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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Invité §tuc182Cz

tu crois que cela est le même problème ?

 

 

riri77 a eu cette panne, changement du boitier abs/esp.

A voir si c'est un signe précurseur.

 

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Invité §tuc182Cz

Y aurait il un lien du fait que je suis repassé en monte été.???

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Invité §ter817Af

Pour moi je suis rentré hier soir sans feux de croisement heureusement que la nuit tombait à peine!

J'ai regardé aujourd'hui pensant à un fusible RAS!

Je décide d'aller j'étais un coup d'oeil aux lampes ( avec difficultés) , même si cela peut-être étonnant que les deux soient hs en même temps, et là, en titillant la prise, j'entends un petits le bruit du moteur du réglages des feux ( je pense) et ma lampe s'allume!

Rebellote de l'autre coté en insistant plus longtemps!!!!

 

Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire?

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Invité §pit202Ca

Je ne pense pas pas. Ca peut aussi être un cailloux coincé vers un des capteurs (déjà vu ça).

 

Riri avait par contre le voyant abs d'allumé. C'est aussi ton cas ?

 

 

C'est ce que je me suis dis au début (je sortais d'un chemin de terre/cailloux), mais il est resté allumé jusqu'à ce que je coupe puis redémarre.

 

L'ESP a peut-être besoin de se "réinitialiser" ??!!

 

M'enfin si ça revient pas...

 

 

@ Tucsy :

 

L'ESP est allumé en permanence pour toi ?

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Invité §tuc182Cz

 

C'est ce que je me suis dis au début (je sortais d'un chemin de terre/cailloux), mais il est resté allumé jusqu'à ce que je coupe puis redémarre.

 

L'ESP a peut-être besoin de se "réinitialiser" ??!!

 

M'enfin si ça revient pas...

 

 

@ Tucsy :

 

L'ESP est allumé en permanence pour toi ?

 

 

quand sa arrive oui , mais la depuis quelques jours ras.

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Invité §seb381yk

Probleme de "multiplexage" ou "bug electronique" je pense possible aussi^^... De quelle année date vos modéles?

ps: "multiplexage", faire passer beaucoup d'information dans un seul cable, d'ou des 'beugs'.

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Invité §seb381yk

Ail...2011...^^...comme la mienne..ail^^...Ail, j'espere sans fantome...aille...Il y aurat peu etre des forums pour en parler?

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riri77 a eu cette panne, changement du boitier abs/esp.

A voir si c'est un signe précurseur.

 

salut effectivement suite a cette panne le ca avait de mémoire changé un faisceau ou capteur vers la roue av droite le ca avait quand même mit 5 semaines pour régler ce blem .depuis tout va bien

 

j ai eu cet hiver une panne de l essui glace ar et la panne a disparue toute seule. surement du au multiplexage

 

quand le voyant esp reste allumé il faut tourner la clé de contact plusieurs fois pour le réinitialiser .c est expliqué dans la bible kia et si un bruit a l arret genre ferraille se produit c est l esp qui fait une analyse

 

a +

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Invité §Amb377Ks

Sur ma première Ceed CRDi 90ch Executive, dans le bloc compteurs le signal EPS/OFF était souvent allumé alors que je n'activais pas le bouton EPS OFF en bas à gauche du tableau de bord.

 

Après analyse à la valise electro pour voir si l'EPS était en défaut, et que finalement aucun code erreur n'en ressortait : changement de l'interrupteur au tableau de bord pris en garantie et ça ne me l'a jamais plus refait.

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Invité §the323xm

Je dois avoir la poisse... :o

 

Témoin de pression de pneus allumé suite à un soucis et ce fin juin 2012... elle sort aujourd'hui du garage et après quelques km hop il se rallume bref toujours pas résolu. pfff.gif.9a8185b2f300ea5c315fadfd629a4289.gif Sur une Kia Cee'd CRDI 115 sport.

 

Après des mois le soucis est toujours là. Entre le garage qui m'oublie les pièces pas en stock et l'hiver ou j'avais d'autres jantes pour mes pneus ou je ne savais pas la déposer, cela fait bientôt 1an que le soucis est là.

