Invité §Yan432Lv 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Bonjour à tous et merci de lire ce post, J'envisage d'installer prochainement un attelage sur ma Ceed SW CRDi 115cv Active de 2010 (restylée). Le devis de Kia de 700€ TTC est rédhibitoire pour l'instant. Aussi, je souhaitais connaître votre retour d'expérience en la matière sur l'attelage que vous avez installé sur votre Ceed SW : - quelle modèle avez-vous installé ? - l'installation a-t-elle nécessité la découpe du bouclier arrière ? - comment se comporte le radar de recul en présence d'une remorque ? - disposez d'une boule démontable sans outil ? - quel est le coût de l'opération ? Je serais prêt éventuellement à installer l'attelage moi même mais je crains que cela pose problème en terme de garantie. Merci par avance pour votre retour. Cordialement. Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo771lR 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 bonjour Yann moi j ai fais poser chez feu vert un crochet en col de signe( démontable avec clé pour moi ) sur le meme modele que toi pas de découpe du pare choc par contre avec une remorque, c est galere ca bip tout le temps pour moi j avais due payé entre 350 a 400 euro si je me souvient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan432Lv 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 bonjour Yann moi j ai fais poser chez feu vert un crochet en col de signe( démontable avec clé pour moi ) sur le meme modele que toi pas de découpe du pare choc par contre avec une remorque, c est galere ca bip tout le temps pour moi j avais due payé entre 350 a 400 euro si je me souvient Bonjour Boots, Merci pour ta réponse. Connais-tu la marque/référence de l'attelage et du faisceau qui a été installé par feu vert sut ton véhicule ? Merci. Cordialement. Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo771lR 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 je cherche ca demain et je te redis ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yog514Si 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 t'as oublié ? Je plaisante mais ça m'interesse je receptionne la mienne samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan722Sv 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Pour ceux que ça intéresse, le mien (attelage complet + faisceau spécifique 7 broches) ne m’a coûté que 191,00€TTC et un samedi après-midi de montage Voici le lien : http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_9188-4-KNhaRvgBmC/PAGE_affiche_modeles/SYNC_1535183671 Voici pourquoi je recommande grandement ce choix : 1) Le vendeur est sérieux et compétent, je l’avais appelé avant de commander pour m’assurer que le faisceau fourni était 100% compatible avec ma cee’d qui possède le radar de recul ; 2) L’envoi a été des plus rapides : commande passée le 28/03/2012 à pas d’heure et livrée au matin du 30/03/2012 sur mon lieu de travail ; 3) L’attelage de marque AUTOHAK est d’excellente qualité, le faisceau de marque JAEGER est réellement spécifique à la voiture et le tout est livré avec toute la visserie et les notices de montage complètes et détaillées, il ne manque absolument rien ; 4) Il n’y a pas de démontage du pare choc ni découpe de celui-ci, seul le cache se trouvant en dessous doit être démonté et découpé sur quelques centimètres à peine (très très facile à faire). J’ai passé un samedi après-midi (environ 3h30) sur le montage en prenant vraiment tout mon temps pour suivre à la lettre les notices. Le montage de l’attelage par lui-même ainsi que le branchement du faisceau ne posent vraiment aucune difficulté, tout est «plug and play ». Pour moi, la partie la plus longue a été le démontage/remontage de l’habillage intérieur du coffre pour lesquels j’ai vraiment fais attention de ne rien casser ou perdre (clips et vis de fixation) afin de ne pas me retrouver après avec des « rossignols » dans le coffre Après 6 mois d’une utilisation plus ou moins intensive (suivant les périodes !), que ce soit avec un plateau porte-vélos ou une remorque de 2.0m, je n’ai rencontré aucun problème ni bug. L’attelage n’a pas bougé et la prise fonctionne à merveille (elle coupe le radar de recul lorsqu’elle est branchée). Tout ceci avec la satisfaction de l’avoir fait, et bien fait, soi-même et je le souligne avec une économie de 500€ sur le tarif KIA et de +/-200€ sur les tarif des différents C.A. Bref, je ne regrette pas mon achat et le conseille vivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat706yd 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 salut, pour moi attelage thule et faisceau jaeger c'est le top, et à part l'emballage c'est le meme matos que celui fourni par kia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan432Lv 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Bonjour à tous, Moi aussi, j'ai finalement choisi d'installer mon attelage moi-même. J'ai opté pour un attelage Bosal ref. 044-311 à 136,40€ TTC + 8,00€ de frais de port sur le site http://www.pluspiecesauto.com. Il s'agit d'un col de cygne classique démontable avec outils. Il ne nécessite pas de découper le bouclier, il faut juste faire une découpe dans le cache plastique situé sous le véhicule du côté gauche. Lorsque le boule est montée seule, elle n'est pas détectée par le radar de recul, c'est parfait. Pour le faisceau, j'ai choisi le modèle ECS ref. KI-048-BG. Bien que référencé sur leur site, www.pluspiecesauto.com n'a pas été en mesure de me le fournir. Je l'ai donc commandé chez un revendeur local sous la référence Boisnier SET 0514 pour 89,00€ TTC, il s'agit exactement du même produit. Moyennant 2 fils à rajouter qui ne sont pas fournis dans le kit, ce faisceau permet de désactiver le radar de recul. En effet, le faisceau dispose d'un contact qu'il faut intercaler en série sur l'alimentation +12V du module de radar de recul qui se trouve derrière la garniture du coffre du côté droit. Ce +12V provient tout simplement du feu de recul. Ainsi, lorsque la remorque est branchée, le contact s'ouvre et le module n'est plus alimenté lorsque la marche arrière est enclenchée. C'est simple et il n'y a pas d'interaction avec le multiplexage. Pour le montage, rien de compliqué mais il faut de la patience : presque une journée au total dans mon cas pour l'attelage et le faisceau. Il faut juste faire attention au placement des module du faisceau derrière la garniture, il peuvent gêner lors du remontage. Le coût total de l'opération est de 233,40€ soit presque la moitié du tarif proposé en centre auto et le tiers du tarif en concession. En espérant que ce retour aura pu éclairer certains d'entre vous. Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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