Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, si on prend les performances, et qu'on prend soin de vérifier les griefs de certains, faits dans un retour objectif, on constate que ce n'est pas du tout vrai.

 

Plus de 2 secondes entre le 80 à 120Km/h en sixième, en défaveur du carens (par rapport au 5008)

Quasiment 1.5 secondes pour le même exercice en 5ème.

Après perso, je roule pas en 4. Ni à 80 ni à 90.

 

La critique positive d'autoplus sur le 5008 est justifiée.

 

 

Comme quoi. Je m'interroge sur la sémantique du mot 'objectif'. Difficile de penser que ces mesures ont pu être oubliées malencontreusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre302zU

Le tableau des mesures ne présente pas que des notes bien sur, ces notes sont précédées de différents renseignements concernant moteur, puissance, consommation, vitesse, reprises, volumes...

C'est probablement cette partie qui revêt le plus d'intérêt, car elle n'est que peu empreinte de subjectivité.

 

 

Sur le tableau des notes publié ci-dessus, les aspects pratiques dotent le Verso de la meilleure note avec 17, et bien qu'il soit difficile de définir en quoi ils diffèrent de ceux du Carens, ce dernier se voit affublé d'un 13 à la même ligne.

 

Dire que la double boite à gants du passager justifie 4 points d'écarts par rapport à une simple sur d'autres modèles serait certainement faire un mauvais procès aux journalistes, ou à ceux qui en profitent ensuite pour nourrir leur mauvaise foi.

 

Les places au 3e rang sont toujours présentés par les commerciaux en concession comme des places d'appoint, plutôt réservées à des enfants, ou des personnes de petit gabarit. N'entendez pas par là qu'il faille négliger le confort de ces places, ce qui rendrait leur usage rédhibitoire, mais ce ne sont pas de toute façon des places adaptées à des grands gabarits, d'autant plus que leur accès est rarement aisé, quel que soit le modèle.

Si d'aventure vous tentez d'installer une "grande" personne dans le grand C-Max au 3e rang, ce n'est plus sous les omoplates que le demi-siège se terminera, mais probablement au niveau du milieu du dos, juste au dessus des lombaires. En d'autres lieux, on appelle ça un tabouret.

 

Ainsi si vous souhaitez transporter quelques 7 personnes de grande taille, il y a des chances que l'on vous recommande des véhicules de plus grande taille, tels les espaces, Ford Galaxy ou S-max, Sharan, voir Renault Trafic aménagé pour le transport de personnes.

 

Quand à juger de l'importance de tel ou tel critère, chacun a ses propres attentes, mais soyez attentifs à vous déplacer et à juger par vous-même sur place et sur pièce, car les mesures ne rendent compte que de ce qu'elles mesurent.

 

Vous noterez l'obstination de certains ici sur ce sujet consacré au Carens à n'utiliser que les informations qui les arrangent à partir de ce test très complet et objectif. C'est une façon certaine d'illustrer le proverbe qui dit que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

 

 

Une démarche honnête et objective supposerait de ne pas choisir ce que l'on numérise ou non, de publier l'article en entier, afin de laisser chacun se faire sa propre opinion des résultats, des mesures et de l'article en question.

Je le ferais volontiers si je n'étais pas soucieux des risques et prérogatives relatifs au droit d'auteur et aux droits de copie. Je serais d'ailleurs assez tenté de signaler les copies non autorisées qui illustrent les dernières pages du topic. Je suis certain que les éditeurs originaux apprécieraient.

 

Une autre démarche consiste à ergoter sur telle ou telle valeur choisie sans en publier l'intégralité, ce qui bien entendu ne laisse personne dupe de la démarche.

 

Bonne journée à vous tous.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une autre démarche consiste à ergoter sur telle ou telle valeur choisie sans en publier l'intégralité, ce qui bien entendu ne laisse personne dupe de la démarche.

 

Bonne journée à vous tous.

 

Fred

 

 

Tout à fait d'accord. Rien de plus énervant de constater que certaines personnes médisantes se disent fournir des retours objectifs en tronquant les données de cet essai, notamment sur les performances.

 

Prudence donc avec ce genre de personnages.

