Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Bug total !


Invité §lep444QB

Messages recommandés

Invité §pea876JG

Voila un autre classement qui me semble plus objectif que celui de l'adac :

 

On voit que les ceed I ne sont ni les pire (par rapport à la ford focus), pas les meilleurs (par rapport à la Prius (qui n'est pas une compacte en passant), sauf la phase 1 qui est quand même dans le top ten...

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06/140706091424272998.jpg http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/06//140706091309200584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

KIA dans les 10 premiers et en plus devant PEUGEOT ?

Tu vas t'attirer les foudres de tous les détracteurs de la marque KIA.

- C'est forcément une étude "bidon"

- Ce sont les avis de conducteurs inexpérimentés qui se contentent de qualité lowcost.

- Cette étude a été élaboré en 19.., avant la tombée de la nuit et auprès d'un ensemble de pays n'ayant pas les mêmes critères d'évaluation.

- En fin d'hiver mettant en jeu une absence de qualité de gomme...............

- En plus certains étaient barbus, s'était levés avant 8 heure du matin, etc..........

 

Pour ceux qui ont des doutes, c'était de l'humour .................. :) :) :)

 

Non plus sérieux, KIA dans les dix premiers et devant PEUGEOT ? :lol: :lol: :lol:

Pas devant la nouvelle 308 quand même ?

Ah non, elle n'a pas été prise en compte, l'étude est trop ancienne.

OUF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel :

La Peugeot 308 est numéro 6 pour la génération facelift et en position 13 pour la phase 1.

 

La Cee'd 1.1 est numéro 10 alors que la 1.2 est seulement en position 21.

 

Conclusion : La Peugeot 308 se positionne globalement mieux que la Kia Cee'd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonsoir.

 

Dernières infos concernant la kia ceed 2012, pour ceux, que cela intéresse !?

 

Pour que ma voiture fonctionne correctement, Kia, et ses ingénieurs ont dépensé "un bras": dixit le Directeur Général Technique de la marque !!!

 

En guise de dédommagement, le premier entretien gratuit !!!

 

Après passage à la valise informatique : "tout va bien" !

 

Pourvu que ça dure !

 

Dans un autre domaine, j'aimerais connaître l'avis d'autre possesseurs de ce véhicule...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac308zw

Réparation prise en charge, et un entretien d'une valeur d'en moyenne 250 € offerte ...

 

Y'en a encore qui vont dire que c'est de la merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas d'une réparation, mais d'un dysfonctionnement d'origine modifié !

 

Pour savoir, il faut attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEE613Qi

Bonjour,

 

LEPONEX, j'ai lu pratiquement les 9 pages de ce topic et je te comprends car j'ai vécu la même chose...je vais essayer d'être succinct

 

- véhicule tombé 3 fois en rade le matin (et je roule tous les jours) pour batterie déchargée...(assistance, véhicule de loc...) solution > déchargement lié à la smartkey, reprogrammation à faire .

- tu parles du comportement de la voiture vis à vis des pneus > 2.2 indiqué dans la portière c'est trop faible, mettre à 2.4/2.5

- LED qui scintillent> c'est en cours de résolution > module à reprogrammer a priori et si ça persiste les blocs seront à changer

- toit-ouvrant qui siffle au-dessus de 100km/h > mousse a bien positionner par le mecano, réglage très fastidieux.

- buée dans l'habitacle > rien à faire, c'est dû à la conception du véhicule.

- pour le GPS la mise à jour est payante (environ 170€...) pour ceux qui ont acheté leurs CEED2 entre 05/2012 et 02/2013 gratuites (6, une par an pendant 7 ans) à partir du 01/03/2013 donc...c'est totalement injuste mais le service client ne veut rien faire...On peut ajouter que le GPS n'a rien d'extraordinaire, les zones de danger n'étant, par exemple, pas indiquées.

 

- j'ai oublié : caméra de recul HS...

 

Ce que j'indique ci-dessus sont des soucis que je rencontre et/ou que j'ai rencontrés, les solutions que j'indique proviennent de plusieurs concessions...

 

Point positif : l'assistance KIA est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est regrettable !