Rien de grave mais le témoin d'avertissement de pression de pneus dans le commodo reste allumé en permanence, déjà pas mal de recherche dixit le garage et remplacement du capteur de pression de roues Arr D et aujourd'hui du relais.

 

Il reste comme possibilité la broche qui donne de mauvais contact ou le boitier qui gère tout ça.

 

Bref je suis bon pour la redéposer pour la...je compte plus je dois en être à 6x pour ce soucis là. :(

 

A part ça super content mais là ça commence à gaver.

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Invité §mat158JY

Hello tout le monde!

 

Heureux propriétaire d'une Cee'd BEST 90 CRDI de 2009 neuve (aujourd'hui 92000 kms), sans soucis depuis, voilà que ça commence!

 

En fait à 40000 kms je remarquais un claquement du train avant à chaque passage sur une route chaotique (pavés, plaque d'égout pas de niveau, etc).

Suite à retour concession, verdict : biellettes de barre stabilisatrice HS, changées en garantie. Depuis nickel.

 

Cet été, après 6H de route en arrivant à la frontière espagnole, même bruit qui recommence... :pfff: mais ce coup-ci uniquement avant gauche (conducteur) l'autre côté pas de soucis.

 

Je reprends RDV auprès de mon concess, il regarde la voiture à notre retour de vacances, verdict : ben on sait pas, les barres stab sont ok, tout est ok les amortisseurs aussi, trains inférieurs pareils... Ah ba oui mais bon y'a sûrement quelque chose qui va pas quand même....

On me signale un rappel constructeur sur la cee'd 2010 pour des soucis d'amortisseurs sur une série, bien évidemment je n'en fait pas partie, bref retour à la case départ.

Le responsable m'appelle quelques jours plus tard (il n'était pas là à l'examen de la voiture) et me précise que se sont sûrement les amortisseurs qui sont HS, kia préconisant un changement à 60000 kms :??:

 

C'est sur qu'à 90000 ils sont pas neufs, m'enfin ça fuit pas et ça pompe pas en roulant, donc bon...

Un ami mécano me parle également des têtes d'amortisseur qui seraient peut-être HS, mais que pour y accéder faut sortir l'amortisseur... suivez mon regard....

 

Certains ont eu la même expérience? Le bruit me fait quand même étrangement penser à ce que j'ai vécu à 40000 kms, le claquement est vraiment caractéristique, comme une rotule qui se promène dans son logement..

 

Merci!

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Invité §For522Dq

Petit retour d'expérience.

 

Ceed SW 1 phase 2 CRDi 115 + ISG

18000 km au 30/10/2013

 

 

- Problème 1 (10 km) : rétroviseur extérieur coté conducteur qui ne se rabat ou ne s'ouvre pas un coup sur 10. Pris en garantie, changement complet du bloc.

 

- Problème 2 (15000 km) : bruit de couinement avec une très légère sensation de vibration dans la pédale d'embrayage lors de la remontée de la pédale d'embrayage. On a l'impression que le problème est plus présent par temps humide mais ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud. Pas de diagnostic de KIA pour l'instant car le problème est très léger et difficilement reproductible...

 

- Problème 3 (18000 km) : le moteur broute légèrement au démarrage, à froid, mais pas d'autres symptômes. Résolu il y a qques jours par un plein d'Excellium. J'attends le prochain plein avec du gazole standard pour voir si ça revient.

 

 

 

Le problème 2 me préoccupe pas mal car je crains un problème d'embrayage qui du coup ne sera pas pris en garantie (pièce d'usure). Pourtant, ma femme et moi ne sommes pas du genre à "laisser le pied" sur l'embrayage...

Une idée de ce que ça pourrait être ?

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Petit retour d'expérience.

 

Ceed SW 1 phase 2 CRDi 115 + ISG

18000 km au 30/10/2013

 

 

- Problème 1 (10 km) : rétroviseur extérieur coté conducteur qui ne se rabat ou ne s'ouvre pas un coup sur 10. Pris en garantie, changement complet du bloc.

 

- Problème 2 (15000 km) : bruit de couinement avec une très légère sensation de vibration dans la pédale d'embrayage lors de la remontée de la pédale d'embrayage. On a l'impression que le problème est plus présent par temps humide mais ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud. Pas de diagnostic de KIA pour l'instant car le problème est très léger et difficilement reproductible...

