Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Bug total !


Invité §lep444QB

Messages recommandés

Invité §lep444QB

1800km, et la voiture ne fonctionne plus !!!

Assistance, remorquage...et il faut faire très attention car elle est très basse...

Il restera qq traces car le moindre "impact" est visible sur la carrosserie en plastique !

 

Ensuite, il faut chercher qui j'ai payé pour prendre en charge les frais : grosse surprise avec mon assurance, qui décline toutes prestations, à moins d'une surprime, mais pour la prochaine fois, bien sûr !!!

 

Finalement, c'est l'assistance Kia qui fait les démarches (très bien d'ailleurs). C'est là que l'on se demande s'il ne faut pas tout assurer au même endroit, en achetant le véhicule !?

 

A la concession, premier avertissement : cette panne n'est pas "logique". Il faut attendre un "diagnosticien", encore en vacances pour le dix jours à venir...

Il faut louer un véhicule, mis à disposition par l'assistance KIA : une Corsa... Caution de 1200€. Avec un quart du réservoir, auquel je rajoute 32€ de gasole, au cas ou !?

 

Le lendemain, la concession m'appelle pour m'informer que la Kia Ceed fonctionne : la batterie d'origine étant défectueuse, échange standart effectué, point barre !

 

La carrosserie est sale (une fois de plus), et tout l'informatique est à réinitialiser !!!

 

Encore perdu beaucoup de temps, d'argent, et aucun geste commercial !!!

 

Entre temps, reçu le sondage TNS Sofres sur mes impressions concernant l'achat de cette voiture : bien que cela n'ait aucune valeur, je vais quand même leur renvoyer, avec un gros zéro pointé, peut mieux faire !!!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max884Ui

Attend, on dépanne ta voiture gratos, on te prête un véhicule, et l'on répare ton problème dès le lendemain ... et tu tu veux mettre un zéro pointé... c'est vrai que remettre l'heure de la voiture et nettoyer la carrosserie c'est horrible ce qu'il t'ont fait les mecs.. si j'étais toi j'irai en justice et je lâcherai pas l'affaire jusqu’à qu'il ferme boutique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

C'est grace (à cause) à ce type de message que le web devient un énorme amplificateur de problèmes divers sur tous types de produits... bien souvent à tort, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ork582ns

C'est grace (à cause) à ce type de message que le web devient un énorme amplificateur de problèmes divers sur tous types de produits... bien souvent à tort, donc...

Apres il faut savoir faire la part des choses , si certaines personnes sont assez bêtes pour croire tout ce qu'on trouve sur internet ils n'ont pas fini mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Malheureusement, on ne peut pas toujours se cacher derrière la triste réalité des faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

Malheureusement, on ne peut pas toujours se cacher derrière la triste réalité des faits...

 

 

... la triste réalité d'UN fait... nuance...

Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive, mais 1 cas de batterie HS ne fait pas la réputation générale d'une voiture... Attendons un peu pour avoir du recul.

Kia ne fait pas non plus n'importe quoi quand ils garantissent 7 ans leurs bagnoles. Mais dans toute industrie quelle qu'elle soit, on ne peut jamais jurer qu'aucune défaillance ne se produira !

Et va jetter un oeil sur les pannes chez les autres constructeurs, ça fout autant les boules !

Je suis bien placé pour le dire avec Ford en tout cas : pbs d'injecteurs (véhicule neuf), volant moteur à courte durée de vie, etc.

Ca ne rend pas la Focus une mauvaise voiture, mais ça rend méfiant et un peu aigri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Parfaitement d'accord avec vous...

Mon historique avec les voitures "neuves", et quelques soient les marques (sauf les plus prestigieuses, malheureusement), démontrent que nul n'est à l'abri d'une panne, jamais référencée par les meilleurs techniciens : suis, quand même le seul client au monde, à qui OPEL a livré une Corsa 2010 neuve sans marche arrière...entre autre.