Pour l'instant je n'ai pas rencontré ce genre de problème.

Pour les pneus, il faut mettre effectivement 200 ou 30 grammes de plus. Mais c'est pareil pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu à ajouter sur mes autres voitures.

 

Mais apparemment KIA a fait une erreur sur les premières Cee'd en indiquant 2.2. Maintenant ce serait 2.4 mais information à confirmer car je l'ai lu sur un forum.

Balpho pourra infirmer ou non cette information avec sa nouvelle Cee'd. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEE613Qi

Je précise bien qu'il faut en parler avec le chef d'atelier de sa concession .Ce que j'ai pu constater (lu et vécu) c'est que le niveau d'information, de soins apportés au véhicule voire de compétence est très différent d'un garage à un autre. Autre point noir , le prix de la révision (libre chez les concessionnaires) très variable mais se situant entre 340 et 380€ ce qui est, selon moi, beaucoup trop élevé et encore je parle de la première (2ans /30000kms)...il faudra que l'on m'explique pourquoi pour une Hyundai IX30 128CRDI, soit le même véhicule, le devis est à 300/310€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Pro Ceed 135 , je met 2.5 a l'avant comme a l'arriere . ça procure un bon ressenti mais ça peut engendrer un leger bruit de roulage suivant la marque pneumatique . (hanckook pour moi et pas de changement). Sinon j'ai recuperé le dernier programme d'entretient mis a jour 2015 et ce sera revision tout les 2 ans ou 30000km au tarif de 176 euros. Il est conseillé mais non obligatoire de faire un entretient intermediaire (vidange et filtre a huile uniquement) a 15000 ou 1 an au tarif de 91 euros(non redhibitoire pour la garantie si non effectué). J'ai donc prit rendez- vous pour avril (1 an deja...) . Alors certain me diront qu'elle n'a pas beaucoup de kilometres mais en tout cas , elle n'a toujours pas mis les roues a l'atelier . 0 problemes , j'en suis toujours super content. De memoire ma 207 etait deja passée une dizaine de fois en atelier pour divers problemes . (Peugeot n'est pas forcement visé , c'est juste a titre comparatoire pour "ceux" qui affirment que Kia n'est pas fiable !!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 2.5 c'est bien.

 

Pour comparer, sans viser Peugeot ou kia mais juste pour "ceux" qui affirment que kia est ultra fiable, résumons ce topic :

1 cas avec une "Peugeot" avec éventuellement 10 retours en atelier en 1 an.

3 cas avec 4 kia ayant eu une panoplie de pannes.

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais preuves d'un esprit déductif à tout épreuve....

 

Oui, il faut bien.

 

Mais je ne visais personne et aucune marque mais il s'agit uniquement d'une déduction à titre "comparatoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Pro Ceed 135 , je met 2.5 a l'avant comme a l'arriere . ça procure un bon ressenti mais ça peut engendrer un leger bruit de roulage suivant la marque pneumatique . (hanckook pour moi et pas de changement). Sinon j'ai recuperé le dernier programme d'entretient mis a jour 2015 et ce sera revision tout les 2 ans ou 30000km au tarif de 176 euros. Il est conseillé mais non obligatoire de faire un entretient intermediaire (vidange et filtre a huile uniquement) a 15000 ou 1 an au tarif de 91 euros(non redhibitoire pour la garantie si non effectué). J'ai donc prit rendez- vous pour avril (1 an deja...) . Alors certain me diront qu'elle n'a pas beaucoup de kilometres mais en tout cas , elle n'a toujours pas mis les roues a l'atelier . 0 problemes , j'en suis toujours super content. De memoire ma 207 etait deja passée une dizaine de fois en atelier pour divers problemes . (Peugeot n'est pas forcement visé , c'est juste a titre comparatoire pour "ceux" qui affirment que Kia n'est pas fiable !!) .

 

"a titre comparatif" . Desolé pour cette impardonnable faute français . Merci a Lex d'avoir relevé , heureusement que tu t'exprime dans un français impeccable . Sinon pour le 1 cas pour 3 , heureusement qu'on ne parle pas que de Peugeot puisque c'est un forum KIA . Va voir sur le forum Peugeot , combien de cas avec des Peugeot ayant eu des panoplies de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C'est en effet un calcul à faire mais n'oublions pas aussi que Peugeot (seul) vend environ 15x (ex janvier 2015 : 28521 Vs 1953).

