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Ceed / XCeed

isg question


Invité §luc670iY
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Messages recommandés

Invité §luc670iY

salut

j ai un bouton marquer (isg) a coter du règlage de phares , peut ont me rensegner il sert a quoi merci

defaut de ne pas avoir le manuel de l utilisateur

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Invité §luc670iY

Salut

Une ceed ou sinon je serai pas sur le forum ceed lol

Merci pour le renseignement romain , vviens d essayé le voyant reste allumer et rien ne ce passe , et j ai bon poussé dessus sa ne va pas quand le moteur tourne , par contre si j ai juste le contact cela reagit sa s allume et s éteint bizarre

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Invité §luc670iY

re

je suis allez au garage pour finir et on ma dit que cela n allais pas toujours

faut attendre que la batterie sois completement charger a fond et deja pas de chauffage , boff a mon avis une conerie pour ne rien faire

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Ta Ceed est équipé d'un stop and start.

Quand la batterie est suffisamment chargée, ce qui peut prendre un certain temps si tu roules peu, le moteur se coupe au feu rouge. Il redémarre tout seul en appuyant sur l'embrayage.

C'est complètement transparent pour le conducteur qui n'a rien à faire, juste profiter du silence quand le moteur s’arrête.

Si pour une raison ou une autre, tu souhaites ne pas utiliser ce stop and start, tu appuies sur le bouton ISG off. Il va rester allumé ce qui veut dire que tu as coupé la fonction de stop and start ; le moteur ne s’arrêtera donc plus au feu rouge par exemple.

 

Comme beaucoup de personnes, tu sembles avoir des problèmes d'initialisation de ce "stop and start" qui visiblement ne marche pas sur ta voiture, bouton éteint ou pas. Pour information, ce dispositif ne fonctionne que dans certaines conditions (batterie chargée, température ext + moteur etc.) et les garagistes ne sont pas encore au point pour intervenir dessus. Si ta voiture est neuve, il faut rouler de longs trajets en réduisant au maximum les consommateurs de courant comme la ventilation, les lumières etc.

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Invité §luc670iY

Slt fx17

Oui tu a tout a fait raison , car j ai chargé la batterie a fond et le stop and start marche bien , un vrai un gadget lol

Et la charge de la batterie faite avec un chargeur moto (0,8) ampère , tranquille avec ce chargeur sans debranchement de batterie , mais iil ma fallu plus de 12 pour une charge cmplète

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Invité §pie830tX

Grâce à ce forum et au conseil de mon garagiste, je n'ai pas pris le système ISG sur ma nouvelle Kia cee'd sw 110 Fusion.

Il y a trop de paramètres pour que ce système fonctionne correctement.

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Invité §pie830tX

en plus il faut une t° au dessus de 8°C, ne pas faire fonctionner la clim et avoir bien mis ta ceinture ( il ne sait pas pq mais si ceinture pas mise, ISG ne fonctionne pas).

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Il faut quand même arrêter de dire n'importe quoi.

L'ISG chez KIA fonctionne très bien y compris avec la clim et par moins de 8°C.

Pour la ceinture, c'est une sécurité. Cela évite de laisser la voiture en "veille", c'est à dire juste stoppée par l'ISG et non pas arrêtée complétement avec le contact coupé.

 

Des que l'on quitte la voiture, que l'on ouvre une porte, que l'on enlève sa ceinture, l'ISG se déconnecte. Encore une fois une sécurité.

 

Pour la clim idem. Pour ne pas trop vider la batterie, les consommateurs électriques de confort sont prioritaires sur l'ISG ; la voiture va donc redémarrer si la clim est en marche pour maintenir le confort des occupants.

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Invité §pit202Ca

RAS pour moi sur l'ISG, qui fonctionne très bien sauf par grand froid (comme l'hiver dernier).

