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Ceed / XCeed

Probleme de dégivrage / désembuage sur Cee'd


Invité §cee380kM

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Invité §mat706yd

SALUT,

je reviens sur les conneries que j'ai écrites ce midi. désolé

 

d'abord, sur les cee'd, il n'y a qu'une partie du pare brise qui est dégivrant, comme écrit plus haut.

 

ensuite, j'ai confondu le capteur aqs avec le capteur de température et qualité d'air habitacle.

 

donc le capteur aqs est bien prévu pour controler la qualité de l'air extérieur, mais il n'est dispo que sur certaines cee'd avec clim auto, et certaines ne l'ont meme pas. il est entre le pare choc avant et le radiateur.

 

le capteur température et qualité air habitacle est dispo sur toutes les cee'd a clim auto, et est derriere une petite grille pres du neiman, certains pouront cous le photographier.

 

encore désolé, ce midi j'ai écrit trop vite

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  • Réponses 263
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Invité §dav265ur

Bonjour,

 

en fait, ce bouton sert a dégivrer la zone du pare brise ou se trouve les essuis glace.

 

J'ai testé ce WE quand j'avais du verglas sur le parebrise et j'ai remarqué qu'une zone de 3 à 4cm au niveau des essuis glaces dégivre.

 

 

Je confirme, j'ai également une executive avec ce bouton et c'est bien pour dégeler la zone des essuie glace avant afin de les décoller avant de les mettre en route... ça évite de trop les abimer... Je confirme aussi que les rétros extérieurs se dégivre avec le bouton de la lunette arrière.

 

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Je confirme, j'ai également une executive avec ce bouton et c'est bien pour dégeler la zone des essuie glace avant afin de les décoller avant de les mettre en route... ça évite de trop les abimer... Je confirme aussi que les rétros extérieurs se dégivre avec le bouton de la lunette arrière.

 

 

Comme 85% des voitures actuel :W

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Invité §sno813ka

http://public.blu.livefilestore.com/y1pQGJq-nEIHC9SBgxnw4sH5hk7CSvhuUD0j29iP7nTIWJTTTycDhgz9vFSvRvt7Qde40H4wna6XduATSredfEhfg/DSC00466.JPG

Et derriere la grille il y a meme un petit ventilateur (plein de poussiere) :)

http://public.blu.livefilestore.com/y1pHSjg5HEbUavEbijITlDW0B5BsbmJedTBurfIqSO59LkrDqKMq_Cfa2yaHz1o6KZbh0Osv62HGGOBTIyHXy_Geg/IMG00108-20090604-1811.jpg

 

Je trouve dommage que le degivrage du pare brise se contente juste des essuis glaces, c'est quelque chose de bien utile pour ceux dont la voiture dort dehors, et c'est aussi tres utile pour faire partir la buée en moins de 2 !

 

J'avais decouvert ca sur le monospace SEAT de mon beau frere y'a quelques années, ca m'avait marqué ^^

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Invité §Map060LS

ouep mais bon c'toujours mieux que ceux comme moi qui ne l'ont pas :D

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Invité §mar320zF

Là où d'habitude j'appuie sur dégivrage pare brise avant et dégivrage lunette arrière en même temps, ce matin je l'ai ai enclenché l'un après l'autre. Le dégivrage lunette arrière permet effectivement de dégivrer également les rétroviseurs et le dégivrage avant à décoller les essuies glace, cependant il faut penser a enlever le mode détection de pluie pour eviter le coup de balai lors du démarrage.

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Invité §gpe505vO

Oui c'est d'ailleurs très pénible ce coup de balai au démarrage quand on a laissé sur auto. Chez Peugeot il y a juste un message sur l'odi de bord pour t'informer que tu es sur cette position.