 

Donc pour 1 Kia avec une panoplie de pannes, on a droit à 15 Peugeot avec une panoplie de pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu à ajouter sur mes autres voitures.

 

Mais apparemment KIA a fait une erreur sur les premières Cee'd en indiquant 2.2. Maintenant ce serait 2.4 mais information à confirmer car je l'ai lu sur un forum.

Balpho pourra infirmer ou non cette information avec sa nouvelle Cee'd. ;)

 

 

 

Bonjour,

Je viens de regarder sur le montant à droite de la portière conducteur : KIA indique 2,2, même sur les modèles 2015.

Pour moi aussi ce n'est pas suffisant et j'ai toujours mis 2,5.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEE613Qi

Nouveau souci !

 

"batterie smartkey" s'affiche sur le tableau de bord.Pensant que c'est la pile (même s'il est indiqué dans la notice qu'elles doivent durer plusieurs années), je décide de prendre l'autre smartkey que je n'utilise jamais > même souci.Visite à la concession car je pense que le problème ne vient pas des piles du coup > la concession ne connait pas le problème...to be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour,

 

LEPONEX, j'ai lu pratiquement les 9 pages de ce topic et je te comprends car j'ai vécu la même chose...je vais essayer d'être succinct

 

- véhicule tombé 3 fois en rade le matin (et je roule tous les jours) pour batterie déchargée...(assistance, véhicule de loc...) solution > déchargement lié à la smartkey, reprogrammation à faire .

- tu parles du comportement de la voiture vis à vis des pneus > 2.2 indiqué dans la portière c'est trop faible, mettre à 2.4/2.5

- LED qui scintillent> c'est en cours de résolution > module à reprogrammer a priori et si ça persiste les blocs seront à changer

- toit-ouvrant qui siffle au-dessus de 100km/h > mousse a bien positionner par le mecano, réglage très fastidieux.

- buée dans l'habitacle > rien à faire, c'est dû à la conception du véhicule.

- pour le GPS la mise à jour est payante (environ 170€...) pour ceux qui ont acheté leurs CEED2 entre 05/2012 et 02/2013 gratuites (6, une par an pendant 7 ans) à partir du 01/03/2013 donc...c'est totalement injuste mais le service client ne veut rien faire...On peut ajouter que le GPS n'a rien d'extraordinaire, les zones de danger n'étant, par exemple, pas indiquées.

 

- j'ai oublié : caméra de recul HS...

 

Ce que j'indique ci-dessus sont des soucis que je rencontre et/ou que j'ai rencontrés, les solutions que j'indique proviennent de plusieurs concessions...

 

Point positif : l'assistance KIA est très efficace.

Bonjour,

 

Merci pour votre message de soutien !

Je compatis totalement !

En désespoir de cause, suite à la dernière expertise, rapport dans lequel le fameux expert, parle d'une "Nissan", (véridique), et n'utilisant plus cette voiture, je me suis résolu à la vendre...

La marque a préféré dépenser la quasi totalité de son budget annuel, rien que pour prouver la capacité de ses ingénieurs, à résoudre les dysfonctionnements d'une seule voiture en France...même après plusieurs mois, voire des années, en ce qui me concerne : soit plus de 100000€.

Pour gagner, il fallait se trouver hors garantie, pour démontrer l'existence d'un vice caché à la fabrication. Voire attendre la fin de la garantie, et intenter un procès en responsabilité de la marque...

Dommage, car après avoir résolu tous les "problèmes", ce véhicule n'a jamais aussi bien fonctionné !!!

Une perte de 44%, pour moins de 9000km, en parfait état : désormais une affaire en or pour un futur acquéreur...

Désormais, je n'ai plus peur de ne pas démarrer en prenant ma nouvelle voiture...à moins que cette dernière, bardée d'électronique, subisse le sort étrange, dévolu au garage maudit, d'un pauvre chat noir de campagne...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement nous ne sommes pas seuls. Les pannes ne sont pas rares, aussi bien sur ce forum que sur d'autres.

