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Ceed / XCeed

Probleme de dégivrage / désembuage sur Cee'd


Invité §cee380kM

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Invité §cee380kM

Bonjour,

 

Devant le nombre croissant de personnes ayant constaté un problème sur la fonction de Dégivrage / Désembuage, ainsi que des questions sur la manière de faire remonter le problème, j'ai pensé créer un nouveau Topic pour aider les personnes à trouver plus facilement des infos sur les pb récurant de leur Cee'd, qui étaient noyés jusqu'alors dans les nombreuses pages du Topic KIA Cee'd. Ce dernier Topic est très bien pour l'actualité, en revanche, je pense que lorsque des sujets reviennent régulièrement, il est utile de les sortir du lot et de les mettre en évidence.

Voilà, ceci étant dit, je déclare ce Topic, ouvert ! :)

 

PS: Sujet réouvert dans cette section, mieux adaptée.

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Invité §cee380kM

Donc, rappel sur ce problème de dégivrage / désembuage de notre Cee'd, pour ceux qui n'ont pas eu le courage d'éplucher le Topic KIA Cee'd.

Lorsque l'on dirige l'air sur le pare-brise (PB) soit en mode manuel, soit en mode désembuage, cet air à tendance à changer brusquement d'orientation dans les secondes ou minutes qui suivent (selon les cas). C'est à dire, un flux d'air normalement orienté doit courir le long du pare brise pour etre efficace dans une telle fonction de désembuage mais aussi pour dégivrer son PB. Hors, il arrive que ce flux change d'orientation et se mette à courir le long du tableau de bord, en direction de la partie supérieure du volant. Inutile de préciser que le PB n'est donc plus en contact avec l'air et du coup, ces 2 fonctions (dégivrage/désembuage) deviennent inefficace. Il faut que la vitesse de ventilation soit importante comme si on voulait dégivrer, par exemple.

Ce changement d'orientation est facilement détectable en plaçant la main sur le tableau de bord (au dessus du compteur de vitesse). On doit ressentir l'air arrivant de la bouche d'aération PB et allant vers soi.

J'ai fais ce test devant témoin (chef d'atelier KIA) qui a belle et bien constaté ce défaut. Avec de la chance (ou de la mal chance selon dans quel camp on se place...), on peut le constater immédiatement. Sinon, c'est au bout de plusieurs secondes ou qques minutes (dans ce cas, c'est moins gênant si le PB a eu le temps de dégivrer ou désembuer).

Ce défaut a été constaté sur les 3 Cee'd présente dans le garage ce jour. 2 Cee'd compact et 1 SW. (+ une autre qques jours plus tard par le chef d'atelier).

La communauté a aussi constaté ce problème sur certaines de leur voiture. Merci à eux d'avoir signaler également ce défaut... ;)

Certains pensent que ce n'est pas important mais passer 10 min à dégivrer ou désembuer le PB, sous prétexte que celui-ci ne reçoit pas d'air, c'est tres gênant sur un véhicule de cette génération. D'autant plus que le chiffon et la raclette ne sont pas fournis à l'achat du véhicule. :non:

J'ai remonté l'info à KIA et j'ai également fais ouvrir un dossier de prise en charge garantie auprès de mon atelier (apres avoir insister lourdement devant l'absence d'enthousiasme du chef d'atelier qui n'en éprouvait pas le besoin puisque le pb était présent sur toute les Cee'd, selon lui, et que c'etait normal). En gros, si vous etes nombreux à avoir un même problème, c'est normal !!! :pfff:

 

Pour ceux qui constatent ce problème de ventilation, voici comment faire remonter l'info:

- envoyer un mail à KIA en leur précisant votre pb d'orientation de flux d'air lorsque vous voulait le diriger sur le Pare-Brise. adresse : relation.clientele@kia.fr

- passer dans un atelier KIA pour faire constater le problème et faire ouvrir un dossier de prise en charge (même si refus, on doit vous l’ouvrir car pb = dossier)

- bien évidemment, ne pas hésiter à relancer ou s’informer des suites car j’ai comme l’impression que tout le monde fait la sourde oreille devant ce pb qui n’a pas l’air de les déranger. :cry:

 

Voilà ce que je peux vous dire sur mon problème et si on ai nombreux à faire remonter l’info, on aura plus de chance d’être entendu et que notre pb soit résolu.