Car j'ai des anecdotes désopilantes, comme le frein à main qui s'enclenche tout seul, le détecteur de pluie, qui estime que l'eau est plus lourde en Allemagne que sur la côte Atlantique, les protections de carrosseries qui s"envole au moindre coup de karcher, les joints qui ne sont pas étanches, les ampoules qui crament après qq jours d'utilisation, les régulateurs de vitesse inréglables, changés à plusieurs reprises, et que dire de tous les éléments écologiques, censés nous faire économiser du temps et de l'argent !!!

Que dire encore des pneus, des suspensions, des freins, des jantes.

Avec le tout électronique, c'est un sommet, un miracle permanent!

La peur de ne même plus pouvoir démarrer, quand on veut, uniquement, parce que le logiciel qui régit la voiture via un satellite, fait un bug informatique !

Perso, je n'appelle pas ça du progrés, de la confiance, ni de l'assurance, sauf pour tous ceux qui s'en mettent plein les poches, en nous vendant des voitures très chères, et qui ont toujours des problèmes !!!

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement la politique du profit dans toute sa splendeur que soit dans l'automobile ou dans les produits de consommation courante (hifi, electromenager etc, etc) Faire le maximum de bénéfice au détriment de la qualité

 

Bientôt peut-être on roulera dans une voiture à usage unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max884Ui

Il y avait bien déjà la saxo BIC il y a quelques année ^^ la voiture jetable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Impossible de trouver un attelage (pour le moment), car le faisceau n'existe pas encore : aucune référence chez la marque, ni auprès des spécialistes...L'attente, conception, production et distribution pourrait dépasser 6 mois avant une livraison possible.

Qq'un aurait-il des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Trois semaines plus tard (suite échange de la batterie "défectueuse" ;) , la voiture ne démarre toujours pas !

Rebelotte, Re-booster, Remorquage, Relocation d'un véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

N'ayant aucune compétence, juste suggéré le remplacement de la batterie par une autre plus puissante...

Et comme préconisé par la plupart des experts en automobile (après utilisation d'un booster), la réinitialisation du gestionnaires de périphériques et de ses principaux capteurs.

Plus aucune info depuis la prise en charge de la concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Suite 3e panne "d'alimentation", nouvel aller-retour à la concession pour une étude du problème. Très grande réactivité de l'assistance et la relation clientèle.

Tout est garanti et pris en charge !!!

En résumé, personne ne sait, si la(les) batterie(s) sont défectueuses.

Il se pourrait que l'anomalie, vienne du régulateur de tension de l'alternateur !? Ou d'un autre organe de la voiture, qui lui fait trop consommer d'énergie, même à l'arrêt !

Bref, avant d'utiliser ce véhicule, je commence par vérifier que le numéro de l'assistance est joignable, pour appeler le dépanneur, si elle ne démarre pas, comme auparavant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

dans ton cas, trois pannes similaires, il faudrait plus se poser des question sur le technicien que sur le produit, car il semble juste que ton véhicule ait eu une seule panne mal dépannée. Il ya une note technique en date du 4/09/12 qui indique que des régulateurs défectueux peuvent causer une mauvaise charge sur ta ceed, si ils n'ont pas commencé par controler ça il ya un problème!lol.gif.b95f310c3fd374fb94488125d4a87219.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

étant tech du réseau, je vous renseigne pour vous aider ou guider ce que je peu, mais il m'est interdit de diffuser ce genre de notes. ça concerne très peu de véhicules, mais pourqoi pas la sienne, ça vaut le coup de vérifier. Pour tes xénon qui scintillent, je n'ai rien, mais ça peut etre une tension qui varie en effet.sinon c'est peut etre simplement la correction dynamique de hauteur qui donne cet effet sur la route??non? ça le fait des 2 cotés en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends. ;)

 

 

Oui, sur les deux cotés en même temps.

 

Pendant une fraction de seconde, je n'ai comme plus de phares. C'est très "impressionnant".

Très rare comme phénomène (3-4x depuis que j'ai le véhicule) et très rapide.

J'ai l"impression que seules les leds ne subissent pas ce problème et je n'ai pas de variation d'éclairage au niveau du tableau de bord.

 

 

J'ai remarqué que ça le faisait souvent en accélération.

Je pense acheter une gopro pour filmer le phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

il est donc possible que ça le fasse juste sur un pic de tension, à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Après un passage d'une semaine, à la concession, pour vérification ; remise du véhicule, sans la moindre pièce justificative !

