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Ceed / XCeed

Claquements et bruits des moteurs CRDi KIA


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Comme tous les moteurs diesel, les moteurs KIA ont un bruit caractéristique. Il semble cependant qu'un bruit de claquement particulièrement prononcé apparaisse sur certaines voitures, notamment la Ceed en version 1.6 CRDi 90 chevaux.

Un remplacement de ou des injecteurs défectueux résoudrait le problème (un débit au ralenti trop important serait la cause de ces claquement repérables entre 1200 et 1500 tours en seconde bien souvent).

Certains concessionnaires remplacent parfois les bougies de préchauffage.

 

Parfois aucun changement malgré ces interventions alors qu'un carburant additivé type Excellium semblerait améliorer les choses.

 

Pour éviter de disperser l'information sur ce sujet et les solutions apportées, je vous propose de réunir ici tout ce qui concerne les bruits et claquement des moteurs CRDi utilisés chez KIA.

 

Merci à tous pour vos contributions.

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Invité §mat706yd

salut,

pas de rappels, car il n'y a pas de "défaut sur une série". Les cas d'injecteurs hs restent quand mème assez rares, mème si ça semble toucher plusieurs d'entre vous sur ce forum; je me pose donc la question suivante: Es ce que certains n'assimilent pas un moteur un peu bruyant au claquement plus fort que d'autres décrivent?

-Le moteur 1.6 crdi u2 monté à partir de 2009 sur la ceed est plus bruyant que l'ancien de par la technologie et le modèle des injecteurs utilisés!

-Dans tous les cas il aura tendance à claquer plus fort à certains régimes, c'est flagrant si vous mettez un coup de gaz dans le vide, lorsque vous relachez la pédale, il claque fortement avant de retrouver son ralenti.

-il ya bien quelques cas d'injecteurs donc le débit à bas régime est trop important et cause des claquements si l'on frole le sous régime, mais rien de récurent!

-quand certains parlent de claquements, si c'est juste au démarrage ça peut ètre des bougies de préchauffage, mais si ça persiste en roulant ou à chaud, les bougies ne sont pas en cause.

-dernière info, une reprogrammation moteur pour la réduction du bruit moteur sur les ceed restylées est dispo depuis 2 ans, si elle n'a pas été effectuée, il faudrait peut ètre commencer par ça! (précision, cette repro n'a rien d'obligatoire mais est juste une amélioration pour ceux qui rencontrent le phénomène, donc si votre véhicule ne claque pas trop, inutile de courrir chez le concess ça ne vous apportera rien!)

 

j'espère avoir pu vous éclairer

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salut,

pas de rappels, car il n'y a pas de "défaut sur une série". Les cas d'injecteurs hs restent quand mème assez rares, mème si ça semble toucher plusieurs d'entre vous sur ce forum; je me pose donc la question suivante: Es ce que certains n'assimilent pas un moteur un peu bruyant au claquement plus fort que d'autres décrivent?

-Le moteur 1.6 crdi u2 monté à partir de 2009 sur la ceed est plus bruyant que l'ancien de par la technologie et le modèle des injecteurs utilisés!

-Dans tous les cas il aura tendance à claquer plus fort à certains régimes, c'est flagrant si vous mettez un coup de gaz dans le vide, lorsque vous relachez la pédale, il claque fortement avant de retrouver son ralenti.

-il ya bien quelques cas d'injecteurs donc le débit à bas régime est trop important et cause des claquements si l'on frole le sous régime, mais rien de récurent!

-quand certains parlent de claquements, si c'est juste au démarrage ça peut ètre des bougies de préchauffage, mais si ça persiste en roulant ou à chaud, les bougies ne sont pas en cause.

-dernière info, une reprogrammation moteur pour la réduction du bruit moteur sur les ceed restylées est dispo depuis 2 ans, si elle n'a pas été effectuée, il faudrait peut ètre commencer par ça! (précision, cette repro n'a rien d'obligatoire mais est juste une amélioration pour ceux qui rencontrent le phénomène, donc si votre véhicule ne claque pas trop, inutile de courrir chez le concess ça ne vous apportera rien!)