 

- Problème 3 (18000 km) : le moteur broute légèrement au démarrage, à froid, mais pas d'autres symptômes. Résolu il y a qques jours par un plein d'Excellium. J'attends le prochain plein avec du gazole standard pour voir si ça revient.

 

 

 

Le problème 2 me préoccupe pas mal car je crains un problème d'embrayage qui du coup ne sera pas pris en garantie (pièce d'usure). Pourtant, ma femme et moi ne sommes pas du genre à "laisser le pied" sur l'embrayage...

Une idée de ce que ça pourrait être ?

c est bizarre les carburants

 

depuis que je mets du intermarché le moteur ronronne avant je mettais du elf et le moteur broutait a froid 3/4 secondes avec une fumée epaisse et maintenant plus rien.

 

a +

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Invité §seb381yk

"problème 2 volant moteur bis masses qui va a la longue détruire l’embrayage"

Faut reconnaitre que depuis quelques années ce problème revient et sur toutes les marques (Audi, Toyota et autres).

Peugeot à été très touché, d'autres marques aussi.

Moins les Kia sur ce sujet!

D'autres retour?

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Invité §For522Dq

Merci pour vos réponses. En résumé ça sent pas super bon...

 

Je vais essayer de faire constater le problème le plus tôt possible pour avoir une chance que se soit pris en garantie.

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Invité §mat158JY

Hello!

 

Bon alors je me réponds à moi-même concernant le claquement du train avant sur ma CEED BEST 90 crdi de fin 2009.

 

Claquement très présent sur route abimée, depuis peu en braquant les roues à faible vitesse aussi, et en passage de dos-d'ânes. toujours côté gauche (conducteur) avant.

 

Je suis passé chez mon concess cet aprem, essai du véhicule (déjà fait en août mais n'avait pu trouver l'origine du problème faute de temps.)

 

Constat du claquement, mise sur le pont, démontage des capuchons de tête d'amortisseur (accessibles en soulevant le capot), un coup de WD40 et un bon coup de clé à choc, plus de bruit!!! :D :D :D :D :D

 

Donc dans mon cas (en espérant que ça dure :jap: ) c'est bien l'écrou de la tête d'amortisseur qui était déserré. Cela doit être faible quand même mais suffisant pour faire résonner le claquement dans la voiture.

 

Moi qui me préparait pleurer sur un chèque de 600€ pour changement des amortisseurs complets (qui sont en parfait état selon le mécano kia), puisque apparemment on ne change pas uniquement la tête mais bien tout l'amortisseur, surtout si celui-ci approche les 100000 kms ce qui est mon cas.

 

Bref si vous aussi vous avez le soucis, il faut avant de tout changer vérifier 2 choses :

 

- Les biellettes de barre-stabilisatrice, elles s'usent rapidement sur les premières ceed, prise en garantie et remplacées par des plus résistantes.

- Le serrage des têtes d'amortisseurs via l'écrou central.

 

Pour ma part j'ai eu les 2 soucis, les 2 font à peu près le même bruit de claquement sec au passage d'un obstacle / trou, ce qui peut induire en erreur sur la partie à cibler.

Tout a été pris en charge à 100%. Je remercie mon concessionnaire d'appliquer la méthode recherche plutôt que changement direct, même si il faut un peu insister... ;)

 

J'avais également un bruit strident au freinage depuis le changement de mes plaquettes de freins (chose que je n'ai jamais eu sur les anciennes) et c'était de la poussière de freinage coinçée entre les disques et les plaquettes. Un coup d'air comprimé et un gros nuage noir plus tard, plus de bruit!! l'idéal dixit le garage est d'y aller au karcher en insistant bien au niveau du disque, ça décolle la pellicule responsable du crissement digne d'une fourchette dans une assiette.

 

En route et pour longtemps je l'espère!

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Invité §ric206GG

J'avais eu ce problème sur ma première cee'd SW avec 1000 KM au compteur, écrou desserré mais ils ont préféré me changer les deux amortisseurs à l'avant (garantie oblige) et j'ai pu rouler par la suite sans aucun problème..

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Hello!

 

Bon alors je me réponds à moi-même concernant le claquement du train avant sur ma CEED BEST 90 crdi de fin 2009.