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Invité §mat706yd

Slt fx17

Oui tu a tout a fait raison , car j ai chargé la batterie a fond et le stop and start marche bien , un vrai un gadget lol

Et la charge de la batterie faite avec un chargeur moto (0,8) ampère , tranquille avec ce chargeur sans debranchement de batterie , mais iil ma fallu plus de 12 pour une charge cmplète

halte l'ami, les batteries montées sur les véhicules avec isg sont des batteries de type agm qui nécessitent un chargeur adapté, sinon tu vas l'abimer! de plus, il ya un capteur sur le pole moins de la batterie sur ces véhicules, et pour ne pas l’abîmer il faut mettre le moins des chargeurs et boosters sur la masse moteur et non sur la batterie!!

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Invité §luc670iY

Alors d apret toi mon garagiste c est un con en me disant de charger ma voiture avec un chargeur moto et ce ne serai pas bon pour moto non plus alors , je l ai fait et aucun soucis

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Invité §luc670iY

et pour ma par isg ne marche pas , batterie pa charger a fond , clim ect....

dsl mais c est vraiment un gadget

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Les batteries des voitures avec stop and start ne sont pas les memes que les voitures normales. Il faut donc utiliser un chargeur différent et adaptées à ce type de batterie (type AGM ou EFB).

Tant mieux pour toi si ton chargeur moto fonctionne pour une batterie de type AGM/EFB sans faire de dégâts.

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Invité §mat706yd

Alors d apret toi mon garagiste c est un con en me disant de charger ma voiture avec un chargeur moto et ce ne serai pas bon pour moto non plus alors , je l ai fait et aucun soucis

un con, non, mais un incompétent certainementlol.gif.0a56a2b5aa16009cdfd9f550ced619ea.gif . une note de service kia avec tous ces détails et mises en gardes est disponible, après si il n'en tient pas compte c'est son pb. Pour ta moto ça va bien puisqu'elle n'a pas de batterie agm; ça n'est pas parce que tu l'as fait une fois que tu as flingué ta batterie, mais il faudrait éviter de le faire trop souvent.

Pour l'isg, ça dépend franchement des clients et des utilisations, pour certains ça fonctionne nickel et presque tous les jours, et d'autres n'y arrivent pas....question de trajets et de consommateurs dans le véhicule

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Invité §Jes257LV

Ce système fonctionne très bien moteur à bonne températures, d'autres paramètres entrent en compte également comme la charge de la batterie.....du moins c'est le cas pour moi également utilisateur d'une Smart MHD (même système) jap.gif.aa8a9736cf8618505ceebaee9efd29ba.gif

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Invité §boo771lR

bonjour ami ceediste

moi ca fait 2 ans que l ISG bug, je fais 40 km aller et 40 km retour pour bossé sans feu rouge sur la route

le voyant est bien resté 6 mois allumé et la remarche quand il a envi

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Invité §boo771lR

il a fait un teste , le dernier coup elle été bonne, un autre coup, le taux de charge n était pas bon

la j y retourne le 1er

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Ce qui est dommage c'est que la garantie ne couvre pas la batterie au delà de 2 ans. J'espère que la garantie marchera si tu devais la changer maintenant. Si tu as bien trace d'une 1ère intervention à ce sujet avant les deux ans, ça devrait passer.

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Invité §boo771lR

salut chere ceediste

mon garage a changé ma batterie, il doit testé ma voiture quelque jours pour voir si ca fonctionne,je sais pas encore si passé en garanti mais ca intéret car le probleme date d avant les 2 ans et je leur avait signalé.

la ma voiture a 103 000 km et 4 ans

je vous redis ca

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Invité §Ano735fb

Ce qui est dommage c'est que la garantie ne couvre pas la batterie au delà de 2 ans. J'espère que la garantie marchera si tu devais la changer maintenant. Si tu as bien trace d'une 1ère intervention à ce sujet avant les deux ans, ça devrait passer.

 

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Invité §Ano811RA

Bonjour bonjour

Donc si je comprends bien, le ISG est censé se mettre automatiquement ? Car moi il est toujours allumer, et je n'arrive pas à l'activer justement.. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Kia ceed break 2011

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