 

j'espère avoir pu vous éclairer

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Invité §Edm121rj

Bonjour,

Après avoir lu ce topique, bien qu'il soit ancien, je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider.

il y a quelques temps ma Kia Ceed de 2007 avec 170000 Km s'est mise a faire un bruit étrange dans le moteur, je le situerais au niveau de la distribution, on l'entent bien au ralentis, mais je pense qu'il est toujours la à plus haut régime. ca ressemble a un roulement ou claquement... dans la vidéo en lien on peut l'entendre.

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

pouvez vous me dire si c'est le même genre de bruit dont vous parlez? et ce qui peut en être la cause?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §ati177sT

Bonjour,

 

Propriétaire d'une KIA RIO III 1.4 CRDI 90cv depuis mars 2013.

 

Je rencontrais un problème de claquement lorsque la voiture est au ralenti seulement 3 mois après l'achat du véhicule.

 

Première visite chez KIA : rien trouvé

 

Deuxième visite : rien non plus

 

Troisième visite : révision des 30000km (diagnostic manque d'huile ce qui provoque ce claquement), je rentre chez moi (10km) et la de nouveau ce même bruit.

 

Quatrième visite : il immobilise le véhicule 1 semaine et la ils se rendent compte que se sont les injecteurs qui sont HS.

 

Bref beaucoup de temps de perdu mais au final véhicule récupéré sans bruit oufffffff

 

Mais une chose positive dans tous ca, restera le véhicule de prêt a chaque immobilisation de ma RIO.

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Invité §pop436Ov

Bonjour mattsolex. Je viens d acquérir un kia sportage d occasion 155000km première main carnet d entretien kia à rodez garantie six mois dans le garage à qui je l ai acheter je m aperçois qu un claquement se fait plus fort au râlentie et après disparaît et revient de temps en temps au démarrage puis disparais en plus de sa j ai pas de clim donc je vais faire recharger et le voyant esp off reste allumer quand je commence à rouler peu tu m éclairer sur ses problème merci

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Invité §Bla405JP

Salut Edmond15,

Je relance le post, car depuis 1 semaine, j'ai exactement le meme bruit que toi (celui de ta video...).

As-tu trouvé d'où cela provenait?

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Invité §tie545bq

salut,

pas de rappels, car il n'y a pas de "défaut sur une série". Les cas d'injecteurs hs restent quand mème assez rares, mème si ça semble toucher plusieurs d'entre vous sur ce forum; je me pose donc la question suivante: Es ce que certains n'assimilent pas un moteur un peu bruyant au claquement plus fort que d'autres décrivent?

-Le moteur 1.6 crdi u2 monté à partir de 2009 sur la ceed est plus bruyant que l'ancien de par la technologie et le modèle des injecteurs utilisés!

-Dans tous les cas il aura tendance à claquer plus fort à certains régimes, c'est flagrant si vous mettez un coup de gaz dans le vide, lorsque vous relachez la pédale, il claque fortement avant de retrouver son ralenti.

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-dernière info, une reprogrammation moteur pour la réduction du bruit moteur sur les ceed restylées est dispo depuis 2 ans, si elle n'a pas été effectuée, il faudrait peut ètre commencer par ça! (précision, cette repro n'a rien d'obligatoire mais est juste une amélioration pour ceux qui rencontrent le phénomène, donc si votre véhicule ne claque pas trop, inutile de courrir chez le concess ça ne vous apportera rien!)

 

j'espère avoir pu vous éclairer

Bonjour. je veux bien croire aux injecteurs pour moi j'ai une carens crdi 2004 . une durite du filtre a huile percé et la voiture c'est immobilisé,apres quelque heures j'ai rajouter de l'huile elle a redémarré sans perte de puissance fait 17 km mais avec un gros claquement.( Injecteurs ou autre ??????)

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Invité §Ano035eq

Salut Edmond15,

Je relance le post, car depuis 1 semaine, j'ai exactement le meme bruit que toi (celui de ta video...).

As-tu trouvé d'où cela provenait?

 

bonjour,

 

votre message date de quelques années, mais vous pourrez peut-être me renseigner...

mon kia sorento 2.5 crdi de 2006 fait le même claquement métallique...

injecteurs controlés OK

distribution réparée car tendeur cassé

mais toujours le même claquement alors que je pensais avoir trouvé le problème, c'est rageant !!

couvre culasse retiré mais rien d’apparent...

auriez vous une idée ? je suis preneur...

merci

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