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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Invité §lef588EV

bonsoir, je pense réellement à un problème de support de l'échappement.

Le bruit, est-ce que vous l'avez à froid?

Lefievre, es-tu tenté de faire un test menant mené juste le matin après l'avoir démarré? De mon côté, à froid, pas de bruit.

Un truc marrant, je fais 250kms, il faisait 25°, arrivé à 5 kms de la destination, petite pluie qui fait descendre la température et route mouillée, arrêt de la voiture, pas un bruit de crécelle.

Est-ce que tu t'es mis dessous pour regarder à l'arret, moi ça racasse et je vois bouger la ligne d'échappement.

Est-ce que les deux supports plastiques se détendent exagérément si la température augmente?

 

 

Salut NGMT,

 

je reviens de vacances et viens de parcourir le forum. bon petit bilan pas tres brillant.....

Apres avoir passé des heures et des heures dans les embouteillages :(:( , les claquements se sont aussi invité en vacances avec moi :q :q

la galere dans les embouteillages a chaque action de la pedale d'embrayage en entendant les cloc/cloc et à chaque changement de vitesse sur les 3iers rapports...... et ca resonne dans l'habitacle..; c'est horrible...

Et cerise sur le gateau, est apparu la belle petite bille qui roule dans une boite derriere le tableau de bord et qui agace.... :q :q :q là c'était l'apotheose... ma femme a beau avoir passé du temps a chercher sa provenance... on cible le bruit a droite de l'autoradio entre la boite a gant et la console centrale.... pas cool

 

Bon tout ca pour te dire que je ne pense pas que l'echappement soit incriminé car a en changeant de vitesse en roue libre a faible vitesse j'ai le claquement et pour moi le moteur ne bouge pas dans ce cas ......et meme au point mort en touchant a l'embrayage ca claque des fois.... donc l'echappement je le met de coté et pense plutot au disque d'embrayage coté BDV qui doit avoir du jeu ou un roulement ou encore la butée d'embrayage???? mais je reste sur la boite de vitesse/Embrayage selon moi.

Infos supplémentaire, l'embrayage ne claque pas dès que le véhicule est a l'arrêt... il faut que l'arbre de sortie de boite tourne pour que ca claque

De plus, j'ai de plus en plus d'accoup qd je touche à l'accélérateur =>le jeu dans l'embrayge tiendrai la route non?? :??:

 

Bon en tout cas le rendez vous pour ma SW est toujours fixée au 30 Aout a 8h00 Pétante et j'espere que le pb sera cernée sinon je craint le pire.... petage de plomb chez KIA... en proclamant vive le garantie 7 ans!!! :ange::ange: et les enmerdes qui vont avec. Et j'espere qu'il ne vont pas me faire le coup du Mans "Ne vous inquietez pas M., elles le font toutes donc c'est normal..." là je l'eclate :sol:

 

Bon breve de plaisanteries, bonne fin de vacances à vous et à bientôt pour la suite des news... :jap:

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici.

Bref, 12.000 km parcourus depuis mai (changement de bloc suite à la casse du turbo) et j'ai désormais exactement les mêmes symptômes sur ma Cee'd (à chaud). Je désespère, je n'ai même pas envie de prendre rdv chez Kia, j'y ai passé trop de temps cette année...

Tiens nous au courant !

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Invité §pix237kC

p..... les gars vous me faites flipper avec vos problèmes 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

ma sw n'a que 21 000 km mais je commence a craindre le pire pour la suite même si je sais que les mauvaises séries sont inévitables

 

bon courage a vous et faites valoir vos droits chez kia la garantie de 7 ans c'est pas pour les bisounours quand même :pfff:

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Invité §Inv344ly

 

c est déjà arrive que la roue battait bien que tout était bloque car les goujons de roue étaient trop longs

certains pensent a la ligne d échappement ils peuvent tenter de la brider avec des tendeurs et faire un essai

 

je crois avoir lu un rappel pour remplacer les silent bloc de la barre stabilisatrice .si d autres ont une info

 

a +

 

 

avez vous fait cet essai

 

a +

 

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Invité §lef588EV

 

avez vous fait cet essai

 

a +

 

 

 

Salut, non je n'ai pas fait cet essai et je ne toucherai a rien... je laisse KIA faire son travail de SAV , je trouve que j'ai assez bidouillé ma cee'd comme ca ( coffre reglé , rétroviseur electrochrome qui grince réparé, joint de fenêtre qui grince a la fermeture lubrifié, plastiques du volant lubrifié pour supprimer les grincements.......) bref je trouve que c déjà trop pour une voiture neuve.....

 

Merci du tuyau quand meme

 

sinon pour tchavolo, va le faire signaler a KIA car plus nous serons nombreux a faire remonter le pb et plus KIA se penchera dessus et plus vite nous aurons , je l'espere, une solution palliative.....

 

Bon dimanche et a bientôt ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §ngm162Ca

Lefievrej, merci pour ton compte rendu.

