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[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
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Invité §tre640ms

je constate que DANS deux garages différents ( ici en Belgique : région de MONS) : mon ami a payé pour son entretien de 2 ans pour sa Sportage un prix identique au mien pour ma CARENS .

Vous trouverez ici plus haut la facture du Sportage et ici la facture du Carens .

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Invité §tre640ms

je viens d'essayer la BMW Série 2 Active Tourer je peux maintenant vous confirmer qu'elle n'est pas plus confortable que la Carens .... L' intérieur est même moins spacieux ! Les jantes de 16 ' ne donnent pas un belle impression par rapport au 17 de la Carens .

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Invité §Leg301vp

14 mois , 32.000 km, et toujours rien, même pas une ampoule défectueuse.

Ça me Change de mes Citroën.

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Invité §tre640ms

Bonjour,

 

Oui des problèmes effectivement pour l'entretien gratuit!!

2 ans et 16.000km on me sort une facture de 290€!

Je connais le chef d'atelier donc j'ai pas payé et fait des recherches de son côté, mais là bas personnes n'avaient l'air de se rappeler de cet entretien compris!! j'ai l'impression que les acheteurs de Carens de fin 2013 ( à compter du 1/9/2013 sur les brochures qu'on trouve sur le net encore) sont dans la 3e dimension!!

J'ai appelé le service relation clientèle de KIA, je doit envoyer bon de commande, facture, à l'achat du véhicule on nous dit pas que "c'est pas automatique"! putain tu achètes une auto sur les brochures c'est marqué 7 ans ci, 7 ans ça et après faut se démener pour faire valoir ses droits, alors que ce service a été pour beaucoup ce qui a fait choisir ce modèle.

Toutes les revues spécialisées et généralistes de Aout à Septembre 2013 ont fait la promo de se service inclus pour l'achat d'un Carens neuf à compter du 1/9/2013, si la réponse de KIA est négative c'est direct 60M de conso, Autoplus etc... pub mensongère, procès.

Bon j’attends leur réponse et vous direz, tenez-nous au courant de votre côté.

Laurent

56a0d773a9309.png

je viens de retrouver ici un article concernant cette garantie / entretien CARENS 7 ANS DATANT DE 2013 bien entendu

 

http://automobile.challenges.f [...] urant.html

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mon carens est de décembre 2013 donc avec entretien et pas de problème avec l'entretien des 30000 et 60000 pris en charge nikel et facture a 0 ca fait plaisir mais par contre il faut respecter l'échéance, le chef d'atelier ma dit que la pris en charge fonctionne entre 28000 et 32000 donc a 16000 c'est normal que tu paye

le plus gros problème de ce véhicule c'est pour la revente 3 semaine en vente est aucun appelle

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Invité §Ste152CN

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau dans cette section, je viens d'acquérir il y a moins de 3 semaines un Carens IV d'occasion. J'ai lu une bonne partie de ce topic, qui nous a plus ou moins conforté dans le choix.

 

Petit aperçu rapide de mon historique automobile :

Renault 21 1.8 GTS (première voiture de mes parents sur laquelle je me suis fait la main)

Renault 19 1.9D (deuxième voiture de mes parents sur laquelle je me suis fait la main)

Peugeot 106 1.0i (ma première voiture)

Mégane Coupé I phase 2 1.4i (mon coup de coeur de la 20aine)

BMW Série 1 118i Sport Design 3 portes (ma préférée, et qui le reste(ra) je pense)

BMW Série 3 320d Luxe berline

Suzuki Swift 1.2 GLX (l'ancienne de madame)

Mini Coutryman 1.6i

Suzuki Sx4 S-CROSS Pack Allgrip 1.6 DDIS (la plus polyvalente, au comportement homogène)

Et enfin Kia Carens 136 ISG Premium Pack Ultimate (la petite dernière)

 

C'est donc de cette dernière que je vais parler.

Après avoir fait pas mal de recherches, nous souhaitions, madame et moi, trouver un monospace d'occasion faute de pouvoir garder le S-CROSS par manque de place. Nous cherchions 3 vraies places à l'arrière et un coffre un peu plus grand que ce proposait notre ancienne voiture.