 

Bien cordialement,

 

Lex-is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Maintenant : Rien n est parfait .....sauf bien entendu si vous dépensez le double .

Pour rappel : ma Carens m ' a coûté le même prix qu'une 2008 full option. ( sans le cuir) .

 

 

C'est bientôt ces comparaisons idiotes ?! Et quand on ne sait pas, on se tait. Le Carens se vend (EN FRANCE), presque autant que toute la gamme Ceed réunie !

La comparaison "idiote" comme tu dis si aimablement, c'était pour rebondir à un message qui en parlait.

Et arrête ta mauvaise foie :pfff:

le Kia carens est un véhicule marginal qui ne se démarque en rien des autres monospaces. Les volumes sont très faibles que tu le veuilles ou non, personne n'en veut sans les très importants efforts de Kia France de concéder des remises et avantages.

Le petit 2008 est un modèle à la mode qui bénéficie d'une demande très forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne trouve pas les chiffres de vente pour la France du carens ?

Ce dernier ne fait plus parti du top 100 (dont la cee'd arrive en 100ème position).

Si tu as les immatriculations abasc, je veux bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord. Rien de plus énervant de constater que certaines personnes médisantes se disent fournir des retours objectifs en tronquant les données de cet essai, notamment sur les performances.

 

Prudence donc avec ce genre de personnages.

 

Bien cordialement,

 

Lex-is

 

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité là :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison "idiote" comme tu dis si aimablement, c'était pour rebondir à un message qui en parlait.

Et arrête ta mauvaise foie :pfff:

le Kia carens est un véhicule marginal qui ne se démarque en rien des autres monospaces. Les volumes sont très faibles que tu le veuilles ou non, personne n'en veut sans les très importants efforts de Kia France de concéder des remises et avantages.

Le petit 2008 est un modèle à la mode qui bénéficie d'une demande très forte.

 

 

Sors un peu de la France, tu verras. Le marché français n'est rien pour un constructeur mondial. Ce qui explique pourquoi les constructeurs français ne sont rien sur l'échelle mondiale. :bah:

 

PS : Je rebondis simplement sur " les très important efforts de Kia France " ... Chez Renault, c'est -20% direct, -30% après 1/4 d'heure de nego, et ça se termine à -40% sur un Scenic. C'est quoi comme effort ? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité là :eek:

J'ai bien fait de mettre un S à personnages.

Il ne manquait plus que toi.

 

Fais gaffe, vide ton profil. La gestapo est là !

 

Ps: Plus sérieusement, comment tu as eu les immatriculations du carens ? Même sur BSC je ne trouve rien. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre640ms

ATTENTION : chez nous des Constructeurs Européens immatriculent des véhiculent qu'ils remettent immédiatement sur le marché de l' occasion , afin de gonfler le chiffre de vente et ainsi se retrouver dans le top 5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne trouve pas les chiffres de vente pour la France du carens ?

Ce dernier ne fait plus parti du top 100 (dont la cee'd arrive en 100ème position).

Si tu as les immatriculations abasc, je veux bien. :jap:

 

 

Je les ai. Que tu les veuilles ou non m'importe peu. Et paf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : chez nous des Constructeurs Européens immatriculent des véhiculent qu'ils remettent immédiatement sur le marché de l' occasion , afin de gonfler le chiffre de vente et ainsi se retrouver dans le top 5 .

 

 

Oui et non.

Toyota, Dacia et Kia sont les 3 marques qui ont le moins recours à ces fausses immatriculations.

Par contre, Hyundai, c'est l'une des pires marques. Ce qui explique le - 50% en France et le - je ne sais plus quoi en Europe car les véhicules sont chez les mandataires à des prix bradés.

 

 

Je les ai. Que tu les veuilles ou non m'importe peu. Et paf :ange:

Tu ne les as donc pas. :jap:

Ou, dans l'hypothèse que tu les aies, en les publiant tu prouverais que l'affirmation 'les ventes du carens ont doublées' est fausse.