 

Elle va à la révision, je leur redirai que le bruit ne cesse pas. J'ai essayé de brider la ligne d'échappement mais cela fait du bruit vers le haut et la liaison moteur. Donc possiblement la tresse mais effectivement cela s'éloigne.

Si le jeu était présent, on devrait avoir les claquements à froid aussi non? Et puis, est ce que cela ne serait pas un pignon sur les premiers rapports sur la BDV? Je ne sais pas mais cela commence à m'inquiéter car la voiture a 35000kms et si c'est un VM ou l'embrayage, il va falloir se battre pour obtenir une participation pour les pièces...

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Invité §pol146uZ

tu as raison, c'est leur travail, qu'ils le fassent et bien si possible.

oui, il faut remonter les problèmes même ceux qui nous semblent anodins. ainsi KIA s'y intéressera, peut-être...

dans l'ensemble, je commence vraiment à me demander si la Cee'd ne vaut pas que le prix qu'elle coûte et non plus.

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Invité §pol146uZ

à 35000 km, ce n'est pas une participation mais la totalité qui doit être pris en charge. non négociable surtout le VM.

de toute façon, c'est la garantie légale qui s'applique si KIA refuse la garantie constructeur.

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Invité §ngm162Ca

Oui mais entre la théorie et la pratique...

 

La voiture vieillit et ils ne trouvent rien dessus.

 

Alors, on fait quoi?

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Invité §lef588EV

Oui mais entre la théorie et la pratique...

 

La voiture vieillit et ils ne trouvent rien dessus.

 

Alors, on fait quoi?

 

 

 

T'inquietes pas ngmt, je suis ce dossier de pres et si rien ne bouge, Je monte un cran au dessus...> je fais intervenir l'assistance juridique une deuxième fois.... apres le frein a main , ca sera la bdv /embrayage ou VM..... mais qd le juridique s'en mele... là ca avance + vite et on trouve une solution a ton probleme... enfin normalement ;) et puis KIA FRANCE t'appelle pour avoir plus d'info (c'est ce qu'ils avaient fait sur le pb du frein a main)

 

Mais je ne dis pas que ce pb sera resolu vite fait bien fait... l'espoir fait vivre :)

 

A bientot

 

 

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Invité §pol146uZ

entre la théorie et la pratique, il n'y a qu'un pas, il faut le faire. pour moi, cà a été simple, je suis allé 2/3 fois en concession pour faire remédier à ce qui ne va pas (selon moi) sur ma cee'd, pas de résultat (ou plutôt on se fout de moi), alors j'ai demandé assistance auprès de ma protect juridique. après un premier courrier ans actes suivis, un expert a pour mission de me représenter face à KIA (constructeur).

affaire à suivre début septembre.

 

pour l'histoire, à 35000 km, à la rigueur pour l'embrayage une participation de KIA à hauteur de 60% mini mais pour le VM, c'est 100%. aux

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Invité §ngm162Ca

ok 100% pour le VM s'il est en cause c'est normal ensuite embrayage avec participation, mais encore une fois cela me ferait chier car je n'aurai eu en aucun cas besoin de le changer si le VM n'était pas en cause.

Pour le moment attendons et faisons remonter les problèmes. Lefievrej, si tu as des nouveautés, je prends, et je n'hésiterai pas à utiliser ma protection juridique non plus.

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Invité §Inv344ly

OK A+

 

 

j ai retrouvé ce message de leo2702 si cela peut vous aidez

 

leo2702 profil

Profil : Routard

 

Posté le 04-07-2010 à 14:31:30 answer

 

 

Voila c'est repartit pour un tour ...

 

Bruit de casseroles dans la suspension avant : on m'avait déjà changé une biellette de barre stabilisatrice ...

Je suppose que c'est l'autre qui se fait la malle :ange:

 

Demain coup de fil au concess pour rendez vous car je recommence aussi à avoir des à coups minimes mais à ccoups quand même. (Proceed 52000km)

 

Je me demande quan même comment nos ceed et proceed vont vieillir .....

 

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Invité §gp2152Xt

Moi probleme pour changement de pare brise , pas possible chez Carglass , obligatoirement KIA...

 

Change de Carglass... J'ai fait changer le mien sans souci chez France Pare-Brises, il suffit que la boite le commande et le tour est joué.

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Invité §leb845Kf

En général, le réparateur commande directement chez le concessionnaire le plus proche de la marque. Et Carglass n'est pas pris en charge par la MAIF, bon à savoir ... Il faudra avancer l'argent

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Change de Carglass... J'ai fait changer le mien sans souci chez France Pare-Brises, il suffit que la boite le commande et le tour est joué.

 

 

RDV pris chez kia quand même , vu que France pare-brise était en vacance lorsque je suis aller faire le tour des réparateurs...

 

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Invité §Inv344ly

 

RDV pris chez kia quand même , vu que France pare-brise était en vacance lorsque je suis aller faire le tour des réparateurs...

