, j'ai eu un beau pépin avec la mienne (Cee'd 1,6 CRDI 115 Executive de 2008)... depuis quelques temps, je sentais la batterie faiblarde et surtout, dès que je faisais quelque chose qui pompait un peu de jus (plein phare par exemple), l'autoradio se coupait et se rallumait, les phares scintillaient au ralenti, etc...

 

Bref, je fais tester la batterie et effectivement, batterie morte... je la remplace mais toujours les mêmes problèmes...

On teste l'alternateur et celui-ci débitait à peine 12-13V, ce qui est insuffisant, je change donc l'alternateur (merci Oscaro.com...), plus de problème pendant.... 30 minutes et rebelotte...

On prend la tension à l'alternateur, pas de problème (14,3V) puis à la batterie (12,5V moteur en marche)... il y a comme qui dirait un problème... et en plus c'est de pire en pire, cette fois les coupures se font sur un choc, quand je mets les clignotants, etc...

 

Au final, mon mécano regarde les cosses de masses et là... elles sont toutes cramées... Après examen du cadavre de mon ancien alternateur, il voit que tout le pont de diodes est flingué , cela a entrainé une surchauffe des câbles de masse à cause d'un trop plein de charge et a détruit au fur et à mesure les cosses...

 

Après remplacement de toutes les cosses de masse, plus de problème...

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Invité §For222ql

En fait, mon petit probleme de couinement à l'arriere venait simplement de la garniture arriere du hayon qui avait ete mal montée (pincée) et donc, le hayon ne fermait pas bien. Pour ce qui est du GPS (decrochage frequent), cela venait de l'antenne et cela provoquait egalement un probleme BlueTooth. Problemes resolus sous garantie et avec diligence par le concessionnaire de Brest.

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Invité §Lau804Md

Bonjour à tous,

J'ai acheté en juillet 2016 une Kia cee'd 1,6 crdi 128ch active de 2012. Très très contente de mon acquisition. Cependant depuis ce matin, petit soucis au niveau de l'autoradio. En effet celui-ci se coupe et se rallume aussitôt et ce toutes les 2 minutes. Elle a quasiment 70 000 kms. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ?

Merci à vous.

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Invité §Vin486zV

Bonjour;

 

Je possède une Kia Cee'd de 2007 et depuis quelques mois j'ai un problème avec la centralisation, quand la porte passagère est ouverte, on entend la centralisation claquer 4 ou 5 fois. Cela n’empêche par le bon fonctionnement quand les portes sont fermées. Avez-vous déjà eu ce problème ?

 

Merci.

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Invité §was030bI

Bonjour;

 

Je possède une Kia Cee'd de 2007 et depuis quelques mois j'ai un problème avec la centralisation, quand la porte passagère est ouverte, on entend la centralisation claquer 4 ou 5 fois. Cela n’empêche par le bon fonctionnement quand les portes sont fermées. Avez-vous déjà eu ce problème ?

 

Merci.

 

 

Bonjour Vincent,

 

C'est normal il s'agit certainement du verrouillage automatique des portes qui tentent de se fermer en roulant, mais qui ne peut pas se faire à cause de la porte mal fermée. De la même manière qu'en voulant fermer la voiture si une portière est mal fermée, elle se reouvre.

J'ai eu le cas sur plusieurs de mes véhicules, je pense que ça doit être également le cas pour vous.

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Invité §pie788jO

bonjour j' ai une kia ceed année 2014 128 16v diesel

depuis 2 jours j'ai une trépidation du volant et un peu dans l'habitacle

le garage kia à passé la valise et me dit que tous est normal

est se que une personne a déjà u se problème

cordialement

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bonjour j' ai une kia ceed année 2014 128 16v diesel

depuis 2 jours j'ai une trépidation du volant et un peu dans l'habitacle

le garage kia à passé la valise et me dit que tous est normal

est se que une personne a déjà u se problème

cordialement

 

Tu as vérifié la pression des pneus ?

Éventuellement voir aussi l'équilibrage des roues et intervertir avant arrière pour voir si ça change quelque chose.

Est ce que ça le fait aussi à l’arrêt ? Il faudrait dans ce cas regarder du coté d'un support moteur.

 

Il y a eu des cas de colonnes de direction défectueuses mais c'était sur les anciens modèles et ça ne ferait pas trembler l'habitacle.