Pas un mot ni une explication, car le véhicule fonctionne normalement !?

La garantie 7 ans marche très bien...on se demande même pourquoi payer en plus une assurance 500€/an !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Heureux propriétaire d'une Kia Ceed CDRI 115 ch de 50000 km, je tiens à signaler que cette voiture me satisfait complétement. Mon premier passage chez le garagiste a été réalisé aujourd'hui ...pour changer les pneus avant ! Par contre là, ça fait mal, du 225 45 R17 c'est 200 euros les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

Hé oui 17 pouce , et encore il ta mi les premier prix

 

 

Premier prix ceed 16 pouce 60 euro , moi perso chez feu vert , parce que je reçois toujours plein de bon d achat 15 euro voir plus ! , en Kelly , ma tenu de route impec

 

Ceed 16 pouces en Michelin 95 euro moyenne

 

Ta compris , en 17 pouce tu va acheter du premier prix , au prix michelin du 16 pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

4e panne de démarrage !

La batterie (neuve) est vide.

4e remorquage à la concession.

Après m'avoir demandé dans quelles conditions le véhicule était stationné, à l'arrêt, fermé, dans un garage sécurisé, on m'interroge sur la proximité de lignes à haute tension...

Bientôt, c'est moi qui vais passer à la valise informatique !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible.

Personnellement j'ai eu la smartkey qui déconnait une fois. La voiture me disait que la smartkey était dedans et m'empêchait donc de verrouiller la voiture alors que j'avais la clé sur moi.

 

Par contre, de là à vider la batterie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Puisque la voiture est garantie 7 ans, pas de problème.

Faut juste s'organiser avec l'assistance, et la voiture de prêt...

Penser à prévoir un booster pour les jours ou il n'y aurait personne !?

A raison d'un dépannage et remorquage par semaine, sans compter les pièces à changer, la main d'oeuvre...Cette marque a dû calculer que cela lui ferait faire beaucoup de bénéfices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Salut a ts

J ai 50 ans et il y a bien pas loin du double des voitures que j ai commancer a rouler (fin 70)

Une chose que je peut dire c est que les pannes étais bien plus fréquente avant que maintenant et autre chose comme garantie sur vehicule jamais du 7 ans

Et sur les autoroutes combien de voitures en panne dans ces années la et ce qui deviens de plus en plus rare a l heure actuel

si nos ancetres sans souviennent lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Une expertise indépendante vient d'être demandé par mon assurance : on me demande la présentation de toutes les pièces défectueuses, ce que j'ai toujours demandé à la concession !

Réponse négative de leur part.

Tout étant pris en charge par la garantie, pièces et emballages sont retournés à la marque pour leur propre expertise, ni vu, ni connu !!!

A chaque fois, un coup de booster sur la batterie, par le responsable atelier, et la voiture fonctionne, jusqu'à la prochaine panne...

L'expert de la marque aurait demandé une analyse environnementale de mon garage : ligne à haute tension, ou centrale nucléaire succeptible de provoquer ces pannes aléatoires !?

Depuis plus de 22 ans, aucun de mes véhicules n'ayant été affectés, nous attendons tous les prétextes imaginables : la lune, le soleil, l'hygrométrie, le réchauffement climatique, la pollution, l'informatique...

Dénoncer de telles choses vous mettent en danger, car les enjeux sont immenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Moi j'ai du repasser 3 fois pour qu'un garage agréé ce décide à changer une vanne EGR alors que moi même j'avais fais le bon diagnostic ! [ :??: ]

Peut être que les réparations prises en charge par le constructeur ne sont pas assez intéressante pour le garage, du coup, ils préfère que tu repasse ! ;)

 

Ce n'est pas à la marque qu'il faut s'en prendre, c'est surtout à la compétence du garage dans lequel tu porte ta voiture qu'il faut en vouloir... As-tu essayé de porté la voiture dans un autre garage ?

Enfin ils ne sont pas compétent mais il sont gentils , ils t'ont prêté une voiture de courtoisie, qui je crois ne rentre pas dans le cadre de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...