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Carnival

bruit soudain moteur


Invité §tun735LC
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Invité §tun735LC

Bonjour , aujourd'hui j'ai démarré mon carnival ex 2005 comme chaque jour , après avoir parcouru 3 ou 4 km un bruit soudain et permanent s'est fait entendre du moteur , depuis 18 mois que je l'ai acheté d'occasion aucun soucis , seul ce bruit grave qui sort du moteur , j'ai vérifié tous les niveaux sont bons , batterie aussi, je devais faire la vidange sous peu, je cherche un peu d'aide pour connaitre cette panne merci .

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Invité §tun735LC

pour plus d''infos le moteur tourne correctement , pas de cliquetis du côté de la courroie ni de la pompe à eau , dans le vase l'eau circule bien , l'huile est correcte , ce bruit ressemble à ce qu'un moteur décalé de ses fixations pourrait faire avec ses vibrations , le connecteur d'échappement est bien fixé pas de fuite .

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Invité §mat706yd

salut,

tu peux nous en dire plus sur ce bruit?

-à quoi il ressemble?

-une idée de la zone du bruit?

-il est permanent depuis cette apparition?

-pas de voyant allumé ou d'incidence sur le fonctionnement?

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Invité §tun735LC

Salut , oui depuis l'apparition ce bruit reste permanent , il provient du moteur sans en être bien sur ça pourrait ressembler au bruit d' une vibration du moteur sur la carrosserie , non pas de voyant spécifique allumé sur le tableau de bord , je rajoute qu'il n'y a aucune fumée blanche ni noire suspecte , pas de joint de culasse .

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Invité §tun735LC

pas de problème de démarrage et le moteur ne cale pas donc je reste sceptique sur le réservoir et le vernis. je penserai plutôt à un support moteur cassé voire une poulie !!

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Invité §tun735LC

et si des fois quelqu'un savait ou je peux me procurer la revue technique du kia carnival 2.9 crdi 16v en français , je serai heureux !!!

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Invité §mat706yd

ça sent bon le réservoir et le fameux vernis qui se décolle,la pompe de gavage qui chante,à mon avis!

 

 

la pompe de gavage est dans le réservoir, donc si le bruit vien du moteur c'est pas ça!

si le bruit ressemble à un grondement qui raisonne dans la caisse, ça peut en effet faire penser à un support moteur hs ton histoire!

le bruit évolue t'il suivant le régime moteur? , et suivant que tu sois en accel ou en déceleration?, ou selon le coté vers lequel tu tournes?

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Invité §tun735LC

Bonjour , bravo mattsolex j'ai démonté le reservoir du moins la trappe qui y mène , j'ai tout vérifié et bizarrement tout est propre la crépine et le fond de réservoir de même que le bac soudé là ou la jauge se pose ça ressemble à une boite d'1 kilo de glace ou tout se met dedans , je suis allé voir du côté filtre a gasoil je m'apprêtais a démonter quand j'ai vu sous la jambe de l'amortisseur deux gros écrous cassés net, je pense donc que les vibrations viennent de là !! j'attends un ami qui est mécano pour connaitre le verdict et l'addition , je pense appeler kia a montauban pour connaitre le tarif de remplacement je vous informe des que je saurai .

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Invité §tun735LC

Pour info ce sont deux goujeons a changer prix des pièces 50 € ht pièce et 14 h de main d'oeuvre pour extraction et repose de l'ensemble

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Invité §Ano127MS

jai le meme defaut sur le bas du moteur sur kia carniva2007 crdti16 .bruit sourd en acceleration on lentend plus ,en ralentis on dirais la crepine chante dans le carter ,je pense a le demonter ,sauf que jai le doute sur le carter qui se peut etre pris avec la pompe a lhuile , quelqun pourrais me donner plus dinfos SVp.

Cordialement

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Invité §Ano340Pk

jai le meme defaut sur le bas du moteur sur kia carniva2007 crdti16 .bruit sourd en acceleration on lentend plus ,en ralentis on dirais la crepine chante dans le carter ,je pense a le demonter ,sauf que jai le doute sur le carter qui se peut etre pris avec la pompe a lhuile , quelqun pourrais me donner plus dinfos SVp.