Nous avons commencé par tester 2 françaises, enfin surtout madame car c'est elle qui la conduit au quotidien : le Renault Grand Scenic et le Grand C4 Picasso. Madame n'aime pas l'affichage déporté, et les moteurs (notamment le dCi 110ch Renault qu'elle trouve pataud).

On regarde donc quels constructeurs proposent un affichage typé berline, et on voit donc entre autres l'Opel Zafira, le Ford grand C-Max et le Kia Carens.

Le premier est trop cher par rapport à notre budget et à l'équipement disponible; le second, le design est discutable, surtout de côté avec les rails de portes coulissantes qui semblent mal intégrés au dessin d'ensemble, et l'intérieur qui est particulier ce tableau de bord digne, à nos yeux, d'un vaisseau spatial. On a écarté le S-MAX qui nous plaisait pas mal mais la plupart étaient fort kilométrés par rapport à notre budget.

On s'est donc arrêté sur le Kia Carens en finition Premium (car madame ne souhaitait pas descendre en équipements par rapport au S-CROSS).

 

On en a trouvé un blanc avec 27300 kms avec les JA 18" bi-ton et toit panoramique ouvrant, de mai 2014. Nous avons parcouru 1500 kms depuis, et il nous donne entièrement satisfaction.

 

Au niveau ressenti (je précise que je ne compare(rai) pas avec les voitures "premium" que j'ai eues auparavant, j'ai mis ma fierté de côté depuis que j'ai les enfants ;) )

- Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais clairement pas mou. La consommation est plus élevée que sur le S-CROSS, mais acceptable pour nous.

- Niveau confort d'amortissement je m'attendais à quelque chose d'un peu raide avec les JA en 18 pouces, mais je suis étonné. Clair que quand la route est super dégradé ce n'est pas l'idéal car les suspensions ne filtrent pas super bien, mais c'est tout à fait acceptable, surtout quand on a déjà eu un Countryman chaussé en 16" qui ne faisait pas beaucoup mieux ;)

- Niveau finition c'est vraiment sympa, rien à envier aux françaises niveau qualité perçue, cette finition Premium est plutôt bonne, voire meilleure à mes yeux.

- Côté design, nous le trouvons clairement plus joli que les autres monospaces. Il fait quand même moins caisse à savon. Mais bon les goûts et les couleurs ;)

 

Petite question toutefois sur le poste multimédia : le port USB permet-il de charger un téléphone / une tablette ? J'ai branché mon smartphone et j'ai été étonné par le fait que le téléphone n'était pas passé en charge...

 

Je ne vais pas refaire l'historique des qualités / défauts, chacun a déjà pu remonter son avis sur ce topic, c'est globalement le même ressenti.

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Invité §leb845Kf

Non, je crois que le port USB ne sert que pour le multimédia.

Je passe par un USB allume cigare, jusqu'à 2,1A.

Par contre, méfiance avec les câbles bon marché, en cas d'utilisation GPS, ils finissent par ne plus tenir la charge, surtout si on oublie d'enlever l'allume cigare au démarrage

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Invité §Ste152CN

OK, merci pour la réponse.

C'est juste dommage de ne pas avoir activé l'alimentation 5V du port pour cela.

Je ferai donc avec les adaptateurs USB que j'ai: 2,4A max mono-port à l'avant, et un 4,8A max bi-port pour les enfants, à l'arrière.

Et je confirme ce que tu dis: certaines chinoiseries ne tiennent pas dans le temps, voire chauffent beaucoup.

 

 

EDIT: Une photo de la belle et ses JA 18" au dessin, je trouve, très réussi

 

WP_20160402_11_54_35_Pro_LI.jpg

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Invité §Ste152CN

Nouvelle petite question : avez-vous constaté une détérioration de votre antenne d'origine ?

Je m'explique : l’extrémité de l'antenne est partie en lambeaux de plastiques, on dirait qu'elle a été rongée ou rognée par un animal. J'ai regardé sur le Sportage d'un collègue tout à l'heure, le phénomène est le même. C'est bien la première fois que je vois ça... Problème de qualité du plastique utilisé ?