Je vais rappeler le service KIA qui devait m’informer il y a deux semaines et selon leur réponse, je passe au stade supérieur (lettre recommandée à KIA France, média…)

Bonne route à tous…

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Invité §cee380kM

Merci à KAKALAU qui nous a précisé dans l'ancien sujet (à la mauvaise section) qu'il avait envoyé plusieurs messages à KIA sur ce problème et qu'il n'avait obtenu aucune réponse de leur part...

Pas très consciencieux chez KIA. :pfff:

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Invité §cee380kM

Tu vois que çà a marché cette fois-ci! ;)

 

 

En effet, merci.

J'ai faillis refaire la meme bourde jusqu'a ce que je vois qu'il fallait également préciser la "sous-catégorie" ou sinon, par défaut, c'était dans la rubrique KIA .

Enfin, me voilà baptisé !

Si tout pouvait s'arranger aussi facilement, y compris ce problème de flux d'air...

 

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Invité §mon444Hy

Salut, je viens de signer pour une cee'd 115 diesel sw hier.

Bien que je travail chez peugeot, j'encourage tous ceux qui ont un probleme avec leur kia a faire appel au service clientelle de suite si son garagiste ne prend pas la chose au serieux, c'est la seule facon de faire bouger les choses ( en tout cas chez peugeot c'est direct !!! prononcer la phrase service clientelle et comme par magie les choses s'arange bien plus vite " peugeot filiale du constructeur en tout cas "

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Invité §cee380kM

A ce jour, KIA est soi-disant au courant de ce défaut sur la Ceed mais ne communique pas ! C'est navrant....

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Invité §ric206GG

Pas de problèmes de dégivrage et de désembuage sur ma Kia cee'd sw.

Bien à vous.

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Invité §leb845Kf

Moi non plus, cela fonctionne très bien sur ma SW 115.

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Invité §dru330rr

Salut,

Aucun probléme pour moi aussi.

Mise en marche encore hier au soir, pare brise désambué en 5 secondes

@+

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Invité §cee380kM

Arreter ! vous voulez me faire raler ou bien....

 

Non, merci d'informer tout le monde qu'il y a quand meme qques Ceedistes chanceux...

Au fait, je suis pret à échanger ma compact avec pb désembuage contre une SW sans défaut. Ca interesse qqun ?

 

En revenche, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas au vu du sondage sur les défauts récurants recensés sur les Ceed. Je me sent moins seul.

Il faut que je trouve une parade avant cette hiver car ca va me gonfler sérieusement. Je vais aussi relancer le service client à mon retour de congés histoire qu'il n'oublit pas ceux qui ont signalé le défaut.

Tchuss

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Invité §ric206GG

Arreter ! vous voulez me faire raler ou bien....

 

Non, merci d'informer tout le monde qu'il y a quand meme qques Ceedistes chanceux...

Au fait, je suis pret à échanger ma compact avec pb désembuage contre une SW sans défaut. Ca interesse qqun ?

 

En revenche, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas au vu du sondage sur les défauts récurants recensés sur les Ceed. Je me sent moins seul.

Il faut que je trouve une parade avant cette hiver car ca va me gonfler sérieusement. Je vais aussi relancer le service client à mon retour de congés histoire qu'il n'oublit pas ceux qui ont signalé le défaut.

Tchuss

 

 

Il se peut que tu aies un problème de désembuage sur ton véhicule et que tu sois malechanceux, je le comprends.

Mais là en faire un cas général, je ne le pense pas. Il est bien possible que ce défaut se manifeste sur un lot de voitures, et que tu fasses parti de celà.

Sur mon véhicule neuf, j'ai eu un amortisseur défectueux dès mes premiers kilomètres. Il a été remplacé par la suite, pour vice de fabrication. A savoir que ce cas c'est produit sur certaines cee'd, mais pas significatif pour rappeler toutes les voitures.

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Invité §cee380kM

Merci mais sans savoir si j'en fais un cas général ou pas, au moins, je préviens tout le monde de ce pb potentiel (et pas évident à constater)sur les Ceed qui touche plusieurs propriétaires et au vu de mon enquete perso, je suis persuadé que certains d'entre vous, amis Ceediste, vont avoir des surprises quand les premieres gelés vont arriver.