 

Claquement très présent sur route abimée, depuis peu en braquant les roues à faible vitesse aussi, et en passage de dos-d'ânes. toujours côté gauche (conducteur) avant.

 

Je suis passé chez mon concess cet aprem, essai du véhicule (déjà fait en août mais n'avait pu trouver l'origine du problème faute de temps.)

 

Constat du claquement, mise sur le pont, démontage des capuchons de tête d'amortisseur (accessibles en soulevant le capot), un coup de WD40 et un bon coup de clé à choc, plus de bruit!!! :D :D :D :D :D

 

Donc dans mon cas (en espérant que ça dure :jap: ) c'est bien l'écrou de la tête d'amortisseur qui était déserré. Cela doit être faible quand même mais suffisant pour faire résonner le claquement dans la voiture.

 

Moi qui me préparait pleurer sur un chèque de 600€ pour changement des amortisseurs complets (qui sont en parfait état selon le mécano kia), puisque apparemment on ne change pas uniquement la tête mais bien tout l'amortisseur, surtout si celui-ci approche les 100000 kms ce qui est mon cas.

 

Bref si vous aussi vous avez le soucis, il faut avant de tout changer vérifier 2 choses :

 

- Les biellettes de barre-stabilisatrice, elles s'usent rapidement sur les premières ceed, prise en garantie et remplacées par des plus résistantes.

- Le serrage des têtes d'amortisseurs via l'écrou central.

 

Pour ma part j'ai eu les 2 soucis, les 2 font à peu près le même bruit de claquement sec au passage d'un obstacle / trou, ce qui peut induire en erreur sur la partie à cibler.

Tout a été pris en charge à 100%. Je remercie mon concessionnaire d'appliquer la méthode recherche plutôt que changement direct, même si il faut un peu insister... ;)

 

J'avais également un bruit strident au freinage depuis le changement de mes plaquettes de freins (chose que je n'ai jamais eu sur les anciennes) et c'était de la poussière de freinage coinçée entre les disques et les plaquettes. Un coup d'air comprimé et un gros nuage noir plus tard, plus de bruit!! l'idéal dixit le garage est d'y aller au karcher en insistant bien au niveau du disque, ça décolle la pellicule responsable du crissement digne d'une fourchette dans une assiette.

 

En route et pour longtemps je l'espère!

 

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Invité §For522Dq

Le problème 2 est toujours présent, je dirais même qu'il a augmenté, mais pas tout le temps... Le problème con par excellence.

 

RDV pris chez KIA pour un diagnostic. Je vous tiens au courant.

Petit retour d'expérience.

 

Ceed SW 1 phase 2 CRDi 115 + ISG

18000 km au 30/10/2013

 

 

- Problème 1 (10 km) : rétroviseur extérieur coté conducteur qui ne se rabat ou ne s'ouvre pas un coup sur 10. Pris en garantie, changement complet du bloc.

 

- Problème 2 (15000 km) : bruit de couinement avec une très légère sensation de vibration dans la pédale d'embrayage lors de la remontée de la pédale d'embrayage. On a l'impression que le problème est plus présent par temps humide mais ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud. Pas de diagnostic de KIA pour l'instant car le problème est très léger et difficilement reproductible...

 

- Problème 3 (18000 km) : le moteur broute légèrement au démarrage, à froid, mais pas d'autres symptômes. Résolu il y a qques jours par un plein d'Excellium. J'attends le prochain plein avec du gazole standard pour voir si ça revient.

 

 

 

Le problème 2 me préoccupe pas mal car je crains un problème d'embrayage qui du coup ne sera pas pris en garantie (pièce d'usure). Pourtant, ma femme et moi ne sommes pas du genre à "laisser le pied" sur l'embrayage...

Une idée de ce que ça pourrait être ?

 

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Invité §ric206GG

Le problème 2 est toujours présent, je dirais même qu'il a augmenté, mais pas tout le temps... Le problème con par excellence.

 

RDV pris chez KIA pour un diagnostic. Je vous tiens au courant.

 

 

 

Pour ton problème 2, il doit être pris en garantie, car vu le kilométrage ce n'est pas lié à une usure..