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Invité §Ste152CN

Ressenti au bout de 2900 kms environs:

 

Agréablement surpris par le comportement routier général:

- La concession a changé les pneus avant Hankook livrés d'origine par des Uniroyal Rainsport 3: quelle efficacité après les pluies diluviennes de ces derniers jours ! De nombreuses zones d'aquaplaning traversées, et la voiture semble figée sur des rails, le train avant ne bronche pas au moindre sursaut sur la route. Je sais que les pneus y sont pour beaucoup, mais finalement la combinaison des deux rend le comportement très sain.

- Niveau suspension, les chaussées très fortement dégradées obligent quand même à lever le pied car l'arrière filtre mal les irrégularités. Néanmoins, à comparer avec le confort du S-CROSS, c'est le jour et la nuit !

- Par contre la direction électrique filtre vraiment beaucoup les retours de la chaussée, du coup même en mode sport, on a du mal à savoir où on en est. C'est assez déroutant, surtout au début. Avec le temps on s'y fait.

- Je n'ai pas eu besoin de rétrograder une seule fois sur la route, les 136ch font plutôt bien leur travail. Je ne les ai pas mis une seule fois en défaut.

- J'ai réussi à descendre à 5,8L sur tout le trajet, malgré les 18" et le surpoids du toit ouvrant vitré (800 kms A/R au régulateur,2/3 sur du plat, 1/3 sur des dénivelés - 11 à 13%). J'ai pris la calculatrice, l'ODB ne triche pas (en tous cas sur la version du pack Ultimate).

 

Niveau assise, les sièges "pseudo semi-bacquets" sont très confortables et relativement bien enveloppants. Le dossier est ferme, mais ça ne me dérange pas (l'habitude avec les allemandes, et je préfère).

Les enfants adorent toujours autant la voiture.

Le look global a fait l'unanimité dans mon entourage et même au-delà.

Nous avons même été abordés dans la rue par des personnes qui l'ont vu et qui s'intéressaient au modèle, et donc qui demandaient des renseignements sur la voiture.

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Invité §leb845Kf

J'ai un problème avec l'ouverture centralisée par les clés, c'est quasiment impossible de les faire fonctionner (en ouverture et fermeture). Les piles ont été changées, rien n'y fait.

Les voyants s'allument mais la voiture ne réagit pas.

La batterie semble fonctionner correctement.

Une piste de votre côté ?

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Invité §Ano087DM

Bonjour à tous,

Un propriétaire d'une Carens IV aurait il l'amabilité de mesurer la largeur de chaque siège de 2e rang et la largeur totale du 2e rang (pour englober les interstices entre sieges) et les poster sur le forum?

Merci de votre aide car je cherche à savoir dans quelle mesure mes sièges auto déja existant pourraient rentrer dans ce véhicule.

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Invité §Ano087DM

Bon, je me réponds à moi même pour ceux qui rechercheront cette info : 46cm / 40cm / 46cm donc un total de 132cm.

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Invité §Ren861fd

Nouveau restylage du Carens IV version 2017 ?

 

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Source : @kiamotors.kr

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Invité §tre640ms

Nouveau restylage du Carens IV version 2017 ?

merci pour ces infos . J' ai posé la question à mon concessionnaire qui n' a aucune info à ce jour .

Ce restylage concerne surtout la partie avant , il semblerait qu' à l' intérieur rien n' a changé . ( très minime aussi à la partie arrière) .

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Invité §tou335BD

Je reviens de mes premières vacances avec mon Carens essence (135 1.6 GDI avec maintenant 17.000 km) et toujours aussi content!

Certains se plaignent du manque de puissance de l'essence, mais ce doit vraiment être des personnes habituées aux diesels, et qui ne savent pas qu'il faut monter dans les tours (4 ou 5.000 tr/mn) pour avoir la puissance.

Aucun problème pour tenir la vitesse sur l'autoroute, pas de problème de puissance avec une famille de 4 et le coffre chargé jusqu'au toit! Il y a eu une partie en montagnes (Pyrénées et Ardèche) sans aucun soucis. C'est vrai que sur de très longue et forte montée en 6eme, la vitesse redescendait et il fallait parfois redescendre en 5eme ou 4eme pour revenir au 130 km/h, mais toutes les voitures autours de moi était dans la même situation et ralentissaient...