Petite précision, je réussi aussi à désembuer mon parebrise meme si le fonctionnement n'est pas optimal mais suffisant durant qques secondes (merci la clim...). En revenche, un dégel de parebrise est une toute autre histoire et c'est pas l'été que l'on s'en apercoit...

C'est tout pour le moment !

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Invité §ric206GG

Merci mais sans savoir si j'en fais un cas général ou pas, au moins, je préviens tout le monde de ce pb potentiel (et pas évident à constater)sur les Ceed qui touche plusieurs propriétaires et au vu de mon enquete perso, je suis persuadé que certains d'entre vous, amis Ceediste, vont avoir des surprises quand les premieres gelés vont arriver.

Petite précision, je réussi aussi à désembuer mon parebrise meme si le fonctionnement n'est pas optimal mais suffisant durant qques secondes (merci la clim...). En revenche, un dégel de parebrise est une toute autre histoire et c'est pas l'été que l'on s'en apercoit...

C'est tout pour le moment !

 

 

:) Je suis tout à fait d'accord avec toi, le forum sert à celà et j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

A bientôt ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

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Invité §fur867JE

j'ai une kia ceed de décembre 2007 j'ai toujours eu ce problème mais j'ai la fleme !

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Invité §oui487pa

j'ai aussi ce probleme de desembuage, degivrage.

Pour kia, la fonction desembuage fonctionne car de l'air est soufflée, point barre.

Pour moi, le pb est non desembué et non degivré.

 

que faire pour que ce probleme soit traité?

merci

 

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Invité §ric206GG

Ton désembuage sera efficace si ton moteur est chaud.

Normalement quand on l'actionne la ventilation se met à souffler à grande vitesse et le désembuage se produit assez vite.

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Invité §dru330rr

Ton désembuage sera efficace si ton moteur est chaud.

Normalement quand on l'actionne la ventilation se met à souffler à grande vitesse et le désembuage se produit assez vite.

 

Salut,

Ok avec toi mais que faire lorsque tu as des taches de goutelettes sur le bas du parabrise :??: .

Elles partent avec de l'air chaud mais est ce normal d'avoir de l'eau à l'interieur du parebrise :non:

Suis je le seul :??:

Merci de repondre :)

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Invité §leb845Kf

Drum31, l'autre jour, je disais plus haut que tu n'étais pas le seul à avoir eu ce phénomène. Il ne s'est pas reproduit depuis, mais il est arrivé, de grosses tâches d'eau à la place de la buée.

Quelle explication ?

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Invité §lef588EV

Salut,

Ok avec toi mais que faire lorsque tu as des taches de goutelettes sur le bas du parabrise :??: .

Elles partent avec de l'air chaud mais est ce normal d'avoir de l'eau à l'interieur du parebrise :non:

Suis je le seul :??:

Merci de repondre :)

 

 

Non tu n'es pas le seul je te rassure :pfff::pfff: ce matin je me suis trouvé avec une quantité assez importante d'eau stagnante a l'intérieur du P brise a tel point qu'il y avait de la buée sur les compteurs du tdb :??::??::??: je n'ai jamais eu ce cas sur mes précédentes voitures ... je trouve ça assez étrange et je maintiens que le désembuage sur cette Cee'd (a froid) est loin d'un désembuage made in Renault pour l'avoir testé (megane/scenic)

selon moi, la clim n'assèche pas assez l'air de l'habitacle et c'est pour cela que le lendemain matin le Pbrise est bien humide voire trop :p:p qu'en pensez vous?

 

A+ et bon grattage par ce beau temps ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §leb845Kf

En dehors du désembuage, je ne comprend pas encore comment une telle condensation peut se produire à l'intérieur.

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Invité §oui487pa

Salut,

Pas de pb de flotte stagnante dans l'habitacle. La voiture dort dehors par ce beau temps mais pas de flotte dans la voiture. Du moins pas encore.

Par contre, gratter comme un sac le pare brise et enlever la buée a l'intérieur dans une voiture neuve, ça me gonfle franchement.