 

 

je déconseille fortement carglass pour un pare brise mieux vaut aller chez kia et souvent le chèque est encaissé plus tard

 

a +

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Invité §inv101ob

Topic pour faire le point sur l'étendue des problèmes rencontrés par les ceedistes forumistes.

J'ai supprimé volontairement les pannes qui n'en sont pas : ODB capricieux (tous les modèles Kia-Hyundai), réservoir qui reflue et se remplit lentement à la fin (idem), allumage de l'éclairage temporisé à la coupure du moteur (re-idem), etc.

 

bruit a l'avant ,il parait que c'est les rotules esce normal a 40000kmset pas disponible chez Kia depuis j'attends (1mois) es ce pris par la garantie

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Invité §pol146uZ

effectivement, il y a une prise en garantie, peut-être suivant la date de fabrication(?)

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Invité §ngm162Ca

lefievrej, des nouvelles?

Moi rien, mais j'ai discuté avec un gars qui a la même sw que moi, il a le même bruit.

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Invité §lef588EV

lefievrej, des nouvelles?

Moi rien, mais j'ai discuté avec un gars qui a la même sw que moi, il a le même bruit.

 

 

Salut NGMT,

non rien de neuf en tout cas pour le moment... j'attends avec impatience lundi prochain mon RDV..

Je pense qu'il y a un defaut de fab ou de conception sur un serie et que nous sommes concernés...

 

A bientot des que j'en sais plus.

 

Bonne nuit ;)

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Invité §leo878Yk

 

j ai retrouvé ce message de leo2702 si cela peut vous aidez

 

leo2702 profil

Profil : Routard

 

Posté le 04-07-2010 à 14:31:30 answer

 

 

Voila c'est repartit pour un tour ...

 

Bruit de casseroles dans la suspension avant : on m'avait déjà changé une biellette de barre stabilisatrice ...

Je suppose que c'est l'autre qui se fait la malle :ange:

 

Demain coup de fil au concess pour rendez vous car je recommence aussi à avoir des à coups minimes mais à ccoups quand même. (Proceed 52000km)

 

Je me demande quan même comment nos ceed et proceed vont vieillir .....

 

 

 

 

Effectivement biellette changée (une des deux).

Pour la deuxième qui fait toujours du bruit toujours pas pris rendez vous , faudrait que j'y pense car ca commence à bien cogner ...

Mais pas eu le temps cause vacances et gros travaux dans la maison. Je pense que ce sera pour l'entretien des 60000km ...

Enfin on verra.

 

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Invité §fur867JE

Salut à tous j'ai décidé de lire le manuel du véhicule et j'arrive sur la partie TMPS l'indicateur de presson de pneus il s'agit apparement d'un dispositif dans le pneu hors j'ai déja changer 3 fois de pneu et j'ai jamais vu ce dispositif quelqu'un peut il eclairer ma lanterne si possible avec des photos de ce dispositif ??

 

En recherchant sur le net j'ai lu que pour les Mini cooper S cela se fait ss dispositif..je pense pas etre dans ce cas vu que le manuel parle d'un dispositif

 

SVP HELP =)

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Invité §pol146uZ

normalement, c'est un capteur sur la valve. SI ta cee'd est équipée de ce systeme, et qu'il n'y est plus, alors celui qui t'a remplacé tes pneus à un moment l'aura enlevé peut-être. es-tu sûr que ta cee'd en est équipée ?

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Invité §ON3445at

slt furax

 

petite info quand javais acheté ma ceed sport javais demander en options des jantes 18' kia bi-ton celles qui sont a l origine sur certaine soul ? car a l origine elles sont en alu 16 ou 17' sai plus ;)

 

enfin voila et peut après la sortie de chez le concessionnaire l indicateur de pression de pneus s allumais car a l origine l indicateur de pression de pneus fonctionne jusque max 17' et ils ont changer les 4 capteurs et plus de problèmes :) te dis ca sait on jamais si ca peux t aider :) plaisir

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Invité §leb845Kf

Là, je dis bravo, j'ai l'impression de rouler beaucoup et je n'en suis qu'à 65.000 km ...

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Invité §SAM478LH

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une Cee'd depuis avril 2010, il s'agit d'une Active 1.6 CRDI (blanche) avec les packs Premium, Sérénité et Navigation. Elle vient de la concession Kia Nantes. Elle a aujourd'hui environ 8600 kms. Depuis le début de l'été, j'entends également des cloc/cloc sur les 2 premiers rapports et principalement à chaud !!!

 

J'ai également RDV chez Kia Nantes mardi 31 août à 08h30 pour diagnostiquer le bruit...donc affaire à suivre.

 

Je vous tiens informé de la suite.

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Me concernant, rdv chez Kia jeudi prochain. Ce qui a été noté sur l'ordre de réparation : bruits/vibrations au changement des 3 premiers rapports et à l'extinction du véhicule moteur chaud, à-coups importants à bas régime lors de reprises, frein de stationnement desserré.

 

Pour info, ma Cee'd est de juin 2008.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

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