 

T'es pris au piège en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre640ms

Quoi qu'il en soit des records de vente ou pas je donnerai ma conclusion : j ai acheté en 2008 une SEAT ALTEA XL 1.9 TDI je l' ai gardé jusque ce début d 'année avec 120.000 km au compteur ( Aucun frais sur ce véhicule, plaquettes arrières remplacées à 100.000 km , les avants toujours d' origine et pourtant je roule normalement en anticipant bien entendu . Et pourtant, énormément de personnes m avaient déconseillé une SEAT ( après Peugeot, la série VW, une A4 et tous les véhicules de société ) c'est cette SEAT qui m a donné le plus de satisfaction . Donc conclusion : ne tirez pas toujours sur le pianiste .....

 

 

PS : avec depuis le début un boîtier additionnel avec un gain de puissance de plus de 30 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc les as donc pas. :jap:

Ou, dans l'hypothèse que tu les aies, en les publiant tu prouverais que l'affirmation 'les ventes du carens ont doublées' est fausse.

 

T'es pris au piège en fait.

 

Mais si je les ai.

 

 

Les voici :

 

 

 

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je les ai.

 

 

Les voici :

 

 

 

 

 

:ange:

Moi aussi je sais faire un tableau excel. :o

 

 

Sinon ça confirme encore ta liaison avec tu-sais-qui.

Alors forcément, parler d'objectivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

 

Sors un peu de la France, tu verras. Le marché français n'est rien pour un constructeur mondial. Ce qui explique pourquoi les constructeurs français ne sont rien sur l'échelle mondiale. :bah:

 

PS : Je rebondis simplement sur " les très important efforts de Kia France " ... Chez Renault, c'est -20% direct, -30% après 1/4 d'heure de nego, et ça se termine à -40% sur un Scenic. C'est quoi comme effort ? :foudtag:

Tu es dans la caricature et la mauvaise foi.

C'est chiant de discuter avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la caricature et la mauvaise foi.

C'est chiant de discuter avec toi.

 

 

Il se tire lui même une balle dans le pied. Il confirme pleinement, par ses écrits, que le scénic est bien moins cher que le Carens.

Une fois le jeu des remises effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je m'amuse à faire un tableau excel moi-même ?! J'ai que ça à faire :o:

 

 

 

Merci.

C'est TOP.

 

Tu ne postes pas car tu vas prouver que j'ai raison sur deux points :

- La Cee'd ne se vend plus (tu le confirmes déjà) (Mars 2013 : 851 Vs Janvier à Mars 2014 : 861 => http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dos [...] s_2014.pdf ) .

- L'affirmation 'Les ventes du carens ont doublées' est fausse.

 

 

Je te remercie. C'est ce que je voulais montrer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est TOP.

 

Tu ne postes pas car tu vas prouver que j'ai raison sur deux points :

- La Cee'd ne se vend plus (tu le confirmes déjà).

- L'affirmation 'Les ventes du carens ont doublées' est fausse.

 

 

Je te remercie. C'est ce que je voulais montrer. :jap:

 

 

 

Ce que je n'ai JAMAIS affirmé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Ceed subit une très féroce concurrence. Une grande partie de la concurrence a été renouvelée, et de nouveaux segments ont émergés. Et les ventes soutenues des autres modèles Kia viennent forcément empiéter dessus. Une baisse des ventes serait logique. C'est, très logiquement, exactement ce qui se produit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre640ms

BELGIQUE : Les Carens (New) n'étant pas encore suffisamment âgées pour se baser sur les coûts des entretiens . J' aimerais bien connaître quel est le coût d'un entretien normal ( 20.000 km) et autres pour une Sportage ou une Ceed ayant le même moteur 1.7L 115 cv.

Merci à vous amis belges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre640ms

BELGIQUE : Les Carens (New) n'étant pas encore suffisamment âgées pour se baser sur les coûts des entretiens . J' aimerais bien connaître quel est le coût d'un entretien normal ( 20.000 km) et autres pour une Sportage ou une Ceed ayant le même moteur 1.7L 115 cv.

Merci à vous amis belges .