 

Les trépidations dans le volant sont également le signe de disque de freins voilés mais uniquement quand on freine. Si ça le fait tout le temps, c'est une piste à élimer.

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Tu as vérifié la pression des pneus ?

Éventuellement voir aussi l'équilibrage des roues et intervertir avant arrière pour voir si ça change quelque chose.

Est ce que ça le fait aussi à l’arrêt ? Il faudrait dans ce cas regarder du coté d'un support moteur.

 

Il y a eu des cas de colonnes de direction défectueuses mais c'était sur les anciens modèles et ça ne ferait pas trembler l'habitacle.

 

Les trépidations dans le volant sont également le signe de disque de freins voilés mais uniquement quand on freine. Si ça le fait tout le temps, c'est une piste à élimer.

 

il y a longtemps sur une coccinelle j avais un pneu déformé sur la bande de roulement peut être une piste et une autre fois une roue mal serrée

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bonjour j' ai une kia ceed année 2014 128 16v diesel

depuis 2 jours j'ai une trépidation du volant et un peu dans l'habitacle

le garage kia à passé la valise et me dit que tous est normal

est se que une personne a déjà u se problème

cordialement

 

 

en premier lieu regarde du coté équilibrage des roues , si cela se produit à l'accélération pense au turbo...

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Invité §pie788jO

bonjour fy17

je vais retourner chez kia

je leur parlerez de support moteur

le volent trépide aussi les jambes c'est supportable mai avant ça trépidé pas

tous se passe véhicule à l'arrêt

quand je roule tous va bien

cordialement

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bonjour fy17

je vais retourner chez kia

je leur parlerez de support moteur

le volent trépide aussi les jambes c'est supportable mai avant ça trépidé pas

tous se passe véhicule à l'arrêt

quand je roule tous va bien

cordialement

 

ton ralenti est a combien de tours

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Invité §was030bI

je confirme le pb de pneus pour les vibrations, je l'ai souvent sur mes véhicules quand les pneus sont bien usées (usure irrégulière), ou disque voile.

a chaque fois le changement pneu ou disque à résolu le pb. Ils sont neufs sur ta voiture ? (même l'arrière peut faire vibrer ton volant)

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Invité §pie788jO

bonjour à tous

mon ralenti est à 600 tours c'est peut être pas assez .

je vais aussi faire mon gazole autre que dans les grande surface .

je verrais bien

cordialement

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bonjour à tous

mon ralenti est à 600 tours c'est peut être pas assez .

je vais aussi faire mon gazole autre que dans les grande surface .

je verrais bien

cordialement

 

trop bas 850 t je crois faut que je regarde demain le go je le le prend en grande surface et pas de blem

 

maintien le ralenti a 800/900 pour vérifier si tu as toujours des vibrations

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Bonjour,

 

Mon neveu cherchant un véhicule, j'ai trouvé une annonce d'une kia cee'd du 08/2010, avec 4000km au compteur, 1ere main, vendue par une concession kia qui garantie les kms.

 

C'est une 1,4i 105ch.

 

Qui a t'il comme défauts à surveiller ?

 

Est-ce un moteur agréable à conduire ?

 

Merci.

 

Jérôme

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Bonjour,

 

Mon neveu cherchant un véhicule, j'ai trouvé une annonce d'une kia cee'd du 08/2010, avec 4000km au compteur, 1ere main, vendue par une concession kia qui garantie les kms.

 

C'est une 1,4i 105ch.

 

Qui a t'il comme défauts à surveiller ?

 

Est-ce un moteur agréable à conduire ?

 

Merci.

 

Jérôme

 

immatriculé 08/2010 mais fin de produc en 2009 donc elle est neuve .regarde sur auto plus la cote suivant la finition et fait un bon essai avec pour te faire une idée et l état de la carrosserie fientes /grèle etc

7 ans sans bouger fait 3 fois le tour .les pneus peuvent etre déformés et la batterie surement hs et demande une vidange

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immatriculé 08/2010 mais fin de produc en 2009 donc elle est neuve .regarde sur auto plus la cote suivant la finition et fait un bon essai avec pour te faire une idée et l état de la carrosserie fientes /grèle etc

7 ans sans bouger fait 3 fois le tour .les pneus peuvent etre déformés et la batterie surement hs et demande une vidange

Merci des conseils.

 

Comment cela est-il possible qu'une voiture de 6,5 ans reste sans rouler en concession ?

 

Jérôme

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