Question confort, tout la famille était contente, plus de 2.000 km sans soucis (de la région parisienne à Perpignan, puis Barcelone puis l'Ardèche). Conso moyenne: 7l/100 (sur mon trajet boulot avec plus de stop/feux/rond points, c'est plus du 8l).

Il y a une partie très venteuse entre Narbonne et Perpignan où ça bouge beaucoup, et le Carens n'a pas fait pire que ma précédente 307 SW (pourtant plus basse) ou Xsara Picasso. Par contre, les réglages du volant (sport/confort/normal) n'ont pas l'air de changer grand chose.

 

A part des détails mineurs (les réglages auto-radio, ouverture automatique des portes, réglage de la clim) c'est toujours tout bon!

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Invité §ctz540MC

Quels problèmes (détails mineurs) rencontres tu avec ton Carens ?

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Invité §tou335BD

Quelques exemples:

 

Avec l'auto-radio: quand je démarre la voiture, la radio ne se remet pas sur ce que j'écoutais (j'éteins en écoutant un CD, ça rallume sur la radio ou sur la clé USB), j'ai pas encore trouvé le RDS et souvent quand il perd un peu le signal de la station, il m'en met une autre! Je trouve que le choix des sources au volant ne devrait pas passer toutes les sources radio une par une (c'est la première voiture qui me fait ça), surtout si il n'y a aucune radio enregistrée sur ces fréquences (je n'ai rien en AM).

 

Avec la clim, en hivers il fallait que je mette au moins 24° pour que ça chauffe, puis tout d'un coup ça chauffait trop. Après un passage au garage, ils ont changé le calibrage c'était bon pendant 2 mois et c'est revenu.

 

Avec l'ouverture des portes, je suis habitué à avoir toute la voiture qui s'ouvre quand une porte s'ouvre. La, il n'y a que 2 réglages (porte conducteur ou clé sortie du neiman) et ça ne fonctionne pas toujours. Je suis réglé pour que tout s'ouvre avec la porte conducteur, je sors (avec la clé en plus) et je ne peux pas ouvrir le coffre sans déverrouiller avec la clé (pareil avec les autres portes).

 

A par l'auto radio qui doit juste être mal pensé, le reste doit certainement se régler en concession, juste pas eu le temps de m'en occuper. Et ce sont donc pour moi de petits détails, pas de quoi remettre en cause la qualité générale de la voiture (et j'ai eu bien pire sur mon ancienne Peugeot!)

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Invité §xce872sr

Bonjour,

Je recherche des essais de la KIA Carens CRDI 141 DTC7, il n'y a rien dans la presse sur le WEB, c'est étrange quand même. Ici je pense que personne en possède une non plus.

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Invité §Fra224tO

Bonsoir j'ai eu aussi un problème avec la clé usb, 5min après avoir coupé le contact la musique recommence au début de la clé et non où je l'avais laissé. Après passage au garage ils mon remplacé le gps, gratuitement bien sûr.

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Invité §tre640ms

Bruits ( de tôle) à l' avant sur mauvais pavé ....

ma Carens a 44.000 km /02-2014 /FUSION 115 CV BELGIQUE / et usage intensif sur petit parcours et routes en TRES mauvais état .

J' ai donc déposé mon véhicule au garage pour vérification .

Remplacé les plaquettes avant ( qui usées au 2/3 faisait ce bruit... c'est ce qui m' a été dit, bien entendu ) .

PRIX : M.O comprise : 211.77 euros ( je trouve cela pas donné) .

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Invité §tre640ms

Bruits ( de tôle) à l' avant sur mauvais pavé ....

ma Carens a 44.000 km /02-2014 /FUSION 115 CV BELGIQUE / et usage intensif sur petit parcours et routes en TRES mauvais état .

J' ai donc déposé mon véhicule au garage pour vérification .

Remplacé les plaquettes avant ( qui usées au 2/3 faisait ce bruit... c'est ce qui m' a été dit, bien entendu ) .