 

aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

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Invité §tax572Jw

Bonjour taxi avec 2ceed une de 2008 qui ma "enfermé"

9 fois

dehors avec le moteur qui tourne,

Celle de 2011 a ce jour me l a fait 3 fois

Le petit carreau coute 360e

La solution c est avoir le double attaché au pantalon

Sinoœ très trés bonne voiture

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Bonjour taxi avec 2ceed une de 2008 qui ma "enfermé"

9 fois

dehors avec le moteur qui tourne,

Celle de 2011 a ce jour me l a fait 3 fois

Le petit carreau coute 360e

La solution c est avoir le double attaché au pantalon

Sinoœ très trés bonne voiture

Tu devrais faire faire une clef, juste l'emprunte pour dévérouiller la porte. Tu la recouvres d'un peu d'huile pour la protéger de la rouille et tu l'emballes dans du cellophane et du scotch avec un fil de fer qui dépasse. Tu accroches ça sous la voiture et ça t'évite de rester dehors ou de casser un carreau.

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Invité §lep444QB

Quand on voit les "conneries" sur lesquelles les gens dissertent à longueur de journée, il y a de quoi rigoler !

 

...

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Invité §For522Dq

Le problème 2 est toujours présent, je dirais même qu'il a augmenté, mais pas tout le temps... Le problème con par excellence.

 

RDV pris chez KIA pour un diagnostic. Je vous tiens au courant.

 

 

 

Le problème 2 est toujours présent, je dirais même qu'il a augmenté, mais pas tout le temps... Le problème con par excellence.

 

RDV pris chez KIA pour un diagnostic. Je vous tiens au courant.

 

 

Suite de l'histoire.

 

Je suis donc allé voir mon garage et expliquant mon problème. Le couinement est plus fortement présent quand on démarre franchement, que lorsque qu'on démarre en "jouant sur l'embrayage".

 

Nous sommes allés faire un essai sur le parking et au bout du 3ème démarrage, le couinement de l'embrayage est apparu. Le temps de refaire 4-5 démarrages en plus pour bien confirmer le problème et le responsable de me dire "Je vois ce que c'est, je vais vous expliquer".

 

Ne riez pas, il a pris le temps de m'expliquer longuement et de me faire un schéma pour en arriver à la conclusion qu'on allait rien faire ! Vous trouverez ci-dessous le scan de l'ordre de travail et du schéma. Ça serait une histoire de ressorts coté embrayage qui sont là pour amortir les vibrations et ça n’entraînerait pas d'usure prématurée ni de l'embrayage, ni du volant moteur...

 

 

kia1.jpg

 

kia2.jpg

 

Ses arguments sont les suivants :

- ça arrive sur différentes Kia et à différents kilométrages (Rio, Cee'd, Venga et entre 20000 et 60000 kms)

- les premières fois, ils ont remplacé les pièces, les ont envoyé à Kia France qui leur a fait le retour suivant : les pièces sont normales, pas de défauts, pas d'usure

- ça ne présente pas de risques pour la voiture

 

Je lui ai quand même dit que j'étais déçu de devoir me satisfaire d'une voiture qui allait couiner de temps en temps et que je souhaitais qu'il me fasse un ordre de travail pour que tout soit consigné dans le dossier du véhicule au cas où le problème dégénère de façon à avoir une prise en charge en garantie sans problèmes... Il a accepté sans hésiter.

 

Du coup, je suis plutôt mitigé et j'attends de voir comment ça va évoluer...

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Invité §ric206GG

Je possède une cee'd II sw, et ma radio ne se rallume plus, rdz vous lundi chez Kia..

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Bon, pas tellement un problème mais la buée présente systématiquement sur mon pare-brise à l'intérieur dès que le temps est humide ça me gonfle, un moyen d'éviter ça? Ca prend du temps à faire partir... même quand il fait 10°C la voiture est fortement embuée quand je la reprends el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

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J'ai pas de soucis de buée à l'intérieur.

 

 

Je trouve même le système anti-buée efficace (en mettant max une seconde, ça le met en auto s'il se déclenche pas).

Le système dégivrage est efficace aussi. Pour l'activer, il faut mettre la température en HI + ventilation à fond + touche max enclenchée.

Cela dégivre rapidement le parebrise, je m'embête pas à gratter le parebrise marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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