 

Dans ma vieille punto sans clim de 250 000 kilometres, je mettais le chauffage a fond avec moteur froid, le pare brise se désembuait rapidement (je n'ai pas dis immediatement). L'air etait dirigé vers le pare brise et non comme ici sur le volant. Pour ce qui etait du gel sur les vitres, je prennais mon mal en patience mais au moins pas de buée. Il est rare qu'il gele, mais la buée, c'est des qu'il pleut. et me nettoyer le pare brise avec la peau de chamois car kia ferme les yeux sur un probleme reel alors qu'il offre une garantie 7 ans ....

Ceci dit, j'adore cette voiture, hormis ces quelques désagrements de clim et trou a 2000 tours qui sont d'ailleurs maintenant a 1700 tours avec rectification cartographie moteur. Mais ca, c'est un autre sujet.

 

Comment faire pression et voir ce pb de flux d'air non dirigé sur le pare brise corrigé? That's the question !!

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Invité §gre855Up

Je viens de regarder dans ma ceed et je remarque que le flux d'air n'est pas dirigé sur le pare brise aussi, je comprend maintenant pourquoi ca met autant de temps a se désambuer. Je sens clairement que le soufle est dirigé sur le haut du tableau de bord. Merci pour ton topic....

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Invité §oui487pa

tiens moi au courant de l'avancement de ton pb et de la reponse de kia.

 

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Invité §gre855Up

Apparament le probléme est aléatoire. Une fois ca souffle comme il faut et une autre fois ca soufle sur le tableau de bord. On doit me changer la console de commande suite au probléme que la température est trop élevé par rapport à la consigne lorsque le moteur commence a chauffer, peut etre que le remplacement arrangera aussi ce probléme.

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Invité §ric206GG

Pas de soucis de désembuage, à savoir quand on l'actionne il est préférable de fermer les aérations devant nous, pour diriger le plus d'air possible sur le pare brise. aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

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Invité §loo658Fj

bonjour a tous

moi aussi j'ai le meme probleme sur ma ceed,le desembuage cote passager est beaucoup plus long par rapport au cote conducteur.

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Invité §leb845Kf

Il ne fait pas froid chez vous?????????????????

 

Tout dépend ce que tu appelles froid ... (sec, humide, etc.)

Chez moi, c'est repassé ce soir au-dessus de 10°C la nuit, c'est plus agréable que 1°C le matin comme hier.

 

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Invité §ric206GG

Il ne fait pas froid chez vous?????????????????

 

 

Bonjour drum31, comme je vois que tu es de retour sur le forum, je voulais savoir suite à l'entretien de ton véhicule, si ta réglette d'aération a été remplacée et si cette opération avait changé quelque chose et si ton mécano avait pu voir la raison pour laquelle elle ne tenait pas, puisque nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème.

Merci.

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Invité §dru330rr

 

Bonjour drum31, comme je vois que tu es de retour sur le forum, je voulais savoir suite à l'entretien de ton véhicule, si ta réglette d'aération a été remplacée et si cette opération avait changé quelque chose et si ton mécano avait pu voir la raison pour laquelle elle ne tenait pas, puisque nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème.

Merci.

 

Salut,

Oui la réglette a été changée et je ne sais trés bien comment ils ont fait.

J'etais un peu spidé lorsque j'ai récuperé mon véhicule.

Une chose est sure c'est quelle est neuve et que maintenant elle tient.

Je pensais que c'etait au départ une patte du tableau de bord qui était défaillante mais à premiere vue c'était bien la réglette.

Je parle bien sur de la baguette avec les deux bossages de part et d'autre avec le voyant rouge à gauche.

Dès que j'ai des nouvelles de mon mecano je vous en fait part.

@+

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Invité §ric206GG

Salut,

Oui la réglette a été changée et je ne sais trés bien comment ils ont fait.

J'etais un peu spidé lorsque j'ai récuperé mon véhicule.

Une chose est sure c'est quelle est neuve et que maintenant elle tient.

Je pensais que c'etait au départ une patte du tableau de bord qui était défaillante mais à premiere vue c'était bien la réglette.

Je parle bien sur de la baguette avec les deux bossages de part et d'autre avec le voyant rouge à gauche.

Dès que j'ai des nouvelles de mon mecano je vous en fait part.

@+

 

 

Oui nous parlons de la même chose, tient nous au courant dès que tu en sais un peu plus.

Car je pense faire comme toi lors de ma première révision des 20000 Km et avoir les arguments pour convaincre mon chef d'atelier, merci.

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