PRIX : M.O comprise : 211.77 euros ( je trouve cela pas donné) .

 

 

Effectivement, après essais intensifs sur mauvais pavés, routes défectueuses ...... ce fameux bruit qui envahissait l' habitacle a bien disparu . Les plaquettes avant étaient bien la cause .

J' ai jugé bon le signaler au cas ou certains d'entre-vous, auraient se souci .

je vous joins ici aussi , la manière de les remplacer soit même . ( voir les photos explicatives)

http://www.forum-kia-sportage. [...] ein-AV.htm

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Invité §tre640ms

 

Effectivement, après essais intensifs sur mauvais pavés, routes défectueuses ...... ce fameux bruit qui envahissait l' habitacle a bien disparu . Les plaquettes avant étaient bien la cause .

J' ai jugé bon le signaler au cas ou certains d'entre-vous, auraient se souci .

je vous joins ici aussi , la manière de les remplacer soit même . ( voir les photos explicatives)

http://www.forum-kia-sportage. [...] ein-AV.htm

Je reste cependant très dubitatif , car aucune de mes autres voitures n'ont été bruyantes avec des plaquettes semi-usées . Je crois que le garage a resserré pas mal de boulons et, comme le véhicule est garanti , ben il fallait bien trouver qq chose pour faire payer le client . En effet, j ai posé la question certains mécano qui étaient étonnés .

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Invité §tre640ms

Tout à fait d' accord avec la publication précédente . (tutuce1)

 

 

LE PRIX DE JEU DE PLAQUETTES AVANT est abusif chez les concessionnaires .

Il suffit de regarder sur le net , ou de se rendre chez un marchand de pièces détachées où sont vendues de grandes marques .

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Invité §kak201JV

bonsoir

 

juste une petite remarque de ma part sur les plaquettes KIA

 

sur mon ancienne SW, les plaquettes valaient dans les 100€, donc cher

 

mais elles avaient 110 ou 115 000 km de mémoire quand j'ai du les changer : je n'avais JAMAIS fait ce km là avec des plaquettes avant

 

sur ma SWII, j'en suis à presque 100 000km, elles sont encore largement ok, pas certain que j'ai à les changer même d'içi 110 ou 115 000 km.

 

j'avais vu des BOSCH en equivalent sur oscaro et compagnie :pas de preuve bien sur, mais je doute qu'elles aient durées ce km

 

juste mon avis et pour info

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Invité §tre640ms

bonsoir

 

juste une petite remarque de ma part sur les plaquettes KIA

 

sur mon ancienne SW, les plaquettes valaient dans les 100€, donc cher

 

mais elles avaient 110 ou 115 000 km de mémoire quand j'ai du les changer : je n'avais JAMAIS fait ce km là avec des plaquettes avant

 

sur ma SWII, j'en suis à presque 100 000km, elles sont encore largement ok, pas certain que j'ai à les changer même d'içi 110 ou 115 000 km.

 

j'avais vu des BOSCH en equivalent sur oscaro et compagnie :pas de preuve bien sur, mais je doute qu'elles aient durées ce km

 

juste mon avis et pour info

Auparavant ( mes 2 derniers véhicules ) AUDI A4 et SEAT ALTEA XL : changement des plaquettes avant ( avec même style de roulage que la Carens) changé à 90.000 KM avant et 120.000 KM arrière . Lors des remplacements j 'ai mis des BOSH achetée au environ de 50 à 60 euros le jeu) . J ' ai revendu mon Audi à 200.000 Km avec toujours ce jeu de plaquettes . ( Dans le cas présent de ma CARENS) elles ont été changée car j avais un bruit à l' avant , mais rien ne dit qu'elles étaient usées , puisque je n ai pas pu les voir, lors de la récupération de mon véhicule .

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Invité §pb0444rj

Pour moteur diesel 136ch BVA de mon Carens Premium, à 138500km, bruits moteur. Après démontage des différents éléments et photos envoyées à KIA par le concessionnaire il a été accepté un échange moteur sous garantie. Mais entre les démontages, validations par KIA,envoi moteur et remontage, véhicule immobilisé 1 mois.

En dehors de ce problème certes important le véhicule est agréable.

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