Cordialement

Salut,moi j' ai changer le pignon d entraînement de la pompe a huile dans le carter ,les dents se sont cassées a cause de la usure d'une bague

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Invité §Car206LP

Finalement, les pignons de Kia ne valent rien. Pour ma part, j'ai eu un problème avec le pignon du palier de vilebrequin, une dent cassé!!!

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Invité §brb144TV

@AnonymeJeremy

Carnival EX 2006 boîte auto

J'ai un gros bruit de vibration et de claquement provenant du moteur, surtout en régime de ralenti. Le diagnostic très probable émis par le concessionnaire (Avranches-50) est la présence de limaille dans le moteur, mais il ne l'a pas démonté. Origine possible pompe à huile... Et si diagnostic confirmé après démontage (300€) comme solution il éenvisage un échange moteur (cher) ou une revente à perte pour les pays de l'Est.

Est-ce que ça ressemble à ton problème et quelle a été la suite après le changement du pignon de la pompe à huile ?

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Invité §Ano000RU

@AnonymeJeremy

Carnival EX 2006 boîte auto

J'ai un gros bruit de vibration et de claquement provenant du moteur, surtout en régime de ralenti. Le diagnostic très probable émis par le concessionnaire (Avranches-50) est la présence de limaille dans le moteur, mais il ne l'a pas démonté. Origine possible pompe à huile... Et si diagnostic confirmé après démontage (300€) comme solution il éenvisage un échange moteur (cher) ou une revente à perte pour les pays de l'Est.

Est-ce que ça ressemble à ton problème et quelle a été la suite après le changement du pignon de la pompe à huile ?

 

Bonjour @Anonyme jeremy

Je pense avoir le même problème que toi,as-tu procédé à la réparation

Dis moi en plus

Merci.

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Invité §Ano820MY

Salut,moi j' ai changer le pignon d entraînement de la pompe a huile dans le carter ,les dents se sont cassées a cause de la usure d'une bague

 

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Invité §Ano820MY

Salut Jérémy ,je doit changer le pignon d'entraînement de la pompe à huile suite à la bague usée .aurait tu la procédure pour calé le compensateur de vague qui à voir doit être calé !!! Merci d'avance

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Invité §tat604uy

Salut moi j'ai u les mème problème avec le pignon de pompe a huile il faut changer le bloque car cette pièce n'ai pas désolidarisable du bloc le mien a que 172000km je l'ai acheter en juillet 2019 a 160000km pour partir en vacances mais la panne sur panne joint injecteurs hs, capteur de haut pression sur la rampe ,puis 1 injecteur hs , puis le pignon de pompe a huile et la j'ai une fuite huile sur un retour au carter huile j'en n'ai marre .....

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Le problème est connu chez les anglais (qui furent un gros marché pour les Kia Sedona, nos Carnival).

 

Une boite spécialisée a communiqué sur ce sujet :

http://www.remmington.info/kia%20sedona%20sump.htm

 

Schématiquement,

- Nos bons gros moteurs J3 ne tiennent pas dans la durée.

- En cause : la pompe à huile. Le système d'entrainement "casserait" prématurément l'huile.

- Il y a une réfection préventive à faire.

- Le site en lien vend ses services et produits.

 

 

Mon moteur a tenu 120.000 km... j'ai du faire un échange standard voici 3 ans. En cause, un problème de lubrification.

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Invité Moi Meme
Le 10/01/2019 à 19:36, Invité §Ano340Pk a dit :

 

Salut,moi j' ai changer le pignon d entraînement de la pompe a huile dans le carter ,les dents se sont cassées a cause de la usure d'une bague

Une fois le pignon changé, tout est rentré dans l'ordre ? 

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Bonjour quelq un pour m eguiller svp.

Bruit dans la pompe à huile mais je n arrive pas à sortir le carter même en soulevant le moteur et àpres avoir désserè support moteur . Faut il sortir le moteur ? Et un tarif approximatif ? Cordialement 

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