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Invité §Map060LS

ouep préféré l'fonctionnement de peugeot, sur la 207, il se désactive à chaque redémarrage, fallait juste envoyer une impulsion vers le bas sur le commodo pour l'activer (ou appuyer sur l'extremité du comodo, je sais plus) enfin c'etait plus pratique que le risque de se faire choper la main lorsque l'on gratte la glace :)

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Invité §Inv818GO

Salut, vous savez si ce probleme de desembuage existe aussi sur la cee'd restylée.

Ceux qui en ont une peuvent peut etre répondre.

merci

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Invité §mou603Dx

Après avoir parcouru le forum, je n'arrive pas a avoir une vision très precise de la solution au problème de désembuage.

Kia France reconnait le problème, mais dit attendre une solution technique. Ce qui me semble être une réponse dilatoire, au regard d'un problème connu depuis plus d'un an.

Les personnes ayant pu faire régler ce problème peuvent elles rappeler la solution apportée.

Merci à eux.

 

 

 

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Invité §scr174pW

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurais une photo de la réglette à changer ou recoller?

 

Merci d'avance

 

Moi je vois juste que il y a un côté qui est décollé ...

IMAG0154.jpg.5111fb23948f053f1133ac013a13fd3b.jpg

 

Par contre je ne sens jamais d'air sur le pare brise ....

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Invité §cee380kM

Bonjour à tous,

 

Je suis revenu faire un tour sur ce forum et plus précisément sur ce post voir si certains d'entre vous avaient encore un soucis d'orientation flux d'air.

J'ai pas de photo pour l'instant mais pour faire au plus vite, j'ai fais un croquis pour représenter 2 solutions possibles pour changer l'inclinaison de la reglette.

Je precise, le chgt de reglette n'a rien arrangé à mon pb. J'ai une une nouvelle reglette mais identique à celle d'origine.

Le but est d'augmenter l'angle que fait la reglette avec le tableau de bord pour diriger le flux d'air plus vers le parebrise et éviter le phénomène aerodynamique qui désoriente le flux de sortie.

 

1° solution: coller une sur-épaisseur (en rouge) sous la longueur de la reglette (bord opposé au parebrise) de facon à ce que la reglette ne puisse pas reposer à plat dans son logement => solution proposée pas mon CA mais qui n'a pas tenu car la bande adhésive a disparu (surement décollée et à l'interieur du TdB)

 

2° solution: j'ai glissé une petite cale en caoutchouc (en orange) entre la reglette et le TdB au milieu de chaque moitié de la reglette. Meme principe, eviter que la reglette soit plaqué dans son logement mais plutot le nez légèrement relevé... C'est moins discret que la 1 ° solution mais au moins c'est efficace et ca dure. C'est tout ce que je recherche.

 

Il y a une 3° solution imparable. Retirer la reglette ! Si, si, c'est génial, on a essayer. Mais c'est encore moins esthétique... :D

A vous de choisir.

 

J'ai un pote qui a eu son pb de flux d'air résolu grace à moi, en concession. Mon acharnement aura donc profité à d'autre. angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

A+

 

croquisreglette.jpg.864c0583ed7927560a4b73068fd8c428.jpg

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Invité §scr174pW

Merci pour ton explication :-)

 

la barrette est collé ou clipser de part en part?

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Invité §cee380kM

La barette (reglette) est clipsée.

Mais ca n'a pas d'incidence sur le pb d'orientation du flux d'air.

Le phénomène aerodynamique ne se produit pas sur les extrémités. De plus, le fait que la réglette soit bien clipsée à ses extrémités ou bien "rebique", ne change pas l'angle de diffusion de la reglette.

Vous devez agir sur la longueur de la piece.

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Invité §MAq557YM

Bonjour,

 

Je possède une KIA Cee'd SW depuis mars et je constate effectivement que le désembuage est très, très long et surtout qu'il est inexistant côté passager.

 

Je viens de découvrir ce topic. Je vais essayer la solution indiquée et je vous tient au courant.

 

En tout cas merci à ceed're pour son acharnement (depuis 08/208 quand même !).

 

Djmicool

 

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