 

Ici exemple de mon ex voiture

facture en main : SEAT ALTEA 1.9 TDI :

 

 

entretien 45.000 KM = 117 euros 49

 

entretien 60.000 KM = 206 euros 47

 

entretien 75.000 KM = 144 euros 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre640ms

Après 3.000 km je constate le premier défaut à ma CARENS. Nous roulions à 5 dont 2 enfants de plus ou moins 1 m 60 à l 'arrière . Les ceintures de sécurité arrières coupent le cou et impossible de les régler . (à mon avis l 'attache des ceintures positionnée trop haute ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les Rio, Ceed, et Ceed SW, le Carens reçoit une série spéciale FIFA World Cup Édition, basée sur la finition Style.

 

La FIFA World Cup Édition reçoit en plus le système de navigation tactile, le caisson de basse, le radar avant, les rétroviseurs rabatables électriquement.

 

Disponible en 3 coloris : blanc Alaska, gris Carnac, bleu Baltique.

 

Motorisation CRDI 115ch 7p : 22700€

Motorisation CRDI 136ch 7p ISG : 23300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb0444rj

Bonjour,

J'ai un KIA Carens CRDI 136 Premium cuir bi-ton 7pl boite automatique depuis octobre 2013. J'ai presque 20000 km.

Je suis taxi à Nice, j'avais un HONDA FRV dont j'étais comptant, mais plus de monospace compact chez Honda pour l'Europe.

Après avoir fait les comparaisons entre les monospaces compacts, j'ai choisi le Carens car il rentre dans mon garage (sans doute le plus petit en 7pl), l'entretien se fait au même endroit que mon Honda FRV (concessionnaire Honda agrée Kia) et j'aime bien sa ligne.

A l'usage j'en suis pour l'instant très satisfait et les clients sont agréablement surpris de voir une Kia avec cette qualité de finition. La direction est réglée en "très assistée" pour la ville ce qui est plaisant, la boite automatique est bien (c'est ma première car lors de l'achat de mon FRV cela n'existait pas encore sur les diesels). Avec les passages de roues le coffre est un peu petit. Le FRV était très bien avec 6 places possibles tout en conservant un bon coffre.

Je ne pensais pas prendre une KIA lors de mon changement prévu de véhicule, mais je ne regrette pas du tout mon achat à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Le dernier plein a atteint les 1100 km, et celui-ci va atteindre le même total, grâce à quelques trajets sur autoroute (chez nous c'est limité à 110 cela aide la conso !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un KIA Carens CRDI 136 Premium cuir bi-ton 7pl boite automatique depuis octobre 2013. J'ai presque 20000 km.

Je suis taxi à Nice, j'avais un HONDA FRV dont j'étais comptant, mais plus de monospace compact chez Honda pour l'Europe.

Après avoir fait les comparaisons entre les monospaces compacts, j'ai choisi le Carens car il rentre dans mon garage (sans doute le plus petit en 7pl), l'entretien se fait au même endroit que mon Honda FRV (concessionnaire Honda agrée Kia) et j'aime bien sa ligne.

A l'usage j'en suis pour l'instant très satisfait et les clients sont agréablement surpris de voir une Kia avec cette qualité de finition. La direction est réglée en "très assistée" pour la ville ce qui est plaisant, la boite automatique est bien (c'est ma première car lors de l'achat de mon FRV cela n'existait pas encore sur les diesels). Avec les passages de roues le coffre est un peu petit. Le FRV était très bien avec 6 places possibles tout en conservant un bon coffre.

Je ne pensais pas prendre une KIA lors de mon changement prévu de véhicule, mais je ne regrette pas du tout mon achat à ce jour.

 

 

Merci pour cet avis de professionnel de la route :jap:

 

N'hésites pas à poster quelques photos, cette configuration cuir bi-ton est rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben578Hu

bonjour

 

sur le point d acheter une carens active de 13 000 km à 22 500 euros, comment trouvez le prix ?

 

question technique, le siège conducteur n'est il pas trop profond pour les petit gabarits ? Ma femme ne peut pas se coller au fond, ses chevilles touchant le bord avant du siege ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben578Hu

c est le 115. Oui moi aussi je le trouve un poil cher meme si j'aurais l'assistance 7 ans (je sais que pas cessible, mais vehicule de sponsort)

 

par contre je ne trouve pas d 'info sur mon soucis de siege conducteur.. pas de petits gabarits dans l'assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...