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Ceed / XCeed

Probleme Turbo Ceed SW 1.6 115cv 2008


Invité §cga885mw

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Invité §fab718Jv

bon ben c'est réparé:turbo 1400e ttc+vidange+MO soit 2200e la totale.GLUPS!m'enfin si maintenant je suis tranquille.....

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  • Réponses 43
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Invité §Ano501iX

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème que @§cga885mw et j'aimerai bien savoir si au final il y a eu une solution.

J'ai une Kia Ceed CRDI 128, Aléatoirement ma voiture n'à plus de puissance, régime moteur bloqué a 3000Tr/min (même au point mort pédal écrasé). Aucun voyant moteur allumé. Dès que je coupe le contact et que je le remet le problème disparait.

J'ai déjà changé les différent filtres che Kia mais le problème persiste.

De plus ma voiture donne des accoups vers les 1800Tr/min.

J'ai peur qu'à force le turbo ou autre en prenne un coup

 

Merci

 

 

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Invité §Ano325bz

Probablement une vann egr bloquée en position fermée ou déconnectée !

 

Quand je place une plaque d'obturation du conduit de vanne egr dans la mienne j'ai les même symptômes et un redémarrage résout le souci.

 

Les a coups à 1800 tours sont souvent un symptôme de vanne egr également.

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bjr, pourquoi tu n as pas opté pour un turbo reconditionné a neuf pour en gros 300 eur, tu le faisais monter par un mecano apres ses heure et pour 600 eur l affaire etait résolue, moi je l ai fait sur mon matrix 102cv le turbal ma couté 250 eur en reconditionné, en provenance d allemagne et la main d oeuvre je l ai fait moi meme.c'est plus du demontage remontage qu autre chose.

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bjr, pourquoi tu n as pas opté pour un turbo reconditionné a neuf pour en gros 300 eur, tu le faisais monter par un mecano apres ses heure et pour 600 eur l affaire etait résolue, moi je l ai fait sur mon matrix 102cv le turbal ma couté 250 eur en reconditionné, en provenance d allemagne et la main d oeuvre je l ai fait moi meme.c'est plus du demontage remontage qu autre chose.

 

justement le turbo quand tu l a changé faisait quel bruit ou d autres symptomes .ça pourrait aider ton expérience :jap:

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tres gros siflement aigus en charge,et des coupures,leger jeu au niveau de l axe de la turbine, changer avant qu il pete, un bon nettoyage de l echangeur, une bonne vidange et c'etait reparti, j ai fait 15000 kms avec sans aucun souçis et depuis vendu le vehicule , le Monsieur en est super content.deja sur ma getz il presentait des signe de fatigue a 250000kms, siflement constaté en charge, fumée bleu a l acceleration, il sifle un peu a l'origine mais la se n est plus le meme siflement on remarque de suite.

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tres gros siflement aigus en charge,et des coupures,leger jeu au niveau de l axe de la turbine, changer avant qu il pete, un bon nettoyage de l echangeur, une bonne vidange et c'etait reparti, j ai fait 15000 kms avec sans aucun souçis et depuis vendu le vehicule , le Monsieur en est super content.deja sur ma getz il presentait des signe de fatigue a 250000kms, siflement constaté en charge, fumée bleu a l acceleration, il sifle un peu a l'origine mais la se n est plus le meme siflement on remarque de suite.

 

ok c est noté si mon turbo fait des caprices .mais un échangeur se nettoie pourtant l air d admission est filtré.

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methode des anciens, mais bon ne pas hésiter de prendre un turbo reconditionné sa marche tres bien , ou juste changer le chra (la turbine)beaucoup moins cher encore.

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Invité §Ano501iX

Probablement une vann egr bloquée en position fermée ou déconnectée !

 

Quand je place une plaque d'obturation du conduit de vanne egr dans la mienne j'ai les même symptômes et un redémarrage résout le souci.

 

Les a coups à 1800 tours sont souvent un symptôme de vanne egr également.

 

Merci pour cette précision

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