La Cee'd 2 est loin d'être bien née niveau électronique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Malheureusement nous ne sommes pas seuls. Les pannes ne sont pas rares, aussi bien sur ce forum que sur d'autres.

La Cee'd 2 est loin d'être bien née niveau électronique ...

Bonsoir,

 

C'est une expérience, odieuse, que m'a fait subir cette marque, pendant plus de deux ans...

 

Seul contre tous, puisque même, l'expert "indépendant", nommé par ma protection juridique, travaillait en faveur du concessionnaire de la marque !!!

 

Chaque fois que j'appuyais sur l'accélérateur (3e-4e-5e rapport), le compte-tour partait dans le rouge, et déclenchait le rupteur : donc perte totale de puissance, et la voiture "plafonnait", surtout en dépassement d'urgence !!!

 

J'espère, au moins, que mon expérience, servira aux futurs acquéreurs...

 

Pour info, j'ai acheté Allemand, même si ce n'est qu'une petite voiture : aucun problème jusqu'à présent...

 

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Scandale VW : l'explication !!!

 

C'est donc la raison pour laquelle, la plupart des marques asiatiques, passent sans problème, les normes anti-pollutions !?

 

En bridant les moteurs, pour les vendre, 3 à 4000€ de moins, que les européennes !!!

 

Pour 450€, et un passage au banc d'essai, vous récupérez votre véhicule, avec 30, 40ch ou plus...Un agrément de conduite supplémentaire, et, surtout, une consommation exceptionnellement basse !!!

 

D'après certaines sources, seule, la marque allemande jouait vraiment le jeu...contrairement à beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Réflexion :

 

J'ai l'impression, que toutes ces normes écologiques, sont un vaste enfumage !

 

Nous faisons parti d'une génération(les quinquas), qui était certainement plus respectueuse de l'environnement...et sans aucune contrainte réglementaire "européenne"...

 

La plupart des "connaisseurs", après l'achat d'une voiture neuve, les font passer aux bancs d'essais !!!

 

Cherchez l'erreur !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bien sûr !

 

C'est exactement ce qu'ils m'ont dit, et ce qu'ils ont réalisé !

 

Une voiture avec une puissance réelle...1,5 litre de moins au 100km en consommation moyenne, avec, en prime l'explication : tous les véhicules asiatiques, sont bridés, pour passer les normes européennes anti-pollution...sauf les VW, Audi, Seat...

 

Ce qui est honteux, c'est le nombre de véhicules vendus, 5000€ plus chers par les marques, grâce à une simple manipulation informatique.

Par exemple, un moteur 1,6l 110ch, vendu 20000€, reviendra à 24000€ en 140ch, 28000€ en 180ch...

 

Il suffit de passer le calculateur de la voiture à l'ordinateur, pour que la marque gagne des milliers d'Euros, sur chaque véhicule vendu dans le monde !!!

 

Le pire de tout : c'est de voir la connivence des marques avec les pétroliers.

En effet, avec "une charrette", qui consomme beaucoup plus, tout le monde est gagnant...sauf le client !!!

 

Cherchez l'erreur !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Avec les tests réalisés par le magazine AUTO PLUS, cela démontre la réalité de ce que j'avais constaté, concernant la sur-consommation de ce véhicule.

 

Quand on pense, à tous les cerveaux de ce forum qui ont prétendu le contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de KIA, quasi toutes les voitures ont une consommation réelle supérieure.

Enfin le test, je ne l'ai pas lu car je ne suis pas abonné à ce torchon mais j'en ai entendu à la TV, est juste un test bidon (comme d'habitude avec auto plus) pour jouer sur le buzz actuel.

 

Bien entendu, on a droit à un +275% sur les hybrides... FAUX ! Ils s'agit d'hybrides rechargeables et pour celui qui fait moins de 50 bornes jours et qui peut recharger, il consomme MOINS que ce qui est annoncé.... ET OUI ! Mais ça, beaufauto+ ne le dit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...